Batocera 15k Arcade Edition Yoko (Plug and play)

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
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vectrex
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Re: Batocera 15k Arcade Edition Yoko (Plug and play)

#276 Message par vectrex »

Playcubeman a écrit : 03 févr. 2023, 18:07 Hello, pour activer le mode complet il faut bien aller le menu et faire AAABA c'est ca ? Car chez moi cela ne semble pas fonctionner .
Oui c'est correct
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nonodavdav
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Re: Batocera 15k Arcade Edition Yoko (Plug and play)

#277 Message par nonodavdav »

Playcubeman a écrit : 03 févr. 2023, 18:07 Hello, pour activer le mode complet il faut bien aller le menu et faire AAABA c'est ca ? Car chez moi cela ne semble pas fonctionner .
J'avais le même soucis. Cela venait du mapping initial de mes boutons qui est incorrecte.
Sinon je recherche des player one

dw85
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Re: Batocera 15k Arcade Edition Yoko (Plug and play)

#278 Message par dw85 »

Bravo à @Landonien et l'équipe ayant bossé dessus, c'est un travail de ouf ce que vous avez fait les mecs ! :p:
Sur un petit SSD c'est méga nerveux au niveau de l'interface, wow !
De l'atomiswave avec Blue Dolphin sur ma NAC, le tout plug & play sans aucune prise de tête c'est un truc de dingo

Le choix de jeu est aussi au top, je regarderai pour ajouter quelques classiques à l'occasion, j'ai cru voir que ça parlait de Shinobi dans les pages précédentes :-D

Bien content d'avoir migré mon hyperspin vers cette solution, mais je garde hyperspin sous le coude, j'ai remarqué Mr Driller et Darius Gaiden (MAME) n’étaient pas du tout fluide sur Batocera.
A noter que je suis sur la même config PC, si quelqu'un à une idée ?

dw85
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Re: Batocera 15k Arcade Edition Yoko (Plug and play)

#279 Message par dw85 »

nonodavdav a écrit : 04 févr. 2023, 05:11
Playcubeman a écrit : 03 févr. 2023, 18:07 Hello, pour activer le mode complet il faut bien aller le menu et faire AAABA c'est ca ? Car chez moi cela ne semble pas fonctionner .
J'avais le même soucis. Cela venait du mapping initial de mes boutons qui est incorrecte.
Hello, tu peux détailler? pour ma part je n'arrive pas non à entrer dans le menu "entrer le code pour déverrouiller l’interface".
Merci.

Ay0r
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Re: Batocera 15k Arcade Edition Yoko (Plug and play)

#280 Message par Ay0r »

Il faut se baser sur le mapping donné dans l'autre sujet.
De mémoire le A c'est le bouton 2 et B bouton 1.
Je n'ai pas eu de soucis particulier pour déverrouiller le mode complet.

Mitchbucannon
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Re: Batocera 15k Arcade Edition Yoko (Plug and play)

#281 Message par Mitchbucannon »

Le layout c'est :
B A Y
X L R

Si ça ne marche pas c'est très probable que soit vous soyez pas au bon menu et/ou vous n'avez pas le bon layout

Mitch

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Playcubeman
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Re: Batocera 15k Arcade Edition Yoko (Plug and play)

#282 Message par Playcubeman »

dw85 a écrit : 09 févr. 2023, 00:06
nonodavdav a écrit : 04 févr. 2023, 05:11
Playcubeman a écrit : 03 févr. 2023, 18:07 Hello, pour activer le mode complet il faut bien aller le menu et faire AAABA c'est ca ? Car chez moi cela ne semble pas fonctionner .
J'avais le même soucis. Cela venait du mapping initial de mes boutons qui est incorrecte.
Hello, tu peux détailler? pour ma part je n'arrive pas non à entrer dans le menu "entrer le code pour déverrouiller l’interface".
Merci.
Hello , alors oui le bouton A c’est le b2 du panel et le bouton B c’est le B1 et ça fonctionne nickel .

dw85
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Re: Batocera 15k Arcade Edition Yoko (Plug and play)

#283 Message par dw85 »

Digne d'un cheatcode à l'ancienne, qu'on se partageait entre copains
Merci !

dw85
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Re: Batocera 15k Arcade Edition Yoko (Plug and play)

#284 Message par dw85 »

Hello

Du coup, pour bien comprendre, quelqu’un peut m'expliquer pourquoi des jeux tournent bien hyperspin et galèrent en batocera ?
(exemple de Mr Driller et Darius Gaiden)

Blaw
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Re: Batocera 15k Arcade Edition Yoko (Plug and play)

#285 Message par Blaw »

Pas le même émulateur peut être ? Ou peut être pas la même version de Mame ?

dw85
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Re: Batocera 15k Arcade Edition Yoko (Plug and play)

#286 Message par dw85 »

Darius Gaiden tourne correctement en choisissant libretro: mame0139

fredo34
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Re: Batocera 15k Arcade Edition Yoko (Plug and play)

#287 Message par fredo34 »

Salut à tous !

J’ai enfin testé la distrib ! Franchement top ! Les jeux gourmands sont un peu juste à cause de mon vieil i5 2400 mais globalement je suis super content.

Merci Landonien pour le boulot !

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jfs
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Re: Batocera 15k Arcade Edition Yoko (Plug and play)

#288 Message par jfs »

Etant un peu curieux, je vais installer Batocera sur un petit pc qui traine.

Par contre on fait comment pour le télécharger ? J'ai trouvé le lien du mega.nz ( Batocera-15k-Final-XXX.zip) mais c'est limité à 5go de téléchargement (pas de compte). J'ai peut être raté un truc quelque part ?

Je vais le télécharger en plusieurs fois, pas grave.

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Re: Batocera 15k Arcade Edition Yoko (Plug and play)

#289 Message par jfs »

Quelqu'un peut me dire si c'est compatible avec un J-PAC ps/2 svp? Je n'ai pas de jammaSD.

Blaw
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Re: Batocera 15k Arcade Edition Yoko (Plug and play)

#290 Message par Blaw »

Tu devras sûrement reconfigurer les boutons, mais ça doit être faisable (mais ce ne sera pas plug 'n play).

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jfs
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Re: Batocera 15k Arcade Edition Yoko (Plug and play)

#291 Message par jfs »

Bon j'ai installé Batocera.

Il y a un truc que je ne comprends pas.

Je ne suis pas en 15khz mais en 31khz car mon écran lcd (31 khz) m'affiche l'écran titre et le menu principal. Par contre quand je lance un jeu, je suis "out of range" donc certainement en 15 khz.

Mais, si je teste l'atomiswave, le jeu se lance bien donc il n'est pas en 15khz.

Heureusement je l'ai pas lancé sur ma borne 15khz , sinon l'écran va pas aimer le 31 khz.

De plus, faut il obligatoirement passer par le dvi de la carte graphique? On peut pas par le VGA?

merci

Mitchbucannon
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Re: Batocera 15k Arcade Edition Yoko (Plug and play)

#292 Message par Mitchbucannon »

Salut,

C'est configuré pour le DVI. Faut pas s'aventurer sur le VGA car la compatibilité est moindre.

Le soucis n'est que chez toi et c'est ton écran qui choisi d'afficher du 15k en 31K. Le menu est de mémoire en 480i et passe sur écran 15k mais ça scintille et c'est la même résolution qui est utilisée pour Naomi et Atomiswave qu'on ne devrait pas normalement trouver sur une distribution 15k...

On a sorti la distribution il y a plus d' 1 an et ça n'a posé de problème à personne jusqu'à présent, ce serait bien de ne pas dramatiser outre mesure alors que ce n'est pas la distribution la cause de tes soucis.

De plus on a bien précisé que c'est configuré avec un JammASD qui bloque si ce n'est pas du 15k car personne n'a envie qu'un écran lâche.

Il ne faut pas vouloir lui faire faire ce qu'on avait pas prévu non plus, c'était lourd a configurer et c'est clef en main en respectant quand même une configuration. Landonien l'a bien précisé dans le post original.

Sinon, il faut faire sa propre distribution en s'appuyant sur le wiki CRT de batocera. Depuis quelques mois c'est simple y'a un script qui fait la configuration CRT.

Mitch

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Re: Batocera 15k Arcade Edition Yoko (Plug and play)

#293 Message par jfs »

Ok Mitch merci pour l info.

Je ne critique pas du tout car je sais que mon matos de test varie par rapport à une borne.

Je vais tester sur mon astro.

Je sais que c est du bon boulot ce batocera en 15 khz.

Sammy86
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Re: Batocera 15k Arcade Edition Yoko (Plug and play)

#294 Message par Sammy86 »

Au top merci pour cette version. On télécharge, on branche et tout est OK 👌

Est-ce qu'il est prévu de mettre à jour pour passer sur la v36 de batocera ?

Merci encore 😉

Sammy86
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Re: Batocera 15k Arcade Edition Yoko (Plug and play)

#295 Message par Sammy86 »

Du coup j'ai une hfsbox de chez takki à vendre...mp si intéressé.

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jfs
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Re: Batocera 15k Arcade Edition Yoko (Plug and play)

#296 Message par jfs »

Question : ca marche avec un supergun + tv crt?

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Re: Batocera 15k Arcade Edition Yoko (Plug and play)

#297 Message par neojbk »

Sammy86 a écrit : 08 avr. 2023, 18:49 Au top merci pour cette version. On télécharge, on branche et tout est OK 👌

Est-ce qu'il est prévu de mettre à jour pour passer sur la v36 de batocera ?

Merci encore 😉
Non pas de mise à jour sinon le 15 saute.
C'est une version one shoot faut faire avec, de plus la v36 n'apporte rien par rapport à cette version car peu d'évolution sur les jeux arcade.
jfs a écrit : 08 avr. 2023, 19:35 Question : ca marche avec un supergun + tv crt?
Sur TV crt oui mais si tu mets un supergun faudra modifier les paramètres manettes et les divers réglages donc je préfère te dire non.
Après comme dit Mitch faire une version perso est plutôt facile avec le script de Stéphane.
Si tu joues sur crt le plus simple est l'adaptateur VGA péritel comme ça tu joues au stick.
hum que c'est bon de jouer, euh surtout quand on a du temps :p

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Re: Batocera 15k Arcade Edition Yoko (Plug and play)

#298 Message par bipp »

nonodavdav a écrit : 04 févr. 2023, 05:11
Playcubeman a écrit : 03 févr. 2023, 18:07 Hello, pour activer le mode complet il faut bien aller le menu et faire AAABA c'est ca ? Car chez moi cela ne semble pas fonctionner .
J'avais le même soucis. Cela venait du mapping initial de mes boutons qui est incorrecte.
Je suis coincé aussi entre ce que digere retroarch et le programme de jammasd. Est ce ce que ce menu complet t‘as permis de paramétrer tes boutons?

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jfs
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Re: Batocera 15k Arcade Edition Yoko (Plug and play)

#299 Message par jfs »

neojbk a écrit : 08 avr. 2023, 20:42
Sammy86 a écrit : 08 avr. 2023, 18:49 Au top merci pour cette version. On télécharge, on branche et tout est OK 👌

Est-ce qu'il est prévu de mettre à jour pour passer sur la v36 de batocera ?

Merci encore 😉
jfs a écrit : 08 avr. 2023, 19:35 Question : ca marche avec un supergun + tv crt?
Sur TV crt oui mais si tu mets un supergun faudra modifier les paramètres manettes et les divers réglages donc je préfère te dire non.
Après comme dit Mitch faire une version perso est plutôt facile avec le script de Stéphane.
Si tu joues sur crt le plus simple est l'adaptateur VGA péritel comme ça tu joues au stick.
Bon rien à faire.
Je passe par un cable vga/peritel et ma tv m affiche une image en 31khz ( image deformee sur 3 colonnes). C est pour ca que mon écran lcd m affichait bien une image car je n ai pas de 15 khz.

Dites moi. Pour le dvi, il faut du dvi-i ou dvi-d ou pas d importance?
C est peut être mon adaptateur dvi/vga qui ne va pas.
C est du dvi-a alors que ma hd 4850 est en dvi-i dual link.

Ay0r
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Re: Batocera 15k Arcade Edition Yoko (Plug and play)

#300 Message par Ay0r »

DVI-I le dvi-d ne sortira rien en vga.

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