Link JVS

Complémentaire à la partie Matos, vous trouverez ici de nombreux tutos. C'est communautaire, tout le monde peut créer un tuto.
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
stickcross
stick de platine
Contact :
Messages : 2591
Inscription : 25 juin 2008, 15:09
Localisation : Toulouse
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Link JVS

#1 Message par stickcross »

Voici un tuto pour linker des bornes JVS afin de jouer confortablement en VS mais aussi pour pouvoir jouer à 4 sur 2 ou 4 bornes selon le jeu.


Dans un premier temps on va parler du système qui a introduit le JVS, j'ai nommé la Naomi et par la suite on parlera d'autre systèmes.



En JVS il y a deux Link possible:


Le premier est pour les jeux qui affiche la même chose sur les bornes linké, pour ce link on utilisera le kit versus JVS:

Image


Pour le second type de link on utilisera des communications Boards qui ce mette entre la CM et la cartouche de jeu. Il faut autant de jeux, CM, communications boards et de bornes que le jeux est capable d'accueillir de joueur.
La communication entre chaque CM ce fait à l'aide de deux fibres optiques (Rx et Tx).
Ce Link s'utilise pour les jeux qui n'affiche pas la même chose à l'écran entre chaque borne, c'est un réseau local.

Image


Les schémas pour chacun des deux links:

Kit versus JVS

Image

Ce kit ce compose de:
- 1 cable VGA court (6)
- 1 Cacle VGA Long (1)
- 1 Cable audio RCA court (5)
- 1 Cable audio RCA Long (3)
- 1 Cable alimention en Y pour repiquer l'alimention sur une borne (10)
- 1 Cable alimention long pour alimenter la deuxième carte link (4)
- 1 Cable USB long A vers B (8)

Tout le reste du câblage est déjà présent dans les New Net City, dans une naomi universal cabinet il n'y a pas le cable usb 7 il faudra le rajouter.

Ce link fonctionne avec quasiment la totalité des jeux 2P (sauf jeux avec commùunication board) voir quelque rare jeux en 4P.
Il faut savoir que certain jeux on besoin pour le second playeur de connecter le panel single soit sur l'entré P1 ou P2 de l'I/O board JVS de la borne esclave, ceci est détaillé dans le tableau en fin de ce poste.


Communication board

Image

Pour ce type de link il faut simplement cablé vos Naomi dans chaque bornes et rajouter les fibres optique comme ci-dessus.

Il faut penser à aller dans le bios de chaque Naomi pour lui indiqué qui est le maitre et qui sont le ou les esclaves.


Link Custom

On peut faire la même chose que le Kit versus JVS officiel avec du matèriel PC standard. C'est moins élégant, prend un peut plus de place et il faut une alim externe pour le splitter mais cela reste plus facile à trouver.

Pour cela on a besoin:
- 1 splitter VGA
- 2 adaptateurs Y RCA male vers deux femelle
- 1 adaptateur usb femelle A/A
- 1 adaptateur usb femelle B/B
- cable VGA court
- cable VGA long
- 1 cable usb A vers B long
- 2 cable usb A vers B pour les Naomi Universal cabinet uniquement

Image


Astuce et chose à savoir (en cours de maj)

- Que ce soit en versus JVS ou avec des communications board il n'est pas obligatoire d'avoir les cartouches de jeux ou GD-Rom, cela fonctionne très bien avec le Net Boot.
Personnellement j'utilise un Raspberry Pi connecter sur un switch ethernet, j'ai donné deux IP différente pour chaque Naomi et grâce au Rasperry Pi (qui peut gérer jusqu’à 4 netdimm) j'envoie le jeu dans la première puis dans la seconde Naomi dans la cas ou je veux jouer a Heavy Métal géomatrix par exemple.

- On peut très bien laisser connecter la borne maitre sur l'I/O link en permanence même si on ne fait pas de versus, mais par contre il faut penser a déconnecter l'esclave quand on ne l'allume pas sinon cela plante le jeu car il s'attend a avoir la seconde I/O board JVS.
Je tiens a le préciser car cela évite de tout décâbler en permanence.

Tableau récapitulatif des jeux et type de link (en cours de Maj)

https://onedrive.live.com/redir?resid=A ... ile%2cxlsx
Dernière modification par stickcross le 05 avr. 2018, 10:08, modifié 9 fois.
CrossBox Youtube: http://www.youtube.com/channel/UCM37h4H ... ture=watch

Image

Image
yoanna330 a écrit :
psykotine a écrit : On discute pas les prix c'est dans les règles !
C'est ce que m'a dit une fois une pute qui avait du sang sur ses collants.

Avatar de l’utilisateur
stickcross
stick de platine
Contact :
Messages : 2591
Inscription : 25 juin 2008, 15:09
Localisation : Toulouse
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Link JVS

#2 Message par stickcross »

Dans ce poste on va parler des autres systèmes.

le system 256 de Namco:

Le system 256 est sur une base de PS2 et accueille des jeux fort sympathique.

Voici la liste des jeux: https://docs.google.com/spreadsheets/d/ ... li=1#gid=1


Tout comme la Naomi le system 256 a deux types de Link pour les même raison.

Link Board JVS:
Pour tout les jeux type VS fighting on utilisera les Link Board JVS tout comme la Naomi, il suffit de remplacer la CM Naomi par un System 256 dans le schéma du poste précédant.
La ou je trouve que Namco à fait fort c'est que quand on est dans cet configuration le jeu le détecte et il ajoute un deuxième compteur de crédit. Ils ont aussi standardisé la connexion de panel esclave qui est toujours sur le P1 de l'I/O board.

Réseau ethernet Local:
Pour le deuxième type de link cela ressemble un peut à la Naomi sauf qu'il n'y a pas besoin de matèriel supplémentaire à ajouté au système car tout est déjà présent, parcontre il faudra encore autant de systèmes et de bornes que le jeu est capable d'accueillir de joueur. La communication entre chaque système ce fais simple à l'aide d'un Hub ethernet et des cables réseau ethernet.
Il faudra aussi bien penser à aller dans le bios de chaque CM pour attribuer les maitres et esclave.

A ma connaissance je ne connais qu'une seule suite de jeux qui utilise ce link, c'est celui qui a fait un carton pendant environ dix ans au Japon sur cette plate forme c'est le bien nommé Gundam et toute ces suites a rallonge.

Malheureusement je ne peut tout tester car je n'ai pas tout le matériel et je ne peut pas vous faire une liste exhaustive des link possible.

le system Y2:

Pourquoi pas ce faire un petit Kof 2002 UM comme il ce doit?

Ce système est JVS et il gère également la connexion en Versus avec les Link board JVS ou Link custom. Il suffit de remplacer la Naomi par le system Y2 dans le schéma du premier. Si Piafoman passe par la il Pourrat peut être nous dire sur quel connecteur il faut connecteur le panel de la borne esclave? Et peut savoir si on a deux compteur de crédit.

Converter Jamma to JVS RiverService:

Je l'ai appris que très récemment et c'est une très bonne nouvelle, il est possible de faire du Versus avec les Link Board JVS ou Link Custom d'une PCB Jamma. Seul les jeux en 2P sont possible.
Une fois dans cette configuration il faudra connecter le panel de la borne maitre sur le P1 et celui de la borne esclave sur le P2.

Lors de mes test j'avais deux panels 2P et je me suis aperçu que dans cette configuration le P1 de la borne maitre est égal au P1 de la borne esclave et le P2 de la maitre est égal au P2 de l'esclave, c'est tout simplement doublé.

Malheureusement il n'est pas possible de jouer à plus de deux, quoique peut être en possédant deux de ces converters et en supprimant le link des I/O board JVS (juste les controles), puis cabler les joueur 3 et 4 du converter esclave vers la PCB cela aurait de grande chance de fonctionner.
Dernière modification par stickcross le 02 sept. 2015, 11:20, modifié 2 fois.
CrossBox Youtube: http://www.youtube.com/channel/UCM37h4H ... ture=watch

Image

Image
yoanna330 a écrit :
psykotine a écrit : On discute pas les prix c'est dans les règles !
C'est ce que m'a dit une fois une pute qui avait du sang sur ses collants.

Avatar de l’utilisateur
eLLuiGi
stick dans le cul
Messages : 11464
Inscription : 09 juin 2013, 00:29
Localisation : Paris
A remercié : 195 fois
A été remercié : 595 fois

Re: Link JVS

#3 Message par eLLuiGi »

Il déchire ton tuto, clair, net et précis !

Ça mérite un sticky :-D
Accédez aux projets RpiTeam en cliquant sur la vignette ci-dessous :
Image

Avatar de l’utilisateur
stickcross
stick de platine
Contact :
Messages : 2591
Inscription : 25 juin 2008, 15:09
Localisation : Toulouse
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Link JVS

#4 Message par stickcross »

Merci eLLuiGi,

Grosse mise à jour du tuto. Si Piafoman passe par la il a lui aussi fait des tests sur ce sujet.
CrossBox Youtube: http://www.youtube.com/channel/UCM37h4H ... ture=watch

Image

Image
yoanna330 a écrit :
psykotine a écrit : On discute pas les prix c'est dans les règles !
C'est ce que m'a dit une fois une pute qui avait du sang sur ses collants.

Avatar de l’utilisateur
chacal
Cancoillotte-Man
Messages : 1966
Inscription : 05 sept. 2005, 21:35
Localisation : Thionville France
A remercié : 41 fois
A été remercié : 49 fois

Re: Link JVS

#5 Message par chacal »

Salut
Sur mon kit versus naomi la borne esclave le 2 iem connecteur noir et alimenter par un cable ralonge non Y .
Sur le schéma de la borne esclave le connecteur n'est pas d'attribution a ca fonction est ce normal 😬?
La personne qui avaitla doc complète du kit versus et les photos que l'on retrouve sur le net appartenait a Bahamut.
Tous ce qui sont touch?s par la main de Toki
ressentent le paradis avant de mourir euguéééé?

Avatar de l’utilisateur
chacal
Cancoillotte-Man
Messages : 1966
Inscription : 05 sept. 2005, 21:35
Localisation : Thionville France
A remercié : 41 fois
A été remercié : 49 fois

Re: Link JVS

#6 Message par chacal »

Manuel PDF :wink: a mettre sur le serveur du forum au cas ou kiboutzz mon compte Méga NAZE lol :lol:

Image

Kit JVS Versus Sega 420-6630 Manual Japanese .pdf
Tous ce qui sont touch?s par la main de Toki
ressentent le paradis avant de mourir euguéééé?

Avatar de l’utilisateur
stickcross
stick de platine
Contact :
Messages : 2591
Inscription : 25 juin 2008, 15:09
Localisation : Toulouse
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Link JVS

#7 Message par stickcross »

Merci, c'est cool ça
CrossBox Youtube: http://www.youtube.com/channel/UCM37h4H ... ture=watch

Image

Image
yoanna330 a écrit :
psykotine a écrit : On discute pas les prix c'est dans les règles !
C'est ce que m'a dit une fois une pute qui avait du sang sur ses collants.

Avatar de l’utilisateur
chacal
Cancoillotte-Man
Messages : 1966
Inscription : 05 sept. 2005, 21:35
Localisation : Thionville France
A remercié : 41 fois
A été remercié : 49 fois

Re: Link JVS

#8 Message par chacal »

:wink:
Tous ce qui sont touch?s par la main de Toki
ressentent le paradis avant de mourir euguéééé?

Répondre