Votre dernier jeu terminé, un post à combler

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
karuga
stick de platine
Messages : 1621
Inscription : 30 oct. 2006, 11:49
Localisation : Belgique
A remercié : 9 fois
A été remercié : 4 fois

Re: Votre dernier jeu terminé, un post à combler

#1576 Message par karuga »


Avatar de l’utilisateur
Yūrei
stick de plomb
Messages : 74
Inscription : 11 avr. 2022, 15:56
Localisation : EVAC Industry
A remercié : 2 fois
A été remercié : 4 fois

Re: Votre dernier jeu terminé, un post à combler

#1577 Message par Yūrei »

karuga a écrit : 04 mai 2022, 13:02 c'est celui la https://store.strictlylimitedgames.com/ ... 3534644279 ?
Yep c'est celui là !

Il est dispo sur le store JAP (en en multilangues, dont le Français) pour les plus impatients (dont je faisais parti), mais sinon il arrive chez nous d'ici quelques temps effectivement !
Image

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39886
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 92 fois
A été remercié : 54 fois

Re: Votre dernier jeu terminé, un post à combler

#1578 Message par RainMakeR »

Allez hop petit destock de jeux finis recemment

Resident evil 5 rachete suite a une promo, je voulais voir si la HD magnifiait le jeu et ca passe bien. J'ai pas relancé le jeu sur 360 pour comparer mais c'est toujours aussi propre.
Concernant le jeu en lui même j'ai revu un chouille mon avis. Il est très très riche avec ses DLCs, mais je le mettrai ptet un poil de cul derrière RE4.
Sachant que RE1-2-3 sont 1er avec un bon 10/10. Re4 je le mettrai en 2e avec 9.75/10 (trop long, la 2e moitié du jeu est moins passionnante).
Re5 serait donc 3e avec un 9.65/10 :p
Il y a moins de lassitude de RE4 car il est ptet un chouille plus court, le scenario est un chouille meilleur, et franchement j'aime bien l'ambiance gros GI américain qui vient pacifier l'afrique, mais alors que re4 était trop sur un schema classique avec peu de changement de lieux. Cet épisode 5 y'a trop trop de lieux en fait. C'est bien mais par moment t'as l'impression qu'on change de lieu juste pour donner de la diversité.
J'ai bien aimé les sequences à l'ancienne quand on change de gameplay, par exemple les tirs sur rails.
J'ai du aussi me rhabituer à l'inventaire particulier et a sheeva, mais heureusement les reflexes sont revenus vite. Sheeva en mode attaque, et inventaire à gerer pour les 2 persos.
Par contre là où ca devient lourdingue c'est qu'au final il ne faut se trimballer que 2 armes sinon plus de places pour les balles, les soins et les grenades. Mais ça je peux pas. Il me faut mon shotgun, mon snipe et mon flingue ;(
En fait le principal reproche que je ferai c'est que le dernier chapitre est super long (le 6). Il est découpé en stage mais ils sont super long, et donc quand tu veux refaire une partie du jeu, bah t'y passes du temps :p

Je voulais me platiner le jeu mais forcément y'a plus personne en ligne, du coup vu que pleins de succes sont en versus, bah ca va etre compliqué :(
Le jeu est vraiment tres bon, tellement bon que je prend plaisir à le faire et refaire pour debloquer toutes les armes à l'infini. Je comprendrai jamais pourquoi les gens ne l'aiment pas, mais sincerement il est vraiment très bon.



THE NINJA WARRIORS version arcade. J'ai joué des milliers de fois à la version CPC je voulais donc decouvrir la version arcade pour faire la comparaison :)
Appellez ca de la nostalgie, des habitudes bien ancrées ou je ne sais quoi mais je trouve la version arcade super molle... Je ne me rappellai pas que le jeu original etait en format 16/10 ou encore plus elargi. DU coup oui y'a une grand surface de jeu, mais ca veut aussi dire qu'on a beaucoup de chemin à parcourir et que l'on voit les ennemis arriver de loin.
Mais ils sont lents .... le jeu se joue comme vigilante en fait, t'essaies d'avancer, on te poursuit du coup faut t'arreter, te tourner pour degommer les mechants, repartir etc....
Sur cpc c'etait en 4/3 et j'avais pas du tout ce sentiment de devoir m'arreter en permanence... Bien sur c'est plus beau (encore que), mais je me suis un peu ennuyé quand meme ... surtout que y'a un decalage entre les peons de base que tu degommes en 1-2 coups, et les boss qui TE degomment en 1-2 coups...
Bref version CPC superior ;D


VENDETTA je suis carrément en manque de BTA en ce moment. Ca me rend dingue et si je m'ecoutais j'acheterai tous les BTA sortis sur la virtual console de la switch. Enfin c'est ce que je vais finir par faire parce que ca me manque trop ...
Surtout que ce genre fait partie de ceux que j'ai jamais croisé en arcade mais qui ont une super reputation. En plus y'a un clone d'hogan dedans.
Alors oui j'ai bien aimé le jeu MAIS. J'ai été un peu dérouté par le gameplay.
Il est pas super propre en fait. Je veux dire qu'on joue un catcheur, je m'attendais à faire des tonnes de prises et tout, et en fait non. Se coller à un perso ca ne l'attrape pas forcément.... alors oui on peut tabasser un mec au sol, mais ca repond pas toujours.
Et je sais pas pourquoi il faut appuyer sur pied ...
Mais ce qui m'a le plus perturbé c'est qu'on ne peut pas sauter dans le jeu O_O. Alors vous allez me dire quand tu te bastonnes dans la rue tu t'amuses pas a faire des drop kick. Non c'est sur.
Mais pour deblayer le terrain un bon coup de pied sauté ca eclairci le terrain ^^
Le jeu est plutot court ce qui est bien , et c'est sympa d'avoir rajouter un niveau bonus qui est un boss rush. Le jeu est vraiment sympa, mais le top10 est vraiment trop hilevel pour le caser dedans :p



Hydrophobia : jeu gold donc gratos. A l'epoque j'avais vu quelques videos et il me faisait bien envie. J'adore les jeux qui se déroule sur la lune, mars, ou sous l'eau. POur ca aussi que j'adore bioschock.
Et bah là le jeu a été créé dans un but tres simple. Une librairie 3d d'animation d'eau est sortie du coup pour vendre tout ca on va sortir un jeu !
Hydrophobia est une sortie de demo technique, mais moi je me suis bien amusé. Bon après niveau scenar c'est plutot light, pour vous dire y'a pas de fin, juste un "chef je vous retrouve enfin". Et niveau baston c'est du tir au pigeon comme Control et tous les jeux du genre, mais ca fait le job. Une chouette balade dans et sous l'eau avec du gameplay qui va bien et un jeu pas trop long. J'ai bien aimé même si le fait de ne pas avoir de fin ca m'a un peu decu ;(
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Yūrei
stick de plomb
Messages : 74
Inscription : 11 avr. 2022, 15:56
Localisation : EVAC Industry
A remercié : 2 fois
A été remercié : 4 fois

Re: Votre dernier jeu terminé, un post à combler

#1579 Message par Yūrei »

RainMakeR a écrit : 30 mai 2022, 23:29 je suis carrément en manque de BTA en ce moment. Ca me rend dingue et si je m'ecoutais j'acheterai tous les BTA sortis sur la virtual console de la switch.
T'avais fait Streets of Rage 4 ? Et qu'en as-tu pensé ?
Y'a Scott Pilgrim de cool aussi, je sais pas si tu lui as donné sa chance.

Et sinon, y'a TMNT Shredder's Revenge qui va arriver d'ici plus très longtemps il me semble, ça va être très bon !
Image

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39886
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 92 fois
A été remercié : 54 fois

Re: Votre dernier jeu terminé, un post à combler

#1580 Message par RainMakeR »

Scott il est vieux non ? j'avais testé la demo (si c'est bien celui la) et j'avais pas trop accroché.

Sor4 je suis pas fan de la série à la base, mai ssurtout le jeu est trop "compliqué" pour moi :p
Je suis un gros bourrin, avancer taper sauter c'est ca qu'il me faut ;D

TMHT j'attend la compil avec impatience oui, par contre tjs pas de doute annoncée ;(
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Roch
stick de platine
Messages : 2183
Inscription : 11 déc. 2015, 21:51
Localisation : Var
A remercié : 32 fois
A été remercié : 168 fois

Re: Votre dernier jeu terminé, un post à combler

#1581 Message par Roch »

Yūrei a écrit : 30 mai 2022, 23:36sinon, y'a TMNT Shredder's Revenge qui va arriver d'ici plus très longtemps il me semble, ça va être très bon !
RainMakeR a écrit : 31 mai 2022, 10:58TMHT j'attend la compil avec impatience oui, par contre tjs pas de doute annoncée ;(
Yūrei ne parle pas de la la compile mais d'un nouveau titre développé par Games Tribute et édité par Dotemu :) :


Avatar de l’utilisateur
Yūrei
stick de plomb
Messages : 74
Inscription : 11 avr. 2022, 15:56
Localisation : EVAC Industry
A remercié : 2 fois
A été remercié : 4 fois

Re: Votre dernier jeu terminé, un post à combler

#1582 Message par Yūrei »

RainMakeR a écrit : 31 mai 2022, 10:58 Scott il est vieux non ? j'avais testé la demo (si c'est bien celui la) et j'avais pas trop accroché.
Ouais c'est ça, ils l'ont ressorti récemment sur consoles actuelles mais il était sorti y'a un bon moment, c'est un River City Ransom ++ en fait dans le système
Roch a écrit : 31 mai 2022, 11:51 Yūrei ne parle pas de la la compile mais d'un nouveau titre développé par Games Tribute et édité par Dotemu :) :

Absolument ! C'est de celui là dont je parles, pas de la compil, mais bien de ce nouvel opus tout frais tout neuf. Je suis vraiment ambiancé par le jeu.
Image

Avatar de l’utilisateur
Roch
stick de platine
Messages : 2183
Inscription : 11 déc. 2015, 21:51
Localisation : Var
A remercié : 32 fois
A été remercié : 168 fois

Re: Votre dernier jeu terminé, un post à combler

#1583 Message par Roch »

Effectivement le Scott Pilgrim est bien sympa, notement sur Switch :bien:.


Yūrei a écrit : 01 juin 2022, 01:37Absolument ! C'est de celui là dont je parles, pas de la compil, mais bien de ce nouvel opus tout frais tout neuf. Je suis vraiment ambiancé par le jeu.
Je l'attends de pied ferme ;D !

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39886
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 92 fois
A été remercié : 54 fois

Re: Votre dernier jeu terminé, un post à combler

#1584 Message par RainMakeR »

Yūrei a écrit : 01 juin 2022, 01:37 Absolument ! C'est de celui là dont je parles, pas de la compil, mais bien de ce nouvel opus tout frais tout neuf. Je suis vraiment ambiancé par le jeu.
aaaaah ce sont 2 trucs differents. Je pensai, naivement, que le jeu était le petit plus de la compil en fait ^^

Des adresses pour le chopper en physique sur switch ?
ImageImageImage

adol75
stick de diamant
Messages : 6189
Inscription : 23 sept. 2006, 17:49
A remercié : 0
A été remercié : 14 fois

Re: Votre dernier jeu terminé, un post à combler

#1585 Message par adol75 »

Star Wars Jedi Fallen Order Terminé hier, en principe je ne touche pas aux jeux EA Games, mais comme je n'avais plus rien à jouer, qu'il était en promo à 15 balles et que les reviews en disaient du bien, je me suis décidé à lui laisser une chance.
En version courte, même à 15 balles j'aurais pas du, c'est un jeu un peu soupe comme EA sait si bien les faire, il tente d'emprunter à Uncharted pour la mise en scène, mais n'est pas Naughty Dog qui veut, il touche à Dark Souls pour son système de combat mais n'est pas From qui veut, il tente aussi du mysticisme scénaristique façon Star Wars, mais n'est pas non plus Lucas qui veut. C'est pas faute d'avoir collé un paquet d'oseille sur la table, mais le jeu est profondément chiant, sans âme, même le super caméo à la fin n'y change rien
Dark Vador himself vient clore le jeu, sans trop comprendre ni ce qu'il fait là dans un pseudo combat téléguidé qui ne sert à rien, enfin si qui sert à faire des screenshots sur Internet en mode wow Dark Vador est dans le dernier jeu EA
Bref comme toujours souvent chez EA, ça part d'une bonne intention, les graphistes ont bossé, le reste de l'équipe a laissé sa cervelle et son talent au vestiaire, tout est bon pour la poubelle. Mon conseil, même quand il passera à 5€ ce qui arrivera immanquablement, ne perdez pas 10 heures de votre vie.
hellasW a écrit : 05 sept. 2017, 19:36 VOUS AVEZ ÉTÉ ..... CAOUTCHOUC :palm:

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39886
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 92 fois
A été remercié : 54 fois

Re: Votre dernier jeu terminé, un post à combler

#1586 Message par RainMakeR »

RAIDEN
un bon vieux shmup d'epoque, putain j'en ai chié pour le finir, je sais pas si c'est parce que j'ai plus l'habitude, s'il est super dur, ou que je suis trop mauvais, mais compliqué ^^

Par contre j'aime vraiment pas les shmup verticaux, surtout avec un ecran 16/9 t'as l'impression de jouer sur un tout petit bout d'ecran et ca me perturbe :p


New Super Lucky's Tale grosse surprise ce jeu. Un bon petit jeu de plateforme facon mario, mais avec du blue sky partout, un jeu pas trop prise de tete mais avec qd meme un peu de challenge. Je me suis laissé attirer par la jaquette super cool : un renard avec une cape ! et franchement ce jeu respire la bon humeur ^^


Mario Strikers : Battle League : j'avais bien aimé le 1er sur gc, celui là est sympa mais je sais pas ... déjà j'ai galéré pour finir le tuto. Beaucoup de trucs a retenir mais surtout après faut mettre en pratique dans un temps limité.
Ensuite bah comme mario party, y'a pas vraiment de mode solo. Y'a des coupes, mais vu qu''il y a peu de persos, tu tourne vite en rond.
Après heureusement y'a toujours 2-3 combines pour marquer à coup sur parce que ca marque vite.
Les matchs durent 4mn et comme c'est du 5, ca va très vite. Les super tir valent 2 points et 1pts les normaux.
Le souci c'est que les super tir marquent pas toujours, c'est compliqué pour réunir les conditions pour l'avoir et quand ca marche pas ca enerve ....
Bon ensuite le gameplay .... je sais pas. Les items c'est sympa mais au final vu que ca joue super vite, tu les utilise pas beaucoup, surtout que c'est toujours les mêmes qui reviennent. Y'a une grosse phase de progression, mais bon j'ai joué normal et j'ai regretté que les mecs se relevent si vite après un tacle ...
J'ai fini les coupes en mode normal, j'ai essayé le difficile pour voir et je me suis fait defoncer 9-0 au 1er tour. Comme toujours chez nintendo, y'a un trop gros gap entre normal et difficile. Je suis tombé contre des gens en armure qui jouent à la passe à 10 et marquent à tous les coups ...
Parce que oui on ne peut pas jouer le gardien et ils ont de grosses tendances à etre des passoires. Idem je trouve pas le swap de perso manuel super efficace ...
Ah oui et les armures ... j'ai pas tout acheté mais je comprend pas l'interet .... chacune à un bonus et malus de +2/-2 du coup en fonction de ce que tu équipes, bah tu peux te retrouver au point de départ ... je sais pas si on débloque des armures sans malus à un moment, mais j'ai pas compris ...
Bref le jeu est sympatoche mais pas dément en solo ...
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39886
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 92 fois
A été remercié : 54 fois

Re: Votre dernier jeu terminé, un post à combler

#1587 Message par RainMakeR »

Slipstream

J'y ai joué cette aprem et je l'ai fini viteuf. Pour vous la faire courte j'ai pas aimé :(
Bon déjà pour une raison qui m'echappe j'arrive pas à deraper, pourtant c'est pareil que RR 5, tu laches l'accel, tu freines et tu re-acceleres et bah ca marche pas :(
Du coup j'ai mis en mode auto.

Bon ensuite le jeu ... bah encore une fois skin de jeux entre le 8 et 16bits... j'ai l'impression que TOUS les jeux indé utilisent cette skin, c'est fort dommage.
Par contre ce que je capte pas c'est que la switch c'est pas une console à la noix, et pourtant le jeu a du clipping.
Je sais pas si c'est voulu mais l'anim non plus n'est pas super. Pareil c'est ptet un hommage, mais des gros paquets de sprites qui se deplacent d'un bloc ca fait bizarre ....

Après le jeu ce joue beaucoup en paquet. Au debut tout le monde est regroupé mais ensuite les 1ers se font la malle, et en fonction de comment l'IA joue soit tu peux les rattraper soit tu ne les revois jamais :(
Parce que oui le principe d'aspi casse la monotonie, mai squand t'es seul entre 2 paquets bah tu remontes pas sur ceux devant, nan tu ne peux te battre que contre ceux qui te suivent.

Bref je me suis pas mal ennuyé dans ce jeu :(
ImageImageImage

EnzoJou
stick de carton
Messages : 4
Inscription : 03 juil. 2022, 10:55
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Votre dernier jeu terminé, un post à combler

#1588 Message par EnzoJou »

Roch a écrit : 01 juin 2022, 01:49 Effectivement le Scott Pilgrim est bien sympa, notement sur Switch :bien:.


Yūrei a écrit : 01 juin 2022, 01:37Absolument ! C'est de celui là dont je parles, pas de la compil, mais bien de ce nouvel opus tout frais tout neuf. Je suis vraiment ambiancé par le jeu.
Je l'attends de pied ferme ;D !
Ah oui, j'adore ce jeu ! Il est trop bien ! :-D

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39886
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 92 fois
A été remercié : 54 fois

Re: Votre dernier jeu terminé, un post à combler

#1589 Message par RainMakeR »

Fini Snow Bros. Special
Alors que dire, oui il est toujours aussi bon qu'à l'époque mais plusieurs petits détails m'ont géné ce qui fait que je le trouve un peu en dessous de l'original ^^
Contrairement à la plupart des remakes, ici pas moyen d'afficher les graphismes d'origine c'est le même principe que Toki.
De plus pas moyen non plus de choisir ses controles, du coup j'ai du mal avec les boutons saut et tir inversés :(
Ensuite y'a un petit lag assez chiant quand on perd une vie. Quand on reapparait, impossible de bouger, tirer .... pendant 1" :(
Dernier truc ils ont rajouté 30 niveaux, c'est très cool mais les boss ne sont pas aussi bien équilibrés (surtout les harpies), du coup c'est chaud. Heureusement qu'on avait les credits infinis avec ma fille :D
Je me demande d'ailleurs si ce sont des niveaux originaux ou s'ils sont tirés de l'ep 2 oO

En tout cas le feeling est toujours le meme hormis ces petits defauts, et franchement à ce prix c'est cadeau. A faire :)
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39886
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 92 fois
A été remercié : 54 fois

Re: Votre dernier jeu terminé, un post à combler

#1590 Message par RainMakeR »

SATURDAY NIGHT SLAM MASTERS
Grand fan de catch il me semble avoir joué en emu y'a super longtemps mais je m'en rappellai plus.
Alors le jeu est bien mais pas tant que ca. Deja je trouve qu'il manque de coups, on est trop a se foutre des pains en face a face. Les prises c'est un peu aleatoire quand le meme choppe et je trouve que ca manque de coup speciaux :(
En fait j'aurai mis un bouton poing et un pied.
Par contre apres c'est chouette on peut sortir du ring quand on veut mais ca sert a rien sil 'autre te suit pas .... je crois qu'un 2 est sorti mais j'en suis plus sur.
En tout cas avec plus de coup et de delire ca aurait pu faire un super jeu

WAKU WAKU 7
Alors la grosse surprise. Ca doit faire partie des jeux qui trainent dans mon romset mais que j'ai jamais lancé. C'est precis, c'est fun, le chara design est original (mention speciale au boss), et ca repond super bien.
Franchement il est vraiment fun et je regrette d'etre passé à coté ^^
Putain ca fait du bien de rejouer à des bons vieux jeux d'arcade l'ete
ImageImageImage

adol75
stick de diamant
Messages : 6189
Inscription : 23 sept. 2006, 17:49
A remercié : 0
A été remercié : 14 fois

Re: Votre dernier jeu terminé, un post à combler

#1591 Message par adol75 »

Far Cry 6 Mon premier Far Cry, il était en soldes, je n'avais rien d'autre à faire, c'est à peu près les conditions qu'il faut réunir pour me voir jouer à un open World Ubisoft.
Et pour une fois je vais même vous recommander un open World Ubisoft. L'ambiance révolutionnaire cubain est géniale, la bande son est top, le defouraillage est intensif, avec une tonne d'armes, de véhicules, une IA aux fraises qui rend l'action d'autant plus sympas.

Bref c'est du bon popcorn, a consommer sans modération.
hellasW a écrit : 05 sept. 2017, 19:36 VOUS AVEZ ÉTÉ ..... CAOUTCHOUC :palm:

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39886
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 92 fois
A été remercié : 54 fois

Re: Votre dernier jeu terminé, un post à combler

#1592 Message par RainMakeR »

Teenage Mutant Ninja Turtles : Shredder's Revenge
Le jeu a été fait par des fans du jeu Konami et ca se sent. On est dans l'ambiance niveau couleur, design .... la musique est excellente et franchement j'ai adoré ^^
J'ai pas fait le mode arcade parce que trop long, mais franchement ce gros coup de nostalgie.
Excellent jeu ^^

Actraiser Renaissance
Alors oui comme vous l'avez lu, le jeu par moment est hideux. En fait c'est surtout les passages actions. On dirait les jeux PSX avec imports à l'arrache d'un sprite 3d dans un decor 2d. C'est tout pareil, basse def, ca ressort trop sur des decors magnifiques ....
Mais c'est le seul truc qui colle pas.
Le reste c'est un actraiser à l'ancienne. Ca fait longtemps que j'en ai pas fait du coup j'ai plus tout en tête mais le jeu est mal equilibré.
La partie gestion est pas mal, mais dès qu'on passe en tower defense y'a un gros pic de difficulté O_O. Par exemple j'ai passé 3h et a peu pres une 30aine d'essaie sur le monde caché pour finir la derniere mission. Mais en fait c'est parce que j'avais pas pris la team prevue... un des persos est faible du coup je le prend pas, mais il a des capa caché qui tue certains ennemis en 1 coup.... du coup quand je l'ai tenté par dépis j'ai passé la mission facilement.....

Mais bon certaines missions sont assez compliqué quand même, n'hesitez pas à deplacer vos fortifications ou d'abuser de tours magiques. Les parties actions sont assez simples et franchement on débloque plein de magie mais je n'utilise à 99% que le feu qui défonce tous les ennemis même ceux de feu :p

Pour la partie gestion c'est quand même assez fun, le seul truc chiant c'est qu'on ne peut pas decider de quel batiment va etre construit où. Du coup quand il faut les proteger ca complique la chose. De la même facon des fois le design des batiments ne change pas beaucoup entre 2 niveaux de puissances.
Du coup comme il faut developper la population, il faut detruire tous les batiments de niveau 1 pour les remplacer en niveau 2. Et des fois pour les différencier c'est compliqué.

Enfin bon j'ai passé un super moment sur ce jeu et c'est bien sympa ce nouveau systeme de heros que tu peux invoquer.
Par contre ok on les monte en level mais la plupart des upgrades on les obtient apres la fin du jeu. Donc à moins de faire un new game+, vous n'en profiterez pas.

En tout cas un excellent jeu que je conseille :)
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39886
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 92 fois
A été remercié : 54 fois

Re: Votre dernier jeu terminé, un post à combler

#1593 Message par RainMakeR »

Super Luckys Tale & New Super Luckys Tale (Xbox one)
Alors je vais essayer de faire court mais un de ces jeux est une arnaque et l'autre le meilleur jeu de plateforme, hors mario, qui existe ;D

Pourquoi une arnaque ? et bah parce que j'ai commencé par jouer sur NEW, LE meilleur jeu de plateforme hors mario. Ce jeu a tout, heros charismatique, monde coloré blue sky à fond, maniabilité au top, de l'humour, un monde original etc....
Bref il coche toutes les cases et propose des options sur pratique. Genre quand tu tues un ennemis s'il lache des pièces elles sont ramassées automatiquement. Les ennemis tu peux les tuer en sautant dessus, en leur envoyant un coup de queue ... plein de possibilités.
Et c'est ca qui fait la richesse de ce jeu. C'est un monde ouvert ou tu peux faire les niveaux d'un monde dans l'ordre que tu veux.
Il y a plein de trucs cachés dans chacun du coup tu les fouilles à fond.
Bref enormément de choses à faire, et comme je disai un gameplay aux petits oignons :)

POur moi c'est mon coup de coeur de l'année.

Alors pour le SLT est une arnaque ? et bien parce que je pensai que NEW etait la suite. Comme Mario et New super mario. Et bah en fait pas du tout.
SLT est le brouillon de new ... donc 99% des niveaux sont identiques (dans new les changements sont plus logiques et favorise la progression), l'histoire aussi. Et surtout toute la richette de new a disparu. On ne peut plus tuer les persos qu'en sautant dessus, on doit faire les niveaux d'un monde dans l'ordre et je trouve la maniabilité un peu rigide .... Mon tort aura été d'avoir fait les jeux à l'envers.
Mais en meme temps c'est un bien parce que si j'avais fait SLT et puis NEW derriere, j'aurai ptet pas continué NEW vu que les jeux sont identiques ....

Certains niveaux sont un peu plus facile dans SLT mais si vous ne devez en choisir qu'un ca sera le NEW ;D

L'essayer c'est l'adopter
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39886
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 92 fois
A été remercié : 54 fois

Re: Votre dernier jeu terminé, un post à combler

#1594 Message par RainMakeR »

Pocky & Rocky Reshrined
Jeu que j'avais raté a l'epoque, je pensai qu'il s'agissait d'une suite mais en fait c'est un remake ce qui est cool parce qu'il n'existe plus sur virtal console.
J'ai toujours bien aimé les shmups mais j'ai un skill de merde. J'ai toujours préféré les shmups tranquillou ou on laisse appuyer le bouton fire en zigzagant :p
Bon là par contre c'est tendu je veux dire pas moyen d'y aller comme un bourrin ...
J'ai galéré pour le finir.

Par contre j'ai l'impression qu'on ne peut pas jouer à 2 sans avoir fini le jeu avant. Bizarre comme choix.

En tout cas le jeu est fun, un bon trip typiquement japonais, mais bon faut s'accrocher un peu et reflechir avant d'agir ^^
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
eldradl1kisiteur
stick d'argent
Messages : 748
Inscription : 11 nov. 2016, 12:07
A remercié : 2 fois
A été remercié : 3 fois

Re: Votre dernier jeu terminé, un post à combler

#1595 Message par eldradl1kisiteur »

A plague tale innocence fini hier soir sur séries S :

J'ai beaucoup aimé ce jeu , pas exempt de défaut certes .

Les points négatifs :
Parfois dans les cinématiques quelques que petits lags sûrement dû au fait que le jeu est mal optimisé ,
Les combats avec ennemi avec la fronde sont parfois laborieux ( surtout quand on change l'aim assist en bas au lieu de normal ) ,
Graphiquement c'est pas une claque ( surtout au niveau des visages et expressions ) ,
L'ost inégale ( le thème des rats un peu lourd à la longue ) ,

Les points positifs :
DA très sympa avec diversité dans l'ensemble des décors ,
Phases d'infiltration bien fichue ( parfois faut bien regarder en l'air pour voir la soluce ) ,
L'histoire sans être révolutionnaire reste très sympa à parcourir ,
Ni trop long , ni trop court ,
difficulté bien dosée dans l'ensemble ,
Complicité entres personnages bien faite .

Vous l'aurez compris j'ai été conquis par le jeu , il a ses défauts mais sa narration et ses personnages font que je peux lui pardonner ses défauts .
J'espère que le second épisode gommera les défauts du 1er pour que ça devienne une petite pépite .

Si vous aimez les jeux à narration et infiltration je vous le recommande sinon passez votre chemin vous allez pester après le jeu .

Bon , maintenant il faut que je me tape le boss de fin de Tunic qui lui par contre m'a déçu :roll: , bref je donnerai mon avis une fois fini !

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39886
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 92 fois
A été remercié : 54 fois

Re: Votre dernier jeu terminé, un post à combler

#1596 Message par RainMakeR »

Fini Les Chevaliers de Baphomet La Malédiction du Serpent. L'ep 5.

Les baphomet ont une bonne reput mais vu qu'on en parle plus trop en ce moment du coup j'ai pas de references recentes pour savoir ce que devient la serie.
Comme ils ont filé le 5 gratos pour les gold j'en ai profité et bof bof ....
Bon deja le doublage est bizarre. Je crois qu'il avait été critiqué à l'epoque et c'est assez fluctuant. Bon deja j'aime pas l'accent americain du heros, et surtout l'heroine est entre 2. Par moment elle joue bien, parfois non. J'ai l'impression qu'on lui a filé les repliques sans aucune direction ....

Pour le jeu je pensai avoir un bon vieux p&c modernisé mais au final j'ai trouvé le jeu un peu vide... les commentaires sur le live parlent de moment droles etc... et en fait pas du tout.
C'est pas aussi riche qu'un lucas arts, alors d'un coté c'est bien qu'on est pas d'action totalement illogiques, mais de l'autre y'a pas énormément de possibilités.
Je trouve le jeu un peu vide et assez bof ... ca a fini par me saouler et j'ai fini avec une soluce pour le finir le plus vite possible...
Meme le scenar qui se veux WTF m'a laissé de marbre...

Bref plutot decu :(
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
John46
stick dans le cul
Messages : 15833
Inscription : 24 avr. 2010, 20:45
Localisation : DTC
A remercié : 0
A été remercié : 84 fois

Re: Votre dernier jeu terminé, un post à combler

#1597 Message par John46 »

RainMakeR a écrit : 08 sept. 2022, 20:28j'ai fini avec une soluce pour le finir le plus vite possible...
:bien:
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 Sega Rally j'ai jamais reussi a drifter

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39886
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 92 fois
A été remercié : 54 fois

Re: Votre dernier jeu terminé, un post à combler

#1598 Message par RainMakeR »

GUARDIAN HEROES.
Faudrait que je refouille mes vieux Consoles+, c'est toujours pas le jeu Saturn que je cherchais. Celui que je cherche c'est un peu comme gunstar niveau design, mais avec des bastons à plusieurs contre plusieurs. Limite un jeu au tour par tour.... faudrait que je le retrouve...

Pour GH il est sympa mais peu mieux faire. Au final, et maintenant que j'y reflechis, il me fait penser à D&D mais sans toute la precision de capcom.
Le jeu est sympa mais je vous avouerai que ca parle beaucoup beaucoup trop... j'ai fini par abandonner l'histoire.
Apres niveau baston ca manque un peu de diversité et y'a un peu trop de stats à gerer du coup j'ai pas pu profiter pleinement du jeu. J'aurai aimé pouvoir faire un bon gros berserk mais bon trop de stats à monter.
Pareil les magos on est obligé de sacrifier l'endurance et la vie pour avoir des sorts bien bourrins ....

Donc oui sympa mais sans plus :p



Taiko no Tatsujin : Drum 'n' Fun
Difficile de dire finir avec ce genre de jeu vu qu'il n'y a pas d'histoire ou de progression. D'ailleurs c'est ça qui etait pas mal dans les Guitar Hero, on avait des niveaux avec plusieurs chansons puis deblocage d'un boss etc....
Là tu fais des morceaux au pif mais tu débloque rien.

D'ailleurs je m'y perd un peu avec les Taiko. Y'a plein de versions et pas LA version avec toutes les chansons. Enfin pas encore, le nouveau à l'air d'etre dans ce trip. Bon sang je veux mon Outrun moi !

Après niveau gameplay, c'est fou qu'avec juste 2 touches on arrive à faire tant de trucs et des trucs compliqués.
Comme je l'ai deja dis je n'ai pas l'oreille musicale et 0 sens du rythme. Du coup je ne peux pas suivre une melodie pour anticiper les temps. Je suis obligé de les "compter" mais c'est moins handicapant dans ce jeu vu qu'il y a des pattern à reperer et à repeter :p

Par contre je sais pas si vous avez le même souci mais à force de voir la partition bouger je la voit un peu flou oO.

En tout cas c'est dommage qu'il n'y ait pas d'à coté. Y'a plein de persos jouable mais j'ai aucune idée de comment les débloquer... la version xbox on peut les acheter en gagnant des ronds mais sur switch aucune idée.
Bien sur y'a une foultitude de DLCs mais pas mon outrun.


En tout cas le jeu est vraiment sympa, faudrait que je choppe un tambour pour tester le vrai gameplay :)
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
maohi98
stick de platine
Messages : 2701
Inscription : 19 août 2008, 12:45
A remercié : 0
A été remercié : 6 fois

Re: Votre dernier jeu terminé, un post à combler

#1599 Message par maohi98 »

J adore ces jeux aussi , j ai la collection sur PS2.
J ai pas mis le nez dedans sur PS4 et compagnie par contre .
Pour débloquer des persos et des fringues customs sur PS2 ,de mémoire , faut faire des sans fautes dans les 3 catégories.
Ça te débloque un perso ou des fringues je sais plus.
Pour le tambour c est un tout autre kiffe de jouer avec l accessoire dédier comme à chaque fois d ailleurs dans ce style de jeux a périphérique.
En revanche sur PS2 tout les tambours que j ai trouvé avaient des problèmes ou en ont eut rapidement, donc passage par la case bricolage...
Je ne sais pas comment le matos à évolué depuis d ailleurs ?
Ils doivent trouver cela difficile. Ceux qui ont accepté l'autorité en tant que vérité au lieu de la vérité en tant qu'autorité

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39886
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 92 fois
A été remercié : 54 fois

Re: Votre dernier jeu terminé, un post à combler

#1600 Message par RainMakeR »

Le matos je sais pas, c'est hors de prix pour trouver les taiko en physique. Et on ne trouve que des merdes chinoises en alternative ...

Y'en a un qui sort en octobre je le prendrai ptet
ImageImageImage

Répondre