Restauration d'une Astro City

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Répondre
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Pass Invaders
stick de bronze
Contact :
Messages : 140
Inscription : 02 mars 2022, 00:36
Localisation : Toulouse
A remercié : 24 fois
A été remercié : 4 fois

Restauration d'une Astro City

#1 Message par Pass Invaders »

Hello,

j'ai récemment acquis une Astro City en piteux état et je suis en train de la restaurer à "neuf". J'ai déjà eu des réponses à mes questions en faisant des recherches sur le fofo mais je n'ai pas de réponse a celle ci. J'ouvre donc un topic dédié à ma borne, Cela va me permettre de centraliser mes questions ici Merci.

Comment puis-je décoller le "marquee" Astro city qui visiblement collé avec du double face, sans l'abimer ? j'ai penser au sèche cheveux mais j'ai peur que cela brouille le plastique transparent.

Merci à vous 👍
IMG_0307.JPG
IMG_0308.JPG
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

Avatar de l’utilisateur
Enskynet
Le magnifique
Messages : 2023
Inscription : 26 déc. 2020, 18:30
A remercié : 142 fois
A été remercié : 167 fois

Re: Restauration d'une Astro City

#2 Message par Enskynet »

C'est la partie que je déteste sur les astro :x

J'utilise un couteau qui n'est plus trop pointu ni aiguisé pour faire ça.
Quand c'est vraiment très dur, je chauffe bien au sèche cheveux. Tu peux y aller vu l'épaisseur, ça ne va pas fondre.

Par contre j'en ai déjà pété un donc surtout ne pousse pas dessus pour le décoller.

Si jamais tu as besoin, j'ai du papier pour vitraux aux couleurs très proches de celles de l'astro. J'ai commandé des rouleaux de 5M, je peux te découper plusieurs morceaux

Avatar de l’utilisateur
Pass Invaders
stick de bronze
Contact :
Messages : 140
Inscription : 02 mars 2022, 00:36
Localisation : Toulouse
A remercié : 24 fois
A été remercié : 4 fois

Re: Restauration d'une Astro City

#3 Message par Pass Invaders »

Enskynet a écrit : 03 oct. 2022, 10:05 C'est la partie que je déteste sur les astro :x

J'utilise un couteau qui n'est plus trop pointu ni aiguisé pour faire ça.
Quand c'est vraiment très dur, je chauffe bien au sèche cheveux. Tu peux y aller vu l'épaisseur, ça ne va pas fondre.

Par contre j'en ai déjà pété un donc surtout ne pousse pas dessus pour le décoller.

Si jamais tu as besoin, j'ai du papier pour vitraux aux couleurs très proches de celles de l'astro. J'ai commandé des rouleaux de 5M, je peux te découper plusieurs morceaux
Merci de ta réponse, oui ça à l'air délicat et fragile, je vais suivre tes conseils.

Oui ok pour les vitraux, c'est parfait 👍 par contre je pense que je vais modifier légèrement les couleurs. Je ne suis pas fan du couple rose-vert, je vais donc changer le rose pour du bleu et le vert pour du jaune. Idem pour les sticks et bouton je vais partir sur du bleu et jaune. Je pense que ça ne dénaturera pas trop l'astro. Mais je garde quand même le vert Astro de la bande verte du marquee et des stickers.

Avatar de l’utilisateur
Romano
Lèche moi le stick
Messages : 2239
Inscription : 10 févr. 2009, 01:13
Localisation : Metz / Lux
A remercié : 6 fois
A été remercié : 133 fois

Re: Restauration d'une Astro City

#4 Message par Romano »

Pour éviter le sèche cheveux et pour nettoyer en même temps, formule douce, laisser tremper dans de l’eau chaude qq temps. Pas bouillante. Ça détend et ça s’enlève mieux.
D’abord on teste, après on cause

Avatar de l’utilisateur
Pass Invaders
stick de bronze
Contact :
Messages : 140
Inscription : 02 mars 2022, 00:36
Localisation : Toulouse
A remercié : 24 fois
A été remercié : 4 fois

Re: Restauration d'une Astro City

#5 Message par Pass Invaders »

Hello je reviens à la charge pour de nouvelles questions :

là je vais bientôt apporter chez le carrossier tous les éléments à repeindre.

Quel type de peinture faut il ? peinture à l'eau ? ou spécial carrosserie de voiture ? je n'y connais rien.

Pour la couleur j'ai lu qu'il fallait le Blanc PSA pour toute la coque ainsi que le bezel du control panel ?

et pour le Bezel de l'écran, je prend un noir quelconque ? ou un noir métallisé ?

Je pense qu'il faut ensuite ajouter une couche de vernis brillant ?

Connaissez vous un endroit ou je peux acheter un overlay pour le control panel, car les couleurs sont passées, et je crois qu'il est préférable de changer le sticker du control panel.

Merci pour vos réponses :)

Tchuss

Avatar de l’utilisateur
Lorenzo2mars
Stick marseillais
Messages : 5941
Inscription : 19 nov. 2011, 16:03
Localisation : Planète Mars
A remercié : 126 fois
A été remercié : 301 fois

Re: Restauration d'une Astro City

#6 Message par Lorenzo2mars »

Pass Invaders a écrit : 02 nov. 2022, 14:54 Hello je reviens à la charge pour de nouvelles questions :

là je vais bientôt apporter chez le carrossier tous les éléments à repeindre.

Quel type de peinture faut il ? peinture à l'eau ? ou spécial carrosserie de voiture ? je n'y connais rien.

Pour la couleur j'ai lu qu'il fallait le Blanc PSA pour toute la coque ainsi que le bezel du control panel ?

et pour le Bezel de l'écran, je prend un noir quelconque ? ou un noir métallisé ?

Je pense qu'il faut ensuite ajouter une couche de vernis brillant ?

Connaissez vous un endroit ou je peux acheter un overlay pour le control panel, car les couleurs sont passées, et je crois qu'il est préférable de changer le sticker du control panel.

Merci pour vos réponses :)

Tchuss
Pour ce qui t'a été dit sur le sèche cheveux, attention moi j'ai déjà fait gondoler un peu. C'est la merde à décoller ce truc.
Pour la peinture, carrosserie mais avec un bel apprêt, car attention les mecs ont beaucoup de mal à les peindre, j'en ai fait les frais et ça m'a coûté 2 couilles.
Le blanc c'est le blanc banquise de peugeot et le noir il suffit d'un noir brillant pour le bezel.
Pour l'overlay achète chez G90, c'est les meilleurs.
Pour l'illumination, les repros de Barry Buise sont magnifiques (limite trop d'ailleurs).
insta : 15k_arcade

une partie de ma gameroom : https://www.youtube.com/watch?v=P3T4-600WhI&t=4s

Avatar de l’utilisateur
vectrex
stick d'argent
Messages : 505
Inscription : 10 oct. 2013, 22:12
Localisation : À la journée ou à la semaine
A remercié : 17 fois
A été remercié : 20 fois

Re: Restauration d'une Astro City

#7 Message par vectrex »

Lorenzo2mars a écrit : 02 nov. 2022, 15:26
Pour l'illumination, les repros de Barry Buise sont magnifiques (limite trop d'ailleurs).
Pas faux, les pièces de chez arcadeartrepro.com ont le don de rendre fadasse n'importe quel élément d'origine, fusse-t-il très bien conservé :crybaby: :crybaby:
アストロシティ !!

MISTER2JAMMA ©Aje
RPI2JAMMA B13_V02_UNOFFICIAL ©Aje - RpiTeam VIP
RPI2DMD BigDLC © RpiTeam
BOX Batocera V37 15KHz

Avatar de l’utilisateur
Pass Invaders
stick de bronze
Contact :
Messages : 140
Inscription : 02 mars 2022, 00:36
Localisation : Toulouse
A remercié : 24 fois
A été remercié : 4 fois

Re: Restauration d'une Astro City

#8 Message par Pass Invaders »

Lorenzo2mars a écrit : 02 nov. 2022, 15:26
Pass Invaders a écrit : 02 nov. 2022, 14:54 Hello je reviens à la charge pour de nouvelles questions :

là je vais bientôt apporter chez le carrossier tous les éléments à repeindre.

Quel type de peinture faut il ? peinture à l'eau ? ou spécial carrosserie de voiture ? je n'y connais rien.

Pour la couleur j'ai lu qu'il fallait le Blanc PSA pour toute la coque ainsi que le bezel du control panel ?

et pour le Bezel de l'écran, je prend un noir quelconque ? ou un noir métallisé ?

Je pense qu'il faut ensuite ajouter une couche de vernis brillant ?

Connaissez vous un endroit ou je peux acheter un overlay pour le control panel, car les couleurs sont passées, et je crois qu'il est préférable de changer le sticker du control panel.

Merci pour vos réponses :)

Tchuss
Pour ce qui t'a été dit sur le sèche cheveux, attention moi j'ai déjà fait gondoler un peu. C'est la merde à décoller ce truc.
Pour la peinture, carrosserie mais avec un bel apprêt, car attention les mecs ont beaucoup de mal à les peindre, j'en ai fait les frais et ça m'a coûté 2 couilles.
Le blanc c'est le blanc banquise de peugeot et le noir il suffit d'un noir brillant pour le bezel.
Pour l'overlay achète chez G90, c'est les meilleurs.
Pour l'illumination, les repros de Barry Buise sont magnifiques (limite trop d'ailleurs).

Qu'entends tu par "les mecs ont du mal a les peindre" ? ce n'est pas rassurant, c'est a moi de préciser de vouloir un apprêt de qualité ?

Avatar de l’utilisateur
vectrex
stick d'argent
Messages : 505
Inscription : 10 oct. 2013, 22:12
Localisation : À la journée ou à la semaine
A remercié : 17 fois
A été remercié : 20 fois

Re: Restauration d'une Astro City

#9 Message par vectrex »

Les candies sont fabriquées avec du plastique bon marché et les surfaces sont fort polluées: Gros travail de préparation peinture à prévoir
アストロシティ !!

MISTER2JAMMA ©Aje
RPI2JAMMA B13_V02_UNOFFICIAL ©Aje - RpiTeam VIP
RPI2DMD BigDLC © RpiTeam
BOX Batocera V37 15KHz

Avatar de l’utilisateur
Pass Invaders
stick de bronze
Contact :
Messages : 140
Inscription : 02 mars 2022, 00:36
Localisation : Toulouse
A remercié : 24 fois
A été remercié : 4 fois

Re: Restauration d'une Astro City

#10 Message par Pass Invaders »

Pour l'instant j'ai tout démonté jusqu'à la moindre petite pièce métallique pour la restaurer ( d'ailleurs ça va être un sacré challenge de tout remonter 😶) et je me suis occupé moi même du ponçage, en commençant avec du 180 puis finition au 400.

ça permet de limiter les frais chez le carrossier.

Mais si certains font du travail de sagouin, je préfère m'équiper avec un pistolet a peinture et le faire moi même non ?

Enfin le but de l'apporter chez un carrossier c'est d'avoir une peinture à la perfection.

Avatar de l’utilisateur
Lorenzo2mars
Stick marseillais
Messages : 5941
Inscription : 19 nov. 2011, 16:03
Localisation : Planète Mars
A remercié : 126 fois
A été remercié : 301 fois

Re: Restauration d'une Astro City

#11 Message par Lorenzo2mars »

Pass Invaders a écrit : 02 nov. 2022, 18:45 Pour l'instant j'ai tout démonté jusqu'à la moindre petite pièce métallique pour la restaurer ( d'ailleurs ça va être un sacré challenge de tout remonter 😶) et je me suis occupé moi même du ponçage, en commençant avec du 180 puis finition au 400.

ça permet de limiter les frais chez le carrossier.

Mais si certains font du travail de sagouin, je préfère m'équiper avec un pistolet a peinture et le faire moi même non ?

Enfin le but de l'apporter chez un carrossier c'est d'avoir une peinture à la perfection.
Beaucoup ont du mal à faire accrocher la peinture et chargent trop = coulures.
Surtout les façades.
J'ai galéré sur celles que j'ai fait refaire (longue histoire à oublier me concernant !)
insta : 15k_arcade

une partie de ma gameroom : https://www.youtube.com/watch?v=P3T4-600WhI&t=4s

Avatar de l’utilisateur
Pass Invaders
stick de bronze
Contact :
Messages : 140
Inscription : 02 mars 2022, 00:36
Localisation : Toulouse
A remercié : 24 fois
A été remercié : 4 fois

Re: Restauration d'une Astro City

#12 Message par Pass Invaders »

est ce que vous savez si il y a une alternative a Smallcab mais sans frais de port ? car en faisant plusieurs petites commandes, ça commence a chiffrer

Avatar de l’utilisateur
Enskynet
Le magnifique
Messages : 2023
Inscription : 26 déc. 2020, 18:30
A remercié : 142 fois
A été remercié : 167 fois

Re: Restauration d'une Astro City

#13 Message par Enskynet »

Pass Invaders a écrit : 10 nov. 2022, 11:30 est ce que vous savez si il y a une alternative a Smallcab mais sans frais de port ? car en faisant plusieurs petites commandes, ça commence a chiffrer
Tout lister de A à Z pour n'avoir qu'une seule fois les frais de port

Avatar de l’utilisateur
Pass Invaders
stick de bronze
Contact :
Messages : 140
Inscription : 02 mars 2022, 00:36
Localisation : Toulouse
A remercié : 24 fois
A été remercié : 4 fois

Re: Restauration d'une Astro City

#14 Message par Pass Invaders »

Enskynet a écrit : 10 nov. 2022, 11:41
Pass Invaders a écrit : 10 nov. 2022, 11:30 est ce que vous savez si il y a une alternative a Smallcab mais sans frais de port ? car en faisant plusieurs petites commandes, ça commence a chiffrer
Tout lister de A à Z pour n'avoir qu'une seule fois les frais de port
c'est ce qu'il me semblait 😁 merci

Répondre