Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

Pour parler librement de tout, sauf de jeux vidéo
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
stick dans la chatte
Messages : 29201
Inscription : 19 nov. 2006, 13:06
Localisation : 修羅の国
A remercié : 87 fois
A été remercié : 69 fois

Re: Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

#12626 Message par Rugal-B »

C'est sorti avant, un genre de pilote.
Et fait pas des copié/collé pour nous faire croire que tu écris bien, t'es pas crédible.😎
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Avatar de l’utilisateur
John46
stick dans le cul
Messages : 15833
Inscription : 24 avr. 2010, 20:45
Localisation : DTC
A remercié : 0
A été remercié : 84 fois

Re: Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

#12627 Message par John46 »

Sympa de voir Heroic Trio!
Pas sur que le film ait bien vieilli, mais c'est un pur film pop-culture pour le coup.
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 Sega Rally j'ai jamais reussi a drifter

mumuladkos
stick de rhodium
Messages : 5143
Inscription : 23 nov. 2007, 11:58
A remercié : 1 fois
A été remercié : 55 fois

Re: Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

#12628 Message par mumuladkos »

Récemment en asiat j'ai vu Okja de Bong Joon Ho, disponible sur netflix. Il est très bien et cerise sur le gâteau, se prête parfaitement à une séance en famille (à part en toute fin, la scène dans l'abattoir, perso je n'infligerai pas cette séquence à mes gamines).

https://www.allocine.fr/film/fichefilm_ ... 41477.html


Et hier j'ai vu au cinoche le dernier film d'Aronofsky : The Whale. Encore un film qui va diviser les opinions, moi j'ai accroché à ce personnage si singulier, physiquement certes mais aussi et surtout dans sa personnalité, ainsi qu'au déroulement de cette semaine de fin de vie en vase clos. La dernière minute du film est peut-être un poil too much, mais l'ensemble tient bien la route.

https://www.allocine.fr/film/fichefilm_ ... 89056.html

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39886
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 92 fois
A été remercié : 54 fois

Re: Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

#12629 Message par RainMakeR »

Rugal-B a écrit : 21 mars 2023, 09:56 Et fait pas des copié/collé pour nous faire croire que tu écris bien, t'es pas crédible.😎
tu crois que je vais me faire chier a re-redigé ?
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
John46
stick dans le cul
Messages : 15833
Inscription : 24 avr. 2010, 20:45
Localisation : DTC
A remercié : 0
A été remercié : 84 fois

Re: Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

#12630 Message par John46 »

J'ai été floodé depuis qlq temps par des extraits de la serie Cunk on Earth .... cette Mezrahi new-gen me foudroie à chaque fois :lol:

RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 Sega Rally j'ai jamais reussi a drifter

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39886
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 92 fois
A été remercié : 54 fois

Re: Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

#12631 Message par RainMakeR »

A la limite sans la licence CDZ ca pourrait passer
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39886
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 92 fois
A été remercié : 54 fois

Re: Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

#12632 Message par RainMakeR »

Vous vous ennuyez, vous avez une journée à perdre ? hop une petite selection de films pour vous ^^
https://www.allocine.fr/diaporamas/cine ... -18675891/
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39886
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 92 fois
A été remercié : 54 fois

Re: Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

#12633 Message par RainMakeR »

The Fall (film)
https://fr.wikipedia.org/wiki/Fall_(film)

Je vous avoue que j'ai vu la bande annonce et il m'a donné envie. Il est sorti il y a peu mais deja soldé, il a pas du des masses marcher et pourtant je l'ai trouvé vraiment pas mal.
C'est un petit film sympa, pas d'explosion à gogo ou de cgi dans tous les sens (y'en a un peu), le scenar c'est juste 2 nanas coincées sur une tour, mais bon sang le film te tiens en haleine de bout en bout.
Faut dire que les prises de vue sont impressionnantes, même si y'a un peu de cgi (ils ont monté une tour mais pas si haite), c'est super impressionnant.
Les films d'horreur ca me laisse assez froid et je suis pas fan, mais là même si t'as pas le vertige t'es pas serein. En 3d le film doit etre super impressionnant.

Et pour le scenar je ne spoilerai pas mais ouah, bien vu ! :)



Mon ninja et moi 2
https://fr.wikipedia.org/wiki/Mon_ninja_et_moi_2

Suite du 1er film et meme remarques. Le film est mwai bof. Pas d'action trépidante, scenar mwai, 3d propre mais j'aime pas le design, et contrairement au 1er ils ont pas traduit le finlandais (suedois ou je sais plus ce que c'est).
Il est pas non plus totalement nul mais ca fait partie de ces films qui te laissent aucun souvenir apres les avoir vus ....


Scooby !
https://fr.wikipedia.org/wiki/Scooby_!

Comme son nom l'indique film avec Scoubidou. C'est une origin story en fait, mais un peu comme Marvel on te fait une origin story de nos jours ...
Un peu comme les da japonais, les americains sont passés à la 3d :( c'est dommage parce que j'adorai le style d'origine. Là c'est un peu froid et trop propre ...
POur l'origine en fait c'est super court. Sammy rencontre Scooby et voila on passe à une autre aventure ... dommage car de la même facon la formation du scooby-gang est fait en 2mn chrono ....
Fred est pas super bien designé je trouve....

Comme je disai ce film est une aventure comme une autre MAIS il y a un twist. Au fur et à mesure on decouvre le mechant qui me rappelle vaguement quelqu'un, il s'appelle Satanas mais n'a pas de chien ... hmm bizarre ..... :D
Par contre quand plus tard dans l'aventure on croise Capitaine Caverne (qui parle normalement), plus aucun doute ! on est dans le HB universe ^^ du coup je me suis mis à rever d'un super cross over avec toutes les series.
Meme si je suis pas fan de HB, y'avait quand meme certains trucs sympa. Donc voir tout mélangé dans un film de Scooby, genre Scooby sauve la HB, moi je dis oui ^^

Le film est assez court, c'est du scooby classique mais ca reste sympa. Pas trop long et enfin on en revient aux basiques avec la scene du desmaquage à la fin ^^

Edit par contre dans le film y'a un super heros qui s'appelle Blue Falcon :cry: je sais pas s'ils ont fait exprès mais pas cool de retourner le couteau dans la plaie
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
John46
stick dans le cul
Messages : 15833
Inscription : 24 avr. 2010, 20:45
Localisation : DTC
A remercié : 0
A été remercié : 84 fois

Re: Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

#12634 Message par John46 »

RainMakeR a écrit : 01 avr. 2023, 01:47Le film est mwai bof. Pas d'action trépidante, scenar mwai, 3d propre mais j'aime pas le design, et contrairement au 1er ils ont pas traduit le finlandais (suedois ou je sais plus ce que c'est).
curieux de voir si ChatGPT arriverait à sauver cette "critique" de haute volée
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 Sega Rally j'ai jamais reussi a drifter

Avatar de l’utilisateur
kurosawa
stick d'or
Messages : 1188
Inscription : 07 mai 2017, 15:23
Localisation : xaymaca
A remercié : 0
A été remercié : 17 fois

Re: Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

#12635 Message par kurosawa »

John46 a écrit : 23 mars 2023, 22:40 J'ai été floodé depuis qlq temps par des extraits de la serie Cunk on Earth .... cette Mezrahi new-gen me foudroie à chaque fois :lol:

J'étais passé à côté de ça, j'y ai pas cru, malgré Afterlife...

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39886
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 92 fois
A été remercié : 54 fois

Re: Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

#12636 Message par RainMakeR »

John46 a écrit : 01 avr. 2023, 15:36 curieux de voir si ChatGPT arriverait à sauver cette "critique" de haute volée
Regarde le film et dis moi dis ca vaut le coup de passer plus de temps a en causer ;)
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39886
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 92 fois
A été remercié : 54 fois

Re: Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

#12637 Message par RainMakeR »

Ca parle de licence arcade mais bon comme j'ai pas envie de debattre avec ouin ouin
Legendary acquiert les droits de Street Fighter au cinéma et à la télévision
https://www.gamekult.com/actualite/lege ... 55399.html

Grande habituée des adaptations vidéoludiques, la boîte de production Legendary a fait main basse sur les droits audiovisuels de la franchise Street Fighter selon les informations du Hollywood Reporter. Aucun projet concret n'a encore été annoncé, mais cette riche acquisition permet à la firme américaine de porter le saga de bourre-pif sur petit et grand écran. Tout projet lancé sera mené en collaboration avec Capcom.
Filer la licence film et da à des americains ... :cry:
ImageImageImage

mumuladkos
stick de rhodium
Messages : 5143
Inscription : 23 nov. 2007, 11:58
A remercié : 1 fois
A été remercié : 55 fois

Re: Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

#12638 Message par mumuladkos »

Séance de rattrapage, j'ai vu hier Snowpiercer de Bong Joon-ho, encore une petite tuerie dont il aurait fallu profiter au cinéma. Scénario avec de la matière, images superbes, scènes d'actions bien distillées, le réalisateur de Mémories of murder et Parasites ne cesse de m'étonner. J'ai aussi vu récemment Okja de sa part, il vaut d'y consacrer deux heures de son temps de vie, y compris en famille (mais attention à la scène dans l'abattoir en toute fin, âmes sensibles s'abstenir).


Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39886
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 92 fois
A été remercié : 54 fois

Re: Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

#12639 Message par RainMakeR »

Snow je l'ai trouvé plutot mwai.
Il arrive apres matrix et hunger game qu'il mixe. Du coup ca fait pas mal redite :(
ImageImageImage

mumuladkos
stick de rhodium
Messages : 5143
Inscription : 23 nov. 2007, 11:58
A remercié : 1 fois
A été remercié : 55 fois

Re: Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

#12640 Message par mumuladkos »

Alors désolé, mais il n'y a strictement aucun rapport entre ces trois films, que ce soit niveau scénario comme dans les images et contextes.

Et Hunger game n'est rien d'autre qu'une grosse merde de reprise de Battle Royal par les cainris

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39886
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 92 fois
A été remercié : 54 fois

Re: Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

#12641 Message par RainMakeR »

J'ai vu les 3 films ;)
Snow je te dis que ca ressemble pas mal avec le systeme de cast ...
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39886
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 92 fois
A été remercié : 54 fois

Re: Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

#12642 Message par RainMakeR »

ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39886
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 92 fois
A été remercié : 54 fois

Re: Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

#12643 Message par RainMakeR »

Un crime dans la tête
https://fr.wikipedia.org/wiki/Un_crime_ ... ilm,_2004)

Ce film avait pas mal de potentiel et j'en ai entendu parler dans un article qui parlait de plein d'autres films à twist et ... j'ai été plutot decu.
Le film à du potentiel et un sujet assez nouveau, mais la réalisation est pas démente ... la moitié du film les acteurs parlent face à camera comme des youtubeurs, ce qui donne une impression super bizarre ... ils parlent entre eux mais t'as l'impression qu'ils te parlent à toi en cassant le 4e mur ....
Et puis le scenar se noie ... c'est super dommage, y'avait moyen de faire un bon twist et tout mais au final c'est un plan foireux totalement tiré par les cheveux et qui n'a aucune logique .....

Dommage le casting est pas mal mais le scenar et la rea tuent le film :(
Et surtout ce qui est dingue c'est que le film date de 2004, mais il a une esthetique qui sent le film de serie b de fin 80-debut 90 ...

Bref plutot decu parce que le resumé me vendait du reve mais le film a douché mes espoirs :(
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
John46
stick dans le cul
Messages : 15833
Inscription : 24 avr. 2010, 20:45
Localisation : DTC
A remercié : 0
A été remercié : 84 fois

Re: Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

#12644 Message par John46 »

RainMakeR a écrit : 16 avr. 2023, 21:59la moitié du film les acteurs parlent face à camera comme des youtubeurs,
ça doit etre une vraie experience que vivre un film avec les yeux d'un rainmaker
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 Sega Rally j'ai jamais reussi a drifter

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39886
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 92 fois
A été remercié : 54 fois

Re: Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

#12645 Message par RainMakeR »

T'as jamais vu de vrais films ? que des trucs avec des gens tous nus ou bien ? ;)
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39886
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 92 fois
A été remercié : 54 fois

Re: Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

#12646 Message par RainMakeR »

Buffy, tueuse de vampires
https://fr.wikipedia.org/wiki/Buffy,_tueuse_de_vampires

Oui je suis fan de la serie mais j'avais jamais vu le film, et bah cette erreur a été reparée :)
Bon ok c'est pas un grand film mais c'est un chouette nanar ^^ la VF par contre... elle est bonne mais bizarre de renommer buffy et pike ... ca m'a rappellé les pires moment des adaptations d'anime en fr ^^

Mais bon ca passe bien, j'ai lu quelques articles sur le net, c'est interessant de comprendre comment on en est arrivé là. Whedon a été ejecté en cours de route, et comme d'hab les studios ont fait n'imp ...
Ce qui est fou c'est que y'a un bon casting mine de rien :
- Donald Sutherland (qui s'en bat les steacks)
- Rutger Hauer (LE replicant de Blade runner) qui surjoue un peu
- Paul Reubens (Pee Wee qui est méconnaissable... acteur qui est parti en sucette)
- Luke Perry (oui dilan)
- Hilary Swank (elle pourrait gobber la tete d'a peu pres n'importe qui)
- David Arquette (avant d'etre champion WCW)
- Ben Affleck qui fait un cameo
et surtout Slash en DJ dans une tenue improbable

Plein de jeunes acteurs, un scenar classique dans un buffy mais trop joyeux (pour ca que Josh est parti), assez mal joué mais bon comme je le dit un nanar très divertissant ^^
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39886
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 92 fois
A été remercié : 54 fois

Re: Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

#12647 Message par RainMakeR »

Redbelt
https://fr.wikipedia.org/wiki/Redbelt

Comment dire... sur le papier ca me vendait du reve, un film dans le monde du MMA mais plus orienté JJB et au final rien à voir ....
C'est un film de baston sans baston... et super mal monté.
Je veux dire ca saute d'une scene a l'autre sans cohérence, le scenar est compliqué pour rien ...

Je vous spoile mais en gros le heros a inventé une methode d'entrainement super originale, et au lieu de simplement la dupliquer vu qu'il l'a expliqué a ses eleves, les gars montent un complot super compliqué pour lui piquer son idée ...
C'est inutilement compliqué, et le film se fini enfin avec un vrai combat mais court et mal filmé ...
Dans l'idee ca m'a rappelle Ghost Dog. Le film branl**** qui n'a aucun rapport avec son theme principal ...

A eviter


Ultimate Game
https://fr.wikipedia.org/wiki/Ultimate_Game

Film moyen mais sympatoche. Dans un futur proche Dexter (oui le psychopathe) a inventé un truc a base de nanomachines pour jouer a call of mais en vrai avec des condamnés à mort.
On les dirigent et ils s'entretuent.

Evidemment le film est cousu de film blanc avec tous les poncifs du genre mais bon comme je disai ca passe.
Par contre en voyant ce film je me dis que les années 80-90 c'etait le top pour la representation du futur.
Ce film date de 2009 mais l'esthetique du futur est datée.... alors que les films genre Alien tout ca te montre un futur avec les moyens du bord, y'a quand meme une pate, une patine meme qui fait que ca resiste au revisionnage.
Les années 2000 avec les cgi et les couleurs petantes je trouve que ca vieillit hyper mal ....


Mais bon pour le film comme je disais ca passe, si vous tombez dessus ca fait le taff. Apres l'acheter expres pour le regarder comme j'ai fait ... :p
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39886
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 92 fois
A été remercié : 54 fois

Re: Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

#12648 Message par RainMakeR »

Decision to Leave
https://fr.wikipedia.org/wiki/Decision_to_Leave <= attention ils spoilent tout le film.

Suite de mes aventures du coté des films coréens. Sur celui là j'avais lu une bonne critique mais je suis mitigé. Globalement le film est bien MAIS.
Je commence à avoir pas mal d'XP dans les series/films, la kpop aussi, et y'a un element commun à tous ces univers : l'amour chaste.
C'est trop bizarre de voir des films/series ou ca parle d'amour et où le max c'est une pelle. Attention je dis pas que je veux du hardcore ... quoique :p ... mais c'est souvent compliqué de décrypter les sentiments des uns et des autres et surtout la concrétisation.
Par exemple dans ce film, à un moment y'a un bisou raté entre 2 persos. Chose plutot banale pour nous, mais qui va conditionner la suite du film et justifier un developpement oO

Attention c'est pas un gros twist non plus, mais ce baiser va declencher des sentiments alors que pour nous c'est juste un bisou quoi ....

POur le reste je dirai que le film ne sait pas comment se positionner. Là aussi c'est un classique là bas, mais du coup j'ai pas su comment prendre ce film : thriller, enquete policiere, histoire d'amour, film à twist ... à chaque fois que je pensai que le film creusait dans une direction, hop on repart dans une autre ... du coup quand la fin arrive (apres 2h15) je vous avouerai que j'ai pas tout compris.
Pourquoi tel perso reagit comme ca ? pourquoi celui là ainsi ... ?
La fin par exemple je ne l'ai pas du tout comprise. Je veux dire, oui j'ai compris ce qu'il se passe, mais pourquoi cette decision ? ça je ne le comprend pas du tout.
Elle est originale mais j'ai beau me triturer le cerveau dans tous les sens, je comprend pas.

Enfin bon si des gens l'ont vu, je veux bien en parler ^^
Du coup je sais pas si je peux le conseiller... surtout que par moment y'a des choix de realisation un peu chelous ...
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39886
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 92 fois
A été remercié : 54 fois

Re: Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

#12649 Message par RainMakeR »

ImageImageImage

Rick Dangerous
stick d'argent
Messages : 608
Inscription : 20 août 2012, 21:23
Localisation : Alsace
A remercié : 8 fois
A été remercié : 16 fois

Re: Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

#12650 Message par Rick Dangerous »

mumuladkos a écrit : 08 avr. 2023, 01:18 Séance de rattrapage, j'ai vu hier Snowpiercer de Bong Joon-ho, encore une petite tuerie dont il aurait fallu profiter au cinéma. Scénario avec de la matière, images superbes, scènes d'actions bien distillées, le réalisateur de Mémories of murder et Parasites ne cesse de m'étonner. J'ai aussi vu récemment Okja de sa part, il vaut d'y consacrer deux heures de son temps de vie, y compris en famille (mais attention à la scène dans l'abattoir en toute fin, âmes sensibles s'abstenir).

Memories of murder est très bon oui, comme souvent avec Joon-ho, tu as aussi Mother qui est assez étrange..

Répondre