Forgotten/lost world Capcom

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
Répondre
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Royaltea
stick d'argent
Messages : 577
Inscription : 08 sept. 2020, 10:28
A remercié : 28 fois
A été remercié : 14 fois

Forgotten/lost world Capcom

#1 Message par Royaltea »

Bonjour

J’ ai fait l’acquisition d un panel forgotten world avec un spinner (!), je commence à rechercher la pcb qui va avec.

Seulement je suis un peu noob, je vient d être confirmé que les spinner d arcade se branchait à même la pcb du jeu, seule capable de traiter le flux de la poignée rotative.

Et comme je suis tenté d acheter sur la baie un pcb du jeu à moindre coût, je tombe forcément sur des converts du jeu, avec des cartes mère cps1 Capcom...

Pensez vous que je puisse acheter un convert en bon et du forme et y brancher les spinners dessus ?

Voici par exemple une annonce en France, à Angers, pour un convert forgotten Worlds, impossible à contacter pour lui demander le renseignement...

https://www.ebay.fr/itm/124673611465?Vi ... 4673611465

Qu en pensez vous, les branchements spinners sont présent ?

Merci.

Avatar de l’utilisateur
Layer
stick de diamant
Messages : 8131
Inscription : 15 août 2006, 16:44
A remercié : 1 fois
A été remercié : 11 fois

Re: Forgotten/lost world Capcom

#2 Message par Layer »

Il manque les connecteurs sur la C-board de cette convert.

Si tu disposes d'un prog d'eproms, tu te refais une convert à moindre coût.
Bornes Vewlix L & F jp, Lindbergh Universal cab SD, 6 superguns, PCBs divers & CM : MVS, MegaPlay, ST-V jp, HyperNG64, PGM 1 & 2, Naomi 2 jp + GD-ROM & Net DIMM 512 Mo fw 3.17, F3 jp, G-Net flashée, Chihiro t3 jp, AW jp, Lindbergh yellow jp, TX0, TX2, TX3, RingEdge 1 & 2 jp, ES3X

Avatar de l’utilisateur
Royaltea
stick d'argent
Messages : 577
Inscription : 08 sept. 2020, 10:28
A remercié : 28 fois
A été remercié : 14 fois

Re: Forgotten/lost world Capcom

#3 Message par Royaltea »

Oui tu as raison, il manque une carte ce convert.

Et sur celui la, à Hong Kong :

https://www.ebay.fr/itm/Lost-Worlds-CPS ... Swmx9fkx9p

Non je n ait pas pour l instant de programmateur d éprom. Il me faut donc acheter le pcb qui va bien, pur original ou pas.

Merci layer.

Avatar de l’utilisateur
Takki
stick de rhodium
Messages : 5031
Inscription : 18 mai 2013, 17:32
Localisation : 60
A remercié : 13 fois
A été remercié : 80 fois

Re: Forgotten/lost world Capcom

#4 Message par Takki »

c est des convert hack control boutons, donc pas de spinner
il te faut la C board avec le harnes spinner pour FW
https://capcomquest.wixsite.com/english ... omquest027
Image

Avatar de l’utilisateur
Royaltea
stick d'argent
Messages : 577
Inscription : 08 sept. 2020, 10:28
A remercié : 28 fois
A été remercié : 14 fois

Re: Forgotten/lost world Capcom

#5 Message par Royaltea »

Bonjour et merci Takki.

Ok je me renseigne sur la c Board. Voir ce qu il est envisageable de faire à moindre coût.

Avatar de l’utilisateur
aje_fr
stick de platine
Messages : 2779
Inscription : 24 juin 2012, 19:15
Localisation : Nantes !
A remercié : 23 fois
A été remercié : 310 fois

Re: Forgotten/lost world Capcom

#6 Message par aje_fr »

C'est plus compliqué que ça....
Forgotten world utilise une B board spécifique avec un composant exprès pour gérer les spinners.
A part ce jeu là aucun autre jeu n'utilise cette b board.
Toutes les converts que tu trouveras sont des hacks pour jouer aux boutons.

Il va te falloir te trouver le jeu original ou un multi qui a ce connecteur

mumuladkos
stick de rhodium
Messages : 5143
Inscription : 23 nov. 2007, 11:58
A remercié : 1 fois
A été remercié : 55 fois

Re: Forgotten/lost world Capcom

#7 Message par mumuladkos »

Un multi qui a ce connecteur, ce serait un multi réalisé à partir d'une plaque originale Forgotten World?

Avatar de l’utilisateur
Royaltea
stick d'argent
Messages : 577
Inscription : 08 sept. 2020, 10:28
A remercié : 28 fois
A été remercié : 14 fois

Re: Forgotten/lost world Capcom

#8 Message par Royaltea »

Bien, merci aje, c est bien ce que je pensait.

Et trouver une plaque originale tient du défi, il n y as à l instant que des converts, qui passent d’ailleurs du simple au double, le tout avec le mot original dans le titre, pour lire ensuite que la rom a été changée, et que c est pour jouer au joystick.

Je passe néanmoins une annonce dans la section vente/achat, ne sait on jamais...

Mais si juste pour ce jeux, premier des cps, la plaque pour jouer aux spinners fait partie intégrante de la machine dédié, on comprend mieux les tarifs des spinners...puisqu il as fallu la soustraire d une borne certainement recherchée et valant au passage une petite fortune...c est pas gagné.

Avatar de l’utilisateur
Bonky
stick de platine
Messages : 2019
Inscription : 21 déc. 2010, 21:07
Localisation : Rognac city
A remercié : 9 fois
A été remercié : 8 fois

Re: Forgotten/lost world Capcom

#9 Message par Bonky »

Salut ;)

Oui, trouver cette pcb maintenant relève du défi.Et si elle tombe en panne.....la galère en perspective à cause de ces mask-rom bien spécifique.
Le mieux est de trouver la multi cps1 faite par l'ami Aje (coucou ^^) , Le spinner est 100% fonctionnel dessus, comme l'originale.
D'ailleurs c'est avec elle que je jouais et que je ne revendrais jamais tant elle est au top ;)

Au fait je t'ais envoyé un mp ;)

Avatar de l’utilisateur
Royaltea
stick d'argent
Messages : 577
Inscription : 08 sept. 2020, 10:28
A remercié : 28 fois
A été remercié : 14 fois

Re: Forgotten/lost world Capcom

#10 Message par Royaltea »

D accord...!

Bon klad49 me propose de me vendre en plus des mvs que je lui achète, un convert et me dit qu il me sera possible d y jouer dessus aux spinners.

Après j avoue qu un multi qui me permettra non seulement d y jouer avec les poignées, mais aussi au autres fleurons capcom, c est carrément tentant...

Que me consistez vous, est ce possible de se bricoler un multi facilement à l heure actuelle ?

Je compte faire un hommage à capcom en lui dédiant une borne. Attention je vous arrête tout de suite, je ne pense pas chercher l authentique capcom forgotten world usa, mais plutôt apposer le panel sur une sidam de 79/80 (merci sunday), acheter tout l habillage en vynil, et lui mettre un cps 1/2/3 à l intérieur. Voilà c est le plan du moment.

Ou refaire une caisse en bois à l identique, mais je sais pas, j aime bien les vieux modèle...

Merci.

PS mais qu’elle borne que cette forgotten World USA. Je comprend mieux maintenant, c était une prod américaine, c est tout leur style..:

https://www.ludicweb.fr/forgotten-world ... rcade-1988

PSS pour bien accompagner ce panel avec une borne à sa mesure je vait demander à benoit s il ne peut pas me réaliser une borne en bois aux côtes de la borne originale. Avec les sides si possible. Je vous redirait.

Avatar de l’utilisateur
Royaltea
stick d'argent
Messages : 577
Inscription : 08 sept. 2020, 10:28
A remercié : 28 fois
A été remercié : 14 fois

Re: Forgotten/lost world Capcom

#11 Message par Royaltea »

Bon je suis en contact avec kold666, dans un premier temps pour des adaptateurs jamma pour les pcb d avant cette norme,
puis de fil en aiguille il me dit qu il as aussi en stock des interfaces pour spinners qui s interface entre le peigne et le pcb.

Le tout avec des jumpers selon le pcb, en simulant les directions droite/gauche.

Sur un convert de forgotten Worlds il me dit que cela fonctionne.

Kold666 :

viewtopic.php?t=64634

Avatar de l’utilisateur
Bonky
stick de platine
Messages : 2019
Inscription : 21 déc. 2010, 21:07
Localisation : Rognac city
A remercié : 9 fois
A été remercié : 8 fois

Re: Forgotten/lost world Capcom

#12 Message par Bonky »

Pour un jeux comme arkanoid, surement.
Comme a dit Aje, il y a un composant spécifique qui gère les spinner et tu n'auras pas la vitesse de rotation qui correspond quand tu veux allé vite de l'autre côté.
Ce qui serait dommage, car à partir du niveau 4 ça se corse et le fait de pouvoir vite te retourner te permet d'apprécier le jeu à sa juste valeur.
Achète une multi et pas ces convert ou tu ne retrouveras pas les sensations que tu devrais avoir adaptateur ou pas.
D'ailleurs, le jeu avec les boutons pour la rotation.....beurk! Cela tue le jeu.
Après tu faits comme tu veux mais je trouverais ça dommage.

Avatar de l’utilisateur
Royaltea
stick d'argent
Messages : 577
Inscription : 08 sept. 2020, 10:28
A remercié : 28 fois
A été remercié : 14 fois

Re: Forgotten/lost world Capcom

#13 Message par Royaltea »

Non non je souhaite être à cent pour-cent dans la configuration voulu par capcom, atypique mais justement c est ça qui faisait et fait toute la différence avec les autres support de jeux vidéos...

L arcade, c est une fluidité, dans tout cess éléments.

Et la précision des spinners, avec des jeux taillés pour ce mode de contrôle comme forgotten Worlds, se doit d être mis à profit avec la configuration optimum.

C est pourquoi je me renseigne pour savoir quelle est la meilleure solution.

Bien sûr qu un multi, si j ai effectivement moyen d y connecter les deux spinners serait formidable.

Mais j cela ne se trouve pas sous le sabot d un cheval...

J ai demandé à aje s il en as un à revendre...

Merci bonky, comme les autres, pour ses précieux renseignements qui vont m éviter de faites des bourdes d’ ignorance.

Avatar de l’utilisateur
fiend41
stick de platine
Messages : 1931
Inscription : 27 juin 2005, 17:38
Localisation : 99
A remercié : 59 fois
A été remercié : 46 fois

Re: Forgotten/lost world Capcom

#14 Message par fiend41 »

qq semaines avant Tnt amusements venait d'en vendre une (leur degré de complétude n'est pas à 100% vu le second spinner sans motif). mais si tu raccordes tous les prix des pièces séparées, ça serait pas pire en achetant une vraie ?

bon je suis pas au jus des prix 2021 aux states qui semblent flamber (vu que certains sont heureux d'avoir des arcade1up chez eux..), mais fut un temps c'était possible

https://www.youtube.com/watch?v=0V9eNfil_dw&t=1481s
Chiun existed before Yoda. Sinanju is the way : http://www.sinanju.net/Random.html

Avatar de l’utilisateur
Royaltea
stick d'argent
Messages : 577
Inscription : 08 sept. 2020, 10:28
A remercié : 28 fois
A été remercié : 14 fois

Re: Forgotten/lost world Capcom

#15 Message par Royaltea »

Merci, je vient de leurs envoyer un mail au cas où un autre pcb passerai chez eux...

Et puis j ai passé une annonce pour un multi aussi.

Wait and see.

PS bon j’ ai reçu un message de aje m invitant à me mettre sur la liste d attente pour un multi cps 1, ce que je vais faire dés que j aurait trouvé le thread correspondant.

Merci.

Répondre