[VDS] Kit Blueretro NeoGeo et PCEngine

Vente et achat de consoles et de jeux pour consoles (y compris Neo.Geo AES), superguns, joysticks et accessoires pour consoles... Achetez et vendez ici tout ce qui est fait normalement pour se brancher sur une télévision ou dans ou sur une console de jeux, ainsi que les goodies.
Buying and selling consoles, console games (including Neo Geo AES), superguns, joysticks, and console accessories. Buy and sell everything that is normally used to connect to a television or to a gaming console, as well as goodies.
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
tawy
stick d'or
Messages : 1435
Inscription : 28 janv. 2008, 21:50
Localisation : Paris
A remercié : 11 fois
A été remercié : 21 fois

[VDS] Kit Blueretro NeoGeo et PCEngine

#1 Message par tawy »

Bonjour,

Je propose à la vente un adaptateur pour jouer à vos consoles neo geo et pc engine avec des manettes bluetooth.
Il s'agit de ce projet open source :
https://github.com/pmgducati/Blue-Retro-AIO-Units

Il y a un menu permettant de configurer l'adaptateur qui est très (trop) complet.
Je me suis juste occupé de le mettre en mode Neo-Geo ou PCEngine.
Je l'ai testé sur ma console PCEngine, une Neo Geo et un nanogun+MVS avec une manette WiiU, PS4, PS5.
Ca fonctionne parfaitement en mode standard.

Pour accéder au menu du boitier blueretro, il faut que celui ci soit allumé (donc branché à une console) et depuis votre PC qui possède une connexion bluetooth, sans même synchroniser quoi que ce soit, l'adaptateur sera reconnu en allant sur la page web blueretro.io (c'est magique).
Je n'ai pas réussi à faire fonctionner l'adaptateur en mode 6 boutons sur PCEngine.
Sur PCEngine, ca fonctionne en mode 2 ou 6 boutons sans aucun problèmes.
Sur Neo Geo et Supergun, je n'ai pu tester qu'avec le mode 4 boutons, mais le mode 6 boutons ne devrait poser aucun problèmes.
Inconvénient pour NeoGeo : on ne peut pas activer le PickNMix sur la 161 in 1. Il faut laisser le bouton start enfoncé quand on allume la console, mais l'adaptateur n'est pas encore initialisé :(

L'adaptateur par défaut est en mode synchronisation (la lumiere clignote doucement) , il suffit de mettre une manette bluetooth en mode synchro à ce moment, la petite lumière s'éteindra, et on peut jouer !

Je vais par la suite faire des adaptateurs pour Saturn, Dreamcast, Nes et autre...
Je dois juste trouver des câbles à sacrifier.
J'en ai fais plusieurs, parce que lorsqu'on commande les PCB, c'est par lot de 5...
J'ai déjà des boitiers imprimés, les composants et les PCB

Image Image Image Image

35€ le lot.
Dernière modification par tawy le 04 avr. 2023, 09:26, modifié 2 fois.
https://battlefieldtracker.com/bf2042/profile/origin/tawyy/overview

Avatar de l’utilisateur
tawy
stick d'or
Messages : 1435
Inscription : 28 janv. 2008, 21:50
Localisation : Paris
A remercié : 11 fois
A été remercié : 21 fois

Re: [VDS] Kit Blueretro NeoGeo et PCEngine

#2 Message par tawy »

Finalement, tout fonctionne parfaitement. mode PCEngine 6 boutons réparé.
up
https://battlefieldtracker.com/bf2042/profile/origin/tawyy/overview

Avatar de l’utilisateur
Bladerunner
stick d'argent
Messages : 595
Inscription : 01 mars 2016, 10:35
A remercié : 17 fois
A été remercié : 11 fois

Re: [VDS] Kit Blueretro NeoGeo et PCEngine

#3 Message par Bladerunner »

Salut tawy
C'est top ce que tu proposes et la finition à l'air propre.
Faut que j'en parle à un pote qui cherche une bonne solution pour n'avoir qu'un seul pad. Perso je recherches le même style mais version usb vers db15.

Répondre