exA-Arcadia System et Games

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
Répondre
Message
Auteur
need#
stick de platine
Messages : 1830
Inscription : 24 nov. 2005, 18:32
A remercié : 2 fois
A été remercié : 21 fois

exA-Arcadia System et Games

#1 Message par need# »

Ici on(Je) parle de du nouveau système arcade sorti en 2019

exA-Arcadia
liens vers le site :

https://exa.ac/en/?v=0f177369a3b7

Le lancement de ce système c'est fait avec un superbe shoot Aka2Blue
https://exa.ac/en/games/aka-blue-type-r ... 177369a3b7

Pas mal critiqué pour son input-lag, honnêtement je le sens pas sur CRT et très peu sur HD.
Mais le problème semble résolu depuis le 27/11/2020 puisque la MAJ 1.2.0 fait passer le Lag de 5 à 2 frames.

Ce jeu est quasiment Sold-Out, si il vous intéresse, dépêchez-vous  :mrgreen: il ne sera plus refabriqué.
Il risque donc de devenir collector et vu qu'il est exclusif à l'exA-Arcadia ca risque de grimper dans quelques années  :haut:

Il est sublime aussi bien sur CRT 31K ou borne HD.
Comme l'ensemble des jeux du système; il peut passer de 640*480 à la HD. via les dip ;)
Niveau gameplay il y a 2 perso mais complètement différents:

Aka avec son tir évasé et sa bombe qui part droite face à lui.

Blue perso féminin, avec un tir étroit et une grande nouveauté pour moi une bombe qu'on peut diriger.
Devant Blue il y a une petit flèche qui bouge à l'opposé de votre direction; ca laisse des possibilités de scores ou d'échappatoires jamais vu même chez Cave.

La bombe ce recharge sur 5 niveau de puissances, plus elle est faible moins elle fait de dégâts.
Cela amène encore pas mal de possibilités de gameplay , au niveau 1 de la bombe ca cancel juste les boulettes devant vous et ca aides pour s'en sortir VS un gros pattern.
Le niveau 5 fait mal au boss avec un cancel et tue les ennemis sur la trajectoire de la bombe.
Mais attention pendant que la bombe attaque le boss, la votre ce recharge mais impossible d'en enchainer une autre tant que la première n'est pas terminée. Du coup faut bien gérer la durée des  bombes surtout sur les boss.

Les décors sont superbes, peut-etre un peu simple mais ils font le job.
Le stage 5 est sublime avec une aura autour du vaisseau et une accélération constante, on est vraiment scotché au gameplay.

Si vous avait des question particulière sur ce jeu, je peux effectivement y répondre ;)

voici 2 videos :  trailer et superplay(pas de moi  :ptdr: )








Plein d'autres jeux sont annoncés sur exA-Arcadia, je posterais des infos, vidéos etc souvent ;)

Mais Voila!! il y a le graal!! la licorne de tous les FANS de Cave!!!!!!!!!!!! qui vient de sortir au Japon.

Une nouvelle version exclusive au système exA-Arcadia.

[center]Dodonpachi Saidaioujou exA label[/center]


Elle possède donc 4 mode de jeux:
-Mode PCB qui reprend la pcb à la frame ou ralentissement prêt, reproduction annoncé 100% identique à la pcb SH-3
-Mode boss rush avec true last boss à affronter  :mrgreen:  :mrgreen:
-Mode Xbox 360
-Mode exa qui semblerait(aucun vidéos à fuites pour lemoent) d'un mode à 4 boutons si on inspecte bien la move list :ptdr:

Voici un trailer du sublime et dernier cave sorti le 29 Novembre 2020 au Japon




La revente au japon est faites par des distributeur.
KVC Lab à Akihabara à fait des flyers A4 pour la pub dont 2 pour saidaioujou.

Publicité A4 de chez KVC-Lab:

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image



d'autres jeux et photos arriveront pour compléter ce dossier ;)
Dernière modification par need# le 09 déc. 2021, 07:48, modifié 1 fois.

need#
stick de platine
Messages : 1830
Inscription : 24 nov. 2005, 18:32
A remercié : 2 fois
A été remercié : 21 fois

Re: exA-Arcadia System et Games

#2 Message par need# »

photos des kits :

Shikhondo:

Image
Image
Image

Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Wovou
John Master
Contact :
Messages : 20019
Inscription : 03 janv. 2004, 00:57
Localisation : Toulouse
A remercié : 76 fois
A été remercié : 173 fois

Re: exA-Arcadia System et Games

#3 Message par Wovou »

Le line-up déjà sorti ou à venir du exA-Arcadia pour l'instant c'est:

Des jeux qui vont du pas terrible au plutot bon et qui existent déjà sur consoles/xbox live/switch/psn/steam/android/ios etc avec des améliorations:
Super Battle Princess
Fight of Gods
Shikhondo: Soul Eater
Psyvariar Delta AC
Chaos code de Arc System
Blazing Chrome AC
Vrita Hexa
Aka & Blue Type R
Infinios Garden
Iron Crypticle (qui s'appelle Lightning Knights sur Exa)
Strania EX
Danmaku Unlimited 3 (qui s'appelle ici Akyros)
Bayani: Fighting Game
Rival Megagun XE
Alien Field 3671
Jitsu Squad
...(et d'autres)

Du remake exclusif de vieux jeu:
Gimmick (remake hd d'un vieux jeu nes)
Cosmic Digger 3671 (remake d'un jeu de 1979 qui s'appelle heiankyo alien et dont tout le monde a oublié)

Des versions upgradées d'excellents jeux:
Dodonpachi Sai Dai ou Jou Exa Label
The Fallen Angel de Psikyo

Un seul jeu 100% exclusif a priori:
Axel City 2 (un doujin vs 2D qui semble ressembler à tous les autres doujins...)

Je soutien le EXA Arcadia, c'est top qu'on ai un nouveau système d'arcade, mais à part pour Dodonpachi et peut être Fallen Angel quand il sortira parce que ce sera une version finale d'un bon jeu de baston 2D qui est resté à l'état de semi prototype, le système manque réellement d'interet. Les exclus sont en fait des versions ++ de jeux moyens déjà sortis. Je dis pas, c'est cool d'avoir des versions arcade de jeux sympas sur Steam ou PSN notamment VRITRA ou Psyvariar surtout dans ce format et avec un si joli emballage, sur ce forum on est clairement la cible pour pas mal d'entre nous, mais de là à les payer 3000 euros pour avoir une version arcade quasi identique à ce qu'on a en déboursant une dizaine d'euros, avec peut être de nouvelles musiques ou des options en plus (ou juste des costumes en plus comme pour chaos code...), je suis pas sur que ça vaille vraiment le coup. Bref à part pour DDP....

Je suis curieux de savoir ce que tu penses de ce line up need# (avec un minimum de recul) et si je suis pas un peu trop dur...

need#
stick de platine
Messages : 1830
Inscription : 24 nov. 2005, 18:32
A remercié : 2 fois
A été remercié : 21 fois

Re: exA-Arcadia System et Games

#4 Message par need# »

Pour moi y a 4 jeux qui valent vraiment le coup :

Aka2blue:
C’est vraiment un jeu génial, la dernière MAJ enlève l’input lag (2frames)qui etait son point noir.
la gestion de la bombe qui ce recharge sur 5 niveaux et la possibilité avec Blue de la diriger en font un titre fun avec beaucoup de nouveautés pour un shmup et surtout du sang neuf dans un genre ou le gameplay ce ressemble souvent(economiser les bombes par exemple).

Saidaioujou:
avec la version du jeu pcb qui est hors de prix.
et la version Exa Label

Gimmick:
un remake qui à l’air vraiment frais

Princesse Maidelyn:
un G&G moderne(qui est certes sur steam) mais qui a un vrai côté arcade à l’ancienne

Exa devrait annoncer 12 nouveaux jeux bientot :)


Jouer en 15K avec un UVC donne aussi à saidaioujou l’image identique à la pcb

Avatar de l’utilisateur
Pierrot
stick de diamant
Messages : 6106
Inscription : 29 févr. 2008, 08:23
Localisation : Morlaix, ou presque.
A remercié : 68 fois
A été remercié : 92 fois

Re: exA-Arcadia System et Games

#5 Message par Pierrot »

Princess machin c'est une purge. Il fait illusion un temps mais on se rend vite compte qu'il est très mauvais là où un jeu de ce type doit être nickel, level design et "reviens y". Y coller un "insert coin" ne changera rien. Mais c'est joli et fait immédiatement illusion avec des appel à nos cher (super) GnG.

Le vrai jeu qui va tout casser bande d'hérétique c'est Jitsu squad ! Les hollandais violents sont adorables (genre tu cause en MP avec eux sans pression sur les counter auto à la Akatsuki pour scaller les damages en enchainant les full "parry ou pour de mettre des raccourcis pour les spéciaux avec deux boutons sans foutre 7 boutons de merde sur ton panel) avec des ziks typé Rockman et Soldiers de folies.

Les mecs sont de véritables doseurs avant d'être des programmeurs de génie. L'OST me reste en tête comme la jouabilité...parfaite ! Des graphismes 2D somptueux bourrés de détails ! On dirait du flash en photo mais quand ça s'anim 8O
"May KOF XII/XIII c'est trop cher tu comprend la tablette graphique"...

Jouable à 4, je pense que le niveau que viens de placer "Tanuki creative studio" va faire date pour l'avenir de ce système.
Y aura surement la borne dédiée aussi en route.
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

Avatar de l’utilisateur
John46
stick dans le cul
Messages : 15833
Inscription : 24 avr. 2010, 20:45
Localisation : DTC
A remercié : 0
A été remercié : 84 fois

Re: exA-Arcadia System et Games

#6 Message par John46 »

J'ai vu que Toaplan est cité sur le site, curieux de voir s'ils vont ressortir des arrange mode (ou des nouveaux jeux, mais faut pas rêver)

en attendant des fans on fait une "new" version de Tatsujin Oh
https://shmups.system11.org/viewtopic.php?f=1&t=68027
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 Sega Rally j'ai jamais reussi a drifter

Avatar de l’utilisateur
Wovou
John Master
Contact :
Messages : 20019
Inscription : 03 janv. 2004, 00:57
Localisation : Toulouse
A remercié : 76 fois
A été remercié : 173 fois

Re: exA-Arcadia System et Games

#7 Message par Wovou »

Jitsu Squad ca a l'air cool merci Pierrot, y'a un kickstarter en ce moment pour les soutenir:
https://www.kickstarter.com/projects/jitsusquad/tcs

Mais encore une fois il va sortir sur tout (ps4, xbox one, steam....) donc je vois pas l'interet de l'acheter 100 fois plus cher sur une version identique en arcade dans un usage privé...

Avatar de l’utilisateur
Pierrot
stick de diamant
Messages : 6106
Inscription : 29 févr. 2008, 08:23
Localisation : Morlaix, ou presque.
A remercié : 68 fois
A été remercié : 92 fois

Re: exA-Arcadia System et Games

#8 Message par Pierrot »

Je pense qu'il vont vraiment faire une version arcade avec des "plus" comme Daraku qui aura enfin les sprites caché dans le code du jeu (raaah l'espece de Testsuo asexué et nu ! L'ange déchu sama).

Mais oui c'est pas une exclu. Il poutre bien. J'essaie de full comboter les stages, je le dose non stop (une demo).
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

need#
stick de platine
Messages : 1830
Inscription : 24 nov. 2005, 18:32
A remercié : 2 fois
A été remercié : 21 fois

Re: exA-Arcadia System et Games

#9 Message par need# »

Pour La team exA-Arcadia , chaque jeu adapté doit inclure un mode spécial arcade ;)

need#
stick de platine
Messages : 1830
Inscription : 24 nov. 2005, 18:32
A remercié : 2 fois
A été remercié : 21 fois

Re: exA-Arcadia System et Games

#10 Message par need# »

Photos de mon édition Limited de Saidaioujou numérotée (n°38/50 pour moi)

Image


Image


Image

need#
stick de platine
Messages : 1830
Inscription : 24 nov. 2005, 18:32
A remercié : 2 fois
A été remercié : 21 fois

Re: exA-Arcadia System et Games

#11 Message par need# »

Image

Image

Image

Negan
stick de bronze
Messages : 126
Inscription : 23 oct. 2020, 12:29
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: exA-Arcadia System et Games

#12 Message par Negan »

need# a écrit : 02 mars 2021, 07:55 Photos de mon édition Limited de Saidaioujou numérotée (n°38/50 pour moi)

Image


Image


Image
8O magnifique cette carte mère!!!!!38/50? il n'ya que 50 exemplaires?Tu es un chanceux :wink:

Avatar de l’utilisateur
Virtua
stick de bronze
Messages : 230
Inscription : 07 mars 2018, 09:46
A remercié : 8 fois
A été remercié : 5 fois

Re: exA-Arcadia System et Games

#13 Message par Virtua »

A titre perso, j'ai une question sur les différences entre les jeux en version Exa et leurs homologues switch - PS4... Quelles sont les réelles différences ? Niveaux différents, graphismes améliorés ? Framerate supérieur ? Jouabilité ?

Je trouve que l'idée de base de ce système est excellente et c'est bien markété mais proposer les mêmes jeux "indé" que sur consoles de salon je ne comprends pas l'idée surtout à ce prix qui me semble exagéré... A 200 - 300 euros le jeux et 500 euros la mobo je m'y laisserai pkoi pas tenter mais là.... Et c'est très dommage je trouve.

Qu'en pensez-vous ?
Dernière modification par Virtua le 23 mars 2021, 06:46, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Royaltea
stick d'argent
Messages : 577
Inscription : 08 sept. 2020, 10:28
A remercié : 28 fois
A été remercié : 14 fois

Re: exA-Arcadia System et Games

#14 Message par Royaltea »

C est effectivement la conclusion de beaucoup, excepté fan hard core...

Exa Arcadia en allant prospecter des clients, se sont entendu dire qu on ne les prendraient pas au sérieux dans le monde de l exploitation pro avec des tarifs qui ne soit pas de l ordre du pur luxe...

Ce genre de raisonnement est malheureusement commun à tout les domaines d activité, et les esprit naïfs à ce genre de pratiques, qui n ont pas vraiement de réalité concrète si ce n est payer plus d impôts à la fin de l année et se couper de toute une clientèle mainstream, et qui les croient et les appliques sont prit au piège du non juste milieu entre un produit cher mais bien présenté, et une quasi escroquerie lorsque l on peut s acheter une console mainstream avec les meme a dix euros en demat sur le net, les boîtes rectangulaires colorées en moins...

C est soit pour faire revivre un nouveau monde de l arcade professionnelle dans des centres commerciaux quels qu’ils soient, soient pour monsieur stout le monde et a la maison.

A la grande époque ça as fonctionné sur l effect de surprise Space invaders, puis une segmentation technique qui faisait que sur sa télé on avait pas moyen d avoir la même qualité de jeu, mais maintenant...

Seule la neo géo a réussit cet exploit de conquérir les deux marchés, et encore, au prix d une assise en arcade réelle proéminente et un concept imparable, une technique maitrisé, et une rusticité comme un tarif qui plaisait aux exploitant, qui eux avaient vraiement des clients à distraire pour quelques francs...

Avatar de l’utilisateur
Virtua
stick de bronze
Messages : 230
Inscription : 07 mars 2018, 09:46
A remercié : 8 fois
A été remercié : 5 fois

Re: exA-Arcadia System et Games

#15 Message par Virtua »

Je trouve du coup qu'ils ont fait un très mauvais calcul car la baisse constante des salles d'arcade corrélée au nombre de personne qui investissent dans des bornes chez eux de type fan hard core comme nous candy à l'ancienne ou des "nouveaux" fans de retro investissant dans des vulgaires borne lcd de type arcade 1 up, il ya avait largement de quoi faire un système MVS bis à moindre prix qui se serait - je pense - assez bien vendu en touchant tout le monde.

A Tokyo par exemple j'ai du voir une 15aine de borne à tout casser avec le système exa arcadia... Donc tarif prohibitif et peu de vente...

Surtout que le système en lui-même est une réussite, design sympa, réédition de gros hit comme dodonpachi, jeux bien typés arcade, il ya vraiment de quoi séduire tous les joueurs grâce à l'affichage 4:3, 16:9 du 31 khz à la 4K, cela peut fonctionner dans presque toutes les bornes depuis la blast et encore faudrait-il essayer avec un downscaler sur le 15 khz....

Du gâchis pour ma part...

Avatar de l’utilisateur
Royaltea
stick d'argent
Messages : 577
Inscription : 08 sept. 2020, 10:28
A remercié : 28 fois
A été remercié : 14 fois

Re: exA-Arcadia System et Games

#16 Message par Royaltea »

T as tout dis.

La vie, c est souvent juste une suite de coups gagnants.

Seul un boxeur, un vrai combattant peut comprendre ça dans sa chair, et l appliquer...

On est pas sortie de l auberge....

Avatar de l’utilisateur
Pierrot
stick de diamant
Messages : 6106
Inscription : 29 févr. 2008, 08:23
Localisation : Morlaix, ou presque.
A remercié : 68 fois
A été remercié : 92 fois

Re: exA-Arcadia System et Games

#17 Message par Pierrot »

C'est vrai qu'autant y a deux trois ans sur le papier, ce système pouvait jouer le bluff/poker, que là avec le virus, les salle en PLS etc...ça sent la naphtaline :cry:

"Kikoo qui veux mon Princess Machin tout pourri chopper 1€ sur PC dans ma borne pour 2500 € ? Personne ? Roh bande de bande mou !!! Où sont les suisses et leur or ? Et les juges ?!"

Aucun jeu original, le Axel City 2 qui avait déjà une gueule de jeu entre l'Amiga et le MVS (c'est pas mal...), mais au moins "original" = disparu des radars (Blazing Strike sortira avant à ce train là).

Pauvre Jap qu'on a arnaqué avec ce système, j'imagine quand il vont voir le level design et le non fun de Princess Madelyn qu'y s'auto vend comme un GnG :ptdr:

Ps: Petite parenthèse enchantée Royaltea, notre vie du "future" doit viser le Tao. Arrêtons de croire que seul les coups, le dominant/dominé marche. S'endurcir sois même oui, nous somme la bête, mais pas embêter autrui, pas le houspiller, mais voir "l'autre" comme un bâton de berger même.
Mettre fin à la dualité serrait top. Je suis las des conflits. J'imagine d'autres aussi.
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

Avatar de l’utilisateur
Royaltea
stick d'argent
Messages : 577
Inscription : 08 sept. 2020, 10:28
A remercié : 28 fois
A été remercié : 14 fois

Re: exA-Arcadia System et Games

#18 Message par Royaltea »

Normal. Il vient tôt ou tard le moment fatidique où la lassitude d être soi est suffisamment pesante pour ne pas avoir à supporter les fumisteries des autres.

Je suis d accord et tu as raison.

Encore merci pour cette correction bienvenue.

Avatar de l’utilisateur
John46
stick dans le cul
Messages : 15833
Inscription : 24 avr. 2010, 20:45
Localisation : DTC
A remercié : 0
A été remercié : 84 fois

Re: exA-Arcadia System et Games

#19 Message par John46 »

c'est un multi de Pierrot ce royaltea? ou alors son jumeau cosmique? :lol:
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 Sega Rally j'ai jamais reussi a drifter

Avatar de l’utilisateur
Royaltea
stick d'argent
Messages : 577
Inscription : 08 sept. 2020, 10:28
A remercié : 28 fois
A été remercié : 14 fois

Re: exA-Arcadia System et Games

#20 Message par Royaltea »

Non c est juste que je suis un normand de par ma mère, et breton de cœur avec mon père (lui, saint-quay portrieux, côtes d’ armor), et que j ai passé toutes mes vacances, une bonne quinzaine de mois de juillet, dans une petite maison, face mer et ses rochers incroyables, surtout à marre basse, à côté de santec, au tout bout du Finistère.

De plus mon père a tenu à faire accoucher en pleine année scolaire mon ravisé de frère à morlaix...

Forcément ça crée des liens affectif, surtout que ce bout de pays est beau, avec ses Pierre druidiques et cette mer qui se retire sur des kilomètres...

Avatar de l’utilisateur
Pierrot
stick de diamant
Messages : 6106
Inscription : 29 févr. 2008, 08:23
Localisation : Morlaix, ou presque.
A remercié : 68 fois
A été remercié : 92 fois

Re: exA-Arcadia System et Games

#21 Message par Pierrot »

Ou c'est une force énergétique pure et puissante par ici. A St Anne vers St pole avec son ilot je m'"électrise" par le sol là bas, je me "recharge".
J'avais des souci de dos avec le sport en arrivant las bas après 32 ans de Sud (24 Nice, 8 Grenoble). Un sourcier/rebooteu, brise feu machin... m'avait dit que je tiendrais pas un an de plus ici avec ma "sensibilité" organique prise du micro climat et des palmier niçois mdr. Que nenni têtu jusqu'au bout ! je suis du granit maintenant ahaha

Mais oui John, tout se retrouve par l'observation bienveillante, les fils d'argents cosmique ne nous trahissent pas eux. On quitte l'ère de la chaire, de la violence et du péché pour arrivé dans le Web.2.0 ou tout coule comme de l'eau. Inarrêtable et intraitable. Sus aux mensonges.


J'espère que le Daraku Fallen Angel sur ce système va pas trop trainer.
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

Avatar de l’utilisateur
Nomax
stick de zinc
Contact :
Messages : 307
Inscription : 11 févr. 2004, 11:21
Localisation : Belgique
A remercié : 1 fois
A été remercié : 7 fois

Re: exA-Arcadia System et Games

#22 Message par Nomax »

Si vous êtes intéressés par des cendriers exA, faites moi signe. :wink:

Image
Photo par Hayashi Kagawa.

Blazko
stick de carton
Messages : 2
Inscription : 03 juin 2021, 13:13
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: exA-Arcadia System et Games

#23 Message par Blazko »

Bonjour !

Étant particulièrement accroc à Dodonpachi Saidaioujou, ce système m'intéresse particulièrement, notamment le bundle https://exa.ac/product/bundle-exa-arcad ... aedd0e4327.

À part une Naomi 2 GDROM qu'un pote m'avait installé il y a quelques années (JAMAIS j'aurais pu faire ça tout seul à l'époque), je n'ai aucune expérience sur le matériel type arcade. Apparemment le système ressemble à un PC mais j'imagine que c'est plus compliqué que ça :-D

Désolé pour la qualité des questions, mais peut-on le brancher directement sur un moniteur ou une TV ? Y a-t-il des connecteurs / adaptateurs spécifiques pour connecter un stick ?

Également, y a-t-il des distributeurs dans nos contrées ou faut-il obligatoirement passer par le site officiel ? Je suis pas familier avec les calculs de TVA / frais de douane et de livraison, etc... si je pouvais savoir combien ça va me coûter dès le départ et payer en une fois ça m'arrangerait :)

Merci !

Avatar de l’utilisateur
Nomax
stick de zinc
Contact :
Messages : 307
Inscription : 11 févr. 2004, 11:21
Localisation : Belgique
A remercié : 1 fois
A été remercié : 7 fois

Re: exA-Arcadia System et Games

#24 Message par Nomax »

Bonjour,

Le distributeur européen d'exA-Arcadia est Red Sun Systems situé en Belgique: http://redsuns.be/#exa

Concernant les sorties vidéo, le système est équipé de sorties DVI-D et HDMI. Il sort plusieurs résolutions, du VGA (640*480) au 4K. On peut donc le brancher sur un moniteur PC ou une TV.

Pour les contrôles, c'est un port JVS. Il faut donc soit une borne, soit un supergun JVS, soit bricoler un truc avec une carte I/O et un panel arcade. J'utilise un supergun Axun Workshop CBox qui permet aussi l'usage de cartes JAMMA mais un truc plus simple (et moins cher) convient aussi.

Pour le son, c'est un mini-jack stéréo.

N'hésite pas si tu as d'autres questions...

Blazko
stick de carton
Messages : 2
Inscription : 03 juin 2021, 13:13
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: exA-Arcadia System et Games

#25 Message par Blazko »

Whaw, merci mille fois Nomax pour ta réponse rapide et efficace ! :)

Je contacte le distributeur que tu as mentionné dans les prochains jours pour voir comment ça se passe niveau commande et livraison. C'est là que tu as eu ton exemplaire ?

Vu que tu le proposes, j'ai d'autres questions.

Je crois distinguer de l'USB-A derrière le boitier, on peut brancher un stick USB dessus ou c'est pour autre chose ? Sinon je suis ouvert à toute suggestion pour un supergun "moins compliqué". Je n'utiliserai pas de borne (pas suffisamment de place chez moi) et si je ne me trompe pas, je n'en aurai pas besoin pour autre chose que le stick.

J'ai lu avec un peu d'inquiétude que pour mettre à jour le boitier il fallait l'envoyer au fabricant au Japon pour qu'ils la fassent eux-mêmes... N'y a-t-il pas d'autres moyens moins contraignants ?

Merci encore pour tes lumières !

Répondre