La chaîne youteub de raisonnable aka mumul (MAJ : petit run avec le dragon bleu sur Cyvern)

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
Message
Auteur
mumuladkos
stick de rhodium
Messages : 5143
Inscription : 23 nov. 2007, 11:58
A remercié : 1 fois
A été remercié : 55 fois

Re: La chaîne youteub de raisonnable (aka mumul)

#26 Message par mumuladkos »

cool!

Avatar de l’utilisateur
VCO-OP
stick de bronze
Contact :
Messages : 147
Inscription : 24 août 2019, 17:24
Localisation : Sur gamecenter.forumactif.com
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: La chaîne youteub de raisonnable (aka mumul)

#27 Message par VCO-OP »

Nolife 4ever ;)
https://GameCenter.forumactif.com/
☞ notre forum intimiste sur l'arcade et le rétro avec le geek du manchedi

mumuladkos
stick de rhodium
Messages : 5143
Inscription : 23 nov. 2007, 11:58
A remercié : 1 fois
A été remercié : 55 fois

Re: La chaîne youteub de raisonnable (aka mumul)

#28 Message par mumuladkos »

coming soon
Dernière modification par mumuladkos le 09 juil. 2021, 15:45, modifié 1 fois.

mumuladkos
stick de rhodium
Messages : 5143
Inscription : 23 nov. 2007, 11:58
A remercié : 1 fois
A été remercié : 55 fois

Re: La chaîne youteub de raisonnable (aka mumul)

#29 Message par mumuladkos »

Salut les arcadiens, j'ai le plaisir de vous proposer ma nouvelle vidéo arcade : un ALL en Nomiss sur le jeu d'action DYNA GEAR!!

Toute modestie mise à part, je suis très content de cette performance parce qu'autant le ALL est une affaire prenable avec la profusion de vies cachées et d'extends aux pièces récoltées, autant le fait de ne perdre aucune vie est une purge, ne serait-ce que face aux deux dernières formes du boss final. L'aléatoire et la tentation d'aller vite dans ce jeu sont les deux points à contrer pour s'y faire toucher le moins possible, ceci étant j'ai tenté de garder un rythme le plus dynamique possible pour ce run.

A priori, c'est le meilleur score disponible en vidéo sur la toile. Si quelqu'un trouve mieux je suis preneur, mais attention : beaucoup de vidéos sont calibrées avec trois vies par défaut en départ de run, alors que la PCB ne prévoit à la base que deux vies. Etant donné qu'en cas de ALL, on gagne 100.000 pts par vie conservée, c'est un vice à prendre en compte.

Voilà, en espérant que vous apprécierez le visionnage de cette partie, probablement aussi une découverte du jeu pour certains d'entre vous, vu qu'il reste assez peu connu dans le paysage arcade.



Avatar de l’utilisateur
kaneda56
Life is life
Messages : 9769
Inscription : 06 juin 2005, 22:04
Localisation : Paris 13eme
A remercié : 194 fois
A été remercié : 151 fois

Re: La chaîne youteub de raisonnable (aka mumul)

#30 Message par kaneda56 »

C'est top Mumu :p:
Image
"Les boutons rose du P2 font un sale bruit, j’arrive pas à jouer!!" Paroles de Sac

Avatar de l’utilisateur
Pierrot
stick de diamant
Messages : 6106
Inscription : 29 févr. 2008, 08:23
Localisation : Morlaix, ou presque.
A remercié : 68 fois
A été remercié : 92 fois

Re: La chaîne youteub de raisonnable (aka mumul)

#31 Message par Pierrot »

Sacré morceau que tu as achevé là. Des placements au poil de fion. Franchement bravo. T'as dû suer.
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

Avatar de l’utilisateur
crebou
stick de zinc
Messages : 426
Inscription : 10 sept. 2004, 17:26
A remercié : 4 fois
A été remercié : 5 fois

Re: La chaîne youteub de raisonnable (aka mumul)

#32 Message par crebou »

J'ai des crampes aux doigts rien qu'à regarder
:a: :a: :a: :a: :a: :a: :a: :a: :a: :a: :a: :a: :a: :a: :a: :b: :b: :a: :a: :a: :a: :a: :a: :a: :a: :a: :a: :a: :a: :a: :b: :b:
hellasW est un voleur

mumuladkos
stick de rhodium
Messages : 5143
Inscription : 23 nov. 2007, 11:58
A remercié : 1 fois
A été remercié : 55 fois

Re: La chaîne youteub de raisonnable (aka mumul)

#33 Message par mumuladkos »

Merci messieurs. C'est sur qu'on fait son sport quotidien quand on lance Dyna Gear, ceci étant je le trouve moins épuisant qu'un XII Stag ou un Vimana. Pas mal de placements et de timing oui, mais aussi beaucoup d'adaptabilité vu les comportements aléatoires des boss 2, 4 et Final par exemple (je ne met pas le boss 7 dans le lot, c'est un bouffon même si sur cette partie il a failli me piéger, pour une bizarrerie de timer quasiment à terme en fin de combat).

Pour la petite histoire, ce n'est pas la première fois que j'arrivais sur le Last Boss en Nomiss. En moyenne, je réitérais ce cas de figure une fois sur cinq. En revanche, perdre moins de deux vies sur cet enculé n'a jamais été une sinécure. D'où ma joie extrapolée quand j'ai constaté que le ALL nomiss était passé, je l'envisageais davantage comme un fantasme que comme un objectif.

mumuladkos
stick de rhodium
Messages : 5143
Inscription : 23 nov. 2007, 11:58
A remercié : 1 fois
A été remercié : 55 fois

Re: La chaîne youteub de raisonnable (aka mumul)

#34 Message par mumuladkos »

Histoire de boucler mon aventure sur Dyna Gear, je propose cette courte vidéo qui donne la méthode pour accéder au stage bonus façon shoot them up, sorte de secret stage dans la secret room du stage 5. Ils étaient un peu perchés les gars de chez Sammy!!

Bon, la phase en elle-même n'a rien de transcendant pour les amoureux du genre, mais c'est tellement marrant et décalé qu'on ne va pas bouder notre plaisir.


Avatar de l’utilisateur
Amano J
stick de rhodium
Messages : 3531
Inscription : 06 oct. 2005, 18:45
Localisation : Albertville
A remercié : 0
A été remercié : 19 fois

Re: La chaîne youteub de raisonnable (aka mumul)

#35 Message par Amano J »

T'as bien fait de upper ton thread j'avais oublié de regardé ce run. Sacrée perf quand même ! Félicitations, ça a dû te demander pas mal de training, tu bossais les stages à la savestate ou tu avançais à l'ancienne ?
Image

Avatar de l’utilisateur
John46
stick dans le cul
Messages : 15833
Inscription : 24 avr. 2010, 20:45
Localisation : DTC
A remercié : 0
A été remercié : 84 fois

Re: La chaîne youteub de raisonnable (aka mumul)

#36 Message par John46 »

tjs a l'ancienne mumu!
il se raconte meme qu'il tapote les boutons avec la teub, comme les vrais.
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 Sega Rally j'ai jamais reussi a drifter

mumuladkos
stick de rhodium
Messages : 5143
Inscription : 23 nov. 2007, 11:58
A remercié : 1 fois
A été remercié : 55 fois

Re: La chaîne youteub de raisonnable (aka mumul)

#37 Message par mumuladkos »

Des sèves têtes? c'est quoi, le sang de la tronche d'un arbre?

Mais oui ça joue à l'ancienne par ici, dans le topic dédié j'ai coché "un crédit sinon rien"!! C'est déjà dû à mon matos, que de la PCB pour l'instant, et au fait que je sois un branque en informatique. Mais philosophiquement, le fait de me replonger dans l'arcade en tant qu'adulte ne pouvait se faire que dans un état d'esprit "retour au sources", donc dans les conditions de départ : ta pièce, ta bite et ton couteau...l'ARCADE quoi!!

Dans l'absolu, j'en ai pas tant sué que ça parce que mon attachement à ce jeu remonte à six bonnes années, quand je l'ai découvert un peu au pif après l'avoir acheté à voyou1. Comme Dyna Gear est très généreux en bonus de points de vie et en extends/vies cachées, j'ai rapidement pu le 1cc de façon usuelle. Mais c'est vrai que pour le nomiss…oui en fait, j'en ai chié des caisses niveau nerfs. Parce qu'il faut commencer à être régulier sur le fait de ne perdre aucune vie jusqu'au boss final, et ensuite compter sur une combinaison très fragile : facteur chance + baraka + contrôle de ses émotions + acuité renforcée malgré la fatigue du run (35 minutes de jeu avant d'en arriver là, ça use).

Pour ce qui est de la remarque de John, c'est obsolète. C'est vrai que j'ai longtemps tapoté le bouton A avec ma bite, parce que la fréquence est plus rapide que lorsqu'on tape avec le doigt. Mais comme trois fois par ans, je nettoie mes bornes en les léchant, j'avais la désagréable impression, et le goût qui va avec, de m'autosucer la queue. Pas top quoi.

mumuladkos
stick de rhodium
Messages : 5143
Inscription : 23 nov. 2007, 11:58
A remercié : 1 fois
A été remercié : 55 fois

Re: La chaîne youteub de raisonnable (aka mumul)

#38 Message par mumuladkos »

Hop, pour fêter la fin des vacances je vous propose un sympathique 1-all du premier loop de Gunbird 2!! Un run sans grande prétention, parce qu'à des kilomètres des performances de nos meilleurs français chez cet éditeur : Lyv, BOS ou encore Juju Kenobi.

Mais cette vidéo plus abordable pour le commun des mortels aura le mérite, je l'espère, de montrer aux volontaires qu'il est tout à fait possible de boucler n'importe quel premier loop de n'importe quel Psikyo, Gunbird 2 étant réputé comme l'un des plus dur shoot de cet éditeur. Qui plus est, le run est réalisé avec Valpiro, personnage très lent mais à la force de frappe efficace. Histoire de contrer le réflexe classique chez nombre de joueurs osant affronter les monuments estampillés Psikyo, préférant le plus souvent des personnages rapides et équilibrés.


Avatar de l’utilisateur
John46
stick dans le cul
Messages : 15833
Inscription : 24 avr. 2010, 20:45
Localisation : DTC
A remercié : 0
A été remercié : 84 fois

Re: La chaîne youteub de raisonnable (aka mumul)

#39 Message par John46 »

Bien lourdaud le Valpiro, j'ai jamais osé le prendre.
Les perso Psikyo sont vraiment très typés dans leur gameplay!
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 Sega Rally j'ai jamais reussi a drifter

Avatar de l’utilisateur
GameOver
stick de platine
Messages : 1635
Inscription : 03 oct. 2017, 23:07
Localisation : Haute-Garonne
A remercié : 37 fois
A été remercié : 36 fois

Re: La chaîne youteub de raisonnable (aka mumul)

#40 Message par GameOver »

Oui, très couillu de jouer avec Valpiro vu la rapidité des tirs ennemis ! Tu as intérêt de connaître les patterns des tirs ennemis au millimètre sinon c'est foutu d'avance.
Je regarderai ton run quand j'aurai un peu de temps ^^

mumuladkos
stick de rhodium
Messages : 5143
Inscription : 23 nov. 2007, 11:58
A remercié : 1 fois
A été remercié : 55 fois

Re: La chaîne youteub de raisonnable (aka mumul)

#41 Message par mumuladkos »

Maîtriser le level design de chaque niveau, c'est le minimum syndical pour s'en sortir dans leurs shoots. Sinon, faut pas compter dépasser le quatrième stage. Pour ce qui est de la vitesse de Valpiro, on s'y fait bien avec la pratique, jusqu'à le trouver cool à déplacer au bout du compte. Mais attention, dès qu'on repasse sur un autre personnage le temps d'un crédit, on goûte à nouveau au fossé qui sépare son aisance de déplacement à celle des autres personnages.

Valpiro, c'est un peu comme un lag légèrement prononcé auquel on s'habitue!

Avatar de l’utilisateur
Amano J
stick de rhodium
Messages : 3531
Inscription : 06 oct. 2005, 18:45
Localisation : Albertville
A remercié : 0
A été remercié : 19 fois

Re: La chaîne youteub de raisonnable (aka mumul)

#42 Message par Amano J »

J'adore l'ambiance des Psikyo :luv:
Belle performance, je suis tellement 0 sur les shmup que ça me semble juste infaisable.
Image

mumuladkos
stick de rhodium
Messages : 5143
Inscription : 23 nov. 2007, 11:58
A remercié : 1 fois
A été remercié : 55 fois

Re: La chaîne youteub de raisonnable (aka mumul)

#43 Message par mumuladkos »

Ouais les shoots Psikyos et Gunbarich sont de petits bijoux esthétique. Gunbird 2 émerveille moins que Dragon Blaze parce que son ambiance est plus enfantine, mais il est tout autant bichonné. Et quel fluidité dans la prise en main.

Tu devrais tenter Sengoku Ace si ce n'est pas encore fait, c'est de loin leur shoot le plus abordable. En t'acharnant un peu dessus, je te promet que le clear du premier loop est prenable!

Avatar de l’utilisateur
GameOver
stick de platine
Messages : 1635
Inscription : 03 oct. 2017, 23:07
Localisation : Haute-Garonne
A remercié : 37 fois
A été remercié : 36 fois

Re: La chaîne youteub de raisonnable (aka mumul)

#44 Message par GameOver »

mumuladkos a écrit : 30 août 2021, 20:43 Maîtriser le level design de chaque niveau, c'est le minimum syndical pour s'en sortir dans leurs shoots. Sinon, faut pas compter dépasser le quatrième stage.
Bien entendu. Ce que je voulais dire, c'est que plus le perso est lent, plus cela oblige à anticiper les patterns, la connaissance des niveaux devient du coup plus pointue. Alors qu'avec un perso rapide tu as quand même plus de marge de déplacement en pur réflexe.

Bon j'ai pu regarder le run, c'est magnifique. Quelle maîtrise de la part des développeurs pour arriver à un tel résultat ! On ne le dira jamais assez, les jeux de cette époque c'était quelque chose, bordel.

mumuladkos
stick de rhodium
Messages : 5143
Inscription : 23 nov. 2007, 11:58
A remercié : 1 fois
A été remercié : 55 fois

Re: La chaîne youteub de raisonnable aka mumul (dernière MAJ : Gunbird 2)

#45 Message par mumuladkos »

Oui j'avais aussi capté ce que tu voulais dire, effectivement plus le personnage est lent plus tu as intérêt à avoir un coup d'avance sur le déroulé des choses. Mais je maintiens mon avis sur les shoots Psikyo : même avec un personnage/vaisseau véloce, il est compliqué de dépasser le quatrième stage si on n'a pas une connaissance suffisante des niveaux et de leurs pièges. Sauf à être un gros tueur en skill, et encore...

Tu le découvres avec cette vidéo le Gunbird 2? Perso, je trouve le stage de la glace (le stage 4 justement) tellement, mais alors tellement classe.

Avatar de l’utilisateur
GameOver
stick de platine
Messages : 1635
Inscription : 03 oct. 2017, 23:07
Localisation : Haute-Garonne
A remercié : 37 fois
A été remercié : 36 fois

Re: La chaîne youteub de raisonnable aka mumul (dernière MAJ : Gunbird 2)

#46 Message par GameOver »

Non, j'y ai un peu joué sur Dreamcast (une bonne conversion d'ailleurs, jouable en tate), mais le fait de regarder un run complet permet de mieux saisir la qualité de l'ensemble. Failli toper la PCB récemment mais c'est tombé à l'eau, je vais sûrement attendre le multi d'Aje pour en profiter sur la borne.

mumuladkos
stick de rhodium
Messages : 5143
Inscription : 23 nov. 2007, 11:58
A remercié : 1 fois
A été remercié : 55 fois

Re: La chaîne youteub de raisonnable aka mumul (dernière MAJ : Gunbird 2)

#47 Message par mumuladkos »

Oui j'avais suivi les épisodes sur le forum de shmup.

Ce n'est pas le plus cher ni le plus dur à trouver en PCB ce Gunbird 2, tu vas finir par le toper

Avatar de l’utilisateur
John46
stick dans le cul
Messages : 15833
Inscription : 24 avr. 2010, 20:45
Localisation : DTC
A remercié : 0
A été remercié : 84 fois

Re: La chaîne youteub de raisonnable aka mumul (dernière MAJ : Gunbird 2)

#48 Message par John46 »

mumuladkos a écrit : 31 août 2021, 21:11 Oui j'avais suivi les épisodes sur le forum de shmup.
il est mort ce forum/site?
1 mois qu'il est impossible d'y acceder
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 Sega Rally j'ai jamais reussi a drifter

mumuladkos
stick de rhodium
Messages : 5143
Inscription : 23 nov. 2007, 11:58
A remercié : 1 fois
A été remercié : 55 fois

Re: La chaîne youteub de raisonnable aka mumul (dernière MAJ : Gunbird 2)

#49 Message par mumuladkos »

Non c'est un problème de blocage uniquement pour ceux qui ont un antivirus Avast, pour ce que j'en comprends. Par exemple, je suis bloqué de la maison mais j'y ai accès avec celui du boulot, ou encore un autre portable

Avatar de l’utilisateur
John46
stick dans le cul
Messages : 15833
Inscription : 24 avr. 2010, 20:45
Localisation : DTC
A remercié : 0
A été remercié : 84 fois

Re: La chaîne youteub de raisonnable aka mumul (dernière MAJ : Gunbird 2)

#50 Message par John46 »

ils sont au courant? parce qu'il y a aucun message de service sur leur réseau (twitter,..)
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 Sega Rally j'ai jamais reussi a drifter

Répondre