Première borne

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Message
Auteur
Hunternada
stick de plastique
Messages : 23
Inscription : 07 août 2021, 00:44
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Première borne

#26 Message par Hunternada »

Lorenzo2mars a écrit : 15 sept. 2021, 13:17 J'ai rarement vu autant. En revanche l'écran est sublime
À quoi tu vois que l’écran est sublime ?

Hunternada
stick de plastique
Messages : 23
Inscription : 07 août 2021, 00:44
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Première borne

#27 Message par Hunternada »

Blaw a écrit : 14 sept. 2021, 23:46 Un bouton Sanwa standard sur smallcab, c'est 2.25 €

Si t'en mets 14 neufs (2x6 boutons + 2 start), ça fait 31.5 €.

Un bon stick Sanwa (ou Seimitsu), ça doit tourner dans les 30 €.

Donc je dirais un peu moins de 100 € pour la totale des contrôles.

Pour le panel, si tu prends une repro, tu dois pouvoir en avoir un pour 30-40 € je dirais.
Je pensais que c’était plus cher merci
Je me lancerai bien mais j’ai un gros manque de temps en ce moment :-(
Pour ceux qui on déjà acheter chez rklock ça ce passe par mail? Il donne plus d’info sur la borne une fois prit contact ?

Avatar de l’utilisateur
Lorenzo2mars
Stick marseillais
Messages : 5960
Inscription : 19 nov. 2011, 16:03
Localisation : Planète Mars
A remercié : 126 fois
A été remercié : 316 fois

Re: Première borne

#28 Message par Lorenzo2mars »

Hunternada a écrit : 15 sept. 2021, 22:08
Lorenzo2mars a écrit : 15 sept. 2021, 13:17 J'ai rarement vu autant. En revanche l'écran est sublime
À quoi tu vois que l’écran est sublime ?
L'habitude 😊
Un écran aussi pechu en plein jour + couleurs éclatantes sans baver et pas de divergence
insta : 15k_arcade

une partie de ma gameroom : https://www.youtube.com/watch?v=P3T4-600WhI&t=4s

Hunternada
stick de plastique
Messages : 23
Inscription : 07 août 2021, 00:44
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Première borne

#29 Message par Hunternada »

Lorenzo2mars a écrit : 15 sept. 2021, 23:27
Hunternada a écrit : 15 sept. 2021, 22:08
Lorenzo2mars a écrit : 15 sept. 2021, 13:17 J'ai rarement vu autant. En revanche l'écran est sublime
À quoi tu vois que l’écran est sublime ?
L'habitude 😊
Un écran aussi pechu en plein jour + couleurs éclatantes sans baver et pas de divergence
Et c’est rare pour une NNC ?

Avatar de l’utilisateur
Lorenzo2mars
Stick marseillais
Messages : 5960
Inscription : 19 nov. 2011, 16:03
Localisation : Planète Mars
A remercié : 126 fois
A été remercié : 316 fois

Re: Première borne

#30 Message par Lorenzo2mars »

Hunternada a écrit : 16 sept. 2021, 04:12
Lorenzo2mars a écrit : 15 sept. 2021, 23:27
Hunternada a écrit : 15 sept. 2021, 22:08
Lorenzo2mars a écrit : 15 sept. 2021, 13:17 J'ai rarement vu autant. En revanche l'écran est sublime
À quoi tu vois que l’écran est sublime ?
L'habitude 😊
Un écran aussi pechu en plein jour + couleurs éclatantes sans baver et pas de divergence
Et c’est rare pour une NNC ?

Pas tant que ça. Mais à des degrés divers. Surtout la divergence
insta : 15k_arcade

une partie de ma gameroom : https://www.youtube.com/watch?v=P3T4-600WhI&t=4s

Hunternada
stick de plastique
Messages : 23
Inscription : 07 août 2021, 00:44
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Première borne

#31 Message par Hunternada »

En faite l’écran a du peu tourné ?
Pour le plastique jaunie n’est il pas devenu cassant comme celui des snes, j’en ai vue casser comme du verre au moindre choque
Et l’éclairage neon qui est aussi sun fade ce retrouve en neuf ?

Hunternada
stick de plastique
Messages : 23
Inscription : 07 août 2021, 00:44
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Première borne

#32 Message par Hunternada »

https://rklokcom.email-provider.nl/web/ ... br91jdzsdv

Vous pensez quoi de celle la ?
Prix et burn

Avatar de l’utilisateur
Amos
stick d'argent
Messages : 756
Inscription : 14 juil. 2020, 14:48
Localisation : Lyon
A remercié : 1 fois
A été remercié : 25 fois

Re: Première borne

#33 Message par Amos »

Hunternada a écrit : 16 sept. 2021, 14:28 https://rklokcom.email-provider.nl/web/ ... br91jdzsdv

Vous pensez quoi de celle la ?
Prix et burn
Il vient de la poster cet aprem, moi je trouve que pour le prix c'est bien non ? (au regard de ce qui se trouve auj sur le marché)
Après, la NNC donne clairement envie, avec un écran de ouf en tri, on est tranquille.
J'imagine de toute manière qu'il ne faut pas réfléchir trop longtemps, ça part vite ;)
"Hokuto No Ken ou l'histoire de bodybuilders qui se chialent sur les pecs après s'être troué le corps avec leur index tout en débitant de la poésie"

Blaw
stick de platine
Messages : 1982
Inscription : 04 oct. 2020, 13:33
A remercié : 464 fois
A été remercié : 139 fois

Re: Première borne

#34 Message par Blaw »

Hunternada a écrit : 16 sept. 2021, 12:07 En faite l’écran a du peu tourné ?
Pour le plastique jaunie n’est il pas devenu cassant comme celui des snes, j’en ai vue casser comme du verre au moindre choque
Et l’éclairage neon qui est aussi sun fade ce retrouve en neuf ?
Le plastique jaunit de la SNES n'est pas cassant, logiquement.

C'est le retrobright, procédé pour le déjaunir, qui le rend cassant lorsqu'il finit par rejaunir (si je ne dis pas de bêtise).

Ici, comme c'est une borne d'arcade, pas spécialement besoin de faire du retrobright (qui pourrait fragiliser le plastique), il suffit juste de le repeindre.
Amos a écrit : 16 sept. 2021, 14:56 J'imagine de toute manière qu'il ne faut pas réfléchir trop longtemps, ça part vite ;)
Oui, la preuve, la NNC est déjà vendue.

Avatar de l’utilisateur
Amos
stick d'argent
Messages : 756
Inscription : 14 juil. 2020, 14:48
Localisation : Lyon
A remercié : 1 fois
A été remercié : 25 fois

Re: Première borne

#35 Message par Amos »

Blaw a écrit : 16 sept. 2021, 18:45
Amos a écrit : 16 sept. 2021, 14:56 J'imagine de toute manière qu'il ne faut pas réfléchir trop longtemps, ça part vite ;)
Oui, la preuve, la NNC est déjà vendue.
L'Astro ne va pas trainer non plus, elle semble en état correct et c'est de la valeur sure, le prix n'est pas non plus déconnant livraison comprise.
Si ça ne tenait qu'à moi je l'aurai prise... Le problème c'est la place et Madame :oops:
"Hokuto No Ken ou l'histoire de bodybuilders qui se chialent sur les pecs après s'être troué le corps avec leur index tout en débitant de la poésie"

olivier cpi
stick de bronze
Messages : 148
Inscription : 10 déc. 2018, 10:56
A remercié : 1 fois
A été remercié : 8 fois

Re: Première borne

#36 Message par olivier cpi »

T'as vu l'etat de l'astro pour 1600€ ? ecran marqué en ms8 , panel rouillé , brûlures de clopes, portes dégueulasses etc.... faut êtres désespéré pour prendre ça...
Fait le total une fois remise au propre et tu verras à combien elle va revenir...
Meme mes bornes d'exploitation sont plus propres que ça.

Hunternada
stick de plastique
Messages : 23
Inscription : 07 août 2021, 00:44
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Première borne

#37 Message par Hunternada »

Blaw a écrit : 16 sept. 2021, 18:45
Hunternada a écrit : 16 sept. 2021, 12:07 En faite l’écran a du peu tourné ?
Pour le plastique jaunie n’est il pas devenu cassant comme celui des snes, j’en ai vue casser comme du verre au moindre choque
Et l’éclairage neon qui est aussi sun fade ce retrouve en neuf ?
Le plastique jaunit de la SNES n'est pas cassant, logiquement.

C'est le retrobright, procédé pour le déjaunir, qui le rend cassant lorsqu'il finit par rejaunir (si je ne dis pas de bêtise).

Ici, comme c'est une borne d'arcade, pas spécialement besoin de faire du retrobright (qui pourrait fragiliser le plastique), il suffit juste de le repeindre.
Amos a écrit : 16 sept. 2021, 14:56 J'imagine de toute manière qu'il ne faut pas réfléchir trop longtemps, ça part vite ;)
Oui, la preuve, la NNC est déjà vendue.
Je sais pas si les snes que j’ai eu avec les angles cassés étaient retrobright mais j’ai trouvé ce plastique très fragile cassant. Mais c’est bon à savoir autant repeindre

Effectivement ça part vite :-s
L’astro est pas si chère de base c’est les frais de port qui la mettent à 1600€

Merci Olivier pour l’œil avisé et les détails

olivier cpi
stick de bronze
Messages : 148
Inscription : 10 déc. 2018, 10:56
A remercié : 1 fois
A été remercié : 8 fois

Re: Première borne

#38 Message par olivier cpi »

Meme si on ne prend pas en compte le transport ( que de toute façon il faudra payer quand meme )
ça fait 1400. tu changes juste le panel et les commandes, environ 150 balles, on est deja à 1550 et elle est toujours aussi dégueux et avec un ecran cramé....

Avatar de l’utilisateur
Averell
stick d'or
Messages : 1404
Inscription : 05 juin 2018, 13:44
A remercié : 34 fois
A été remercié : 49 fois

Re: Première borne

#39 Message par Averell »

Sans discuter du prix, je te trouve un peu sévère, on est très loin d'une borne dégueu. Y' a des marques d'usure et de clope, mais pour moi c'est léger, ce sont les rides de ces belles dames.

Avatar de l’utilisateur
Amos
stick d'argent
Messages : 756
Inscription : 14 juil. 2020, 14:48
Localisation : Lyon
A remercié : 1 fois
A été remercié : 25 fois

Re: Première borne

#40 Message par Amos »

olivier cpi a écrit : 16 sept. 2021, 20:17 T'as vu l'etat de l'astro pour 1600€ ? ecran marqué en ms8 , panel rouillé , brûlures de clopes, portes dégueulasses etc.... faut êtres désespéré pour prendre ça...
Fait le total une fois remise au propre et tu verras à combien elle va revenir...
Meme mes bornes d'exploitation sont plus propres que ça.
Je n'ai pas zoomé à ce point, j'ai juste regardé la vue d'ensemble et pour l'écran je n'ai pas tilté.
Après quand on voit l'état de certaines mises en vente, je trouve que c'est pas dégueu, à défaut d'être l'affaire du siècle, il en passe tellement peu (et souvent à des prix de fou) qu'il ne faut peut-être (malheureusement) pas faire la fine bouche pour celui qui en cherche une.
"Hokuto No Ken ou l'histoire de bodybuilders qui se chialent sur les pecs après s'être troué le corps avec leur index tout en débitant de la poésie"

olivier cpi
stick de bronze
Messages : 148
Inscription : 10 déc. 2018, 10:56
A remercié : 1 fois
A été remercié : 8 fois

Re: Première borne

#41 Message par olivier cpi »

Vu comme ça il ne faut pas s’étonner que les prix montent.
ça résume bien ce qui se passe: c'est cher, c'est pas beau mais comme j'en trouve pas j’achète quand même....

Avatar de l’utilisateur
Amos
stick d'argent
Messages : 756
Inscription : 14 juil. 2020, 14:48
Localisation : Lyon
A remercié : 1 fois
A été remercié : 25 fois

Re: Première borne

#42 Message par Amos »

olivier cpi a écrit : 18 sept. 2021, 08:30 Vu comme ça il ne faut pas s’étonner que les prix montent.
ça résume bien ce qui se passe: c'est cher, c'est pas beau mais comme j'en trouve pas j’achète quand même....
C'est malheureusement ce qui se passe dans tous les domaines de passionnés ou dans les domaines demandés et recherchés.
En revanche, je suis toujours étonné de lire "c'est la faute des acheteurs"... Les possédants oublient souvent qu'ils ont été débutants et dans le même cas que les nouveaux, la primauté en moins et donc le prix plus avantageux, c'est tout.

En gros :
1. personne ne peut reprocher à un mec d'avoir 20 ans aujourd'hui et donc de ne pas être né à l'époque où les bornes se vendaient des miettes de pain (je trouve ça plutôt bon d'avoir une nouvelle génération de borneux qui vont faire perdurer la passion, sinon ça s'éteindra avec nous...)
2. personne ne peut reprocher à un mec, quelque soit son age, de se découvrir une passion sur le tard (on ne nait pas avec la passion, on la découvre, on la cultive, on l'assoit mais ça n'est pas inscrit dans les gènes)
3. personne ne peut reprocher à quelqu'un de vouloir quelque chose que d'autres ont déjà, sauf si ces derniers agissent par défiance : "on est une communauté restreinte, on veut cultiver l'entre soi, on ferme les portes en empêchant les nouveaux d'avoir accès à...", la pop-culture, la contre-culture, l'anti-mainstream sont des tendances un peu caricaturales (tout le monde veut être anti-mainstream et du coup ça en devient mainstream :roi: )
4. la personne veut ce qui n'est pas courant et rien ne devrait l'empêcher de l'acquérir, même le prix, ex : l'immobilier a explosé en 30/40 ans, est-ce que la génération de nos parents s'oppose à l'acquisition d'un bien par la génération suivante sous prétexte que "de mon temps une maison dans le quartier c'était 10 fois moins cher, les jeunes sont fous d'acheter à ce prix, ils ne devraient pas", sauf que si on n'achète pas maintenant, la tendance veut que demain se sera encore plus cher (les chutes existent dans certains domaines, mais elles restent rares) et in fine, on n'achètera jamais
5. d'après moi, empêcher les demandeurs d'acheter ne fera à priori pas baisser le prix mais seulement le faire stagner, voire même empêcher les ventes (les vendeurs préfèreront garder leur borne plutôt que la vendre à bas prix ou iso, sans bon bénèf, toute exception gardée of course)

En somme, priver les nouveaux demandeurs d'acheter une borne parce que ça participe à l’inflation, ça fait culpabiliser le mec pour son seul intérêt, c'est juste super égoïste. Ca conforte celui qui possède déjà une machine dans son privilège (il n'est d'ailleurs pas vraiment concerné par les fluctuations de prix, sinon pour le rachat, mais en soi comme il a déjà l'objet de la convoitise, il est, de fait, mieux placé que le primo accédant qui lui n'a rien).
Personne ne devrait se priver d'acheter ce dont il a envie, surtout par d'autres.

Ce propos n'est EN RIEN une attaque, il me parait simplement cohérent, de bon sens, et n'engage que moi.
"Hokuto No Ken ou l'histoire de bodybuilders qui se chialent sur les pecs après s'être troué le corps avec leur index tout en débitant de la poésie"

Blaw
stick de platine
Messages : 1982
Inscription : 04 oct. 2020, 13:33
A remercié : 464 fois
A été remercié : 139 fois

Re: Première borne

#43 Message par Blaw »

Il a renvoyé la même (visiblement) sur sa newsletter, donc elle a l'air d'avoir un peu de mal à partir celle-là.

Hunternada
stick de plastique
Messages : 23
Inscription : 07 août 2021, 00:44
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Première borne

#44 Message par Hunternada »

olivier cpi a écrit : 18 sept. 2021, 08:30 Vu comme ça il ne faut pas s’étonner que les prix montent.
ça résume bien ce qui se passe: c'est cher, c'est pas beau mais comme j'en trouve pas j’achète quand même....
Salut Olivier je comprends ce que tu dis mais y t’il une autre solution ?

Répondre