Défis mensuels : "Les Petits shmupeurs de Neo-Arcadia" - Actuellement: Change Air Blade

Défis, rencontres, tournois, en ligne ou dans la vraie vie.
Gustav XIII
stick de zinc

Re: Défis mensuels : "Les Petits shmupeurs de Neo-Arcadia" - Actuellement: Dragon Spirit

#5951 Message par Gustav XIII »

Sunn a écrit : 28 déc. 2019, 11:16 Écoute gustav, tu penses ce que tu veux mais je pense que tu es le seul à penser que c’est pour faire chier le monde, la preuve nous sommes tout de même plusieurs à avoir joué à ce jeu, et je ne comprends pas non plus cette histoire de culture vidéo ludique. Ce n’est certes pas le meilleur jeu du monde mais il a marqué son époque sur plusieurs supports et est loin d’être mauvais. J’avais un apriori négatif qui finalement s’est révélé trompeur, le jeu n’est pas si mal que ça.
Justement, il l'a choisi sans bien le connaître alors que c'est un shoot ultra connu.

Et sur le topic, une partie des participants réclamait In The Hunt, et l'autre Mystic Riders. Mais non, il fallait qu'il nous sorte Dragon Spirit qu'il ne connaissait pas bien. C'est pour faire chier le monde et ne contenter personne.

S'il avait choisi In The Hunt (que je n'ai pas en PCB), je n'aurais rien dit.

Sunn
stick de rhodium

Re: Défis mensuels : "Les Petits shmupeurs de Neo-Arcadia" - Actuellement: Dragon Spirit

#5952 Message par Sunn »

Ça tourne en rond... laisse tomber.

Et la règle est : le quatrième décide.
Il n’a pas à tenir compte des avis des autres, on essaye tous de placer un jeu et d’orienter le quatrième mais on doit respecter son choix.
Image
mes ventes :
Topic 1
Topic 2

John46
stick dans le cul

#5953 Message par John46 »

et on n'a pas a "bien connaitre" le jeu qu'on choisit, on choisit selon ses envies, sa curiosité (en evitant les daubes quand meme, et en cherchant à apporter un peu de varieté par rapport aux choix precedents). D'ailleurs on encourage les jeux moins connus, c'est aussi l'interet du topic que de faire decouvrir de nouveaux titres.
CaptainAlgeria2025 a écrit : 01 sept. 2025, 22:15 je poste une réponse officielle en espérant que cette affaire se termine : Désolé la commu. Vive l'arcade et la FGC pour la vie. 💖

Eddy
stick d'argent

#5954 Message par Eddy »

Hello

Quelques crédits après quelques jours de disette, et ben ça fait du bien

Eddy
Dragon Spirit
Stage 4
107670
Retrostation

Image
Y a des jours où faut pas m'chercher! Et y a des jours tous les jours!
On a le droit d’être intelligent !

Sunn
stick de rhodium

#5955 Message par Sunn »

Allé go go go ! Le challenge n’est pas terminé !
Image
mes ventes :
Topic 1
Topic 2

Gustav XIII
stick de zinc

#5956 Message par Gustav XIII »

C'est fini, profitez bien des fêtes et de vos proches plutôt que de rester le nez collé à l'écran 8)

Sardine_a_3_pattes
stick de bronze

#5957 Message par Sardine_a_3_pattes »

Sunn a écrit : 28 déc. 2019, 21:04 Allé go go go ! Le challenge n’est pas terminé !
je stagne :palm:

Sunn
stick de rhodium

#5958 Message par Sunn »

Gustav XIII a écrit : C'est fini, profitez bien des fêtes et de vos proches plutôt que de rester le nez collé à l'écran 8)
Il reste 3 jours :wink:

Sardine_a_3_pattes a écrit : je stagne :palm:
:p:
Image
mes ventes :
Topic 1
Topic 2

Sardine_a_3_pattes
stick de bronze

#5959 Message par Sardine_a_3_pattes »

4h de session.

Sardine_a_3_pattes
Dragon Spirit
Stage 8
290500
Shmupmame 4.2
Image

Les designers de ce jeu ont eu clairement une envie de nuire. Deja j'avais cette impression avec les hérissons. quand arrivé au Level 6 il y avait les visages dans le sol qui tirent dans le dos : je commence a avoir des doutes . Level 7 avec les dragons qui sortent du sol et "le bug" qui fait que leurs tetes sortaient de la gauche de écran pour apparaître A droite le doute s'installe. Level 8 dans le Noir ?! seul un esprit malade peut faire ca ! :crybaby:

John46
stick dans le cul

#5960 Message par John46 »

Sardine_a_3_pattes a écrit :Level 8 dans le Noir ?!
8)
CaptainAlgeria2025 a écrit : 01 sept. 2025, 22:15 je poste une réponse officielle en espérant que cette affaire se termine : Désolé la commu. Vive l'arcade et la FGC pour la vie. 💖

Air Galette
stick de zinc

#5961 Message par Air Galette »

Allez courage Sardine, on compte sur toi pour nous faire un All Clear et terminer ce défi en beauté :hp:

Dragon Spirit (new version)
Tableau au 29/12/19

Sardine_a_3_pattes : 290500
Air Galette : 198990
Sunn : 132420
Gustav "Drama Queen" XIII : 128370
John46 : 118180
Eddy : 107670
theWave : 86360
Rugal-B : 58950
Anzymus : 56540
Froed : 55900
Argnoth : 14200

wasspat a écrit : 11 juil. 2018, 10:34 Juste les mecs, c'est un forum sur des jeux vidéo qui font "piou piou piou", y'a pas mort d'homme.

Sunn
stick de rhodium

#5962 Message par Sunn »

Eddy et John vous n'allez pas baisser les bras si proche de la 4e place ?!
Image
mes ventes :
Topic 1
Topic 2

John46
stick dans le cul

#5963 Message par John46 »

j'essaie, mais ça veut pas!!

Eddy
stick d'argent

#5964 Message par Eddy »

Non, ça veut pas
Mais ça vœux quand même !
Y a des jours où faut pas m'chercher! Et y a des jours tous les jours!
On a le droit d’être intelligent !

Air Galette
stick de zinc

Re: Défis mensuels : "Les Petits shmupeurs de Neo-Arcadia" - Actuellement: R-TYPE

#5965 Message par Air Galette »

Je cite ce commentaire plein de bon sens d'un certain John.
John46 a écrit : 03 nov. 2019, 11:33 j'ai l'impression que faut pas trop enchainer les credits sur ce jeu, quand le jeu te dit "tiens creve salope, là!" .. il faut prendre sur soi, dire "ok for today", partir prendre l'air et revenir le lendemain l'esprit serein.

je vous dit donc à demain 8)

Image
Il reste encore 2 jours entiers pour ravir la 4ème place.
wasspat a écrit : 11 juil. 2018, 10:34 Juste les mecs, c'est un forum sur des jeux vidéo qui font "piou piou piou", y'a pas mort d'homme.

Sardine_a_3_pattes
stick de bronze

#5966 Message par Sardine_a_3_pattes »

Il est 00h30 et je laisse tomber pour aujourd'hui enfin pour hier. j'y reviendrais demain enfin aujourd'hui

Petit credit sur Carrier Air wing pour se relaxer et au lit.

Bonne nuit tout le monde

Sardine_a_3_pattes
stick de bronze

#5967 Message par Sardine_a_3_pattes »

Je profite du moment que je reponds aux gens sur l'ordi pour vous souhaiter une tres bonne année a vous !

Sunn
stick de rhodium

#5968 Message par Sunn »

Bonne année à tous les schmupeurs !!
Image
mes ventes :
Topic 1
Topic 2

Gustav XIII
stick de zinc

#5969 Message par Gustav XIII »

Normalement, 4ème c'est la place du "con", celui qui rate le podium. C'était le cas le mois dernier avec un mec qui a besoin d'un défi pour découvrir Dragon Spirit en 2019 (et encore, on a eu du bol qu'il nous sorte pas Fantasy Zone en nous disant "hé le gars, j'ai jamais joué à ce classique"). Mais ce mois-ci, les choses vont être différentes. Voilà de quoi mettre une bonne ambiance dès le début de l'année.

Mystic Riders (Gun Hohki)

Image

Il faut jouer en mode normal, avec tous les dip switches réglés sur zéro :
-Difficulté : normale
-Vies : 3
-Extra life à 200 000, 500 000, et 900 000 points

J'ai longuement hésité avec XEXEX, car Gun Hohki me paraît un peu trop facile. Je suis arrivé au sixième et dernier stage en un 1 crédit lors de mon second run. Mais c'est peut-être l'occasion de one-créditer un shoot sans trop se prendre la tête, notamment parce que Gun Hohki est plus court (17 minutes pour un loop contre environ le double pour XEXEX).

Gustav XIII
stick de zinc

#5970 Message par Gustav XIII »

J'ai fait deux runs ce matin :

Gustav XIII
454 500
Stage 6
PCB

Image

Ce tableau est intéressant car il donne le détails du nombre de rubis ramassés lors de chaque stage :

Image

Si vous préférez XEXEX, pas de souci, j'ai aussi fait un run ce matin (c'est ça un pro, qui choisit avec soin) :

Gustav XIII
603 800
Stage 5
PCB

Image

Sunn
stick de rhodium

#5971 Message par Sunn »

Gustav XIII a écrit : 01 janv. 2020, 13:19 Normalement, 4ème c'est la place du "con", celui qui rate le podium. C'était le cas le mois dernier avec un mec qui a besoin d'un défi pour découvrir Dragon Spirit en 2019 (et encore, on a eu du bol qu'il nous sorte pas Fantasy Zone en nous disant "hé le gars, j'ai jamais joué à ce classique").
T’es deg qu’il t’ai mis la misère à dragons Spirit on dirait... c’est mal d’être envieux Gustav, fallait t’entraîner un peu.
Si ce n’est pas ça je ne comprends pas pourquoi tu t’entêtes dans tes multiples commentaires stupides.

Pour ma part ce mois ci je vais aller peaufiner certains scores sur shmup, trouvant ce jeu complètement naze (malgré que ce soit un vrai pro qui ait choisi :palm: )
Image
mes ventes :
Topic 1
Topic 2

Sardine_a_3_pattes
stick de bronze

#5972 Message par Sardine_a_3_pattes »

Aujourd'hui comme tout les 1er janvier je vais rester au calme a jouer.

Je lache pas Dragon spirit
mais je vais aller quand meme tater du Psikyo car Mystic .

Mystic Riders je vais viser la 4eme place juste pour y foutre Fantazy Zone en Fevrier. :roi:

msx33
stick d'or

#5973 Message par msx33 »

Mystic me convient mais je serai plus interessé par XeXex pour ma 1ère session ici.
Pour ma part ce mois ci je vais aller peaufiner certains scores sur shmup, trouvant ce jeu complètement naze (malgré que ce soit un vrai pro qui ait choisi :palm: )
Je suppose que tu parles de Mystic Riders. Mais XeXex?

Gustav XIII
stick de zinc

#5974 Message par Gustav XIII »

Sunn a écrit : 01 janv. 2020, 13:48 T’es deg qu’il t’ai mis la misère à dragons Spirit on dirait... c’est mal d’être envieux Gustav, fallait t’entraîner un peu.
Si ce n’est pas ça je ne comprends pas pourquoi tu t’entêtes dans tes multiples commentaires stupides.

Non, je m'en fiche de Dragon Spirit, j'ai joué juste ce qu'il faut en visant délibérément la quatrième place, n'étant pas intéressé par ce défi, et n'aiment pas jouer sur émulateur. Je n'aurais relancé le jeu qu'en cas de perte de la quatrième place.

Tu proposes une liste de jeux, le gars t'envoie chier avec une réponse illogique (c'est pour participer aux défis et non pour jouer à mes PCB), et choisit une merde derrière. Il en rajoute une couche avec sa signature et d'autres provocations, et il faudrait ne pas répondre. Bel accueil des nouveaux participants.

Le choix entre Mystic Riders et XEXEX n'est pas définitif sinon.

Sunn
stick de rhodium

#5975 Message par Sunn »

Il faudrait aussi que tu arrêtes de vouloir refaire les règles gustav.
Ton choix n’est pas définitif ? Et donc quand les participants auront ils l’immense honneur de connaître ce choix de pro du jeu ? Demain ? Dans une semaine ?
Ta présentation est faite, le jeu est choisi.

Et ton histoire de ne jouer que pour avoir la quatrième place montre bien ta mentalité. Tu es un morveux à sa maman (pour ne pas dire attardé), ton comportement bouleverse ces défis qui existent depuis longtemps et je n’ai définitivement pas envie de jouer à ton jeu choisi comme ça. Rendez vous en février.

Sardine_a_3_pattes a écrit : 01 janv. 2020, 14:03 Mystic Riders je vais viser la 4eme place juste pour y foutre Fantazy Zone en Fevrier. :roi:
;D
Dernière modification par Sunn le 01 janv. 2020, 19:42, modifié 6 fois.
Image
mes ventes :
Topic 1
Topic 2