[MOD] Changement de carte I/O pour le panel Vewlix

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Message
Auteur
Paulolau35
stick de plomb
Messages : 73
Inscription : 23 janv. 2020, 13:08
Localisation : Rennes
A remercié : 1 fois
A été remercié : 0

[MOD] Changement de carte I/O pour le panel Vewlix

#1 Message par Paulolau35 »

Bonjour à tous,

Je vous partage un peu mon expérience sur une modification de ma Vewlix F.

Pour la petite histoire, j'ai eu des difficultés pour m'en procurer une et j'ai réussi à en obtenir une via le site https://www.shadaloo.eu. Je vous le recommande si vous souhaitez une Vewlix F. Plus d'informations sur ce sujet : Recherche Borne Arcade HD en 2020

A la base, je voulais que le matériel d'origine et un Taito Type X Multigame, mais a l'époque, il n'y a pas de disponibilité pour ce dernier.

J'ai, donc, entrepris une recherche pour brancher le panel et le monnayeur à un PC, en ne remplaçant que la carte JVS IO de la borne.

Je suis arrivé à la solution suivante, acheter une carte permettant de faire le pont entre l'interface JVS IO au Brook.

Aujourd'hui, j'en suis pleinement satisfait même si c'est couteux.
Je peux réutiliser tout les câblages d'origine et sortir via un Brook, le contrôle du panel et du monnayeur.

Je vous recommande cette solution si vous souhaitez garder le matériel d'origine.

Sinon, vous, vous avez fait quoi comme modification pour utiliser le panel sur une console ou PC ?

Répondre