Le Site de la Mort du jamais vu de toute ma vie

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
chacal
Cancoillotte-Man

Le Site de la Mort du jamais vu de toute ma vie

#1 Message par chacal »

Putain les mecs je viends de tomber sur un site frappa-dingue 8O

le site parle de tout les truc cachés des jeux des consoles des trucs HEXa machin codes Debug Mode ect.

Des revision 1.0 ,1.1,1.2, du Dracula X Gekka no Yasōkyoku sur playstation Jap en passant par Xenogears, Final Fight Arcade ,des morceaux cacher de programme pas exploiter des jeux .

ca fait 6h que je lis j'en peu plus je partage :crybaby:

C'est Archi-blinded
ce site tous est classé par
platforme
series
content
release date
developer
publisher
:cry:

Mais WTF ce site :crybaby: :crybaby: :crybaby: je kifff

Dracula X Playstation Gekka no Yasōkyoku
https://translate.google.fr/translate?h ... _bNbcgGYVE

Neo Geo CD 8O :palm: putain je reconnais plus rien a mon matos mes jeux je redécouvre tout putain :palm:
1 Startup Easter Egg
2 System Test
3 Unused Neo Geo Logo Jingle
4 Revision Differences

https://tcrf.net/Neo_Geo_CD?fbclid=IwAR ... Easter_Egg

Shenmu demo
https://tcrf.net/Shenmue?fbclid=IwAR0S2 ... tq320DgrP4

Dead or Alive 2

https://translate.google.fr/translate?h ... m9ZfItZQaA

Xenogears

https://tcrf.net/Xenogears?fbclid=IwAR0 ... di6fTPaPuc

Altered Beast Sega Sytem 16 manipe attention ya des copies qui trainent Mdr les programmeurs

https://tcrf.net/Altered_Beast_(Arcade) ... bqBCCl-FOI

Super Street Fighter II Turbo

https://tcrf.net/Super_Street_Fighter_I ... YEGq1u4J40

Final FighT CPS1 le debug mode de fou 8O

https://translate.google.fr/translate?h ... 8Arcade%29

F-Zero AX

https://tcrf.net/F-Zero_AX

STV

https://tcrf.net/Sega_Titan_Video?fbcli ... wi_JncO8-4

Trop fort cela 8O :p: :wink:

Moonwalker Sega System 18 (Arcade)

https://tcrf.net/Michael_Jackson%27s_Mo ... r_(Arcade)
Tous ce qui sont touch?s par la main de Toki
ressentent le paradis avant de mourir euguéééé?

Pierrot
stick de diamant

Re: Le Site de la Mort du jamais vu de toute ma vie

#2 Message par Pierrot »

C'est fabuleux, merci. Je sus entrain de me régaler avec 2X.
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

bobi
stick de diamant

#3 Message par bobi »

:danse: :danse:
mes ventes : http://www.neo-arcadia.com/forum/viewtopic.php?f=9&t=22886

mes recherches : http://www.neo-arcadia.com/forum/viewtopic.php?t=21293

FrédoVOOT
stick de rhodium

#4 Message par FrédoVOOT »

Je me rends compte que j'étais déjà tombé sur ce site quand je faisais des recherches sur SegaSonic, et j'avais appris l'existence de fichiers ingame qui montraient une volonté manifeste de traduire le jeu pour l'occident.

https://tcrf.net/SegaSonic_the_Hedgehog

Mais oui par contre j'avais jamais pris la peine de regarder ce qu'il proposait d'autre, et c'est une vraie mine d'or !

cazeysan
stick de platine

#5 Message par cazeysan »

Il a même un canal IRC 8)
Blague à part, beau site. Merci pour le partage.
Viens par là, c'est pareil !

Averell
stick d'or

#6 Message par Averell »

Très belle découverte, merci l'ami !

PhilAbs
stick d'argent

#7 Message par PhilAbs »

merci !

Layer
stick de diamant

#8 Message par Layer »

Très très bon site.

J'avais déjà visité la page dédiée à Chiki Chiki Boys, notamment pour vérif mes converts via l'accès au menu service étendu : https://tcrf.net/Mega_Twins_(Arcade)
Bornes Vewlix L & F jp, Lindbergh Universal cab SD, 6 superguns, PCBs divers & CM : MVS, MegaPlay, ST-V jp, HyperNG64, PGM 1 & 2, Naomi 2 jp + GD-ROM & Net DIMM 512 Mo fw 3.17, F3 jp, G-Net flashée, Chihiro t3 jp, AW jp, Lindbergh yellow jp, TX0, TX2, TX3, RingEdge 1 & 2 jp, ES3X

chacal
Cancoillotte-Man

#9 Message par chacal »

Pierrot a écrit : 10 avr. 2020, 07:14 C'est fabuleux, merci. Je sus entrain de me régaler avec 2X.
Salut je viens de me lever je suis éclaté 8O

Pour Le 2X je suis sur que le mode Tournament Battle peu etre déverrouiller & Utilisé avec les repros des CPS2 Tournament Link PCBs

Image

Regadez la barre de Super en bas ,donc c'est possible :crybaby: :crybaby:

Tournament Battle Mode

ImageImage

The framework of Super Street Fighter II‍ '​s Tournament Battle mode remains in Super Street Fighter II Turbo. Setting address FF8349 to a non-zero value will enable the mode. It has not been updated to incorporate the new graphics or rules that were seemingly intended for the League Battle mode. Exactly how complete this implementation remains is not known at this time, due to incomplete emulation of the CPS2's networking capabilities.

Layer
stick de diamant

#10 Message par Layer »

Le debug mode de Cadillacs est aussi sympa dans son genre : https://tcrf.net/Cadillacs_and_Dinosaurs
Bornes Vewlix L & F jp, Lindbergh Universal cab SD, 6 superguns, PCBs divers & CM : MVS, MegaPlay, ST-V jp, HyperNG64, PGM 1 & 2, Naomi 2 jp + GD-ROM & Net DIMM 512 Mo fw 3.17, F3 jp, G-Net flashée, Chihiro t3 jp, AW jp, Lindbergh yellow jp, TX0, TX2, TX3, RingEdge 1 & 2 jp, ES3X

John46
stick dans le cul

#11 Message par John46 »

C'est pas nouveau ça, Roch aussi a eu le droit à son mode "debug" sur cadillac.
M'en vais fouiller s'il y a pas des assets non utilisés dans les shmups...
CaptainAlgeria2025 a écrit : 01 sept. 2025, 22:15 je poste une réponse officielle en espérant que cette affaire se termine : Désolé la commu. Vive l'arcade et la FGC pour la vie. 💖

Layer
stick de diamant

#12 Message par Layer »

Je recherchais également "King of Dragons" Arcade sur le site, mais apparemment il n'a pas encore été traité. Dans les program roms de KoD, il est fait mention d'une version dév du jeu.

chacal
Cancoillotte-Man

#13 Message par chacal »

je veux le Magician Loose :lol: avec toutes le Barre de HP a fonds :lol:

Par contre le délire du Street Fighter EX2 sa ma refroidis :?

Hayate, présent dans EX2, est supprimé de la version arcade d'EX2+ 8O :palm:

An update to EX2, which brings back M. Bison (the dictator), Pullum, and Darun, as well as debuts of Volcano Rosso and Area. However, Hayate is left out, controversially and mysteriously. Hayate does make a comeback in the PlayStation version as a secret unlockable character.

le Development Text il sert a modifié la Rom du jeu :?:

https://tcrf.net/Street_Fighter_EX_2_Plus_(Arcade)

Wiki :
Personnages

Nanase (personnage caché dans le jeu EX2 original) devient ici un personnage principal. M. Bison, Pullum Purna et Darun Mister, présents dans Street Fighter EX mais oubliés dans Street Fighter EX 2, sont de retour. Vulcano Rosso, Area et Sagat font également leur apparition dans la série. Le boss final est une version secrète de M. Bison, non sélectionnable, appelée Bison II. Par contre, Hayate, présent dans EX2, est supprimé de la version arcade d'EX2+. Allen Snider et Blair Dame, quant à eux, sont toujours absents d'EX2 de par leur présence dans le jeu exclusif d'Arika : Fighting Layer. Quant à Akuma, pourtant présent dans EX et EX+, il est complètement absent d'EX2.

Layer
stick de diamant

#14 Message par Layer »

chacal a écrit : 10 avr. 2020, 14:50
Non, c'est juste une sorte de log, où sont listés les fichiers qui ont servi à générer les roms.
chacal a écrit : 10 avr. 2020, 12:21 Pour Le 2X je suis sur que le mode Tournament Battle peu etre déverrouiller & Utilisé avec les repros des CPS2 Tournament Link PCBs
Tu devrais carrément poser la question sur le topic de repro des boards d'arcade-projects, ou mieux, si tu possèdes déjà une repro, patche le jeu via MAME, reburne la rom program et fais-nous un retour !

chacal
Cancoillotte-Man

#15 Message par chacal »

Layer a écrit : 10 avr. 2020, 17:05
chacal a écrit : 10 avr. 2020, 14:50
Non, c'est juste une sorte de log, où sont listés les fichiers qui ont servi à générer les roms.
chacal a écrit : 10 avr. 2020, 12:21 Pour Le 2X je suis sur que le mode Tournament Battle peu etre déverrouiller & Utilisé avec les repros des CPS2 Tournament Link PCBs
Tu devrais carrément poser la question sur le topic de repro des boards d'arcade-projects, ou mieux, si tu possèdes déjà une repro, patche le jeu via MAME, reburne la rom program et fais-nous un retour !
j'avais deja posé la question :lol: dès que j'ai vu les repros 8) .

Ma grande Quête de l'arcade avant de mourir c'est 4 Super Street Fighter II: The Tournament Battle pour avoir le mode Tournament Battle & Le Cobra Sytem de Konami avec Fighting Bujutsu 2ND :lol: .

J'ai déja 3 Street 2X jap le troisieme appartient a mon jeune frangin 8) .

Donc Manque plus que un 4iem 2X quoi que j'ai 2 super Street 2 normal il faudrait les convertirs ,mais pas trop chaud pour le faire,car les CPS2 sont en version Undamned InfiniKey.

Après c'est un Investissement un 2X 150 euro en loose & 250 euro les 4 PCB Tournament-Link 8O .

Le gros probleme ben c'est l'argent, :? :crybaby: ,je dois acheté un nouveaux programmateur d'eprom Wellon car impossible a réparer celui que j'ai donc 150/180 euro en fumée pour le projet du Tournament Battle pour l'intant :lol:

FrédoVOOT
stick de rhodium

#16 Message par FrédoVOOT »

C'est une feature sympa je te l'accorde, mais c'est se donner beaucoup de mal pour pas grand chose non ?

chacal
Cancoillotte-Man

#17 Message par chacal »

ben je t'enterais l'aventure FrédoVOOT 8) :lol:

Wovou
John Master

#18 Message par Wovou »

un Investissement un 2X 150 euro en loose
150e le 2x en loose... en 2016 :(

psychogore
stick de zinc

#19 Message par psychogore »

Layer a écrit : Très très bon site.

J'avais déjà visité la page dédiée à Chiki Chiki Boys, notamment pour vérif mes converts via l'accès au menu service étendu : https://tcrf.net/Mega_Twins_(Arcade)
Ceci dit, le site n'explique pas un truc qui m'intrigue depuis quelques temps : combien y a t'il de versions/revisions de MegaTwins ?
Il y a quelques années, je jouait sur Kawaks à une version world configurée par defaut, qui donnait un jeu avec une seule vie, une barre de vie qui s'allonge au fur et à mesure qu'on progresse dans l'aventure, et des emplacements d'items bien definis. (version que j'ai fini par 1cc)
Plus tard je choppe la compil capcom classic collection 2, et là le jeu se joue avec plusieurs vies (ce qui est completement con, vu que collecter un max de pieces ne peut que vous rapporter des PV ou des bombes en fin de niveau, jamais de vies sup), la barre de vie ne semble pas progresser, et enfin, les emplacements d'items et bonus sont chamboulés (l'exemple le plus flagrant c'est avant le boss de l'ocean, il y a un item sous la poupe du bateau, qui n'existe pas sur la version que je jouais sur kawaks).
Plus récemment, je vois passer une video sur le jeu, et je me dit, tiens, je me ferait bien un megatwins, donc je cherche la rom et là : une seule revision du jeu, en version world ou JP, avec une seule revison 900619. Et apres essai, aucune n'a les items arrangés comme ceux de la version CCC2.

Layer
stick de diamant

#20 Message par Layer »

Salut,

A ma connaissance, il n'existe qu'une seule révision CPS-1, déclinée en ver. jap et world, comme tu l'as relevé.

Je n'ai pas regardé dans les fichiers de la compil CCC 2, mais j'imagine que les mêmes romsets ont dû être réutilisés, avec quelques ajouts pour simplifier le gameplay. Tu as essayé les cheats de MAME ?

Sinon, pour ce qui est du menu service étendu, je m'en servais surtout pour voir si les sprites, scroll 1, scroll 2 et scroll 3 s'affichaient correctement après remapping, lorsque je recréais le PAL.

jbkun94
stick d'argent

#21 Message par jbkun94 »

Excellent site, merci pour le tuyau.
Egret 2 - Crossbox - MVS - F3 - G-Net - Scart2jamma - Hackpad Saturn
Egret 3 - Arcadebox NL - Naomi - Gun2naomi - Hackpad Dreamcast
Supergun Kic's 91 - Rpi2scart - PCE2jamma

Pierrot
stick de diamant

#22 Message par Pierrot »

Wovou a écrit : 11 avr. 2020, 00:32

Mon premier 2X: 80 in de Tokyo par Neo Mars quand il venait d'ouvrir online avec ses colis à la fleur d'oranger mint (oui j'avais les instruction avec...) 2X était "invendable" en 2008. Personne en voulais...Puis la timeline: Wolmar, Usul, Xmania etc... LA BOURSE :roi:
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

chacal
Cancoillotte-Man

#23 Message par chacal »

Pierrot a écrit : 13 avr. 2020, 09:00
Wovou a écrit : 11 avr. 2020, 00:32

Mon premier 2X: 80 in de Tokyo par Neo Mars quand il venait d'ouvrir online avec ses colis à la fleur d'oranger mint (oui j'avais les instruction avec...) 2X était "invendable" en 2008. Personne en voulais...Puis la timeline: Wolmar, Usul, Xmania etc... LA BOURSE :roi:
je viens de retrouvé la facture du miens le premier acheter putain le coup de vieux que je viens de me prendre en regardant la date de la facture :palm: :lol:

Bon c'est marqué Lecteur CPS2 je sais pas pourquoi :lol:

Image

Image

Papaya
stick d'argent

#24 Message par Papaya »

Alors dites vous que Neomars l'avait payé 30 ou 40 balles.
Ça reste cher comparé à certaines affaires : Street 2 WW et CE CPS1 pour 3€, Samurai 2 AES pour 4€, Astro City pour 30€, Capcom mini cute pour 120€ ect...

Sympa le site, ça me rappelle quand je "fouillais" les jeux Snes avec l'Action Replay. Par contre il manque beaucoup de choses notamment des tips classiques mais ça reste impressionnant. Et même niveau infos sur les jeux on apprend des trucs. Par exemple je ne savais pas qu'il y avait une fin spéciale pour Final Fight si on le one crédit ou que Samurai 2 avait eu droit à une version coréenne (seulement entendu pour le 3 et 4)!

Merci pour le partage

Wovou
John Master

#25 Message par Wovou »

Astro City pour 30€, Capcom mini cute pour 120€ ect...
Ca c'est dans tes rêves.