Démonter une Astro / New Astro City

Complémentaire à la partie Matos, vous trouverez ici de nombreux tutos. C'est communautaire, tout le monde peut créer un tuto.
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Chrisfighter
stick de plastique
Messages : 37
Inscription : 21 mars 2006, 21:00
A remercié : 0
A été remercié : 0

#151 Message par Chrisfighter »

slt les gars,
en vue d'une petite révision de mon écran d'Astro chez MSE, j'étais parti dans l'idée de démonter mon nanao.
Avant de faire une bétise, j'aurais eu besoin d'avoir des infos plus détaillées dessus (j'ai bien vu 4 grosses visses cruciforme sur l'armature métallique retenant ainsi l'écran mais quid du cable THT ? où et comment s'enlève t il sans tout niquer lol. Rien d'autre à démonter ?)

Merci de vos lumières

:idea: :wink:
"L'arcade, y'a que ça de vrai"

Avatar de l’utilisateur
P-E
stick d'argent
Messages : 918
Inscription : 22 déc. 2005, 12:31
Localisation : Nice
A remercié : 5 fois
A été remercié : 3 fois

#152 Message par P-E »

debranche le connecteur 15 pins sur le cote gauche apres tu devisses les 4 boulons et tu peux sortir ton moniteur avec le monitor frame

Avatar de l’utilisateur
manimani
stick de platine
Messages : 1889
Inscription : 05 janv. 2007, 14:29
A remercié : 151 fois
A été remercié : 46 fois

#153 Message par manimani »

balaste75 a écrit :dites moi
kj'ai besoin de percer des trous dans un panel
vous me conseillez quoi, j'ai pas reussi a trouver de bonne scie cloche :(, donc a part ca, qu'est-ce qui peut faire un travail propre ?
Merci
Franchement le top pour percer du metal proprement et avec précision le foret étagé c'est de loin la meilleur possibilité. J'ai placer deux ventilateurs d'extraction de 12cm au cul de l'astro, sur la plaque en face de la platine du moniteur, sans ce foret j'aurais vraiment galérer (ont ne rigole pas, pour les 4 trous des point cardinaux j'ai voulus percer un peu plus grand pour faire genre, c'est moyen au final :lol: ):
Image

L'avantage par rapport à un emporte- pieces c'est qu'il propose des pas de perçage de 2mm, donc avec un seul outil tu perce des trous qui vont de 6mm à 30mm l'idéal pour nous quoi :D ). C'est un produit assez cher (entre 50€ et 75€ chez casto ou leroy), mais tu peux en trouver dans les 35€ fdpin sur ebay :
http://cgi.ebay.fr/Foret-a-etage-titane ... .m20.l1116

En ce qui concerne les vis, quand j'ai démonter mes deux astro, j'ai carrement opté pour ne pas les remmettre et je les aient toutes remplacées par des vis autoperçantes à large tête et renforcées... Radical dans le cas ou je voudrait à nouveaux les virer car l'embout de la visseuse accroche mille fois plus.
RIEN, absolument rien, ne pourra apporter le rendu du spot d'un canon à éléctron qui varie en fonction de l'intensité lumineuse, et qui peut balayer l'écran en créant naturellement des scanlines parfaites... (C) Epsylon

Image

mumuladkos
stick de rhodium
Messages : 5143
Inscription : 23 nov. 2007, 11:58
A remercié : 1 fois
A été remercié : 55 fois

#154 Message par mumuladkos »

Le petit mot de la fin (me concernant) : après 1 heure 1/2 de travail "à l'arrache", les trois vis ont été vaincues ce week-end! (merci à mon beau-père, responsable de 90% du taf).

La borne est enfin rentrée dans sa chambre. Merci aux encouragements qui m'ont fait encore y croire quand je m'étais résigné à laisser la borne dans le salon, c'est à dire pas à sa place. Yeah!!!

Invité

#155 Message par Invité »

Salut

La New Astro City est-elle aussi chiante en démonter que L'astro ?

Avatar de l’utilisateur
Petit Thanh
stick de rhodium
Messages : 3122
Inscription : 15 juil. 2006, 15:28
Localisation : Neoarcadia
A remercié : 1 fois
A été remercié : 0

#156 Message par Petit Thanh »

Anonymous a écrit :Salut

La New Astro City est-elle aussi chiante en démonter que L'astro ?
oui !
Il faut Apprendre à s'éloigner de Certaines Personnes, Pour être Heureux
Laissons CE Con faire ce qu'il veut & avec ses Cheveux ;D

NoeCPS1: Allez Kaneda donne ton adresse, j’ai hâte de régler ça face à face, assume tes menaces ! Moi je suis prêt !!

Avatar de l’utilisateur
kaneda56
Life is life
Messages : 9769
Inscription : 06 juin 2005, 22:04
Localisation : Paris 13eme
A remercié : 194 fois
A été remercié : 151 fois

#157 Message par kaneda56 »

grave!
Image
"Les boutons rose du P2 font un sale bruit, j’arrive pas à jouer!!" Paroles de Sac

Invité

#158 Message par Invité »

Le shéma de démontage est identique a l'astro ?

Combien de temps pour démonter la borne ?

Désoler de poser toute ses questions mais je dois faire ça en pleine rue :?

faut que je sois prés a l'attaque 8)

Avatar de l’utilisateur
manimani
stick de platine
Messages : 1889
Inscription : 05 janv. 2007, 14:29
A remercié : 151 fois
A été remercié : 46 fois

#159 Message par manimani »

Suis les conseils de Kaneda, chope de bon embout de vissage, c'est hyper important (essentiel même). Si tout se passe bien tu en as pour 20 a 30 minutes, mais si tu ruine la téte d'une vis bonne chance (surtout si tu es dans la rue). Donc un conseil, prévois une perceuse avec une mêche de bonne qualité et une rallonge au cas ou.
RIEN, absolument rien, ne pourra apporter le rendu du spot d'un canon à éléctron qui varie en fonction de l'intensité lumineuse, et qui peut balayer l'écran en créant naturellement des scanlines parfaites... (C) Epsylon

Image

Avatar de l’utilisateur
Petit Thanh
stick de rhodium
Messages : 3122
Inscription : 15 juil. 2006, 15:28
Localisation : Neoarcadia
A remercié : 1 fois
A été remercié : 0

#160 Message par Petit Thanh »

Le mieux c'est de le faire a 2 mec , renseigner toi dans ta ville si il y a pas un membre du forum qui si connait & qui peu t'aider , le plus important comme dit les profs c'est de chopée de bon embout de vissage , remarque si je t'ai toi j' enleverais dabord l'ecran & le mettre au chaud :D
Il faut Apprendre à s'éloigner de Certaines Personnes, Pour être Heureux
Laissons CE Con faire ce qu'il veut & avec ses Cheveux ;D

NoeCPS1: Allez Kaneda donne ton adresse, j’ai hâte de régler ça face à face, assume tes menaces ! Moi je suis prêt !!

Avatar de l’utilisateur
kaneda56
Life is life
Messages : 9769
Inscription : 06 juin 2005, 22:04
Localisation : Paris 13eme
A remercié : 194 fois
A été remercié : 151 fois

#161 Message par kaneda56 »

+1 avec Thanh pour l'écran. Il est beaucoup plus simple de manipuler la borne sans lui. Bon courage mec :wink:
Image
"Les boutons rose du P2 font un sale bruit, j’arrive pas à jouer!!" Paroles de Sac

Avatar de l’utilisateur
gojirien
stick d'or
Messages : 1163
Inscription : 05 avr. 2008, 18:42
Localisation : limoges
A remercié : 0
A été remercié : 4 fois

#162 Message par gojirien »

Pas eu de soucis pour ma new astro ; une seule vis un peu récalcitrante, mais avec un bon vieil embout titane, elle a pas fait long feu. Pour l'écran je l'avais laissé, j'ai eu aucun problème.

Avatar de l’utilisateur
Wovou
John Master
Contact :
Messages : 20019
Inscription : 03 janv. 2004, 00:57
Localisation : Toulouse
A remercié : 76 fois
A été remercié : 173 fois

#163 Message par Wovou »

Anonymous a écrit : Désoler de poser toute ses questions mais je dois faire ça en pleine rue :?
Bonjour l'angoisse. Ca sent le plan MEGA GALERE.

Invité

#164 Message par Invité »

Merci les gas pour tous ces conseil

y-a un Tuto pour pouvoir démonter l'écran,ou la manip et simple a faire ?

une fois demonter la borne passe t'elle dans une porte 70cm ?

Avatar de l’utilisateur
manimani
stick de platine
Messages : 1889
Inscription : 05 janv. 2007, 14:29
A remercié : 151 fois
A été remercié : 46 fois

#165 Message par manimani »

Anonymous a écrit :Merci les gas pour tous ces conseil
y-a un Tuto pour pouvoir démonter l'écran,ou la manip et simple a faire ?
Une foi la face avant enlevée, tu as juste 4 boulons a devisser et les connecteurs AMP à deconnecter sur la plaque du chassis coté gauche (vue borne de face).
Anonymous a écrit :une fois demonter la borne passe t'elle dans une porte 70cm ?
Oui sans soucis
RIEN, absolument rien, ne pourra apporter le rendu du spot d'un canon à éléctron qui varie en fonction de l'intensité lumineuse, et qui peut balayer l'écran en créant naturellement des scanlines parfaites... (C) Epsylon

Image

Invité

#166 Message par Invité »

Aurez vous la référence du tourne vis idéal pour le démontage de la borne ?

Avatar de l’utilisateur
Fat Tataki
stick de zinc
Messages : 282
Inscription : 12 oct. 2006, 21:54
A remercié : 0
A été remercié : 0

#167 Message par Fat Tataki »

Avant que tout le monde te réponde que c'est du Facom qu'il te faut, assure toi de ne prendre pas un cruxi trop fin, et qu'il ait un embout bien solide.

Puis si tu tombes sur une des fameuses vis récalcitrante, un peu de degrip'oil; un dremel ou bien une perceuse équipé d'une mèche pouvant éclater la tête de vis peuvent être utiles ...

Bon courage

Avatar de l’utilisateur
manimani
stick de platine
Messages : 1889
Inscription : 05 janv. 2007, 14:29
A remercié : 151 fois
A été remercié : 46 fois

#168 Message par manimani »

Anonymous a écrit :Aurez vous la référence du tourne vis idéal pour le démontage de la borne ?
J'ai pas de référence en tourne vis mais en embout, je viens d'essayer, celui qui s'adapte le mieux à la tête de la vis (qui rempli tout l'espace sans jeux quoi), c'est en cruciforme la taille 2. Alors en fonction de la forme de l'embout, ce seras :

du PH2 (standard)
Image

ou PZ2 (Pozidriv)
Image

si tu trouve l'un ou l'autre dans un aliage dur (carbure, titane) ce seras bon.
RIEN, absolument rien, ne pourra apporter le rendu du spot d'un canon à éléctron qui varie en fonction de l'intensité lumineuse, et qui peut balayer l'écran en créant naturellement des scanlines parfaites... (C) Epsylon

Image

Avatar de l’utilisateur
Petit Thanh
stick de rhodium
Messages : 3122
Inscription : 15 juil. 2006, 15:28
Localisation : Neoarcadia
A remercié : 1 fois
A été remercié : 0

#169 Message par Petit Thanh »

Yo Invité !
si ta porte fait 70cm ça passe!! , il y a pas besoin de démonter complètement la borne :? regarde bien la 1er page de Wovou .

Tu a que 3 étapes :
enlever la plaque qui cache le neon (derrière) avec le cache ecran (devant).
enlevé l'ecran.
enlevé le panel et voila.

ma porte fait 68cm ca passe 8)
Il faut Apprendre à s'éloigner de Certaines Personnes, Pour être Heureux
Laissons CE Con faire ce qu'il veut & avec ses Cheveux ;D

NoeCPS1: Allez Kaneda donne ton adresse, j’ai hâte de régler ça face à face, assume tes menaces ! Moi je suis prêt !!

Avatar de l’utilisateur
setsuan
stick de zinc
Messages : 309
Inscription : 13 avr. 2007, 23:18
Localisation : LYON
A remercié : 0
A été remercié : 0

#170 Message par setsuan »

Salut, je suis en plein démontage de l'astro pour lui faire passer une porte (une new astro pour être précis). Pour le moment, le tuto est parfait, je posterai photos et remarques une fois le remontage terminé. En tout cas, merci bien, j'aurais jamais trouvé les points a dévisser tout seul.

EDIT 1 : C'est démonté et en 2 partie, je vais déplacer les 2 parties de suite.

mumuladkos
stick de rhodium
Messages : 5143
Inscription : 23 nov. 2007, 11:58
A remercié : 1 fois
A été remercié : 55 fois

#171 Message par mumuladkos »

Et bien je suis content de voir que t'en as pas trop chié (pas comme moi).

T'as eu toutes les vis tranquilou?

Invité

#172 Message par Invité »

J'ai quand même du mettre les gants de muscu pour accrocher correctement le tournevis.. Sinon , pas besoin de visseuse ou de dégripant. Les vis les plus chiantes étant celles sur les côtés bien sur.

bloodflowers
stick de plastique
Messages : 23
Inscription : 05 sept. 2009, 15:27
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: [Tutorial] Démonter une Astro City

#173 Message par bloodflowers »

Cool comme tuto ^^
J'ai eu le probleme, ma new astro ne passe pas mes portes dans ma maison, impossible de la mettre dans la piece dédié. J'ai préféré plutot que de me lancer dans le demontage, qui ma l air assez perieux, passer par la fenetre de la piece avec l'aide de 2 amis, ca a pris meme pas 5 mins :D Bon c'est vrai, j habite une maison en RDC donc la fenetre n est pas bien haute (1m) :lol: mais bon, si j habitais en hauteur, je pense que je n aurais jamais acheté de borne !

Avatar de l’utilisateur
JiMooh
stick de plomb
Messages : 90
Inscription : 30 déc. 2009, 09:33
A remercié : 13 fois
A été remercié : 4 fois

Re: [Tutorial] Démonter une Astro City

#174 Message par JiMooh »

Salut, personnellement je voudrait savoir si c'est possible de retirer le bac a piece et tout ce qui va autour, le compteur et le gros cube en metal qui englobe tout ça et qui ne sert strictement à rien? (en gros tout ce qui est devant la 3ème trappe)

Ca fera de la place si un jour j'arrive a faire ce que je veux avec cette borne.

Avatar de l’utilisateur
kaneda56
Life is life
Messages : 9769
Inscription : 06 juin 2005, 22:04
Localisation : Paris 13eme
A remercié : 194 fois
A été remercié : 151 fois

Re: [Tutorial] Démonter une Astro City

#175 Message par kaneda56 »

c'est possible sauf que tu pourra plus fermer la porte. faudra bricoler un systeme d'accroche.
Image
"Les boutons rose du P2 font un sale bruit, j’arrive pas à jouer!!" Paroles de Sac

Répondre