péritel -> moniteur arcade (MS9)

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Zzirconium
stick de zinc
Messages : 398
Inscription : 03 sept. 2010, 23:41
Localisation : Le Plessis Robinson (92)
A remercié : 117 fois
A été remercié : 26 fois

péritel -> moniteur arcade (MS9)

#1 Message par Zzirconium »

J'ai un combo MS9 en spare, et je me demandais ce qui manque pour en faire un écran pour brancher une de mes consoles 15K (MD et saturn en l'occurrence.)
Bon le péritel je pensais que c'était systématiquement signaux RGB séparés mais comme il y'a une pin composite, j'ai l'impression qu'il y'a des câbles qui ne transitent que le composite ! ce qui ne marcherait pas dans mon idée.

Je pense prendre le câble suivant de japan arcade https://www.ebay.fr/itm/175508749061 (enfin une version un peu améliorée pour y mettre un bouton de degauss)
souder les fils qui vont bien sur un connecteur jamma (histoire de pas souder direct sur le SCART2JAMMA) https://www.smallcab.net/2x28-pins-male ... p-183.html
puis brancher ce connecteur jamma sur le SCART2JAMMA.

avec un transfo 220V/110V ça devrait compléter le bousin.

J'ai la chance d'avoir un SCART2JAMMA mais je ne comprends pas pourquoi l'amplification du signal RGB serait essentielle ? Est-ce que je pourrais m'en passer (en raccordant direct une péritel femelle sur les fils du loom de japan arcade) ou il y'a vraiment une valeur ajoutée au SCART2JAMMA ?

Merciii :)

P.S. non parce merde les PVM 29 pouces ça coûte combien bordel !
Dernière modification par Zzirconium le 13 avr. 2023, 10:21, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Zzirconium
stick de zinc
Messages : 398
Inscription : 03 sept. 2010, 23:41
Localisation : Le Plessis Robinson (92)
A remercié : 117 fois
A été remercié : 26 fois

Re: péritel -> moniteur arcade

#2 Message par Zzirconium »

Hier soir, j'ai terminé mon montage sur la partie vidéo et ça a l'air de fonctionner.

En pratique je ne me souvenais pas mais j'avais vendu mon SCART2JAMMA depuis bien longtemps... du coup j'ai commandé la nouvelle carte de Tim, le SCART2ARC30 (page) qui est son remplaçant et se veut plus polyvalent (il y'a une protection du 15KHz en plus je crois et deux trois nuances qui m'échappent) car il est prévu de le combiner avec le JAMMA-PROG Kit aussi vendu par Tim (page)

Dans mon cas comme je voulais juste pouvoir jouer à ma console dans un race cab qui n'a évidemment pas de panel, je n'ai pas pris le jamma-prog.

Bref cette PCB c'est l'ampli video et son (je n'ai pas encore géré la partie.)

Il manquait un faisceau avec un AMP 5 par 3 vers la MS9, avec un bouton de degauss parce que pourquoi pas. C'est Japan Arcade qui me l'a fait.

Donc en pratique le SCART2ARC30 est alimenté par un transfo multi tensions (réglé en 5V) de 36W, et rgbs+masse partent sur le faisceau de japan arcade.
Alors j'ai été pris d'un doute affreux sur ce que signifie GND (masse / ground) : est-ce que c'est la terre de mon réseau électrique 220V (je le pensais) ou le - de mon transfo 36W ? Il s'avère que la terre de mon réseau électrique ça ne fonctionne pas, mais ça fonctionne par contre sur le - du transfo.

Pour le 100V de la MS9, je me suis repiqué sur le stepdown de la daytona.

Et voilà :D

(oui j'ai un soucis sur ma platine... je l'avais jamais vu tourner en même temps c'est plutôt pas mal après 3 ans éteinte et 3 déplacements du cab)

Image

Répondre