Mister FPGA

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Message
Auteur
Blaw
stick de platine
Messages : 1982
Inscription : 04 oct. 2020, 13:33
A remercié : 464 fois
A été remercié : 139 fois

Re: Mister FPGA

#3601 Message par Blaw »

DurbanXe a écrit : 06 févr. 2023, 14:21 Si irken l'a envoyé en Fedex surveille ta boite aux lettres tu vas recevoir la douloureuse, j'en ai fait les frais.
Techniquement, les frais (qui sont déjà limites niveau légalité) doivent être demandés contre le colis. Si on ne les paie pas, le livreur ne remet pas le colis, c'est ce que fait la poste par exemple. Donc s'ils ont remis le colis, et en plus sans signature, aucune preuve qu'il ait recu le colis (un numéro de suivi ne suffit pas, on a déjà vu des colis indiqués comme livrés mais jamais arrivés car volés par exemple).

Il suffit donc de dire que le colis n'a jamais été reçu, probablement volé.

S'il a été remis contre signature, c'est déjà plus compliqué, mais on peut probablement prétexter que les frais auraient du être annoncés avant, pour être en mesure de refuser le colis selon le montant.

Il y a aussi la possibilité de demander à ne payer que la TVA, sachant que personne ne leur a demandé de s'en occuper.

Avatar de l’utilisateur
DurbanXe
stick de bronze
Messages : 189
Inscription : 08 nov. 2020, 13:27
Localisation : Metz
A remercié : 2 fois
A été remercié : 10 fois

Re: Mister FPGA

#3602 Message par DurbanXe »

Sur le fond oui, après j'ai déjà vu des commentaires ou des personnes refusent de payer et ça traine des mois pour qu'au finale fedex lache l'affaire.
La poste c'est moins cher au bureau de poste plutôt que de payer à la maison.

Avatar de l’utilisateur
Lorenzo2mars
Stick marseillais
Messages : 5961
Inscription : 19 nov. 2011, 16:03
Localisation : Planète Mars
A remercié : 126 fois
A été remercié : 317 fois

Re: Mister FPGA

#3603 Message par Lorenzo2mars »

cazeysan a écrit : 06 févr. 2023, 10:54 Ayant eu le même soucis avec un MISTER2JAMMA, j'effectue désormais toutes les opérations de scripts via un accès en SSH avec un ordinateur branché sur le même réseau local que le MISTer (ethernet ou wifi).
Inutile de passer en ssh. En samba ça passe crème. Suffit de l'activer une fois pour toutes et ensuite accès via \\mister (root et 1 pour les accès )
insta : 15k_arcade

une partie de ma gameroom : https://www.youtube.com/watch?v=P3T4-600WhI&t=4s

Avatar de l’utilisateur
Lorenzo2mars
Stick marseillais
Messages : 5961
Inscription : 19 nov. 2011, 16:03
Localisation : Planète Mars
A remercié : 126 fois
A été remercié : 317 fois

Re: Mister FPGA

#3604 Message par Lorenzo2mars »

Blaw a écrit : 06 févr. 2023, 16:37
DurbanXe a écrit : 06 févr. 2023, 14:21 Si irken l'a envoyé en Fedex surveille ta boite aux lettres tu vas recevoir la douloureuse, j'en ai fait les frais.
Techniquement, les frais (qui sont déjà limites niveau légalité) doivent être demandés contre le colis. Si on ne les paie pas, le livreur ne remet pas le colis, c'est ce que fait la poste par exemple. Donc s'ils ont remis le colis, et en plus sans signature, aucune preuve qu'il ait recu le colis (un numéro de suivi ne suffit pas, on a déjà vu des colis indiqués comme livrés mais jamais arrivés car volés par exemple).

Il suffit donc de dire que le colis n'a jamais été reçu, probablement volé.

S'il a été remis contre signature, c'est déjà plus compliqué, mais on peut probablement prétexter que les frais auraient du être annoncés avant, pour être en mesure de refuser le colis selon le montant.

Il y a aussi la possibilité de demander à ne payer que la TVA, sachant que personne ne leur a demandé de s'en occuper.
Heureusement que t'es pas juriste toi... Et belle mentalité de déclarer un colis volé. T'en as d'autres des idées comme ça ?

FedEx avance gentiment les frais de douane et en plus tu voudrais les enculer ?

Avec des raisonnements comme ça plus rien ne m'étonne dans ce pays.
insta : 15k_arcade

une partie de ma gameroom : https://www.youtube.com/watch?v=P3T4-600WhI&t=4s

Avatar de l’utilisateur
Enskynet
Le magnifique
Messages : 2027
Inscription : 26 déc. 2020, 18:30
A remercié : 143 fois
A été remercié : 168 fois

Re: Mister FPGA

#3605 Message par Enskynet »

Lorenzo2mars a écrit : 06 févr. 2023, 20:55
Blaw a écrit : 06 févr. 2023, 16:37
DurbanXe a écrit : 06 févr. 2023, 14:21 Si irken l'a envoyé en Fedex surveille ta boite aux lettres tu vas recevoir la douloureuse, j'en ai fait les frais.
Techniquement, les frais (qui sont déjà limites niveau légalité) doivent être demandés contre le colis. Si on ne les paie pas, le livreur ne remet pas le colis, c'est ce que fait la poste par exemple. Donc s'ils ont remis le colis, et en plus sans signature, aucune preuve qu'il ait recu le colis (un numéro de suivi ne suffit pas, on a déjà vu des colis indiqués comme livrés mais jamais arrivés car volés par exemple).

Il suffit donc de dire que le colis n'a jamais été reçu, probablement volé.

S'il a été remis contre signature, c'est déjà plus compliqué, mais on peut probablement prétexter que les frais auraient du être annoncés avant, pour être en mesure de refuser le colis selon le montant.

Il y a aussi la possibilité de demander à ne payer que la TVA, sachant que personne ne leur a demandé de s'en occuper.
Heureusement que t'es pas juriste toi... Et belle mentalité de déclarer un colis volé. T'en as d'autres des idées comme ça ?

FedEx avance gentiment les frais de douane et en plus tu voudrais les enculer ?

Avec des raisonnements comme ça plus rien ne m'étonne dans ce pays.
Et des frais de débours sans consulter le client final avant de procéder à facturation c'est pas du vol peut-être?

Il procèdent "gentiment" à l'avance des frais? Y'a personne de gentil quand y'a de l'oseille en jeu...

C'est pas mon style de déclarer un colis non reçu quand c'est reçu parce que le vendeur n'y est pour rien dans l'affaire.
Mais crois moi que les relances intrum ça ne marche pas sur tout le monde 8)

Blaw
stick de platine
Messages : 1982
Inscription : 04 oct. 2020, 13:33
A remercié : 464 fois
A été remercié : 139 fois

Re: Mister FPGA

#3606 Message par Blaw »

Comme dit juste au-dessus, s'ils les avancaient gentillement, ils n'ont aucune raison de faire un gros bénéfice dessus (on voit souvent des frais des dossiers plus chers que le montant de la TVA). Et comme dit au-dessus, personne ne leur demande de les avancer. Je n'ai jamais dit de déclarer le colis volé, j'ai dit "pas reçu" et j'ai mis "probablement". Ce n'est pas au destinataire de prouver quoi que ce soit et ça n'impacte absolument pas le vendeur, qui n'a rien à voir là-dedans. J'ai déjà eu des colis soit-disants livrés en boites aux lettres et il n'y avait rien dedans, preuve que le numéro de suivi n'est pas une preuve fiable en soit (le livreur peut le flasher et le garder pour lui).

J'ai également donné plusieurs solutions, payer juste la TVA, ~20%, me semble aussi très bien, en précisant qu'on règle juste la TVA et que les frais de dossiers, ça les regarde, ils n'avaient qu'à pas se mêler du truc.

@Enskynet : Je n'ai jamais parlé de le déclarer comme tel au vendeur, ce serait abusé et du vol, juste que si Fedex réclame, de leur dire "Moi ? Je n'ai rien reçu de votre part, avez-vous une preuve de m'avoir remis le colis en mains propres ?".

J'estime que si les frais sont presentés en même temps que le colis, c'est limite mais c'est ok, car on peut refuser (peu de gens refuseront mais au moins, on laisse la possibilité).

Par contre, faire exprès d'envoyer la note 15 jours après avoir déposé le colis et envoyer des lettres de menaces, super méthode d'****** car imaginons que c'est une babiole pas cher et qu'il y a plus de frais de dossier que de TVA, certains pourraient préférer refuser le colis, chose qui est impossible avec leur méthode actuelle.

La poste collecte la taxe à la remise du colis et ont des frais de dossiers qui restent corrects, là je dis ok (même s'ils ne sont pas encore assez formés, deux fois le facteur voulait me faire payer la TVA + frais de dossiers alors que la TVA était déjà payée lors de l'achat, il y avait le bon numéro pour vérifier et tout, obligé de refuser le colis, d'aller au bureau de poste et leur expliquer comment ça fonctionnait).

J'ai l'impression que les US ont du mal avec ça, ils devraient se mettre à jour et faire payer la TVA en amont, ça réglerait le problème. Les quelques sites japonais sur lesquels je commande le font, donc pourquoi pas les US (même les chinois le font maintenant...). TVA payée = pas de frais de dossiers possible, ça permet de respecter la loi sans se faire escroquer et au final, on paie moins cher qu'avec les frais de dossiers, tout le monde est content... sauf FedEx évidemment. :lol:

Sinon, il suffirait de recevoir une notification lorsqu'un colis passe à la douane et est douané, et de payer directement la TVA en ligne sur un site officiel du gouvernement... un peu comme le fait la poste, qui permet de régler TVA + frais de dossiers (et on paie moins cher si on paie en ligne) avant même de recevoir le colis.
Enskynet a écrit : 06 févr. 2023, 21:34 Mais crois moi que les relances intrum ça ne marche pas sur tout le monde 8)
Malheureusement, ça marche visiblement encore trop bien sinon ils ne s'embêteraient plus à réclamer des frais de dossiers si 90% des gens les envoyaient chier. La peur fonctionne très bien dès que la plupart des gens voient "huissier" d'écrit sur une lettre, que ce soit véridique ou non (et beaucoup ne savent pas qu'il ne peut pas y avoir de saisie sans décision de justice le permettant, titre éxecutoire, ils voient "huissier" et "saisie", ils se disent : "bon ok je veux pas d'emmerdes, je paie").

J'ai d'ailleurs vu quelques personnes leur répondre que non, ils ne paieraient pas, et qui ont recu comme réponse "que c'était ok et que c'était une erreur de leur part et qu'ils leur faisaient un avoir correspondant aux frais de dossiers, et donc qui annule le montant des frais de dossiers" :lol: D'autres non, j'imagine que ça dépend sur qui on tombe.

Sinon, le débat est aussi dans un sujet dédié, qui apporte d'ailleurs des réponses, autant continuer là-bas pour ceux que ça intéresserait : http://www.neo-arcadia.com/forum/viewto ... 2#p1436942

Avatar de l’utilisateur
cazeysan
stick d'or
Messages : 1438
Inscription : 26 sept. 2016, 14:31
Localisation : Alentours de Toulouse
A remercié : 54 fois
A été remercié : 56 fois

Re: Mister FPGA

#3607 Message par cazeysan »

cazeysan a écrit : 06 févr. 2023, 14:47 Salut, je ne me souviens pas avoir la possibilité de faire ''up'' lors du lancement du script depuis le panel de la borne.
Je reteste ce soir et vous dis.
J'ai lancé un update_all "classique" (pas le script d'AJE) depuis les commandes panel. Outre le fait que les messages affichés ne contiennent pas dans la fenêtre d'affichage (tronqués), pas moyen de faire up au joystick panel.
Viens par là, c'est pareil !

Avatar de l’utilisateur
cazeysan
stick d'or
Messages : 1438
Inscription : 26 sept. 2016, 14:31
Localisation : Alentours de Toulouse
A remercié : 54 fois
A été remercié : 56 fois

Re: Mister FPGA

#3608 Message par cazeysan »

Lorenzo2mars a écrit : 06 févr. 2023, 20:53 Inutile de passer en ssh. En samba ça passe crème. Suffit de l'activer une fois pour toutes et ensuite accès via \\mister (root et 1 pour les accès )
Salut. Comment exécutes-tu le script depuis un montage du stockage via samba ? Tu es sur un ordinateur GNU-Linux ?
Viens par là, c'est pareil !

Avatar de l’utilisateur
Lorenzo2mars
Stick marseillais
Messages : 5961
Inscription : 19 nov. 2011, 16:03
Localisation : Planète Mars
A remercié : 126 fois
A été remercié : 317 fois

Re: Mister FPGA

#3609 Message par Lorenzo2mars »

cazeysan a écrit : 08 févr. 2023, 10:29
Lorenzo2mars a écrit : 06 févr. 2023, 20:53 Inutile de passer en ssh. En samba ça passe crème. Suffit de l'activer une fois pour toutes et ensuite accès via \\mister (root et 1 pour les accès )
Salut. Comment exécutes-tu le script depuis un montage du stockage via samba ? Tu es sur un ordinateur GNU-Linux ?
Voici Monsieur :


By default Samba service is not active. You need to rename /media/fat/linux/_samba.sh to linux/samba.sh, then edit this file if you need specific user name and password (default is user root with pass 1) and then reboot the MiSTer.
you can access the MiSTer either by IP address or by name \\MiSTer (or \\mister - case insensitive).
Make sure you’ve closed all opened remote files and un-mounted all remote VHDs before restarting the MiSTer or start the cores using the same VHDs in order to prevent the data corruption!
This can also be accessed from FTP by using IP address, login user name root with pass 1.


Edit : j'avais mal compris la problématique je pense. Dans tous les cas, il suffit d'éditer le script de l'update all directement depuis l'ordi en passant par samba, ensuite on le lance depuis la borne et il aura les bonnes options cochées.
insta : 15k_arcade

une partie de ma gameroom : https://www.youtube.com/watch?v=P3T4-600WhI&t=4s

Avatar de l’utilisateur
cazeysan
stick d'or
Messages : 1438
Inscription : 26 sept. 2016, 14:31
Localisation : Alentours de Toulouse
A remercié : 54 fois
A été remercié : 56 fois

Re: Mister FPGA

#3610 Message par cazeysan »

Ok, on parlait de deux méthodes différentes :
- tu modifies directement le script dans sa rédaction avec un éditeur de code
- je règle les options du script lors de son lancement en allant dans les options affichées à l'écran

L'important c'est que les deux fonctionnent :)
Viens par là, c'est pareil !

Avatar de l’utilisateur
Lorenzo2mars
Stick marseillais
Messages : 5961
Inscription : 19 nov. 2011, 16:03
Localisation : Planète Mars
A remercié : 126 fois
A été remercié : 317 fois

Re: Mister FPGA

#3611 Message par Lorenzo2mars »

Voilà ^^
insta : 15k_arcade

une partie de ma gameroom : https://www.youtube.com/watch?v=P3T4-600WhI&t=4s

Avatar de l’utilisateur
Papa Prune
stick de bronze
Messages : 123
Inscription : 02 avr. 2012, 11:16
A remercié : 16 fois
A été remercié : 5 fois

Re: Mister FPGA

#3612 Message par Papa Prune »

Merci à mes deux voisins du dessus. J'ai tout modifié à la main dans les .ini afférents. Le mister qui te renvoie à l'époque où tu apprenais le basic à l'école et qui te fais croire que t'es un codeur de génie :lol:

Et pour la douane, moi je paye. Et quand je passe entre les gouttes je dis rien. Fedex nous prévient maintenant par téléphone pour payer la douane avant réception du colis. Ce qui est plus pratique que de me trimballer avec un chéquier devant mon chez-moi. Donc je pense que les deux colis jamma expander d'irken ont échappé à la douane. le 1er colis date de début janvier, je pense que j'aurais déjà reçu quelquechose.

Avatar de l’utilisateur
eLLuiGi
stick dans le cul
Messages : 11464
Inscription : 09 juin 2013, 00:29
Localisation : Paris
A remercié : 196 fois
A été remercié : 595 fois

Re: Mister FPGA

#3613 Message par eLLuiGi »

Je ne sais pas pourquoi vous voulez modifier des fichiers, il y a acces en partage administratif (samba) depuis un autre pc et puis surtout le parametrage tres simple des settings de l'update all en interface gui !
Accédez aux projets RpiTeam en cliquant sur la vignette ci-dessous :
Image

Avatar de l’utilisateur
Papa Prune
stick de bronze
Messages : 123
Inscription : 02 avr. 2012, 11:16
A remercié : 16 fois
A été remercié : 5 fois

Re: Mister FPGA

#3614 Message par Papa Prune »

Pour ma part:

-Car ils sont très éloignés de ma connexion internet.
-Car je n'arrive pas à connecter mes clés wifi sur le mister (j'utilse les ports usb du jamma expander, c'est sans doute du à ça car ils sont compatibles avec le mister d'après le github).

Avatar de l’utilisateur
eLLuiGi
stick dans le cul
Messages : 11464
Inscription : 09 juin 2013, 00:29
Localisation : Paris
A remercié : 196 fois
A été remercié : 595 fois

Re: Mister FPGA

#3615 Message par eLLuiGi »

Cela ne change au rien au fait que si tu veux mettre a jour ou acceder au MiSTer il te faut du reseau de toute facon.
Accédez aux projets RpiTeam en cliquant sur la vignette ci-dessous :
Image

Avatar de l’utilisateur
totozero
stick d'argent
Messages : 591
Inscription : 26 oct. 2011, 16:51
Localisation : 79
A remercié : 6 fois
A été remercié : 80 fois

Re: Mister FPGA

#3616 Message par totozero »

Papa Prune a écrit : 10 févr. 2023, 18:21 Pour ma part:

-Car ils sont très éloignés de ma connexion internet.
-Car je n'arrive pas à connecter mes clés wifi sur le mister (j'utilse les ports usb du jamma expander, c'est sans doute du à ça car ils sont compatibles avec le mister d'après le github).
Perso, j'ai rajouté un hub usb sur le irken, pas assez de ports disponibles de base mais c'est la V1.

Ca permet de coller une clé wifi ou encore un clavier en cas de mode panic.
Le jamma délivre assez de courant pour le tout sans aucun pb.

Après tout ce qui est réglages et update, en remote avec putty, c'est très simple....

Image

Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Papa Prune
stick de bronze
Messages : 123
Inscription : 02 avr. 2012, 11:16
A remercié : 16 fois
A été remercié : 5 fois

Re: Mister FPGA

#3617 Message par Papa Prune »

Solution trouvée pour mon wifi. Il fallait aller modifier le fichier de config wifi dans le dossier Linux.

Tout fonctionne maintenant. C'était pourtant écrit noir sur blanc sur les guides... décidément.

Let's go samba!

djam69007
stick d'argent
Messages : 736
Inscription : 24 janv. 2012, 22:57
A remercié : 0
A été remercié : 11 fois

Re: Mister FPGA

#3618 Message par djam69007 »

Salut à vous,

Je viens de monter mon Mister et j'ai un soucis après avoir regardé je ne sais combien de tuto rien ne fonctionne après avoir lançé update_all.
La 1er installation de mr fusion fonctionne bien mais une fois le script Update_all lancé et fini j'ai un jolie écran noir?
Si quelqu'un a pouvais me rencarder ou aurai une idée je suis preneur.

djam69007
stick d'argent
Messages : 736
Inscription : 24 janv. 2012, 22:57
A remercié : 0
A été remercié : 11 fois

Re: Mister FPGA

#3619 Message par djam69007 »

Re,

Problème résolue en remplaçant le dossier linux sur la SD.

Avatar de l’utilisateur
funkycochise
stick d'argent
Messages : 564
Inscription : 08 août 2007, 07:03
Localisation : Nancy
A remercié : 5 fois
A été remercié : 97 fois

Re: Mister FPGA

#3620 Message par funkycochise »

NeogeoCD Z80 et PCM fonctionnel


Ay0r
stick de zinc
Messages : 258
Inscription : 12 févr. 2017, 18:23
A remercié : 59 fois
A été remercié : 21 fois

Re: Mister FPGA

#3621 Message par Ay0r »

Le logo est beau mais avoir les vrais temps de chargement... Ça ne me titilles pas. Raine fait tellement bien le x16 :-D
Intéressant pour la partie son.

Avatar de l’utilisateur
funkycochise
stick d'argent
Messages : 564
Inscription : 08 août 2007, 07:03
Localisation : Nancy
A remercié : 5 fois
A été remercié : 97 fois

Re: Mister FPGA

#3622 Message par funkycochise »

c'est une version récente. Les accélérations peuvent venir ultérieurement. C'est quand même intéressant que ça puisse respecter l'original
Dernière modification par funkycochise le 27 févr. 2023, 05:57, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Lorenzo2mars
Stick marseillais
Messages : 5961
Inscription : 19 nov. 2011, 16:03
Localisation : Planète Mars
A remercié : 126 fois
A été remercié : 317 fois

Re: Mister FPGA

#3623 Message par Lorenzo2mars »

Ay0r a écrit : 18 févr. 2023, 11:31 Le logo est beau mais avoir les vrais temps de chargement... Ça ne me titilles pas. Raine fait tellement bien le x16 :-D
Intéressant pour la partie son.
Y a quelques exclus en version cd de mémoire donc c'est top
insta : 15k_arcade

une partie de ma gameroom : https://www.youtube.com/watch?v=P3T4-600WhI&t=4s

djam69007
stick d'argent
Messages : 736
Inscription : 24 janv. 2012, 22:57
A remercié : 0
A été remercié : 11 fois

Re: Mister FPGA

#3624 Message par djam69007 »

Yep,

Super nouvelle pour la NEO CD ma console de cœur comme le dit Lorenzo quelque exclu mais surtout des musiques magnifiques.
Après il est vrai que les temps de chargement pour certain jeux sont vraiment long (KOF 96 entre chaque combat) mais rien que pour les musiques ça vaut le coup et ça laisse le temps de siroter une mousse.
Et comme le dit funkycochise c'est une version récente, le SDloader de Furrtek règle déjà bien le soucis espérons que les prochaine version aille dans ce sens.

Avatar de l’utilisateur
Lorenzo2mars
Stick marseillais
Messages : 5961
Inscription : 19 nov. 2011, 16:03
Localisation : Planète Mars
A remercié : 126 fois
A été remercié : 317 fois

Re: Mister FPGA

#3625 Message par Lorenzo2mars »

Surtout que les créateurs de core proposent souvent des hacks de vitesse du lecteur CD. Hâte de tester ça ^^
insta : 15k_arcade

une partie de ma gameroom : https://www.youtube.com/watch?v=P3T4-600WhI&t=4s

Répondre