[TUTO] Batocera : Alternative HFSBox et autres systèmes multi

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Message
Auteur
Mitchbucannon
stick de zinc
Messages : 402
Inscription : 31 mai 2020, 12:33
A remercié : 130 fois
A été remercié : 27 fois

Re: [TUTO] Batocera : Alternative HFSBox et autres systèmes multi

#526 Message par Mitchbucannon »

snk4ever a écrit : 29 nov. 2022, 11:14 Il faut que je me motive à essayer. J'ai mon ancien PC en core2Quad à 3GHz, 4Go de DDR2 et une Radeon 4850 avec un port VGA qui de mémoire doit être compatible 15KHz. Ca vous semble être une bonne base pour Batocera ? Je voudrais le connecter à une TV en péritel, j'ai déjà un câble VGA->péritel que j'utilise avec un Raspberry Pi 4 je pense pouvoir le réutiliser sans soucis.
L'idéal c'est DVI ou display port, les compatibilités avec le VGA sont limitées je crois.

ZFEbHVUE
stick de plomb
Messages : 89
Inscription : 28 janv. 2020, 23:54
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Re: [TUTO] Batocera : Alternative HFSBox et autres systèmes multi

#527 Message par ZFEbHVUE »

dokko59 a écrit : 29 nov. 2022, 09:51 Salut, ok merci pour ton retour, je lui ai déjà envoyé un mp, je vais voir s'il me répond, ensuite je tenterai sur le github, merci
Salut Oliv,

J'ai parlé à Rion de ton problème car de mon côté je ne peux pas trop t'aider vu que je n'ai pas cette carte. J'ai programmé le truc à l'aveuglette et c'est rion qui a testé.

Voila ça réponse :

Hmm, j'avais l'impression que le problème avait été résolu sur certaines cartes R9 2XX.
Je me souviens que quelqu'un m'en a parlé plus tôt. Je pense que c'était Sirmagb...

Peut-il essayer la Distro GroovyArcade ?

La question est de savoir ce qu'il entend par Freezes ?
Dans EmulationStation
Dans les jeux
Au lancement du jeu ?

J'ai parlé à sirmagb.
Non, ce bug a été résolu il y a longtemps par Calamity.
On dirait qu'il a besoin de faire une installation "propre".


Amicalement,

Stéphane

Avatar de l’utilisateur
dokko59
stick de zinc
Messages : 369
Inscription : 12 déc. 2005, 19:18
Localisation : Cambrai/Nord
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: [TUTO] Batocera : Alternative HFSBox et autres systèmes multi

#528 Message par dokko59 »

Salut Stéphane,

Merci pour ton aide.
Je repars toujours sur une installation propre, ça fait plus de 10 fois que je réinstalle Bato.
En fait, le problème c'est que dès que j’essaie de lancer n'importe quel jeu, sur n'importe quel système, que ce soit, mame, snes, MD, windows..., au moment ou j’appuie sur le bouton, 1 seconde après, mon écran se fige, j'ai toujours la musique de fond de Bato qui tourne mais je ne peux plus rien faire, l'écran ne répond plus, ni les commandes, je suis obligé d'éteindre au bouton le pc.
Sinon, si je ne lance pas de jeux, je peux naviguer dans les menus d' EmulationStation, tout est hyper fluide.
Par contre, quand je désactive la V-SYNCHRO, plus rien ne fonctionne immédiatement après, tout se fige et je suis obligé de tout réinstaller...
Avec une HD4890, je n'ai aucun problème avec le script, tout fonctionne sur la v35, par contre j'utilise les drivers RADEON alors qu'avec la R9, AMDGPU.
Sur le wiki de bato, il y a:"If there's an issue with EmulationStation itself (such as the menu freezing or some function failing), ES's logs can be found at /userdata/system/configs/emulationstation/es_log.txt (\\BATOCERA\share\system\configs\emulationstation\es_log.txt from the network shared drive)."
Je vais regarder si ça pourrait donner une piste :?: :?

Avatar de l’utilisateur
dokko59
stick de zinc
Messages : 369
Inscription : 12 déc. 2005, 19:18
Localisation : Cambrai/Nord
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: [TUTO] Batocera : Alternative HFSBox et autres systèmes multi

#529 Message par dokko59 »

Voilà le message d'erreur que je trouve dans: /userdata/system/configs/emulationstation/es_log.txt à chaque tentative de lancement d'un jeu : "ERROR Resource path not found: :/gamesplash.xml"

Ça ne serait pas encore un problème avec le thème ?

J'ai également ces erreurs indiquées à chaque démarrage du Batocéra:
ERROR Resource path not found: :/splash.xml
ERROR System "amiga" is missing name, extension, or command!
ERROR System "msx" is missing name, extension, or command!
ERROR System "ports" path does not exist !

Avatar de l’utilisateur
dokko59
stick de zinc
Messages : 369
Inscription : 12 déc. 2005, 19:18
Localisation : Cambrai/Nord
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: [TUTO] Batocera : Alternative HFSBox et autres systèmes multi

#530 Message par dokko59 »

Je viens de changer la CG par une R9 380 nitro et toujours le même problème :evil: par contre, le script dirige bien les modelines vers la bonne sortie DVI cette fois :)

J'ai réglé le problème en modifiant dans les paramètres d'affichage/ transition au lancement du jeu/ instantané à la place de auto.
Mon écran ne gel plus et les jeux se lancent bien dans la bonne résolution :-D

Je ne sais pas où configurer ce chemin d'accès pour le gamesplash afin de ne plus avoir ce problème... si quelqu'un a une idée 💡

Avatar de l’utilisateur
jsnow
stick de plomb
Messages : 74
Inscription : 22 mars 2020, 10:30
Localisation : Seine-Maritime
A remercié : 4 fois
A été remercié : 2 fois

Re: [TUTO] Batocera : Alternative HFSBox et autres systèmes multi

#531 Message par jsnow »

Bonjour,

Quelle thème utilisez-vous pour le mode tate ? Je vais finir par avoir un torticolis et si possible en 240p (au mieux pas en entrelacé)
merci !

Avatar de l’utilisateur
neojbk
stick Neo.Geo
Messages : 1991
Inscription : 14 mars 2008, 19:59
Localisation : Loire (42)
A remercié : 22 fois
A été remercié : 47 fois

Re: [TUTO] Batocera : Alternative HFSBox et autres systèmes multi

#532 Message par neojbk »

jsnow a écrit : 23 janv. 2023, 14:38 Bonjour,

Quelle thème utilisez-vous pour le mode tate ? Je vais finir par avoir un torticolis et si possible en 240p (au mieux pas en entrelacé)
merci !
Perso j'ai modifié le thème Pandora ça rend pas mal mais pas de 240p, sous ES ça passe pas..

Image
Image
hum que c'est bon de jouer, euh surtout quand on a du temps :p

Ryûken
stick de plastique
Messages : 5
Inscription : 21 oct. 2022, 11:56
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: [TUTO] Batocera : Alternative HFSBox et autres systèmes multi

#533 Message par Ryûken »

Bonjour à tous

Un grand merci avant tout pour ce super tuto qui m’a permis d’en apprendre énormément sur le 15KHz et le pixel perfect, des domaines dont j’ignorais jusqu’à l’existence il n’y a pas si longtemps.

Après avoir lu à plusieurs reprises ce sujet ainsi que le wiki de batocera, j’ai décidé de me lancer dans l’aventure. Je pense être presque arrivé au bout du tunnel et j’aurais besoin de quelques conseils pour terminer ma configuration.

Je n’ai pas de borne d’arcade, mais juste un PC que je branche sur un téléviseur CRT et sur lequel je connecte ensuite les manettes originales via des adaptateurs, ce qui me permet de retrouver de bonnes conditions de jeu. Je suis essentiellement un joueur consoles et j’affectionne particulièrement les vieilles consoles cartouches (NES, SuperNES, N64, MasterSystem, MegaDrive, Neo Geo). J’aimerais maintenant aussi découvrir le monde de l’arcade. Si j’arrive à m’en sortir avec ce premier essai, j’essaierais sans doute de fabriquer ensuite une vraie borne d’arcade.
Voici ma config :

Carte mère Asus B85-A
Processeur Intel i3-4150 (que je ferais peut-être évoluer si besoin)
8Go de ram
Carte graphique ATI Radeon HD 3450
Téléviseur Thomson 29DM182 (écran 4 :3 en 50Hz)

Pour connecter le PC au téléviseur j’utilise un câble VGA RGB Scart 15KHz comme celui-ci qui bloque les signaux supérieur à 15KHz:
https://www.ebay.fr/itm/255398416663
Avec un adaptateur DVI-I vers VGA
J’ai aussi flashé ma carte graphique avec ATOM pour booter directement en 15KHz (ça semble bien fonctionner, le bios s’affiche sur le téléviseur sans problème).

Comme je suis parti avec la dernière version de Batocera, la V35, j’ai essayé de me débrouiller avec les conseils de ce sujet, mais également avec le wiki de Batocera ici :
https://wiki.batocera.org/batocera-and-crt

Voici donc ce que j’ai fait pour réussir à avoir le signal sur mon téléviseur. Dites-moi si j’ai commis des erreurs et svp aidez-moi pour la dernière étape : les modelines. Je pense que ce récapitulatif pourra aussi aider ceux qui débute sur la V35 de Batocera (si je n’ai pas trop fait de bêtises).

1 - J’ai changé la résolution du PC
Avec putty :
mount -o remount,rw /boot
ls /sys/class/drm/
Puis avec WinSCP j’ai modifié les fichiers syslinux

/boot/boot/syslinux/syslinux.cfg
/boot/EFI/BOOT/syslinux.cfg

Comme ceci :

APPEND label=BATOCERA console=tty3 quiet loglevel=0 vt.global_cursor_default=0 mitigations=off video=DVI-I-1:640x480ieS

2 – J’ai désactivé toutes les autres sorties vidéos
Après avoir identifié les sorties vidéos avec putty comme ceci :

ls /sys/class/drm/
xrandr -display :0.0 | grep "connected"

Puis en créant le fichier 10-monitor.conf (dans /etc/X11/xorg.conf.d/) avec ce code qui correspond aux sorties vidéos de ma CG

Section "Monitor"
Identifier "card0-DIN-1"
Option "Ignore" "true"
EndSection

Section "Monitor"
Identifier "DIN"
Option "Ignore" "true"
EndSection

Section "Monitor"
Identifier "card0-VGA-1"
Option "Ignore" "true"
EndSection

Section "Monitor"
Identifier "VGA-0"
Option "Ignore" "true"
EndSection

batocera-save-overlay
reboot

3 – J’ai fait de 640x480i la résolution par défaut de mon PC

Dans le fichier xinitrc (/etc/X11/xinit/xinitrc ) j’ai ajouté :

########################
#####-CRT CONFIG-#######
########################
##-Default Resolution-##
########################
xrandr --newmode "640X480_15KHz_60Hz" 13.038390 640 666 727 831 480 483 489 523 interlace -hsync -vsync
xrandr --addmode DVI-0 "640X480_15KHz_60Hz"
xrandr --output DVI-0 --mode "640X480_15KHz_60Hz"
########################
########################

batocera-save-overlay
Puis reboot
J’ai bien modifié dans le menu principal -> paramètres système, ma sortie vidéo sur DVI-0. Signal Ok sur mon téléviseur

4 – J’ai empêche EmulationStation de forcer le mode 60Hz

Dans /usr/bin/emulationstation-standalone j’ai commenté les lignes comme ceci :

# try to force 60hz (specific to xorg)
# FRAMERATE="$(/usr/bin/batocera-settings-get es.framerate)"
# test -z "${FRAMERATE}" && FRAMERATE=60
# which xrandr && xrandr -r "${FRAMERATE}"
###################

batocera-save-overlay
reboot

5 – J’ai réglé l’image qui n’était pas du tout centrée

Dans userdata/system/batocera.conf j’ai ajouté ces lignes qui semblent convenir à mon téléviseur :

## ES Settings
es.customsargs=--screensize 620 428 --screenoffset 00 19

Puis batocera-es-swissknife –restart

6 – J’ai conservé la mise à l'échelle de l'écran (lorsque l’on quitte un émulateur)

J’ai créé un dossier scripts dans /userdata/system/ dans lequel j’ai copié un fichier first_script.sh avec ces lignes :

#!/bin/bash

#Case selection for first parameter parsed
case $1 in
gameStop)
xrandr -display :0.0 --output DVI-0 --mode "640x480i"
;;
Esac

Puis encore batocera-save-overlay
Et reboot

Voilà j’en suis actuellement à cette étape, là ou il faut si j’ai bien compris ajouter des modelines pour chaque émulateur. Et je m’interroge donc sur cette étape car je crois avoir compris aussi qu’il y a moyen de faire en sorte que ceci soit automatique, et que les jeux soient automatiquement lancés dans leur résolution d’origine. Actuellement j’ai bien le signal sur le téléviseur, avec un défaut d’affichage, une sorte d’arc de cercle à gauche et à droite de l’écran. Si je lance les jeux ils se lancent de la même manière.
J’ai essayé la manip expliquée par neojbk qui est de lancer un jeu, puis hotkey + B pour aller dans les menus :
réglages -> interface utilisateur -> afficher les réglages avancés : activer
puis vidéos -> résolution adaptée aux écrans CRT -> activer et choisir 15KHz
super résolution CRT : 1920
Quand je fais cette manip, le jeu se lance sans défaut (je n’ai plus les arcs de cercle de chaque côté de l’écran, mais je ne crois pas pour autant que ce soit la résolution native du jeu quand je compare au jeu original (je fais le test sur la NES avec le jeu Teenage Mutant Hero Turtles que je possède, et même si l’image n’est pas trop mal, elle est plus écrasée que sur la console et le jeu original).
Et j’ai un 2ème problème avec cette manip c’est qu’une fois faite, le menu devient complètement illisible. J’arrive malgré tout à revenir au jeu pour voir ce que ça donne, mais je ne valide pas l’option pour que mes modifications soient enregistrées en quittant, sinon je ne pourrais plus ensuite naviguer dans le menu. Je refais la manip à chaque fois que je lance un jeu pour le moment.

Voilà j’en appelle maintenant à vous pour savoir ce que je dois faire ensuite. Est-il bien possible de configurer pour que les jeux se lancent automatiquement dans leur résolution d’origine où faut-il créer manuellement toutes les modelines ? Est-ce que brûle avec la manip de neojbk et qu’il me faut juste faire quelques petites modifs supplémentaires pour que ce soit parfait ?

Merci d’avance pour vos réponses. En temps normal j’aime bien essayer de me débrouiller seul, mais là pour le coup je sèche sérieusement, la difficulté étant qu’en plus le système évolue sans cesse et ce qui marchait il y a quelques mois ne marche plus forcément aujourd’hui, donc c’est assez difficile de s’y retrouver parfois.

Avatar de l’utilisateur
neojbk
stick Neo.Geo
Messages : 1991
Inscription : 14 mars 2008, 19:59
Localisation : Loire (42)
A remercié : 22 fois
A été remercié : 47 fois

Re: [TUTO] Batocera : Alternative HFSBox et autres systèmes multi

#534 Message par neojbk »

Lance le script de Stéphane, ça fait tout tout seul directement.
https://github.com/ZFEbHVUE/Build-CRT-1 ... tocera-V35
Par contre ton câble ne protège pas du signal du bios mais les TV encaissent sans problème, mes TV n'ont jamais eu de soucis en tout cas 😉
hum que c'est bon de jouer, euh surtout quand on a du temps :p

Ryûken
stick de plastique
Messages : 5
Inscription : 21 oct. 2022, 11:56
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: [TUTO] Batocera : Alternative HFSBox et autres systèmes multi

#535 Message par Ryûken »

Bonsoir neojbk et merci pour ta réponse.
J'avais déjà essayé le script en question, mais malheureusement il ne fonctionne pas chez moi. Quand je lance un jeu, je perds l'image. Aucun problème pour naviguer dans les menus par contre, c'est juste au moment de lancer le jeu que ça plante. Le son fonctionne par contre. C'est pour cela que j'ai essayé de tout refaire en manuel.

Merci pour l'info sur le câble, je n'en savais rien. Effectivement le téléviseur semble bien encaisser :-D

Avatar de l’utilisateur
neojbk
stick Neo.Geo
Messages : 1991
Inscription : 14 mars 2008, 19:59
Localisation : Loire (42)
A remercié : 22 fois
A été remercié : 47 fois

Re: [TUTO] Batocera : Alternative HFSBox et autres systèmes multi

#536 Message par neojbk »

Ryûken a écrit : 31 janv. 2023, 00:20 Bonsoir neojbk et merci pour ta réponse.
J'avais déjà essayé le script en question, mais malheureusement il ne fonctionne pas chez moi. Quand je lance un jeu, je perds l'image. Aucun problème pour naviguer dans les menus par contre, c'est juste au moment de lancer le jeu que ça plante. Le son fonctionne par contre. C'est pour cela que j'ai essayé de tout refaire en manuel.

Merci pour l'info sur le câble, je n'en savais rien. Effectivement le téléviseur semble bien encaisser :-D
change de radeon, les hd 3450 ne sont pas top pour les dot clock bas.
hum que c'est bon de jouer, euh surtout quand on a du temps :p

Ryûken
stick de plastique
Messages : 5
Inscription : 21 oct. 2022, 11:56
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: [TUTO] Batocera : Alternative HFSBox et autres systèmes multi

#537 Message par Ryûken »

J'ai essayé avec une NVIDIA GeForce 210, c'est tout ce que j'avais sous la main.
Le script marche bien, j'ai l'image et les jeux se lancent. Par contre pendant le jeu quand mon personnage est en mouvement, l'image saccade/clignote. Uniquement lorsque le personnage est en mouvement. C'est encore un problème de CG ou c'est quelque chose qui peut se régler dans les menus ?

Les dot clock bas ? Là j'avoue tu m'as perdu je ne sais pas du tout ce que c'est :o

NoobTheCat
stick de plastique
Messages : 6
Inscription : 13 mars 2021, 23:05
A remercié : 1 fois
A été remercié : 0

Re: [TUTO] Batocera : Alternative HFSBox et autres systèmes multi

#538 Message par NoobTheCat »

Salut à tous,

Merci pour toutes les infos que j'ai pu récup sur ces 22 pages !
Lors de l'acquisition de ma Astro city, comme beaucoup de débutant, pandora box puis j'étais chaud pour me monter une HFSbox, j'ai vite abandonné suite à l'achat d'un Mister :-D
Le problème du mister, si on est pas un puriste, c'est pas user friendly.
J'avais perdu espoir de faire un truc simple, abordable, qui permettrait aux membres de la famille d'allumer la borne et de jouer sans m'appeler toutes les 5mins comme avec la pandora !
Suite à la video youtube de Retrojeux et les commentaires que j'ai pu y lire, je me suis retrouvé sur ce topic et j'y ai trouvé les réponses dont j'avais besoin ! (Jamma sd non reconnu par exemple).

Donc merci beaucoup, je suis content, et en plus je peux même jouer à la Dreamcast maintenant :-D
Je reviendrais plus tard pour des questions si besoin :lol:

Avatar de l’utilisateur
Landonien
stick de zinc
Messages : 412
Inscription : 29 juil. 2015, 09:52
A remercié : 12 fois
A été remercié : 43 fois

Re: [TUTO] Batocera : Alternative HFSBox et autres systèmes multi

#539 Message par Landonien »

NoobTheCat a écrit : 02 févr. 2023, 16:53 Salut à tous,

Merci pour toutes les infos que j'ai pu récup sur ces 22 pages !
Lors de l'acquisition de ma Astro city, comme beaucoup de débutant, pandora box puis j'étais chaud pour me monter une HFSbox, j'ai vite abandonné suite à l'achat d'un Mister :-D
Le problème du mister, si on est pas un puriste, c'est pas user friendly.
J'avais perdu espoir de faire un truc simple, abordable, qui permettrait aux membres de la famille d'allumer la borne et de jouer sans m'appeler toutes les 5mins comme avec la pandora !
Suite à la video youtube de Retrojeux et les commentaires que j'ai pu y lire, je me suis retrouvé sur ce topic et j'y ai trouvé les réponses dont j'avais besoin ! (Jamma sd non reconnu par exemple).

Donc merci beaucoup, je suis content, et en plus je peux même jouer à la Dreamcast maintenant :-D
Je reviendrais plus tard pour des questions si besoin :lol:
Retrojeux, franchement pour l'arcade il y a mieux en références. Le gars il y pipe pas grand chose et dit beaucoup de trucs eronés.
j'ai regardé sa dernière video en 2 mns il dit déjà des erreurs (il ne sait pas a priori que son jammasd le protège des signaux 31k, il y a d'autres résolutions que le 320x240 que son écran supporte et au delà ce n'est pas du hd,....,bref).
Tu ne veux pas te prendre la tête regardes là viewtopic.php?t=78202
Image

Avatar de l’utilisateur
neojbk
stick Neo.Geo
Messages : 1991
Inscription : 14 mars 2008, 19:59
Localisation : Loire (42)
A remercié : 22 fois
A été remercié : 47 fois

Re: [TUTO] Batocera : Alternative HFSBox et autres systèmes multi

#540 Message par neojbk »

Il est pas méchant, je lui ai conseillé de citer les forums où il prend ses infos histoire de pas passer pour Mr je sais tout mais il a juste liké.. on va dire que ça lui passe au dessus 🤔
Pas grave, il manque un super forum comme le nôtre..
hum que c'est bon de jouer, euh surtout quand on a du temps :p

NoobTheCat
stick de plastique
Messages : 6
Inscription : 13 mars 2021, 23:05
A remercié : 1 fois
A été remercié : 0

Re: [TUTO] Batocera : Alternative HFSBox et autres systèmes multi

#541 Message par NoobTheCat »

Landonien a écrit : 02 févr. 2023, 18:51 Retrojeux, franchement pour l'arcade il y a mieux en références. Le gars il y pipe pas grand chose et dit beaucoup de trucs eronés.
j'ai regardé sa dernière video en 2 mns il dit déjà des erreurs (il ne sait pas a priori que son jammasd le protège des signaux 31k, il y a d'autres résolutions que le 320x240 que son écran supporte et au delà ce n'est pas du hd,....,bref).
Tu ne veux pas te prendre la tête regardes là viewtopic.php?t=78202
Merci pour le lien de ton post je l'avais pas vu ! je vais installer ça sur un deuxième DD pour tester !

Avatar de l’utilisateur
neojbk
stick Neo.Geo
Messages : 1991
Inscription : 14 mars 2008, 19:59
Localisation : Loire (42)
A remercié : 22 fois
A été remercié : 47 fois

Re: [TUTO] Batocera : Alternative HFSBox et autres systèmes multi

#542 Message par neojbk »

NoobTheCat a écrit : 03 févr. 2023, 15:21
Landonien a écrit : 02 févr. 2023, 18:51 Retrojeux, franchement pour l'arcade il y a mieux en références. Le gars il y pipe pas grand chose et dit beaucoup de trucs eronés.
j'ai regardé sa dernière video en 2 mns il dit déjà des erreurs (il ne sait pas a priori que son jammasd le protège des signaux 31k, il y a d'autres résolutions que le 320x240 que son écran supporte et au delà ce n'est pas du hd,....,bref).
Tu ne veux pas te prendre la tête regardes là viewtopic.php?t=78202
Merci pour le lien de ton post je l'avais pas vu ! je vais installer ça sur un deuxième DD pour tester !
Tu vas voir avec ça c'est finger in the noze 😋
hum que c'est bon de jouer, euh surtout quand on a du temps :p

Avatar de l’utilisateur
Playcubeman
stick d'argent
Messages : 740
Inscription : 07 oct. 2015, 11:51
Localisation : Mulhouse
A remercié : 6 fois
A été remercié : 4 fois

Re: [TUTO] Batocera : Alternative HFSBox et autres systèmes multi

#543 Message par Playcubeman »

Existe t'il une box tate 15k sous batocera ?

Avatar de l’utilisateur
neojbk
stick Neo.Geo
Messages : 1991
Inscription : 14 mars 2008, 19:59
Localisation : Loire (42)
A remercié : 22 fois
A été remercié : 47 fois

Re: [TUTO] Batocera : Alternative HFSBox et autres systèmes multi

#544 Message par neojbk »

Playcubeman a écrit : 03 févr. 2023, 18:09 Existe t'il une box tate 15k sous batocera ?
C'est en cours, je fais des box Tate en 15 mais une image toute prête pour ce format est un chouia plus complexe mais l'expert y travaille. Après sa version Yoko il lancera sa version Tate...
hum que c'est bon de jouer, euh surtout quand on a du temps :p

Avatar de l’utilisateur
Playcubeman
stick d'argent
Messages : 740
Inscription : 07 oct. 2015, 11:51
Localisation : Mulhouse
A remercié : 6 fois
A été remercié : 4 fois

Re: [TUTO] Batocera : Alternative HFSBox et autres systèmes multi

#545 Message par Playcubeman »

Magnifique 🤩

Ryûken
stick de plastique
Messages : 5
Inscription : 21 oct. 2022, 11:56
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: [TUTO] Batocera : Alternative HFSBox et autres systèmes multi

#546 Message par Ryûken »

Je reviens sur le fait que le script de Stéphane ne marchait pas chez moi avec ma Radeon HD 3450.
En essayant plusieurs réglages, je me suis rendu compte que c'est le mode "NATIVE" qui faisait planter les jeux. Comme je ne pouvais pas modifier directement dans le menu, j'ai fais la modif avec putty, dans userdata/system/batocera.conf. J'ai remplacé "NATIVE" par 3840 et là nickel les jeux se lancent sans aucun problème.

Mais je vais quand-même acheter une meilleure CG que ma Radeon HD 3450, ma config ne s'en portera que mieux au vu de tout ce que j'ai lu.

Mrsupporte
stick de plastique
Messages : 12
Inscription : 03 sept. 2022, 18:29
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: [TUTO] Batocera : Alternative HFSBox et autres systèmes multi

#547 Message par Mrsupporte »

Salut à tous, je viens de me mettre à jour sur ce thread.

Box 15k de neojbk fraichement banchée sur ma new astro city, on ne le remerciera jamais assez c'est vraiment extra de chez extra !

Je vais m'atteler sous peu au kick harness, donc je fais suite aux messages de latoupeum autour de la page 12. En bon novice de mon état, je viens demander confirmation avant de faire n'importe quoi. Sur les photos en PJ on voit que mes boutons 6 sont déjà reliés à la masse avec les fils blancs. Est ce que je dois les débrancher pour refaire des nouvelles masses à brancher sur le jammasd usb ou je peux les laisser, et ne brancher que les 2 fils P1 et P2 dessus ?

Un grand merci également à Sebbeug pour la création du thread et les tutos.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

Blaw
stick de platine
Messages : 1982
Inscription : 04 oct. 2020, 13:33
A remercié : 464 fois
A été remercié : 139 fois

Re: [TUTO] Batocera : Alternative HFSBox et autres systèmes multi

#548 Message par Blaw »

Logiquement, c'est au choix, une masse reste une masse.

Tu peux soit les laisser brancher ainsi et juste rajouter l'autre cable, soit tout mettre sur le cable du kick harness (cable du bouton et cable de la masse).

Mrsupporte
stick de plastique
Messages : 12
Inscription : 03 sept. 2022, 18:29
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: [TUTO] Batocera : Alternative HFSBox et autres systèmes multi

#549 Message par Mrsupporte »

Merci pour le retour Blaw, je viens de câbler tout fonctionne au poil !

Je voulais tenter d'installer Hyper Dragon Ball Z (le mugen), sans succès pour l'instant. Quelqu'un s'y est déjà aventuré ?

Voici les étapes effectuées :

- Dernier build téléchargé depuis le site : https://network.mugenguild.com/balthaza ... index.html
- dossier renommé avec .pc à la fin, placé dans le répertoire Roms > Mugen
- résolution native changée pour 320x240 dans le fichier mugen.cfg (data folder), à la ligne "screen rendering mode" j'ai changé opengl pour "System" (default rendering mode)
- création d'un fichier autorun.cmd dans le dossier principal (CMD="Hyper DBZ.exe")

Je me suis basé sur ce tuto : https://www.youtube.com/watch?v=osvRWPQtAxM&t=913s

Après MAJ des jeux, j'ai bien la catégorie MUGEN de dispo avec HDBZ , le jeu load puis je tombe sur le desktop (je mets des photos en PJ)

Une idée?
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

Avatar de l’utilisateur
neojbk
stick Neo.Geo
Messages : 1991
Inscription : 14 mars 2008, 19:59
Localisation : Loire (42)
A remercié : 22 fois
A été remercié : 47 fois

Re: [TUTO] Batocera : Alternative HFSBox et autres systèmes multi

#550 Message par neojbk »

Mrsupporte a écrit : 06 mars 2023, 18:49 Merci pour le retour Blaw, je viens de câbler tout fonctionne au poil !

Je voulais tenter d'installer Hyper Dragon Ball Z (le mugen), sans succès pour l'instant. Quelqu'un s'y est déjà aventuré ?

Voici les étapes effectuées :

- Dernier build téléchargé depuis le site : https://network.mugenguild.com/balthaza ... index.html
- dossier renommé avec .pc à la fin, placé dans le répertoire Roms > Mugen
- résolution native changée pour 320x240 dans le fichier mugen.cfg (data folder), à la ligne "screen rendering mode" j'ai changé opengl pour "System" (default rendering mode)
- création d'un fichier autorun.cmd dans le dossier principal (CMD="Hyper DBZ.exe")

Je me suis basé sur ce tuto : https://www.youtube.com/watch?v=osvRWPQtAxM&t=913s

Après MAJ des jeux, j'ai bien la catégorie MUGEN de dispo avec HDBZ , le jeu load puis je tombe sur le desktop (je mets des photos en PJ)

Une idée?
Salut, merci pour ton retour.
Pour les mugen j'avais testé y a quelques années mais le système ne me plaisait pas.
J'avais réussi à faire tourner DBZ mais les contrôles étaient inopérants donc j'avais lâché l'affaire.
Faudrait que je retente dès que j'aurais un moment.
D'après ce que tu mets ça devrait fonctionner.
Essaie de laisser les paramètres par défaut pour voir.
hum que c'est bon de jouer, euh surtout quand on a du temps :p

Répondre