Passer une table cocktail Jeutel de yoko en tate #reload

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Bill Baroud
stick d'or
Messages : 1326
Inscription : 07 mars 2019, 00:11
Localisation : entre Bamako et Helsinki
A remercié : 98 fois
A été remercié : 37 fois

Passer une table cocktail Jeutel de yoko en tate #reload

#1 Message par Bill Baroud »

Bonjour à tous,

Je suis en train de restaurer une table cocktail Jeutel que je voudrais faire passer de yoko en tate.
Le problème c'est que ma vitre est peinte au format yoko et le bezel existant aussi, donc pas de solution simple apparement.
Pas vraiment envie de gratter la peinture de la vitre serigraphiée jeutel non plus, ça serait une hérésie.

Après j'ai l'impression que c'était prévu (il y a les 2 formats pré-coupés dans le bezel en bois de la table) mais même si j'enlève l’excédent de bois du bezel pour libérer le format tate, la peinture sur la vitre me gênera quand même.

J'ai donc l'impression que pour pouvoir faire cela, il me faudrait trouver :

- 1 vitre teintée format Tate
- 1 bezel format Tate

Mais vu que je ne connais pas trop les bornes Jeutel, peut être que je passe à côté de qqchose de plus simple.

Donc si quelqu'un a des conseils sur les vitres de tables cocktails jeutel, je suis preneur : )

Merci et bon gaming

Edi: j'ai modifié et restreint la recherche

Avatar de l’utilisateur
Landonien
stick de zinc
Messages : 412
Inscription : 29 juil. 2015, 09:52
A remercié : 12 fois
A été remercié : 43 fois

Re: Passer une table cocktail Jeutel de yoko en tate #reload

#2 Message par Landonien »

Salut,

j'ai aussi une table cocktail Jeutel que je vais bientôt restaurer.
Sur la mienne la vitre n'est pas teintée mais il y a un film plastique noir rigide entre le plateau bois et la vitre que l'ancien proprio avait découpé pour accepter le yoko comme le tate et a mis des instruction card sur la partie claire ne fct de l'orientation du tube.
Par contre je ne comprend pas ton histoire de bezel, si il est mobile comme sur la mienne, il pivote et c'est bon, pas besoin d'une bezel yoko et un tate.

Perso si j’étais toi, je gratterai la peinture noire sur la partie gênante et mettrai aussi des instruction set.
Image
Image
Image

En espérant t'avoir aidé.

PS: cette hérésie de xbox 1 dedans va dégager bien sur.
Image

Avatar de l’utilisateur
Bill Baroud
stick d'or
Messages : 1326
Inscription : 07 mars 2019, 00:11
Localisation : entre Bamako et Helsinki
A remercié : 98 fois
A été remercié : 37 fois

Re: Passer une table cocktail Jeutel de yoko en tate #reload

#3 Message par Bill Baroud »

Salut Landonien !
Merci pour ton message, belle bête dis donc, elle a l'air en très bon état.
J'ai la même que toi du coup, ce modèle est vraiment sympa ^^

Dans mes recherches j'ai vu pas mal de photos de tables Jeutel hautes et rondes ; par contre très peu de basse et rectangulaire.
Et une seule photo en basse résolution avec une vitre Jeutel en tate :lol:

Pardon j'aurais dû préciser, je parlais pas du bezel en bois, mais du "film plastique noir rigide" dont tu fais référence dans ton post (d'ailleurs au dos du miens c'est du bois) et qui se glisse entre le plateau bois et la vitre.

Oui avec une vitre non peinte ça serait plus simple ; autant le film plastique noir je peux envisager de l'entailler aussi au format tate, autant là ça me chagrinerai de gratter la peinture de la vitre.
Effectivement combler les trous avec les instruction cards est une solution ingénieuse, mais je trouve cela gênant d'avoir les inst cards sur les côtés en mode tate.
... Et en plus la peinture la vitre est teintée :lol:

Là j'ai essayé de faire le passage en tate, l'ancien proprio avait vissé le bezel bois dans le plateau. J'ai ensuite enlevé le film plastique noir et remis la vitre au format yoko pour tester ce que cela donnerai... he bah ça passe, il manque 5-10% du bas de l'écran sinon la visibilité est nickel ... en tout cas pour l'instant :lol:

Je vais me renseigner pour faire refaire une vitre aux même dimensions et voir si je peux y appliquer une peinture au format tate plutôt que de massacrer celle là... voir le cout que ça aurait.

Bonne restauration à toi aussi et merci pour tes suggestions :jap:

Avatar de l’utilisateur
Landonien
stick de zinc
Messages : 412
Inscription : 29 juil. 2015, 09:52
A remercié : 12 fois
A été remercié : 43 fois

Re: Passer une table cocktail Jeutel de yoko en tate #reload

#4 Message par Landonien »

Pour une vitre tu peux aller direct cher mr bricolage par exemple.
Par chez moi, ils sous traitent mais je peux avoir les coupes comme je les veux.
Penses à leur donner le rayon pour les arrondis des angles.

Demandes avec les bord non coupant et tu peux demander en verre anti bris de glace selon la différence de prix.
Il peuvent aussi mettre un verre teinté.

J'ai déjà fais faire ça pour d'autres bornes et le prix n'etait pas excessif.
Après perso j'aurai gratté la peinture.
Là tu t’embêtes pour une borne ou tu ne feras quasiment jamais pivoter l’écran.

Au pire fais comme moi et trouves toi une deuxième table cocktail, comme ça une en Tate et une en Yoko :) .
Image

Avatar de l’utilisateur
Bill Baroud
stick d'or
Messages : 1326
Inscription : 07 mars 2019, 00:11
Localisation : entre Bamako et Helsinki
A remercié : 98 fois
A été remercié : 37 fois

Re: Passer une table cocktail Jeutel de yoko en tate #reload

#5 Message par Bill Baroud »

Merci pour les infos landonien :-D
Je vais checker dans les quincailleries autour de chez moi et demander des devis pour me faire une idée.
Je pense que ça sera toujours plus abordable qu'une autre table :lol:

Répondre