Mame récent et marquee sur 2 eme moniteur

Pour parler librement d'émulation arcade et consoles.
Répondre
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Maxriffs
stick de bronze
Contact :
Messages : 201
Inscription : 15 oct. 2019, 18:51
Localisation : Rhône
A remercié : 2 fois
A été remercié : 2 fois

Mame récent et marquee sur 2 eme moniteur

#1 Message par Maxriffs »

Salut à tous,
je suis en Mame 0.230 et je galère comme pas permis depuis des heures à ne pas pouvoir afficher le marquee sur le 2 eme moniteur.

Quelqu'un aurait la solution ? ^^'

Je vous mets mon mame.ini enfin la partie intéressante, bien sur je les modifié dans tous les sens sans succès :(
Mes 2 écrans me sortent l'émulation du jeux mais pas de marquee à l'horizon :(

#
# OSD VIDEO OPTIONS
#
video auto
numscreens 2
window 0
maximize 1
waitvsync 1
syncrefresh 1
monitorprovider auto

#
# OSD PER-WINDOW VIDEO OPTIONS
#
screen auto
aspect auto
resolution auto
view auto
screen0 //.DISPLAY1
aspect0 auto
resolution0 auto
view0 Standard
screen1 //.DISPLAY2
aspect1 auto
resolution1 auto
view1 Marquee_Only
screen2 //.DISPLAY0
aspect2 auto
resolution2 auto
view2 Marquee_Only
screen3 auto
aspect3 auto
resolution3 auto
view3 auto

Sebsters79
stick de bronze
Messages : 125
Inscription : 13 juin 2020, 18:23
Localisation : Près de Lille
A remercié : 0
A été remercié : 3 fois

Re: Mame récent et marquee sur 2 eme moniteur

#2 Message par Sebsters79 »

Je pense que ce n'est pas possible sans passer par un logiciel externe comme Hyper Marquee ou Launchbox.

Avatar de l’utilisateur
Maxriffs
stick de bronze
Contact :
Messages : 201
Inscription : 15 oct. 2019, 18:51
Localisation : Rhône
A remercié : 2 fois
A été remercié : 2 fois

Re: Mame récent et marquee sur 2 eme moniteur

#3 Message par Maxriffs »

Donc il y aurait régression ? Car à priori ça fonctionnait avant d’après pas mal de sources différentes qui donnaient ce genre de ini pour que ça fonctionne. C’est fou ça, je pensais vraiment avoir fait une boulette dans le ini 🤔

Du coup merci pour une alternative je ne connaissais pas hyper marquee 👍

Avatar de l’utilisateur
totozero
stick d'argent
Messages : 591
Inscription : 26 oct. 2011, 16:51
Localisation : 79
A remercié : 6 fois
A été remercié : 80 fois

Re: Mame récent et marquee sur 2 eme moniteur

#4 Message par totozero »

Salut, c'est faisable mais très chiant à mettre en place avec mame.
Il te faut un preset par jeu qui lui dit où trouver les marquees, ses dimensions etc...

Utilise plutôt ça, c'est réglé en 2 min :
http://dragonking.arcadecontrols.com/st ... dismarquee
Image

Avatar de l’utilisateur
Maxriffs
stick de bronze
Contact :
Messages : 201
Inscription : 15 oct. 2019, 18:51
Localisation : Rhône
A remercié : 2 fois
A été remercié : 2 fois

Re: Mame récent et marquee sur 2 eme moniteur

#5 Message par Maxriffs »

Merci beaucoup pour ton lien, je dois vraiment être une quiche international car je n'ai pas réussi à le faire fonctionner non plus. Pourtant j'ai bien lu le tuto et bien configuré le truc même si honnêtement j'ai bcp tâtonné sur les modifs sur le positionnement. En tout cas même en mettant genre un lien en dur et des valeurs à la con pour voir forcement le truc ben rien ne s'affiche :( Je suis un maudit du Marquee :(

J'ai decompressé, modifié le mamestart avec "lds marquee"
Modifié le marquee.dis et display.dis puis fait enable hooking mais rien n'y fait. Au début il ne trouvait pas un ocx mais je lui ai mis et après ce fut bon, j'ai aussi rentré le mame dir.
Ce qui est bizarre c'est que la coche sur enable ne se met pas, je ne sais pas si c'est normale.

Une idée ?

C'est quoi le preset sinon sur Mame ? tu aurais un exemple qui fonctionne chez toi ?
Je viens d'essayer en créant le fichier bgfx\layouts\marquee.lay
<?xml version="1.0"?>
<mamelayout version="2">
<element name="ga2">
<image file="F:\MAME\marquees\ga2.png" />
</element>
<view name="Marquee_Only">
<marquee element="ga2">
<bounds x="0" y="0" width="16" height="9" />
</marquee>
</view>
</mamelayout>

Et du coup en mettant le même qu'en haut mais toujours rien :( Mon Ga2 il se lance en double, pas de marquee :(

Avatar de l’utilisateur
totozero
stick d'argent
Messages : 591
Inscription : 26 oct. 2011, 16:51
Localisation : 79
A remercié : 6 fois
A été remercié : 80 fois

Re: Mame récent et marquee sur 2 eme moniteur

#6 Message par totozero »

Salut,
je peux t'aider mais tu dois m'en dire plus sur ton setup.
Ton mame c'est quoi : tu affiches sur un LCD ou sur crt avec groovymame ?
La configuration étendue sur 2 écrans dans windows est différente selon l'un ou l'autre.

Poste également ton mame.ini
Image

Avatar de l’utilisateur
Maxriffs
stick de bronze
Contact :
Messages : 201
Inscription : 15 oct. 2019, 18:51
Localisation : Rhône
A remercié : 2 fois
A été remercié : 2 fois

Re: Mame récent et marquee sur 2 eme moniteur

#7 Message par Maxriffs »

Alors pour le coup pour le moment je suis en mode test donc sur 2 lcd tout ce qu’il y a de plus banale et un mame 230 tout ce qu’il y a de plus standard. Le 2 eme coup j’ai même juste renseigné que les directory pour être le plus standard possible.
J’ai due y passer 2h mini hier, et bien 2h l’autre fois a essayer de faire toutes les possibilités. A un moment j’ai eu tout en vrac, bizarre car en remettant le réglage c’était toujours en vrac, ça devait venir du hack mame qui devait encore tourner en fond.
Après j’ai tellement reboot de fois que je compte plus. Ça m’a rendu dingue ! 😅
Merci de ton aide en tout cas
le mame.ini dans la seule configuration qui fait changer l'écran principal, quand je touche aux autres option de view etc, rien n'est pris en compte :

#
# CORE CONFIGURATION OPTIONS
#
readconfig 1
writeconfig 0

#
# CORE SEARCH PATH OPTIONS
#
homepath .
rompath roms;F:\MAME\roms
hashpath hash
samplepath samples
artpath artwork
ctrlrpath ctrlr
inipath .;ini;ini/presets
fontpath .
cheatpath cheat
crosshairpath crosshair
pluginspath plugins
languagepath language
swpath software

#
# CORE OUTPUT DIRECTORY OPTIONS
#
cfg_directory cfg
nvram_directory nvram
input_directory inp
state_directory sta
snapshot_directory snap;F:\MAME\snap
diff_directory diff
comment_directory comments

#
# CORE STATE/PLAYBACK OPTIONS
#
state
autosave 0
rewind 0
rewind_capacity 100
playback
record
record_timecode 0
exit_after_playback 0
mngwrite
aviwrite
wavwrite
snapname %g/%i
snapsize auto
snapview auto
snapbilinear 1
statename %g
burnin 0

#
# CORE PERFORMANCE OPTIONS
#
autoframeskip 0
frameskip 0
seconds_to_run 0
throttle 1
sleep 1
speed 1.0
refreshspeed 0
lowlatency 0

#
# CORE RENDER OPTIONS
#
keepaspect 1
unevenstretch 1
unevenstretchx 0
unevenstretchy 0
autostretchxy 0
intoverscan 0
intscalex 0
intscaley 0

#
# CORE ROTATION OPTIONS
#
rotate 1
ror 0
rol 0
autoror 0
autorol 0
flipx 0
flipy 0

#
# CORE ARTWORK OPTIONS
#
artwork_crop 0
fallback_artwork
override_artwork

#
# CORE SCREEN OPTIONS
#
brightness 1.0
contrast 1.0
gamma 1.0
pause_brightness 0.65
effect none

#
# CORE VECTOR OPTIONS
#
beam_width_min 1.0
beam_width_max 1.0
beam_dot_size 1.0
beam_intensity_weight 0
flicker 0

#
# CORE SOUND OPTIONS
#
samplerate 48000
samples 1
volume 0
speaker_report 0

#
# CORE INPUT OPTIONS
#
coin_lockout 1
ctrlr
mouse 0
joystick 1
lightgun 0
multikeyboard 0
multimouse 0
steadykey 0
ui_active 0
offscreen_reload 0
joystick_map auto
joystick_deadzone 0.3
joystick_saturation 0.85
natural 0
joystick_contradictory 0
coin_impulse 0

#
# CORE INPUT AUTOMATIC ENABLE OPTIONS
#
paddle_device keyboard
adstick_device keyboard
pedal_device keyboard
dial_device keyboard
trackball_device keyboard
lightgun_device keyboard
positional_device keyboard
mouse_device mouse

#
# CORE DEBUGGING OPTIONS
#
verbose 0
log 0
oslog 0
debug 0
update_in_pause 0
debugscript
debuglog 0

#
# CORE COMM OPTIONS
#
comm_localhost 0.0.0.0
comm_localport 15112
comm_remotehost 127.0.0.1
comm_remoteport 15112
comm_framesync 0

#
# CORE MISC OPTIONS
#
drc 1
drc_use_c 0
drc_log_uml 0
drc_log_native 0
bios
cheat 0
skip_gameinfo 0
uifont default
ui cabinet
ramsize
confirm_quit 0
ui_mouse 1
language English
nvram_save 1

#
# SCRIPTING OPTIONS
#
autoboot_command
autoboot_delay 0
autoboot_script
console 0
plugins 1
plugin
noplugin

#
# HTTP SERVER OPTIONS
#
http 0
http_port 8080
http_root web

#
# OSD KEYBOARD MAPPING OPTIONS
#
uimodekey SCRLOCK

#
# OSD FONT OPTIONS
#
uifontprovider auto

#
# OSD OUTPUT OPTIONS
#
output auto

#
# OSD INPUT OPTIONS
#
keyboardprovider auto
mouseprovider auto
lightgunprovider auto
joystickprovider auto

#
# OSD DEBUGGING OPTIONS
#
debugger auto
debugger_port 23946
debugger_font auto
debugger_font_size 0
watchdog 0

#
# OSD PERFORMANCE OPTIONS
#
numprocessors auto
bench 0

#
# OSD VIDEO OPTIONS
#
video auto
numscreens 1
window 0
maximize 1
waitvsync 0
syncrefresh 0
monitorprovider auto

#
# OSD PER-WINDOW VIDEO OPTIONS
#
screen \\.\DISPLAY2
aspect auto
resolution auto
view Standard
screen0 auto
aspect0 auto
resolution0 auto
view0 auto
screen1 auto
aspect1 auto
resolution1 auto
view1 auto
screen2 auto
aspect2 auto
resolution2 auto
view2 auto
screen3 auto
aspect3 auto
resolution3 auto
view3 auto

#
# OSD FULL SCREEN OPTIONS
#
switchres 0

#
# OSD ACCELERATED VIDEO OPTIONS
#
filter 1
prescale 1

#
# OpenGL-SPECIFIC OPTIONS
#
gl_forcepow2texture 0
gl_notexturerect 0
gl_vbo 1
gl_pbo 1
gl_glsl 0
gl_glsl_filter 1
glsl_shader_mame0 none
glsl_shader_mame1 none
glsl_shader_mame2 none
glsl_shader_mame3 none
glsl_shader_mame4 none
glsl_shader_mame5 none
glsl_shader_mame6 none
glsl_shader_mame7 none
glsl_shader_mame8 none
glsl_shader_mame9 none
glsl_shader_screen0 none
glsl_shader_screen1 none
glsl_shader_screen2 none
glsl_shader_screen3 none
glsl_shader_screen4 none
glsl_shader_screen5 none
glsl_shader_screen6 none
glsl_shader_screen7 none
glsl_shader_screen8 none
glsl_shader_screen9 none

#
# OSD SOUND OPTIONS
#
sound auto
audio_latency 2

#
# PORTAUDIO OPTIONS
#
pa_api none
pa_device none
pa_latency 0

#
# BGFX POST-PROCESSING OPTIONS
#
bgfx_path bgfx
bgfx_backend auto
bgfx_debug 0
bgfx_screen_chains default
bgfx_shadow_mask slot-mask.png
bgfx_lut
bgfx_avi_name auto

#
# WINDOWS PERFORMANCE OPTIONS
#
priority 0
profile 0

#
# WINDOWS VIDEO OPTIONS
#
menu 0
attach_window

#
# DIRECT3D POST-PROCESSING OPTIONS
#
hlslpath hlsl
hlsl_enable 0
hlsl_oversampling 0
hlsl_write auto
hlsl_snap_width 2048
hlsl_snap_height 1536
shadow_mask_tile_mode 0
shadow_mask_alpha 0.0
shadow_mask_texture shadow-mask.png
shadow_mask_x_count 6
shadow_mask_y_count 4
shadow_mask_usize 0.1875
shadow_mask_vsize 0.25
shadow_mask_uoffset 0.0
shadow_mask_voffset 0.0
distortion 0.0
cubic_distortion 0.0
distort_corner 0.0
round_corner 0.0
smooth_border 0.0
reflection 0.0
vignetting 0.0
scanline_alpha 0.0
scanline_size 1.0
scanline_height 1.0
scanline_variation 1.0
scanline_bright_scale 1.0
scanline_bright_offset 0.0
scanline_jitter 0.0
hum_bar_alpha 0.0
defocus 0.0,0.0
converge_x 0.0,0.0,0.0
converge_y 0.0,0.0,0.0
radial_converge_x 0.0,0.0,0.0
radial_converge_y 0.0,0.0,0.0
red_ratio 1.0,0.0,0.0
grn_ratio 0.0,1.0,0.0
blu_ratio 0.0,0.0,1.0
saturation 1.0
offset 0.0,0.0,0.0
scale 1.0,1.0,1.0
power 1.0,1.0,1.0
floor 0.0,0.0,0.0
phosphor_life 0.0,0.0,0.0
chroma_mode 3
chroma_conversion_gain 0.299,0.587,0.114
chroma_a 0.64,0.33
chroma_b 0.30,0.60
chroma_c 0.15,0.06
chroma_y_gain 0.2126,0.7152,0.0722

#
# NTSC POST-PROCESSING OPTIONS
#
yiq_enable 0
yiq_jitter 0.0
yiq_cc 3.57954545
yiq_a 0.5
yiq_b 0.5
yiq_o 0.0
yiq_p 1.0
yiq_n 1.0
yiq_y 6.0
yiq_i 1.2
yiq_q 0.6
yiq_scan_time 52.6
yiq_phase_count 2

#
# VECTOR POST-PROCESSING OPTIONS
#
vector_beam_smooth 0.0
vector_length_scale 0.5
vector_length_ratio 0.5

#
# BLOOM POST-PROCESSING OPTIONS
#
bloom_blend_mode 0
bloom_scale 0.0
bloom_overdrive 1.0,1.0,1.0
bloom_lvl0_weight 1.0
bloom_lvl1_weight 0.64
bloom_lvl2_weight 0.32
bloom_lvl3_weight 0.16
bloom_lvl4_weight 0.08
bloom_lvl5_weight 0.06
bloom_lvl6_weight 0.04
bloom_lvl7_weight 0.02
bloom_lvl8_weight 0.01
lut_texture
lut_enable 0
ui_lut_texture
ui_lut_enable 0

#
# FULL SCREEN OPTIONS
#
triplebuffer 0
full_screen_brightness 1.0
full_screen_contrast 1.0
full_screen_gamma 1.0

#
# INPUT DEVICE OPTIONS
#
global_inputs 0
dual_lightgun 0

Avatar de l’utilisateur
totozero
stick d'argent
Messages : 591
Inscription : 26 oct. 2011, 16:51
Localisation : 79
A remercié : 6 fois
A été remercié : 80 fois

Re: Mame récent et marquee sur 2 eme moniteur

#8 Message par totozero »

Alors d'abord passe windows en affichage étendu, les 2 écrans allumés.
Regarde quel est le 1 (display 0 sous mame) et quel est le 2 (display 1 sous mame).
Admettons que tu souhaites afficher le marquee sur l'écran 2, OK ?

J'ai pris la première rom qui me venait, bubble bobble.

Commence par créer un mame.ini propre, comme ça on sera sûr que tu n'as rien touché qui pourrait faire merder.

En ligne de commande :

Code : Tout sélectionner

mame.exe -cc
Garde les chemins par défaut dans ton mame.ini (tu les modifieras si besoin après quand ça marchera)

Code : Tout sélectionner

#
# CORE SEARCH PATH OPTIONS
#
homepath                  .
rompath                   roms
hashpath                  hash
samplepath                samples
artpath                   artwork
ctrlrpath                 ctrlr
inipath                   .;ini;ini/presets
fontpath                  .
cheatpath                 cheat
crosshairpath             crosshair
pluginspath               plugins
languagepath              language
swpath                    software


Donc dans le dossier mame tu as un dossier roms et un dossier artwork.

Dans artwork tu mets le zip dispo ici, c'est ton marquee :
https://drive.google.com/file/d/12EP2QR ... sp=sharing

Dans roms forcément tu mets la rom de Bubble bobble.

Les zip du marquee et de la rom doivent avoir le même nom donc ici bublbobl.zip

Dans ton mame.ini

Code : Tout sélectionner

#
# OSD VIDEO OPTIONS
#
video                     auto
numscreens                2
window                    0
maximize                  1
waitvsync                 0
syncrefresh               0
monitorprovider           auto

#
# OSD PER-WINDOW VIDEO OPTIONS
#
screen                    auto
aspect                    auto
resolution                auto
view                      auto
screen0                   \\.\DISPLAY1
aspect0                   auto
resolution0               auto
view0                     standard
screen1                   \\.\DISPLAY2
aspect1                   auto
resolution1               auto
view1                     marquee_only
screen2                   auto
aspect2                   auto
resolution2               auto
view2                     auto
screen3                   auto
aspect3                   auto
resolution3               auto
view3                     auto
Tu lances ton jeu, ça devrait marcher.

Image

Tu peux regarder à l'intérieur de l'archive du marquee pour voir comment le fichier .lay est configuré et t'en inspirer pour faire les autres.

Ou alors utiliser mamehooker, comme je te l'ai dit c'est plus simple, il suffit d'un *.png avec le même nom que la rom.
Image

Avatar de l’utilisateur
Maxriffs
stick de bronze
Contact :
Messages : 201
Inscription : 15 oct. 2019, 18:51
Localisation : Rhône
A remercié : 2 fois
A été remercié : 2 fois

Re: Mame récent et marquee sur 2 eme moniteur

#9 Message par Maxriffs »

Ca marche !!!!!!!!!!!!!!! Merci beaucoup !

En faite je ne mettais pas les trucs dans artwork de cette manière !! purée je me mettrais des baffes !! Encore un grand merci !

Avatar de l’utilisateur
totozero
stick d'argent
Messages : 591
Inscription : 26 oct. 2011, 16:51
Localisation : 79
A remercié : 6 fois
A été remercié : 80 fois

Re: Mame récent et marquee sur 2 eme moniteur

#10 Message par totozero »

Mais de rien mon grand, avec plaisir.
Image

Avatar de l’utilisateur
Maxriffs
stick de bronze
Contact :
Messages : 201
Inscription : 15 oct. 2019, 18:51
Localisation : Rhône
A remercié : 2 fois
A été remercié : 2 fois

Re: Mame récent et marquee sur 2 eme moniteur

#11 Message par Maxriffs »

Non vraiment c'est cool, je trouve que les docs mame sont vraiment pas très claires.
Maintenant que j'ai pigé le truc j'ai du coup réussi à coller par exemple les inserts dans avec le marquee, ça rend bien en double écran :)
Par contre je vais automatiser tout ça je pense :) pour par exemple automatiquement prendre en compte la configuration matériel. Je vais aller zieuter du coté des ultra wide voir ce qu'on peut trouver ^^
Encore un grand merci pour ton aide ;)

Avatar de l’utilisateur
totozero
stick d'argent
Messages : 591
Inscription : 26 oct. 2011, 16:51
Localisation : 79
A remercié : 6 fois
A été remercié : 80 fois

Re: Mame récent et marquee sur 2 eme moniteur

#12 Message par totozero »

C'est vrai que la doc mame est souvent.... sibylline, je crois même que c'est recherché pour rendre le domaine volontairement obscur.
C'est un reproche qui est souvent fait aux devs de mame, perchés dans leur tour d'ivoire et jetant des miettes aux manants :lol: .

Si tu cherches un frontend par la suite, tu peux utiliser attract-mode, il a un plugin "multimon" qui gère les marquees.
Tu n'as même pas besoin de te prendre la tête à gérer ceux de mame dans ce cas de figure, le marquee s'affiche dès que tu choisis un jeu sur l'écran de sélection et il reste actif même quand tu lances l'émulateur.

Très sympa les écrans ultra wide mais alors super cher.
En tout cas la dernière fois que j'avais zyeuté.




Cherche "stretched bar lcd" pour voir ce qui se fait dans le genre.

J'ai trouvé ça aussi, à prix plus "abordable" :

Image

https://www.amazon.com/dp/B07QGBL568?re ... b_ap_share
Image

Avatar de l’utilisateur
Maxriffs
stick de bronze
Contact :
Messages : 201
Inscription : 15 oct. 2019, 18:51
Localisation : Rhône
A remercié : 2 fois
A été remercié : 2 fois

Re: Mame récent et marquee sur 2 eme moniteur

#13 Message par Maxriffs »

J’ai entendu parler de attract mode mais jamais essayer, du coup je vais regarder ça oui 👍
Ah oui top dit donc et prix raisonnable ! Je vais regarder aussi je te dirais si on trouve mieux 😉
En faite je voulais carrément faire une config avec insert et tout en dynamique, à voir, je mettrais des infos sur ce post si je trouve des choses intéressantes. Merci à toi 😉

Avatar de l’utilisateur
totozero
stick d'argent
Messages : 591
Inscription : 26 oct. 2011, 16:51
Localisation : 79
A remercié : 6 fois
A été remercié : 80 fois

Re: Mame récent et marquee sur 2 eme moniteur

#14 Message par totozero »

OK bon courage alors :p:

Si tu as besoin d'aide sur attract mode, fais-moi signe, je le connais sur le bout des doigts.
Image

Avatar de l’utilisateur
Maxriffs
stick de bronze
Contact :
Messages : 201
Inscription : 15 oct. 2019, 18:51
Localisation : Rhône
A remercié : 2 fois
A été remercié : 2 fois

Re: Mame récent et marquee sur 2 eme moniteur

#15 Message par Maxriffs »

Merci bcp ;)

Avatar de l’utilisateur
pat688
stick de zinc
Messages : 497
Inscription : 27 août 2012, 11:19
Localisation : Alsace
A remercié : 8 fois
A été remercié : 10 fois

Re: Mame récent et marquee sur 2 eme moniteur

#16 Message par pat688 »

Salut les gars,

Merci pour toutes ces infos.
J'ai vu les prix des écrans ultra wide... Pas donné...C'est vrai que ça rends bien sur la vidéo.

En l'adaptant le tout sur une NAC ou une NNC , ça doit être bien beau.
En tout cas merci des infos.
a+
Pat

Répondre