extraordinairemoi a écrit :Que pensez-vous de cette mise à jour? permet-elle d'avoir un cast plus homogène? ou des persos se détachent de par leur nouvelles puissances ou aptitudes?
Alors en effet c'est un peu tôt pour être sûr pour les persos qui ont été fortement modifiés, mais pour le moment voilà l'idée générale d'après moi :
Nerf important : Elphelt, JackO, Johnny et Sin.
Les 3 ont des nerfs de dégâts, de gain de tension, de hurbtox et de recovery sur certains coups. Elphelt conserve ses imblocables tels quels donc elle devrait rester assez forte, Johnny les voit fortement nerfés (toujours possible mais plus compliqués et moins rentables) mais il conserve toujours son pressing très puissant.
Sin est beaucoup moins safe sur ses spéciaux (des persos peuvent punir 236K en ib) mais fait toujours plus mal que la moyenne, JackO voit ses maisons notablement nerfés, les servants ont une plus grosse hurtbox, le nerf est peut être moins violent que les 3 autres mais vraiment notable tout de même.
Léger nerf: Axl, Bedman, Leo, Millia, Sol et Zato.
Les persos restent plus ou moins les mêmes, les nerfs sont des petits détails qui ne vont pas influer vraiment, j'avoue avoir été surpris de ne pas voir de nerf du Chroming Rose de Millia.
Léger buff : Chipp, I-no, Potemkin, Ramlethal et Slayer.
Des petits détails qui ne vont pas révolutionner le perso mais qui sont bienvenus, ceux de Ram sont les plus durs à évaluer, ça pourrait s'avérer meilleur que je le pense, je suis pas sûr pour le moment.
Le changement de Slayer est je pense le plus intéressant du lot, mais le perso aura toujours ses gros problèmes de neutral, donc à voir si c'est suffisant pour le faire monter.
Buff notable ou important : Faust, Jam, Kum, Ky, May, Raven et Venom.
Jam est logiquement le perso le plus buffé, elle devrait être correcte maintenant, Venom est aussi un des grands gagnants de cette version avec son 6P qui devient super fort et rentable (on peut faire mi-lide sur un 6P AA en counter).
Les changements de Ky semblent être des détails mais les 2f de stagger en plus sur le split ciel créent des combos vraiment forts, le jS avait vraiment besoin du changement par contre.
Le buff de dégâts sur May m'a surpris vu qu'elle faisait déjà bien mal, tout comme le buff de Faust qui m'a toujours semblé bon.
Kum est bien buffé et Raven se voir offrir un gros buff de la stance qui me parait vraiment fort à première vue (la stance n'a plus de recovery que l'on peut punir)
Cette dernière catégorie est un peu le seul truc qui me chiffonne pour le moment sur ce patch, hormis Jam qui en avait besoin, la plupart de ces persos sont plus buffés que d'autres qui étaient moins fort qu'eux.
Du coup pour répondre directement à la question, oui le cast devrait être un peu plus homogène, le premier tier a disparu et la plupart des persos du second sont buffés, juste un peu décevant pour les persos mid-lows en dehors de Jam je trouve. Après faudra voir où Dizzy se place, mais à première vue elle semble bien forte.
Pour ceux qui veulent les détails, un lien vers le change log traduit en anglais :
http://pastebin.com/hYWSgCjv