[Création] ChromWarriors : Alpha disponible!

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
raik
stick d'argent
Messages : 608
Inscription : 25 juil. 2015, 15:05
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: [Création] ChromWarriors : Alpha disponible!

#101 Message par raik »

Hello!

Petit post de la rentrée ^^ Le mois d'août a été trés calme, vybyvy et snuff en vacances, et la chaleur accablante ont ralenti le boulot mais y a eu de l'avancement!

Pêle-mêle les principales améliorations qu'il y a eu niveau développement :
  • Refonte du manager de scoring
  • Détection des types de collision (ennemis et power ups)
  • Intégration de l'ennemi de base refondu
  • Intégration des cargos de power ups
  • Intégration des gemmes de scoring
  • Intégration partielle du second joueur
  • Refonte du manager de niveaux
  • Intégration complète des différents tiers du vaisseau principal
  • Intégration des 4 tiers de tirs du vaisseau principal
  • Modification du systéme de spawning d'ennemis
  • Création de la map de spawn compléte pour le premier niveau (on a prévu environ 200 ennemis pour un niveau d'une durée de 2min20, à voir les retours qu'on aura dessus niveau difficulté).
On a eu une réunion de travail fin juillet pour définir l'axe à prendre concernant le son et pour le coup Snuff prépare des jolis musiques pour le jeu ^^

Et d'ici la fin de la semaine une démo plus avancée avec peut être une surprise :)

Avatar de l’utilisateur
cazeysan
stick d'argent
Messages : 810
Inscription : 26 sept. 2016, 14:31
Localisation : Alentours de Toulouse
A remercié : 9 fois
A été remercié : 3 fois

Re: [Création] ChromWarriors : Alpha disponible!

#102 Message par cazeysan »

:p: Bravo
Viens par là, c'est pareil !

Avatar de l’utilisateur
raik
stick d'argent
Messages : 608
Inscription : 25 juil. 2015, 15:05
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: [Création] ChromWarriors : Alpha disponible!

#103 Message par raik »

He et aussi je suis en contact avec les dévs de GriffinAeroTech, je me posais la question de savoir si ça valait le coup d'investir dans leur hardware pour pouvoir sortir une simili pcb du jeu. Mais autant dire que ça coute une burne. Le hardware seul c'est 500$

Avatar de l’utilisateur
Amano J
stick de rhodium
Messages : 3263
Inscription : 06 oct. 2005, 18:45
Localisation : Albertville
A remercié : 0
A été remercié : 3 fois

Re: [Création] ChromWarriors : Alpha disponible!

#104 Message par Amano J »

Oh puté la hype serait énorme ! Un truc plug n' play, outre le fait que c'est sexy, attire les mecs qui ont de l'oseille (dont je ne fais pas partie) :P
j'achèterai quand ils vendront used...^^
Image

Avatar de l’utilisateur
raik
stick d'argent
Messages : 608
Inscription : 25 juil. 2015, 15:05
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: [Création] ChromWarriors : Alpha disponible!

#105 Message par raik »

Amano J a écrit : 28 août 2018, 20:33 Oh puté la hype serait énorme ! Un truc plug n' play, outre le fait que c'est sexy, attire les mecs qui ont de l'oseille (dont je ne fais pas partie) :P
j'achèterai quand ils vendront used...^^
Ouais c'est sûr que c'est cool à jouer mais bon... je vais essayer de trouver un autre moyen plutôt que de passer par un hardware qui coûte la peau du cul.

Petite avancée du jour :

Image

Avatar de l’utilisateur
xingothx
stick de rhodium
Messages : 4548
Inscription : 28 mars 2011, 09:57
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: [Création] ChromWarriors : Alpha disponible!

#106 Message par xingothx »

Salut Raik,

Je suis de loin ton travail et je passe de temps à autre ici pour en constater l'évolution. Je te félicite pour tes travaux de conception sur ce genre de jeu ARCADE que j'affectionne temps.

Bravo à toi et j'espère qu'il arrivera à terme. ;)

Avatar de l’utilisateur
vybyvy
stick de plomb
Messages : 78
Inscription : 19 juil. 2012, 17:42
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: [Création] ChromWarriors : Alpha disponible!

#107 Message par vybyvy »

un ptit up pour vous laisser entrapercevoir le rework du boss dont je suis très fier ^^
Image

Avatar de l’utilisateur
cazeysan
stick d'argent
Messages : 810
Inscription : 26 sept. 2016, 14:31
Localisation : Alentours de Toulouse
A remercié : 9 fois
A été remercié : 3 fois

Re: [Création] ChromWarriors : Alpha disponible!

#108 Message par cazeysan »

@vybyvy :bravo:
Viens par là, c'est pareil !

Avatar de l’utilisateur
Amano J
stick de rhodium
Messages : 3263
Inscription : 06 oct. 2005, 18:45
Localisation : Albertville
A remercié : 0
A été remercié : 3 fois

Re: [Création] ChromWarriors : Alpha disponible!

#109 Message par Amano J »

Tu peux carrément en être fier ! Il est terrible.
Image

Avatar de l’utilisateur
vybyvy
stick de plomb
Messages : 78
Inscription : 19 juil. 2012, 17:42
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: [Création] ChromWarriors : Alpha disponible!

#110 Message par vybyvy »

merci les mecs ! ça fait plaisir ^^
Avec Raik et Snuf (au son) on se sort les doigts pour essayer de faire un truc qui sera bien :)

Avatar de l’utilisateur
Teclis01
stick de platine
Messages : 1813
Inscription : 15 mars 2011, 10:13
Localisation : 01
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: [Création] ChromWarriors : Alpha disponible!

#111 Message par Teclis01 »

Quelques questions sur un projet de passionné (pas juste un "geek" avec un iphone XD)
Quel langage? C# je suppose? sans certitude !
Quel framework? si C# alors... XNA peut être?
est il possible de voir les sources? de participer ?

Avatar de l’utilisateur
raik
stick d'argent
Messages : 608
Inscription : 25 juil. 2015, 15:05
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: [Création] ChromWarriors : Alpha disponible!

#112 Message par raik »

Teclis01 a écrit : 02 oct. 2018, 11:28 Quelques questions sur un projet de passionné (pas juste un "geek" avec un iphone XD)
Quel langage? C# je suppose? sans certitude !
Quel framework? si C# alors... XNA peut être?
est il possible de voir les sources? de participer ?
Salut!

C'est un mix entre du C# et un langage de scripting (GDScript). C'est dév sur le moteur GodotEngine.

Et pour l'instant les sources restent privées, à voir au moment du lancement de la version finale si on les publie ou pas (mais j'en doute).
Pour la participation, tout d'abord merci pour la proposition ^^ et ensuite on a une équipe stabilisée, pas de nouvelle personne dans l'équipe pour l'instant mais dans le futur sur d'autres projets why not. Tu sais faire quoi?

Avatar de l’utilisateur
hulk24
stick de plomb
Messages : 92
Inscription : 03 janv. 2004, 03:27
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: [Création] ChromWarriors : Alpha disponible!

#113 Message par hulk24 »

le café, décapsulé des bières, roulé des p** :arrow:

Avatar de l’utilisateur
vybyvy
stick de plomb
Messages : 78
Inscription : 19 juil. 2012, 17:42
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: [Création] ChromWarriors : Alpha disponible!

#114 Message par vybyvy »

@hulk24 c'est bon, t'es engagé !

Avatar de l’utilisateur
raik
stick d'argent
Messages : 608
Inscription : 25 juil. 2015, 15:05
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: [Création] ChromWarriors : Alpha disponible!

#115 Message par raik »

Petit update : désormais les communications sur le jeu se feront via les canaux officiels qui seront mis en place d'ici novembre.

Avatar de l’utilisateur
raik
stick d'argent
Messages : 608
Inscription : 25 juil. 2015, 15:05
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: [Création] ChromWarriors : Alpha disponible!

#116 Message par raik »


Avatar de l’utilisateur
GameOver
stick d'or
Messages : 1229
Inscription : 03 oct. 2017, 23:07
Localisation : Haute-Garonne
A remercié : 8 fois
A été remercié : 4 fois

Re: [Création] ChromWarriors : Alpha disponible!

#117 Message par GameOver »

Possible de le tester sur rpi2jamma ou uniquement pc ?

Avatar de l’utilisateur
raik
stick d'argent
Messages : 608
Inscription : 25 juil. 2015, 15:05
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: [Création] ChromWarriors : Alpha disponible!

#118 Message par raik »

GameOver a écrit : 11 mai 2019, 12:06 Possible de le tester sur rpi2jamma ou uniquement pc ?
Pas de support RPI, c'est pas assez puissant, (openGL ES 2.0, notre moteur est en 3.0) donc uniquement archi x86 pour l'instant (windows ou linux).

Répondre