Recensement des grandes TV cathodique 4/3 en Europe (32 pouces et plus)

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Message
Auteur
James gray
stick de bronze
Messages : 171
Inscription : 25 sept. 2019, 15:45
A remercié : 11 fois
A été remercié : 10 fois

Re: Recensement des grandes TV cathodique 4/3 en Europe (32 pouces et plus)

#201 Message par James gray »

Salut à tous, je viens de récupérer un Philips 33SL5901. J'ai un petit décalage sur la droite de l'image. Mais je n'arrive pas à trouver si on peut accéder au service menu par la télécommande ou si il faut l'ouvrir pour passer par des potards pour régler l'image... ?

Certains connaissent ce modèle ?

Merci à vous les Arcadiens.

Avatar de l’utilisateur
Be_nO
stick d'argent
Messages : 557
Inscription : 06 déc. 2015, 01:31
A remercié : 10 fois
A été remercié : 29 fois

Re: Recensement des grandes TV cathodique 4/3 en Europe (32 pouces et plus)

#202 Message par Be_nO »

Pour te répondre précisément, il me faudrait le modèle de châssis ! ça doit commencer par FL.1 etc.

James gray
stick de bronze
Messages : 171
Inscription : 25 sept. 2019, 15:45
A remercié : 11 fois
A été remercié : 10 fois

Re: Recensement des grandes TV cathodique 4/3 en Europe (32 pouces et plus)

#203 Message par James gray »

Un grand merci à toi pour ta réponse. Le châssis est un S FL1.0 AD

Avatar de l’utilisateur
Be_nO
stick d'argent
Messages : 557
Inscription : 06 déc. 2015, 01:31
A remercié : 10 fois
A été remercié : 29 fois

Re: Recensement des grandes TV cathodique 4/3 en Europe (32 pouces et plus)

#204 Message par Be_nO »

Tu a le service manual ICI pour régler l'image, c'est visiblement les potentiomètres indiqué en page 7 pour régler le positionnement de l'image.
Sinon il faut mettre un fil sur les bornes du service mode en page 6 pour accéder au menu, mais a mon avis tout ce passe via les potentiomètres page 7 voulu. :jap:

James gray
stick de bronze
Messages : 171
Inscription : 25 sept. 2019, 15:45
A remercié : 11 fois
A été remercié : 10 fois

Re: Recensement des grandes TV cathodique 4/3 en Europe (32 pouces et plus)

#205 Message par James gray »

Be_nO a écrit : 25 nov. 2022, 11:04 Tu a le service manual ICI pour régler l'image, c'est visiblement les potentiomètres indiqué en page 7 pour régler le positionnement de l'image.
Sinon il faut mettre un fil sur les bornes du service mode en page 6 pour accéder au menu, mais a mon avis tout ce passe via les potentiomètres page 7 voulu. :jap:
Encore une fois, un grand grand merci pour ton retour. C'est vraiment trop sympa de ta part le temps que tu prends pour transmettre ces infos.

Trois petites questions :

1/ Si je dois passer par le service au lieu des potentiomètres, que veux tu dire par brancher un fil pour y accéder ? ça serait un fil que je brancherais avec au bout un interrupteur pour lancer le service mode ?

2/ j'imagine qu'il faut pas que je me lance dans la géométrie sans avoir un affichage de quadrillage de géométrie genre 240p. L'image d'un jeu console ne suffit pas ?

3/ Et si j'ai des couleurs qui tirent vers le vert par exemple, là, il y a rien à faire, il faut changer des pièces j'imagine... Cela peut pas se régler manuellement à l'intérieure de la bête ? ( Je l'ai déjà configuré au mieux avec la télécommande pour la partie image / Couleurs lumière contraste )

Avatar de l’utilisateur
Y'om
stick de bronze
Messages : 182
Inscription : 18 oct. 2010, 21:21
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois

Re: Recensement des grandes TV cathodique 4/3 en Europe (32 pouces et plus)

#206 Message par Y'om »

Be_nO, impossible d'accéder au menu service de la télé via la télécommande que j'ai (une RM-686) qui est celle d'origine.

Es-tu sûr de chez sur que la KV-D3410B et le châssis DE-1 ont un accès à un menu service et pas des potentiomètres ?
Image

Avatar de l’utilisateur
Jorgio
stick de platine
Messages : 2408
Inscription : 31 mai 2004, 00:02
Localisation : Paris
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Recensement des grandes TV cathodique 4/3 en Europe (32 pouces et plus)

#207 Message par Jorgio »

J’ai chopé une Sony KV-3410D avec son meuble contenant le subwoofer (sou sa vitrine) ses 2 enceintes et sa télécommande pour 80€ il y a genre 2 ans.
L écran seul pèse 73kg. L’image est splendide, le son est une tuerie mais j ai pas trouvé de menu service avec la télécommande donc faudra que je l ouvre pour jouer avec les potards.
Une putain de belle bête qui “magnifie“ le coin 90’s :)

(Si vous voulez j’ai une vidéo sympa) :)
Que c'est bon d'etre libre et riche ! Surtout quand on est coupable...

Avatar de l’utilisateur
Romano
Lèche moi le stick
Messages : 2241
Inscription : 10 févr. 2009, 01:13
Localisation : Metz / Lux
A remercié : 6 fois
A été remercié : 133 fois

Re: Recensement des grandes TV cathodique 4/3 en Europe (32 pouces et plus)

#208 Message par Romano »

@Jorgio si ça peut t’aider :

viewtopic.php?p=1405787#p1405787
D’abord on teste, après on cause

Avatar de l’utilisateur
Jorgio
stick de platine
Messages : 2408
Inscription : 31 mai 2004, 00:02
Localisation : Paris
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Recensement des grandes TV cathodique 4/3 en Europe (32 pouces et plus)

#209 Message par Jorgio »

Romano a écrit : 30 nov. 2022, 21:37 @Jorgio si ça peut t’aider :

viewtopic.php?p=1405787#p1405787
Ah !
Merci vieux ;)
Que c'est bon d'etre libre et riche ! Surtout quand on est coupable...

Avatar de l’utilisateur
Be_nO
stick d'argent
Messages : 557
Inscription : 06 déc. 2015, 01:31
A remercié : 10 fois
A été remercié : 29 fois

Re: Recensement des grandes TV cathodique 4/3 en Europe (32 pouces et plus)

#210 Message par Be_nO »

James gray a écrit : 26 nov. 2022, 12:49
Be_nO a écrit : 25 nov. 2022, 11:04 Tu a le service manual ICI pour régler l'image, c'est visiblement les potentiomètres indiqué en page 7 pour régler le positionnement de l'image.
Sinon il faut mettre un fil sur les bornes du service mode en page 6 pour accéder au menu, mais a mon avis tout ce passe via les potentiomètres page 7 voulu. :jap:
Encore une fois, un grand grand merci pour ton retour. C'est vraiment trop sympa de ta part le temps que tu prends pour transmettre ces infos.

Trois petites questions :

1/ Si je dois passer par le service au lieu des potentiomètres, que veux tu dire par brancher un fil pour y accéder ? ça serait un fil que je brancherais avec au bout un interrupteur pour lancer le service mode ?

2/ j'imagine qu'il faut pas que je me lance dans la géométrie sans avoir un affichage de quadrillage de géométrie genre 240p. L'image d'un jeu console ne suffit pas ?

3/ Et si j'ai des couleurs qui tirent vers le vert par exemple, là, il y a rien à faire, il faut changer des pièces j'imagine... Cela peut pas se régler manuellement à l'intérieure de la bête ? ( Je l'ai déjà configuré au mieux avec la télécommande pour la partie image / Couleurs lumière contraste )
1 /oui, tu peux mettre un interrupteur, ça marchera parfaitement, mais je crois que tu n'auras que le réglage des couleurs sur le service menu, la géométrie, ce sont les potards.

2/ oui il vaut mieux ça va beaucoup t'aider !

3/ Pas forcément, c'est surement les cutoff a régler (ca ce passe surement dans le service menu)
Grossièrement expliqué, les 3 cutoff doivent être parfaitement équilibré sur les 3 couleurs pour avoir un noir parfait et le gain des 3 couleurs parfaitement équilibré, pour avoir un blanc pur !
si ça tire trop sur le vert, c'est que soit le vert est trop fort ou soit c'est le rouge et le bleu qui n'est pas assez haut… c'est peut-être un défaut électronique, c'est soit c'est le tube qui commence à avoir une des 3 couleurs qui faiblisse…
Dernière modification par Be_nO le 01 déc. 2022, 17:41, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
Be_nO
stick d'argent
Messages : 557
Inscription : 06 déc. 2015, 01:31
A remercié : 10 fois
A été remercié : 29 fois

Re: Recensement des grandes TV cathodique 4/3 en Europe (32 pouces et plus)

#211 Message par Be_nO »

Y'om a écrit : 29 nov. 2022, 23:05 Be_nO, impossible d'accéder au menu service de la télé via la télécommande que j'ai (une RM-686) qui est celle d'origine.

Es-tu sûr de chez sur que la KV-D3410B et le châssis DE-1 ont un accès à un menu service et pas des potentiomètres ?
Je ne veux pas dire de bêtise mais il me semble qu'on est sur du 100% potentiomètres... à vérifier, je ne trouve pas de sources pour le DE-1...

Avatar de l’utilisateur
Y'om
stick de bronze
Messages : 182
Inscription : 18 oct. 2010, 21:21
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois

Re: Recensement des grandes TV cathodique 4/3 en Europe (32 pouces et plus)

#212 Message par Y'om »

Jvais essayer de regarder ça ce week end je vous tiendrais aj courant ^^
Image

James gray
stick de bronze
Messages : 171
Inscription : 25 sept. 2019, 15:45
A remercié : 11 fois
A été remercié : 10 fois

Re: Recensement des grandes TV cathodique 4/3 en Europe (32 pouces et plus)

#213 Message par James gray »

Be_nO a écrit : 01 déc. 2022, 17:33 3/ Pas forcément, c'est surement les cutoff a régler (ca ce passe surement dans le service menu)
Grossièrement expliqué, les 3 cutoff doivent être parfaitement équilibré sur les 3 couleurs pour avoir un noir parfait et le gain des 3 couleurs parfaitement équilibré, pour avoir un blanc pur !
si ça tire trop sur le vert, c'est que soit le vert est trop fort ou soit c'est le rouge et le bleu qui n'est pas assez haut… c'est peut-être un défaut électronique, c'est soit c'est le tube qui commence à avoir une des 3 couleurs qui faiblisse…
MERCI MERCI MERCI pour ton suivi.

Ce que tu me dis ressemble à une balance des blancs sur caméra. Donc par exemple sur ma BO MX7000 dans le service menu, j'ai:

Rdr : 33 Red Drive
Gdr : 38 Green Drive
Rcu : 43 Red Cut off
Gcu : 18 Green Cut off

Ce ne sont pas mes réglages mais c'est pour l'exemple. J'imagine que je vais trouver à peu près la même chose en option sur la Philips ? Donc deux petites questions en plus...

1/Quels options utiliser dans 240P pour effectuer ce réglage ? ( Color bars / Color bars with gray reference / Color Bleed Check )
2/Et pour ces réglages, je commence par quoi ? ( Green drive / Red drive / Red cut off / Green Cut off ) Ou je touche seulement aux Cuf off... ?

Je pense tenter tout ça ce weekend si j'ai le temps.

Encore un grand merci à toi et à la communauté.

Avatar de l’utilisateur
Be_nO
stick d'argent
Messages : 557
Inscription : 06 déc. 2015, 01:31
A remercié : 10 fois
A été remercié : 29 fois

Re: Recensement des grandes TV cathodique 4/3 en Europe (32 pouces et plus)

#214 Message par Be_nO »

1/ pour les couleurs color bars

2/pour la balance des blancs en drive et en cutoff il n'y a pas de reglage du bleu donc tu dois t'en servir de référence
- Pour les cut off (A faire en premier !) tu met le contraste a fond et tu regardes vers quelle couleur tire la trame de fond et selon, tu ajustes les couleurs Red et Green
Si quand tu mets le contraste à fond et que tu vois le balayage de la trame de fond, c'est que ton G2 est trop fort.
- Pour le réglage du gain, règle la lumière à un niveau optimal légèrement plus fort que la normale, ma technique, c'est que je baisse au maximum les 2 Red et Green donc les blancs doivent bien tirer sur le bleu, ensuite, tu corriges en montant le rouge jusqu'au moment ça commence à être violet, après, tu montes le vert et puis tu ajustes le rouge si nécessaire pour avoir un blanc parfait !

Et pour les exemples de réglages malheureusement, il n'est pas possible de prendre exemple, chaque tube a des réglages différents ! et selon le temps et l'usure il faut réajuster...

Avatar de l’utilisateur
Y'om
stick de bronze
Messages : 182
Inscription : 18 oct. 2010, 21:21
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois

Re: Recensement des grandes TV cathodique 4/3 en Europe (32 pouces et plus)

#215 Message par Y'om »

Bon c'est confirmé le châssis est full potards. Ils sont tous craqués avec l'age/chaleur donc j'ai pas osé y toucher.
Image

James gray
stick de bronze
Messages : 171
Inscription : 25 sept. 2019, 15:45
A remercié : 11 fois
A été remercié : 10 fois

Re: Recensement des grandes TV cathodique 4/3 en Europe (32 pouces et plus)

#216 Message par James gray »

Re-bonjour les gros dingos du crt,

j'ai même pas encore eu le temps de régler mon Philips 33SL5901 suite au bon conseil de Be_nO que entre temps j'ai acheté un Philips Matchline 33DC2085. C'est un modèle ou je trouve quasiment aucune information sur le net. Il a des enceintes amovibles qui s'accroche sur les cotés. ça a l'air d'être la copie du 33DC2080 ou l'on trouve plus de renseignements...


Et bien sûr, il a un soucis :-D

Sinon, ça serait bizarre, non... ? :lol:

Plus sérieusement, il est incapable de m'afficher une image normale en EXT 1 RGB, pal ou NTSC. J'ai un balayage d'images et pire encore si je permute en 60 hertz. Alors qu'en plus, j'ai l'option pour passer du pal au ntsc sur ce modèle. C'est juste pire en Ntsc. La seule chose qui m'affiche sans soucis, c'est la N64 en composite sur EXT 1 RGB ou la PS1 branchée avec un cable rgb sur EXT2 qui donne bien sur un affichage composite comme EXT2 est pas compatible RGB.

ENTRE TEMPS...

Je teste avec une Dreamcast pal non modifiée et là ça passe niquel dans les menus. Je me dis, je tente de lancer un jeu en 60 hertz. Au moment de passer en 60 hertz, ça déconne bien sûr, donc je tente le truc, je passe en mode NTSC et là ça marche je trouve une image stable et niquel.

Et d'ailleurs, l'image est vraiment magnifique sur ce modèle. Mais je comprends vraiment pas pourquoi même avec un mode Ntsc activé sur la EXT1 RGB, avec une console pure jap ou modifiée, il m'affiche une image qui traverse continuellement l'écran.

Donc, vous pensez qu'il y a une solution, car en dehors de la Dreamcast Pal et quelques jeux ps2 Pal ou on peut passer à la volée du mode 50 au 60 hertz et changer sur la télécommande pour passer de PAL en NTSC, toutes mes autres consoles modifiées ou pur jap, ça déconne, que ce soit avec des jeux pal ou jap et us.

Le problème peut se résoudre ou c'est mort ?

Merci à tous les Néo Arcadiens

EDIT : J'ai trouvé entre temps. Il faut jouer avec les sources entre EXT1 Video/RGB et EXT4 RGB ainsi que la le mode Pal Secam / NTSC avec la touche 7. N'hésitez pas si vous avez des questions sur ce modèle qui en terme d'image a l'air vraiment super.

Dans tous les cas, Merci à vous tous

Et on peut donc rajouter ce modèle au recensement : Philips 33DC2085 "Chassis 39R" A vérifier si ça définit bien le châssis. Dès qu'il sera bien installé, je ferais des photos.

alextpp7
stick de plastique
Messages : 21
Inscription : 01 juil. 2021, 16:27
A remercié : 10 fois
A été remercié : 2 fois

Re: Recensement des grandes TV cathodique 4/3 en Europe (32 pouces et plus)

#217 Message par alextpp7 »

Bonjour à tous,

Je viens d'acquérir une Philips MatchLine 33ce7536/30R qui date de 1989. C'est censé être une 33 pouces mais elle fait plutôt 32 pouces en fait. Elle est en parfait état car très peu utilisée par l'ancien proprio et le tube fonctionne à merveille.
Elle m'a été vendue avec son meuble d'origine qui comporte un système d'enceintes intégrées.

Les photos ne rendent pas justice à l'écran, dans la réalité tout est parfaitement net. Il n'y a aucun flou comme sur les photos, et les couleurs sont magnifiques.

Image

Image

Image

Donc tout fonctionne correctement excepté deux choses :

- En mode 60hz, il y a une sorte de scintillement dans le coin en bas à gauche. Il n'y est pas en mode PAL. J'ai essayé de tourner la TV dans tous les sens et ça ne change rien. Elle n'est pas non plus à côté d'une source magnétique ou autre chose. Ca le faisait déjà chez le vendeur. C'est pas bien gênant en fait et je me demande si c'est un défaut de fabrication ?

- Il y a une sorte de léger ghosting qui s’étend horizontalement sur tout la surface lorsqu'il y des trucs très clairs sur un fond plus foncé. Ça n'est pas gênant du tout et dans la plus part des cas ça n'est pas visible. Ça ne vient pas des câbles car j'ai essayé plusieurs sources. J'ai le même phénomène sur mes autres écrans CRT (une douzaine !) mais c'est pratiquement imperceptible. J'ai aussi 3 moniteurs PC Diamontron, un 17" et deux 22", dont deux sont comme neufs, le phénomène existe mais c'est à la limite de l'invisible.
Sur la MatchLine c'est donc bien plus visible, est-ce que cela peut venir des condos ou bien la technologie utilisée par Philips à la fin des années 80 ?

Dernier point, je voudrais corriger l'overscan et je doute qu'il y ait un service menu sur cette TV via la télécommande. Du moins aucun des codes Philips ne fonctionnent. Quelqu'un a-t-il une idée ?

Avatar de l’utilisateur
Pierrot
stick de diamant
Messages : 6106
Inscription : 29 févr. 2008, 08:23
Localisation : Morlaix, ou presque.
A remercié : 68 fois
A été remercié : 92 fois

Re: Recensement des grandes TV cathodique 4/3 en Europe (32 pouces et plus)

#218 Message par Pierrot »

Ces années là se doit être full analogique (et finalement c'est le top bombé, cylindrique/analogique pour régler une image parfaite.

Il faudra donc ouvrir la TV et jouer des potards. Ainsi en "jouant" de l'ABL, contrast déporté et voir le THT "screen" G2, si ton ghosting, "et autre scintillements", ne s'estompent pas.

Superbe prise !
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

alextpp7
stick de plastique
Messages : 21
Inscription : 01 juil. 2021, 16:27
A remercié : 10 fois
A été remercié : 2 fois

Re: Recensement des grandes TV cathodique 4/3 en Europe (32 pouces et plus)

#219 Message par alextpp7 »

Pierrot a écrit : 27 déc. 2022, 09:05 Ces années là se doit être full analogique (et finalement c'est le top bombé, cylindrique/analogique pour régler une image parfaite.

Il faudra donc ouvrir la TV et jouer des potards. Ainsi en "jouant" de l'ABL, contrast déporté et voir le THT "screen" G2, si ton ghosting, "et autre scintillements", ne s'estompent pas.

Superbe prise !
Pour être bombé, il est bombé :) Plus que mes autres écrans je pense.
Je devais l'ouvrir de toute manière pour le dépoussiérer, comme ça je regarderai un peu ce qu'il y a comme potards. Néanmoins, le scintillement dans le coin et le léger ghosting, la plupart des gens ne s'en apercevrait pas, c'est vraiment parce que j'ai l’œil. J'aimerais surtout corriger l'overscan.
Et oui c'est une belle prise, je n'y croyais pas quand j'ai vu l'annonce et je pensais que le tube serait probablement rincé. C'est tout le contraire en faite. Le son est impressionnant avec des basses super puissantes. Et l'image est magnifique aussi, j'ai plein d'autres CRT, celui-ci est le meilleur. Ils faisaient vraiment des bon trucs à l'époque ...

Avatar de l’utilisateur
Pierrot
stick de diamant
Messages : 6106
Inscription : 29 févr. 2008, 08:23
Localisation : Morlaix, ou presque.
A remercié : 68 fois
A été remercié : 92 fois

Re: Recensement des grandes TV cathodique 4/3 en Europe (32 pouces et plus)

#220 Message par Pierrot »

Les année 70 80 sont l'âge d'or de l'électronique analogique.

Des char d'assaut la manufacture en ces temps.

J'ai, en hifi, un Pioneer vintage de 76 même la loupiotte orange en facade est d'origine. Je le nettoie une fois l'an et check les condo RAS a chaque coups. De la bombe contact et une brosse a dent au cas ou 🤣
Y a pire comme frais sur 46 ans...
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

Avatar de l’utilisateur
Be_nO
stick d'argent
Messages : 557
Inscription : 06 déc. 2015, 01:31
A remercié : 10 fois
A été remercié : 29 fois

Re: Recensement des grandes TV cathodique 4/3 en Europe (32 pouces et plus)

#221 Message par Be_nO »

Merci a vous pour vos contributions ! si vous les ouvrez une petite photo de l'étiquette du tube serait le bienvenu ! ainsi que le numéro de châssis (La platine en fait)
Chez Philips ca commence généralement par FL 1.XX ?, c'est indiqué sur l'étiquette blanche à l'arrière :-D

Avatar de l’utilisateur
Funkychild
stick d'argent
Messages : 991
Inscription : 07 mars 2015, 11:43
A remercié : 2 fois
A été remercié : 6 fois

Re: Recensement des grandes TV cathodique 4/3 en Europe (32 pouces et plus)

#222 Message par Funkychild »

Salut,

Les références de châssis Philips ne commencent pas toutes par FLXXX. La référence est souvent encadrée sur l'étiquette à l'arrière de la TV.

Exemple avec un châssis ou platine A8.0E

Image

Avatar de l’utilisateur
Pierrot
stick de diamant
Messages : 6106
Inscription : 29 févr. 2008, 08:23
Localisation : Morlaix, ou presque.
A remercié : 68 fois
A été remercié : 92 fois

Re: Recensement des grandes TV cathodique 4/3 en Europe (32 pouces et plus)

#223 Message par Pierrot »

Quand je pense il y a environ 6/7 mois, un mec à 20 minutes de chez moi à Brest qui donnait une gigantesque Panasonic (haute en ligne) de 1988 (j'allais la dédier à la MD en réglant tout sur sa rez.). J'ai bien sur dit que je filerai un billet. Le mec ne me répondait même plus au mail ensuite. Le sous-marin venait d'ici ? Allez on se dit tout... :roi:

Pascals vend une TV 10 000 € ici, c'est un troll ou vraiment on met ça maintenant dans les tailles géante ?
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

Avatar de l’utilisateur
Be_nO
stick d'argent
Messages : 557
Inscription : 06 déc. 2015, 01:31
A remercié : 10 fois
A été remercié : 29 fois

Re: Recensement des grandes TV cathodique 4/3 en Europe (32 pouces et plus)

#224 Message par Be_nO »

Funkychild a écrit : 28 déc. 2022, 10:59 Salut,

Les références de châssis Philips ne commencent pas toutes par FLXXX. La référence est souvent encadrée sur l'étiquette à l'arrière de la TV.

Exemple avec un châssis ou platine A8.0E

Image
c'est bien pour cela que j'ai dit généralement ! les plus de 29 pouces, c'est "généralement" des FL :-D

Avatar de l’utilisateur
Be_nO
stick d'argent
Messages : 557
Inscription : 06 déc. 2015, 01:31
A remercié : 10 fois
A été remercié : 29 fois

Re: Recensement des grandes TV cathodique 4/3 en Europe (32 pouces et plus)

#225 Message par Be_nO »

Pierrot a écrit : 28 déc. 2022, 11:06 Quand je pense il y a environ 6/7 mois, un mec à 20 minutes de chez moi à Brest qui donnait une gigantesque Panasonic (haute en ligne) de 1988 (j'allais la dédier à la MD en réglant tout sur sa rez.). J'ai bien sur dit que je filerai un billet. Le mec ne me répondait même plus au mail ensuite. Le sous-marin venait d'ici ? Allez on se dit tout... :roi:

Pascals vend une TV 10 000 € ici, c'est un troll ou vraiment on met ça maintenant dans les tailles géante ?
Le prix est quand même énorme, mais c'est vrai que c'est très très rare une Mitsubishi de 42 pouces qui est en plus une TV pro VGA 31Khz et avec des ventilateurs a l'intérieur.

les TV grand public chez nous s'arrête a 37 voir 38 pouces. Je rêverai d'avoir une Trinitron américaine de 40 pouces qui sont quand même répandu aux USA...

Répondre