[MOD] Toute la connectique d'une vewlix déporté à l'arrière.

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Message
Auteur
Paulolau35
stick de plomb
Messages : 73
Inscription : 23 janv. 2020, 13:08
Localisation : Rennes
A remercié : 1 fois
A été remercié : 0

[MOD] Toute la connectique d'une vewlix déporté à l'arrière.

#1 Message par Paulolau35 »

Bonjour à tous,

J'ai récemment fait une modification sur ma borne et je souhaite vous la partagez .

L'objectif est de ne plus à devoir ouvrir la borne quand je souhaite jouer à mon PC ou ma Nintendo Switch sur cette dernière.
Du coup, rien de bien compliqué à mettre en place mais il faut du matériel.

Voici la liste de matériels en question et leurs utilités :

- Les boutons de chaque joueur sont sur des câbles USB et le branchement de même sur le PC/Arcade.

Du coup, j'ai opté pour le matériel suivant : Grâce à ce branchement, vous pouvez brancher le panel et le PC/Arcade sur le câble d'extension et vous avez deux cas d'utilisation :
  1. Vous souhaitez utiliser le PC/Arcade (interne) et le panel ensemble ? Utiliser le câble USB supplémentaire pour relier les deux ports du câble d'extension.
  2. Vous souhaitez utiliser PC ou Console (externe) et le panel ensemble ? Brancher le câble USB venant de la console (Câble non inclus dans la liste de matériel) sur le port du câble d'extension branché au panel.
- L'écran utilise un câble HDMI et le PC/Arcade (Si compatible pour ce dernier) aussi.

Du coup, j'ai opté pour le matériel suivant : Avec ce matériel, je propose les branchements suivants :
  • Raccorder une entrée HDMI du Switch à un Adaptateur HDMI.
  • Raccorder une entrée HDMI du Switch au PC / Arcade de la Borne.
  • Raccorder une sortie HDMI du Switch à un Adaptateur HDMI.
  • Raccorder une sortie HDMI du Switch à l'écran de la Borne.
  • Raccorder la sortie Son du Switch à la carte son de la Borne.
Ce branchement permet d'utiliser le système inclus dans la borne ou un système externe.
De plus, le Switch va commuter automatiquement en détectant la première source active et sortir deux signaux, un sur l'écran de la borne et l'autre à vous de choisir. Moi, c'est ma carte de capture.
Sans oublier le problème le plus important, qui gère le son ? Ici, le Switch extrait le son de l'entrée active. Brancher directement ce switch à la borne et peux importe la source, vous aurez le son.

Vous aurez les modes d'utilisations suivants avec ce branchement :
  1. Vous souhaitez utiliser le PC/Arcade (interne) et l'écran de la Viewlix ensemble ? Rien à faire, allumer la borne comme d'habitude.
  2. Vous souhaitez utiliser PC ou Console (externe) et l'écran de la Viewlix ensemble ? Brancher ce système externe sur l'adaptateur HDMI raccordé à un entrée du Switch. Allumer la Borne sans allumer le système à l'intérieur et vous pouvez bénéficier de la borne avec votre système externe.
  3. Vous souhaitez enregistrer vos parties ou dédoubler l'écran de la borne ? Brancher votre écran ou carte de capture sur l'adaptateur HDMI raccordé à une sortie du Switch.
Voilà les modifications que j'ai faites sur la Borne et je la trouve beaucoup plus polyvalente dorénavant ^^.

Si vous voulez partager des expériences ou posez des questions.
Je vous invite à le faire dans ce sujet.

Je tiens à préciser que j'ai fait ces branchements sur ma Vewlix mais, il est tout à fait possible de le faire sur d'autre borne pour le même résultat.

Remarque: Faite bien attention au taille des câbles pour que ce ne soit ni trop long ni trop court. Sinon, la gestion des câbles risques d'être laborieux.

Avatar de l’utilisateur
Enskynet
Le magnifique
Messages : 2027
Inscription : 26 déc. 2020, 18:30
A remercié : 143 fois
A été remercié : 168 fois

Re: [MOD] Toute la connectique d'une vewlix déporté à l'arrière.

#2 Message par Enskynet »

Terrible.

Mais elles sont ou les photos du resultat?

Paulolau35
stick de plomb
Messages : 73
Inscription : 23 janv. 2020, 13:08
Localisation : Rennes
A remercié : 1 fois
A été remercié : 0

Re: [MOD] Toute la connectique d'une vewlix déporté à l'arrière.

#3 Message par Paulolau35 »

En effet, ce sera mieux avec des images.

La première image montre la connectique qui sort de la borne. Je suis entrain de concevoir une nouvelle plaque pour remplacer celle que l'on vois afin de poser les connectiques.
Image

A l'intérieur, j'ai tout plaqué sur une face interne pour gérer la connectique de l'écran et du son.
Voir la photo ci-dessous : Image

Sur cette même photo, en haut, vous pouvez apercevoir une connectique jack et usb. C'est pour récupérer cette connectique que j'ai rajouté sur mon panel. Il y a aussi un deuxième jack qui va sur la carte de la borne.
Vers le milieu-bas-gauche de cette photo, il y a un tas de connectiques bleu. C'est mes 4 connectiques USB que j'ai accroché avec un serre câble.
Au milieu, il y a un gros adaptateur USB avec prise EU. Je suis dans l'attente de mon convertisseur JP -> EU pour le mettre et alimenter le switch HDMI.

Image

Enfin, quand tout est monté, ça ressemble à cette photo :

Image

Je vais voir si je ne peux pas faire une petite vidéo pour vous montrez l'efficacité de ce branchement.

Avatar de l’utilisateur
bobi
stick de rhodium
Messages : 5694
Inscription : 03 sept. 2006, 19:55
Localisation : 57
A remercié : 4 fois
A été remercié : 21 fois

Re: [MOD] Toute la connectique d'une vewlix déporté à l'arrière.

#4 Message par bobi »

Nickel 8)

Répondre