POCKET BRAVERY (Pocket Fighter like)

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
Répondre
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Zaraki-K
stick de rhodium
Messages : 5737
Inscription : 07 mai 2009, 21:18
A remercié : 6 fois
A été remercié : 9 fois

POCKET BRAVERY (Pocket Fighter like)

#1 Message par Zaraki-K »

La démo est dispo depuis peu, gratuitement sur Steam, ce jeu est très impressionnant.
Développé par une petite team nommé STATERA STUDIO


Justin Wong au stick

XBOX gamertag: NeoBLOOD X
PSN: RedSNK2
Steam: RedSNK1
Image

Avatar de l’utilisateur
Amano J
stick de rhodium
Messages : 3531
Inscription : 06 oct. 2005, 18:45
Localisation : Albertville
A remercié : 0
A été remercié : 19 fois

Re: POCKET BRAVERY (Pocket Fighter like)

#2 Message par Amano J »

Ça a l'air très sympa !
Je testerai.
Image

Avatar de l’utilisateur
Fox62
stick de plomb
Messages : 85
Inscription : 07 janv. 2021, 17:55
A remercié : 4 fois
A été remercié : 4 fois

Re: POCKET BRAVERY (Pocket Fighter like)

#3 Message par Fox62 »

Merci Zaraki-K pour la découverte ! :p:

J'ai testé la démo et ça a suffit pour me convaincre :
- Le design général est très réussi je trouve, surtout si on aime le pixel art.
- Les animations des persos sont franchement propres, c'est fluide et bien décomposé. Les coups sortent sans trop de difficulté.
- Les impacts (bruitages et feeling) sont tops, on ressent bien les coups.
- L'ambiance est sympa (les persos sont stylés et relativement originaux, chaque perso dispose d'un stage qui évolue avec les rounds, les musiques ne sont pas désagréables...).
- Il y a pas mal de possibilités de combos apparemment.
- Le système des coups Elementals avec sa barre dédiée est agréable à l'usage (sortes de coups Ex qui changent radicalement les coups spéciaux d'origine).
- Les différents types de Cancel et le Breaker offrent des possibilités intéressantes.

Pour un début c'est très positif.
Si le online tient la route, le jeu peut vraiment tirer son épingle du jeu sur la scène du vs fighting.

Bref, bien hypé pour le coup, je vais soutenir le projet sur Indiegogo (https://www.indiegogo.com/projects/pocket-bravery#/).
D'autant plus que leur roadmap est plutôt prometteuse en terme de contenu. J'espère qu'ils récolteront assez de fonds pour implémenter l'ensemble du cast.

MAJ : en voulant contribuer sur Indiegogo je viens de voir que la campagne était clôturée :
"This campaign did not meet its €17 131 EUR funding goal by the deadline."
C'est plutôt mal barré du coup :crybaby:

Avatar de l’utilisateur
Zaraki-K
stick de rhodium
Messages : 5737
Inscription : 07 mai 2009, 21:18
A remercié : 6 fois
A été remercié : 9 fois

Re: POCKET BRAVERY (Pocket Fighter like)

#4 Message par Zaraki-K »

Ça devient du sérieux :)


Au départ le jeu était prévu en format normal( 2d HD façon kofxiii ) ensuite par manque de moyens ils sont passé en Pixel art,
puis ils ont décidé de passer en SD .
Il était canon en taille normale 8O
XBOX gamertag: NeoBLOOD X
PSN: RedSNK2
Steam: RedSNK1
Image

Avatar de l’utilisateur
Wally EX Revue
stick de rhodium
Messages : 3284
Inscription : 05 oct. 2004, 23:48
Localisation : L'un des bastions de la civilisation moderne
A remercié : 0
A été remercié : 7 fois

Re: POCKET BRAVERY (Pocket Fighter like)

#5 Message par Wally EX Revue »

Ah bien on va essayer la demo sur Steam.
Image SI T'ES UN SAC, TANT PIS ET AMUSES TOI…

Avatar de l’utilisateur
Wally EX Revue
stick de rhodium
Messages : 3284
Inscription : 05 oct. 2004, 23:48
Localisation : L'un des bastions de la civilisation moderne
A remercié : 0
A été remercié : 7 fois

Re: POCKET BRAVERY (Pocket Fighter like)

#6 Message par Wally EX Revue »

Bon j'ai testé. C'est du beau boulot et bien mignon, mais pas pour moi.
Image SI T'ES UN SAC, TANT PIS ET AMUSES TOI…

Avatar de l’utilisateur
Fox62
stick de plomb
Messages : 85
Inscription : 07 janv. 2021, 17:55
A remercié : 4 fois
A été remercié : 4 fois

Re: POCKET BRAVERY (Pocket Fighter like)

#7 Message par Fox62 »

Je l'avais en wishlist sur Steam et j'ai reçu la notif aujourd'hui, le jeu vient de sortir !
J'avoue que je l'avais complètement oublié mais apparemment la com' s'est intensifiée ces dernières semaines :
Le trailer de lancement : https://youtu.be/MQa7TuHtuTY?feature=shared

Il y a pas mal de vidéos qui présentent les persos sur la chaine des développeurs : https://www.youtube.com/@StateraStudio

- Edition standard : 19,99€ (13 persos et 20 stages)
- Edition Deluxe : 24,99€ (inclus 4 futurs persos DLC et les 4 stages qui vont avec)
- Edition Ultimate : 29,99€ (inclus les 8 futurs persos DLC et les 8 stages qui vont avec)

Le jeu semble assez riche d'après les premiers retours qu'on peut voir sur Youtube. Le multi intègre le rollback netcode et il y a un mode histoire.

J'avais vraiment bien aimé la démo et la DA en Pixel Art fait plaisir à voir en cette ère de la 3D.
Par contre, le créneau de sortie n'est peut-être pas le plus favorable. Entre Street Fighter 6 qui cartonne et qui va recevoir un nouveau perso fin Septembre et Mortal Kombat 1 qui débarque dans 3 semaines...
Une bien belle année pour les fans de baston en tout cas :p:

Avatar de l’utilisateur
Pierrot
stick de diamant
Messages : 6106
Inscription : 29 févr. 2008, 08:23
Localisation : Morlaix, ou presque.
A remercié : 68 fois
A été remercié : 92 fois

Re: POCKET BRAVERY (Pocket Fighter like)

#8 Message par Pierrot »

Les graphismes et le look SD pourraient en refroidir plus d'un, mais le jeu est génial.

Très accès "matchup" avec une variété de coups bien établie entre chaque protagonistes. Chacun a des armes vraiment typés et poussés. Je me demande les choppeurs purs et même les brawler comment ils vont retourner le jeu ! Quand on dosera bien...(oui le jeu est technique mine de rien)

Le seul truc qui me fait un peu tiquer c'est les buffers. Il faut être méga propre (je joue Nuno) pour alterner le 236 kik et le 214 punch, la super sort souvent. De même on peu faire des dragonz à la SFIV "deux diagonales" ;D Comme pas mal de jeux modernes cela dit...

D'ailleurs les référence à SFIV sont aussi dans la difficulté pour extend et faire de bons combos. On aura souvent des links "1" frame avec light. Vraiment super dur certain combo et repêchage corner.

Le dash cancel dans les coup EX apportent une sacré nervosité et rendent les combo bien brutaux.
Pour les Ziks aucun souci avec les gringos d'Amérique du Sud, toujours de gros grateux avec des thèmes extras et chiadés.

Le mode 1p est très bon avec un histoire prenante et des personnages très attachants avec un chouette lore (pour de la tatane).

Foncez ce jeu est une tuerie.

Image
Regardez cette petite Lindy comme elle semble heureuse :lol:
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

Avatar de l’utilisateur
Zaraki-K
stick de rhodium
Messages : 5737
Inscription : 07 mai 2009, 21:18
A remercié : 6 fois
A été remercié : 9 fois

Re: POCKET BRAVERY (Pocket Fighter like)

#9 Message par Zaraki-K »

Ils ont oublié Frionel :lol:
Même Kayane est là :wink:
XBOX gamertag: NeoBLOOD X
PSN: RedSNK2
Steam: RedSNK1
Image

Avatar de l’utilisateur
Fox62
stick de plomb
Messages : 85
Inscription : 07 janv. 2021, 17:55
A remercié : 4 fois
A été remercié : 4 fois

Re: POCKET BRAVERY (Pocket Fighter like)

#10 Message par Fox62 »

Pierrot a écrit : 02 sept. 2023, 10:21 Le seul truc qui me fait un peu tiquer c'est les buffers.
Ah ça me rassure, je ne suis pas le seul, je commençais à penser que ça venait de moi :-D
Les supers sortent parfois un peu trop facilement (et pas qu'avec Nuno).

Ce jeu, même s'il ne joue pas dans la même cour qu'un Street Fighter 6 par exemple, transpire la passion et la générosité :
- Les intros de stage, un régal pour les amateurs de Pixel Art.
- Les variations de stage entre les rounds.
- La carte du monde à la Street Fighter 2 avec les petits persos à affronter à la Fatal Fury 3.
- Les endings des persos vraiment travaillés (et longs).
- Sho de Breakers en guest (à débloquer).
- Les références (cf. la vidéo de Zaraki-K mais il y a aussi un stage "Fight Club", à débloquer, où on peut apercevoir des persos du film comme Tyler Durden ou Big Bob).
...

Il y a certes quelques petits bugs (petits glitchs d'affichage ou un freeze dans le mode arcade en ce qui me concerne) mais les Devs ont l'air d'assurer un bon suivi.
Le jeu est sorti vendredi dernier et il y avait déjà un patch de 3Go à télécharger ce matin. Ils ont posté un formulaire dans l'espace communauté du jeu sur Steam pour remonter les bugs éventuels.

J'ai bien fait de prendre la version Ultimate, c'est vraiment une belle surprise.

extraordinairemoi
stick de zinc
Messages : 308
Inscription : 05 déc. 2009, 22:56
A remercié : 1 fois
A été remercié : 0

Re: POCKET BRAVERY (Pocket Fighter like)

#11 Message par extraordinairemoi »

@Pierrot et @Fox62 je vous aimes :aime2: . Vous avez tout dis
Je suis le jeu depuis un certain temps ( X, discord, youtube) et je l'ai acheté day one. Je suis totalement conquis par la passion que les mecs qui ont développé ( gros points fort sur les animations que je trouve magnifique) . En plus ils font des mises à jours très souvent afin de corriger le plus de bugs possible.
Les seules trucs vraiment dommage :
- C'est que le jeu n'a aucune chance d'avoir une hype avec les mastodonte qui sont et vont sortir
- Ca va être galère de trouver un communauté en europe sur le jeu
- Je suis trop con de n'avoir pas acheté la versions ultimate qui n'est plus cher que de 10 euros par rapport à la versions basique ( je cherche à savoir si je ne peux pas acheter tout les pack directe )

Ce jeu est pour moi une vrai réussite (pour le moment).

PS : En espérant vous rencontrer sur le jeu un de ces 4
Citation de MrQuaRate: Le pif, c'est le respect!!!! A méditer

Avatar de l’utilisateur
maohi98
stick de platine
Messages : 2701
Inscription : 19 août 2008, 12:45
A remercié : 0
A été remercié : 6 fois

Re: POCKET BRAVERY (Pocket Fighter like)

#12 Message par maohi98 »

Sortie le 30 septembre sur PS4/5 aussi si je me trompe pas.
Ils doivent trouver cela difficile. Ceux qui ont accepté l'autorité en tant que vérité au lieu de la vérité en tant qu'autorité

Avatar de l’utilisateur
Ninjardin
stick d'or
Messages : 1259
Inscription : 19 mai 2011, 18:55
A remercié : 13 fois
A été remercié : 7 fois

Re: POCKET BRAVERY (Pocket Fighter like)

#13 Message par Ninjardin »

Je fais un copier/coller de mon avis sur Steam :

Au début je pensais que j'allais vite abandonner le jeu mais il s'avère qu'au final j'ai adhéré à l'apprentissage des combo de ce titre, les persos sont à la fois des références/parodies aux autres jeux de vs tout en ayant un gameplay intéressant, je kiffe cette version chibi de Sho de Breakers Revenge qui utilise ici à merveille un système de coups Ex permettant des combo à rallonge qui donnent une toute nouvelle dimension au perso.

Et y'a même un mode Histoire bien fichu qui sert à la fois de tutorial mais qui met également bien en lumière son main character et son passé torturé : Nuno

Mon seul reproche, c'est le mode Online un peu relou : pas moyen de filtrer les qualités de connections malgré les onglets à disposition censés le permettre, on est obligé de se taper des adversaires à l'autre bout de la planète à 300 ms de ping, dommage....

A part ça, Pocket Bravery c'est un grand OUI
ID PSN : ninjardin1983

Image

Avatar de l’utilisateur
maohi98
stick de platine
Messages : 2701
Inscription : 19 août 2008, 12:45
A remercié : 0
A été remercié : 6 fois

Re: POCKET BRAVERY (Pocket Fighter like)

#14 Message par maohi98 »

Ok merci pour le retour 👍 ça donne bien envie , j prendrais sur ps5 direk
Édit
Je viens de regarder y a le rollback déjà mais j ai pas réussi à trouvé si c était cross palteform, quelqu un sait ?
Ils doivent trouver cela difficile. Ceux qui ont accepté l'autorité en tant que vérité au lieu de la vérité en tant qu'autorité

Avatar de l’utilisateur
Ninjardin
stick d'or
Messages : 1259
Inscription : 19 mai 2011, 18:55
A remercié : 13 fois
A été remercié : 7 fois

Re: POCKET BRAVERY (Pocket Fighter like)

#15 Message par Ninjardin »

Héhé, j'ai trouvé un petit glitch dans le jeu durant un combo de Sho kamui :mrd:

ID PSN : ninjardin1983

Image

Répondre