Les défis du mois de Neo-Arcadia hors Shmup : Nov 22 : VIGILANTE (IREM)

Défis, rencontres, tournois, en ligne ou dans la vraie vie.
Message
Auteur
Blaw
stick de platine
Messages : 1982
Inscription : 04 oct. 2020, 13:33
A remercié : 464 fois
A été remercié : 139 fois

Re: Les défis du mois de Neo-Arcadia hors Shmup : Nov 22 : VIGILANTE (IREM)

#26 Message par Blaw »

Image
51.970 points
Blaw
Niveau 4
MameBox (GroovyMame)

Le début du niveau 4 (où je suis mort, j'y ai perdu toutes mes vies) est vraiment chaud sans le nunchaku donc il faut vraiment le garder du niveau précédent
pour le début du niveau 4.

1. Blaw - 51.970 points
2. Joe_Musashi - 31.780 points
3. Pierrot - 26.540 points
4. Emilealpi - 26.130 points

Avatar de l’utilisateur
Pierrot
stick de diamant
Messages : 6106
Inscription : 29 févr. 2008, 08:23
Localisation : Morlaix, ou presque.
A remercié : 68 fois
A été remercié : 92 fois

Re: Les défis du mois de Neo-Arcadia hors Shmup : Nov 22 : VIGILANTE (IREM)

#27 Message par Pierrot »

J'abandonne les copains, j'ai fait un peu plus de 30 000 les doigts dans le f***, juste en leech. Débile au possible ce jeu en domptant le timer...cumulé à son "level design" et son "gameplay", bordel l'hécatombe.

Dieu merci la joli explosion des motos rappel IREM...Et...euh, c'est tout...Ah si, leur fascination pour Madonna.

Dire que Dragon ninja c'est la même année :ptdr:
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

Avatar de l’utilisateur
Sunn
stick de rhodium
Messages : 4706
Inscription : 15 nov. 2015, 13:57
A remercié : 62 fois
A été remercié : 78 fois

Re: Les défis du mois de Neo-Arcadia hors Shmup : Nov 22 : VIGILANTE (IREM)

#28 Message par Sunn »

petite participation, j'ai tout de même fait deux parties.

16/11/22
Sunn
Level 2
23590

Image
Image
mes ventes :
Topic 1
Topic 2

Blaw
stick de platine
Messages : 1982
Inscription : 04 oct. 2020, 13:33
A remercié : 464 fois
A été remercié : 139 fois

Re: Les défis du mois de Neo-Arcadia hors Shmup : Nov 22 : VIGILANTE (IREM)

#29 Message par Blaw »

1. Blaw - 51.970 points
2. Joe_Musashi - 31.780 points
3. Pierrot - 26.540 points
4. Emilealpi - 26.130 points
5. Sunn - 23.590 points
Pierrot a écrit : 16 nov. 2022, 08:08 J'abandonne les copains, j'ai fait un peu plus de 30 000 les doigts dans le f***, juste en leech. Débile au possible ce jeu en domptant le timer...cumulé à son "level design" et son "gameplay", bordel l'hécatombe.

Dieu merci la joli explosion des motos rappel IREM...Et...euh, c'est tout...Ah si, leur fascination pour Madonna.

Dire que Dragon ninja c'est la même année :ptdr:
Je veux le 1cc ! Il a l'air dans mes cordes. Le plus dur, ce sont les gros ennemis sans nunchakus, les boss quand on a compris le pattern ça passe plutôt bien (Le premier faut le coincer à droite et le bourrer de coups de pied, le deuxième, faut rester baisser, attendre qu'ils nous sautent par-dessus, le bourrer et recommencer, le troisième, une fois qu'il a plus l'arme, faut lui mettre une balayette, avancer un peu, sauter sur place, balayette, avancer un peu, sauter sur place, etc... ;D )

Après, le gameplay, faut aimer Kung-Fu Master/Spartan X quoi.

Avatar de l’utilisateur
Sunn
stick de rhodium
Messages : 4706
Inscription : 15 nov. 2015, 13:57
A remercié : 62 fois
A été remercié : 78 fois

Re: Les défis du mois de Neo-Arcadia hors Shmup : Nov 22 : VIGILANTE (IREM)

#30 Message par Sunn »

Pourtant j’adore kung fu master :?
Image
mes ventes :
Topic 1
Topic 2

Blaw
stick de platine
Messages : 1982
Inscription : 04 oct. 2020, 13:33
A remercié : 464 fois
A été remercié : 139 fois

Re: Les défis du mois de Neo-Arcadia hors Shmup : Nov 22 : VIGILANTE (IREM)

#31 Message par Blaw »

Je préfère aussi Kung-Fu Master sur le côté visuel et sur la nostalgie (un des premiers jeux vidéo auquel j'ai joué, sur Atari 2600), mais par contre, Kung-Fu Master niveau gameplay est bien plus compliqué que Vigilante (dès qu'on a le nunchaku dans Vigilante, la difficulté baisse énormément).

Il y a quelqu'un sur YouTube qui finit certains jeux à une main et il finit Vigilante à une main, il a un niveau de ouf xD



Après clairement, Vigilante, c'est pas le jeu du siècle mais au moins, j'aurai découvert un jeu de plus (je le connaissais de nom mais je n'avais jamais testé).

Blaw
stick de platine
Messages : 1982
Inscription : 04 oct. 2020, 13:33
A remercié : 464 fois
A été remercié : 139 fois

Re: Les défis du mois de Neo-Arcadia hors Shmup : Nov 22 : VIGILANTE (IREM)

#32 Message par Blaw »

Le seul truc que je comprends pas dans son run, c'est qu'il arrive à la fin du niveau (après le boss) full life et qu'il a un bonus de points avec la barre de vie, je viens de faire un run et j'ai pas l'impression de m'être fait touché sur les deux premiers niveaux (et ma barre était pleine aussi après les deux premiers boss) et je n'ai pas eu de bonus de points avec la barre de vie, étrange...

Il a 1200 points de bonus par niveau avec la barre de vie. Un bug d'émulation ? Ou alors c'est peut être aussi lié au temps, vu que moi je vais jusqu'à la fin du compteur (c'est possible que ce soit un bug d'émulation car sur le premier run posté par emilealpi, il n'a pas non plus de bonus de points par rapport à sa barre de vie pleine). Bon, ce n'est pas grand chose si c'est le cas (moins impactant que le bug d'Elevator Action Returns par exemple) et si je n'avais pas vu un run sur la vraie PCB, je n'aurais pas remarqué le problème. J'ai cherché des runs sur MisterFGPA mais je n'ai trouvé personne qui fait de perfect sur un niveau donc je n'ai pas pu vérifier de ce côté (sauf si le run à une main joue justement sur MisterFGPA, c'est possible car il jouait à d'autres jeux dessus mais là ça ne semble pas précisé).

Comme d'hab, j'ai perdu deux vies au début du niveau 4, il faut vraiment que je trouve un moyen de vaincre les mecs à couteaux sans me faire toucher. Là, j'ai fait game over au début du niveau 5, je n'avais pas tilté que si un ennemi venant du bas nous attrape la jambe, on perd une vie directement et c'était ma dernière... Le boss du niveau 4 est une variante de celui du niveau 3, et une fois sur le sol (il commence en hauteur), il a le même pattern que celui du niveau 3.

Je ne l'avais pas précisé avant, mais à noter qu'il y a un extend à 50k.

Image

68.050 points
Blaw
Niveau 5
MameBox (GroovyMame)

Je n'aurai pas accès à ma borne ce week-end mais j'ai préparé un PC portable avec Mame et un stick arcade pour continuer à jouer dessus et ne pas trop perdre la main.

Avatar de l’utilisateur
Pierrot
stick de diamant
Messages : 6106
Inscription : 29 févr. 2008, 08:23
Localisation : Morlaix, ou presque.
A remercié : 68 fois
A été remercié : 92 fois

Re: Les défis du mois de Neo-Arcadia hors Shmup : Nov 22 : VIGILANTE (IREM)

#33 Message par Pierrot »

Ah ouais Exmosquito trop cool ce gars, je le tartine en ligne sur 2X au moins je me venge :lol: (il est pas mauvais du tout à SF2 en général avec son ken).

Un gars en or et le premier à avoir vraiment fermé les gueules de ceux qui ne croyaient pas en Groovy + CRT emu + frame_delay = PCB.
Il one life sur un groovy comme nous et a les PCB en plus.
(pour les jeux parfaitement émulé en parle)
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

Avatar de l’utilisateur
Sunn
stick de rhodium
Messages : 4706
Inscription : 15 nov. 2015, 13:57
A remercié : 62 fois
A été remercié : 78 fois

Re: Les défis du mois de Neo-Arcadia hors Shmup : Nov 22 : VIGILANTE (IREM)

#34 Message par Sunn »

à une main ? mais pourquoi ?

à quand le mec qui nous 1cc un jeu avec la teub ? y a truc pour la future chaine youtube de parasite_snake là :roi:
Image
mes ventes :
Topic 1
Topic 2

Blaw
stick de platine
Messages : 1982
Inscription : 04 oct. 2020, 13:33
A remercié : 464 fois
A été remercié : 139 fois

Re: Les défis du mois de Neo-Arcadia hors Shmup : Nov 22 : VIGILANTE (IREM)

#35 Message par Blaw »

Je sais pas du tout pourquoi, c'est probablement pas assez dur à deux mains ;D

Avatar de l’utilisateur
Sunn
stick de rhodium
Messages : 4706
Inscription : 15 nov. 2015, 13:57
A remercié : 62 fois
A été remercié : 78 fois

Re: Les défis du mois de Neo-Arcadia hors Shmup : Nov 22 : VIGILANTE (IREM)

#36 Message par Sunn »

17/11/22
Level 3
31700

Image

1. Blaw - 51.970
2. Joe_Musashi - 31.780
3. Sunn - 31700
4. Pierrot - 26.540
5. Emilealpi - 26.130
Image
mes ventes :
Topic 1
Topic 2

Blaw
stick de platine
Messages : 1982
Inscription : 04 oct. 2020, 13:33
A remercié : 464 fois
A été remercié : 139 fois

Re: Les défis du mois de Neo-Arcadia hors Shmup : Nov 22 : VIGILANTE (IREM)

#37 Message par Blaw »

Image
Image

73.680 points
Blaw
Jeu terminé (1cc)
MameBox (GroovyMame)

J'ai eu un petit coup de chance niveau RNG, le niveau 4 qui me posait le plus de problème m'a fait poppé beaucoup moins d'ennemis que d'habitude (ou peut être est-ce que car j'ai été un peu plus vite dans le niveau).

J'aurai pu leecher avant de tuer le boss de fin mais je n'ai pas voulu risquer de gâcher le 1cc pour monter un peu le score (et j'ai bien fait car le boss était trop près du trou, j'ai perdu pas mal de vie).

J'y rejouerai un peu la semaine prochaine pour tenter le one-life.

1. Blaw - 73.680 (1cc)
2. Joe_Musashi - 31.780
3. Sunn - 31700
4. Pierrot - 26.540
5. Emilealpi - 26.130


Avatar de l’utilisateur
Sunn
stick de rhodium
Messages : 4706
Inscription : 15 nov. 2015, 13:57
A remercié : 62 fois
A été remercié : 78 fois

Re: Les défis du mois de Neo-Arcadia hors Shmup : Nov 22 : VIGILANTE (IREM)

#38 Message par Sunn »

bien joué Blaw !
Image
mes ventes :
Topic 1
Topic 2

mumuladkos
stick de rhodium
Messages : 5143
Inscription : 23 nov. 2007, 11:58
A remercié : 1 fois
A été remercié : 55 fois

Re: Les défis du mois de Neo-Arcadia hors Shmup : Nov 22 : VIGILANTE (IREM)

#39 Message par mumuladkos »

carrément, il doit pas être simple à 1cc avec toute sa maniabilité rigide (l'impression qu'il donne en tout cas)

Avatar de l’utilisateur
Pierrot
stick de diamant
Messages : 6106
Inscription : 29 févr. 2008, 08:23
Localisation : Morlaix, ou presque.
A remercié : 68 fois
A été remercié : 92 fois

Re: Les défis du mois de Neo-Arcadia hors Shmup : Nov 22 : VIGILANTE (IREM)

#40 Message par Pierrot »

Chapeau bas mon Blaw :p: !!!!

Tu respect bien les jeux, ça fait plaisir. Pas eu le courage...

Faut dire /3615 MY LIFE que je suis dans ma période FAMICOM/NES. Je me suis vengé de Castlevania 1 et Megaman 1 ces derniers temps :lol: Peu pas tout faire... ;D
Et je tiens juste à die que les jeux NES exclu, sont pour certains, parmi les plus grand jeux d'arcade jamais vu /HS
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

Blaw
stick de platine
Messages : 1982
Inscription : 04 oct. 2020, 13:33
A remercié : 464 fois
A été remercié : 139 fois

Re: Les défis du mois de Neo-Arcadia hors Shmup : Nov 22 : VIGILANTE (IREM)

#41 Message par Blaw »

J'ai mis quelques jeux NES sur ma borne (ceux qui existent sur le système PlayChoice), je me suis toujours dit que je ferai Metroid 1 en entier un jour.

A terme, j'en rajouterai sûrement d'autres avec une manette, l'Astro City étant le seul écran CRT que j'ai encore chez moi.

Ma madeleine de Proust, c'est Zelda II. Un jour je le ferai en 1cc !

Avatar de l’utilisateur
Pierrot
stick de diamant
Messages : 6106
Inscription : 29 févr. 2008, 08:23
Localisation : Morlaix, ou presque.
A remercié : 68 fois
A été remercié : 92 fois

Re: Les défis du mois de Neo-Arcadia hors Shmup : Nov 22 : VIGILANTE (IREM)

#42 Message par Pierrot »

Et tu as pas la place pour petite TV sympa ?

Je te dis ça car ayant eu aussi "la NES" sur mon MS9 avec ému parfaitement réglé et un RGB à se damner, je n'ai jamais ressentie la sensation d'une nes pad en main (Famicom AV pour moi). Sur borne je performe que dalle. Pad en main sur hard d'origine, l'enfant de 1987 en moi, ressort tous ses reflexes au pixel :p:

Bon sang les Natsume, les Sunsoft...les ziks... Meilleure console au monde ;D .

Zelda II m'a traumatisé gamin. L'ambiance, l'homme cheval, les musique...je sais pas il me faisait peur :ptdr:
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

Blaw
stick de platine
Messages : 1982
Inscription : 04 oct. 2020, 13:33
A remercié : 464 fois
A été remercié : 139 fois

Re: Les défis du mois de Neo-Arcadia hors Shmup : Nov 22 : VIGILANTE (IREM)

#43 Message par Blaw »

Pierrot a écrit : 27 nov. 2022, 08:48 Et tu as pas la place pour petite TV sympa ?

Je te dis ça car ayant eu aussi "la NES" sur mon MS9 avec ému parfaitement réglé et un RGB à se damner, je n'ai jamais ressentie la sensation d'une nes pad en main (Famicom AV pour moi). Sur borne je performe que dalle. Pad en main sur hard d'origine, l'enfant de 1987 en moi, ressort tous ses reflexes au pixel :p:
On peut se procurer un adaptateur pour brancher une manette original en USB. Et j'ai deux ports USB à l'arrière de mon Astro City. Bon j'ai des manettes 8bitdo mais comme tu dis, autant avoir la même que l'origine.

Edit : J'ai trouvé un adaptateur sur Amazon.com (27€) pour manettes mini vers USB, encore plus pratique sachant que j'ai une NES/SNES mini chez moi.

Sinon si, je pourrais caser une petite TV CRT mais faudrait encore trouver une NES mais bon la flemme, ça ne vaudra jamais l'ecran de l'Astro City. Sans compter que la NES a une sale image en composite, même si c'est celle d'époque.

J'ai une NES mini mais bon, ça reste de l'appoint. Ce n'est pas vraiment faire pour jouer sérieusement.

Blaw
stick de platine
Messages : 1982
Inscription : 04 oct. 2020, 13:33
A remercié : 464 fois
A été remercié : 139 fois

Re: Les défis du mois de Neo-Arcadia hors Shmup : Nov 22 : VIGILANTE (IREM)

#44 Message par Blaw »

Pour finir le hors-sujet sur la NES, ce que j'ai trouvé sur Amazon.com est noté en stock mais en l'est visiblement plus.

J'ai donc cherché et trouvé une autre solution, SNES vers USB sur Amazon.fr : https://www.amazon.fr/gp/product/B079SW ... _qh_dp_hza

Il ne me reste plus qu'à acheter une manette NES et une manette SNES sur leboncoin, à couper les deux connecteurs et à ressouder celui de la manette SNES sur la manette NES (l'inverse est également faisable, NES vers SNES).

Il existe des manettes NES USB prêtes à l'emploi mais souvent, on ne retrouve jamais exactement le même feeling/la même qualité que l'originale.
Dernière modification par Blaw le 25 déc. 2022, 12:26, modifié 1 fois.

Blaw
stick de platine
Messages : 1982
Inscription : 04 oct. 2020, 13:33
A remercié : 464 fois
A été remercié : 139 fois

Re: Les défis du mois de Neo-Arcadia hors Shmup : Nov 22 : VIGILANTE (IREM)

#45 Message par Blaw »

Je crois que tu peux déjà commencer à réfléchir au prochain jeu, @Pierrot :wink:

Avatar de l’utilisateur
jerivier
stick de zinc
Messages : 350
Inscription : 23 févr. 2021, 14:52
Localisation : Bordeaux
A remercié : 9 fois
A été remercié : 37 fois

Re: Les défis du mois de Neo-Arcadia hors Shmup : Nov 22 : VIGILANTE (IREM)

#46 Message par jerivier »

En tout cas je vais pas débarquer a la dernière minute comme dans les shoot ;)
******************************_*******************************

Blaw
stick de platine
Messages : 1982
Inscription : 04 oct. 2020, 13:33
A remercié : 464 fois
A été remercié : 139 fois

Re: Les défis du mois de Neo-Arcadia hors Shmup : Nov 22 : VIGILANTE (IREM)

#47 Message par Blaw »

Image
80.920 points.

Après minuit, mais de toute façon ça ne change rien au classement.

J'ai trouvé un glitch/bug amusant ce soir justement. Si on place le personnage en mode accroupi avant que le compteur de temps ne tombe à zéro, le timer se bloque à zéro mais on ne meurt pas tant qu'on reste accroupi. Par contre, dès qu'on se relève, le jeu fait perdre une vie.

Sachant que le boss du niveau 2 est assez long à tuer et qu'on peut souvent perdre une vie au temps, une solution est de se coller tout à droite, de s'accroupir et de mettre des balayettes si on voit que le timer approche de zéro. Une fois le boss mort et que les bras de la fiancée sortent de la camionnette, on peut se remettre debout et on ne meurt pas malgré le temps à zéro, le niveau se termine normalement. On a donc tout le temps qu'il faut pour finir le boss, même si ça peut prendre longtemps, on arrive toujours à le tuer de cette façon (il y a toujours des moments où on arrive à mettre plusieurs coups et donc sa vie baisse plus vite qu'elle ne remonte, même avec cette technique)

Je ne sais pas si c'est connu, je l'ai trouvé au pif, j'étais accroupi, le temps est tombé à zéro et je me suit dit "bizarre, je ne meurs pas". Je pensais que c'était juste à cet endroit mais ça fonctionne visiblement partout dans le jeu.

Blaw
stick de platine
Messages : 1982
Inscription : 04 oct. 2020, 13:33
A remercié : 464 fois
A été remercié : 139 fois

Re: Les défis du mois de Neo-Arcadia hors Shmup : Nov 22 : VIGILANTE (IREM)

#48 Message par Blaw »

Classement final :

1. Blaw - 73.680 (1cc)
2. Joe_Musashi - 31.780
3. Sunn - 31700
4. Pierrot - 26.540
5. Emilealpi - 26.130

Comme prévu, à toi de choisir le jeu, Pierrot.

Avatar de l’utilisateur
Pierrot
stick de diamant
Messages : 6106
Inscription : 29 févr. 2008, 08:23
Localisation : Morlaix, ou presque.
A remercié : 68 fois
A été remercié : 92 fois

Re: Les défis du mois de Neo-Arcadia hors Shmup : Nov 22 : VIGILANTE (IREM)

#49 Message par Pierrot »

Pour ce beau mois de Décembre, on va accrocher les guirlandes et se secouer les boules multicolores avec l'antithèse du balaie dans le fiacre "Vigilante".
La "suite" spirituelle de Sunset riders: le déjanté Mystic Warriors.


Image
Image

Le jeu ne réinvente rien, un certain classisisme flagrant. Néanmoins il fait tout bien. vitesse, fluidité, enchainement, scénario (si si ;D ), variété des situations, boss...une putain d'Ode aux "jeux de comme on en fait plus". :-D


Wiki Konami:
Mystic Warriors: Wrath of the Ninjas (ミスティックウォリアーズ -怒りの忍者-) est un jeu vidéo d'action/plates-formes à scrolling horizontal, développé et édité par Konami sur borne d'arcade en 1993. Il a été réalisé par la même équipe que celle étant à l'origine du jeu Sunset Riders sorti deux ans plus tôt. Bien qu'ils bénéficient tous deux d'univers diamétralement opposés, Mystic Warriors est considéré par beaucoup comme une suite spirituelle de ce dernier, avec lequel il partage de nombreux éléments de gameplay. Il constitue toujours à l'heure actuelle une exclusivité arcade et n'a jamais connu d'adaptation sur consoles de salon.

Principe de jeu
Comme évoqué plus haut, le gameplay du jeu Mystic Warriors s'inspire fortement de son aîné. Le personnage incarné par le joueur dispose d'une quantité illimitée de projectiles, remplacés ici par des shurikens ou des kunai, en fonction des power-up récupérés. Lorsque celui-ci se retrouve à proximité d'un ennemi, il alterne automatiquement en utilisant une arme blanche plus volumineuse, de la même manière que dans la plupart des Shinobi-like sortis durant la même période.

Tout comme dans Sunset Riders, il est possible de passer rapidement d'un niveau supérieur à inférieur de l'écran (et inversement), en maintenant la touche directionnelle appropriée juste avant d'exécuter un saut. Le personnage peut également effectuer une glissade (en pressant simultanément les touches : diagonale bas/avant + saut), ou s'agripper aux murs à l'instar de Hiryu, le héros de la série Strider de l'éditeur Capcom. Le jeu se découpe en neuf stages, se concluant chacun par l'affrontement d'un boss de fin de niveau.

En anglais:
Plot
Mystic Warriors focuses on a group of five modern-day ninjas and their fight against the evil Skull enterprise, which plots to take over the world. At the beginning of the game, one of the ninjas is kidnapped by the villains - the kidnapping victim being decided at random between the non-selected characters, or in case of four simultaneous players, being the last remaining character. The kidnapper is a tall and powerful ninja who wears similar garments to Spyros'. This character reappears numerous times throughout the heroes' journey to taunt them, eventually culminating in a honorable final match between both sides.

The group of heroes eventually succeed in infiltrating the enemies' base and rescuing their comrade... although just for a short time, as the latter ends up sacrificing themself in order to save their friends. The main objective of the game then focuses on the Mystic Warriors heading directly to the Skull enterprise's headquarters to put a stop to their evil schemes once and for all.

After many arduous battles, the heroes finally break into the office of Skull's CEO and mastermind - a middle-aged, bald and overweight man who at first sight isn't a match for them. Looks can be deceiving, though, and upon him pressing a button on his desk, he gets clad in a powerful, four-armed, robotic suit bearing a skull head for the game's final match.

Gameplay
The game plays much like Sunset Riders, with a few new additions. The main change is the presence of a health bar in lieu of lives, with players being able to take three hits before dying and with health restorative items being found in the stages. Alongside power-ups and score items, players can also find Ninjutsu, which will either clear the screen of enemies upon being picked up or grant them temporary invincibility. Up to four players can join in at any time in simultaneous cooperative play.

Players can choose to play between one of five available ninjas:

Spyros: A ninja clad in a full blue suit and leader of the group.
Keima: A kabuki ninja with long, blue hair which he uses for close combat.
Brad: An eighties styled African-American monk-like ninja wearing rad shades wherever he goes.
Kojiro: A ninja wearing yellow sleeveless garments and fashioning a traditional Japanese ponytail hairstyle.
Yuri: A skilled kunoichi wearing a rather revealing apparel.
As in Sunset Riders, stages commonly include sections with two layers the player character can stand on: ground level and an upper level. The player can change between these two planes by pressing either UP + JUMP to climb to an upper level if on the ground, producing with this a higher jump; or DOWN + JUMP if they want to drop down from an upper level. There are also certain spots in some levels that have tall walls which cannot be jumped over; these can be climbed on by moving the player character into them, which will make them stick to the wall and become able to escalate it. A few stages also count with sections where the player character can hang onto a rail, usually in order to traverse a hazardous zone (for example, the cables of a ski lift to easily move over a snowy mountain landscape).

Player characters attack by throwing an infinite supply of small ranged weapons, which mainly consist on shuriken and kunai. These can be thrown in eight different directions and the ATTACK button can be held down to rapidly throw them without stopping. If the player character is close enough to an enemy, they will attack them with their melee weapon instead (usually slashing at them with their sword or performing some form of martial art), which is significantly more powerful than their ranged weapon.

Weapons can be upgraded up to two levels by acquiring special items for this purpose, granting them more projectiles/wider range when thrown and/or increasing their power. These, and other power-ups, can be uncovered by breaking special boxes that contain them. These boxes are usually accessed by defeating enemies that carry them, or are carried into the screen by small parachutes, or are already found lying on the environment.

Trivia
There is a cameo appearance of Sunset Riders in the first stage, where a big drive-in screen shows part of the Sunset Riders introduction sequence.
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

Avatar de l’utilisateur
Roch
stick de platine
Messages : 2183
Inscription : 11 déc. 2015, 21:51
Localisation : Var
A remercié : 32 fois
A été remercié : 168 fois

Re: Les défis du mois de Neo-Arcadia hors Shmup : Nov 22 : VIGILANTE (IREM)

#50 Message par Roch »

@Pierrot, il faut créer un topic dédié :wink:.

Répondre