MameBox Partie 3, Installation Calamity Drivers 15Khz

Complémentaire à la partie Matos, vous trouverez ici de nombreux tutos. C'est communautaire, tout le monde peut créer un tuto.
Message
Auteur
Gandalf68
stick de plastique
Messages : 49
Inscription : 05 sept. 2015, 09:29
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: MameBox Partie 3, Installation Calamity Drivers 15Khz

#251 Message par Gandalf68 »

C'est bien ça !
Franchement, merci à toi, je devenais dingue a chercher le pourquoi du comment !
Il m'en a trouvé des tonnes, et une fois les doubles et un petit nombre de dégagés, il m'en reste 120, comme convenu !

Ca fait plaisir de trouver une âme charitable quand on en a désespérément besoin !

Avatar de l’utilisateur
lorenzo33
stick d'argent
Messages : 888
Inscription : 24 sept. 2014, 16:40
A remercié : 2 fois
A été remercié : 14 fois

Re: MameBox Partie 3, Installation Calamity Drivers 15Khz

#252 Message par lorenzo33 »

Cool. ;D
Je me doutais du truc vu que ça correspondait bien au bug indiqué par Calamity.
Image

Avatar de l’utilisateur
Takki
stick de rhodium
Messages : 5031
Inscription : 18 mai 2013, 17:32
Localisation : 60
A remercié : 13 fois
A été remercié : 80 fois

Re: MameBox Partie 3, Installation Calamity Drivers 15Khz

#253 Message par Takki »

OnlyListMain = 0 ; Only list resolutions for games contained in MameMain.txt
Met 1 et réessaie
Image

Gandalf68
stick de plastique
Messages : 49
Inscription : 05 sept. 2015, 09:29
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: MameBox Partie 3, Installation Calamity Drivers 15Khz

#254 Message par Gandalf68 »

Sorry j'étais en train de tester pour voir si les jeux passaient dans leur résolution native, je viens seulement de lire ton message au sujet de Mamemain.txt

J'avais déjà lu de sujets la dessus et je t'avoue que je suis perplexe : ce fichier, Maimemain.txt, s'agit-il de celui qui se trouve dans le même répertoire que Vmmaker ?
Car en regardant la liste, il n'y a pas énormément de jeux (84 en tout) :

brkthru, "Kyohkoh-Toppa"
ninjakd2, "UPL"
mustang, "NMK 1989"
snowbros, "Snow Bros"
bublbobl, "Bubble Bobble"
nemesis, "Gradius"
madball, "Argus"
baddudes, "DECO 16 bits"
ddragon, "Double Dragon"
csilver, "DECO 8 bits"
horizon, "Youjuuden"
gokuparo, "GX System A"
outfxies, "Namco NB-1"
shangkid, "Namco NA-1"
rthunder, "Namco System 86"
blzntrnd, "Human"
balcube, "Metro"
sailormn, "Cave"
arabianm, "Taito F3 A"
nam1975, "Neo-Geo"
btlkroad, "Psikyo 1994"
outrun, "Out Run"
shinobi, "Sega System 16A"
ejanhs, "SPI"
ddragon3, "Double Dragon 3"
osman, "DECO 32 bits"
galpanis, "Super Nova System"
uccops, "M-92"
dynagear, "SSV A"
wrally, "World Rally"
sabotenb, "NMK 1992"
dragoona, "GX System B"
ghouls, "CP-S"
ssf2, "CP-S II"
msgundam, "Kidou Senshi Gundam"
pang, "Mitchell"
xexex, "Xexex"
rtype, "M-72"
kov, "PGM"
vsnetscr, "Konami GX C"
mrgoemon, "Jackal"
blkheart, "Black Heart"
bloodbro, "Blood Bros"
toki, "Toki"
hcastle, "Akumajou Dracula"
tnzs, "The New Zealand Story"
shadoww, "Ninja Ryukenden"
gaia, "Gaia Crusaders"
aburner2, "X-Board"
rodland, "Mega System 1"
trojan, "Trojan"
heatbrl, "Heated Barrel"
asterix, "Aliens"
crimfght, "Crime Fighters"
xmen, "X-Men"
vendetta, "Crime Fighters 2"
grdians, "Denjin Makai II"
astorm, "System 18"
tengai, "Sengoku Blade"
vulcan, "Gradius II"
dariusg, "Taito F3 B"
demonwld, "Horror Story"
terraf, "Armed-F"
ejsakura, "Tatsujin"
shadfrce, "Shadow Force"
denjinmk, "Denjin Makai"
batman, "Atari 1985"
spinlbrk, "Karate Blazers"
pspikes, "Turbo Force"
poitto, "Pang Pom's"
sfiii, "CP-S III"
moomesa, "Eight Forces"
metmqstr, "Oni"
gigandes, "Gundhara"
yanchamr, "Meikyuu Jima"
brival, "Burning Rival"
puyosun, "ST-V A"
sasissu, "ST-V B"
psychic5, "Psychic 5"
contra, "Labyrinth Runner"
scontra, "Super Contra"
truxton2, "Dogyuun"
gaiapols, "Gaiapolis"
ket, "Ketsui"

A moins que chacun de ces jeux tourne dans une résolution différente et qu'a eux seuls ils représentent l'ensemble des résolutions nécessaires dans MAME ?

Avatar de l’utilisateur
Takki
stick de rhodium
Messages : 5031
Inscription : 18 mai 2013, 17:32
Localisation : 60
A remercié : 13 fois
A été remercié : 80 fois

Re: MameBox Partie 3, Installation Calamity Drivers 15Khz

#255 Message par Takki »

Essaie cela te coûte rien
Image

Avatar de l’utilisateur
emilealpi
AOC des Cévennes
Messages : 1544
Inscription : 10 août 2008, 18:16
A remercié : 44 fois
A été remercié : 15 fois

Re: MameBox Partie 3, Installation Calamity Drivers 15Khz

#256 Message par emilealpi »

Je précise que groovymame n'est pas absolument nécessaire à partir du moment où on a une carte ATI qui supporte les calamity 6.5 sous windows 32 bit puisque cette config supporte jusqu'à 200 modelines différents (je suis sous Atomic-FE qui n'est pas limité en réso contrairement à HyperSpin). De quoi alimenter chaque jeu et fréquence et résolution exclusive en créant les ini avec VMMAKER :

- En précisant "0" en méthode de détermination des modelines (création fixe),

- En précisant non pas "custom" mais les scpecs du MS9-29 de mon egretII (c'est le même sur la NAC) :
// NANAO MS9-29 (retrorepair)

monitor_specs0 15450.00-16050.00, 55-65, 3.91, 4.70, 6.85, 0.190, 0.191, 1.018, 0, 0, 288, 448
monitor_specs1 23900.00-24900.00, 55-65, 2.91, 3.00, 4.44, 0.451, 0.164, 1.048, 0, 0, 480, 768

- Et donc en créant les ini pour chaque jeu, j'obtiens le résultat suivant :

Image

160 modelines sous Mame 129 en version classique. Le rendu est parfait, sans a-coups ni grésillement sonore. Le triple buffering suffit alors à gommer le décalage qui concerne les 15% de titres restants. Moi qui joue à Toki de façon sérieuse sur PCB et ma Box, j'affirme que le rendu est parfaitement similaire à la frame près.
Dernière modification par emilealpi le 08 sept. 2015, 11:39, modifié 2 fois.
ImageImage MPP - Canal Historique - CathoDique pratiquant

Gandalf68
stick de plastique
Messages : 49
Inscription : 05 sept. 2015, 09:29
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: MameBox Partie 3, Installation Calamity Drivers 15Khz

#257 Message par Gandalf68 »

Intéressant !

Hélas, j'ai passé pas mal de temps a configurer/customiser Hyperspin à ma sauce (j'ai même crée pas mal de thèmes !) donc j'aimerais continuer à l'utiliser.
Comme tu le dis, son utilisation est limitée à 120 Modelines, j'aimerais donc essayer de me rapprocher le plus possible du nombre maximum de Modelines dont j'ai effectivement besoin pour mes jeux.
La question est : combien de résolution différentes MES jeux utilisent, et lesquelles ?
C'est pour ça que j'aimerais bien savoir si ce problème pouvait être réglé avec l'utilisation d'un Mamemain.txt crée à partir de Romcenter, ne contenant QUE mes jeux.
J'en ai crée un (et ajouté les virgules après chaque rom) mais je constate un truc troublant : dans cette liste figurent également tous les bios de MAME, donc des éléments en plus qui ne sont pas des jeux !
Pas moyen de faire en sorte que Romcenter les ignore !
J'avais pensé à les virer un à un manuellement, mais est-ce une bonne idée ? Cela va-t-il réellement changer quelques chose ?

Avatar de l’utilisateur
emilealpi
AOC des Cévennes
Messages : 1544
Inscription : 10 août 2008, 18:16
A remercié : 44 fois
A été remercié : 15 fois

Re: MameBox Partie 3, Installation Calamity Drivers 15Khz

#258 Message par emilealpi »

Il est plus avantageux de déterminer des modelines par bios puisqu'elles vont se décliner pour chaque titre dépendant. Par exemple une seule modeline suffit pour tous les jeux neogeo si celle du bios neo est configuré.
ImageImage MPP - Canal Historique - CathoDique pratiquant

Gandalf68
stick de plastique
Messages : 49
Inscription : 05 sept. 2015, 09:29
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: MameBox Partie 3, Installation Calamity Drivers 15Khz

#259 Message par Gandalf68 »

Donc du coup, il faudrait peut être carrément que je fasse un fichier Mamemain.txt avec UNIQUEMENT les bios, non ?

Car si je comprends bien ton raisonnement, si je fais un Mamemain.txt contenant 142 jeux NEOGEO + le bios NEOGEO (neogeo.zip)
Vmmaker trouvera 143 Modelines et en supprimera 142 ?

EDIT : Je viens de me rendre compte d'un truc -> le fait de faire un fichier avec UNIQUEMENT les bios ne changera rien a mon avis, car j'ai la liste COMPLETE des bios dans mon répertoire (vu que je ne sais pas quel jeux utilise quel bios)
Du coup, si je fais un Mamemain.txt avec ces bios, j'aurais de toute façon la liste de TOUTES les Modelines, pas seulement celles de mes jeux :cry:

Gandalf68
stick de plastique
Messages : 49
Inscription : 05 sept. 2015, 09:29
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: MameBox Partie 3, Installation Calamity Drivers 15Khz

#260 Message par Gandalf68 »

J'ai testé ce que tu m'a conseillé, Takki, en faisant la manip avec Mamemain.txt (celui fourni par Vmmaker) et il m'a trouvé un peu plus d'une quarantaine de Modelines.
C'est moins que ce que j'avais juste avant, mais je suppose que c'est une liste plus condensée comportant quasiment uniquement les Modelines nécessaires a faire marcher tous les jeux, disons, les plus courants -> ceux susceptibles d'être dans un répertoire de roms de nos jours, c'est bien ça ?

Dans tous les cas, j'ai fait 2 ou 3 tests et on dirait bien que ce soit le cas, car je constate que GroovyMame me lance la plupart des jeux avec leur résolution natives, alors qu'avant il leur envoyait une résolution bâtarde !
Par exemple Toki (on en parlait justement) qui passe maintenant en 256x224.
A ce sujet, j'ai encore une interrogation : GroovyMame me dit qu'il l'a switché en 256x224p -> qu'elle est la signification de ce "p" ?
Car sur la ligne au dessus, la résolution originale est 256x224, sans le "p"

Et surtout : je constate une chose que je trouve plus qu'étrange : à chaque fois que GroovyMame switche un jeu dans sa bonne résolution, l'image s'en retrouve légèrement floue sur mon LCD de test, comme si j'avais appliqué des filtres (ça se remarque énormément dans les menu de config de Mame, lorsqu'on presse "TAB")
Or, je pensais que la résolution native d'un jeu d'arcade rendait une image brute, du genre bien pixelisée, je me trompe ?

Avatar de l’utilisateur
cysgouil
stick d'argent
Contact :
Messages : 945
Inscription : 05 mai 2008, 18:49
Localisation : Seine et Marne (77)
A remercié : 19 fois
A été remercié : 16 fois

Re: MameBox Partie 3, Installation Calamity Drivers 15Khz

#261 Message par cysgouil »

Le p doit signifier progressive et i pour interleave c'est la manière dont une image s'affiche je te conseille de faire une petite recherche pour comprendre. Le flou sur un lcd ne me paraît pas étrange étant donné que une dalle lcd est faite pour afficher au mieux une seule résolution ce qu'on appelle la résolution native. Tt autre résolution sera affiché mais avec une image moins belle. Contrairement au crt qui peut afficher plusieurs résolution avec une belle image mais qui est généralement plus limité au niveau résolution max par rapport à un lcd pas de full HD ou de 4 k. L'avantage de garder les résolutions natives des jeux c'est d'avoir des images bien proportionné pzs déformées.

Avatar de l’utilisateur
Takki
stick de rhodium
Messages : 5031
Inscription : 18 mai 2013, 17:32
Localisation : 60
A remercié : 13 fois
A été remercié : 80 fois

Re: MameBox Partie 3, Installation Calamity Drivers 15Khz

#262 Message par Takki »

Oui c est le nombre de modelines pour la heavybox
Le p = progressif
Image

Gandalf68
stick de plastique
Messages : 49
Inscription : 05 sept. 2015, 09:29
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: MameBox Partie 3, Installation Calamity Drivers 15Khz

#263 Message par Gandalf68 »

OK, donc une image ressortant floue sur le LCD, sera affiché normalement sur le CRT, c'est bien ça ?
Plus précisément, cette même image arrivera brute sur le CRT (en gros pixels quoi) et c'est la platine du CRT qui rendra une belle image, comme si on y ajoutait des scanlines, c'est ça ?
Aucun risque que l'image arrive également floue sur le CRT mais que ce flou soit "caché" par les "scanlines" de l'écran ?

Avatar de l’utilisateur
cysgouil
stick d'argent
Contact :
Messages : 945
Inscription : 05 mai 2008, 18:49
Localisation : Seine et Marne (77)
A remercié : 19 fois
A été remercié : 16 fois

Re: MameBox Partie 3, Installation Calamity Drivers 15Khz

#264 Message par cysgouil »

Tout a fait Thierry :-D

Le flou sur LCD est probablement du a de l'interpolation. Comment afficher une image (je prends des chiffres au pif c'est juste pour l'ex) de 100 pixels sur une grille pouvant en contenir 1000 (résolution native), réponse tu créés des pixels proche de la couleur des pixels d'origine pour boucher les trous du coup ton image sans retrouve moins net, moins bien définis.

Sur CRT pas de pb le principe est pas le même et sur CRT il y a des scanlines par définition d'ailleurs tu vois la grille que vient percuter le faisceau d'électron même écran éteint.

Donc la réponse est OUI 8)

Gandalf68
stick de plastique
Messages : 49
Inscription : 05 sept. 2015, 09:29
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: MameBox Partie 3, Installation Calamity Drivers 15Khz

#265 Message par Gandalf68 »

Trop cool !
Merci pour toutes ces précisions techniques !

J'en profites alors, tant qu'on y est ;D :

Je me rends compte que le problème n'est quand même pas complètement réglé.
Si les jeux se lancent avec la bonne résolution directement dans GroovyMame, il n'en est pas de même dans Hyperspin !

Exemple :
Double Dragon
Résolution d'origine :
256x240 (H) 57,444853Hz

Résolution à laquelle Hyperspin me l'affiche :
664x496i 57,445Hz 15Hz

Pourtant j'ai bien spécifié le chemin de GroovyMame à Hyperspin pour chacun de mes jeux !
A savoir qu'au départ, j'avais configuré Hyperspin pour fonctionner avec une autre version de MAME, mais entretemps je l'ai remplaçée par GroovyMame (en veillant bien a ce que les répertoires de destination soient mis à jour dans HyperHQ)

D'où pourrait venir le problème ?

EDIT : Pour info, j'ai décoché Hyperlaunch car je n'en ai jamais compris l'utilité, et il me posait même problème dans le sens où il restait ouvert dans le gestionnaire des tâches après que j'ai lancé, puis quitté un jeu, et il m'empêchait d'en lancer un autre (justement car il restait ouvert)

Avatar de l’utilisateur
red77290
stick d'or
Messages : 1107
Inscription : 10 nov. 2014, 13:29
A remercié : 11 fois
A été remercié : 8 fois

Re: MameBox Partie 3, Installation Calamity Drivers 15Khz

#266 Message par red77290 »

Gandalf68 a écrit :Trop cool !
Merci pour toutes ces précisions techniques !

J'en profites alors, tant qu'on y est ;D :

Je me rends compte que le problème n'est quand même pas complètement réglé.
Si les jeux se lancent avec la bonne résolution directement dans GroovyMame, il n'en est pas de même dans Hyperspin !

Exemple :
Double Dragon
Résolution d'origine :
256x240 (H) 57,444853Hz

Résolution à laquelle Hyperspin me l'affiche :
664x496i 57,445Hz 15Hz

Pourtant j'ai bien spécifié le chemin de GroovyMame à Hyperspin pour chacun de mes jeux !
A savoir qu'au départ, j'avais configuré Hyperspin pour fonctionner avec une autre version de MAME, mais entretemps je l'ai remplaçée par GroovyMame (en veillant bien a ce que les répertoires de destination soient mis à jour dans HyperHQ)

D'où pourrait venir le problème ?
Il faut que Grovymame et Hyperspin soit lancés en tant qu'admin.

Pour le problème des modelines supérieur à 90, je n'arrive pas à comprendre pourquoi vous vous obstinez tous encore à utiliser les magic resolution avec la génération d'ini ou liste de jeux ciblé.

Alors que le problème est résolu depuis longtemps grâce au mode super résolution qui ne nécessite que très peu de modeline.

Il faut juste un Vmmaker avec un ResIList.txt qui contient les super résolutions jusqu'a "2560 x 480" max et quelque magic resolution pour les consoles de salon (snes, megadrive ou juste le 320x240).

Il faut aussi configurer Groovymame en conséquence pour le support du mode super reso.

ça ne dépassera pas les 40 modelines pour le Full mame!

Gandalf68
stick de plastique
Messages : 49
Inscription : 05 sept. 2015, 09:29
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: MameBox Partie 3, Installation Calamity Drivers 15Khz

#267 Message par Gandalf68 »

Comment faire pour qu'ils soient lancés en admin ?

Si je fait click droit dessus j'ai le choix entre ces deux options :

- Current user (MAME-PC\Administrator)

et

- The following user :

User name : Administrator
Password :

La première option est cochée de base, mais si je veux choisir la deuxième il faut que je rentre un password et je n'en ai pas !

EDIT : Et si tu peux me dire comment me procurer cette fameuse ReslList.txt contenant les super résolutions, je suis preneur !
(Ainsi que les infos pour configurer GroovyMame en conséquences)

Avatar de l’utilisateur
red77290
stick d'or
Messages : 1107
Inscription : 10 nov. 2014, 13:29
A remercié : 11 fois
A été remercié : 8 fois

Re: MameBox Partie 3, Installation Calamity Drivers 15Khz

#268 Message par red77290 »

Explication sur le mode super résolution
https://code.google.com/p/groovyarcade/ ... _modelines

Configuration groovymame+vmmaker pour les super résolution
viewtopic.php?f=14&t=42789&start=1075

Gandalf68
stick de plastique
Messages : 49
Inscription : 05 sept. 2015, 09:29
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: MameBox Partie 3, Installation Calamity Drivers 15Khz

#269 Message par Gandalf68 »

Merci pour les liens, et pour ta réactivité ! :wink:

Au sujet de mon souci concernant le fait que Hyperspin n'affiche pas les résolutions d'origine des jeux, j'ai testé un truc : j'ai réactivé HyperLaunch, et ça a eu pour effet de régler à moitié le problème.

En effet, lorsque je lance un jeu désormais, je vois que GroovyMame est utilisé comme il faut, car il fait son travail en donnant aux jeux leur résolution d'origine ...
La merdouille, c'est que je me retrouve avec le même problème que j'avais quand j'ai découvert Hyperspin, à savoir que HyperLaunch ne se ferme plus quand je quitte un jeu et il m'empêche donc d'en lancer un autre !
J'ai tenté de trouver une solution dans les forums mais je n'en ai trouvé nulle part ...

Je ne voulais pas rester les bras croisés alors j'ai testé un truc au juger :
Je suis allé dans le fichier Settings.ini de Hyperspin et j'ai changé cette ligne :

Exit_Script_Key=~q & ~s
Par ça :
Exit_Script_Key=ESC

Je me suis dit que de cette façon, en quittant un jeu je "killerais" Hyperlauch ... et c'est effectivement ce qui se passe .. Seulement le souci c'est que si je peux effectivement relancer un jeu juste après, HyperLaunch lui, ne se relance plus !!! (et du coup, GroovyMame ne fait plus son boulot comme il faut)

Je crois que je vais devenir parano si ça continue, j'accumule les embûches ! LOL

Gandalf68
stick de plastique
Messages : 49
Inscription : 05 sept. 2015, 09:29
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: MameBox Partie 3, Installation Calamity Drivers 15Khz

#270 Message par Gandalf68 »

Le pire, c'est qu'a chaque fois que je tombe sur un post qui parle de ce problème, personne n'a de réponses :
Ici ils disent tout simplement au gars qu'ils ne s'occupent plus du support pour Hyperlaunch 3.1 et il lui conseillent de passer a RocketLaunch ... Ce que le gars a fait mais ça ne règle toujours pas le truc, car Hyperspin s'obstine à lancer Hyperlaunch.
J'ai lu ici http://www.rlauncher.com/wiki/index.php ... perLaunch3 qu'il y avait une manip a effectuer pour intégrer RocketLaunch à Hyperspin, mais tout ça juste pour demander à Hyperlaunch (ou RocketLaunch) de se fermer à la fermeture d'un jeu ? C'est un peu gros non ?
Je suis persuadé qu'il doit y avoir une solution plus simple, d'autant plus qu'il n'est jamais question de cette manip dans le cadre du bon fonctionnement de la HeavyBox

Gandalf68
stick de plastique
Messages : 49
Inscription : 05 sept. 2015, 09:29
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: MameBox Partie 3, Installation Calamity Drivers 15Khz

#271 Message par Gandalf68 »

Bon, après une liste longue comme le bras de "Trials & Errors", j'ai finalement réussi à faire en sorte que Hyperlaunch se ferme quand je ferme un jeu (et se relance quand j'en lance un autre)
Il se trouve que j'avais encore sur un disque dur l'install "propre" de la HeavyBox.
J'ai substitué le fichier MAME.ahk se trouvant dans le répertoire Hyperspin\Modules\MAME de ma version "Custom" de Hyperspin, par celui se trouvant dans l'install "propre" de la HeavyBox
Mon fichier MAME.ahk était totalement différent, il utilisait une version 0.157 de MAME, alors que celui de la HeavyBox utilise MAME 0.143
... Et ça fonctionne enfin !

Je suis conscient d'avoir certainement été à l'origine du problème, car il se trouve que la version de MAME que j'utilisais au tout début (avant de passer à GroovyMame) ... était MAMEPlus! 0.157
Du coup, je ne sais pas, peut être que lors de la première utilisation, le fichier MAME.ahk s'est crée à partir de ma version de MAME ?
A ce moment je n'avais pas du tout connaissance de tous ces fichiers !

Je pense être maintenant tiré d'affaire et j'espère que ce post servira à tout ceux qui auront le même souci !
... encore que je me demande si le fait que ce fichier .ahk soit basé sur la version 0.143 de MAME n'aura pas d'incidences sur le fait que j'utilise la version 0.164 !

Je croise les doigts ... Et je vais me reposer un peu, parce que j'en ai besoin ;(

Avatar de l’utilisateur
red77290
stick d'or
Messages : 1107
Inscription : 10 nov. 2014, 13:29
A remercié : 11 fois
A été remercié : 8 fois

Re: MameBox Partie 3, Installation Calamity Drivers 15Khz

#272 Message par red77290 »

Gandalf68 a écrit :Bon, après une liste longue comme le bras de "Trials & Errors", j'ai finalement réussi à faire en sorte que Hyperlaunch se ferme quand je ferme un jeu (et se relance quand j'en lance un autre)
Il se trouve que j'avais encore sur un disque dur l'install "propre" de la HeavyBox.
J'ai substitué le fichier MAME.ahk se trouvant dans le répertoire Hyperspin\Modules\MAME de ma version "Custom" de Hyperspin, par celui se trouvant dans l'install "propre" de la HeavyBox
Mon fichier MAME.ahk était totalement différent, il utilisait une version 0.157 de MAME, alors que celui de la HeavyBox utilise MAME 0.143
... Et ça fonctionne enfin !

Je suis conscient d'avoir certainement été à l'origine du problème, car il se trouve que la version de MAME que j'utilisais au tout début (avant de passer à GroovyMame) ... était MAMEPlus! 0.157
Du coup, je ne sais pas, peut être que lors de la première utilisation, le fichier MAME.ahk s'est crée à partir de ma version de MAME ?
A ce moment je n'avais pas du tout connaissance de tous ces fichiers !

Je pense être maintenant tiré d'affaire et j'espère que ce post servira à tout ceux qui auront le même souci !
... encore que je me demande si le fait que ce fichier .ahk soit basé sur la version 0.143 de MAME n'aura pas d'incidences sur le fait que j'utilise la version 0.164 !

Je croise les doigts ... Et je vais me reposer un peu, parce que j'en ai besoin ;(
Effectivement difficile de t'aider si tu as apporté des modifications au module AHK de mame, sans nous en parler.
En principe la HeavyBox est limite plug and play, rien à modifier si on utilise un Jammasd.

Content que ça fonctionne enfin :bravo2: !

Gandalf68
stick de plastique
Messages : 49
Inscription : 05 sept. 2015, 09:29
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: MameBox Partie 3, Installation Calamity Drivers 15Khz

#273 Message par Gandalf68 »

Toute la confusion résidait dans le fait que je n'avais pas conscience d'avoir altéré ce fichier au départ ;D

En tout cas, merci beaucoup pour votre aide à tous !

Avatar de l’utilisateur
sebastiano2207
stick de plomb
Messages : 51
Inscription : 29 juin 2009, 22:52
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: MameBox Partie 3, Installation Calamity Drivers 15Khz

#274 Message par sebastiano2207 »

Bonjour à tous. J'ai installé Windows 7 64 bits pour pouvoir booter en 15khz mais avant cela j'ai installé les drivers calamity qui vont bien mais dans arcade osd je n'ai pas le 640 /480 60i 15khz custom. J'ai 640 /480 60p avec la fréquence vide en natif . du cou je ne sais pas si je suis en 15khz ou non. Comment faire apparaître le modeline custom qui va bien?merci d'avance je ne trouve rien sur les forums :(
xboxlive: sebastiano2207
PSN: sebastiano2207

Avatar de l’utilisateur
Takki
stick de rhodium
Messages : 5031
Inscription : 18 mai 2013, 17:32
Localisation : 60
A remercié : 13 fois
A été remercié : 80 fois

Re: MameBox Partie 3, Installation Calamity Drivers 15Khz

#275 Message par Takki »

faut lancer vmaker avant pour avoir les modelines
tu n est pas en 15 mais en 60
Image

Répondre