Question sûrement bête, "fixer" une carte graphique dans une borne

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
bd.azerty.p
stick de bronze
Messages : 233
Inscription : 24 oct. 2012, 11:59
A remercié : 25 fois
A été remercié : 47 fois

Question sûrement bête, "fixer" une carte graphique dans une borne

#1 Message par bd.azerty.p »

Bonjour à tous,

Le PC que j'utilise actuellement dans ma NAC est dans une tour qui rentre pile poil dans la borne. Je voudrais enlever la tour et fixer la carte-mère, etc. sur la plaque de la borne.

Le problème que j'ai c'est que la carte mère va être à la verticale et donc la carte graphique, une Radeon 4870, va du coup forcer sur le port PCI et immanquablement tomber vu son poids (sans compter qu'elle a un double ventilo). Du coup j'ai cherché un support / renfort / etc. mais je n'ai rien trouvé

Vu que je pense être loin d'être le premier à vouloir faire ça, je souhaitais savoir quelles méthodes vous utilisez

Merci :)
Ma mamebox : E8600 - HD4870 - 2 Go - SSD 500 Go - XP Reborn - JammASD - Calamity drivers - Heavybox
Ma borne : Sega New Astro City, kit 2.1 Logitech z313

Avatar de l’utilisateur
neojbk
stick Neo.Geo
Messages : 1990
Inscription : 14 mars 2008, 19:59
Localisation : Loire (42)
A remercié : 22 fois
A été remercié : 47 fois

Re: Question sûrement bête, "fixer" une carte graphique dans une borne

#2 Message par neojbk »

soit tu fixes ta carte mère à la planche et tu mets une équerre pour fixer ta carte graphique, soit tu découpes une partie de ta tour pour laisser l'arrière qui maintien la carte graph.
tu peux utiliser un support de carte graphique externe aussi, c'est pas mal. je l'ai fais sur un pc sff et je lui est collé une gtx 970, montage de frankenstein mais ça le fait :D
https://www.cybertek.fr/accessoire-cart ... 46479.aspx
hum que c'est bon de jouer, euh surtout quand on a du temps :p

Skullface
stick de zinc
Messages : 294
Inscription : 14 nov. 2018, 13:09
A remercié : 4 fois
A été remercié : 14 fois

Re: Question sûrement bête, "fixer" une carte graphique dans une borne

#3 Message par Skullface »

Ou tu imprime en 3d un support de cg tu en trouve sur le net.
La vitesse de la lumière étant plus rapide que celle du son c'est pour cela que certains paraissent brillant avant d'avoir l'air con !!!

Avatar de l’utilisateur
bd.azerty.p
stick de bronze
Messages : 233
Inscription : 24 oct. 2012, 11:59
A remercié : 25 fois
A été remercié : 47 fois

Re: Question sûrement bête, "fixer" une carte graphique dans une borne

#4 Message par bd.azerty.p »

neojbk a écrit : 03 févr. 2023, 11:19 soit tu fixes ta carte mère à la planche et tu mets une équerre pour fixer ta carte graphique, soit tu découpes une partie de ta tour pour laisser l'arrière qui maintien la carte graph.
tu peux utiliser un support de carte graphique externe aussi, c'est pas mal. je l'ai fais sur un pc sff et je lui est collé une gtx 970, montage de frankenstein mais ça le fait :D
https://www.cybertek.fr/accessoire-cart ... 46479.aspx
Découper la tour, j'y avais en partie pensé :) Mais je préfère la solution du support :D
Skullface a écrit : 03 févr. 2023, 14:20 Ou tu imprime en 3d un support de cg tu en trouve sur le net.
J'y avais pensé mais je n'ai pas d'imprimante 3D et pas de connaissances dans le coin qui en ait une...
Ma mamebox : E8600 - HD4870 - 2 Go - SSD 500 Go - XP Reborn - JammASD - Calamity drivers - Heavybox
Ma borne : Sega New Astro City, kit 2.1 Logitech z313

Avatar de l’utilisateur
Enskynet
Le magnifique
Messages : 2027
Inscription : 26 déc. 2020, 18:30
A remercié : 143 fois
A été remercié : 168 fois

Re: Question sûrement bête, "fixer" une carte graphique dans une borne

#5 Message par Enskynet »

Je peux t'arranger ça pour l'impression 3D @bd.azerty.p

Envoi moi un MP ;)

Blaw
stick de platine
Messages : 1982
Inscription : 04 oct. 2020, 13:33
A remercié : 464 fois
A été remercié : 139 fois

Re: Question sûrement bête, "fixer" une carte graphique dans une borne

#6 Message par Blaw »

bd.azerty.p a écrit : 03 févr. 2023, 10:55 Bonjour à tous,

Le PC que j'utilise actuellement dans ma NAC est dans une tour qui rentre pile poil dans la borne. Je voudrais enlever la tour et fixer la carte-mère, etc. sur la plaque de la borne.

Le problème que j'ai c'est que la carte mère va être à la verticale et donc la carte graphique, une Radeon 4870, va du coup forcer sur le port PCI et immanquablement tomber vu son poids (sans compter qu'elle a un double ventilo). Du coup j'ai cherché un support / renfort / etc. mais je n'ai rien trouvé

Vu que je pense être loin d'être le premier à vouloir faire ça, je souhaitais savoir quelles méthodes vous utilisez

Merci :)
Je suis pas sûr que ce soit intéressant de retirer de la tour si la tour rentre dedans. Moi si ma tour était rentrée dans ma borne, je ne me serai pas embêté à tout mettre en externe.

Après, moi je l'ai mis en horizontal sur une planche derrière la cashbox (l'astro city 2 a un peu plus de place à l'arrière) donc je n'ai pas le problème de la carte graphique qui penche, mais ça reste le bordel, entre la planche de la carte mère, l'alim qui est à côté, le jammASD qui est sur la planche, etc...

Répondre