Lot arcade versus et new versus

Vente de jeux et matériels pour bornes d'arcade.
Achetez et vendez tout ce qui se branche dans une borne.
Sale of games and equipment for arcade cabinets.
Buy and sell everything that can be connected to an arcade cabinet.
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Averell
stick d'or
Messages : 1407
Inscription : 05 juin 2018, 13:44
A remercié : 34 fois
A été remercié : 50 fois

Re: Lot arcade versus et new versus

#26 Message par Averell »

Les coûts pour 32 bornes Versus :

Les bornes : 32*400= 12.800€
Le transport en bateau : 11.000€
La TVA 20% sur les bornes : 2.560€ (s'applique-t-elle aussi sur les frais de transport ?)
Le frais de dédouanement : 20€ chez Chronopost (je déconne, j'en ai aucune idée)
------------------------------------------------
TOTAL à ce stade : 26.360€, soit 823€ par Versus arrivée dans un port français et 883€ pour une New Versus dans les mêmes conditions.

Sur le papier c'est pas inintéressant mais l'état des bornes et des écrans me semble primordial pour éventuellement y voir un bon plan. Et après faut trouver 32 acheteurs de Versus, gérer la logistique en France, etc.

Bonne chance à tous, c'est toujours beau ce genre de photos :)

Art Gamers
stick de plastique
Messages : 48
Inscription : 30 nov. 2018, 06:16
A remercié : 0
A été remercié : 4 fois

Re: Lot arcade versus et new versus

#27 Message par Art Gamers »

J’ai un autre container à envoyer demain. Je m’occupe de ça dans la semaine. Je pourrais donner les prix exact de :

Chargement du container
Fabrication du plancher + renfort (bois au norme)
Transport de l’entrepôt au port
Frais des papiers et chargement du container sur le bateau
Transport maritime
Déchargement, stockage et frais administratif

Après transport du port au point de destination c plus simple de voir par vous même.

Art Gamers
stick de plastique
Messages : 48
Inscription : 30 nov. 2018, 06:16
A remercié : 0
A été remercié : 4 fois

Re: Lot arcade versus et new versus

#28 Message par Art Gamers »

Averell a écrit : 17 mai 2021, 17:24 Les coûts pour 32 bornes Versus :

Les bornes : 32*400= 12.800€
Le transport en bateau : 11.000€
La TVA 20% sur les bornes : 2.560€ (s'applique-t-elle aussi sur les frais de transport ?)
Le frais de dédouanement : 20€ chez Chronopost (je déconne, j'en ai aucune idée)
------------------------------------------------
TOTAL à ce stade : 26.360€, soit 823€ par Versus arrivée dans un port français et 883€ pour une New Versus dans les mêmes conditions.

Sur le papier c'est pas inintéressant mais l'état des bornes et des écrans me semble primordial pour éventuellement y voir un bon plan. Et après faut trouver 32 acheteurs de Versus, gérer la logistique en France, etc.

Bonne chance à tous, c'est toujours beau ce genre de photos :)
Le prix est pour une livraison sur Paris
J’ai majoritairement des new versus

Avatar de l’utilisateur
menzo
stick de platine
Messages : 1643
Inscription : 22 juin 2005, 22:38
Localisation : 95
A remercié : 6 fois
A été remercié : 17 fois

Re: Lot arcade versus et new versus

#29 Message par menzo »

Je pense le problème est que les bornes sont non testées , certaine personne vont se retrouver avec des bornes non fonctionnelles et pour les platines de new versus osd c est cotton a réparer, du coup faut faire attention a que ça parte pas en couille lors de la répartition des bornes. Apres effectivement, faut voir le coût total par borne mais oui sur le papier c est tentant

Vatoo
stick de bronze
Messages : 219
Inscription : 25 mai 2012, 11:59
Localisation : Essonne (91)
A remercié : 11 fois
A été remercié : 26 fois

Re: Lot arcade versus et new versus

#30 Message par Vatoo »

menzo a écrit : 17 mai 2021, 17:55 Je pense le problème est que les bornes sont non testées , certaine personne vont se retrouver avec des bornes non fonctionnelles et pour les platines de new versus osd c est cotton a réparer, du coup faut faire attention a que ça parte pas en couille lors de la répartition des bornes. Apres effectivement, faut voir le coût total par borne mais oui sur le papier c est tentant
+1 !

Attendons d'avoir plus d'information sur le prix exact de la part d'Art Gamers pour savoir si ça peut être une affaire correcte ou pas.

Avatar de l’utilisateur
Enskynet
Le magnifique
Messages : 2037
Inscription : 26 déc. 2020, 18:30
A remercié : 144 fois
A été remercié : 171 fois

Re: Lot arcade versus et new versus

#31 Message par Enskynet »

Oui il faut de la transparence de A à Z.

ArtGamers reviens vers nous dès que t'as les infos. De mon côté, hors forum sur le principe j'ai des intéressés mais ils m'ont tous demandé quel était l'état de l'écran :roi:
Peut être que pour 30 ou 32 pièces tu peux prendre le temps de tester les machines que tu nous envoie? Au moins le fonctionnement et la certitude qu'elles ne soient pas marquées comme si elles avaient 1 million d'heures

Teckel666
stick de plastique
Messages : 29
Inscription : 12 août 2020, 12:52
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Lot arcade versus et new versus

#32 Message par Teckel666 »

Bonjour
je vous ai envoyé un PM mais il semble que votre boite est pleine car il reste dans la boite d envoi.
cordialement

Avatar de l’utilisateur
deisuke
stick de bronze
Messages : 243
Inscription : 16 avr. 2020, 10:03
Localisation : Lille/Paris/Lésigny
A remercié : 112 fois
A été remercié : 30 fois

Re: Lot arcade versus et new versus

#33 Message par deisuke »

-pas de teste sur les bornes vu le prix

J'imagine peu de monde sortir 800€ sans même voir si l'écran s'allume.

Le projet est rigolo et l'aspect communautaire est sympa mais les risques sont très inégalement répartis.

Où à la limite il faut inclure dans le prix de ceux qui organisent tout ça en France le déplacement + défraiements des personnes qui iront inspecter les bornes sur places (Taiwan?) avant envoi, et la c'est la vrai grande aventure.

En gros il faudrait d'abord que ceux intéressé s'engagent à financer le déplacement de celui ou ceux qui vont gérer tout ça pour eux, avec l'acceptation que s'il est estimé que les bornes sont pas OK l'argent de ces déplacements est perdu. Mieux vaut perdre 3000€ /32 que 26000/32 insatisfait.

Avatar de l’utilisateur
Arcade newbie
100 patates!!
Messages : 651
Inscription : 09 sept. 2020, 17:11
Localisation : 77
A remercié : 30 fois
A été remercié : 40 fois

Re: Lot arcade versus et new versus

#34 Message par Arcade newbie »

Hello!
J’interviens pour essayer de vous aider en terme de taxes mais je ne suis pas intéressé par le plan.

Déjà la toute première chose primordiale c’est de savoir qui va acheter en son nom propre pour son usage privatif et ceux qui vont investir par le biais d’une société en vue de les revendre?

Dans le premier cas, vous avez tout intérêt à demander une « low invoice » à Art en n’incluant pas le prix du transport, comme ça vous serez moins taxés au niveau de la tva. Une fois la marchandise est « loaded » ou « Surrendered » sur votre BL (bill of lading) faudra serrer les fesses pour que ça arrive entier. Les droits de douanes ne changent pas car ils dépendent du code Taric, ensuite il y a les frais de dossier, les frais de dépotage, le transport depuis le Havre ou Marseille jusqu’à chez vous.

Dans le deuxième cas, ça ne sert strictement à rien de demander une « low invoice » car de toute façon la tva que votre boite payera à la douane sera récupérable sur les ventes. Le seul avantage c’est que vous sortirez moins de trésorerie au moment de la douane mais en cas de contrôle de votre société vous êtes mal...

En bref, je pense perso que c’est un plan plutôt pas mal pour les usagers privatifs car ils auront une versus pour pas trop chère sans penser à la revente et pour les pro, la culbute est intéressante car leur objectif est de revendre avec une marge.

Voilou, bon courage pour celles et ceux qui iront à l’aventure avec le couteau entre les dents, perso, je sors les pop corn et le coca pour suivre le thread :ptdr:

Bonne soirée!

Avatar de l’utilisateur
snkspirit
stick d'argent
Messages : 896
Inscription : 18 août 2014, 09:48
A remercié : 3 fois
A été remercié : 14 fois

Re: Lot arcade versus et new versus

#35 Message par snkspirit »

ninjanuin83 a écrit : 17 mai 2021, 13:46 Je serai curieux de connaître le prix du contenair à l'heure actuelle...
A ce que j'ai entendu il y a peu c'est pas loin des 10000 balles.

Avatar de l’utilisateur
berserkboy666
stick de bronze
Messages : 204
Inscription : 02 mai 2016, 21:04
Localisation : Var
A remercié : 1 fois
A été remercié : 2 fois

Re: Lot arcade versus et new versus

#36 Message par berserkboy666 »

Faut se dire qu'une bornes va revenir entre 800 et 1000€. Et du coup en non testé il y a un risque que ça ne marche pas donc pas évident ...c'est con j'en aurai bien prix 2 ...
- Vous avez une brouette ?
- Ah, non.
- C'est dommage, pour un bon plan, on a toujours besoin d'une brouette.

Avatar de l’utilisateur
Lionelyo
stick de bronze
Messages : 171
Inscription : 25 août 2018, 09:28
A remercié : 3 fois
A été remercié : 0

Re: Lot arcade versus et new versus

#37 Message par Lionelyo »

Idem 2 j aurais pas dis non

Avatar de l’utilisateur
Enskynet
Le magnifique
Messages : 2037
Inscription : 26 déc. 2020, 18:30
A remercié : 144 fois
A été remercié : 171 fois

Re: Lot arcade versus et new versus

#38 Message par Enskynet »

Vous voulez que je recense ici ceux qui sont potentiellement client?

Avatar de l’utilisateur
wyoui
stick de plomb
Contact :
Messages : 98
Inscription : 27 déc. 2008, 11:48
Localisation : Proche de Lyon
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Re: Lot arcade versus et new versus

#39 Message par wyoui »

Il n y a que moi qui ne comprend rien ? Un coup le transport est pour Le Havre ou Marseille, un coup pour Paris; un acompte de 6k€, mais pas de prix total. Qui s occupe du dédouanement ? Elles sont CE les bornes ou ça part direct à la destruction quand Michel de la douane ouvre le paquet ?

Je trouve super l initiative, mais il faudrait avoir des chiffres précis. Là ça navigue à vue.

Combien ça coûte le lot livré devant chez moi ?
japonais ça vient du mot japon.

Avatar de l’utilisateur
Lionelyo
stick de bronze
Messages : 171
Inscription : 25 août 2018, 09:28
A remercié : 3 fois
A été remercié : 0

Re: Lot arcade versus et new versus

#40 Message par Lionelyo »

Enskynet a écrit : 17 mai 2021, 20:48 Vous voulez que je recense ici ceux qui sont potentiellement client?
Si tu veux
Intéressé par 1 versus city et une new versus city
Selon prix livrer si possible

Avatar de l’utilisateur
keitai
stick de zinc
Messages : 268
Inscription : 05 mars 2018, 16:28
Localisation : pas loin du pc
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Lot arcade versus et new versus

#41 Message par keitai »

intéressé pour une versus city :-D
Image

Avatar de l’utilisateur
Enskynet
Le magnifique
Messages : 2037
Inscription : 26 déc. 2020, 18:30
A remercié : 144 fois
A été remercié : 171 fois

Re: Lot arcade versus et new versus

#42 Message par Enskynet »

Ok je mettrai à jour selon ceux qui se manifestent.
Si y'a pas plus d’engouement que ça, on passera notre tour malheureusement.

Voici les potentiel interéssés :

- Enskynet: 3
- frankill : 2
- psyko44: 2
- Vatoo: 1
- berserkboy666: 2
- Lionelyo : 2
- Keitai : 1
- YayaLand: 1
- Menzo : 1 si transparence
- Virtua: 1
- Arnaud: 1

Total: 17 bornes
Dernière modification par Enskynet le 18 mai 2021, 16:21, modifié 2 fois.

YaYaLanD
stick de plomb
Messages : 91
Inscription : 05 janv. 2020, 23:32
A remercié : 13 fois
A été remercié : 4 fois

Re: Lot arcade versus et new versus

#43 Message par YaYaLanD »

Si jamais ca peut aider au projet, j’ai un local fermé qui me sert de remise, faisant partie intégrante de ma maison, qui fait environ 200m2 totalement vide. C’est sec, étanche, non ouvert au vent.

Selon le prix final je serais intéressé par une borne

Avatar de l’utilisateur
foubycade
stick de bronze
Contact :
Messages : 175
Inscription : 28 déc. 2017, 18:00
Localisation : Sannois (95)
A remercié : 0
A été remercié : 5 fois

Re: Lot arcade versus et new versus

#44 Message par foubycade »

Enskynet a écrit : 18 mai 2021, 02:38 Ok je mettrai à jour selon ceux qui se manifestent.
Si y'a pas plus d’engouement que ça, on passera notre tour malheureusement.

Voici les potentiel interéssés :

- Enskynet: 3
- frankill : 2
- psyko44: 2
- Vatoo: 1?
- berserkboy666: 2
- Lionelyo : 2
- Keitai : 1
- foubycade: 1 sur voir plus selon ce qu'il m'a dit

Total: 14 bornes (soit presque un demi container)
Je me retire finalement. Trop de risques selon moi.
Bonne vente ;)

Vatoo
stick de bronze
Messages : 219
Inscription : 25 mai 2012, 11:59
Localisation : Essonne (91)
A remercié : 11 fois
A été remercié : 26 fois

Re: Lot arcade versus et new versus

#45 Message par Vatoo »

Je confirme mon intérêt pour 1 Versus.

Et je rejoins deisuke sur un point :
deisuke a écrit : 17 mai 2021, 19:14Mieux vaut perdre 3000€ /32 que 26000/32 insatisfait.
Si on est prêt à se lancer dans l'aventure, j'imagine qu'on serait prêt à perdre 100€ (par borne).

Après ce qui me semble aussi compliqué si on applique cette méthode : si sur les 32 bornes, 1 seule est défectueuse, on tire à la courte paille ?
L'offre est intéressante mais il y a beaucoup de paramètre à prendre en compte.

S_W
stick de bronze
Messages : 177
Inscription : 09 sept. 2016, 21:51
A remercié : 19 fois
A été remercié : 9 fois

Re: Lot arcade versus et new versus

#46 Message par S_W »

Une versus ou new versus, quand ça sort en annonce, on est dans les 8 a 900 balles si je ne me trompe pas, du coup le bon plan pour une ou deux bornes ne l'est plus , surtout en considérant le risque avec les écrans et platines.
:prendsca: WiLLY

Avatar de l’utilisateur
menzo
stick de platine
Messages : 1643
Inscription : 22 juin 2005, 22:38
Localisation : 95
A remercié : 6 fois
A été remercié : 17 fois

Re: Lot arcade versus et new versus

#47 Message par menzo »

Moi ce qui me dérange c est la phrase "pas de test des bornes vu le prix" , ce qui implique que c est du as is voire du hs, tester une trentaine de borne ne prend pas tant de temps que ça comparer à toute la logistique que cela implique sachant qu il est prêt à faire toutes les démarches administratives qui prennent bien plus de temps.
Ou alors il fait juste l intermédiaire sans les avoir vu.
C est sur que meme a 1000 euros arriver en France c est pas l affaire du siècle mais si c est fonctionnel franchement ca le fait et même moi ça me tenterais d en prendre une pour la foutre dans mon garage pour des petites doses de temps en temps entre pote mais je trouve que ça manque de transparence, il faudrait avoir des photos allumer des bornes , je penses que c est pas si compliquer que ça a faire.

Avatar de l’utilisateur
deisuke
stick de bronze
Messages : 243
Inscription : 16 avr. 2020, 10:03
Localisation : Lille/Paris/Lésigny
A remercié : 112 fois
A été remercié : 30 fois

Re: Lot arcade versus et new versus

#48 Message par deisuke »

On en revient à la nécessité d’avoir un tiers de confiance et le mieux c’est d’envoyer un ou deux membres du forum aux frais de la coopérative de membre qui gère ça.

Avatar de l’utilisateur
Virtua
stick de bronze
Messages : 230
Inscription : 07 mars 2018, 09:46
A remercié : 8 fois
A été remercié : 5 fois

Re: Lot arcade versus et new versus

#49 Message par Virtua »

Perso, je suis à Bordeaux et je serai intéressé par une new versus city si le prix final était aux alentours de 1100 euros livrée à domicile. Mais à ce tarif là, la moindre des choses serait d'allumer chaque borne et de checker si le marquage et la qualité globale du bouzin :)

Je pense qu'il vaut mieux filer un bifton à notre ami de Taïwan pour qu'il prenne une matinée à tout checker et à nous certifier le fonctionnement que de se retrouver avec des épaves à 1000 balles...

S_W
stick de bronze
Messages : 177
Inscription : 09 sept. 2016, 21:51
A remercié : 19 fois
A été remercié : 9 fois

Re: Lot arcade versus et new versus

#50 Message par S_W »

Oué enfin, envoyer quelqu'un, faut que le vendeur soit prêt a recevoir et perdre son temps la dessus... si une personne y va, il faut du sérieux avec photos dans tous les sens, test a froid et a chaud des ecrans, et même comme ça il y 'aura des loupés , Art Gamer n'a pas l'air d'avoir le temps pour tout ça, et ne va pas laisser un gars en vadrouille sur place, de plus, le vendeur a proposé des photos des anciennes déjà vendues, ce qui sous entend qu'il n'a pas encore les bornes.
Il est transparent des le début : non testées mais complètes, et numérotées (ce qui permet de choisir ses bornes a l'avance) . Vous avez tous déjà vu des annonces en non testées sur le net, on sait souvent comment ça fini, il y'aura obligatoirement des déçus. Cette vente est a réserver a quelqu'un qui a les reins solides, qui va investir sur un certains temps, qui va stocker, puis réparer en sacrifiant plusieurs bornes, et revendre avec peut-être un petit bénef, mais même pas sur vu la mise de départ.
:prendsca: WiLLY

Répondre