Renseignements avant achat : Borne Killer Instinct 1

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
Message
Auteur
brice1612
stick de plastique
Messages : 15
Inscription : 11 nov. 2012, 19:58
Localisation : Rouen / Blois
A remercié : 0
A été remercié : 0

Renseignements avant achat : Borne Killer Instinct 1

#1 Message par brice1612 »

Bonjour,

Des années que je lorgne sur cette borne, que je rêve d'en avoir une chez moi, depuis les années 2000, période à laquelle j'y jouais beaucoup en salle de jeux. Jamais franchi le pas, mais j'y songe de plus en plus sérieusement ;D


Malheureusement les prix ont visiblement sérieusement augmentés, du coup première question : quel prix pensez-vous qu'il serait raisonnable d'y mettre.

Le jeu commence à dater, les bornes sont souvent modifiées ou "remise en état"... mais je souhaite une borne quasi d'origine, même avec brûlures de cigarettes je prends :lol: Je préfère ça à des plexi changés, des stickers reproduits etc, si l'état est correct je préfère l'origine.

Du coup, est-ce qu'il existe quelque part un descriptif technique de la borne (taille et type d'écran etc) pour vérifier si la borne a été modifiée ou non ?

Pour la partie électronique, même étant puriste sur le fait de vouloir de l'origine, est-ce qu'il faut rechigner à des roms sur cartes mémoires plutôt que le HDD d'origine, qui peut être source de panne je pense ? Pour le reste de l'électronique avez-vous des conseils à ce sujet ? Un capkit d'écran c'est toujours bien si c'est déjà fait par exemple ?

Voilà et si quelqu'un a des pistes pour en trouver une en parfait état de fonctionnement je suis intéressé.

Merci d'avance pour votre aide.

Avatar de l’utilisateur
Wovou
John Master
Contact :
Messages : 20019
Inscription : 03 janv. 2004, 00:57
Localisation : Toulouse
A remercié : 76 fois
A été remercié : 173 fois

Re: Renseignements avant achat : Borne Killer Instinct 1

#2 Message par Wovou »

Dans l'ordre d'importance:

1. Présence du tube et platine d'origine, fonctionnel.
2. Présence de la pcb d'origine, fonctionnelle. Que le disque dur soit ou non d'origine n'a pas vraiment d'importance, c'est même mieux selon moi si ça a été modifié.
3. Etat général de la borne

Eviter le plus possible une borne avec un écran changé par un lcd.
Si l'écran a été changé par un tube cathodique autre que celui d'origine ça peut le faire mais c'est à voir au cas par cas.

Si la borne n'a pas le jeu d'origine mais un pc avec ému à la place par exemple, c'est pas super grave, la pcb originale se retrouve, mais ça fait baisser drastiquement le prix de la machine du prix de la pcb

Bref t'as compris, vaut mieux prendre une killer instinct toute pourrie avec tube et pcb d'origine, qu'une killer instinct toute refaite avec écran lcd et pc.

Concernant la côte actuelle je laisse les autres compléter, je suis pas trop au courant du prix actuel à moins de commencer des recherches.

brice1612
stick de plastique
Messages : 15
Inscription : 11 nov. 2012, 19:58
Localisation : Rouen / Blois
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Renseignements avant achat : Borne Killer Instinct 1

#3 Message par brice1612 »

Merci pour cette première réponse 👍🏻

L'écran est une pièce maîtresse d'une borne, effectivement je vais y faire attention. Du coup pour vérifier si la taille ou le modèle est conforme à l'origine, est-ce que je peux trouver un site qui préciserait les caractéristiques techniques ?

C'est vrai que sans pcb ça me ferait une belle économie je pense, surtout si je peux utiliser le jeu sur carte mémoire ensuite, c'est moins fun que la vraie pcb mais si ça peut éviter quelques pannes pourquoi pas.

Niveau prix j'ai vu du simple au double alors ça me fait un peu peur 😅

Encore merci à toi

Avatar de l’utilisateur
yoanna330
Stick-o-phile
Messages : 21932
Inscription : 29 août 2004, 23:47
Localisation : Lormont (à côté de Bordeaux)
A remercié : 30 fois
A été remercié : 51 fois

Re: Renseignements avant achat : Borne Killer Instinct 1

#4 Message par yoanna330 »

Selon écart de tarif, je ne trouve pas idiot d'envisager une borne vide ou incomplète.
Une TV cathodique de qualité et un PC qui émule à la bonne résolution en RGB, c'est bien aussi (et puis ça fait tourner le reste). Ce qui sera perdu en authenticité sera récupéré en diversité (ça fait un peu slogan du grand remplacement :lol:).
C'est une approche différente. J'ai une NAC "TV" où sont placés certaines de mes consoles (Saturn / DC / PS2 actuellement), c'est moins sexy que celle d'origine placée à côté, mais je n'en suis pas moins satisfait.

brice1612
stick de plastique
Messages : 15
Inscription : 11 nov. 2012, 19:58
Localisation : Rouen / Blois
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Renseignements avant achat : Borne Killer Instinct 1

#5 Message par brice1612 »

yoanna330 a écrit : 29 déc. 2022, 07:21 Selon écart de tarif, je ne trouve pas idiot d'envisager une borne vide ou incomplète.
Une TV cathodique de qualité et un PC qui émule à la bonne résolution en RGB, c'est bien aussi (et puis ça fait tourner le reste). Ce qui sera perdu en authenticité sera récupéré en diversité (ça fait un peu slogan du grand remplacement :lol:).
C'est une approche différente. J'ai une NAC "TV" où sont placés certaines de mes consoles (Saturn / DC / PS2 actuellement), c'est moins sexy que celle d'origine placée à côté, mais je n'en suis pas moins satisfait.
Pour le jeu, je comprends l'intérêt d'un système multi-jeux, mais ce n'est pas du tout ce qui motive ma recherche dans ce cas. Là c'est purement nostalgique de mes années lycée, je veux l'objet d'origine, celui qui m'a donné des sensations pendant ces quelques mois/années de jeu. ;D

JasonPopomKilla
Cassoulet en force !
Messages : 432
Inscription : 15 sept. 2017, 12:22
Localisation : Toulouse
A remercié : 17 fois
A été remercié : 2 fois

Re: Renseignements avant achat : Borne Killer Instinct 1

#6 Message par JasonPopomKilla »

brice1612 a écrit : 03 janv. 2023, 21:17
Pour le jeu, je comprends l'intérêt d'un système multi-jeux, mais ce n'est pas du tout ce qui motive ma recherche dans ce cas. Là c'est purement nostalgique de mes années lycée, je veux l'objet d'origine, celui qui m'a donné des sensations pendant ces quelques mois/années de jeu. ;D
Oui, je te comprends complètement, j'étais dans la même démarche. Je voulais le même objet que celui dans lequel j'avais mis tant de pièces au Lycée.
Je m'en vais te compter mon histoire, peut être que ça te donnera des pistes...ou pas :oops: : je n'y connaissais rien en arcade à l'époque (2017), je me suis inscrit ici et j'ai eu beaucoup de bons conseils. Voilà comment j'ai procédé : j'ai tracé une ligne Bordeaux - Lyon et j'ai appelé tous les exploitants sous cette ligne. J'ai pleuré pas mal, vu que beaucoup m'ont dit en avoir massacrées des 10aines à la masse, avant de les mettre à la benne (ça me paraissait impensable...). J'ai fini par ferrer un exploitant qui avait un ancien employé qui en avait une, originale mais non fonctionnelle. Je l'ai appelé tous les mois pour qu'il me file le numéro. J'ai eu le numéro. J'ai appelé le gars tous les mois pour le convaincre de me la vendre. Je pense qu'il a senti que j'étais vraiment dans une démarche de la refaire marcher, comme à l'origine. Quand le gars a enfin dit OK, j'y suis allé de suite. Une fois la borne à la maison, il a fallu trouver un écran (dans les KI, t'as deux possibilités : Hantarex Polo 25 ou un 26 pouces si c'est une borne US avec une platine wells gardner), car à ma grande surprise, la PCB était fonctionnelle. Là encore, c'est le parcours du combattant :-D
Après plusieurs années, voilà mon retour : la borne originale (avec les cendriers :lol: ), ça claque, vraiment 8) Au niveau sensation, tu peux pas trouver mieux ! J'ai eu 4 PCB KI entre les mains, dont 3 HS, une seule a été réparée. L'avantage d'une PCB + Compact Flash et que c'est plus pérenne dans le temps que le DD original...et que tu peux changer les versions de ton KI (1.4 ou 1.5d) avec une eproom adaptée.
Une fois la borne fonctionnelle, la difficulté est que tes potes, ta famille, tes gosses, vont vouloir y jouer. Mais KI, pour les non aficionados, ça peut rebuter. En plus, j'ai passé des périodes sans PCB, le temps d'en trouver une fonctionnelle. Donc, à ce moment là, j'ai testé plusieurs solutions d'émulation. La seule qui vaille le coup, selon moi, est un PC + HFS Box. A part sur PC, il n'y a pas à ma connaissance de solution d'émulation potable pour KI. L'avantage est que là, tu peux jouer à tous les autres jeux avec d'autres personnes, et que tu vas retrouver des bonnes sensations avec un KI pas trop mal émulé. Oublie l'émulation de la version KI sur Super Nes, rien à voir avec la version Arcade...
Bref, je vais pas raconter ma life mais c'est rare de trouver un fan de KI !

Actuellement, à ma connaissance, tu as trois possibilités pour ta recherche :
1) T'inscrire sur tous les groupes de vente arcade sur FB, te créer des alertes sur LBC et te tenir prêt à bouger rapidement. Dans ce cas, tu paieras le prix fort, mais toujours moins qu'un flip :lol:
2) La commu arcade est ce qu'elle est...plutôt difficile à intégrer. Mais tu as heureusement des bons gars, la plupart sont ici d'ailleurs, mais faut pas trop leur dire sinon ils s'enflamment :-D Bref, tu peux aussi lancer des perches à droite à gauche et peut être une bonne âme te donneras un bon plan.
3) Autre possibilité : récupérer une autre borne midway et acheter un kit de conversion vers une KI (sur ebay aux US la plupart du temps...)

Arme toi de patience. Et prépare les kleenex pour quand tu verras passer une belle KI avec un écran LCD :evil:

Voilà un site où tu trouveras pas mal d'infos :
https://www.thekillerinstinctproject.com/

Le manuel de la borne :
https://www.gamesdatabase.org/Media/SYS ... ,_Ltd..pdf

Au plaisir d'échanger :wink:

brice1612
stick de plastique
Messages : 15
Inscription : 11 nov. 2012, 19:58
Localisation : Rouen / Blois
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Renseignements avant achat : Borne Killer Instinct 1

#7 Message par brice1612 »

Bonjour et un grand merci pour ta réponse 😁

Du coup ce que je comprends à travers ton récit c'est que je peux m'approcher d'une borne d'origine mais pour la partie fonctionnelle ce serait un peu maso de garder le hdd et il faut accepter un peu de modernité 🙂 A vrai dire je ne suis pas contre un peu de fiabilité car le but est de se faire plaisir et de passer plus de temps à jouer qu'à dépanner...

En ce qui concerne les versions, je vais regarder un peu sur le net ce que ça concerne exactement, j'avais déjà entendu parlé de v1.4 et v1.5d mais j'aimerais bien connaître le détail des évolutions, car par exemple en jeu sur arcade, je me souviens que je pouvais exécuter des coups d'une certaine façon et en émulation sur la première Xbox, je ne pouvais plus faire de la même façon. C'est peut-être aussi mes souvenirs qui me jouent des tours 😁

Pour le moment j'ai peu de temps pour lancer des recherches assidues, mais je ne perds pas espoir de tomber par chance sur un modèle qui me convienne.

Je vais consulter également les liens que tu m'as donnés.

Encore merci pour le partage d'informations 👍🏻

brice1612
stick de plastique
Messages : 15
Inscription : 11 nov. 2012, 19:58
Localisation : Rouen / Blois
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Renseignements avant achat : Borne Killer Instinct 1

#8 Message par brice1612 »

Voilà, c'est de cette différence dont je voulais parler ! 😁

Le coup de pied pendant un saut

Image

Avatar de l’utilisateur
Viss
stick de rhodium
Messages : 3256
Inscription : 27 févr. 2004, 13:33
Localisation : 92
A remercié : 12 fois
A été remercié : 23 fois

Re: Renseignements avant achat : Borne Killer Instinct 1

#9 Message par Viss »

Quel jeu Killer Instinct !
Ma plus grosse claque arcade avec Scud Race.

Son intro, ses musiques, ses bruitages, son gameplay (même s'il s'avère limité à la longue) novateur à son époque.

La version 2013 est tellement pas à la hauteur par rapport au 1er épisode.

Rick Dangerous
stick d'argent
Messages : 608
Inscription : 20 août 2012, 21:23
Localisation : Alsace
A remercié : 8 fois
A été remercié : 16 fois

Re: Renseignements avant achat : Borne Killer Instinct 1

#10 Message par Rick Dangerous »

Complètement d'accord,
1995, salle enfumée, le Joker à Strasbourg..
Au fond à droite un attroupement, j'arrive à me frayer un chemin, et là : énorme claque devant l'écran..et ce son, l'intro, la voix off, les musiques de Sabrewulf, Jago, Thunder, Cinder...
Pas connu la version Xbox mais grosse déception de la version Gold Nintendo 64..

Avatar de l’utilisateur
Wovou
John Master
Contact :
Messages : 20019
Inscription : 03 janv. 2004, 00:57
Localisation : Toulouse
A remercié : 76 fois
A été remercié : 173 fois

Re: Renseignements avant achat : Borne Killer Instinct 1

#11 Message par Wovou »

Viss a écrit : 31 janv. 2023, 15:47 La version 2013 est tellement pas à la hauteur par rapport au 1er épisode.
En quoi exactement selon toi ?

Avatar de l’utilisateur
Viss
stick de rhodium
Messages : 3256
Inscription : 27 févr. 2004, 13:33
Localisation : 92
A remercié : 12 fois
A été remercié : 23 fois

Re: Renseignements avant achat : Borne Killer Instinct 1

#12 Message par Viss »

Wovou a écrit : 01 févr. 2023, 13:05
Viss a écrit : 31 janv. 2023, 15:47 La version 2013 est tellement pas à la hauteur par rapport au 1er épisode.
En quoi exactement selon toi ?
Pas mal de choses quand même :

- La réalisation globale : là où le 1er KI était plus le haut du panier, celui-ci est tout juste dans la masse.
- La direction artistique : c'est subjectif mais les persos ont moins de gueule, Glacius est moins sympa, Cinder est moins sympa, Sabrewulf est moins sympa etc.
- L'ambiance sonore : peut être le plus gros point fort de KI 1er du nom. Sur KI 2013 c'est au mieux mouais, et très déçu des bruitages qui sonnent creux.
- Le gameplay : OK KI a vieilli et même si je trouve le système de barre (qui deviennent les nouveaux linkers) carrément cool dans KI 2013, c'est plutôt la mise en scène que je trouve raté avec ses ultra combo en mode jeux de rythme.

KI, ça pue l'arcade à plein nez, ça pue le projet ultra ambitieux à l'époque (l'intro du Ultra 64 !).
KI 2013, c'est un revival, certes plutôt sympa, avec une ambition de nous mettre plein de persos dont certains d'autres licences mais il manque la magie, le côté science-fiction.

KI2 m'avait bien impressionné à l'époque ne serait-ce que visuellement.
Je me rappelle y avoir joué à la TDLN sur place d'Italie à l'époque, en le redécouvrant en émulation, j'ai trouvé le système de combo assez confu (que j'ai jamais totalement compris en fait).

En écrivant ces lignes, je ne suis pas loin de penser que KI 2013 c'est un peu l'équivalent de KOF XIV pour la série au même nom.

Avatar de l’utilisateur
John46
stick dans le cul
Messages : 15833
Inscription : 24 avr. 2010, 20:45
Localisation : DTC
A remercié : 0
A été remercié : 84 fois

Re: Renseignements avant achat : Borne Killer Instinct 1

#13 Message par John46 »

donc en somme, tu lui reproches que l'aspect cosmétique, tout en trouvant le gameplay meilleur?
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 Sega Rally j'ai jamais reussi a drifter

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39886
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 92 fois
A été remercié : 54 fois

Re: Renseignements avant achat : Borne Killer Instinct 1

#14 Message par RainMakeR »

KI2 je le trouve moche, on dirait clay fighters

KI3 (oui je capte pas duquel tu parlais) il est sympatoche mais bof. Moi je le trouve plus beau que le 2 mais bon y jouer avec une manette xbox c'est sportif ^^
Mais bon je trouve pas le gameplay si dement, ils ont assoupli certains trucs mais j'ai pas l'impression qu'il y a autant de liberte de combo que le 1...
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
John46
stick dans le cul
Messages : 15833
Inscription : 24 avr. 2010, 20:45
Localisation : DTC
A remercié : 0
A été remercié : 84 fois

Re: Renseignements avant achat : Borne Killer Instinct 1

#15 Message par John46 »

RainMakeR a écrit : 01 févr. 2023, 21:00 KI3 (oui je capte pas duquel tu parlais)
:wink:
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 Sega Rally j'ai jamais reussi a drifter

Avatar de l’utilisateur
Pierrot
stick de diamant
Messages : 6106
Inscription : 29 févr. 2008, 08:23
Localisation : Morlaix, ou presque.
A remercié : 68 fois
A été remercié : 92 fois

Re: Renseignements avant achat : Borne Killer Instinct 1

#16 Message par Pierrot »

Je suis total fan de KI1 comme tout le monde, la giga claque pour 94 et les hurlement de la borne à 100m, mais la version 2013 est 1000X meilleure, c'est encore maintenant, un des tout meilleur versus au monde. Faut pas déconner.
Et techniquement ahurissant (Pc full). Il vieillit pas. Quelle honte de pas avoir eu de continuité.
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39886
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 92 fois
A été remercié : 54 fois

Re: Renseignements avant achat : Borne Killer Instinct 1

#17 Message par RainMakeR »

John46 a écrit : 01 févr. 2023, 21:06
RainMakeR a écrit : 01 févr. 2023, 21:00 KI3 (oui je capte pas duquel tu parlais)
:wink:
Bah c'est surtout qu'ils ont ressorti les 2 1ers sur le live. Et que j'ai joué a KI3 mais je pensai pas que ca faisait si longtemps qu'il etait sorti O_O
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Wovou
John Master
Contact :
Messages : 20019
Inscription : 03 janv. 2004, 00:57
Localisation : Toulouse
A remercié : 76 fois
A été remercié : 173 fois

Re: Renseignements avant achat : Borne Killer Instinct 1

#18 Message par Wovou »

Pierrot a écrit : 02 févr. 2023, 07:07 Je suis total fan de KI1 comme tout le monde, la giga claque pour 94 et les hurlement de la borne à 100m, mais la version 2013 est 1000X meilleure, c'est encore maintenant, un des tout meilleur versus au monde. Faut pas déconner.
Et techniquement ahurissant (Pc full). Il vieillit pas. Quelle honte de pas avoir eu de continuité.
Evidemment.
Qu'on préfère la version de 1994 pour des raisons nostalgiques ou par préférence cosmétique, je l'entends.
Mais le jeu de 2013 n'a rien à voir au niveau gameplay, on est pas sur la même planete, je suis d'accord avec Pierrot, c'est 1000 fois mieux.
Le 1 n'est même pas un jeu de versus à cause des combos breakers, c'est un jeu de combo contre l'ordinateur (aussi sympa soit-il), mais c'est incomparable.
mais bon y jouer avec une manette xbox c'est sportif ^^
Qu'est ce qu'y t'empeches de jouer au stick ?
En plus à l'époque un stick KI était sorti avec le jeu (que j'avais acheté d'ailleurs).

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39886
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 92 fois
A été remercié : 54 fois

Re: Renseignements avant achat : Borne Killer Instinct 1

#19 Message par RainMakeR »

Wovou a écrit : 02 févr. 2023, 13:56 Le 1 n'est même pas un jeu de versus à cause des combos breakers
Pourquoi a cause ? les breakers sortaient pas super, fallait trouver la bonne puissance et le bon boutons donc pas facilement sortables :(

Les sticks je joue plus avec parce que je trouve pas mon bonheur, pi bon ca prend de la place et j'ai fini par m'habituer a la manette :p
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Viss
stick de rhodium
Messages : 3256
Inscription : 27 févr. 2004, 13:33
Localisation : 92
A remercié : 12 fois
A été remercié : 23 fois

Re: Renseignements avant achat : Borne Killer Instinct 1

#20 Message par Viss »

Pierrot a écrit : 02 févr. 2023, 07:07 Je suis total fan de KI1 comme tout le monde, la giga claque pour 94 et les hurlement de la borne à 100m, mais la version 2013 est 1000X meilleure, c'est encore maintenant, un des tout meilleur versus au monde. Faut pas déconner.
Et techniquement ahurissant (Pc full). Il vieillit pas. Quelle honte de pas avoir eu de continuité.
Bien sur que KI 2013 est sympa (je le trouve carrement plus fun qu'un SF5 par ex.), si on compare le gameplay pur y'a pas photo.

Mais sa sortie en Free2play, ça fait tache, sa DA, ça fait tache, en gros tout ce qui faisait la vraie force du 1er KI n'y est pas sur la version 2013.

Un jeu qui visuellement ne me plait pas, ça me fout une putain de barrière à l'entrée.
Techniquement, c'est peut être cool (et encore ça se discute), mais le rendu global est totalement fade.

Avatar de l’utilisateur
Wovou
John Master
Contact :
Messages : 20019
Inscription : 03 janv. 2004, 00:57
Localisation : Toulouse
A remercié : 76 fois
A été remercié : 173 fois

Re: Renseignements avant achat : Borne Killer Instinct 1

#21 Message par Wovou »

RainMakeR a écrit : 02 févr. 2023, 19:34
Wovou a écrit : 02 févr. 2023, 13:56 Le 1 n'est même pas un jeu de versus à cause des combos breakers
Pourquoi a cause ? les breakers sortaient pas super, fallait trouver la bonne puissance et le bon boutons donc pas facilement sortables :(

Les sticks je joue plus avec parce que je trouve pas mon bonheur, pi bon ca prend de la place et j'ai fini par m'habituer a la manette :p
Quand les mecs savent jouer, ça "break" les combos tout le temps et sans trop de difficulté, donc tu peux pas combotter.
Les matchs sont donc des festivals de simple coups, c'est pas ouf, rien à voir avec les mégas combos que tu laches contre l'ordi et du coup que tu ne peux plus faire en versus, ce qui est quand même dommage puisque c'est l'interet principal du jeu.
Donc pour moi KI 1994 c'est un jeu de baston contre l'ordi (comme Warzard et d'autres..)

Y'a un channel de matchs de relativement bon niveau de joueurs sud américains, regarde quelques finales tu vas voir:
https://www.youtube.com/@killerinstinct ... 732/videos

Avatar de l’utilisateur
John46
stick dans le cul
Messages : 15833
Inscription : 24 avr. 2010, 20:45
Localisation : DTC
A remercié : 0
A été remercié : 84 fois

Re: Renseignements avant achat : Borne Killer Instinct 1

#22 Message par John46 »

Merci des infos/liens.
Serait-ce exagérer de dire que KI1/2 ça a tjs été du caca, hormis son emballage? (ou plus poliment, que Rare n'ont pas compris grand chose au VS fighting)
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 Sega Rally j'ai jamais reussi a drifter

Blaw
stick de platine
Messages : 1982
Inscription : 04 oct. 2020, 13:33
A remercié : 464 fois
A été remercié : 139 fois

Re: Renseignements avant achat : Borne Killer Instinct 1

#23 Message par Blaw »

C'était surtout connu pour les combos, à l'époque, ça épatait (ça et la technique).

Après, Tekken est arrivé avec ses 10 hits combo sur chaque perso et a normalisé le truc.

Et un jour, Hokuto no Ken est arrivé et a rendu le truc délirant avec ses combos pétés et inblocables xD

Avatar de l’utilisateur
Wovou
John Master
Contact :
Messages : 20019
Inscription : 03 janv. 2004, 00:57
Localisation : Toulouse
A remercié : 76 fois
A été remercié : 173 fois

Re: Renseignements avant achat : Borne Killer Instinct 1

#24 Message par Wovou »

John46 a écrit : 02 févr. 2023, 23:43 Merci des infos/liens.
Serait-ce exagérer de dire que KI1/2 ça a tjs été du caca, hormis son emballage? (ou plus poliment, que Rare n'ont pas compris grand chose au VS fighting)
"L'emballage" pour le jeux vidéo dans son ensemble est un élément primordial, pendant des dizaines d'année l'aspect visuel des jeux notamment était l'élément qui faisait vendre et donc le point le plus important pour la plupart des joueurs.. Et pour KI, en plus du visuel qui à l'époque était dingue (sur borne en tout cas) y'a l'ambiance, le son, le charisme du jeu, ça envoyait sec. Donc à ce titre non KI n'est pas un caca.
Concernant le gameplay le jeu est super rigolo à jouer et vraiment plaisant, j'y ai joué y'a pas si longtemps et c'est comme dans les vidéos de combos de KOF mais la difficulté d'execution en moins, ces combos sortent tellement facilement :luv: Un petit bonbon contre le CPU ce jeu.
En versus par contre, franchement ouais c'est naze, c'est déséquilibré, sans interet, enfin de mon point de vue, je serai ravis d'en débattre si certains ne sont pas d'accord et trouvent KI interessant en vs. Mais franchement qui à part 4 ou 5 sociétés japonaises (sega, namco, snk, capcom... adk ou atlus peut être....) comprenait quelque chose au dev' et aux codes à respecter d'un bon jeu de versus ? Difficile du coup de juger Rare sur ce point là.
Le ratio en 93/94 c'était un bon jeu de vs pour 10 sombres merdes et souvent moches du genre primal rage...

Avatar de l’utilisateur
John46
stick dans le cul
Messages : 15833
Inscription : 24 avr. 2010, 20:45
Localisation : DTC
A remercié : 0
A été remercié : 84 fois

Re: Renseignements avant achat : Borne Killer Instinct 1

#25 Message par John46 »

Merci du topo, oui meme Psykio a fait du caca en baston, donc c'est pas facile comme domaine.
J'ai du jouer 2 fois à KI gamin à la foire en bourrinant les boutons sans rien sortir, donc je connais tres mal, et tes videos sud americaines m'ont pas vendu du reve non plus :lol:
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 Sega Rally j'ai jamais reussi a drifter

Répondre