The King of Fighters XV (2022)

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Wally EX Revue
stick de rhodium
Messages : 3284
Inscription : 05 oct. 2004, 23:48
Localisation : L'un des bastions de la civilisation moderne
A remercié : 0
A été remercié : 7 fois

Re: The King of Fighters XV (2022)

#2626 Message par Wally EX Revue »

Pierrot a écrit : 28 sept. 2022, 07:24 Ca date de KoF 95 tout de même la planification de la team SS (non pas celle là Kretinou).

Vu que cette serie n'a d'Histoire que du portnawak en étant un dreammatch anachronique depuis le première épisode, je vois pas le souci à faire des voyages dans le temps.
Robert, Ryo et Terry and co. ont 20/25 ans de différence en "vrai" et à KoF 94 personne n'a pleuré. Un bon portail d'Orochi pour l'histoire et zou c'est plié.


Bon je dis ça, mais ça fait pitié ce trailer.
C'est pas une question de pleurer ou faire une dépression nerveuse. Mais c'est plus logique de mélanger Kyo, Terry, Ryo et Rock même s'il y a une différence de 10 ans et plus dans leur histoire respective. Et en plus, ça se passe à Southtown. Des samurais du 18e siècle n'ont rien à voir là dedans. S'ils veulent faire des mélanges de ce genre, pourquoi ne pas faire un NGBC 2. L'univers de Kof, FF et AOF est assez riche en personnages il me semble pour ne pas à avoir à piger dans d'autres séries qui se passe 3 siècle avant. Qu'ils foutent des persos de Last Blade ou d'autres Guest comme le chevalier de For Honor dans un SS, ça me dérange pas. Bon Baiken et la fille lapin, c'est autre chose, mais ce sont des "samurais" et elles fonctionnent bien dans cet univers et cette époque de combat à l'arme blanche..
AdaMenthe a écrit : 28 sept. 2022, 10:43 et cette Saison 1 coute 60 balles. Une honte.

Mais le pire c'est que la S2 risque d'etre dans le même ton.

J'ai acheté la version Deluxe à la sortie de la team Orochi et qu'elle fut ma surprise de voir que cette team n'était même pas inclus dans le lot. Donc oui je vais attendre une promotion avant de me la procurer car ces persos m'intéressent ce qui n'est pas le cas des SS.
Image SI T'ES UN SAC, TANT PIS ET AMUSES TOI…

Avatar de l’utilisateur
Mout
stick d'or
Messages : 1398
Inscription : 29 juil. 2010, 17:33
A remercié : 0
A été remercié : 23 fois

Re: The King of Fighters XV (2022)

#2627 Message par Mout »

Pierrot a écrit : 28 sept. 2022, 07:24 Ca date de KoF 95 tout de même la planification de la team SS (non pas celle là Kretinou).

Vu que cette serie n'a d'Histoire que du portnawak en étant un dreammatch anachronique depuis le première épisode, je vois pas le souci à faire des voyages dans le temps.
Robert, Ryo et Terry and co. ont 20/25 ans de différence en "vrai" et à KoF 94 personne n'a pleuré. Un bon portail d'Orochi pour l'histoire et zou c'est plié.


Bon je dis ça, mais ça fait pitié ce trailer.
Pour compléter ce que dit Wally juste au dessus , moi le problème que j'ai avec la team Samsho c'est qu'ils proviennent d'une saga bien trop différente de kof niveau gameplay .
Alors à la rigueur qu'on puisses concevoir que les 2 sagas partagent le même lore c'est pas un problème ( par exemple on sait que Genan est un ancêtre de Mai ) , mais j'ai un peu plus de mal à voir des gugus débarquer avec des armes blanches et des mécaniques pensées pour leur jeu .
Les SS sont des jeux au rythme lent principalement basés sur la patience et le zoning .Et quand on touche un adversaire les hits stun sont super longs , ce qui fait que le rythme est très particulier comparé à beaucoup d'autres jeux de baston .
En comparaison kof c'est super nerveux , on occupe énormément l'espace et on accule les mecs en face à base de bas light pour faire sauter leur garde et balancer la sauce .

Alors bien sûr il n'est pas impossible d' ajuster des persos pour que leur gameplay colle un peu plus avec le jeu dans lequel on veut les implanter ( CvS 2 par exemple). Mais bon , pour kof ça s'est très mal passé... :nakoruru:
Et de manière générale il vaut mieux se méfier des persos avec des allonges de porc à qui on donne la possibilité de canceler des normaux par des Max Mode :roll:

Pour finir cette team n'a pas vraiment de légitimité à débarquer quand on sait qu'ils viennent tous d'un jeu plutôt récent de la boite ( le dernier SS donc ) . Ce que je veux dire c'est qu'on peut jouer ces 3 persos dans un jeu qui propose encore un peu d'actualité .
Donc comme dit plus haut il aurait été préférable d'utiliser d'autres persos Futal Fury , Kof ou Aof .Déjà parce que ça aurait permit de revoir d'anciens persos qu'on a pas vu depuis des lustres , et encore une fois parce que c'est plus cohérent niveau gameplay .

Bref , du coup on en arrive à la conclusion qu'ils ont pas voulu se faire chier et qu'ils ont fait du recyclage facile ...
Après c'est pas très grave hein , je m'en remettrai vite ;D

Avatar de l’utilisateur
Jyrhiad
stick d'argent
Messages : 637
Inscription : 21 févr. 2009, 17:48
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: The King of Fighters XV (2022)

#2628 Message par Jyrhiad »

Je le vois pas comme vous sur ce coup-là, "King of fighters", ça a du vous échapper parce que ça a été le seul jeu de combat snk pendant un temps. L'idée à la base, c'était d'avoir les persos des derniers jeux snk sortis dans un même jeu. Leur dernier jeu, c'est un samourai shodown, alors leur présence est toute légitime. Là où je vous rejoins, c'est qu'ils auraient pu éviter de reprendre Nakoruru. Mais je suis très content de voir Haomaru, je l'aimais beaucoup dans cvs2.
Psn: krovaxreborn.

Avatar de l’utilisateur
Kyo9999
stick d'argent
Messages : 640
Inscription : 15 mars 2004, 13:06
Localisation : Marseille
A remercié : 59 fois
A été remercié : 10 fois

Re: The King of Fighters XV (2022)

#2629 Message par Kyo9999 »

Pareil Pas fan des perso SS sur un kof... même chose pour Last Blade...
Live: Krull9999
Psn: Kaere

Avatar de l’utilisateur
Wovou
John Master
Contact :
Messages : 20019
Inscription : 03 janv. 2004, 00:57
Localisation : Toulouse
A remercié : 76 fois
A été remercié : 173 fois

Re: The King of Fighters XV (2022)

#2630 Message par Wovou »

Ca a déjà été dit mais bon, l'idée de KOF et ce des KOF94 c'est bien de faire du "all stars battle", prendre des persos d'autres jeux snk et de les mélanger avec d'autres, en les regroupant en team. Donc dans l'idée de mettre du samsho dans KOF pourquoi pas... et surtout ça les arrange bien en faisant un peu d'économie dans le developpement...
Bon après le prix du season pass ou le résultat final c'est une autre problématique.

Avatar de l’utilisateur
Mout
stick d'or
Messages : 1398
Inscription : 29 juil. 2010, 17:33
A remercié : 0
A été remercié : 23 fois

Re: The King of Fighters XV (2022)

#2631 Message par Mout »

Jyrhiad a écrit : 29 sept. 2022, 15:16 Je le vois pas comme vous sur ce coup-là, "King of fighters", ça a du vous échapper parce que ça a été le seul jeu de combat snk pendant un temps. L'idée à la base, c'était d'avoir les persos des derniers jeux snk sortis dans un même jeu. Leur dernier jeu, c'est un samourai shodown, alors leur présence est toute légitime.
Wovou a écrit : 30 sept. 2022, 16:27 Ca a déjà été dit mais bon, l'idée de KOF et ce des KOF94 c'est bien de faire du "all stars battle", prendre des persos d'autres jeux snk et de les mélanger avec d'autres, en les regroupant en team. Donc dans l'idée de mettre du samsho dans KOF pourquoi pas...
Ouais mais par exemple l'idée de base de Fatal Fury c'est de proposer des combats 2d sur deux plans différents, mais c'est pas pour autant qu'ils l'ont gardée dans Mark of the Wolves ou que ça en fait une bonne idée .
Alors oui vous avez raison , à l'origine le concept de kof c'était de mélanger tous les jeux de baston SNK de l'époque , mais comme je l'avais dit ( quand on en avait parlé en milieu de topic ) même si une team Samurai était prévue depuis kof 94 bah le fait qu'ils aient attendu Kof XIV pour balancer timidement Nakoruru ( seule ) nous laisse penser qu'ils avaient de bonnes raisons de pas le faire avant .
Et forcément le premier truc qui nous vient en tête c'est un "souci d'équilibrage ".
Et en fait on imagine sans mal que c'est l'avantage que leurs offrent les mises à jour d'un jeu ( chose qui n'existait pas dans nos jeux à l'époque ) et donc qui les rend moins réticents à l'idée de tenter d'inclure enfin les persos Samurai Shodown ( parce qu'évidement si il s'avère qu'ils sont trop pétés pour le jeu alors ils se feront nerfer ) .
Mais bien sûr tout cela n'est que mon humble avis, et peut être que la réalité est tout autre :shrugg:


Après j'ai envie de dire tant mieux si cette team fait plaisir à certaines personnes ( il faut à manger et boire pour tout le monde ) . Au moins on aura pas totalement le sentiment qu'elle sert absolument à rien ;D .

Avatar de l’utilisateur
John46
stick dans le cul
Messages : 15833
Inscription : 24 avr. 2010, 20:45
Localisation : DTC
A remercié : 0
A été remercié : 84 fois

Re: The King of Fighters XV (2022)

#2632 Message par John46 »

C'est du classicus, SNK ne fait que recycler depuis KOF14. Les mauvaises langues diront qu'ils ont lancé un nouveau Garou pour mieux alimenter KOF16, une pierre deux coups!
Pour les perso SS, vous oubliez vite Heidern.
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 Sega Rally j'ai jamais reussi a drifter

Avatar de l’utilisateur
AdaMenthe
stick d'argent
Messages : 556
Inscription : 11 juil. 2010, 01:55
A remercié : 11 fois
A été remercié : 11 fois

Re: The King of Fighters XV (2022)

#2633 Message par AdaMenthe »

C'est surtout KOF qui recycle très très fort depuis le début, mais Garou c'est une licence avec une certaine prétention technique, je serai assez étonné que MOTW 2 qui tombe dans l'écologie vidéoludique. Là ou SF3 a repompé Ryu/Ken/Gouki/Shun, Yun et Yang, Twelve ainsi que Gil et Urien SNK avait l'ambition de faire un stage par personnage et deux frères sans AUCUNE animation en commun 8)

Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
stick dans la chatte
Messages : 29201
Inscription : 19 nov. 2006, 13:06
Localisation : 修羅の国
A remercié : 87 fois
A été remercié : 69 fois

Re: The King of Fighters XV (2022)

#2634 Message par Rugal-B »

SF III "tout court" avait un stage par perso et Yun/Yang n'était qu'un "head swap". Quand a Jea et Dong faut avoir des croutes sur les yeux pour pas voir qu'ils ont des trucs en commun. ;D
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Avatar de l’utilisateur
AdaMenthe
stick d'argent
Messages : 556
Inscription : 11 juil. 2010, 01:55
A remercié : 11 fois
A été remercié : 11 fois

Re: The King of Fighters XV (2022)

#2635 Message par AdaMenthe »

effectivement je viens de vérifier, y'a bien des animations en commun entre les frères Kim, my bad.
bon, y'a quand même moins d'animations en commun qu'avec Yun & Yang et toutes les autres recyclages de 3.3, comme meme :naughty:

Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
stick dans la chatte
Messages : 29201
Inscription : 19 nov. 2006, 13:06
Localisation : 修羅の国
A remercié : 87 fois
A été remercié : 69 fois

Re: The King of Fighters XV (2022)

#2636 Message par Rugal-B »

Ce qui est normal vu que dans III "tout court", Yang n'est pas réellement un perso. Donc encore heureux que 2 persos différents aient plus d'animation qu'un seul. :-D
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Avatar de l’utilisateur
Viss
stick de rhodium
Messages : 3256
Inscription : 27 févr. 2004, 13:33
Localisation : 92
A remercié : 12 fois
A été remercié : 23 fois

Re: The King of Fighters XV (2022)

#2637 Message par Viss »

John46 a écrit : 30 sept. 2022, 20:06 C'est du classicus, SNK ne fait que recycler depuis KOF94.
Fixed.

Avatar de l’utilisateur
Zaraki-K
stick de rhodium
Messages : 5737
Inscription : 07 mai 2009, 21:18
A remercié : 6 fois
A été remercié : 9 fois

Re: The King of Fighters XV (2022)

#2638 Message par Zaraki-K »

Gameplay de Maximilian
XBOX gamertag: NeoBLOOD X
PSN: RedSNK2
Steam: RedSNK1
Image

Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
stick dans la chatte
Messages : 29201
Inscription : 19 nov. 2006, 13:06
Localisation : 修羅の国
A remercié : 87 fois
A été remercié : 69 fois

Re: The King of Fighters XV (2022)

#2639 Message par Rugal-B »

Zaraki-K a écrit : 03 oct. 2022, 09:55 Gameplay de Maximilian
Il est dans le jeu? 😱
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Avatar de l’utilisateur
Wally EX Revue
stick de rhodium
Messages : 3284
Inscription : 05 oct. 2004, 23:48
Localisation : L'un des bastions de la civilisation moderne
A remercié : 0
A été remercié : 7 fois

Re: The King of Fighters XV (2022)

#2640 Message par Wally EX Revue »

Rugal-B a écrit : 03 oct. 2022, 10:37
Zaraki-K a écrit : 03 oct. 2022, 09:55 Gameplay de Maximilian
Il est dans le jeu? 😱
Après DNF, KOF :lol:
Image SI T'ES UN SAC, TANT PIS ET AMUSES TOI…

Avatar de l’utilisateur
Mout
stick d'or
Messages : 1398
Inscription : 29 juil. 2010, 17:33
A remercié : 0
A été remercié : 23 fois

Re: The King of Fighters XV (2022)

#2641 Message par Mout »

Wally EX Revue a écrit : 03 oct. 2022, 19:06
Rugal-B a écrit : 03 oct. 2022, 10:37
Zaraki-K a écrit : 03 oct. 2022, 09:55 Gameplay de Maximilian
Il est dans le jeu? 😱
Après DNF, KOF :lol:
Moi j'ai compris la ref :mrd:

Avatar de l’utilisateur
Ninjardin
stick d'or
Messages : 1259
Inscription : 19 mai 2011, 18:55
A remercié : 13 fois
A été remercié : 7 fois

Re: The King of Fighters XV (2022)

#2642 Message par Ninjardin »

Je viens de test Darli, c'est un petit plaisir :luv: La transition entre Samsho et KOF était pas évidente au début à cause de l'inertie. Encore Nakoruru ça me pose moins de prob vu que j'ai déjà sa version KOF14 dans l'esprit mais pour Darli, dans Samsho on avait l'impression qu'elle trimballait une enclume, alors que dans KOF on dirait qu'on lui a enlevé des poids au pied tel un Goku qui s'entraine sur la planète à Kaioh !

Par contre dans Samsho elle avait un coup de pied de mule durant sa run (celle où elle lance un drop kick de catcheur), dommage qu'elle ne l'ait plus T_T

La mecanique de KOF 15 qui permet d'enchainer les coups EX lui confère de très gros tools du coup, elle repêche très facilement grâce à sa longue hitbox qui est renforcée par le côté speed de KOF, du coup je peux arracher mid barre juste avec deux coups EX mdr

jump D, close C, :2: :1: :4: P ex, :2: :3: :6: P ex, :2: :3: :6: D :P
ID PSN : ninjardin1983

Image

Avatar de l’utilisateur
Zaraki-K
stick de rhodium
Messages : 5737
Inscription : 07 mai 2009, 21:18
A remercié : 6 fois
A été remercié : 9 fois

Re: The King of Fighters XV (2022)

#2643 Message par Zaraki-K »

Haohmaru est excellent, mais j'ai une préférence pour Darli. Mais il faut du temps pour la maîtriser.
XBOX gamertag: NeoBLOOD X
PSN: RedSNK2
Steam: RedSNK1
Image

Avatar de l’utilisateur
Mout
stick d'or
Messages : 1398
Inscription : 29 juil. 2010, 17:33
A remercié : 0
A été remercié : 23 fois

Re: The King of Fighters XV (2022)

#2644 Message par Mout »

Ninjardin a écrit : 04 oct. 2022, 15:40 Je viens de test Darli, c'est un petit plaisir :luv: La transition entre Samsho et KOF était pas évidente au début à cause de l'inertie. Encore Nakoruru ça me pose moins de prob vu que j'ai déjà sa version KOF14 dans l'esprit mais pour Darli, dans Samsho on avait l'impression qu'elle trimballait une enclume, alors que dans KOF on dirait qu'on lui a enlevé des poids au pied tel un Goku qui s'entraine sur la planète à Kaioh !

Par contre dans Samsho elle avait un coup de pied de mule durant sa run (celle où elle lance un drop kick de catcheur), dommage qu'elle ne l'ait plus T_T

La mecanique de KOF 15 qui permet d'enchainer les coups EX lui confère de très gros tools du coup, elle repêche très facilement grâce à sa longue hitbox qui est renforcée par le côté speed de KOF, du coup je peux arracher mid barre juste avec deux coups EX mdr

jump D, close C, :2: :1: :4: P ex, :2: :3: :6: P ex, :2: :3: :6: D :P
Merci pour le retour :wink:
Bon c'est peut être un peu tôt pour se prononcer mais d'après vous cette team Samsho , pétée ou pas pétée :danse:


J'ai relancé le jeu vite fait mais j'ai pas acheté les persos ( quand je pense que dans le passé j'ai eu l'audace de croire que toutes les teams du leak seraient dans le season pass 1 .... :roll: ).
Bon déjà j'ai galéré à me remettre au jeu ( ça faisait un bon moment que j'y avais pas touché ) mais le truc c'est que j'ai pas croisé les persos Samsho ( à part un Haomaru qui m'a arnaqué avec son Dragon EX :o )
Bref , je peux difficilement en parler .

Avatar de l’utilisateur
Wally EX Revue
stick de rhodium
Messages : 3284
Inscription : 05 oct. 2004, 23:48
Localisation : L'un des bastions de la civilisation moderne
A remercié : 0
A été remercié : 7 fois

Re: The King of Fighters XV (2022)

#2645 Message par Wally EX Revue »

Moi depuis que la team Orochi est sortie, j'ai jamais affronté une team avec au moins l'un des 3 dedans. Mais je m'attends à voir du Haohmaru.
Image SI T'ES UN SAC, TANT PIS ET AMUSES TOI…

Avatar de l’utilisateur
Ninjardin
stick d'or
Messages : 1259
Inscription : 19 mai 2011, 18:55
A remercié : 13 fois
A été remercié : 7 fois

Re: The King of Fighters XV (2022)

#2646 Message par Ninjardin »

Mout a écrit : 05 oct. 2022, 16:47
Merci pour le retour :wink:
Bon c'est peut être un peu tôt pour se prononcer mais d'après vous cette team Samsho , pétée ou pas pétée :danse:
Pour ma part, je ne me suis pas encore aventuré online avec la team, du coup c'est trop prématuré pour moi d'affirmer quoi que ce soit. J'ai juste maté un match de l'evo champ ZJZ qui semble sacrement galérer avec Darli

ID PSN : ninjardin1983

Image

Avatar de l’utilisateur
Zaraki-K
stick de rhodium
Messages : 5737
Inscription : 07 mai 2009, 21:18
A remercié : 6 fois
A été remercié : 9 fois

Re: The King of Fighters XV (2022)

#2647 Message par Zaraki-K »

Donc Le trio pété, Krohnen Kula B-Jenet n'ont pas subit de nerf 8O
Ok ok ok ...bon baaaaaah :cry:
Je viens de me manger un KROHNEN de l'enfer.
Dernière modification par Zaraki-K le 08 oct. 2022, 21:29, modifié 1 fois.
XBOX gamertag: NeoBLOOD X
PSN: RedSNK2
Steam: RedSNK1
Image

Avatar de l’utilisateur
John46
stick dans le cul
Messages : 15833
Inscription : 24 avr. 2010, 20:45
Localisation : DTC
A remercié : 0
A été remercié : 84 fois

Re: The King of Fighters XV (2022)

#2648 Message par John46 »

on y est presque!
John46 a écrit : 18 mars 2022, 19:32on attend vite son "Gato est trop craqué, vite SNK un patch sinon je retourne sur 2002"
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 Sega Rally j'ai jamais reussi a drifter

Avatar de l’utilisateur
Zaraki-K
stick de rhodium
Messages : 5737
Inscription : 07 mai 2009, 21:18
A remercié : 6 fois
A été remercié : 9 fois

Re: The King of Fighters XV (2022)

#2649 Message par Zaraki-K »

Purée ! 9go de mise à jour pour un simple bug de musique 🤣🤣🤣
Snk se fait insulter comme Jamais sur Twitter 🤣
Pas de nerf de Krohnen 🤣
XBOX gamertag: NeoBLOOD X
PSN: RedSNK2
Steam: RedSNK1
Image

Avatar de l’utilisateur
Zaraki-K
stick de rhodium
Messages : 5737
Inscription : 07 mai 2009, 21:18
A remercié : 6 fois
A été remercié : 9 fois

Re: The King of Fighters XV (2022)

#2650 Message par Zaraki-K »

Le 20 novembre à l'Unreal Engine fest
Snk va faire une annonce pour Kofxv.
Je sens qu'on va avoir du Kim et du Shingo :-D
XBOX gamertag: NeoBLOOD X
PSN: RedSNK2
Steam: RedSNK1
Image

Répondre