Lot arcade versus et new versus

Vente de jeux et matériels pour bornes d'arcade.
Achetez et vendez tout ce qui se branche dans une borne.
Sale of games and equipment for arcade cabinets.
Buy and sell everything that can be connected to an arcade cabinet.
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
parker94
stick d'or
Messages : 1358
Inscription : 21 oct. 2007, 23:31
Localisation : 77360
A remercié : 11 fois
A été remercié : 6 fois

Re: Lot arcade versus et new versus

#326 Message par parker94 »

Enskynet a écrit : 11 juin 2021, 08:55
De mon côté c'est soit les prix baissent pour qu'on fasse une bonne affaire, soit je me retire. 1200 1300 (sans compter les surprises) c'est pas ce que j'espérais, surtout qu'on paye 2 fois le prix de la machine en transport et autres taxes. A ce tarif je m'attends à une machine propre que j'ai vu tourner.
+1

J’hésite de plus en plus vu les tarif et les surprise a l'arrivé comme elle sont pas testées

>David

poup
stick de bronze
Contact :
Messages : 192
Inscription : 21 déc. 2004, 00:30
Localisation : Indre et Loire
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

Re: Lot arcade versus et new versus

#327 Message par poup »

Enskynet a écrit : 11 juin 2021, 08:55
La meilleure solution est d'attendre et surveiller les prix de fret, et quand c'est acceptable, on est prêt à degainer les sous et je passe un coup de fil à Artgamers. Comme ça on lui envoi l'acompte et il bloque un conteneur au prix du marché.
Je te suis mec. Je suis sur le même portage.

psyko44
stick d'argent
Messages : 852
Inscription : 31 mai 2012, 14:36
A remercié : 28 fois
A été remercié : 35 fois

Re: Lot arcade versus et new versus

#328 Message par psyko44 »

Je suis du meme avis. Le transport plombe beaucoup trop le prix final :/
On ronge notre frein et on attend des jours meilleurs :-D on va reussir a les faire venir ces machines !! :p:

Avatar de l’utilisateur
Enskynet
Le magnifique
Messages : 2027
Inscription : 26 déc. 2020, 18:30
A remercié : 143 fois
A été remercié : 168 fois

Re: Lot arcade versus et new versus

#329 Message par Enskynet »

C'est cool les gars, vous êtes bouillants.

Merci pour le lien Wyoui.

Je surveille les prix comme je surveille le bitcoin ne vous en faites pas ;)

YaYaLanD
stick de plomb
Messages : 91
Inscription : 05 janv. 2020, 23:32
A remercié : 13 fois
A été remercié : 4 fois

Re: Lot arcade versus et new versus

#330 Message par YaYaLanD »

poup a écrit : 11 juin 2021, 21:38
Enskynet a écrit : 11 juin 2021, 08:55
La meilleure solution est d'attendre et surveiller les prix de fret, et quand c'est acceptable, on est prêt à degainer les sous et je passe un coup de fil à Artgamers. Comme ça on lui envoi l'acompte et il bloque un conteneur au prix du marché.
Je te suis mec. Je suis sur le même portage.
+1 patience

Steph.B
stick de plastique
Messages : 13
Inscription : 04 sept. 2019, 12:39
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Re: Lot arcade versus et new versus

#331 Message par Steph.B »

Pareil, on attends !

Steph.B
stick de plastique
Messages : 13
Inscription : 04 sept. 2019, 12:39
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Re: Lot arcade versus et new versus

#332 Message par Steph.B »

Je fais remonter le topic après un mois et demi environ...

Art Gamers a-t'il vendu les machines ou bien est-ce qu'il nous les garde toujours ?

juz
stick de bronze
Messages : 174
Inscription : 18 mai 2016, 14:21
A remercié : 6 fois
A été remercié : 2 fois

Re: Lot arcade versus et new versus

#333 Message par juz »


juz
stick de bronze
Messages : 174
Inscription : 18 mai 2016, 14:21
A remercié : 6 fois
A été remercié : 2 fois

Re: Lot arcade versus et new versus

#334 Message par juz »

Versus and New versus
450€ + shipping
Only sell on containers

I do not sell retail, only by full containers. transport to Europe is very expensive at the moment (around $ 15,000). the terminals are sold without test but worked when withdrawn. there will be a visual check (no missing parts or burnt screen).

dankougar
stick de carton
Messages : 1
Inscription : 31 juil. 2021, 20:18
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Lot arcade versus et new versus

#335 Message par dankougar »

bonsoirs je voudrais savoirs si il vous reste des borne

ninjanuin83
stick de plomb
Messages : 64
Inscription : 11 févr. 2020, 23:38
A remercié : 4 fois
A été remercié : 5 fois

Re: Lot arcade versus et new versus

#336 Message par ninjanuin83 »

euh......je pense que tu as pas lu le topic :ptdr:

Avatar de l’utilisateur
jfs
stick de rhodium
Messages : 4599
Inscription : 12 mai 2006, 00:01
Localisation : Campagne profonde
A remercié : 4 fois
A été remercié : 20 fois

Re: Lot arcade versus et new versus

#337 Message par jfs »

Faut dire qu on y comprend rien à cette annonce!

Avatar de l’utilisateur
wyoui
stick de plomb
Contact :
Messages : 98
Inscription : 27 déc. 2008, 11:48
Localisation : Proche de Lyon
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Re: Lot arcade versus et new versus

#338 Message par wyoui »

juz a écrit : 30 juil. 2021, 18:42 Versus and New versus
450€ + shipping
Only sell on containers

I do not sell retail, only by full containers. transport to Europe is very expensive at the moment (around $ 15,000). the terminals are sold without test but worked when withdrawn. there will be a visual check (no missing parts or burnt screen).
15000 c était début juillet, c est passé à plus de 18500$ aujourd hui...

C était 13000 au moment où le topic a été mis en pause. Il y a quand même très très peu de chances que les tarifs passent à 5000$ en octobre comme l espère certains sur le topic.

Après, le bon côté pour les acheteurs du forum, c est qu avec un transport aussi élevé, le container n est pas prêt de partir sur facebook.
japonais ça vient du mot japon.

Avatar de l’utilisateur
Bloodcrips
stick de bronze
Messages : 186
Inscription : 01 mars 2021, 13:47
A remercié : 22 fois
A été remercié : 7 fois

Re: Lot arcade versus et new versus

#339 Message par Bloodcrips »

Petit UP :lp: :lp: :6: :lk: :hp:
:roi:

Avatar de l’utilisateur
wyoui
stick de plomb
Contact :
Messages : 98
Inscription : 27 déc. 2008, 11:48
Localisation : Proche de Lyon
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Re: Lot arcade versus et new versus

#340 Message par wyoui »

Le conteneur est à 20 k€ maintenant :(
japonais ça vient du mot japon.

Avatar de l’utilisateur
Amos
stick d'argent
Messages : 756
Inscription : 14 juil. 2020, 14:48
Localisation : Lyon
A remercié : 1 fois
A été remercié : 26 fois

Re: Lot arcade versus et new versus

#341 Message par Amos »

Je me suis tapé toutes les pages et c'est super intéressant! Que je me mette en liste d'attente ne va pas changer grand chose étant donné que tout est en stand by.
En revanche, au-delà de l'engouement que ça procure (sans dec' j'ai grave envie de signer à vous lire), il faut relever quelques points plutôt inquiétants, du moins peu rassurants.

- opacité du vendeur : personne ne connait sa boite et il refuse de communiquer son SIRET (ou son équivalent), or, quelque soit le pays, toutes les boites ont obligation de visibilité à l'enregistrement, question de transparence, d'assurance et de droit, de surcroit un vendeur doit communiquer son SIRET à l'acheteur AVANT la vente (sinon c'est trop facile, on vend, la boite n'existe plus, on l'a dans l'c...), en fait je vois ça comme un contrôle de flic, quand on n'a rien à se reprocher, on s'arrête et on montre sa CNI, on ne chipote pas, surtout quand, en face, on a montré patte blanche

- le vendeur est un inconnu : une des remarques les plus sensées a été de dire "atta... le mec il importe des milliers de bornes à l'heure et personne n'a jamais entendu parlé de lui ??? yen a pas 40000 qui font ça et ils se connaissent tous (Al Dell et David, Arcade.Am que tout le monde connait ici, RKLOK qu'on ne présente plus...)"

- le vendeur a disparu : depuis ses interrogations (qui sont arrivées très tardivement), il n'est plus intervenu que par l'intermédiaire d'un tiers, ok il y a une vidéo authentique peut-être mais qui dit que c'est le sien, et même si l'entrepôt n'est pas du flanc, qu'il a une vraie activité, une vraie boite, etc. ça ne l'empêchera pas de vous enfler (étant particuliers et sous pseudos sur un forum, ça n'aura aucune répercutions sur son biz traditionnel, surtout vu la pénurie de bornes) et ceux qui croient avoir un recours auprès d'une boite (qui ne s'appelle pas Apple, Samsung et consorts hein!) déclarée à Taiwan (!!!), autant commander votre VS au père-noël ;)

- perso, je ne trouve pas trace de la précédente vente (mais je n'ai pas fouillé en détail non plus), et vu qu'elle a été annulée, ça ne prouve rien, seule les ventes réussies ont de la valeur

- comment peut-il assurer l'état des écrans et même si c'est la cas, il faut une mesure, une échelle, sachant que certains vont récupérer une borne avec un écran top et d'autres avec un écran pourri, alors qu'ils ont payé le même prix (et je ne parle même pas de la casse), idem pour le fonctionnement de la borne (et il précise que c'est déjà arrivé), il peut très bien annoncer que ces bornes fonctionnaient au départ mais qu'elles ont été cassées dans le trajet (et sans preuve comme une vidéo, des photos, etc. on ne peut pas savoir si c'est vrai ou non)

- si jamais ça foire et que le vendeur se fait la malle, il y a des chances que les acheteurs demandent des comptes à l'intermédiaire (je ne connais personne qui ferait une croix sur plus de 1000 balles parce que le mec est "un pote de forum"...), intermédiaire qui est français et en France, donc beaucoup plus facile à atteindre (même juridiquement) qu'un mec dont personne n'a le nom ni la boite (qui d'ailleurs peuvent être faux) et qui est 10000km

Attention, il ne s'agit nullement d'une accusation mais simplement d'un constat, tout ce que je dis est factuel et vérifiable page à page. Le reste ce ne sont que des exemples "du pire", parce que le pire n'est jamais décevant.

Ce qui est sur, c'est que quand on est emballé et qu'on a (trop) envie d'y croire, on est mure pour les pires escrocs (vous avez surement failli appeler ce vendeur sur LBC qui proposait un jeu surcoté à 50 balles à venir chercher sur place ; mais finalement non, il préférait expédier parce que sa fille est tombée malade d'un cancer du sida et qu'i n'avait plus assez de temps pour lui depuis qu'il était au chômage suite à son accident de trottinette qui lui a couté la vue blablabla et à la fin, vous recevez une brique de lait).
Enfin, personne ne fera affaire avec vous (surtout pour de telle sommes) juste "sur la confiance", la confiance n'existe pas quand il y a de l'argent en jeu, il n'existe que le professionnalisme et la reconnaissance : le mec est fiable/connu/reconnu, oui ou non, c'est tout (et quand on n'est pas connu et bien on montre des signes de bonne volonté, on fait un geste, on rassure, on n'impose pas ses conditions aux autres et on ne file pas à l'anglaise dès que les questions dérangent), rester flou c'est déjà un aveu... Au regard de la logistique à initier et de la masse d'argent à lâcher, il parait évident que des garanties doivent être données et à défaut un engagement concret.

Bref, tout ça n'est pas rassurant, en tout cas moi pour lâcher ce genre de somme, j'ai besoin d'être rassuré. Même si dans le monde de l'arcade on sait que ça se fait souvent un peu à l'arrache par des amateurs improvisés vendeurs, là c'est assez hallucinant. Et qu'on soit clair, sur un forum et pour l'achat de matériel d'occasion à l'autre bout du monde, vous n'avez aucun recours (vous y laisserez 100 fois plus d'argent en avocat et traitement, pour, in fine, avoir gain de cause au bout de 15 ans et ne rien récupérer puisque la boite aura été fermée depuis longtemps et sa responsabilité personnelle non engagée).

La passion fait faire autant de conneries qu'elle procure de plaisir.

Ah et désolé pour le pavé :)

PS : à la déclaration du vendeur "Pour ceux qui pense mal du genre : c pourrie, c une banane, etc... merci de passer votre chemin. Nous pouvons tous nous exprimer avec le respect pour son prochain." je répondrai que le respect des autres c'est aussi d'accepter les craintes, les doutes et les critiques, d'autant plus si elle servent à prévenir les plus intéressés qu'il y a un risque, et pas qu'un petit.
"Hokuto No Ken ou l'histoire de bodybuilders qui se chialent sur les pecs après s'être troué le corps avec leur index tout en débitant de la poésie"

Avatar de l’utilisateur
Enskynet
Le magnifique
Messages : 2027
Inscription : 26 déc. 2020, 18:30
A remercié : 143 fois
A été remercié : 168 fois

Re: Lot arcade versus et new versus

#342 Message par Enskynet »

Salut Amos!

Ton post mets en garde, donne de bons conseils et comporte des insinuations.
Sauf que je vois pas trop ou tu veux en venir, ou alors s'agit il seulement de mettre en garde?

Je te donnes quelques affirmations:
Je crois que je l'ai bien précisé, jamais je ne me porte garant pour artgamers, que je ne connais pas. J'ai proposé de porter ce projet en toute transparence parce que j'ai certaines connexions et connaissances qui peuvent aider / sont intéressés par ce projet. Et par contre, je m'engage à ce que si tout le monde perds l'oseille, je donne tout ce qui est en mon pouvoir pour récupérer les ronds.

Tu connais ce milieu aussi bien que nous tous, et donc tu sais pertinemment qu'il faut un minimum faire confiance, surtout quand la transaction se passe à l'autre bout du monde. Même pour une cartouche MVS à 200€. Exemple tout con, je débarque sur Neo Arcadia, je ne connais personne dessus mais j'envoie 200€ à Niji au japon pour un jeu. Sans jamais avoir consulté son profil plus que ça. J'aurai pu me faire enfler. CF Cal2 avec Kaneda (Joli coup de maître au passage, chapeau)

Sincèrement je pense que si le fret n'était pas aussi élevé, on aurait déjà conclu.
En contrepartie, en coulisses, j'ai reçu des appels et messages du genre : "Attention on a pas plus d'infos que ça sur lui" ou "Je connais x qui le connais, théoriquement y'a pas de soucis". Quand bien même, je pars de principe que je te connais pas, donc même si tu connais X, laisse tomber ça vaut rien :roi:

Depuis, on sait tous quel est le profil privé de Artgamers sur Facebook, profil public sur lequel on peut librement consulter ses amis, voir ses posts et donc des photos de lui à tel ou tel endroit, et sans être un détective aujourd'hui avec Facebook + google maps, tu peut remonter un mec sans trop transpirer.

Moi j'ai eu envie d'y croire, et donc d'engager mon oseille. Sauf qu'à 20K usd le conteneur, même à 400€ la borne, c'est sans moi.

Avatar de l’utilisateur
Amos
stick d'argent
Messages : 756
Inscription : 14 juil. 2020, 14:48
Localisation : Lyon
A remercié : 1 fois
A été remercié : 26 fois

Re: Lot arcade versus et new versus

#343 Message par Amos »

Enskynet a écrit : 09 sept. 2021, 20:42 Salut Amos!

Ton post mets en garde, donne de bons conseils et comporte des insinuations.
Sauf que je vois pas trop ou tu veux en venir, ou alors s'agit il seulement de mettre en garde?

Je te donnes quelques affirmations:
Je crois que je l'ai bien précisé, jamais je ne me porte garant pour artgamers, que je ne connais pas. J'ai proposé de porter ce projet en toute transparence parce que j'ai certaines connexions et connaissances qui peuvent aider / sont intéressés par ce projet. Et par contre, je m'engage à ce que si tout le monde perds l'oseille, je donne tout ce qui est en mon pouvoir pour récupérer les ronds.

Tu connais ce milieu aussi bien que nous tous, et donc tu sais pertinemment qu'il faut un minimum faire confiance, surtout quand la transaction se passe à l'autre bout du monde. Même pour une cartouche MVS à 200€. Exemple tout con, je débarque sur Neo Arcadia, je ne connais personne dessus mais j'envoie 200€ à Niji au japon pour un jeu. Sans jamais avoir consulté son profil plus que ça. J'aurai pu me faire enfler. CF Cal2 avec Kaneda (Joli coup de maître au passage, chapeau)

Sincèrement je pense que si le fret n'était pas aussi élevé, on aurait déjà conclu.
En contrepartie, en coulisses, j'ai reçu des appels et messages du genre : "Attention on a pas plus d'infos que ça sur lui" ou "Je connais x qui le connais, théoriquement y'a pas de soucis". Quand bien même, je pars de principe que je te connais pas, donc même si tu connais X, laisse tomber ça vaut rien :roi:

Depuis, on sait tous quel est le profil privé de Artgamers sur Facebook, profil public sur lequel on peut librement consulter ses amis, voir ses posts et donc des photos de lui à tel ou tel endroit, et sans être un détective aujourd'hui avec Facebook + google maps, tu peut remonter un mec sans trop transpirer.

Moi j'ai eu envie d'y croire, et donc d'engager mon oseille. Sauf qu'à 20K usd le conteneur, même à 400€ la borne, c'est sans moi.
C'est juste mon ressenti et c'est en effet une mise en garde. En fait, avec des garanties, franchement j'aurai carrément foncé!
Justement je te trouve courageux "d'endosser" ce rôle car s'il y a des mécontents, étant donné que tu fais le lien, ils vont forcément passer par toi et tu risques d'être pris à partie.
Maintenant c'est vrai que je n'ai pas le même niveau d'information que toi, et les autres peut-être pas non plus, mais si tu es rassuré par ce vendeur, alors on devrait l'être aussi.
Je vous souhaite vraiment la réussite dans ce projet (du jamais vu à ma connaissance), et je le redis : avec engagement/garantie qui rassure, j'aurai clairement franchi le pas :P

PS : ça ne m'étonne pas que Yaya soit de la partie :-D
"Hokuto No Ken ou l'histoire de bodybuilders qui se chialent sur les pecs après s'être troué le corps avec leur index tout en débitant de la poésie"

Avatar de l’utilisateur
Enskynet
Le magnifique
Messages : 2027
Inscription : 26 déc. 2020, 18:30
A remercié : 143 fois
A été remercié : 168 fois

Re: Lot arcade versus et new versus

#344 Message par Enskynet »

Je ne connais pas personnellement le personnage, mais vu son impulsivité, si faut aller à Taiwan en cas de pépin, je pense que Yaya embarque dans l'avion aussi :ptdr:

Et je te réponds directement, et pour tout le monde:
Je n'ai aucune garantie avec Artgamers. Il souhaite ne pas donner toutes les billes d'un coup sans voir la fraîche, c'est son choix. A nous de voir si on le sent bien ou pas.
Tout ce que j'ai eu c'est un appel visio sur whatsapp avec lui. J'ai pu admirer une partie de son stock de machines, jeux et systèmes entreposés.

Sincèrement, vu la tournure des choses, ça m'étonnerait pas que des structures se montent (se soient déjà montées) pour rapatrier ce genre de ventes, s’affranchir d'une partie de la TVA (Suffit de déclarer que la marchandise est HS / pour réparation aux douanes pour alléger la facture) et revendre le matos sur FB ou lbc.
Si ça se trouve il a déjà tout vendu :ptdr: :palm:

YaYaLanD
stick de plomb
Messages : 91
Inscription : 05 janv. 2020, 23:32
A remercié : 13 fois
A été remercié : 4 fois

Re: Lot arcade versus et new versus

#345 Message par YaYaLanD »

Moi impulsif ? Meuh non :ptdr:

Avatar de l’utilisateur
Amos
stick d'argent
Messages : 756
Inscription : 14 juil. 2020, 14:48
Localisation : Lyon
A remercié : 1 fois
A été remercié : 26 fois

Re: Lot arcade versus et new versus

#346 Message par Amos »

Enskynet a écrit : 09 sept. 2021, 21:19 Je ne connais pas personnellement le personnage, mais vu son impulsivité, si faut aller à Taiwan en cas de pépin, je pense que Yaya embarque dans l'avion aussi :ptdr:

Et je te réponds directement, et pour tout le monde:
Je n'ai aucune garantie avec Artgamers. Il souhaite ne pas donner toutes les billes d'un coup sans voir la fraîche, c'est son choix. A nous de voir si on le sent bien ou pas.
Tout ce que j'ai eu c'est un appel visio sur whatsapp avec lui. J'ai pu admirer une partie de son stock de machines, jeux et systèmes entreposés.

Sincèrement, vu la tournure des choses, ça m'étonnerait pas que des structures se montent (se soient déjà montées) pour rapatrier ce genre de ventes, s’affranchir d'une partie de la TVA (Suffit de déclarer que la marchandise est HS / pour réparation aux douanes pour alléger la facture) et revendre le matos sur FB ou lbc.
Si ça se trouve il a déjà tout vendu :ptdr: :palm:
Alors ça en revanche c'est fort possible... Si des bornes apparaissent ça et là en préco à des prix similaires on aura la réponse.
"Hokuto No Ken ou l'histoire de bodybuilders qui se chialent sur les pecs après s'être troué le corps avec leur index tout en débitant de la poésie"

Avatar de l’utilisateur
keyjee
stick de zinc
Messages : 461
Inscription : 22 déc. 2016, 11:20
Localisation : Wattrelos
A remercié : 111 fois
A été remercié : 19 fois

Re: Lot arcade versus et new versus

#347 Message par keyjee »

hello
j'ai déja échangé avec le type.
C'est un gars de tourcoing qui habite aujourdhui en asie, il avait une boite de jv à l'époque dans tourcoing.

j'ai eu à faire à sa mere pour acheter quelques trucs retro gaming, lui n'était pas, mais apres mon passage il a fait venir un amis a lui pour verifier que je ne lui avais pas volé ces aes.....j'étais avec mon fils et c'est pas mon genre.

Bref c'est les seuls infos que j'ai à son niveau, je sais qu'il est chargé.
Chacun appréciera.
Coin arcade :
Rene Pierre Super Standard bleue
Jeutel Hublot
Rit Legno Neo Geo
GTI Club Konami Single
Naomi sit down
New Astro City
Blast City

Répondre