[VDS] PCB Pretty Soldier Sailor Moon (Vente annulée)

Vente de jeux et matériels pour bornes d'arcade.
Achetez et vendez tout ce qui se branche dans une borne.
Sale of games and equipment for arcade cabinets.
Buy and sell everything that can be connected to an arcade cabinet.
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Averell
stick d'or
Messages : 1407
Inscription : 05 juin 2018, 13:44
A remercié : 34 fois
A été remercié : 50 fois

Re: [VDS] PCB Pretty Soldier Sailor Moon (Vente annulée)

#26 Message par Averell »

Bah écoute moi je suis très serein vis-à-vis de mes PCB. Elles vivront le temps qu'elles vivront, rien n'est éternel - c'est comme ça, hors de question de me passer de ces beautés par peur qu'elles ne tombent en rade.

Si un jour j'en perds plusieurs je réviserai peut-être la copie mais aujourd'hui, avec 100% de fonctionnelles, je les garde. J'ai plus peur d'un dégât des eaux et je ne laisse jamais ma machine à laver (neuve) tourner en mon absence... Chacun ses phobies :)

Warner
stick de bronze
Messages : 101
Inscription : 27 sept. 2021, 17:04
A remercié : 3 fois
A été remercié : 1 fois

Re: [VDS] PCB Pretty Soldier Sailor Moon (Vente annulée)

#27 Message par Warner »

jfs a écrit : 22 oct. 2021, 11:14 Le risque existe et sur une pcb à 1500e qui commence à prendre de l âge ca fait réflechir.
Aprés il me reste encore quelques pcb je vous rassure mais il y a un petit stress a chaque allumage. Tout comme les bornes en fait...Il me faut un bon docteur pour me soigner les amis... :lol: :lol:
Là, tu raisonnes comme quelqu'un qui spécule. C'est sûr que quand tu vois les prix aujourd'hui, tu ne peux pas ignorer cet aspect.
Mais je sais pas si il faut considérer ce qu'on achète par passion comme des "investissements".
C'est juste le prix à payer pour se faire plaisir, et dis-toi que ce qui est acheté est de toute façon perdu. ça passe mieux si on le fait au début, quand on vient de cliquer sur "Paiement à un ami".

mumuladkos
stick de rhodium
Messages : 5152
Inscription : 23 nov. 2007, 11:58
A remercié : 1 fois
A été remercié : 55 fois

Re: [VDS] PCB Pretty Soldier Sailor Moon (Vente annulée)

#28 Message par mumuladkos »

Il y a vraiment cette dualité joueur/collectionneur dans notre rapport au matos. Quand je considère certaines de mes plaques, d'un côté je me dis "ouah si elle tombe en rade ad vitam, c'est un beau billet qui s'envole", et de l'autre : "je l'ai tellement poncé ce jeu que j'ai déjà récupéré ma mise depuis belle lurette".

Warner
stick de bronze
Messages : 101
Inscription : 27 sept. 2021, 17:04
A remercié : 3 fois
A été remercié : 1 fois

Re: [VDS] PCB Pretty Soldier Sailor Moon (Vente annulée)

#29 Message par Warner »

mon SFA3 m'a permis de rentabiliser mes deux astros comme ça :lol:

ça peut partir en pet maintenant.

Avatar de l’utilisateur
Amos
stick d'argent
Messages : 756
Inscription : 14 juil. 2020, 14:48
Localisation : Lyon
A remercié : 1 fois
A été remercié : 26 fois

Re: [VDS] PCB Pretty Soldier Sailor Moon (Vente annulée)

#30 Message par Amos »

mumuladkos a écrit : 22 oct. 2021, 11:45 Il y a vraiment cette dualité joueur/collectionneur dans notre rapport au matos. Quand je considère certaines de mes plaques, d'un côté je me dis "ouah si elle tombe en rade ad vitam, c'est un beau billet qui s'envole", et de l'autre : "je l'ai tellement poncé ce jeu que j'ai déjà récupéré ma mise depuis belle lurette".
Alors perso, pas du tout, une belle pièce je l'apprécie pour ce qu'elle est : un jeu (à jouer, le jeu en lui-même, et à regarder, le morceau de plastique/électronique/carton).
On est des joueurs avant d'être des collectionneurs, non ? Enfin c'est comme ça que je vois les choses. J'aime l'idée de posséder un jeu qui me plait. A aucun moment je ne pense argent (sinon à l'achat) ou revente. S'il tombe en panne, je me dis "p... m... je ne vais plus pouvoir y jouer", je ne me dis pas "p... m... XXX€ de perdus" (sauf s'il tombe en rade juste après l'avoir acheté, là je raisonnerai différemment).
"Hokuto No Ken ou l'histoire de bodybuilders qui se chialent sur les pecs après s'être troué le corps avec leur index tout en débitant de la poésie"

mumuladkos
stick de rhodium
Messages : 5152
Inscription : 23 nov. 2007, 11:58
A remercié : 1 fois
A été remercié : 55 fois

Re: [VDS] PCB Pretty Soldier Sailor Moon (Vente annulée)

#31 Message par mumuladkos »

Amos a écrit : 22 oct. 2021, 11:50 On est des joueurs avant d'être des collectionneurs, non ?
Notre tendance principale est très différente d'un arcadeux à l'autre. Pour ma part, j'ai beau être à fond dans le gaming, je constate que ces enjeux ne me sont pas indifférents.

Avatar de l’utilisateur
Amos
stick d'argent
Messages : 756
Inscription : 14 juil. 2020, 14:48
Localisation : Lyon
A remercié : 1 fois
A été remercié : 26 fois

Re: [VDS] PCB Pretty Soldier Sailor Moon (Vente annulée)

#32 Message par Amos »

mumuladkos a écrit : 22 oct. 2021, 12:28
Amos a écrit : 22 oct. 2021, 11:50 On est des joueurs avant d'être des collectionneurs, non ?
Notre tendance principale est très différente d'un arcadeux à l'autre. Pour ma part, j'ai beau être à fond dans le gaming, je constate que ces enjeux ne me sont pas indifférents.
Sans doute oui, suivant qu'on a acheté sa PCB 1000 balles ou qu'on l'a récupérée à 3 francs 6 sous il y a 20 ans quand la salle du coin a fermé.
Mais en effet, quand on voit les cotes et l'enflammade générale autour de l'arcade, du rétro, des figurines et des collecs en général, c'est dur de ne pas penser argent je te l'accorde.
"Hokuto No Ken ou l'histoire de bodybuilders qui se chialent sur les pecs après s'être troué le corps avec leur index tout en débitant de la poésie"

mumuladkos
stick de rhodium
Messages : 5152
Inscription : 23 nov. 2007, 11:58
A remercié : 1 fois
A été remercié : 55 fois

Re: [VDS] PCB Pretty Soldier Sailor Moon (Vente annulée)

#33 Message par mumuladkos »

Je pense que ça dépend aussi de notre projection à revendre un jour, ou pas, tout ou partie du matos. Si je n'avais pas cet élément en tête, si j'étais aujourd'hui convaincu de garder toutes mes bornes et mes plaques jusqu'à ce que la mort nous sépare (la mienne ou la leur), l'idée ne m'effleurerait pas.

Je regarderai alors mon matos uniquement ou quasi-uniquement comme tu le décris : le jeu et le plaisir qu'il me procure, d'une part; la PCB ou la borne et son histoire, sa forme, ses particularités, peut-être le contexte dans lequel je l'avais acquise, d'autre part.

Finalement, ce n'est pas tant la dimension de collection, que ma place future de vendeur, qui introduit cette notion de valeur marchande dans mon esprit. Même si dans l'absolu, cette étape de séparation n'arrivera pas avant plusieurs années.

Avatar de l’utilisateur
John46
stick dans le cul
Messages : 15836
Inscription : 24 avr. 2010, 20:45
Localisation : DTC
A remercié : 0
A été remercié : 84 fois

Re: [VDS] PCB Pretty Soldier Sailor Moon (Vente annulée)

#34 Message par John46 »

Amos a écrit : 22 oct. 2021, 11:50 On est des joueurs avant d'être des collectionneurs, non ?
il y a vraiment des gens qui jouent serieusement à ce Sailor Moon?
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 Sega Rally j'ai jamais reussi a drifter

Avatar de l’utilisateur
Amos
stick d'argent
Messages : 756
Inscription : 14 juil. 2020, 14:48
Localisation : Lyon
A remercié : 1 fois
A été remercié : 26 fois

Re: [VDS] PCB Pretty Soldier Sailor Moon (Vente annulée)

#35 Message par Amos »

En ce cas, on sort de la passion pure, et on glisse doucement vers l'investissement, comme pour une œuvre d'art ou un bien immobilier : même si, sur le coup, on n'a pas envie de s'en séparer, la notion de revente est intégrée dès le début.
Le pire dans l'arcade, le rétro et consorts, c'est que si tu ne rattrapes pas l'argent (spéculateurs, investisseurs, proactifs...), c'est l'argent qui te rattrape (tu es assis sur un tas d'or qui ne cesse de grandir avec le temps, sans que tu fasses quoique ce soit, que tu l'acceptes ou non, c'est un fait).
J'imagine que l'idéal est un juste équilibre, rien ne sert de courir après l'argent et rien ne sert de le nier non plus : tu kiffes et profites de ta plaque sans pour autant te prendre la tête pour sa valeur mais en gardant bien à l'esprit qu'elle en a une.
"Hokuto No Ken ou l'histoire de bodybuilders qui se chialent sur les pecs après s'être troué le corps avec leur index tout en débitant de la poésie"

Avatar de l’utilisateur
Lorenzo2mars
Stick marseillais
Messages : 5997
Inscription : 19 nov. 2011, 16:03
Localisation : Planète Mars
A remercié : 129 fois
A été remercié : 346 fois

Re: [VDS] PCB Pretty Soldier Sailor Moon (Vente annulée)

#36 Message par Lorenzo2mars »

jfs a écrit : 22 oct. 2021, 10:22 A 1500e moi je vends tout de suite. Trop risqué de garder une pcb à ce prix. Le jour ou elle plante tu chiales grave..lol :-D

Ha oui mince j oubliai qu une pcb ne plante jamais ou au pire est tjs réparable... :lol:
Tu peux continuer à faire le hater et jouer à tes jeux sous Pi qui n'ont pas le bon framerate... Des PCBs HS j'en ai zéro sur des centaines. Tu en as eu combien entre les mains toi pour donner systématiquement un avis ?
insta : 15k_arcade

une partie de ma gameroom : https://www.youtube.com/watch?v=P3T4-600WhI&t=4s

Avatar de l’utilisateur
Lorenzo2mars
Stick marseillais
Messages : 5997
Inscription : 19 nov. 2011, 16:03
Localisation : Planète Mars
A remercié : 129 fois
A été remercié : 346 fois

Re: [VDS] PCB Pretty Soldier Sailor Moon (Vente annulée)

#37 Message par Lorenzo2mars »

Warner a écrit : 22 oct. 2021, 11:33
jfs a écrit : 22 oct. 2021, 11:14 Le risque existe et sur une pcb à 1500e qui commence à prendre de l âge ca fait réflechir.
Aprés il me reste encore quelques pcb je vous rassure mais il y a un petit stress a chaque allumage. Tout comme les bornes en fait...Il me faut un bon docteur pour me soigner les amis... :lol: :lol:
Là, tu raisonnes comme quelqu'un qui spécule. C'est sûr que quand tu vois les prix aujourd'hui, tu ne peux pas ignorer cet aspect.
Mais je sais pas si il faut considérer ce qu'on achète par passion comme des "investissements".
C'est juste le prix à payer pour se faire plaisir, et dis-toi que ce qui est acheté est de toute façon perdu. ça passe mieux si on le fait au début, quand on vient de cliquer sur "Paiement à un ami".
100% d'accord et je le dis souvent, une passion ça coûte du blé, c'est ni fait pour pas en perdre, ni fait pour en gagner, c'est fait pour kiffer.
Rien ne changera cette sensation magique d'allumer une belle pièce et jouer comme les dév l'avaient prévu (enfin si peut être le MiSTer FPGA)
insta : 15k_arcade

une partie de ma gameroom : https://www.youtube.com/watch?v=P3T4-600WhI&t=4s

Avatar de l’utilisateur
Lorenzo2mars
Stick marseillais
Messages : 5997
Inscription : 19 nov. 2011, 16:03
Localisation : Planète Mars
A remercié : 129 fois
A été remercié : 346 fois

Re: [VDS] PCB Pretty Soldier Sailor Moon (Vente annulée)

#38 Message par Lorenzo2mars »

John46 a écrit : 22 oct. 2021, 14:39
Amos a écrit : 22 oct. 2021, 11:50 On est des joueurs avant d'être des collectionneurs, non ?
il y a vraiment des gens qui jouent serieusement à ce Sailor Moon?
Faudra me les montrer... Un beat de toutes façons, sauf exception notable, ça a une rejouabilité proche de zéro, c'est vraiment du casual gaming. Au mieux on en prend plein les mirettes ou on aime faire tourner l'attract mode, rarement on prend des bouffées de plaisir ou d'adrénaline.
insta : 15k_arcade

une partie de ma gameroom : https://www.youtube.com/watch?v=P3T4-600WhI&t=4s

Avatar de l’utilisateur
jfs
stick de rhodium
Messages : 4605
Inscription : 12 mai 2006, 00:01
Localisation : Campagne profonde
A remercié : 4 fois
A été remercié : 20 fois

Re: [VDS] PCB Pretty Soldier Sailor Moon (Vente annulée)

#39 Message par jfs »

Lorenzo2mars a écrit : 22 oct. 2021, 14:59
jfs a écrit : 22 oct. 2021, 10:22 A 1500e moi je vends tout de suite. Trop risqué de garder une pcb à ce prix. Le jour ou elle plante tu chiales grave..lol :-D

Ha oui mince j oubliai qu une pcb ne plante jamais ou au pire est tjs réparable... :lol:
Tu peux continuer à faire le hater et jouer à tes jeux sous Pi qui n'ont pas le bon framerate... Des PCBs HS j'en ai zéro sur des centaines. Tu en as eu combien entre les mains toi pour donner systématiquement un avis ?
Heu....tu parles sans savoir. Des plaques j en ai touché peut être plus que toi... bref c est pas le sujet même si je te trouve agressif vraiment.

Avatar de l’utilisateur
Amos
stick d'argent
Messages : 756
Inscription : 14 juil. 2020, 14:48
Localisation : Lyon
A remercié : 1 fois
A été remercié : 26 fois

Re: [VDS] PCB Pretty Soldier Sailor Moon (Vente annulée)

#40 Message par Amos »

Lorenzo2mars a écrit : 22 oct. 2021, 15:05
John46 a écrit : 22 oct. 2021, 14:39
Amos a écrit : 22 oct. 2021, 11:50 On est des joueurs avant d'être des collectionneurs, non ?
il y a vraiment des gens qui jouent serieusement à ce Sailor Moon?
Faudra me les montrer... Un beat de toutes façons, sauf exception notable, ça a une rejouabilité proche de zéro, c'est vraiment du casual gaming. Au mieux on en prend plein les mirettes ou on aime faire tourner l'attract mode, rarement on prend des bouffées de plaisir ou d'adrénaline.
Sailor Moon peut-être pas, en effet. Mais perso, quand je joue, rejoue ou rerejoue à un Sengoku, un Cadillacs & D. ou un Final/Burning Fight, même si les mécaniques sont simple(istes?), je kiffe. Et je parle même pas des DD, Golden Axe, Renegade et autres titres de "l'ancien monde" qui sont jouissifs.
"Hokuto No Ken ou l'histoire de bodybuilders qui se chialent sur les pecs après s'être troué le corps avec leur index tout en débitant de la poésie"

mumuladkos
stick de rhodium
Messages : 5152
Inscription : 23 nov. 2007, 11:58
A remercié : 1 fois
A été remercié : 55 fois

Re: [VDS] PCB Pretty Soldier Sailor Moon (Vente annulée)

#41 Message par mumuladkos »

Amos a écrit : 22 oct. 2021, 14:40 même si, sur le coup, on n'a pas envie de s'en séparer, la notion de revente est intégrée dès le début.
Dans mon cas non, le matos a été acquis entre 2008 et 2012 pour l'essentiel, et à ce moment je ne pensais pas du tout revente, mais davantage : vivement le jour où je pourrai tout rassembler dans une gameroom!!
Amos a écrit : 22 oct. 2021, 14:40 c'est l'argent qui te rattrape (tu es assis sur un tas d'or qui ne cesse de grandir avec le temps, sans que tu fasses quoique ce soit, que tu l'acceptes ou non, c'est un fait).
Je me sens un peu dans ce cas de figure, et dans le concept dingue que j'ai déjà soulevé ici ou ailleurs : au bout du compte, quand viendra pour moi l'heure de revendre l'essentiel de mon matos, j'aurai finalement été rémunéré rubis sur l'ongle pour avoir possédé et joui de super bornes japonaises et PCB originales, pendant une quinzaine/vingtaine d'années...car non seulement j'aurai récupéré ma mise de départ, mais je l'aurai aussi probablement doublé. Dingue.
Amos a écrit : 22 oct. 2021, 14:40 J'imagine que l'idéal est un juste équilibre, rien ne sert de courir après l'argent et rien ne sert de le nier non plus : tu kiffes et profites de ta plaque sans pour autant te prendre la tête pour sa valeur mais en gardant bien à l'esprit qu'elle en a une.
Le juste équilibre je n'ai jamais su ce que c'était, mais ce qui est certain c'est que la majeure partie du temps ou je réfléchis et ressens l'arcade, c'est par rapport au prochain défi à anticiper, le prochain run à enregistrer pour pousser une performance à mon niveau, la vidéo en cours à laquelle réfléchir si elle doit emprunter un aspect commenté...ou tout simplement au meilleur combo de jeux qui occupera mon heure de gaming quotidienne.

Avatar de l’utilisateur
Amos
stick d'argent
Messages : 756
Inscription : 14 juil. 2020, 14:48
Localisation : Lyon
A remercié : 1 fois
A été remercié : 26 fois

Re: [VDS] PCB Pretty Soldier Sailor Moon (Vente annulée)

#42 Message par Amos »

N'empêche que ça torture ou du moins bouleverse un peu quand passion et argent se mêlent (typiquement j'ai quelques titres AES qui ne méritent vraiment pas leur valeur, qui est clairement indécente, mais bon je les garde et ne suis pas prêt de les vendre).
Mieux vaut collectionner les blagues Carambar in fine :mrd:
"Hokuto No Ken ou l'histoire de bodybuilders qui se chialent sur les pecs après s'être troué le corps avec leur index tout en débitant de la poésie"

Warner
stick de bronze
Messages : 101
Inscription : 27 sept. 2021, 17:04
A remercié : 3 fois
A été remercié : 1 fois

Re: [VDS] PCB Pretty Soldier Sailor Moon (Vente annulée)

#43 Message par Warner »

Lorenzo2mars a écrit : 22 oct. 2021, 15:05 (...) Un beat de toutes façons, sauf exception notable, ça a une rejouabilité proche de zéro, c'est vraiment du casual gaming. Au mieux on en prend plein les mirettes ou on aime faire tourner l'attract mode, rarement on prend des bouffées de plaisir ou d'adrénaline.
Renegade/NKKK me scotchera pour l'éternité.
et pourtant, c'était le premier.

Avatar de l’utilisateur
snkspirit
stick d'argent
Messages : 896
Inscription : 18 août 2014, 09:48
A remercié : 3 fois
A été remercié : 14 fois

Re: [VDS] PCB Pretty Soldier Sailor Moon (Vente annulée)

#44 Message par snkspirit »

Amos a écrit : 22 oct. 2021, 15:16
Lorenzo2mars a écrit : 22 oct. 2021, 15:05
John46 a écrit : 22 oct. 2021, 14:39
Amos a écrit : 22 oct. 2021, 11:50 On est des joueurs avant d'être des collectionneurs, non ?
il y a vraiment des gens qui jouent serieusement à ce Sailor Moon?
Faudra me les montrer... Un beat de toutes façons, sauf exception notable, ça a une rejouabilité proche de zéro, c'est vraiment du casual gaming. Au mieux on en prend plein les mirettes ou on aime faire tourner l'attract mode, rarement on prend des bouffées de plaisir ou d'adrénaline.
Sailor Moon peut-être pas, en effet. Mais perso, quand je joue, rejoue ou rerejoue à un Sengoku, un Cadillacs & D. ou un Final/Burning Fight, même si les mécaniques sont simple(istes?), je kiffe. Et je parle même pas des DD, Golden Axe, Renegade et autres titres de "l'ancien monde" qui sont jouissifs.
Je suis du même avis, surrtout des tueries comme final fight, Cadillac et golden axe 2, c'est toujours un plaisir d'y jouer.

Avatar de l’utilisateur
jfs
stick de rhodium
Messages : 4605
Inscription : 12 mai 2006, 00:01
Localisation : Campagne profonde
A remercié : 4 fois
A été remercié : 20 fois

Re: [VDS] PCB Pretty Soldier Sailor Moon (Vente annulée)

#45 Message par jfs »

Warner a écrit : 22 oct. 2021, 15:36
Lorenzo2mars a écrit : 22 oct. 2021, 15:05 (...) Un beat de toutes façons, sauf exception notable, ça a une rejouabilité proche de zéro, c'est vraiment du casual gaming. Au mieux on en prend plein les mirettes ou on aime faire tourner l'attract mode, rarement on prend des bouffées de plaisir ou d'adrénaline.
Renegade/NKKK me scotchera pour l'éternité.
et pourtant, c'était le premier.
Absolument!!! Putain je l ai usé sur mon Amstrad cpc étant gamin !

mumuladkos
stick de rhodium
Messages : 5152
Inscription : 23 nov. 2007, 11:58
A remercié : 1 fois
A été remercié : 55 fois

Re: [VDS] PCB Pretty Soldier Sailor Moon (Vente annulée)

#46 Message par mumuladkos »

Perso il n'y a que Vendetta qui continue à m'émouvoir. Quoique un p'tit Cadillac, je ne dis pas non.

Avatar de l’utilisateur
FrédoVOOT
stick de rhodium
Messages : 3255
Inscription : 29 oct. 2011, 22:37
Localisation : Clermont-Fd (63)
A remercié : 9 fois
A été remercié : 26 fois

Re: [VDS] PCB Pretty Soldier Sailor Moon (Vente annulée)

#47 Message par FrédoVOOT »

Ya que AVP qui m'avait bien fait kiffer au point de tenter le 1cc à une époque (mais dans des conditions easy) mais dans l'ensemble je suis plutôt d'accord avec Lorenzo, c'est pas un genre qui me fait beaucoup vibrer, au contraire ça a vite tendance à me lasser, à force de répéter les mêmes combos. Il faut vraiment qu'il y ait une belle palette de coups à disposition pour que ça m'accroche.

Avatar de l’utilisateur
jfs
stick de rhodium
Messages : 4605
Inscription : 12 mai 2006, 00:01
Localisation : Campagne profonde
A remercié : 4 fois
A été remercié : 20 fois

Re: [VDS] PCB Pretty Soldier Sailor Moon (Vente annulée)

#48 Message par jfs »

Iil y a Denjin makai 2 qui est sympa aussi.

mumuladkos
stick de rhodium
Messages : 5152
Inscription : 23 nov. 2007, 11:58
A remercié : 1 fois
A été remercié : 55 fois

Re: [VDS] PCB Pretty Soldier Sailor Moon (Vente annulée)

#49 Message par mumuladkos »

Ouais le Denjin Makai 2 c'est le troisième beat them all qui continue à me botter, mais pas tous les jours pour autant...

Avatar de l’utilisateur
GameOver
stick de platine
Messages : 1638
Inscription : 03 oct. 2017, 23:07
Localisation : Haute-Garonne
A remercié : 37 fois
A été remercié : 36 fois

Re: [VDS] PCB Pretty Soldier Sailor Moon (Vente annulée)

#50 Message par GameOver »

Le mal-aimé Sengoku 3 est extra pour sa rejouabilité, grâce à son système de scoring ingénieux, une jauge à la Dodonpachi (et à condition de ne faire que du 1cc bien sûr). Malheureusement les défis BTA qui seraient bien motivants ne sont pas légions…

Répondre