[Résolu] (RECH) Microswitch Monnayeur Astro City 2

Vente de jeux et matériels pour bornes d'arcade.
Achetez et vendez tout ce qui se branche dans une borne.
Sale of games and equipment for arcade cabinets.
Buy and sell everything that can be connected to an arcade cabinet.
Répondre
Message
Auteur
Blaw
stick de platine
Messages : 1982
Inscription : 04 oct. 2020, 13:33
A remercié : 464 fois
A été remercié : 139 fois

[Résolu] (RECH) Microswitch Monnayeur Astro City 2

#1 Message par Blaw »

Bonjour.

Je recherche un microswitch de monnayeur pour Astro City 2 (j'imagine que ceux de l'Astro City et New Astro City sont compatibles) ou des infos sur où en trouver un.

Je sais qu'on peut trouver des microswitch génériques directement sur Ebay mais j'en ai acheté un (https://www.ebay.fr/itm/303129734972) et il ne me donne pas entière satisfaction. Il fallait plier la lamelle soit-même et c'est plutôt compliqué de faire un travail propre. Là, ça fonctionnait récemment et de plus en plus, les pièces ont du mal à faire baisser la lamelle jusqu'en bas, ce qui n'était pas le cas avec l'original, dont les broches des connecteurs ont rendu l'âme (l'oxydation je pense, à force).

Edit : Je viens d'avoir une idée. Un monnayeur mécanique a besoin d'un micro-switch, est-ce également le cas des monnayeurs électroniques de ce type : https://www.smallcab.net/monnayeur-comp ... p-272.html ?

Si ce n'est pas le cas, ça règlerait mon problème pour de bon.
Dernière modification par Blaw le 21 juil. 2021, 21:54, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
KAKAKOKEOKUKU
stick de rhodium
Messages : 4441
Inscription : 14 sept. 2013, 14:28
Localisation : PARIS XXème
A remercié : 7 fois
A été remercié : 19 fois

Re: (RECH) Microswitch Monnayeur Astro City 2

#2 Message par KAKAKOKEOKUKU »

Hello

Les microswitch a aiguille générique ( celui d Ebay) fonctionne tout aussi bien qu un original Japan Omicron , il faut juste bien plié l'aiguille sur 2 angles et non un seul , comme à l'origine SEGA

Sinon , effectivement, les monnayeurs comparatif n'ont pas besoin d'aiguille , en revanche il faut lui rajouter un 12v et refaire le faisceau pour l'adapter

A plus
Image

Blaw
stick de platine
Messages : 1982
Inscription : 04 oct. 2020, 13:33
A remercié : 464 fois
A été remercié : 139 fois

Re: (RECH) Microswitch Monnayeur Astro City 2

#3 Message par Blaw »

KAKAKOKEOKUKU a écrit : 17 juil. 2021, 08:59 Hello

Les microswitch a aiguille générique ( celui d Ebay) fonctionne tout aussi bien qu un original Japan Omicron , il faut juste bien plié l'aiguille sur 2 angles et non un seul , comme à l'origine SEGA
C'est compliqué de faire un angle droit parfait au bout sans matériel adapté par exemple. Perso, il fonctionnait assez bien pendant quelques semaines et là récemment, de plus en plus de pièces rataient (elles passaient mais visiblement l'aiguille ne descendait plus assez bas pour activer le crédit).
KAKAKOKEOKUKU a écrit : 17 juil. 2021, 08:59 Sinon , effectivement, les monnayeurs comparatif n'ont pas besoin d'aiguille , en revanche il faut lui rajouter un 12v et refaire le faisceau pour l'adapter
A plus
Merci de l'info. Oui, il faut souder quelques fils, ça ce n'est pas gênant, j'ai un adaptateur jamma entre les deux où je fais mes soudures pour ne pas toucher à l'original (selon le manuel, il y a juste à souder trois fils, masse, coin1 et +12v. Il y a aussi le gris, selon d'autre sources, si on veut le compteur de crédit avec).

https://www.smallcab.net/download/manue ... rateur.pdf

J'ai une dernière interrogation, le "JammASD" est-il considéré comme un hack clavier ou pas ? (pour savoir si je dois rajouter un relais ou pas). Je ne pense pas vu qu'on se branche directement sur le peigne Jamma, contrairement au Raspberry Pi, mais bon.

Avatar de l’utilisateur
DvK
stick d'argent
Messages : 756
Inscription : 15 déc. 2017, 14:20
A remercié : 45 fois
A été remercié : 27 fois

Re: (RECH) Microswitch Monnayeur Astro City 2

#4 Message par DvK »

Salut ,

Le jammasd est bien un hack clavier, il reconnaît le monnayeur par faut en coin1 mame touche 5 du clavier « (« .

Les contacteurs générique marchent mal j’en ai fait l’expérience.
Si tu as besoin d’un contacteur original mp moi, il doit m’en rester un .
Ma petite Boutique :
Adaptateurs JVS2X
Télécommandes Extended Menu (New net City Toshiba et Sanwa )
Reproduction de Télécommandes (MS9-29 , MS2932 et 29E31S)
viewtopic.php?f=9&t=75910&p=1367298#p1367298

Blaw
stick de platine
Messages : 1982
Inscription : 04 oct. 2020, 13:33
A remercié : 464 fois
A été remercié : 139 fois

Re: (RECH) Microswitch Monnayeur Astro City 2

#5 Message par Blaw »

Oui, le JammASD émule un clavier mais au final, le monnayeur est directement relié au Jamma, contrairement à un Raspberry Pi, c'est pour ça que j'ai des doutes sur la nécessité d'un relais (le nouveau monnayeur serait branché de la même manière que l'ancien). Visiblement, ce qu'ils appellent "hack clavier", ce serait quand tu déssosses un clavier et que tu te branches directement dessus, un peu genre les hackpad.

Car, par exemple, lorsqu'ils parlent de Raspberry Pi, ils parlent de connecter directement aux ports GPIO mais j'imagine qu'en passant par un Pi2Jamma, un branchement classique fonctionnerait (le Pi2jamma étant une interface Jamma qui supporte le branchement original d'un monnayeur de candy cab).

Après, si tu as un contacteur d'origine, ce serait encore plus simple, oui, je te contacte en pm (mon problème, c'est que sur le mien, les broches ont cédées lorsque j'ai retiré les cosses (visiblement de la corrosion vu le vert-de-gris sur les broches) .

D'ailleurs, je viens de voir que c'était à toi que j'avais acheté ma carte ati 15khz qui me sert justement pour mon JammASD, comme quoi le monde est petit :wink:

Avatar de l’utilisateur
DvK
stick d'argent
Messages : 756
Inscription : 15 déc. 2017, 14:20
A remercié : 45 fois
A été remercié : 27 fois

Re: (RECH) Microswitch Monnayeur Astro City 2

#6 Message par DvK »

Heureux de pouvoir t’aider :)
Ma petite Boutique :
Adaptateurs JVS2X
Télécommandes Extended Menu (New net City Toshiba et Sanwa )
Reproduction de Télécommandes (MS9-29 , MS2932 et 29E31S)
viewtopic.php?f=9&t=75910&p=1367298#p1367298

Blaw
stick de platine
Messages : 1982
Inscription : 04 oct. 2020, 13:33
A remercié : 464 fois
A été remercié : 139 fois

Re: (RECH) Microswitch Monnayeur Astro City 2

#7 Message par Blaw »

:wink:

Juste pour la curiosité, j'ai directement demandé à Smallcab pour le relais ou pas sur un JammASD, donc lorsque j'aurai la réponse, je la partagerai, ça peut toujours servir pour d'autres plus tard.
Dernière modification par Blaw le 23 août 2021, 18:27, modifié 1 fois.

Blaw
stick de platine
Messages : 1982
Inscription : 04 oct. 2020, 13:33
A remercié : 464 fois
A été remercié : 139 fois

Re: (RECH) Microswitch Monnayeur Astro City 2

#8 Message par Blaw »

Voici la réponse de SmallCab :
Bonjour,

Merci de l'intérêt que vous portez à SmallCab.

Dans votre cas (utilisation d'un câble JAMMA) vous n'aurez pas besoin d'un relais.
Il faudra relier le 12V du monnayeur à l'alimentation 12V qui est connecté au câble JAMMA
Donc pour un JammASD, pas besoin de relais car on passe par le connecteur Jamma. J'imagine que c'est pareil pour un Raspberry Pi, si on passe également par le Jamma (avec un Pi2Jamma, RPI2Jamma ou autre).

Blaw
stick de platine
Messages : 1982
Inscription : 04 oct. 2020, 13:33
A remercié : 464 fois
A été remercié : 139 fois

Re: (RECH) Microswitch Monnayeur Astro City 2

#9 Message par Blaw »

davkilik a écrit : 18 juil. 2021, 20:53 Heureux de pouvoir t’aider :)
Reçu et installé, ça refonctionne parfaitement ! Merci !

Avatar de l’utilisateur
DvK
stick d'argent
Messages : 756
Inscription : 15 déc. 2017, 14:20
A remercié : 45 fois
A été remercié : 27 fois

Re: [Résolu] (RECH) Microswitch Monnayeur Astro City 2

#10 Message par DvK »

:p:
Ma petite Boutique :
Adaptateurs JVS2X
Télécommandes Extended Menu (New net City Toshiba et Sanwa )
Reproduction de Télécommandes (MS9-29 , MS2932 et 29E31S)
viewtopic.php?f=9&t=75910&p=1367298#p1367298

Répondre