Fatal Fury: City of the Wolves (2025)

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Wovou
John Master
Contact :
Messages : 20020
Inscription : 03 janv. 2004, 00:57
Localisation : Toulouse
A remercié : 76 fois
A été remercié : 173 fois

Re: Le prochain Fatal Fury officiellement annoncé !

#26 Message par Wovou »

Oubliez définitivement la 2D de KOF13.

Ca sera du unreal engine comme samsho et le dernier kof (et je trouve ça très bien).

Avatar de l’utilisateur
maohi98
stick de platine
Messages : 2701
Inscription : 19 août 2008, 12:45
A remercié : 0
A été remercié : 6 fois

Re: Le prochain Fatal Fury officiellement annoncé !

#27 Message par maohi98 »

Attend , ça veut dire que si c est toi qui décidait tu préférerais l unreal ?
Ou ,comme effectivement ce n' est qu un fantasme qui ne se réalisera jamais, tu en a pris ton parti et tu trouves que c est tt de même mieux que rien et que le jeu peut être foufou même si la DA est juste passable un peu a la kof xv ?
Ils doivent trouver cela difficile. Ceux qui ont accepté l'autorité en tant que vérité au lieu de la vérité en tant qu'autorité

Jin Chonrei
stick d'argent
Messages : 571
Inscription : 19 août 2010, 14:23
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Re: Le prochain Fatal Fury officiellement annoncé !

#28 Message par Jin Chonrei »

Espérons qu'esthétiquement il soit plus Sam 2019 que KOF XIV-XV (sans les temps de chargement bien-sûr).

Avatar de l’utilisateur
Wovou
John Master
Contact :
Messages : 20020
Inscription : 03 janv. 2004, 00:57
Localisation : Toulouse
A remercié : 76 fois
A été remercié : 173 fois

Re: Le prochain Fatal Fury officiellement annoncé !

#29 Message par Wovou »

maohi98 a écrit : 12 août 2022, 15:26 Attend , ça veut dire que si c est toi qui décidait tu préférerais l unreal ?
Ou ,comme effectivement ce n' est qu un fantasme qui ne se réalisera jamais, tu en a pris ton parti et tu trouves que c est tt de même mieux que rien et que le jeu peut être foufou même si la DA est juste passable un peu a la kof xv ?
Si je devais choisir je choisirai KOF13, evidemment, comme à peu près l'intégralité du forum.
Sauf que déjà je choisis rien du tout et je sais très bien qu'on ne le verra plus jamais donc j'en ai fait le deuil.

Et je trouve que la DA de samsho n'est pas du tout passable mais au contraire je la trouve magnifique, je suis même vraiment fan.
Pour KOF XV c'est un peu en dessous mais effectivement c'est pas mal du tout et vu la gueule des jeux que nous a sorti SNK après 2003 avec slug 6, KOF maximum impact et toutes ces autres mochetés, c'est un véritable miracle d'avoir eu 2 jeux SNK de ce niveau en 2 ans, et un nouveau fatal fury inespéré qui sera probablement dans cette lignée. Donc au lieu de pleurer sur la disparition des jeux en 2D, on devrait plutot se rejouir d'avoir de nouveaux jeux snk qui sont franchement beaux et qualitatifs.

Jin Chonrei
stick d'argent
Messages : 571
Inscription : 19 août 2010, 14:23
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Re: Le prochain Fatal Fury officiellement annoncé !

#30 Message par Jin Chonrei »

Wovou a écrit : 12 août 2022, 15:36 Et je trouve que la DA de samsho n'est pas du tout passable mais au contraire je la trouve magnifique, je suis même vraiment fan.
Nous sommes beaucoup à le penser. Le jeu est absolument magnifique(surtout certains visages) avec les moyens dont dispose SNK, beaucoup plus que les derniers KOF qui marquent à recul à ce niveau avec une DA qui se cherche. Le casting de Samurai est juste parfait. Pour le nouveau MOTW (est-ce encore un fatal Fury ?). Il faut partir sur un cast plus réduit (Sam s'est arrêté à 30) mais avec un vrai travail sur chaque personnage et surtout une direction artistique qui ne soit pas celle de Samurai mais une nouvelle orientation bien identifiable (pas un KOF avec moins de persos).

Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
stick dans la chatte
Messages : 29201
Inscription : 19 nov. 2006, 13:06
Localisation : 修羅の国
A remercié : 87 fois
A été remercié : 69 fois

Re: Le prochain Fatal Fury officiellement annoncé !

#31 Message par Rugal-B »

Bon, ben il sera en 3D, je ferai le solo pour voir les fins des personnages, pis j'y toucherai plus jamais, comme Samsho, ou KOF XIV et XV. :(
(ceci dit sans amertume hein, j'ai déjà fait une croix sur SF V, je ne sais pas sur quel model économique le VI se basera, on verra. J'imaginais qu'avec le boulot déjà avancé sur Mark 2 et les sprites du 1, ils pourraient bricoler un truc sympa à la KOF UM, mais si c'est en 3D tant pis.)
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Avatar de l’utilisateur
AdaMenthe
stick d'argent
Messages : 556
Inscription : 11 juil. 2010, 01:55
A remercié : 11 fois
A été remercié : 11 fois

Re: Le prochain Fatal Fury officiellement annoncé !

#32 Message par AdaMenthe »

et si c'est DotEmu qui s'en charge, vous rallez ? ils ont deja bossé avec SNK sur le portage de MOTW sur les plateformes récentes et ils font le Metal Slug Tactics

Avatar de l’utilisateur
Wally EX Revue
stick de rhodium
Messages : 3284
Inscription : 05 oct. 2004, 23:48
Localisation : L'un des bastions de la civilisation moderne
A remercié : 0
A été remercié : 7 fois

Re: Le prochain Fatal Fury officiellement annoncé !

#33 Message par Wally EX Revue »

Oubliez la 2D, SNK n'a pas les moyens, même avec tout le fric de l'Arabie. Ce sera de la 3D, mais supérieur à Kof.

Moi si ce serait fait par DotEmu, ça ne me choquerais pas.
Image SI T'ES UN SAC, TANT PIS ET AMUSES TOI…

Avatar de l’utilisateur
Telemakk
stick de bronze
Messages : 206
Inscription : 20 avr. 2020, 00:10
Localisation : Auxerre/Paris
A remercié : 3 fois
A été remercié : 4 fois

Re: Le prochain Fatal Fury officiellement annoncé !

#34 Message par Telemakk »

Un jeu 3D coûte nettement plus cher à développer qu'un jeu 2D.
C'est bien pour ça qu'on croule sous les jeux indés pixel art sur Steam notamment.

Avatar de l’utilisateur
yoanna330
Stick-o-phile
Messages : 21934
Inscription : 29 août 2004, 23:47
Localisation : Lormont (à côté de Bordeaux)
A remercié : 30 fois
A été remercié : 52 fois

Re: Le prochain Fatal Fury officiellement annoncé !

#35 Message par yoanna330 »

Il ressemblera plus ou moins à KOF XV et SS, et ça ne sera pas si mal.
Je m'autorise, comme Rugal, un tout petit espoir d'une reprise du MOTW2 2D abandonné.

zinzin
stick d'or
Messages : 1080
Inscription : 11 sept. 2006, 13:24
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Le prochain Fatal Fury officiellement annoncé !

#36 Message par zinzin »

Wally EX Revue a écrit : 13 août 2022, 01:59 Oubliez la 2D, SNK n'a pas les moyens, même avec tout le fric de l'Arabie. Ce sera de la 3D, mais supérieur à Kof.

Moi si ce serait fait par DotEmu, ça ne me choquerais pas.
Je pense plus que c'est une question de rationalisation des coûts que de moyen financier.




Pour DotEmu cela ne me choquerait pas non plus.

Avatar de l’utilisateur
Pierrot
stick de diamant
Messages : 6107
Inscription : 29 févr. 2008, 08:23
Localisation : Morlaix, ou presque.
A remercié : 68 fois
A été remercié : 92 fois

Re: Le prochain Fatal Fury officiellement annoncé !

#37 Message par Pierrot »

KoF XV serait cool visuellement s'ils n'avaient pas zappé leur arme fatale. La technique de travestissement de vieille daronne de fin de soirée: les filtres magiques du bled.
Sam Spi est dégueulasse, daté à mort. C'est juste que l'enrobage filtre/effet tue sa tantine.

Vivement que KoF XV ai les filtres.

Pour en revenir à Garou 2, tout sauf Lizard/Dotemu.
Le rendu Nikelodeon pour un wonderboy pourquoi pas, mais déjà SoR on a pleuré du sang, sauf quelques uns qui assument ne pas avoir d'âme ;D

Mais en beau MOTW 2 avec des graph PS3 comme KOF XV ou Samp Spi, avec des effets du stagiaires, là je dis: Bravo. Vite. On a hâte.
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

kisakusa
stick de zinc
Messages : 302
Inscription : 20 oct. 2009, 21:43
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Le prochain Fatal Fury officiellement annoncé !

#38 Message par kisakusa »

Telemakk a écrit : 13 août 2022, 02:06 Un jeu 3D coûte nettement plus cher à développer qu'un jeu 2D.
C'est bien pour ça qu'on croule sous les jeux indés pixel art sur Steam notamment.
Snk a pour ambition d’intégrer le Top 10 des éditeurs mondiaux.

Leurs futur jeux majeur doit impérativement ce rapprocher des standards des autres éditeurs.
A voir si le Futur Fatal fury est considéré comme majeur ou pas pour snk...
Le rendu a la Kof XIII c'est un squelette 3d avec un rendu 2d, trop long a développer.

Comme dit plus haut, ils vont certainement se servir de la base de kof XV pour réduire les frais, après l'identité graphique sera peu être différente.

Mais je vois mal Snk arrivé avec des graphismes 2d, sur une License qui parle au grand publique.

Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
stick dans la chatte
Messages : 29201
Inscription : 19 nov. 2006, 13:06
Localisation : 修羅の国
A remercié : 87 fois
A été remercié : 69 fois

Re: Le prochain Fatal Fury officiellement annoncé !

#39 Message par Rugal-B »

Mark of est resté dans les mémoires pour sa 2D magnifique et son animation, tout comme Street III. Qu'un nouvel épisode sorte en 3D et on perd ce qui faisait le sel de Mark Of.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Avatar de l’utilisateur
John46
stick dans le cul
Messages : 15833
Inscription : 24 avr. 2010, 20:45
Localisation : DTC
A remercié : 0
A été remercié : 84 fois

Re: Le prochain Fatal Fury officiellement annoncé !

#40 Message par John46 »

Telemakk a écrit : 13 août 2022, 02:06 Un jeu 3D coûte nettement plus cher à développer qu'un jeu 2D.
C'est bien pour ça qu'on croule sous les jeux indés pixel art sur Steam notamment.
encore un grand post de Telemakk :lol:
v'la qu'il nous compare la 2D du garage du coin avec celle d'un metre-etalon du genre :roi:
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 Sega Rally j'ai jamais reussi a drifter

kisakusa
stick de zinc
Messages : 302
Inscription : 20 oct. 2009, 21:43
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Le prochain Fatal Fury officiellement annoncé !

#41 Message par kisakusa »

Rugal-B a écrit : 13 août 2022, 13:39 Mark of est resté dans les mémoires pour sa 2D magnifique et son animation, tout comme Street III. Qu'un nouvel épisode sorte en 3D et on perd ce qui faisait le sel de Mark Of.
Demain le proto de Motw sors en 2D; Franchement combien de vente ?
La série est très connu par les fans, mais n'a pas l'aura Street III auprès du grand public ( Merci Daigo et l'evo moment 37 ).
Snk a besoin de vendre le jeu auprès du Grand public, de la nouvelle génération et pas seulement auprès des 35/45 ans qui préféré le nom de Butt que Marco.

Mark of et Street avait une excellente animation en 2d , avec une excellente direction artistique. Je préféré 1000 fois un jeu 3d avec une belle direction artistique, que nous ressortir une 2d réchauffer , c'est ca le plus important.

Le plus important pour un jeu de baston aujourd hui , c'est qu'il sois agréable a regarder , et tailler pour le jeu en ligne.
Ca fera vivre le jeu des années , et permettra de vendre le jeu et ses Dlc sur la durée, et le rendra rentable pour l’éditeur.
Fighter Z , Street V et Tekken 7 sont des bons exemples.

KOF XV, avait bien commencé, mais l'equilabrage fait qu'on vera que des matchs mirroir a haut niveau, et perdra l'interet du grand public..

zinzin
stick d'or
Messages : 1080
Inscription : 11 sept. 2006, 13:24
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Le prochain Fatal Fury officiellement annoncé !

#42 Message par zinzin »

C'est pas lizardcube qui avait fait quelquechose sur MOTW2 et street fighter façon fantasy ?

Avatar de l’utilisateur
Wally EX Revue
stick de rhodium
Messages : 3284
Inscription : 05 oct. 2004, 23:48
Localisation : L'un des bastions de la civilisation moderne
A remercié : 0
A été remercié : 7 fois

Re: Le prochain Fatal Fury officiellement annoncé !

#43 Message par Wally EX Revue »

Telemakk a écrit : 13 août 2022, 02:06 Un jeu 3D coûte nettement plus cher à développer qu'un jeu 2D.
C'est bien pour ça qu'on croule sous les jeux indés pixel art sur Steam notamment.
La réponse est là: les jeux indés pixel art

Je ne crois pas que SNK vendrait des milliers de copies avec un jeu à la Blazing Strike.
yoanna330 a écrit : 13 août 2022, 02:16 Je m'autorise, comme Rugal, un tout petit espoir d'une reprise du MOTW2 2D abandonné.
C'est certain que ce serait cool, mais encore là, ça attirerait les fans de Garou et du vieux SNK, mais pas la "génération actuelle" toujours plus exigeantes et c'est pas avec ça qu'ils feront des millions.
Image SI T'ES UN SAC, TANT PIS ET AMUSES TOI…

Avatar de l’utilisateur
Telemakk
stick de bronze
Messages : 206
Inscription : 20 avr. 2020, 00:10
Localisation : Auxerre/Paris
A remercié : 3 fois
A été remercié : 4 fois

Re: Le prochain Fatal Fury officiellement annoncé !

#44 Message par Telemakk »

John46 a écrit : 13 août 2022, 13:40 encore un grand post de Telemakk :lol:
v'la qu'il nous compare la 2D du garage du coin avec celle d'un metre-etalon du genre :roi:
Tu déformes les propos aussi bien que la bière bon marché déforme ton bide.

Je réfute l'argument qui dit qu'en 2022 un jeu 2D en pixel coûte trop cher à développer et que c'est pour ça que les boîtes comme SNK ne le font pas.
Je ne compare pas les jeux indés à Garou, je dis juste que faire un Garou like en 2022, c'est pas du tout le prix d'un Tekken, ou d'un SFV. Ce serait bien infèrieur.
Pour implémenter un perso en 3D il te faut un chara artist qui va faire la modélisation + shaders + textures, un rigger, et un animateur.
Pour faire un perso en sprite, il faut un gars.
On part déjà pas sur la même base niveau coût.
Et l'argument qui dit que la 2D c'est long à produire et qu'il n'y a plus le savoir faire n'est également plus du tout à l'ordre du jour.

Si SNK ne fait plus de jeux à la sauce pixel ce n'est pas parce que ça coûte trop cher, ou parce que plus personne ne sait le faire.

Avatar de l’utilisateur
Ninjardin
stick d'or
Messages : 1259
Inscription : 19 mai 2011, 18:55
A remercié : 13 fois
A été remercié : 7 fois

Re: Le prochain Fatal Fury officiellement annoncé !

#45 Message par Ninjardin »

Telemakk a écrit : 14 août 2022, 03:55 Pour implémenter un perso en 3D il te faut un chara artist qui va faire la modélisation + shaders + textures, un rigger, et un animateur.
Pour faire un perso en sprite, il faut un gars.
On part déjà pas sur la même base niveau coût.

Sauf qu'une fois l'étape du mesh 3D modélisé, l'animation se fera de la même façon qu'on anime un pantin, c'est comme s'amuser à animer des perso en pâte à modeler en stop motion sauf que là les logiciels utilisent l'interpolation qui permet un gain de temps considérable entre les keyframes, elle est là la différence majeure avec l'animation traditionnelle. Sans compter qu'en 3D, on va aussi se servir de la motion capture.

Animer des sprites "à l'ancienne", c'est dessiner mano des centaines de key frames par personnage, ça va d'une quinzaine de dessins rien que pour un stand HP à une centaine pour les frames d'une furie. Est-ce que tu imagines donc le nombre de sprites pour des perso de KOF ou Garou qui de base possèdent une command list 2, voire 3 fois plus fournie qu'un Street Fighter ?

Concrètement, animer un personnage coûte environ 150 000 $ si on prend l'exemple de Skullgirls dont les dev ont fait appel à un crowdfunding :
$48,000: Staff Salaries – 8 people for 10 weeks
$30,000: Animation and Clean-up Contracting
$4,000: Voice recording
$2,000: Hit-box Contracting
$5,000: Audio Implementation Contracting
$20,000: QA Testing
$10,000: 1st Party Certification
$10,500: IndieGoGo and Payment Processing Fees
$20,500: Manufacturing and Shipping Physical Rewards

https://www.siliconera.com/skullgirls-c ... s-cheaper/
ID PSN : ninjardin1983

Image

Avatar de l’utilisateur
Pierrot
stick de diamant
Messages : 6107
Inscription : 29 févr. 2008, 08:23
Localisation : Morlaix, ou presque.
A remercié : 68 fois
A été remercié : 92 fois

Re: Le prochain Fatal Fury officiellement annoncé !

#46 Message par Pierrot »

De ce que j'avais cru comprendre, en papotant avec un des mecs de Tanuki Creative qui nous ont fait une superbe 2D avec "Jitsu Squad" (un peu "flash" diront certains), c'est que la vérité est au milieu.

Ce n'est pas temps une question d'argent, mais de compétences et de temps (donc d'argent quand même). Infiniment plus hardcore de trouver des animateurs et graphistes 2D actuellement prêt à taffer de la tablette et des étapes d'animations 2D, que pour des moteurs 3D.

Mais avec de l'envie tout est possible. Après faut vendre..et là...Bah ça coince pour le jeune publique.

Oui Telemek, tu fais une comparaison foireuse je trouve...Comparer des jeu indés (magnifiques, je dis pas...) à des maitres étalons, c'est de la mauvaise foie.

Va en parler aux animateur/dessinateurs de Third Strike, dont la Dame qui croquait Makoto dans de vrais dojo de Kyokushin, étapes par étapes à en devenir zinzin.
Plus jamais ils ne veulent revivre une telle expérience de perfectionnisme.

Je pense qu'il y a eu plus de sueur que pour les model PS1 des KoF modernes...
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

Avatar de l’utilisateur
Telemakk
stick de bronze
Messages : 206
Inscription : 20 avr. 2020, 00:10
Localisation : Auxerre/Paris
A remercié : 3 fois
A été remercié : 4 fois

Re: Le prochain Fatal Fury officiellement annoncé !

#47 Message par Telemakk »

Ninjardin a écrit : 14 août 2022, 10:41
Sauf qu'une fois l'étape du mesh 3D modélisé, l'animation se fera de la même façon qu'on anime un pantin, c'est comme s'amuser à animer des perso en pâte à modeler en stop motion sauf que là les logiciels utilisent l'interpolation qui permet un gain de temps considérable entre les keyframes, elle est là la différence majeure avec l'animation traditionnelle. Sans compter qu'en 3D, on va aussi se servir de la motion capture.

Animer des sprites "à l'ancienne", c'est dessiner mano des centaines de key frames par personnage, ça va d'une quinzaine de dessins rien que pour un stand HP à une centaine pour les frames d'une furie. Est-ce que tu imagines donc le nombre de sprites pour des perso de KOF ou Garou qui de base possèdent une command list 2, voire 3 fois plus fournie qu'un Street Fighter ?

Concrètement, animer un personnage coûte environ 150 000 $ si on prend l'exemple de Skullgirls dont les dev ont fait appel à un crowdfunding :
$48,000: Staff Salaries – 8 people for 10 weeks
$30,000: Animation and Clean-up Contracting
$4,000: Voice recording
$2,000: Hit-box Contracting
$5,000: Audio Implementation Contracting
$20,000: QA Testing
$10,000: 1st Party Certification
$10,500: IndieGoGo and Payment Processing Fees
$20,500: Manufacturing and Shipping Physical Rewards


https://www.siliconera.com/skullgirls-c ... s-cheaper/
150 000€ c'est justement un budget qui est largement dépassé avec un perso 3D, sans compter les séances de mocap pour certains jeux, qui coûtent aussi très chers.
Une idée des budgets ici:

https://www.eventhubs.com/news/2021/mar ... -problems/

Pierrot a écrit : 14 août 2022, 11:13 De ce que j'avais cru comprendre, en papotant avec un des mecs de Tanuki Creative qui nous ont fait une superbe 2D avec "Jitsu Squad" (un peu "flash" diront certains), c'est que la vérité est au milieu.

Ce n'est pas temps une question d'argent, mais de compétences et de temps (donc d'argent quand même). Infiniment plus hardcore de trouver des animateurs et graphistes 2D actuellement prêt à taffer de la tablette et des étapes d'animations 2D, que pour des moteurs 3D.

Mais avec de l'envie tout est possible. Après faut vendre..et là...Bah ça coince pour le jeune publique.

Oui Telemek, tu fais une comparaison foireuse je trouve...Comparer des jeu indés (magnifiques, je dis pas...) à des maitres étalons, c'est de la mauvaise foie.

Va en parler aux animateur/dessinateurs de Third Strike, dont la Dame qui croquait Makoto dans de vrais dojo de Kyokushin, étapes par étapes à en devenir zinzin.
Plus jamais ils ne veulent revivre une telle expérience de perfectionnisme.

Je pense qu'il y a eu plus de sueur que pour les model PS1 des KoF modernes...
Tu peux pas d'un côté me taxer de mauvaise foi en comparant les budgets de jeux 2D et 3D, et ensuite me sortir le témoignage de Tanuki Creative qui est justement une équipe de jeu indé, faut choisir.

Ensuite vous êtes en train de comparerla manière de faire des jeux 2D en 1997, et des jeux 3D en 2022. Ce n'est pas logique.
Les outils, l'animation 2D c'est plus du tout à l'ancienne point par point sur des milliers de frames.
Il y'a des rigs 2D, de l'interpolation et de la réutilisation.
On ne fait plus les jeux en pixel comme a l'époque de Garou, les outils ont évolués aussi pour le pixel art.

Pour trancher il faudrait qu'on puisse trouver les budgets de dév de Skullgirls, Blazing Strike ou KoF XIII et les mettre en perspective avec les budgets de SFV, Tekken, etc.

Avatar de l’utilisateur
yoanna330
Stick-o-phile
Messages : 21934
Inscription : 29 août 2004, 23:47
Localisation : Lormont (à côté de Bordeaux)
A remercié : 30 fois
A été remercié : 52 fois

Re: Le prochain Fatal Fury officiellement annoncé !

#48 Message par yoanna330 »

Telemakk a écrit : 14 août 2022, 03:55 Si SNK ne fait plus de jeux à la sauce pixel ce n'est pas parce que ça coûte trop cher, ou parce que plus personne ne sait le faire.
C'est ce que je me dis, moi aussi.

Quand je lis "la 2D c'est cher", ça sonne pour moi comme "potard à moitié", ça sent le vieille croyance qu'on se traine sur ce forum depuis des lustres.

Faut voir quelle 2D, et avec quels outils (je ne pense pas qu'ils utilisent mspaint.exe).

Mon cas espéré (mais pas très probable) de reprise du proto de l'époque me parait viable car il couterait peu (basse résolution, jeu déjà entamé à 70%). Certes, il se vendrait moins qu'un épisode en 3D mais les ventes et le bénéfice, ce n'est pas la même chose.

Une 3D avec un beau filtre pourrait être un compromis intéressant. Ils pourraient réutiliser des personnages de KOF XV (je m'y attends très fort, à ça) en limitant l'aspect copier/coller.

J'espère surtout très fort qu'on aura un background sympathique, avec un peu de mise en scène. Pas que ça soit le centre du truc mais dans FF3 ou MOTW ça ajoutai quelque chose. Je ne demande rien de plus sophistiqué qu'à l'époque.

Avatar de l’utilisateur
John46
stick dans le cul
Messages : 15833
Inscription : 24 avr. 2010, 20:45
Localisation : DTC
A remercié : 0
A été remercié : 84 fois

Re: Le prochain Fatal Fury officiellement annoncé !

#49 Message par John46 »

Les compagnies raisonnent sans doute sur le plus long terme, la 3D c'est des assets réutilisables pour plusieurs années. La 2D c'est du one-shot (ou presque)
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 Sega Rally j'ai jamais reussi a drifter

Avatar de l’utilisateur
yoanna330
Stick-o-phile
Messages : 21934
Inscription : 29 août 2004, 23:47
Localisation : Lormont (à côté de Bordeaux)
A remercié : 30 fois
A été remercié : 52 fois

Re: Le prochain Fatal Fury officiellement annoncé !

#50 Message par yoanna330 »

Je suis d'accord avec toi. D'où le fait que si 2D il y avait, je serait abasourdi que le jeu ne fut pas sur base du proto, et donc à moindre coût.

Répondre