Nintendo Switch : The topic
-
nono261084
- Stakhanoviste du jeu vidéo
Re: Nintendo Switch : The topic
Wii u bis incoming !
Avec un line-up aussi pauvre, ils comptent vraiment imposer leur console ? A moins qu'elle soit à 150€.
Avec un line-up aussi pauvre, ils comptent vraiment imposer leur console ? A moins qu'elle soit à 150€.
Dernière modification par nono261084 le 10 janv. 2017, 19:48, modifié 1 fois.
-
yoanna330
- Stick-o-phile
Je suis vachement étonné de ton post, nono 
Fais pas comme si tu espérais une console neutre façon PS et xbox. On veut des jeux Nintendo dessus, avant tout ! Ce qui fut moisi sur WiiU était la quantité (et à mes yeux, la mablette plus contraignante qu'avantageuse ainsi que ces merdes de wiimotes qui ont suivi).
Vu comment la 3DS était chère et inintéressante à son lancement comparé à son succès ensuite, on est jamais sur de rien.
Je ne parle même pas des PS4 et One qui représentent le début de gen le plus pourri de l'histoire et pourtant les consoles se sont très bien vendues avant même qu'il y a beaucoup de jeux intéressants dessus.
La liste est sans audace mais en ce qui me concerne, c'est pas plus mal car la Switch pourrait me faire rattraper mon retard sur la WiiU que je n'ai pas acheté.
Si c'est pas surprenant, j'imagine qu ça doit faire un peu mal à des fidèles comme Sulf.
Le nouveau Mario pas dispo à la sorti c'est naze mais j' m'y attendais à mort. Après, il faut tenir compte de la manière de Nintendo de distribuer ses jeux, c'est bien différent.
J'suis pas spécialement "hypé" mais je ne demande qu'à l'être. J'apprécie de plus en plus les consoles portables, j'aime ce concept 2 en 1, on aura un Mario Kart 8 GOTY et un nouveau Mario en 3D qui a l'air joli.
C'est plutôt pour le Zelda que je suis méfiant.
Pour le prix, faut s'attendre à 250€ ou 300€, je pense.
Fais pas comme si tu espérais une console neutre façon PS et xbox. On veut des jeux Nintendo dessus, avant tout ! Ce qui fut moisi sur WiiU était la quantité (et à mes yeux, la mablette plus contraignante qu'avantageuse ainsi que ces merdes de wiimotes qui ont suivi).
Vu comment la 3DS était chère et inintéressante à son lancement comparé à son succès ensuite, on est jamais sur de rien.
Je ne parle même pas des PS4 et One qui représentent le début de gen le plus pourri de l'histoire et pourtant les consoles se sont très bien vendues avant même qu'il y a beaucoup de jeux intéressants dessus.
La liste est sans audace mais en ce qui me concerne, c'est pas plus mal car la Switch pourrait me faire rattraper mon retard sur la WiiU que je n'ai pas acheté.
Si c'est pas surprenant, j'imagine qu ça doit faire un peu mal à des fidèles comme Sulf.
Le nouveau Mario pas dispo à la sorti c'est naze mais j' m'y attendais à mort. Après, il faut tenir compte de la manière de Nintendo de distribuer ses jeux, c'est bien différent.
J'suis pas spécialement "hypé" mais je ne demande qu'à l'être. J'apprécie de plus en plus les consoles portables, j'aime ce concept 2 en 1, on aura un Mario Kart 8 GOTY et un nouveau Mario en 3D qui a l'air joli.
Pour le prix, faut s'attendre à 250€ ou 300€, je pense.
-
nono261084
Sauf que ces consoles n'avaient pas de concurrents directs en face. Une fois de plus la switch sera la console d'appoint des bobos et des pro n avec 3 jeux nintendo dessus. Franchement qu'ils arrêtent les consoles de salon et développent sur les ps4/one.yoanna330 a écrit : Vu comment la 3DS était chère et inintéressante à son lancement comparé à son succès ensuite, on est jamais sur de rien.
Je ne parle même pas des PS4 et One
-
yoanna330
- Stick-o-phile
S'ils sortaient leurs jeux sur les autres machines, ça m'en ferait en moins à acheter. Mais on en est pas là. Et quitte à avoir une console presque que pour leurs jeux, autant qu'elle ait un concept différent pour assumer son statut d'appoint. Sur le papier, celle-ci remplirai parfaitement ce rôle en ce qui me concerne.
Et il serait temps de se faire une raison avec ce statut de "console complémentaire". Parce que ça fait 20 ans que c'est comme ça.
Nintendo en pur leader c'était à l'époque où Tonton José te touchait le zizi en l'échange de bonbons. Il faut laisser le passé où il est.
Et il serait temps de se faire une raison avec ce statut de "console complémentaire". Parce que ça fait 20 ans que c'est comme ça.
Nintendo en pur leader c'était à l'époque où Tonton José te touchait le zizi en l'échange de bonbons. Il faut laisser le passé où il est.
-
nono261084
Il serait temps que nintendo se sorte les doigts.yoanna330 a écrit :Et il serait temps de se faire une raison avec ce statut de "console complémentaire".
-
yoanna330
- Stick-o-phile
Aussi. Concernant le nombre de jeux, ils ne peuvent pas se permettre de traîner autant que sur WiiU. Comme il y aura pas mal de titres de cette dernière, je pense qu'ils risquent d'en profiter pour flemmarder un peu (comme quand ils ont ressorti Wind Waker au prix fort...). J'ai pas de WiiU, donc il pourrait à terme y avoir assez à manger pour moi s'ils gardent leur cadence de feignasse. En revanche, les fidèles de la WiiU n'ont peut être pas fini d'être frustrés.nono261084 a écrit :Il serait temps que nintendo se sorte les doigts.yoanna330 a écrit :Et il serait temps de se faire une raison avec ce statut de "console complémentaire".
Je vais surveiller de loin tout ça. Pour le moment, j'ai encore Mario 3D Land à faire et peut être le Mario Maker et NES Remix, eux aussi sur 3DS. Je prends le temps, je n'achète jamais les consoles à leur sortie. Autrefois pour des raisons de sous, aujourd'hui surtout parce que j'ai trop de jeux en retard.
-
John46
- stick dans le cul
tu enleves pikmin, mario kart 8, splatoon et zelda botw ... il va bientot plus rester grand chose à porteryoanna330 a écrit :Comme il y aura pas mal de titres de cette dernière
CaptainAlgeria2025 a écrit : ↑01 sept. 2025, 22:15 je poste une réponse officielle en espérant que cette affaire se termine : Désolé la commu. Vive l'arcade et la FGC pour la vie.![]()
-
yoanna330
- Stick-o-phile
Splatoon, je ne suis pas chaud, aussi mignon soit-il. Le Zelda, faut voir. Mario Kart 8 a l'air chouette et j'imagine qu'il contiendra le contenu supplémentaire. J'ai jamais touché un Pikmin, découvrir sur une machine nomade pourrait être cool.John46 a écrit :tu enleves pikmin, mario kart 8, splatoon et zelda botw ... il va bientot plus rester grand chose à porteryoanna330 a écrit :Comme il y aura pas mal de titres de cette dernière
A voir le Mario et surtout ce qui sera annoncé par la suite. A voir surtout où ça en sera sans une vingtaine de mois, savoir si je me la fait offrir par ma femme pour Noël 2019 (pas pressé, j'vous dis !).
-
RainMakeR
- HBK is god
pas possible.nono261084 a écrit :Franchement qu'ils arrêtent les consoles de salon et développent sur les ps4/one.
Imagine que les marketteux c'une armee de gars comme toi qui ne jurent que par les jeux us, troadé, en moirrange, avec des nanas qui ont des gros seins et des gros flingues.
Les jeux avec un gros moustachus ca passerai jamais
Bah c'est le cas depuis 20a .... pense à la wii, la gc, la n64. Chui sur que si on creuse un peu on se rendra compte que sur snin ils sortaient pas tant de jeux que ca ....yoanna330 a écrit :Concernant le nombre de jeux, ils ne peuvent pas se permettre de traîner autant que sur WiiU.
kils ressortent mario fait du ski, mario fait du golf, mario ddr etc....John46 a écrit :tu enleves pikmin, mario kart 8, splatoon et zelda botw ... il va bientot plus rester grand chose à porter
Pi un F-zero voire meme 2

-
nono261084
Tu as raison je corrige :RainMakeR a écrit :pas possible.nono261084 a écrit :Franchement qu'ils arrêtent les consoles de salon et développent sur les ps4/one.
Imagine que les marketteux c'une armee de gars comme toi qui ne jurent que par les jeux us, troadé, en moirrange, avec des nanas qui ont des gros seins et des gros flingues.
Les jeux avec un gros moustachus ca passerai jamais
Franchement qu'ils arrêtent les consoles de salon et développent sur ps4.
-
John46
- stick dans le cul
cette liste peut aider a evaluer la choseRainMakeR a écrit :Bah c'est le cas depuis 20a .... pense à la wii, la gc, la n64. Chui sur que si on creuse un peu on se rendra compte que sur snin ils sortaient pas tant de jeux que ca ....
https://www.gamefaqs.com/company/1143-n ... 2&devpub=0
(sachant qu'il ya des titres en tant que distributeurs seul comme les Rare, et pas mal de petites merdes à filtrer pour avoir une vision plus synthétique)
CaptainAlgeria2025 a écrit : ↑01 sept. 2025, 22:15 je poste une réponse officielle en espérant que cette affaire se termine : Désolé la commu. Vive l'arcade et la FGC pour la vie.![]()
-
RainMakeR
- HBK is god
et pas mal de doublon, de hardware etc.... de ressortie de jeu existant sur une autre console etc...
https://www.mariowiki.com/BS_Super_Mario_USA
Ca c'est pas non plu snintendo, ils l'ont juste distribué
https://www.gamefaqs.com/n64/197275-f-1 ... grand-prix
etc....
https://www.mariowiki.com/BS_Super_Mario_USA
Ca c'est pas non plu snintendo, ils l'ont juste distribué
https://www.gamefaqs.com/n64/197275-f-1 ... grand-prix
etc....

-
Zaraki-K
- stick de rhodium
-
fafangus
- stick de platine
-
Zaraki-K
- stick de rhodium
La présentation c'est tout à l'heure vers 5h du matin ?
XBOX gamertag: NeoBLOOD X
PSN: RedSNK2
Steam: RedSNK1

PSN: RedSNK2
Steam: RedSNK1

-
fafangus
- stick de platine
En principe oui, mais je vais pas regarder lol > à cette heure là je déneigerai ma route 
-
Rugal-B
- stick dans la chatte
Ne vois inquiètez pas, on aura un contenu "objectif" demain à la 1° heure... 
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
-
John46
- stick dans le cul
fixedJohn46 a écrit :tu enleves shovel knight, pikmin, mario kart 8, splatoon et zelda botw ... il va bientot plus rester grand chose à porteryoanna330 a écrit :Comme il y aura pas mal de titres de cette dernière
-
John46
- stick dans le cul
-
Sulf'
- Staff Neo-Arcadia
-
John46
- stick dans le cul
je viens toquer chez toi demain matin à 4h, prepare le café je ramenerai zazatte, et nono aussi 
-
Sulf'
- Staff Neo-Arcadia
Bon apparemment Mario Kart 8 aura une douzaine de circuits en plus
Allé plus que qq heures pour savoir de quoi il va en retourner de cette switch !
Allé plus que qq heures pour savoir de quoi il va en retourner de cette switch !
-
DarthNova
- Technophile fortuné
Je vais suivre ça quand même, je me contre fous de la One et la Scorpio vu que j'ai déjà une PS4 pro donc je suis quand même curieux de voir ce que Nintendo propose au final.
-
nono261084
A prendre avec des pincettes :
>Has Been Heroes - Indie viking style action game. Being developed by Frozenbyte (Shadwen, Nine Parchments).
>Fast RMX - Fast Racing NEO redone on Switch with new content.
>Snipperclips - Small title that uses the two joycons for two players. That's all I know.
>Splatoon 2 - It's a sequel, not just a port.
>Super Bomberman R - Surprise!
>Arms - Fantasy fighting game. All characters are themed and have long arms with different powers/effects. Art style very reminiscent of The Wonderful 101, may be developed by Platinum Games.
>Disgaea 5 Complete - Original game with all DLC
>Super Street Fighter 2: The Final Challengers - Port with new content.
>Mario Kart 8 Deluxe - Port with new content.
>Super Mario Odyssey - New 3D Mario title. Logo has a plane in it, implying a new flight mechanic.
>Zelda BoTW
>Just Dance 2017
>Skylanders Imaginators
>1 2 Switch - The Switch's minigame compilation, showcasing the tech. Games include (don't know exact names) Samurai Training, Wild West Shootout, Crack the safe, milk, ball catch and copy the beat.
>Has Been Heroes - Indie viking style action game. Being developed by Frozenbyte (Shadwen, Nine Parchments).
>Fast RMX - Fast Racing NEO redone on Switch with new content.
>Snipperclips - Small title that uses the two joycons for two players. That's all I know.
>Splatoon 2 - It's a sequel, not just a port.
>Super Bomberman R - Surprise!
>Arms - Fantasy fighting game. All characters are themed and have long arms with different powers/effects. Art style very reminiscent of The Wonderful 101, may be developed by Platinum Games.
>Disgaea 5 Complete - Original game with all DLC
>Super Street Fighter 2: The Final Challengers - Port with new content.
>Mario Kart 8 Deluxe - Port with new content.
>Super Mario Odyssey - New 3D Mario title. Logo has a plane in it, implying a new flight mechanic.
>Zelda BoTW
>Just Dance 2017
>Skylanders Imaginators
>1 2 Switch - The Switch's minigame compilation, showcasing the tech. Games include (don't know exact names) Samurai Training, Wild West Shootout, Crack the safe, milk, ball catch and copy the beat.
-
yoanna330
- Stick-o-phile
Ma lassitude de MK commençant à s'estomper (pas touché à la saga depuis l'épisode Wii), j'avoue que je commence à être "hypé" en lisant ça...Sulf' a écrit :Bon apparemment Mario Kart 8 aura une douzaine de circuits en plus![]()
Vrai ou pas, je suis touché par une grosse coïncidence : j'étais en train d'imaginer arriver une MAJ de SFII quand j'étais perdu dans mes pensées sur le retour du travail ce jour-même...nono261084 a écrit : >Super Street Fighter 2: The Final Challengers - Port with new content.