Guilty Gear Xrd

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Mout
stick d'or
Messages : 1402
Inscription : 29 juil. 2010, 17:33
A remercié : 0
A été remercié : 23 fois

Re: Guilty Gear Xrd

#1701 Message par Mout »

kamoliv390 a écrit :Et en fait quand tu finis de gueuler tu joue des fois? :roi:
Je gueule pas là, je compati (nuance).
En revanche si j'avais été touché nul doute que j'aurais gueulé.

En tous cas toi je vois que t'as fini de gueuler sur les mecs qui jouent sale à SFV :roi: .

Avatar de l’utilisateur
kamoliv390
Gangsta Geek
Messages : 4173
Inscription : 18 sept. 2011, 02:49
A remercié : 7 fois
A été remercié : 14 fois

Re: Guilty Gear Xrd

#1702 Message par kamoliv390 »

Mout a écrit :
kamoliv390 a écrit :Et en fait quand tu finis de gueuler tu joue des fois? :roi:
Je gueule pas là, je compati (nuance).
En revanche si j'avais été touché nul doute que j'aurais gueulé.

En tous cas toi je vois que t'as fini de gueuler sur les mecs qui jouent sale à SFV :roi: .
Je me suis fait une raison 8)
Argumenter avec les imbéciles c'est comme se masturber avec une râpe à fromage, beaucoup de souffrance pour peu de résultat

Avatar de l’utilisateur
Ninjardin
stick d'or
Messages : 1260
Inscription : 19 mai 2011, 18:55
A remercié : 13 fois
A été remercié : 7 fois

Re: Guilty Gear Xrd

#1703 Message par Ninjardin »

Est-ce normal que l'overdrive de Dizzy : "Gamma Ray" ( :6: , :4: , :6: , demi avant, HS) fasse autant de dégâts (plus de la moitié d'une barre ) ? 8O

Et est-ce d'autant plus normal qu'elle fume la vie de tout le cast à l'exception de Chipp ? Au début je croyais que c'était parceque sa petite hurtbox lui permettait d'éviter la totalité des rayons mais j'ai essayé sur la petite May, elle esquive aussi l'un des rayons mais sa jauge de vitalité prend tout de même cher au même titre que tous les autres persos. Seul Chipp est épargné :?
ID PSN : ninjardin1983

Image

Avatar de l’utilisateur
Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!
Messages : 12425
Inscription : 01 janv. 2005, 11:22
A remercié : 2 fois
A été remercié : 3 fois

Re: Guilty Gear Xrd

#1704 Message par Pouh »

Ninjardin a écrit :Est-ce normal que l'overdrive de Dizzy : "Gamma Ray" ( :6: , :4: , :6: , demi avant, HS) fasse autant de dégâts (plus de la moitié d'une barre ) ? 8O
Vu que ça bouffe 100% de la jauge de tension, fallait au moins ça. ;D

Maho
X-Mania director
Messages : 827
Inscription : 28 juin 2006, 20:54
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Guilty Gear Xrd

#1705 Message par Maho »

Ninjardin a écrit : Et est-ce d'autant plus normal qu'elle fume la vie de tout le cast à l'exception de Chipp ?
C'est une histoire de hurtboxes, Chipp a tendance à tomber OTG pendant la super et du coup tous les hits après ont un gros damage reduce.
Y'a moyen de la faire passer correctement dans certains cas, nature si le starter passe counter ou encore s'il whiff quand Chipp est baissé, et de manière plus réaliste en combo, par exemple après un 5H ou 6H counter, mais dans ce cas les dégâts sont vraiment pas intéressants et un combo RC va faire plus mal tout en coûtant moins cher.
Pour être honnête, sauf surprise cette super aura probablement la même utilité qu'avant, c'est à dire à peu près aucune.
ID PSN : Power-of-science

Avatar de l’utilisateur
Ninjardin
stick d'or
Messages : 1260
Inscription : 19 mai 2011, 18:55
A remercié : 13 fois
A été remercié : 7 fois

Re: Guilty Gear Xrd

#1706 Message par Ninjardin »

Okay merci Pouh et Maho (Maho toujours Aware sur les questions techniques) !

Ca confirme ce que des membres du groupe GG sur FB ont dit, sa furie ne sert pas à grand chose du fait de son gros start up et facile à garder.
ID PSN : ninjardin1983

Image

Avatar de l’utilisateur
Mout
stick d'or
Messages : 1402
Inscription : 29 juil. 2010, 17:33
A remercié : 0
A été remercié : 23 fois

Re: Guilty Gear Xrd

#1707 Message par Mout »

Ninjardin a écrit :Ca confirme ce que des membres du groupe GG sur FB ont dit, sa furie ne sert pas à grand chose du fait de son gros start up et facile à garder.
Ouais enfin , elle peut toujours passer sur un malentendu . Par exemple contre les persos qui posent de la merde à l'autre bout de l'écran (d'ailleurs plus il y en a et moins ils la verront venir).
Bon après c'est vrai que le startup est méga lent, mais le premier rayon touche instantanément dans toute la longueur de l"écran (sans compter qu'elle a un bonne capacité de grattage ).
Dans Accent Core on pouvait la mettre en combo , mais dans Revelator le dammage reduce semble trop important .

extraordinairemoi
stick de zinc
Messages : 308
Inscription : 05 déc. 2009, 22:56
A remercié : 1 fois
A été remercié : 0

Re: Guilty Gear Xrd

#1708 Message par extraordinairemoi »

Salut les gars, J'aimerais, si possible, avoir un petit avis des experts sur ce jeu ( maho entre autre :roi: )
Que pensez-vous de cette mise à jour? permet-elle d'avoir un cast plus homogène? ou des persos se détachent de par leur nouvelles puissances ou aptitudes?
Il possible que ma question est peut être trop tôt vu que tout le monde commence à peine à redécouvrir le gameplay, mais si je pouvais avoir une 1 ère ébauches de vos yeux expérimentés, ça serait cool!!!!

En vous remerciant ;D
Citation de MrQuaRate: Le pif, c'est le respect!!!! A méditer

Avatar de l’utilisateur
larouleluffy
stick de plomb
Messages : 96
Inscription : 26 janv. 2013, 17:51
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Guilty Gear Xrd

#1709 Message par larouleluffy »

La Dizzy à l'air bien faite, le modèle 3D me semble mieux designé et animé que le reste du cast.
Quand elle remet ses bas etc... Il y a du détail comparé à d'autres.

Par contre ça me plaît pas du tout son Instant Kill, je trouve ça déplacé de faire ce qu'ils ont fait. Genre elle balance une bombe atomique... C'est de l'ironie macabre selon moi surtout quand tu vois le "surrendered" avec le drapeau blanc, qui fait allusion à la capitulation du Japon vu qu'il n'y a que ce pays qui s'est prit cette merde sur la gueule.

Avatar de l’utilisateur
kamoliv390
Gangsta Geek
Messages : 4173
Inscription : 18 sept. 2011, 02:49
A remercié : 7 fois
A été remercié : 14 fois

Re: Guilty Gear Xrd

#1710 Message par kamoliv390 »

larouleluffy a écrit :La Dizzy à l'air bien faite, le modèle 3D me semble mieux designé et animé que le reste du cast.
Quand elle remet ses bas etc... Il y a du détail comparé à d'autres.

Par contre ça me plaît pas du tout son Instant Kill, je trouve ça déplacé de faire ce qu'ils ont fait. Genre elle balance une bombe atomique... C'est de l'ironie macabre selon moi surtout quand tu vois le "surrendered" avec le drapeau blanc, qui fait allusion à la capitulation du Japon vu qu'il n'y a que ce pays qui s'est prit cette merde sur la gueule.
Tain' c'est clair, puis dans resident evil 5 tu flingues des noirs et dans call of y a des zombies nazis...bordel, ce racisme dans les jeux vidéos 8)
Argumenter avec les imbéciles c'est comme se masturber avec une râpe à fromage, beaucoup de souffrance pour peu de résultat

Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
stick dans la chatte
Messages : 29272
Inscription : 19 nov. 2006, 13:06
Localisation : 修羅の国
A remercié : 96 fois
A été remercié : 79 fois

Re: Guilty Gear Xrd

#1711 Message par Rugal-B »

C'est un jeu japonais. Si les jap ont envie de faire un Destroy de Faust avec une explosion atomique, ou une série de shoot sur la guerre du Pacifique mais côté américain, libre à eux. (Purée mais Dizzy c'est la mère de Sin? 8O C'est quoi ce scénar encore? :lol: )

Sa furie :6: :4: :6: je l'ai toujours vu comme un moyen de compenser son absence de Destroy. Pas en terme de mécanique de jeu mais plus visuellement, histoire de dire "on lui a fait une belle animation à elle aussi c'est pas par flemme qu'on lui a pas mis de Destroy".
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Avatar de l’utilisateur
kamoliv390
Gangsta Geek
Messages : 4173
Inscription : 18 sept. 2011, 02:49
A remercié : 7 fois
A été remercié : 14 fois

Re: Guilty Gear Xrd

#1712 Message par kamoliv390 »

Non mais des jeux qui reprennent des guerres ou des événements historiques y en a 150 milliards.
Dans ce cas censure la moitié des fps et des jeux d'action de ces 20 dernières années...
Argumenter avec les imbéciles c'est comme se masturber avec une râpe à fromage, beaucoup de souffrance pour peu de résultat

Avatar de l’utilisateur
Ninjardin
stick d'or
Messages : 1260
Inscription : 19 mai 2011, 18:55
A remercié : 13 fois
A été remercié : 7 fois

Re: Guilty Gear Xrd

#1713 Message par Ninjardin »

larouleluffy a écrit :La Dizzy à l'air bien faite, le modèle 3D me semble mieux designé et animé que le reste du cast.
Quand elle remet ses bas etc... Il y a du détail comparé à d'autres.

Par contre ça me plaît pas du tout son Instant Kill, je trouve ça déplacé de faire ce qu'ils ont fait. Genre elle balance une bombe atomique... C'est de l'ironie macabre selon moi surtout quand tu vois le "surrendered" avec le drapeau blanc, qui fait allusion à la capitulation du Japon vu qu'il n'y a que ce pays qui s'est prit cette merde sur la gueule.
C'est pourtant propre aux japonais de faire des héros/personnages qui possèdent des pouvoirs faisant référence à la bombe atomique : Godzilla, Akira, et trouzaine d'anime de mechas depuis les années 60-70 entre autres.
ID PSN : ninjardin1983

Image

Avatar de l’utilisateur
larouleluffy
stick de plomb
Messages : 96
Inscription : 26 janv. 2013, 17:51
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Guilty Gear Xrd

#1714 Message par larouleluffy »

kamoliv390 a écrit :Non mais des jeux qui reprennent des guerres ou des événements historiques y en a 150 milliards.
Dans ce cas censure la moitié des fps et des jeux d'action de ces 20 dernières années...
C'est l'une des raisons pour lesquelles je ne joue pas aux fps/jeux de guerre. Pas que ça à foutre de penser à la guerre alors que mon but est de m'amuser à un jeu vidéo.
Donc voilà quoi, forcément après quand je vois un perso de jeu de baston comme Dizzy faire ça je trouve ça naz(i)e !

Après tout "Dans la mythologie japonaise, Izanami (イザナミ?, qui signifie « celle qui invite ») est à la fois la déesse de la création et de la mort" et à l'envers ça te fait Imanazi soit I'm a nazi lol... Ok je :arrow:

Plus sérieusement, au lieu de perdre du temps à faire ces anim de chiotte des persos tournant la tête lors de ce surrendered et à anim l'explosion ils devraient plutôt s'occuper à mieux faire les persos ratés, Sol par exemple, faire un bon équilibrage du premier coup et pas sortir des persos dlc pétés au début mais qui seront rééquilibrés 6 mois plus tard après la sortie du nouvel épisode arcade.
Ninjardin a écrit : C'est pourtant propre aux japonais de faire des héros/personnages qui possèdent des pouvoirs faisant référence à la bombe atomique : Godzilla, Akira, et trouzaine d'anime de mechas depuis les années 60-70 entre autres.
C'est sûr mais bon je trouve ça nimp de sortir ça comme ça dans ce jeu...

Maho
X-Mania director
Messages : 827
Inscription : 28 juin 2006, 20:54
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Guilty Gear Xrd

#1715 Message par Maho »

extraordinairemoi a écrit :Que pensez-vous de cette mise à jour? permet-elle d'avoir un cast plus homogène? ou des persos se détachent de par leur nouvelles puissances ou aptitudes?
Alors en effet c'est un peu tôt pour être sûr pour les persos qui ont été fortement modifiés, mais pour le moment voilà l'idée générale d'après moi :

Nerf important : Elphelt, JackO, Johnny et Sin.
Les 3 ont des nerfs de dégâts, de gain de tension, de hurbtox et de recovery sur certains coups. Elphelt conserve ses imblocables tels quels donc elle devrait rester assez forte, Johnny les voit fortement nerfés (toujours possible mais plus compliqués et moins rentables) mais il conserve toujours son pressing très puissant.
Sin est beaucoup moins safe sur ses spéciaux (des persos peuvent punir 236K en ib) mais fait toujours plus mal que la moyenne, JackO voit ses maisons notablement nerfés, les servants ont une plus grosse hurtbox, le nerf est peut être moins violent que les 3 autres mais vraiment notable tout de même.

Léger nerf: Axl, Bedman, Leo, Millia, Sol et Zato.
Les persos restent plus ou moins les mêmes, les nerfs sont des petits détails qui ne vont pas influer vraiment, j'avoue avoir été surpris de ne pas voir de nerf du Chroming Rose de Millia.

Léger buff : Chipp, I-no, Potemkin, Ramlethal et Slayer.
Des petits détails qui ne vont pas révolutionner le perso mais qui sont bienvenus, ceux de Ram sont les plus durs à évaluer, ça pourrait s'avérer meilleur que je le pense, je suis pas sûr pour le moment.
Le changement de Slayer est je pense le plus intéressant du lot, mais le perso aura toujours ses gros problèmes de neutral, donc à voir si c'est suffisant pour le faire monter.

Buff notable ou important : Faust, Jam, Kum, Ky, May, Raven et Venom.
Jam est logiquement le perso le plus buffé, elle devrait être correcte maintenant, Venom est aussi un des grands gagnants de cette version avec son 6P qui devient super fort et rentable (on peut faire mi-lide sur un 6P AA en counter).
Les changements de Ky semblent être des détails mais les 2f de stagger en plus sur le split ciel créent des combos vraiment forts, le jS avait vraiment besoin du changement par contre.
Le buff de dégâts sur May m'a surpris vu qu'elle faisait déjà bien mal, tout comme le buff de Faust qui m'a toujours semblé bon.
Kum est bien buffé et Raven se voir offrir un gros buff de la stance qui me parait vraiment fort à première vue (la stance n'a plus de recovery que l'on peut punir)

Cette dernière catégorie est un peu le seul truc qui me chiffonne pour le moment sur ce patch, hormis Jam qui en avait besoin, la plupart de ces persos sont plus buffés que d'autres qui étaient moins fort qu'eux.

Du coup pour répondre directement à la question, oui le cast devrait être un peu plus homogène, le premier tier a disparu et la plupart des persos du second sont buffés, juste un peu décevant pour les persos mid-lows en dehors de Jam je trouve. Après faudra voir où Dizzy se place, mais à première vue elle semble bien forte.

Pour ceux qui veulent les détails, un lien vers le change log traduit en anglais : http://pastebin.com/hYWSgCjv
ID PSN : Power-of-science

extraordinairemoi
stick de zinc
Messages : 308
Inscription : 05 déc. 2009, 22:56
A remercié : 1 fois
A été remercié : 0

Re: Guilty Gear Xrd

#1716 Message par extraordinairemoi »

Merci infiniment Maho!!!
Tu as parfaitement répondu à ma question, avec son lot de détails comme je le voulais.
En espérant en avoir encore plus, lorsque les joueurs auront un peu plus maitriser ce patch.
Encore un grand merci!!!
Citation de MrQuaRate: Le pif, c'est le respect!!!! A méditer

Avatar de l’utilisateur
Mout
stick d'or
Messages : 1402
Inscription : 29 juil. 2010, 17:33
A remercié : 0
A été remercié : 23 fois

Re: Guilty Gear Xrd

#1717 Message par Mout »

Merci pour le lien Maho.
Je me rend compte que les buff de mon perso( I-no) sont pas géniaux , enfin c'est toujours ça de pris mais c'est pas la grande joie .
Déjà ce serait cool que le 5S redevienne rapide et gagne plus de portée (comme dans AC+R où il était parfait) ,là le startup du coup est merdique et en plus ça va pas très loin (surtout que c'est un des ses seuls normaux permettant de zoner).
Il y a aussi le 6HS que je trouve nul à chier tellement il sort pas vite .En plus de ça le deuxième hit a souvent tendance à pas passer .
Maho a écrit :Cette dernière catégorie est un peu le seul truc qui me chiffonne pour le moment sur ce patch, hormis Jam qui en avait besoin, la plupart de ces persos sont plus buffés que d'autres qui étaient moins fort qu'eux.
je pige pas non plus ...
Je comprend pas l'intérêt de buffer Ky ,Faust ou Raven alors qu'ils sont déjà bien plus puissants que d'autres et pas compliqués à jouer par dessus le marché
Sinon c'est cool que Sin ait subi des nerfs , je le trouve absurde ce perso (je fais mal , je frappe de très loin et je bouge bien ).

Sinon ils se sont fait plaisir avec Dizzy . Le perso a gagné pleins de coups spéciaux ,ses normaux font le café et elle a des dégâts plutôt porcs .
Je l'ai pas beaucoup testée mais on sent direct que c'est pas low tier .En plus comme beaucoup de persos la disparition des FRC la rend encore plus simple à jouer.

Avatar de l’utilisateur
larouleluffy
stick de plomb
Messages : 96
Inscription : 26 janv. 2013, 17:51
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Guilty Gear Xrd

#1718 Message par larouleluffy »

Dans le AC+R ils avaient décidé (Arisaka et Shizuka) de donner des armes à ceux qui n'en avaient pas assez.
Donc le passage de I-No du ac+r au Xrd fait super mal ! Ce que je considère comme du foutage de gueule ! Surtout quand on t'enlève des coups qu'elle a toujours eu.

En résumé tu perds :
- Le double air dash
- Les force break notes et kyôgen
- Les frc avec negative edge
- La note version HS (pourquoi ? C'est comme si tu mettais qu'une seule version du hadouken...)
- Les chemical avec inertie en faisant 6321466+K/S
- Choppe Frc (donc combo avec seulement 25% de tension)
- La rapidité du 5S

Au final tu gagnes quoi dans Xrd :
- Nouveau coup 214+hs
- Hover dash qu'on peut faire monter 663
C'est tout.

WAOUH !!! Merci c'est sympa d'avoir fait ça Arc System ! Qu'est-ce que je suis content quand je joue avec mon perso !
Votre bonté vous perdra.

ASW est parti en couilles avec le accent core ps2 et avec les bugs dedans.
Quand tu sais en plus qu'Ishiwatari a évoqué une fois qu'il en avait rien à foutre de la version console et que le programmeur est un gros troll (même s'il a fait des bons trucs hein).
Ces rééquilibrages mythos ne sont là que pour justifier une suite...

Avatar de l’utilisateur
Mout
stick d'or
Messages : 1402
Inscription : 29 juil. 2010, 17:33
A remercié : 0
A été remercié : 23 fois

Re: Guilty Gear Xrd

#1719 Message par Mout »

larouleluffy a écrit :Dans le AC+R ils avaient décidé (Arisaka et Shizuka) de donner des armes à ceux qui n'en avaient pas assez.
Ouais , je me souviens que le but visé était de rendre tout le monde pété (enfin façon de parler). Mais au moins tu sentais une véritable évolution par rapport à avant.
Avec les épisodes XRD ils reviennent à la source en enlevant des trucs aux persos , mais puisque ce n'est pas une extension des XX mais bel et bien une suite j'imagine qu'ils sont dans la légitimité (même si ça m'emmerde ...)
On retrouve un peu ça dans la série SoulCalibur . Du 4 au 5 les persos perdent énormément de choses (beaucoup de coups en moins) ou subissent beaucoup de changements radicales dans leur gameplay.

larouleluffy a écrit :
En résumé tu perds :
- Le double air dash
- Les force break notes et kyôgen
- Les frc avec negative edge
- La note version HS (pourquoi ? C'est comme si tu mettais qu'une seule version du hadouken...)
- Les chemical avec inertie en faisant 6321466+K/S
- Choppe Frc (donc combo avec seulement 25% de tension)
- La rapidité du 5S

Au final tu gagnes quoi dans Xrd :
- Nouveau coup 214+hs
- Hover dash qu'on peut faire monter 663
C'est tout.

WAOUH !!! Merci c'est sympa d'avoir fait ça Arc System ! Qu'est-ce que je suis content quand je joue avec mon perso !
Votre bonté vous perdra.
Haha t'as encore plus la haine que moi :P .
Mais c'est vrai que quand on regarde ce qu'elle perd en comparaison de ce qu'elle gagne...bah ça fait plutôt peur .
D'ailleurs je regarde des matchs de Koichi de temps en temps (certainement le joueur jap qui m'a le plus fait rêver tous jeux de fight confondus ) . Dans la plupart des XX ce mec était un héros complétement intestable avec I-no ,tant son skill , son ingéniosité et ses réflexes sont développés .
Mais dans les XRD.... je l'ai jamais vu autant se faire massacrer :roll: .
Bien sûr il est toujours impressionnant à voir jouer , mais tu vois qu'il en chie parce que son perso manque d'armes. J'imagine que lui aussi est bien dégouté de cette désévolution de son perso du coeur .
D'ailleurs c'est pas pour rien qu'il joue souvent Millia en complément .Au moins avec elle les galères sont moindres ...

larouleluffy a écrit :Ces rééquilibrages mythos ne sont là que pour justifier une suite...


Dans ce cas prions pour qu' I-no regagne de sa superbe dans l'épisode suivant .Même si ça n'a rien à voir, le personnage est toujours entouré de mystères et semble préparer un mauvais coup .
C'est le dernier perso qu'on voit dans le mode Histoire (bien qu'elle soit absente la plupart du temps) , et on remarque qu'elle arbore un sourire sournois .
Et dans la fin de son mode arcade elle dit un truc étrange à Jack-O :" Je suis une partie du monde et le monde est une partie de moi."

Tout au long de la série certaines allusions sont faites par rapport à sa véritable nature (qui sous-entendent qu'elle n'est pas ce qu'elle parait être) , on peut donc envisager que le perso évolue scénaristiquement dans les suites.
Et si on a de la chance,peut être qu'elle évoluera aussi techniquement ( ça fait du bien de rêver :roll: ).

Avatar de l’utilisateur
Neru-F
stick de bronze
Messages : 132
Inscription : 15 juil. 2014, 17:55
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Guilty Gear Xrd

#1720 Message par Neru-F »

Effectivement dans l'histoire I-no semble bien être la méchante de la série, on la pensais sous les ordres de that man mais elle semble avoir un objectif tout autre, on comprend en autre que that man, raven et jack O sont gentils mais que elle le doute subsiste assez bien.

Par contre vos pleurez un peux trop sur le perso, koichi avec i-no il gagne bien plus qu'il ne perd et si il perd c'est pas parce que c'est automatiquement i-no, elle est largement compétitive sans forcément lui rajouter 3 tonne de buff ou de coup, elle un okizieme bien puissant et c'est pas comme elle manquait d'outils pour aller au cac.
Mais je vous rejoint que je préfère voir les persos low et mid buffer plutôt que de voir les top nerfer. Mais en terme d’investissement d'équilibrage, sur cette version le calcule est vite fait, sois tu nerf les 3 -5 top et buff légèrement tout le reste, soit ils se cassent le cul à trouvé un moyen de booster tout les autres avec derrière un temps de réflexion plus long.

De plus en regardant bien, les défis change pratiquement pas, ils ont aussi voulu rééquilibrer tout en conservant les habitudes des joueurs en terme de combo, c'est surement pas facile à faire. Mais j'espère que pour la prochaine version arcade ils vont sauté le pas et redistribué les forces dans le casting

Avatar de l’utilisateur
Mout
stick d'or
Messages : 1402
Inscription : 29 juil. 2010, 17:33
A remercié : 0
A été remercié : 23 fois

Re: Guilty Gear Xrd

#1721 Message par Mout »

Neru-F a écrit :Par contre vos pleurez un peux trop sur le perso, koichi avec i-no il gagne bien plus qu'il ne perd et si il perd c'est pas parce que c'est automatiquement i-no, elle est largement compétitive sans forcément lui rajouter 3 tonne de buff ou de coup, elle un okizieme bien puissant et c'est pas comme elle manquait d'outils pour aller au cac.
Quand je disais que je l'ai jamais vu se faire autant massacrer c'est surtout en comparaison de son parcourt sur les XX. On peut dire qu'à cette époque c'était plutôt rare de le voir perdre le bougre.
Mais en effet il gagne plus qu'il ne perd ,et encore heureux (c'est Koichi quand même 8) ). Le problème c'est que maintenant ya des Johnny partout :roll: .
Et de ce que j'ai pu voir ,même pour quelqu'un comme lui les Jack-O ou les Elphelt (par exemple) sont loin d'être des promenades de santé (sans parler des mauvais MU en général).
Alors oui ces persos font chier tout le monde , mais quand t'as pas de piff ,beaucoup de combos chara spe ,un projectile lent , une résistance en dessus de la moyenne et un jeu de zoning bancal bah ça devient vite compliqué.
Neru-F a écrit :Mais je vous rejoint que je préfère voir les persos low et mid buffer plutôt que de voir les top nerfer. Mais en terme d’investissement d'équilibrage, sur cette version le calcule est vite fait, sois tu nerf les 3 -5 top et buff légèrement tout le reste, soit ils se cassent le cul à trouvé un moyen de booster tout les autres avec derrière un temps de réflexion plus long.
Ouais enfin dans ce jeu certains tops tier méritent quand même d'être nerf :P . je pense même pas qu'il soit subjectif de dire qu'ils foutent la merde à haut niveau.
D'ailleurs corrigez-moi si je me trompe mais il me semble avoir lu quelque part qu'il a été question (à un moment donné) d'interdire Elphelt dans certains tournois jap.
Mais sinon je suis d'accord , un temps de réflexion plus long pour booster I-no les autres ne serait pas de refus.

Avatar de l’utilisateur
popnmusic
stick de platine
Messages : 1760
Inscription : 06 mars 2007, 03:53
A remercié : 2 fois
A été remercié : 8 fois

Re: Guilty Gear Xrd

#1722 Message par popnmusic »

LA version 1.03 PS4 est actuellement en lock test arcade il me semble... peut être des changements a prévoir??

Avatar de l’utilisateur
Neru-F
stick de bronze
Messages : 132
Inscription : 15 juil. 2014, 17:55
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Guilty Gear Xrd

#1723 Message par Neru-F »

Oui je crois qu'ils avaient dis qu'ils attendaient les retours de cette équilibrage pour en refaire un autre. Après j'espère que les perso auront tous au moins un nouveau coup ou une super en plus. Que la version burst des super gagnent des animations en plus comme les version que l'on peux voir des version boss des personnages du mode arcade. Bien qu'utile selon la situation, je les trouve visuellement parlant pas représentative de ce que j'aurais voulu et attendu d'une super Ex.

Maho
X-Mania director
Messages : 827
Inscription : 28 juin 2006, 20:54
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Guilty Gear Xrd

#1724 Message par Maho »

Le souci c'est que vous comparez I-no Xrd à la version +R, et dans ce cas c'est pas juste elle qui a perdu plein d'outils, c'est tout le cast, faut pas oublier que la base de Xrd c'est XX Reload, pas AC+R.
ID PSN : Power-of-science

Avatar de l’utilisateur
Mout
stick d'or
Messages : 1402
Inscription : 29 juil. 2010, 17:33
A remercié : 0
A été remercié : 23 fois

Re: Guilty Gear Xrd

#1725 Message par Mout »

Maho a écrit :Le souci c'est que vous comparez I-no Xrd à la version +R, et dans ce cas c'est pas juste elle qui a perdu plein d'outils, c'est tout le cast, faut pas oublier que la base de Xrd c'est XX Reload, pas AC+R.
Je suis pas sûr de bien comprendre ce que tu veux dire par là .
Comment ça la base de Xrd c'est XX Reload ? La base de quoi ?

En effet on compare I-no avec sa dernière version avant le Xrd (AC+R donc), mais je vois pas en quoi c'est un souci .
On dit juste que c'est chiant de combattre avec moins d'outils qu'avant (car moins fun à jouer et plus galère à optimiser ). Alors ok c'est pas la seule, mais il n'empêche que c'est chiant.

Dans le cas d' I-no si elle avait reçu le même traitement que Dizzy par exemple , peut être que là on regretterait moins l'époque AC+R .

Après c'est sûr que les joueurs de Millia , Johnny , Faust ou Zato sont moins affectés par ce qu'ils ont perdu puisque de toute façon ces persos sont pétés :P .

Répondre