[VDS] Kizuna - Spinmasters - Waku Waku 7 (Boot) - CPS2 X-men CotA - CPS2 A Board Jap

Vente de jeux et matériels pour bornes d'arcade.
Achetez et vendez tout ce qui se branche dans une borne.
Sale of games and equipment for arcade cabinets.
Buy and sell everything that can be connected to an arcade cabinet.
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Enskynet
Le magnifique
Messages : 2027
Inscription : 26 déc. 2020, 18:30
A remercié : 143 fois
A été remercié : 168 fois

[VDS] Kizuna - Spinmasters - Waku Waku 7 (Boot) - CPS2 X-men CotA - CPS2 A Board Jap

#1 Message par Enskynet »

Salut la team


Eprom sur pcb SNK
Label repro
Toutes les eprom ont des autocollants à l'effigie des jeux
Testé fonctionnel à 100%
Soudures vérifiées et nettoyées


Paypal gift comme d'habitude
Envoi MR

N'étant pas un grand précis de la découpe de label, j’envoie avec chaque jeu des labels imprimés sur feuille A4 autocollante. A découper soi même.

Twinkle Star Sprites : 70€ VENDU
Waku Waku 7: 70€ VENDU
Spin Master: 60€
Kizuna Encouter: 70€ VENDU

Les photos :
https://drive.google.com/drive/folders/ ... sp=sharing

Marvel Children of The Atom CPS2 (B board) : 150€ Out VENDU

B board Jap verte
Les défauts sont sur les photos
Clips présents
Non phoenixé - Sous pile neuve Saft changée par mes soins (daté sur étiquette)
Un insert en plastique noir fêlé dans le plastique

Image
Image
Image
Image

Board CPS2 A board Jap : 60€ Out Vendu Menzo
Dernière modification par Enskynet le 24 sept. 2021, 01:47, modifié 14 fois.

Avatar de l’utilisateur
Enskynet
Le magnifique
Messages : 2027
Inscription : 26 déc. 2020, 18:30
A remercié : 143 fois
A été remercié : 168 fois

Re: [VDS] Kizuna Encounter MVS (Repro)

#2 Message par Enskynet »

UP

C'est trop cher à votre gout?

Avatar de l’utilisateur
Lorenzo2mars
Stick marseillais
Messages : 5958
Inscription : 19 nov. 2011, 16:03
Localisation : Planète Mars
A remercié : 126 fois
A été remercié : 314 fois

Re: [VDS] Kizuna Encounter MVS (Repro)

#3 Message par Lorenzo2mars »

Enskynet a écrit : 17 juin 2021, 18:20 UP

C'est trop cher à votre gout?
Pour un convert yes je pense
insta : 15k_arcade

une partie de ma gameroom : https://www.youtube.com/watch?v=P3T4-600WhI&t=4s

Avatar de l’utilisateur
Enskynet
Le magnifique
Messages : 2027
Inscription : 26 déc. 2020, 18:30
A remercié : 143 fois
A été remercié : 168 fois

Re: [VDS] Kizuna Encounter MVS (Repro)

#4 Message par Enskynet »

Ok alors je passe à 70 in pour tous les converts que je vais avoir en vente dans ce cas.

Merci pour l'info

Avatar de l’utilisateur
wasspat
stick de platine
Messages : 1679
Inscription : 11 juil. 2009, 17:55
Localisation : Lens - 62
A remercié : 14 fois
A été remercié : 21 fois

Re: [VDS] Kizuna Encounter MVS (Repro)

#5 Message par wasspat »

Lorenzo y'a que les prix de ses copains qui sont au juste prix, pour les autres tout est toujours trop cher :ptdr:

70€ pour une convert c'est un bon prix, je pense simplement que Kizuna est moins recherché qu'un windjammers par exemple.

Avatar de l’utilisateur
Enskynet
Le magnifique
Messages : 2027
Inscription : 26 déc. 2020, 18:30
A remercié : 143 fois
A été remercié : 168 fois

Re: [VDS] Kizuna Encounter MVS (Repro)

#6 Message par Enskynet »

Bof, quand je vois les prix des converts de Rom1 et d'autres ici et ailleurs, 80€ c'est au dessus de leur prix à tous.
Donc il a raison Lorenzo sur ce coup.

Je l'ai mis à ce tarif au début car le cartshell est vraiment nickel et le label aussi.

Flying power disk, Waku Waku 7 et Spin masters arrivent bientôt

Avatar de l’utilisateur
wasspat
stick de platine
Messages : 1679
Inscription : 11 juil. 2009, 17:55
Localisation : Lens - 62
A remercié : 14 fois
A été remercié : 21 fois

Re: [VDS] Kizuna Encounter MVS (Repro)

#7 Message par wasspat »

Enskynet a écrit : 18 juin 2021, 10:44 Bof, quand je vois les prix des converts de Rom1 et d'autres ici et ailleurs, 80€ c'est au dessus de leur prix à tous.
Donc il a raison Lorenzo sur ce coup.

Je l'ai mis à ce tarif au début car le cartshell est vraiment nickel et le label aussi.

Flying power disk, Waku Waku 7 et Spin masters arrivent bientôt
Je pense pas, c'est le tarot depuis des années, en effet les prix de Rom1 sont très bons mais sans checker l'historique chez néo je suis à peu sur que 90% des converts qu'il y a eu en vente étaient au dessus des 70€.

Une convert c'est pas non plus la plus-value du siècle. Pour en avoir fait plusieurs (et en vendre) : vu le temps passé à déssouder, souder, mater MVS SCAN, programmer, rajouter des composants LS, refaire les jumpers, tester, refaire le label... avec un jeu sacrificiel à 30-40€ et les eproms, je trouve pas ça craqué.
Moi j'en ai fait pour me challenger un peu et comme ça ça m'a permis de mieux comprendre le MVS mais honnêtement même à 80 euros, vu le temps que j'y ai passé j'en ferais jamais un business.

Après c'est juste indicatif et pour mettre un petit bisou sur les fesses à Lorenzo, tu vends au prix que tu préfère ;)

Avatar de l’utilisateur
Enskynet
Le magnifique
Messages : 2027
Inscription : 26 déc. 2020, 18:30
A remercié : 143 fois
A été remercié : 168 fois

Re: [VDS] Kizuna Encounter MVS (Repro)

#8 Message par Enskynet »

Je te rejoins la dessus.

J'ai fait mon premier bootleg pour comprendre le truc et posséder un jeu inexistant en original (a part le proto bien sur): Ironclad
J'adore bidouiller et c'est cool de faire vivre les choses je trouve. Partir d'un PCB nu et en faire un jeu fonctionnel à 100% c'est toujours magique quand c'est le premier que tu réalises.

Et au fil du temps, avec un peu de matos que j'ai récupéré et des jeux MVS que j'avais en panne (Shock troopers, MS3, KOF 97 etc...) que j'ai acheté ici, je me suis pris des eprom et j'ai monté des jeux.
Et honnêtement c'est pas comme on pense. Je passe bien plusieurs heures de mon temps sur chaque réalisation. C'est pas juste souder 42 pin x 12 et roulez jeunesse... faut cheker que t'ai bien les mêmes PCB que les jeux originaux, ou alors essayer de trouver le pinout des PCB différentes et adapter ton cartmod. Acheter les LS, les resistances 0ohm pour que ce soit propre etc... Je suis tombé sur des Neo PCM HS sur des progBK1 faut les reflow voir meme les remplacer etc... (D'ailleurs je cherche un NEo PCM + un Neo CMC présent sur les CHAFIO si quelqu'un a ça pour sauver un KOF 2000 original ce serait cool)

Mais bon on s'écarte du sujet. J'ai bien dosé mes jeux, je suis content du taff que j'ai fait dessus, maintenant je les revends pour racheter autre chose. Je me suis dit qu'au prix de l'original, 80€ c'est pas démesuré pour un Kizuna.
S'il part pas dans quelques jours je vais même le garder je pense

Avatar de l’utilisateur
Enskynet
Le magnifique
Messages : 2027
Inscription : 26 déc. 2020, 18:30
A remercié : 143 fois
A été remercié : 168 fois

Re: [VDS] Kizuna Encounter MVS (Repro)

#9 Message par Enskynet »

UP
Ajout Miracle Adventure (Spin Master)

Avatar de l’utilisateur
wyoui
stick de plomb
Contact :
Messages : 98
Inscription : 27 déc. 2008, 11:48
Localisation : Proche de Lyon
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Re: [VDS] MVS (Bootleg PCB SNK)

#10 Message par wyoui »

Pour apporter une autre réponse sur le prix : il me semble que ce que tu vends là ne sont pas des "converts", mais des bootleg.

Un convert, c est prendre les composants du MVS correspondant et les passer sur une plaque SNK AES compatible (cartouche sacrificielle). Un convert est un produit qui ne contient que des composants officiels SNK. Le terme "convert" désigne la conversion d'un jeu sur support MVS en un jeu sur support AES.

Si tu cales juste une eprom non officielle dans une PCB MVS SNK, c est un bootleg. Et effectivement, un bootleg cote moins qu un convert.

Et vu que Kizuna n est pas une rareté MVS, peut être qu un Bootleg ne fait pas vraiment sens.

Une convert en revanche, si.
japonais ça vient du mot japon.

Avatar de l’utilisateur
Enskynet
Le magnifique
Messages : 2027
Inscription : 26 déc. 2020, 18:30
A remercié : 143 fois
A été remercié : 168 fois

Re: [VDS] MVS (Bootleg PCB SNK)

#11 Message par Enskynet »

Salut !

Oui je sais tout ça concernant les termes bootleg convert etc..
Le titre de mon topic est correct. Cependant, un mec sur un groupe facebook me soutenait que ça s'appelait un convert. Pour lui faire plaisir, je l'ai appelé comme ça et j'ai copié collé l'annonce :roi:
C'est corrigé

Pour la rareté de Kizuna, je comprends ce que tu dis. Mais en loose il vaut le double. Au final, celui qui veut jouer sur son slot et qui s'en fiche que son jeu soit sur une maskrom toshiba ou une eprom ST, il sera peut-être content de payer moitié prix.
Et puis, au final, sur plusieurs jeux originaux MVS SNK, on retrouve des eprom ST et Hitachi. C'est donc presque un demi bootleg :ptdr:

Encore une fois, au prix des PCB / jeux en panne, des eprom (parce que celui qui me sort que sur Aliexpress c'est pas cher, il ne doit pas savoir que 50% de ce que tu reçoi c'est HS et pas programmable) des cartshell etc etc c'est pas cher payé 65€ le jeu.

Si je suis un peu ce raisonnement et que je fabrique un bootleg de MAtrimelee, je l'annonce à combien du coup? 350€? :P

Avatar de l’utilisateur
vwinman
stick de bronze
Messages : 209
Inscription : 18 déc. 2014, 07:21
Localisation : 95
A remercié : 0
A été remercié : 4 fois

Re: [VDS] MVS (Bootleg PCB SNK)

#12 Message par vwinman »

Si on veut chipoter sur la sémantique, ce serait plutôt des cartmods. Pour moi, un bootleg c'est une copie pirate réalisée à partir de rien d'original, d'une qualité parfois douteuse.
Mais quand on parle de convert cps1, c'est bien comme ici un équivalent de cartmod, les roms ne viennent pas d'un autre original du même jeu.

Avatar de l’utilisateur
wasspat
stick de platine
Messages : 1679
Inscription : 11 juil. 2009, 17:55
Localisation : Lens - 62
A remercié : 14 fois
A été remercié : 21 fois

Re: [VDS] MVS (Bootleg PCB SNK)

#13 Message par wasspat »

la sémantique toussa toussa ... pour moi c'est une conversion d'un truc vers un autre truc avec le maximum de composant d'origine.
Un bootleg neo geo c'est trompeur, car des "vrais" bootlegs ça existe, c'est à dire que ça n'a rien d'origine et que les mecs ont refait les plaques avec des mémoires flash et pas de roms. Si on part de l'exemple de bootlegs en pcb arcade, aucun composant n'est d'origine et la carte est refaite de A à Z, ce qui n'est manifestement pas le cas avec ton Kizuna ... donc carmod et conversion me paraissent plus appropriés que bootleg
mais bon comme dit au départ, la sémantique toussa toussa

kysermens
stick de bronze
Messages : 109
Inscription : 12 déc. 2020, 15:43
A remercié : 6 fois
A été remercié : 4 fois

Re: [VDS] MVS (Bootleg PCB SNK)

#14 Message par kysermens »

Pour faire un MAtrimelee de la même manière que les jeux que tu proposes, serais tu quel cartouche MVS il faudrait utiliser?
Désolé du hs, mais vue que je tombe sur un topic de connaisseur j'en profite ^^
Trop inaccessible le matrimelee en ce moment
Sinon le prix est très correct à mon sens, je dirais même qu'on peut pas trouver moins cher.
Bonne vente

Avatar de l’utilisateur
wyoui
stick de plomb
Contact :
Messages : 98
Inscription : 27 déc. 2008, 11:48
Localisation : Proche de Lyon
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Re: [VDS] MVS (Bootleg PCB SNK)

#15 Message par wyoui »

Mon but n'était pas polluer ce topic. Je souhaitais juste proposer une explication sur le pourquoi ça se vendait peut-être un peu difficilement. Je ne vais donc pas répondre aux messages ci-dessus (il doit d'ailleurs y avoir un topic dédié su N-A), sauf en disant que la sémantique, dans notre microcosme inondé de contrefaçon, c'est essentiel.

Il y a d'ailleurs un très bon dossier sur ce site, sur les converts : https://www.neogeospirit.com/dossiers/c ... nverts.htm
Dernière modification par wyoui le 25 juin 2021, 16:12, modifié 2 fois.
japonais ça vient du mot japon.

Avatar de l’utilisateur
wasspat
stick de platine
Messages : 1679
Inscription : 11 juil. 2009, 17:55
Localisation : Lens - 62
A remercié : 14 fois
A été remercié : 21 fois

Re: [VDS] MVS (Bootleg PCB SNK)

#16 Message par wasspat »

kysermens a écrit : 25 juin 2021, 13:38 Pour faire un MAtrimelee de la même manière que les jeux que tu proposes, serais tu quel cartouche MVS il faudrait utiliser?
Désolé du hs, mais vue que je tombe sur un topic de connaisseur j'en profite ^^
Trop inaccessible le matrimelee en ce moment
Sinon le prix est très correct à mon sens, je dirais même qu'on peut pas trouver moins cher.
Bonne vente
C'est pas un jeu qui peut se convertir matrimelee, ou alors faut bidouiller avec des versions non cryptés (car board FIO) et des mémoires flash sur support. Enfin bref c'est compliqué.

kysermens
stick de bronze
Messages : 109
Inscription : 12 déc. 2020, 15:43
A remercié : 6 fois
A été remercié : 4 fois

Re: [VDS] MVS (Bootleg PCB SNK)

#17 Message par kysermens »

merci pour cette réponse,
hs cloturé :merci:

Avatar de l’utilisateur
Enskynet
Le magnifique
Messages : 2027
Inscription : 26 déc. 2020, 18:30
A remercié : 143 fois
A été remercié : 168 fois

Re: [VDS] MVS (Bootleg PCB SNK)

#18 Message par Enskynet »

wasspat a écrit : 25 juin 2021, 13:58
C'est pas un jeu qui peut se convertir matrimelee, ou alors faut bidouiller avec des versions non cryptés (car board FIO) et des mémoires flash sur support. Enfin bref c'est compliqué.
Pas si sûr. Si tu récupères une FIO et que tu burn une ROM décryptée ou même originale ça peut passer je pense.
Tu peux intervertir des Maskrom de KOF 99 pour faire un SVC par exemple sur les FIO (Je l'ai fait pour réparer un SVC avec la PCB fio défectueuse)

Le plus compliqué reste le burn des rom supérieures à 4Mo. Faut des chip OTP (type 29LV) sur des support dip 42 c'est la loose...

Avatar de l’utilisateur
Enskynet
Le magnifique
Messages : 2027
Inscription : 26 déc. 2020, 18:30
A remercié : 143 fois
A été remercié : 168 fois

Re: [VDS] MVS (Bootleg PCB SNK)

#19 Message par Enskynet »

Mise à jour du topic.

Faites vous plaisir, ça fait plaisir

Avatar de l’utilisateur
Enskynet
Le magnifique
Messages : 2027
Inscription : 26 déc. 2020, 18:30
A remercié : 143 fois
A été remercié : 168 fois

Re: [VDS] Kizuna Encounter - Spinmasters - Waku Waku 7 - Twinkle Star sprites MVS (Boot)

#20 Message par Enskynet »

MAJ
TSS vendu
Spin Master 60€

Avatar de l’utilisateur
Enskynet
Le magnifique
Messages : 2027
Inscription : 26 déc. 2020, 18:30
A remercié : 143 fois
A été remercié : 168 fois

Re: [VDS] Kizuna Encounter - Spinmasters - Waku Waku 7 - Twinkle Star sprites MVS (Boot)

#21 Message par Enskynet »

:8:

Avatar de l’utilisateur
Enskynet
Le magnifique
Messages : 2027
Inscription : 26 déc. 2020, 18:30
A remercié : 143 fois
A été remercié : 168 fois

Re: [VDS] Kizuna - Spinmasters - Waku Waku 7 (Boot) - CPS2 X-men CotA - A board Jap

#22 Message par Enskynet »

Ajout CPS2

Avatar de l’utilisateur
menzo
stick de platine
Messages : 1640
Inscription : 22 juin 2005, 22:38
Localisation : 95
A remercié : 6 fois
A été remercié : 17 fois

Re: [VDS] Kizuna - Spinmasters - Waku Waku 7 (Boot) - CPS2 X-men CotA - CPS2 A Board Jap

#23 Message par menzo »

Salut,
Je te mp pour la à board.

calimutcho
stick de bronze
Messages : 114
Inscription : 09 juil. 2021, 14:31
A remercié : 1 fois
A été remercié : 9 fois

Re: [VDS] Kizuna - Spinmasters - Waku Waku 7 (Boot) - CPS2 X-men CotA - CPS2 A Board Jap

#24 Message par calimutcho »

Hello,

si toujours disponible. Je me mes à la suite pour la A board CPS2.

Merci.

Avatar de l’utilisateur
Enskynet
Le magnifique
Messages : 2027
Inscription : 26 déc. 2020, 18:30
A remercié : 143 fois
A été remercié : 168 fois

Re: [VDS] Kizuna - Spinmasters - Waku Waku 7 (Boot) - CPS2 X-men CotA - CPS2 A Board Jap

#25 Message par Enskynet »

Normalement Menzo passe me voir Lundi pour la A board.

Si désistement je te MP

Répondre