Le topic des METAL SLUG

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Scorpy
stick de bronze
Messages : 246
Inscription : 11 avr. 2021, 19:08
Localisation : Nantes
A remercié : 5 fois
A été remercié : 9 fois

Re: Le topic des METAL SLUG

#176 Message par Scorpy »

SOR4 je dois faire partie du peu de personnes qui n'aiment pas. Étant mordu des brawlers arcade, je trouve que ce SOR 4 est bien en dessous des meilleurs et aussi moins bon que les 2 et 3 Genesis. J'attends avec beaucoup plus d'impatience le nouveau Turtles !

Concernant ce Metal Slug tactics, je suis loin d'être emballé comme tout ce qui est estampillé slug. Pour moi slug ce sont les run n gun MVS et aussi à la rigueur le 6 et 7, les 2 Pocket et le Advance. Ça sent trop fort la recherche de profit immédiat.
Je ne connais pas la série mais j'ai toujours entendu du bien d'Advance War de Nintendo. Peut être que ce MS tactics va s'en inspirer.

Et dernière chose, j'ai l'impression que c'est assez récent cette hyper exploitation de la licence. À l'époque du vrai SNK, hormis les jeux il n'y avait strictement rien. Il a fallu attendre les rachats pour voir toutes les déclinaisons et les goodies. Par contre déjà dans les 90' SNK sortait à foison des goodies KOF et Samurai. Même en jeu ils exploitaient leur 2 grandes séries : Quiz KOF, Samurai RPG, KOF collection, KOF Kyo ect...

Avatar de l’utilisateur
Sulf'
Staff Neo-Arcadia
Contact :
Messages : 12067
Inscription : 03 janv. 2004, 23:13
Localisation : Lyon
A remercié : 20 fois
A été remercié : 15 fois

Re: Le topic des METAL SLUG

#177 Message par Sulf' »


Allez vous pouvez lâcher les likes ceux qui aiment voir la licence se faire sodomiser...

Avatar de l’utilisateur
Sunn
stick de rhodium
Messages : 4706
Inscription : 15 nov. 2015, 13:57
A remercié : 62 fois
A été remercié : 78 fois

Re: Le topic des METAL SLUG

#178 Message par Sunn »

Je suis allé liker mais pas pour les raisons que tu invoques Sulf, plutôt parce que je trouve ça super classe et que j’ai hâte d’y jouer, j’espère que ça prendra bien en charge les manettes Bluetooth par contre car ce procédé de joystick virtuel est à chier je n’arrive à rien avec ces trucs en général.
Image
mes ventes :
Topic 1
Topic 2

Avatar de l’utilisateur
Sulf'
Staff Neo-Arcadia
Contact :
Messages : 12067
Inscription : 03 janv. 2004, 23:13
Localisation : Lyon
A remercié : 20 fois
A été remercié : 15 fois

Re: Le topic des METAL SLUG

#179 Message par Sulf' »

M'étonne pas que tu ais aimé :roi:
Tu faisais partie des destinataires de mon message (les mecs qui aiment que MSlug soit un jeu qui ne soit pas un Run'Gun et qui aiment les graphismes pourris :hk: )

Avatar de l’utilisateur
Sunn
stick de rhodium
Messages : 4706
Inscription : 15 nov. 2015, 13:57
A remercié : 62 fois
A été remercié : 78 fois

Re: Le topic des METAL SLUG

#180 Message par Sunn »

Il est taquin ce sulf.

Tu vois par exemple je trouve qu’il est vachement plus beau que le metroid que tu vas foncer acheter sur ta souitche. ;D
Image
mes ventes :
Topic 1
Topic 2

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39886
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 92 fois
A été remercié : 54 fois

Re: Le topic des METAL SLUG

#181 Message par RainMakeR »

Sulf' a écrit : 17 juin 2021, 08:29 Allez vous pouvez lâcher les likes ceux qui aiment voir la licence se faire sodomiser...
Adresse complete dans les balises sulfounette. J'ai edité ton post ;)
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
John46
stick dans le cul
Messages : 15833
Inscription : 24 avr. 2010, 20:45
Localisation : DTC
A remercié : 0
A été remercié : 84 fois

Re: Le topic des METAL SLUG

#182 Message par John46 »

c'est aussi moche que le reboot de advance wars, pas de jaloux
RainMakeR a écrit : 17 juin 2021, 11:51 Adresse complete dans les balises sulfounette. J'ai edité ton post ;)
tu comptes poster ce message à chaque fois que tu edites?
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 Sega Rally j'ai jamais reussi a drifter

mumuladkos
stick de rhodium
Messages : 5143
Inscription : 23 nov. 2007, 11:58
A remercié : 1 fois
A été remercié : 55 fois

Re: Le topic des METAL SLUG

#183 Message par mumuladkos »

Sunn a écrit : 17 juin 2021, 11:21 Tu vois par exemple je trouve qu’il est vachement plus beau que le metroid que tu vas foncer acheter sur ta souitche. ;D
Alors là sur le coup j'ai été conquis par le trailer de Metroïd, et pourtant je suis de base insensible à cette saga.

C'est fou que tu puisses comparer le visuel de ces deux jeux remastérisés, le Slug est tellement insipide alors que le Métroïd pose une telle ambiance...

Avatar de l’utilisateur
Sunn
stick de rhodium
Messages : 4706
Inscription : 15 nov. 2015, 13:57
A remercié : 62 fois
A été remercié : 78 fois

Re: Le topic des METAL SLUG

#184 Message par Sunn »

.
Dernière modification par Sunn le 17 juin 2021, 18:17, modifié 1 fois.
Image
mes ventes :
Topic 1
Topic 2

Avatar de l’utilisateur
Sunn
stick de rhodium
Messages : 4706
Inscription : 15 nov. 2015, 13:57
A remercié : 62 fois
A été remercié : 78 fois

Re: Le topic des METAL SLUG

#185 Message par Sunn »

mumuladkos a écrit : 17 juin 2021, 13:50
Sunn a écrit : 17 juin 2021, 11:21 Tu vois par exemple je trouve qu’il est vachement plus beau que le metroid que tu vas foncer acheter sur ta souitche. ;D
Alors là sur le coup j'ai été conquis par le trailer de Metroïd, et pourtant je suis de base insensible à cette saga.

C'est fou que tu puisses comparer le visuel de ces deux jeux remastérisés, le Slug est tellement insipide alors que le Métroïd pose une telle ambiance...

Et bien figure toi que je me pose exactement la même question en te lisant. Le personnage de metroid me paraît tellement rigide et le jeu plat au possible alors que je trouve le slug vif, drôle et l’évolution parfaite de la version « pixel » originelle.
Les sensibilités… on peut pas lutter. :?

Moi je préfère les brunes… et tu as le droit d’aimer les blondes ça se discute pas.
Image
mes ventes :
Topic 1
Topic 2

mumuladkos
stick de rhodium
Messages : 5143
Inscription : 23 nov. 2007, 11:58
A remercié : 1 fois
A été remercié : 55 fois

Re: Le topic des METAL SLUG

#186 Message par mumuladkos »

L'argument des goûts et des couleurs ne peut pas s'appliquer à chaque fois. Quand c'est naze c'est naze, ce qui n'empêche pas d'apprécier un jeu naze ceci étant. Mais sans le faire passer pour un bon jeu pour autant.

Ce Slug est une aberration visuelle, dans le sens où il reprend un modèle de perfection en 2D, pour en faire une mocheté plate en 3D. Ce n'est pas une question de sensibilité, il est moche point barre. La question de son intérêt ludique restera posée tant qu'il sera à l'état de développement, mais franchement rien que le combat contre l'hélicoptère est un très très mauvais signe, c'est mou chiant et long...

Pour l'instant les vrais fans de la série Slug, ceux qui ont poncé chaque opus et en ont acquis une connaissance précise et admirative, ont vidé leur tripes dans des gogues de gare ferroviaire délaissés par le service propreté, tellement cet opus est une honte. Je pense que ceux qui en l'état peuvent trouver un intérêt à ce jeu sont des joueurs n'ayant pas d'expérience poussée dans la série, ils le jugent donc avec un regard neuf, sans prendre le risque d'être déçus. C'est peut-être ton cas?

Pour le Métroïd Dread, je suis justement loin de cette saga à la base, donc pas le plus apte à poser une critique positive. Mais sur le pur plan technique, cette fois on peut parler d'un environnement visuel en 3D qui raconte quelque chose. Est-ce que le jeu sera bon, c'est une autre histoire. Moi je parie que oui, mais c'est parce qu'il me fait penser à Another World et à Flash Back
Dernière modification par mumuladkos le 17 juin 2021, 22:56, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Sunn
stick de rhodium
Messages : 4706
Inscription : 15 nov. 2015, 13:57
A remercié : 62 fois
A été remercié : 78 fois

Re: Le topic des METAL SLUG

#187 Message par Sunn »

Ouais ok si tu le dis.
Image
mes ventes :
Topic 1
Topic 2

mumuladkos
stick de rhodium
Messages : 5143
Inscription : 23 nov. 2007, 11:58
A remercié : 1 fois
A été remercié : 55 fois

Re: Le topic des METAL SLUG

#188 Message par mumuladkos »

Je ne suis pas fan de la phase "le plus grand nombre à toujours raison", mais tu ne te sens pas un peu seul à défendre ce jeu tel qu'il se présente jusqu'à maintenant?

Après je le redis : on a tout à fait le droit d'aimer un jeu à chier. C'est mon cas avec Dragon Ninja par exemple.

Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
stick dans la chatte
Messages : 29201
Inscription : 19 nov. 2006, 13:06
Localisation : 修羅の国
A remercié : 87 fois
A été remercié : 69 fois

Re: Le topic des METAL SLUG

#189 Message par Rugal-B »

Tiens, il existe un autre jeu appelé Dragon Ninja mais qui est à chier? Curieux de voir ça, je ne connais que le beat de Data East.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

mumuladkos
stick de rhodium
Messages : 5143
Inscription : 23 nov. 2007, 11:58
A remercié : 1 fois
A été remercié : 55 fois

Re: Le topic des METAL SLUG

#190 Message par mumuladkos »

Une fois passé l'effet nostalgique, il est un peu à chier Dragon Ninja non? Bon je suis peut-être un peu dur, mais quand j'ai acquis la PCB il y a une bonne dizaine d'années de cela, cette putain de Madeleine de Proust n'a pas duré plus de dix minutes...mais je l'aime bien quand même.

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39886
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 92 fois
A été remercié : 54 fois

Re: Le topic des METAL SLUG

#191 Message par RainMakeR »

John46 a écrit : 17 juin 2021, 12:28 c'est aussi moche que le reboot de advance wars, pas de jaloux
RainMakeR a écrit : 17 juin 2021, 11:51 Adresse complete dans les balises sulfounette. J'ai edité ton post ;)
tu comptes poster ce message à chaque fois que tu edites?
Bien sur, jusqu'a ce que j'ai plus a editer. Faudrait faire un script qui le fait tout seul mais je sais pas si c'est possible. Et j'ai pas envie de chercher ;)
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Sunn
stick de rhodium
Messages : 4706
Inscription : 15 nov. 2015, 13:57
A remercié : 62 fois
A été remercié : 78 fois

Re: Le topic des METAL SLUG

#192 Message par Sunn »

mumuladkos a écrit : 17 juin 2021, 23:00 Je ne suis pas fan de la phase "le plus grand nombre à toujours raison", mais tu ne te sens pas un peu seul à défendre ce jeu tel qu'il se présente jusqu'à maintenant?

Après je le redis : on a tout à fait le droit d'aimer un jeu à chier. C'est mon cas avec Dragon Ninja par exemple.
mais que je sois seul (ce qui n'est pas le cas en plus) ou pas, ne change rien, je ne comprends pas ton acharnement à vouloir absolument marteler qu'il est a chier, cela ne changera rien à ma façon de voir le jeu, du moins ce que je peux en connaitre à ce jour.

D'autant plus que pour l'instant on ne se base que sur une petite vidéo, pour qu'il soit réellement classable dans les jeux "à chier" il faudrait pouvoir à minima apprécier son gameplay également alors je trouve que tu vas un peu vite.
Image
mes ventes :
Topic 1
Topic 2

mumuladkos
stick de rhodium
Messages : 5143
Inscription : 23 nov. 2007, 11:58
A remercié : 1 fois
A été remercié : 55 fois

Re: Le topic des METAL SLUG

#193 Message par mumuladkos »

Attention je ne prétends pas encore que le jeu est à chier, je dis juste qu'il est moche, sans charisme et que niveau rythme ça ne sent pas bon mais alors pas bon du tout. Mais l'intérêt vidéo-ludique peut se nicher dans des recoins insoupçonnés et c'est uniquement in game qu'on le saura. J'ai de sérieux doutes cependant, et même si le jeu est fun au final par je ne sais quel tour de passe passe, il n'empêche que sur le plan graphique et animation c'est un crachat dans la belle gueule des Slugs Neo Geo.

Je m'auto-cote un précédent message, pour bien reprendre cette nuance et montrer que je ne te la sors pas du chapeau en mode retournage de veste/vole face :
mumuladkos a écrit : 17 juin 2021, 20:20 Ce Slug est une aberration visuelle, dans le sens où il reprend un modèle de perfection en 2D, pour en faire une mocheté plate en 3D. Ce n'est pas une question de sensibilité, il est moche point barre. La question de son intérêt ludique restera posée tant qu'il sera à l'état de développement, mais franchement rien que le combat contre l'hélicoptère est un très très mauvais signe, c'est mou chiant et long...

Avatar de l’utilisateur
Wovou
John Master
Contact :
Messages : 20019
Inscription : 03 janv. 2004, 00:57
Localisation : Toulouse
A remercié : 76 fois
A été remercié : 173 fois

Re: Le topic des METAL SLUG

#194 Message par Wovou »

Je sais pas si j'ai des gouts de merde ( ;D ) mais visuellement... j'aime bien :oops:
Ca me semble un peu mou, et les niveaux semblent très courts avec un boss qui dure aussi longtemps que le niveau dans son ensemble, d'ou l'impression d'un boss rush, entrecoupés de scenes ou on upgrade ses armes donc un peu bizarre pour un metal slug. Mais graphiquement je trouve ça interessant, les niveaux de metal slug 1 ont été remodelés sur leur nouveau moteur graphique de manière plutôt convaincante.
Franchement je suis curieux de l'avoir stick...mmm...smartphone en main en esperant pouvoir y jouer avec une manette sur ma nvidia shield.

Disons que mon avis est plus proche de celui de Sunn que celui très tranché de mumu -et d''ailleurs je trouve pas du tout le combat de l'hélico "mou, long et chiant", elle dure quasi la même durée que la scène des hélicos du 1 qui était déjà pas ouf.

Avatar de l’utilisateur
Sunn
stick de rhodium
Messages : 4706
Inscription : 15 nov. 2015, 13:57
A remercié : 62 fois
A été remercié : 78 fois

Re: Le topic des METAL SLUG

#195 Message par Sunn »

Tu as très bon goût Wovou ;D

Et pour les autres (même si je respecte votre avis), je n’ai qu’une chose à vous dire :
Image
Tiens, en lisant le wiki sur la série métal slug, j’ai appris un truc marrant sur le « cri de wilhelm » qui a été utilisé dans le jeu et ailleurs.
Je partage pour ceux qui ne connaissent pas.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Cri_Wilhelm
Image
mes ventes :
Topic 1
Topic 2

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39886
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 92 fois
A été remercié : 54 fois

Re: Le topic des METAL SLUG

#196 Message par RainMakeR »

Wovou a écrit : 18 juin 2021, 19:37 Je sais pas si j'ai des gouts de merde ( ;D ) mais visuellement... j'aime bien :oops:
Il faut bien des gens avec des gouts bizarres sinon on aurait jamais changé :p

Mai sc'est bizarre l'anim est lente wai, et on dirait un remake amateur moisi avec des modeles 3d par defaut dans les logiciels d'edition video
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Enskynet
Le magnifique
Messages : 2027
Inscription : 26 déc. 2020, 18:30
A remercié : 143 fois
A été remercié : 168 fois

Re: Le topic des METAL SLUG

#197 Message par Enskynet »

Je ne sais pas si c'est fait exprès pour la démo de ce slug. Mais si on ne peu pas spam le tir comme dans la version arcade, non merci !

Joli petit cul Sunn

Avatar de l’utilisateur
John46
stick dans le cul
Messages : 15833
Inscription : 24 avr. 2010, 20:45
Localisation : DTC
A remercié : 0
A été remercié : 84 fois

Re: Le topic des METAL SLUG

#198 Message par John46 »

j'ai regardé la video par acquis de conscience ... plus que les graphismes qui divisent, c'est le faux rythme qui effraie 8O en 20min on voit defiler l'equivalent de 2 niveaux de slug 1.
40secondes pour abattre un pauvre helico, des intermèdes parlottes/customisations interminables qui casse tout l'elan. Ils ont saucissonnés tous les niveaux pour en faire un pseudo boss-rsuh en boostant la barre de vie des gros ennemis ... A ce train là l'equivalent d'un slug3 va durer 4heures :o
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 Sega Rally j'ai jamais reussi a drifter

Avatar de l’utilisateur
Sunn
stick de rhodium
Messages : 4706
Inscription : 15 nov. 2015, 13:57
A remercié : 62 fois
A été remercié : 78 fois

Re: Le topic des METAL SLUG

#199 Message par Sunn »

Ho merde… j’ai regardé la vidéo de 20 minutes et j’aime encore plus :palm: ;D
Image
mes ventes :
Topic 1
Topic 2

Avatar de l’utilisateur
Pierrot
stick de diamant
Messages : 6106
Inscription : 29 févr. 2008, 08:23
Localisation : Morlaix, ou presque.
A remercié : 68 fois
A été remercié : 92 fois

Re: Le topic des METAL SLUG

#200 Message par Pierrot »

Ils ont vraiment violé MS avec ce rythme là, quelle drôle d'idée. Autant ce faire un bon Alien Soldier à ce compte. Finalment le graphisme est le meilleur truc de ce ...truc :|
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

Répondre