[NAC] Plus d'affichage sur JammaSD

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Message
Auteur
dw85
stick de bronze
Messages : 181
Inscription : 11 juin 2018, 12:56
A remercié : 6 fois
A été remercié : 2 fois

[NAC] Plus d'affichage sur JammaSD

#1 Message par dw85 »

Bonjour à tous,

J'ai besoin d'un petit coup de main pour me mettre sur une piste de résolution pour mon pb.

En démarrant ma borne tout à l'heure (New Astro City), je n'avais plus d'affichage.
Elle a dans le bide un JammaSD avec un PC "box 15khz".
Je viens de faire un test croisé avec ma bonne vieille carte family game, avec laquelle j'ai bien l'affichage.

Cela doit venir de la box ou du JammaSD.

Sur la JammaSD je n'ai que le voyant Sync IN en orange, j'ai un détrompeur pour ne pas inverser le sens du branchement.

il s'agit d'une box que j'ai acheté il y a 3 ans environ et pour laquelle je ne suis jamais intervenu au niveau configuration, je voulais du plug and play faute de temps à y consacrer.
Aujourd'hui ça plug, la box s'allume, mais ca ne play plus :palm:

Je peux essayer de croiser avec une carte vidéo (la même, mais j'imagine que ça va pas être évident à trouver...)
Avez vous des idées de test à réaliser SVP ?

Avatar de l’utilisateur
Misterfabulous
CRT Addict
Messages : 3076
Inscription : 11 mars 2011, 14:05
Localisation : 93 Montfermeil
A remercié : 36 fois
A été remercié : 41 fois

Re: [NAC] Plus d'affichage sur JammaSD

#2 Message par Misterfabulous »

Salut, lorsque la diode verte est éteinte c'est que la carte graphique n'envoie plus de 15khz. Essaie de brancher ton pc sur un lcd pour voir si tu as une image.
Image

dw85
stick de bronze
Messages : 181
Inscription : 11 juin 2018, 12:56
A remercié : 6 fois
A été remercié : 2 fois

Re: [NAC] Plus d'affichage sur JammaSD

#3 Message par dw85 »

salut Misterfabulous

Yes c'est ce que j'ai fait après avoir posté et je suis tombé sur cette erreur

Image

Quand j'entre dans le menu de changement d'heure, planté.
Je viens de changer la pile CMOS ...

et c'est reparti en VGA sur mon écran PC.
Je vais rebrancher mon JammaSD.

Aucun risque de changement de résolution du fait d'avoir branché sur un LCD on est d'accord ?

merci !

dw85
stick de bronze
Messages : 181
Inscription : 11 juin 2018, 12:56
A remercié : 6 fois
A été remercié : 2 fois

Re: [NAC] Plus d'affichage sur JammaSD

#4 Message par dw85 »

Bon je n'arrive plus à envoyer de 15khz.
Pourtant j'en demande bien via ArcadeOSD.
quelque chose doit m’échapper ...

Avatar de l’utilisateur
Takki
stick de rhodium
Messages : 5034
Inscription : 18 mai 2013, 17:32
Localisation : 60
A remercié : 13 fois
A été remercié : 80 fois

Re: [NAC] Plus d'affichage sur JammaSD

#5 Message par Takki »

Étonnant que ton 15 est sauté pour une pile dead.
Normalement juste tu remet une pile et basta .
C est quoi comme carte mère ?
Image

dw85
stick de bronze
Messages : 181
Inscription : 11 juin 2018, 12:56
A remercié : 6 fois
A été remercié : 2 fois

Re: [NAC] Plus d'affichage sur JammaSD

#6 Message par dw85 »

C'est une carte mère HP issue d'un PC DC7700

j'ai retrouvé l'affichage sur ma borne mais hyperspin est super lent , plus de son et impossible de lancer un jeu.

j'ai suivi ce qui etait indiqué ici :

viewtopic.php?f=12&t=34735
Si l'écran de la borne ou le téléviseur est le second écran relié au PC, allez dans les paramètres que l'affichage et étendez le bureau au second moniteur, puis validez. (http://uppix.net/a/c/3/2ef45f31999610e9 ... 3519d8.jpg)
Retournez-y, sélectionné le second moniteur, cliquez sur Avancée, puis "Lister tous les modes" (http://nsa21.casimages.com/img/2012/04/ ... 429644.jpg)
Choisissez dans la liste "640 x 480, Couleurs vraies (32 bits), 60hertz", et rien d'autre pour l'instant. Validez, puis validez à nouveau.
Dans le panneau d'affichage, la résolution inscrite lorsque vous sélectionnez le second écran est de 640x480, si oui, validez une dernière fois.
Normalement vous pouvez allumer l'écran. (Si vous entendez un long sifflement ou un cliquetis incessant et que l'image n'est pas stable, éteignez immédiatement, votre installation n'est pas compatible.)
Avant ça j'ai lancé ArcadeOSD et j'ai fais l’option « Set As Desktop Mode » ...

Blaw
stick de platine
Messages : 1987
Inscription : 04 oct. 2020, 13:33
A remercié : 466 fois
A été remercié : 140 fois

Re: [NAC] Plus d'affichage sur JammaSD

#7 Message par Blaw »

HyperSpin, l'usine à gaz, bon courage si ce n'est pas toi qui l'a configuré.

Je te conseillerai perso de juste tester un émulateur hors de HyperSpin, pour vérifier que ton PC n'a pas un problème de performance suite à un composant défectueux.

Si l'émulateur passe bien, je te conseille de passer plutôt sur une distro plus récente et moins usine à gaz :

viewtopic.php?t=78202

En général, HyperSpin, c'est beau visuellement, mais c'est au détriment de la réactivité/fluidité. J'ai toujours du mal à comprendre pourquoi tant de personnes veulent des wheels, des vidéos qui se lancent auto... perso j'ai pris un thème launchbox, il y avait des vidéos, j'ai tout viré, il y avait des descriptions de jeux, j'ai tout viré, j'ai juste laissé une liste de jeu et une capture d'écran qui s'affiche quand on s'arrête sur un jeu pour donner une idée du jeu, car on ne peut pas tout connaître de tête. Sur ce point là, le Mister a tout compris, l'interface est la plus minimaliste possible.

dw85
stick de bronze
Messages : 181
Inscription : 11 juin 2018, 12:56
A remercié : 6 fois
A été remercié : 2 fois

Re: [NAC] Plus d'affichage sur JammaSD

#8 Message par dw85 »

le fait de ne plus avoir de son et boutons qui font n'importe quoi venaient du fait de ne plus avoir l'audio activé dans le bios.
mon hyperspin est reparti !

grace à ce pb j'ai lancé la batocera de Landonien et c'est du lourd !

merci à tous

Blaw
stick de platine
Messages : 1987
Inscription : 04 oct. 2020, 13:33
A remercié : 466 fois
A été remercié : 140 fois

Re: [NAC] Plus d'affichage sur JammaSD

#9 Message par Blaw »

Pour le son, je peux comprendre, pour les boutons, c'est déjà plus bizarre mais bon, tant que ça refonctionne.

Ca t'aura au moins permis de mettre ton système à jour car plus le temps avance, plus l'émulation s'améliore.

Répondre