La crème de l'arcade

Pour parler librement de tout, sauf de jeux vidéo

Pick the best

Les Ayatollahs du Mint / Full Kit Whores
40
9%
Les cendriers Taito
55
13%
Les PCB-istes
54
13%
Les Vewlix-lovers
11
3%
Le 1-credit crew
43
10%
Wovou
36
9%
La Mafia du Pixel Perfect
81
19%
Les Tabourets Sega
52
12%
Les Tougekistes
16
4%
Rainmaker
34
8%
 
Nombre total de votes : 422

Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
John46
stick dans le cul
Messages : 15833
Inscription : 24 avr. 2010, 20:45
Localisation : DTC
A remercié : 0
A été remercié : 84 fois

Re: La crème de l'arcade

#976 Message par John46 »

Porter ça à 46 ans, on a du se foutre de lui ..
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 Sega Rally j'ai jamais reussi a drifter

Avatar de l’utilisateur
kurosawa
stick d'or
Messages : 1188
Inscription : 07 mai 2017, 15:23
Localisation : xaymaca
A remercié : 0
A été remercié : 17 fois

Re: La crème de l'arcade

#977 Message par kurosawa »

Sunn a écrit : 27 août 2022, 17:56 https://www.swatch.com/fr-fr/swatch-x-dragonballz.html

Faut faire partie de la crème pour porter ça :ptdr:
En première page, ça dit : "Gagnez la chance de pouvoir acheter un coffret Swatch X Dragon Ball Z Limited Edition ".

Comme quoi, la chance, c'est relatif.

Au taf, la Freezer doit mieux passer sans doute...

Avatar de l’utilisateur
Sunn
stick de rhodium
Messages : 4706
Inscription : 15 nov. 2015, 13:57
A remercié : 62 fois
A été remercié : 78 fois

Re: La crème de l'arcade

#978 Message par Sunn »

j'aurais éventuellement accepté les nichons de bulma sur le cadran, mais à porter en soirée coquine uniquement, pour apporter une touche de fun ;D
Image
mes ventes :
Topic 1
Topic 2

Avatar de l’utilisateur
kurosawa
stick d'or
Messages : 1188
Inscription : 07 mai 2017, 15:23
Localisation : xaymaca
A remercié : 0
A été remercié : 17 fois

Re: La crème de l'arcade

#979 Message par kurosawa »

juste une réflexion comme ça :

il y a 10 ans, il était impensable de payer une borne (une candy jap) 2000 balles.
J'aurais vu ça, à trente piges, j'aurais tourné les talons direct.

mais à 600 balles, c'était faisable. On pouvait trouver des Naomi à 150 ou 200 balles. Bref, c'était une communauté sympa, accessible...

aujourd'hui, c'est plus le problème, je peux mettre 2 ou 4000 balles dans une borne - ça ferrait de moi un connard, certes - mais je pourrais le faire.

Mais je ne le fais pas. J'ai pas la place, ou plutôt, je n'ai pas envie d'y consacrer plus de place, et j'ai plus l'envie.

Je n'ai plus l'envie parce qu'on est devenu une communauté de gens qui achetons des bornes à 2000 balles, avec les discussions et la philosophie de gens qui achètent des bornes à 2000 balles en espérant se remémorer un passé qu'ils ont jamais vraiment connu. En laissant s'installer ce principe de sélection par le fric, j'ai l'impression qu'on a dénaturé ce qui nous caractérisait, notre innocence, notre détermination à consacrer du temps à des futilités qui ne le méritent pas. Et quand je vois les commu qui se montent aujourd'hui autour d'anciens jeux, avec plein de jeunes motivés, ils savent bien qu'ils n'auront jamais les moyens de jouer arcade perfect à leur jeu... et quand ils en auront les moyens, comme moi, il n'en auront sans doute plus l'envie. c'est assez triste, comme constat.

Avatar de l’utilisateur
Pierrot
stick de diamant
Messages : 6106
Inscription : 29 févr. 2008, 08:23
Localisation : Morlaix, ou presque.
A remercié : 68 fois
A été remercié : 92 fois

Re: La crème de l'arcade

#980 Message par Pierrot »

Ne t'inquiètes pas. Il y aura toujours des gens/asso sympa qui feront découvrir ça au Peuple.
L'innocence se trouvera dans le plaisir de voir des gamins de 12 ans faire FADC ultra ou 5 iéme stage Futari (réel).

Et bien sur, existera toujours le cercle de la branlette. Fort bien ! Ils se reconnaitront et auront de franches rigolades super sincère entre eux. A se reluquer les panel et goujon de vis chromé tel une carte de visite granuleuse de trader coké (pléonasme).
"Le bon grain de l'Ivraie".

La dose aura toujours raison, ainsi que le dernier mot.
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

Avatar de l’utilisateur
Sunn
stick de rhodium
Messages : 4706
Inscription : 15 nov. 2015, 13:57
A remercié : 62 fois
A été remercié : 78 fois

Re: La crème de l'arcade

#981 Message par Sunn »

Pierrot a raison et regardons autour de nous pour se convaincre du contraire. Moi j'ai mon pote 15k qui passe son temps à bricoler des blasts achetées pas cher, là il retape une WDK (comme j'adore) pour en faire profiter le plus grand nombre lors de conventions ou de salons. Et regarde le BGS, plus franchouillard tu meurs, le lieu ou la borne en bois avec de la paille aux pieds règne en maître. Le gars avec sa pony machin branlette à 4000 balles il se fait kicker s'il se pointe la bas pour frimer.

t'inquiète mon kuro, on a encore beaucoup de fun devant nous dans la bonne ambiance comme avant. Et puis si mes bornes crament et que j'ai plus les moyens de m'en racheter ou de les remettre en état et bien je revendrai les carcasses à prix d'Encul... oooops à prix marché et je jouerai sur mon PC. Mais je jouerai et c'est ça qui compte. :roi:
Image
mes ventes :
Topic 1
Topic 2

Avatar de l’utilisateur
Viss
stick de rhodium
Messages : 3256
Inscription : 27 févr. 2004, 13:33
Localisation : 92
A remercié : 12 fois
A été remercié : 23 fois

Re: La crème de l'arcade

#982 Message par Viss »

Pierrot a écrit : 12 déc. 2022, 12:20 Et bien sur, existera toujours le cercle de la branlette. Fort bien ! Ils se reconnaitront et auront de franches rigolades super sincère entre eux.
Pierrot, je te lis (en diagonal faut pas déconner ;D ) régulièrement sur le forum et j’apprécie ta prose en général mais je considère qu'il y'a autant de branlette sur les rookies qui achètent une NAC à 2 000 balles qu'un vétéran qui a 20 bornes dans son sous sol (pardon gaming room). Dans les 2 cas, la quête de l'objet reste un point de convergence.

Je le dis d'autant plus que je suis concerné, j'ai une borne et je pense avoir passé plus de temps à bricoler - pignoler des soirées à jouer sur les cutoff / bright pour au final tomber sur un résultat similaire à l'avant, customiser son frontend, se poser milles question sur la couleur de sa poignée joystick et accessoirement dépenser chez Smallcab - qu'à jouer.

C'est un fait, et paradoxalement je trouve que je n'ai plus le temps pour jouer et en écrivant ce message je pense tout simplement que j'ai juste moins envie :crybaby:

Par contre et je le pense sincèrement, le cancer de l'arcade (et du retrogaming en général), c'est les mecs qui pensent qu'ils ont un objet de valeur pécuniaire sous les mains.
Je regardais une vidéo sur YouTube y'a pas longtemps et le mec disait - avec une dose de stress - "en ouvrant le cellophane, j'ai perdu 100€ sur l'objet".

A partir du moment où l'idée de faire un placement et/ou spéculer (ce qui est trèèès différente de vendre un objet sur sa valeur de vente actuelle) sur un objet t'effleures l'esprit c'est définitivement ça qui rend ce marché détestable.

Blaw
stick de platine
Messages : 1982
Inscription : 04 oct. 2020, 13:33
A remercié : 464 fois
A été remercié : 139 fois

Re: La crème de l'arcade

#983 Message par Blaw »

Viss a écrit : 12 déc. 2022, 22:41 Je le dis d'autant plus que je suis concerné, j'ai une borne et je pense avoir passé plus de temps à bricoler - pignoler des soirées à jouer sur les cutoff / bright pour au final tomber sur un résultat similaire à l'avant, customiser son frontend, se poser milles question sur la couleur de sa poignée joystick et accessoirement dépenser chez Smallcab - qu'à jouer.
Le contraire existe, j'ai passé bien plus de temps à jouer sur la mienne qu'à bricoler (j'ai du bricoler un peu au début pour faire ce que je voulais et je n'y ai jamais retouché, le frontend ça a du prendre un mois à tout casser pour avoir un truc qui me convenait parfaitement, et encore car j'ai testé/configuré chaque jeu sinon ça aurait été plus vite), depuis que je l'ai (Décembre 2020). Je n'aurai jamais investi 1600 € dedans si je comptais ne jamais y jouer, ou très peu.

Si un jour je ne m'en sers plus, autant la revendre et récupérer l'investissement d'origine. Le bon point sur les candy cab, c'est qu'on peut sans trop de problème récupérer son prix d'achat, même si on l'a acheté il n' a pas si longtemps, chose infaisable sur une borne custom en bois, ça se revend très mal en occasion.

Après, c'est plus l'envie qu'il te manque que le temps je pense, car une partie d'un jeu d'arcade, c'est très rapide... J'ai tout à l'heure fait genre cinq parties de Mystic Warriors en moins de 30 minutes.

Le problème du marché actuel, c'est justement, je pense, car 90% des gens gardent leurs bornes sans les utiliser (ou très peu), comme des objets de collections. Si seuls ceux qui y jouent pas mal les conservaient, je pense qu'il y aurait largement plus d'offre que de demande, et on aurait pas atteint ces prix, après c'est un choix, chacun collectionne ce qu'il veut aussi.

Celui qui se décide sur le tard à prendre une candy cab, ben il faut mettre dans les 2000 € pour une Astro, c'est le nouveau prix d'entrée et même à ce prix, ce n'est pas une mauvaise affaire si l'état suit et s'il compte la "rentabiliser" en y jouant régulièrement.

Avatar de l’utilisateur
Viss
stick de rhodium
Messages : 3256
Inscription : 27 févr. 2004, 13:33
Localisation : 92
A remercié : 12 fois
A été remercié : 23 fois

Re: La crème de l'arcade

#984 Message par Viss »

Blaw a écrit : 13 déc. 2022, 02:31 Après, c'est plus l'envie qu'il te manque que le temps je pense, car une partie d'un jeu d'arcade, c'est très rapide...
C'est tout à fait vrai.
Cela dit, je prends tout à fait plaisir à y jouer, juste que la fréquence est moins importante qu'il fut un temps.
Blaw a écrit : 13 déc. 2022, 02:31 Le problème du marché actuel, c'est justement, je pense, car 90% des gens gardent leurs bornes sans les utiliser (ou très peu), comme des objets de collections. Si seuls ceux qui y jouent pas mal les conservaient, je pense qu'il y aurait largement plus d'offre que de demande, et on aurait pas atteint ces prix, après c'est un choix, chacun collectionne ce qu'il veut aussi.

Celui qui se décide sur le tard à prendre une candy cab, ben il faut mettre dans les 2000 € pour une Astro, c'est le nouveau prix d'entrée et même à ce prix, ce n'est pas une mauvaise affaire si l'état suit et s'il compte la "rentabiliser" en y jouant régulièrement.
C'est également que le marché a vachement muri par rapport à il y'a 10 ans.
Entre les 1 000 manières de jouer à un même jeu, les 1 000 discussions sur "je sais régler un écran et pas toi" etc.

Acheter une borne en 2022 revient quasiment à avoir les mêmes réflexions qu'acheter une voiture d'occasion (état de la carrosserie, entretien, révision, chassis), bientôt on donnera de la valeur à l'état des roulettes :lol:

Avatar de l’utilisateur
Thanh
stick de zinc
Messages : 335
Inscription : 13 juin 2020, 17:16
A remercié : 0
A été remercié : 5 fois

Re: La crème de l'arcade

#985 Message par Thanh »

kurosawa a écrit : 12 déc. 2022, 11:33 juste une réflexion comme ça :

il y a 10 ans, il était impensable de payer une facture edf de particulié 2000 balles.
J'aurais vu ça, à trente piges, j'aurais voter lepen direct.
fixed 8)

Avatar de l’utilisateur
kurosawa
stick d'or
Messages : 1188
Inscription : 07 mai 2017, 15:23
Localisation : xaymaca
A remercié : 0
A été remercié : 17 fois

Re: La crème de l'arcade

#986 Message par kurosawa »

Thanh a écrit : 14 déc. 2022, 16:41
kurosawa a écrit : 12 déc. 2022, 11:33 juste une réflexion comme ça :

il y a 10 ans, il était impensable de payer une facture edf de particulié 2000 balles.
J'aurais vu ça, à trente piges, j'aurais voter lepen direct.
fixed 8)
Ce travestissement de mes paroles me donne envie de vomir.

Avatar de l’utilisateur
Pierrot
stick de diamant
Messages : 6106
Inscription : 29 févr. 2008, 08:23
Localisation : Morlaix, ou presque.
A remercié : 68 fois
A été remercié : 92 fois

Re: La crème de l'arcade

#987 Message par Pierrot »

oh vas y, y a bien un petit côté "Duce" en toi :roi:

2023 mec, avoue !
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

Avatar de l’utilisateur
kurosawa
stick d'or
Messages : 1188
Inscription : 07 mai 2017, 15:23
Localisation : xaymaca
A remercié : 0
A été remercié : 17 fois

Re: La crème de l'arcade

#988 Message par kurosawa »

Indéniablement, il faut saluer le courage du RN en matière de représentation des personnes atteintes de handicap, y compris dans leurs propres rangs.

Jordan Bardella élu président du parti, c'est quand même une bien belle victoire sur la trisomie 21.

Avatar de l’utilisateur
Pierrot
stick de diamant
Messages : 6106
Inscription : 29 févr. 2008, 08:23
Localisation : Morlaix, ou presque.
A remercié : 68 fois
A été remercié : 92 fois

Re: La crème de l'arcade

#989 Message par Pierrot »

Ah oui c'est des génies de mettre un neuneu avec zéro charisme. Mais de toute façon le RN du borgne n'existe plus.
Dieu merci vu la bande de barjots identitaires ultra violent qui s'en prévalent, mais encore une succursale de LREM (comme tout les partis, tout ceci est un sketch), avec une fausse dissidence. Marine est "coucouche panier" avec l'Euro.
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

Avatar de l’utilisateur
John46
stick dans le cul
Messages : 15833
Inscription : 24 avr. 2010, 20:45
Localisation : DTC
A remercié : 0
A été remercié : 84 fois

Re: La crème de l'arcade

#990 Message par John46 »

7500 boules la PCB :lol:
viewtopic.php?p=1432367#p1432367

mais quand on a deja mis 30K dans du Cave la meme année, ça doit paraitre peu
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 Sega Rally j'ai jamais reussi a drifter

Avatar de l’utilisateur
Sunn
stick de rhodium
Messages : 4706
Inscription : 15 nov. 2015, 13:57
A remercié : 62 fois
A été remercié : 78 fois

Re: La crème de l'arcade

#991 Message par Sunn »

c'est comme mettre 10k dans une rolex, c'est pas con au final. Ca rapporte plus que laisser son blé à 2% sur un livret A avec 8% d'inflation.
Image
mes ventes :
Topic 1
Topic 2

Avatar de l’utilisateur
John46
stick dans le cul
Messages : 15833
Inscription : 24 avr. 2010, 20:45
Localisation : DTC
A remercié : 0
A été remercié : 84 fois

Re: La crème de l'arcade

#992 Message par John46 »

oui, vu comme ça, ça aurait du sens, et puis les PCB sont pas si vieilles, il va pouvoir laisser ça monter pendant 10ans 8)
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 Sega Rally j'ai jamais reussi a drifter

Avatar de l’utilisateur
Pierrot
stick de diamant
Messages : 6106
Inscription : 29 févr. 2008, 08:23
Localisation : Morlaix, ou presque.
A remercié : 68 fois
A été remercié : 92 fois

Re: La crème de l'arcade

#993 Message par Pierrot »

Là je pense que c'est un procès d'intention. Le sir semble un vrai passionné. J'avais mon poto HUU Toshimato un caïd de shmup.com qui dégommait vos vieux scores en 2 jours, qui avait les CAVE day one aussi .Bah il dosait vraiment. C'était bien pour la "passsssioooon" et non la spéculation :-D

Le montant est exorbitant mais vu ce qu'il a topé le long, ses revenus sont en rapport. Je fais du gros damage reduce pour comprendre, en vrai je suis effrayé par de telles somme sur une PCB.
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

Avatar de l’utilisateur
John46
stick dans le cul
Messages : 15833
Inscription : 24 avr. 2010, 20:45
Localisation : DTC
A remercié : 0
A été remercié : 84 fois

Re: La crème de l'arcade

#994 Message par John46 »

oui need semble etre un vrai passionné, on trolle juste un peu 8)
mais ces prix me semblent tellement surréalistes..
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 Sega Rally j'ai jamais reussi a drifter

Avatar de l’utilisateur
Thanh
stick de zinc
Messages : 335
Inscription : 13 juin 2020, 17:16
A remercié : 0
A été remercié : 5 fois

Re: La crème de l'arcade

#995 Message par Thanh »

kurosawa a écrit : 14 déc. 2022, 19:06
Thanh a écrit : 14 déc. 2022, 16:41
kurosawa a écrit : 12 déc. 2022, 11:33 juste une réflexion comme ça :

il y a 10 ans, il était impensable de payer une facture edf de particulié 2000 balles.
J'aurais vu ça, à trente piges, j'aurais voter lepen direct.
fixed 8)
Ce travestissement de mes paroles me donne envie de vomir.
fragile...

Avatar de l’utilisateur
Roch
stick de platine
Messages : 2183
Inscription : 11 déc. 2015, 21:51
Localisation : Var
A remercié : 32 fois
A été remercié : 168 fois

Re: La crème de l'arcade

#996 Message par Roch »

Oui, du peu que je le connais, Need semble bien sympa :).

Avatar de l’utilisateur
Sunn
stick de rhodium
Messages : 4706
Inscription : 15 nov. 2015, 13:57
A remercié : 62 fois
A été remercié : 78 fois

Re: La crème de l'arcade

#997 Message par Sunn »

et puis chacun dépense son pognon comme il veut, personne n'a à juger de ça.
Image
mes ventes :
Topic 1
Topic 2

Avatar de l’utilisateur
John46
stick dans le cul
Messages : 15833
Inscription : 24 avr. 2010, 20:45
Localisation : DTC
A remercié : 0
A été remercié : 84 fois

Re: La crème de l'arcade

#998 Message par John46 »

un slug3 a 35000boules, un CrotteBuster à 2000boules, un ghostpilot à 800boules .. ça semble etre devenu la norme des PA :|
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 Sega Rally j'ai jamais reussi a drifter

Avatar de l’utilisateur
Wovou
John Master
Contact :
Messages : 20019
Inscription : 03 janv. 2004, 00:57
Localisation : Toulouse
A remercié : 76 fois
A été remercié : 173 fois

Re: La crème de l'arcade

#999 Message par Wovou »

Les home brew à 2000 j'avoue que là, je comprends pas.
On parle de jeux non officiels, ça reste de l'homebrew à la qualité très discutable.

Avatar de l’utilisateur
Enskynet
Le magnifique
Messages : 2027
Inscription : 26 déc. 2020, 18:30
A remercié : 143 fois
A été remercié : 168 fois

Re: La crème de l'arcade

#1000 Message par Enskynet »

ça me choque pas plus qu'un Paprium à 500 balles

C'est juste que Paprium a fait le tour de Youtube, ebay et Vinted...

Répondre