Street Fighter 6

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Mout
stick d'or
Messages : 1398
Inscription : 29 juil. 2010, 17:33
A remercié : 0
A été remercié : 23 fois

Re: Street Fighter 6

#901 Message par Mout »

Wovou a écrit : 15 mars 2023, 01:19 Faut pas avoir peur des gros, sans projectile dans un jeu de baston capcom tu ne peux pas être god tiers c'est une règle absolue.
Ouais mais si on avait peur que des gods tiers ça se saurait :oops:
D'ailleurs dans SFIV Cammy , Yun et Elena n'avaient pas de projo mais ça les a pas empêché d'être des belles saloperies .

Déjà que les Zangief patients c'était compliqué dans SFV , alors des Zangief qui foncent sur notre gueule ... :chiote2:

Avatar de l’utilisateur
kamoliv390
Gangsta Geek
Messages : 4173
Inscription : 18 sept. 2011, 02:49
A remercié : 7 fois
A été remercié : 14 fois

Re: Street Fighter 6

#902 Message par kamoliv390 »

Mout a écrit : 15 mars 2023, 04:54
Wovou a écrit : 15 mars 2023, 01:19 Faut pas avoir peur des gros, sans projectile dans un jeu de baston capcom tu ne peux pas être god tiers c'est une règle absolue.
Ouais mais si on avait peur que des gods tiers ça se saurait :oops:
D'ailleurs dans SFIV Cammy , Yun et Elena n'avaient pas de projo mais ça les a pas empêché d'être des belles saloperies .

Déjà que les Zangief patients c'était compliqué dans SFV , alors des Zangief qui foncent sur notre gueule ... :chiote2:
Dans sf5 tu avais des armées de cammy et de Karin dans tous les top 8 avant la meta Luke, et ça n'empêche pas non plus poison d'être considérée comme Tier S voire top 3 selon les Tier list d'ailleurs.
Donc je plussoie complètement.
Surtout que dans street 6 les coups multihits vont faire la loi, plus que les projectiles.

Et je ne peux qu'adhérer sur tes craintes concernant la mobilité des gros dans sf6.
Il était certain que le drive rush allait franchement les avantager. Quand tu vois les dégâts de la choppe spé ex de gief, tu fais deux mauvais choix au Cac et adieu le round.
Argumenter avec les imbéciles c'est comme se masturber avec une râpe à fromage, beaucoup de souffrance pour peu de résultat

Avatar de l’utilisateur
kamoliv390
Gangsta Geek
Messages : 4173
Inscription : 18 sept. 2011, 02:49
A remercié : 7 fois
A été remercié : 14 fois

Re: Street Fighter 6

#903 Message par kamoliv390 »

Les différentes versions de street 6 disponibles en préco:

https://www.hamster-joueur.com/?orderby ... &x=30&y=22
Argumenter avec les imbéciles c'est comme se masturber avec une râpe à fromage, beaucoup de souffrance pour peu de résultat

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39886
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 92 fois
A été remercié : 54 fois

Re: Street Fighter 6

#904 Message par RainMakeR »

kamoliv390 a écrit : 16 mars 2023, 11:13 Les différentes versions de street 6 disponibles en préco:

https://www.hamster-joueur.com/?orderby ... &x=30&y=22
Putain les prix .... hamster, c'est un sous site de xhamster ?
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
kamoliv390
Gangsta Geek
Messages : 4173
Inscription : 18 sept. 2011, 02:49
A remercié : 7 fois
A été remercié : 14 fois

Re: Street Fighter 6

#905 Message par kamoliv390 »

RainMakeR a écrit : 16 mars 2023, 12:11
kamoliv390 a écrit : 16 mars 2023, 11:13 Les différentes versions de street 6 disponibles en préco:

https://www.hamster-joueur.com/?orderby ... &x=30&y=22
Putain les prix .... hamster, c'est un sous site de xhamster ?
;D
Non, c'est un des nombreux sites style dealabs je pense.
J'ai juste partagé les liens de la page fb de street 6 pour ceux ici qui ne l'auraient pas.
J'avoue que le collector fait mal, mais bon t'as le season pass dedans.
Ceci dit pour les joueurs PC il y a des préco sur les sites de clé style kinguin à 41 € actuellement pour la version simple, et là ça devient moins dérangeant de devoir payer un sp à côté.
Argumenter avec les imbéciles c'est comme se masturber avec une râpe à fromage, beaucoup de souffrance pour peu de résultat

Avatar de l’utilisateur
Mout
stick d'or
Messages : 1398
Inscription : 29 juil. 2010, 17:33
A remercié : 0
A été remercié : 23 fois

Re: Street Fighter 6

#906 Message par Mout »

kamoliv390 a écrit : 15 mars 2023, 06:14 Surtout que dans street 6 les coups multihits vont faire la loi, plus que les projectiles.
J'en ais bien l'impression .
D'ailleurs je m'en étais inquiété dès la beta mais avec Kimberly j'ai pas de multi-hit fiable pour contester les Drive Impact intempestifs :(
Après je suppose qu'on trouvera plusieurs façons de les contrer , mais difficile de dire quel sera le meilleur moyen de procéder à l'heure actuelle .
En tous cas chercher en training des méthodes efficaces pour punir les Drive Impact ça va certainement être une des premières choses que je vais faire sur le jeu ( et je conseille vivement à tous ceux qui comptent squatter le online d'en faire autant :p:

kamoliv390 a écrit : 15 mars 2023, 06:14 Et je ne peux qu'adhérer sur tes craintes concernant la mobilité des gros dans sf6.
Il était certain que le drive rush allait franchement les avantager. Quand tu vois les dégâts de la choppe spé ex de gief, tu fais deux mauvais choix au Cac et adieu le round.
Ouais , cela dit malgré nos craintes et nos appréhensions il faut quand même peser le pour et le contre .
Par exemple dans le cas de Zangief c'est Ken Bogard qui faisait remarquer que pour exploiter pleinement sa mobilité il va devoir avoir énormément recours au Drive Rush , et qu'il se mettra en danger si il est trop gourmand ( au cause du Burn Out qui peut arriver si il fait pas gaffe ).
Il parlait aussi du fait que le 360 de Zangief avait pour effet de mettre l'adversaire loin de lui , et que quelque part ça empêchait le perso de nous phaser juste après ( et de le mettre à une distance ou il subit la campe adverse ) .
Enfin bref , on verra bien ce qu'il en est réellement d'ici quelques mois .


kamoliv390 a écrit : 16 mars 2023, 11:13 Les différentes versions de street 6 disponibles en préco:

https://www.hamster-joueur.com/?orderby ... &x=30&y=22

On remarque que la jaquette de la version collector ( qui même si elle se contente bêtement de proposer des artworks connus ) est toujours moins dégueulasse que celle de base :-D

Avatar de l’utilisateur
kamoliv390
Gangsta Geek
Messages : 4173
Inscription : 18 sept. 2011, 02:49
A remercié : 7 fois
A été remercié : 14 fois

Re: Street Fighter 6

#907 Message par kamoliv390 »

Le meilleur moyen sorti des multihits, c'est le saut neutral ou la choppe au start-up, voire un poke simple pour faire bait un drive impact de ce que j'ai vu.
L'outil est fort mais pas pété, je pense que c'est une question de conditionnement.
Argumenter avec les imbéciles c'est comme se masturber avec une râpe à fromage, beaucoup de souffrance pour peu de résultat

Avatar de l’utilisateur
Mout
stick d'or
Messages : 1398
Inscription : 29 juil. 2010, 17:33
A remercié : 0
A été remercié : 23 fois

Re: Street Fighter 6

#908 Message par Mout »

kamoliv390 a écrit : 16 mars 2023, 22:56 Le meilleur moyen sorti des multihits, c'est le saut neutral ou la choppe au start-up, voire un poke simple pour faire bait un drive impact de ce que j'ai vu.
Ok, j'essayerai de m'en souvenir :wink:
Après on sait pas encore avec exactitude ce qui va changer dans la version finale du jeu . Ils vont peut-être rendre certains trucs moins forts ( ou inversement ) .


Sinon l'adresse du site postée plus haut me fait repenser au cas de la "version fantôme " du jeu : La version PS4 :roll:
j'veux dire c'est un truc de fou ,ça fait plusieurs fois qu'on en parle mais on est à 3 mois de la sortie et on a toujours pas d'infos ou d'images de cette foutue version !

Qu'est-ce que ça cache encore ces conneries ???
Des suppressions d'éléments de décors ? Une fluidité au rabais ? Des chargements de l'enfer ?

Avatar de l’utilisateur
Pierrot
stick de diamant
Messages : 6107
Inscription : 29 févr. 2008, 08:23
Localisation : Morlaix, ou presque.
A remercié : 68 fois
A été remercié : 92 fois

Re: Street Fighter 6

#909 Message par Pierrot »

Wovou a écrit : 15 mars 2023, 01:19 sans projectile dans un jeu de baston capcom tu ne peux pas être god tiers c'est une règle absolue.
Dictateur CE
Blanka CVS2
Sean/ibuki 3.2
Yun/Fei SFIVAE
Claw 2X
Sasquatch VS
...etc etc
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

Avatar de l’utilisateur
kamoliv390
Gangsta Geek
Messages : 4173
Inscription : 18 sept. 2011, 02:49
A remercié : 7 fois
A été remercié : 14 fois

Re: Street Fighter 6

#910 Message par kamoliv390 »

Mout a écrit : 17 mars 2023, 03:45
kamoliv390 a écrit : 16 mars 2023, 22:56 Le meilleur moyen sorti des multihits, c'est le saut neutral ou la choppe au start-up, voire un poke simple pour faire bait un drive impact de ce que j'ai vu.
Ok, j'essayerai de m'en souvenir :wink:
Après on sait pas encore avec exactitude ce qui va changer dans la version finale du jeu . Ils vont peut-être rendre certains trucs moins forts ( ou inversement ) .


Sinon l'adresse du site postée plus haut me fait repenser au cas de la "version fantôme " du jeu : La version PS4 :roll:
j'veux dire c'est un truc de fou ,ça fait plusieurs fois qu'on en parle mais on est à 3 mois de la sortie et on a toujours pas d'infos ou d'images de cette foutue version !

Qu'est-ce que ça cache encore ces conneries ???
Des suppressions d'éléments de décors ? Une fluidité au rabais ? Des chargements de l'enfer ?
Ecoute apparemment la version ps4 de Re4 remake tournerait mieux que la version ps5, pour exemple.
Donc franchement, je ne suis même pas certain que ce soit une version au rabais, je pense qu'ils mettent la Max niveau com pour vendre de la version ps5, avec les périphériques et les consoles qui vont avec.
Argumenter avec les imbéciles c'est comme se masturber avec une râpe à fromage, beaucoup de souffrance pour peu de résultat

Avatar de l’utilisateur
Viss
stick de rhodium
Messages : 3256
Inscription : 27 févr. 2004, 13:33
Localisation : 92
A remercié : 12 fois
A été remercié : 23 fois

Re: Street Fighter 6

#911 Message par Viss »

kamoliv390 a écrit : 17 mars 2023, 10:38 Ecoute apparemment la version ps4 de Re4 remake tournerait mieux que la version ps5, pour exemple.
Donc franchement, je ne suis même pas certain que ce soit une version au rabais, je pense qu'ils mettent la Max niveau com pour vendre de la version ps5, avec les périphériques et les consoles qui vont avec.
Je voyais à nouveau de la dispo de PS5 mais purée quand je lis ce genre de retour hallucinant, y'a-t-il ne serait-ce qu'un intérêt à acheter une PS5 ?

Avatar de l’utilisateur
kamoliv390
Gangsta Geek
Messages : 4173
Inscription : 18 sept. 2011, 02:49
A remercié : 7 fois
A été remercié : 14 fois

Re: Street Fighter 6

#912 Message par kamoliv390 »

Viss a écrit : 17 mars 2023, 10:41
kamoliv390 a écrit : 17 mars 2023, 10:38 Ecoute apparemment la version ps4 de Re4 remake tournerait mieux que la version ps5, pour exemple.
Donc franchement, je ne suis même pas certain que ce soit une version au rabais, je pense qu'ils mettent la Max niveau com pour vendre de la version ps5, avec les périphériques et les consoles qui vont avec.
Je voyais à nouveau de la dispo de PS5 mais purée quand je lis ce genre de retour hallucinant, y'a-t-il ne serait-ce qu'un intérêt à acheter une PS5 ?
Je ne sais pas.
Je sais que certains jeux de vs ont un lag plus important sur ps5. Apparemment pour le moment l'intérêt n'est valable que pour les jeux solo.
Argumenter avec les imbéciles c'est comme se masturber avec une râpe à fromage, beaucoup de souffrance pour peu de résultat

Avatar de l’utilisateur
Mout
stick d'or
Messages : 1398
Inscription : 29 juil. 2010, 17:33
A remercié : 0
A été remercié : 23 fois

Re: Street Fighter 6

#913 Message par Mout »

kamoliv390 a écrit : 17 mars 2023, 11:21
Viss a écrit : 17 mars 2023, 10:41
kamoliv390 a écrit : 17 mars 2023, 10:38 Ecoute apparemment la version ps4 de Re4 remake tournerait mieux que la version ps5, pour exemple.
Donc franchement, je ne suis même pas certain que ce soit une version au rabais, je pense qu'ils mettent la Max niveau com pour vendre de la version ps5, avec les périphériques et les consoles qui vont avec.
Je voyais à nouveau de la dispo de PS5 mais purée quand je lis ce genre de retour hallucinant, y'a-t-il ne serait-ce qu'un intérêt à acheter une PS5 ?
Je ne sais pas.
Je sais que certains jeux de vs ont un lag plus important sur ps5. Apparemment pour le moment l'intérêt n'est valable que pour les jeux solo.
Moi le premier je suis consterné de constater que cette nouvelle génération de consoles est une honte ... :palm:
Dans le cas de la PS5 ,on a galéré à choper la console , on doit débourser plus de 600 balles pour l'avoir avec un jeu , et en plus on se tape parfois des jeux qui tournent moins bien que sur l'ancienne génération ( du grand délire ....).
Quoi qu'il en soit , si on met de coté les éventuels problèmes de lag liés aux différents supports , il y a quand même un aspect sur lequel on est a peu près sûr que la PS5 l'emportera sur la PS4 pour Street Fighter 6 ( à supposer que cette version existe réellement :roll: ) . Et cet aspect , c'est tout simplement les temps de chargement réduits via le SSD .
On verra comment ce sera optimisé à la sortie, mais si sur PS4 c'est similaire aux temps de chargement qu'on avait sur SFV alors on peut déjà trouver un avantage au choix de la version PS5 .

Avatar de l’utilisateur
Kyo9999
stick d'argent
Messages : 640
Inscription : 15 mars 2004, 13:06
Localisation : Marseille
A remercié : 59 fois
A été remercié : 10 fois

Re: Street Fighter 6

#914 Message par Kyo9999 »

kamoliv390 a écrit : 16 mars 2023, 11:13 Les différentes versions de street 6 disponibles en préco:

https://www.hamster-joueur.com/?orderby ... &x=30&y=22
Ah ben voila! Une meilleure cover! Merci! ;D
Sinon, Faut prendre la version Série X les gars... ou PC
Live: Krull9999
Psn: Kaere

Avatar de l’utilisateur
Mout
stick d'or
Messages : 1398
Inscription : 29 juil. 2010, 17:33
A remercié : 0
A été remercié : 23 fois

Re: Street Fighter 6

#915 Message par Mout »

Nouveau match entre Lily et Honda :



On peut y voir des choses intéressantes . Entre autre que Lily a des bons pokes et des bons pressings , et que Honda a l'air de comboter plus facilement qu'avant ( et bien sûr qu'il fait toujours aussi mal ).
La super niveau 3 de Lily a quand même plus de gueule quand elle se foire pas à la fin :p:
De ce qu'on en vois elle a l'air bien plus mobile et plus fun à jouer que T.Hawk.

N'empêche il y a toujours cet aspect "pleins pouvoirs dès le début " qui me perturbe . Je parle du fait de commencer le match avec une barre de Drive pleine .
Dès le début des matchs les joueurs peuvent balancer des DI , des DR , des parry et des coups EX . Ce que fait que le rythme des combats est speed d'entrée de jeu , on a pas cet aspect "crescendo" ( très visible dans la vidéo du dessus ).
Mais pour le moment comme on a pas vraiment l'habitude de ça et comme on a pas assez joué au jeu sur la durée bah j'ai du mal à dire c'est une bonne ou une mauvaise chose :?
On verra ben mais dans l'absolu j'aurais préféré qu'on commence avec une moitié de barre.

Avatar de l’utilisateur
kamoliv390
Gangsta Geek
Messages : 4173
Inscription : 18 sept. 2011, 02:49
A remercié : 7 fois
A été remercié : 14 fois

Re: Street Fighter 6

#916 Message par kamoliv390 »

Mout a écrit : 22 mars 2023, 02:49 Nouveau match entre Lily et Honda :



On peut y voir des choses intéressantes . Entre autre que Lily a des bons pokes et des bons pressings , et que Honda a l'air de comboter plus facilement qu'avant ( et bien sûr qu'il fait toujours aussi mal ).
La super niveau 3 de Lily a quand même plus de gueule quand elle se foire pas à la fin :p:
De ce qu'on en vois elle a l'air bien plus mobile et plus fun à jouer que T.Hawk.

N'empêche il y a toujours cet aspect "pleins pouvoirs dès le début " qui me perturbe . Je parle du fait de commencer le match avec une barre de Drive pleine .
Dès le début des matchs les joueurs peuvent balancer des DI , des DR , des parry et des coups EX . Ce que fait que le rythme des combats est speed d'entrée de jeu , on a pas cet aspect "crescendo" ( très visible dans la vidéo du dessus ).
Mais pour le moment comme on a pas vraiment l'habitude de ça et comme on a pas assez joué au jeu sur la durée bah j'ai du mal à dire c'est une bonne ou une mauvaise chose :?
On verra ben mais dans l'absolu j'aurais préféré qu'on commence avec une moitié de barre.
Si son coup de pied en tornade avec le vent est bien positif en block comme ça a l'air ça va faire un joli 50/50 des familles choppe/pas choppe voire choppe spé ex selon le startup, parce qu'en plus il n'y a quasiment pas de push back.

Et pour Honda ce serait à comparer mais pour moi sa choppe spé ex ne faisait pas autant de dégâts dans le 5, je la trouvais même assez faiblarde comparé à r.mika ou Laura par exemple.
Argumenter avec les imbéciles c'est comme se masturber avec une râpe à fromage, beaucoup de souffrance pour peu de résultat

Avatar de l’utilisateur
kamoliv390
Gangsta Geek
Messages : 4173
Inscription : 18 sept. 2011, 02:49
A remercié : 7 fois
A été remercié : 14 fois

Re: Street Fighter 6

#917 Message par kamoliv390 »

Je fais un petit HS mais c'est pour informer les gens qui s'interrogent sur la ps5.

Voilà le problème de la console, notamment sur RE4 remake dont on parlait l'autre jour:

https://www.gameblog.fr/jeu-video/ed/ne ... ion-420525


Je trouve ça chaud de si mal optimiser cette génération de console.
La ps5 est vraiment une catastrophe
Argumenter avec les imbéciles c'est comme se masturber avec une râpe à fromage, beaucoup de souffrance pour peu de résultat

Avatar de l’utilisateur
Roch
stick de platine
Messages : 2185
Inscription : 11 déc. 2015, 21:51
Localisation : Var
A remercié : 32 fois
A été remercié : 169 fois

Re: Street Fighter 6

#918 Message par Roch »

kamoliv390 a écrit : 26 mars 2023, 10:05Je trouve ça chaud de si mal optimiser cette génération de console.
La ps5 est vraiment une catastrophe
Ouais, pas terrible tout ça, je suis bien content de ne pas avoir misé sur cette plateforme.

Avatar de l’utilisateur
kaneda56
Life is life
Messages : 9769
Inscription : 06 juin 2005, 22:04
Localisation : Paris 13eme
A remercié : 194 fois
A été remercié : 151 fois

Re: Street Fighter 6

#919 Message par kaneda56 »

Ce serait pas plutot capcom qui serait à la rue? Ce serait pas la première fois qu'ils balancent un titre en mode yolo...
Image
"Les boutons rose du P2 font un sale bruit, j’arrive pas à jouer!!" Paroles de Sac

Avatar de l’utilisateur
John46
stick dans le cul
Messages : 15833
Inscription : 24 avr. 2010, 20:45
Localisation : DTC
A remercié : 0
A été remercié : 84 fois

Re: Street Fighter 6

#920 Message par John46 »

bordel, le niveau d'expression de l'article, on dirait un mec qui te tape la discut' au coin de la rue :lol:
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 Sega Rally j'ai jamais reussi a drifter

Avatar de l’utilisateur
kamoliv390
Gangsta Geek
Messages : 4173
Inscription : 18 sept. 2011, 02:49
A remercié : 7 fois
A été remercié : 14 fois

Re: Street Fighter 6

#921 Message par kamoliv390 »

kaneda56 a écrit : 26 mars 2023, 22:22 Ce serait pas plutot capcom qui serait à la rue? Ce serait pas la première fois qu'ils balancent un titre en mode yolo...
Ça été le cas d'Elden Ring dont la version ps4 tournait nickel quand la version ps5 ramait à 30 fps.
Et apparemment pas mal de jeux seraient dans la même situation.

https://www.reddit.com/r/Eldenring/comm ... ce_on_ps5/
Argumenter avec les imbéciles c'est comme se masturber avec une râpe à fromage, beaucoup de souffrance pour peu de résultat

Avatar de l’utilisateur
John46
stick dans le cul
Messages : 15833
Inscription : 24 avr. 2010, 20:45
Localisation : DTC
A remercié : 0
A été remercié : 84 fois

Re: Street Fighter 6

#922 Message par John46 »

belle finale
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 Sega Rally j'ai jamais reussi a drifter

Avatar de l’utilisateur
yoanna330
Stick-o-phile
Messages : 21934
Inscription : 29 août 2004, 23:47
Localisation : Lormont (à côté de Bordeaux)
A remercié : 30 fois
A été remercié : 52 fois

Re: Street Fighter 6

#923 Message par yoanna330 »

Ça donne envie de jouer à 3.3 :lol:

Avatar de l’utilisateur
Roch
stick de platine
Messages : 2185
Inscription : 11 déc. 2015, 21:51
Localisation : Var
A remercié : 32 fois
A été remercié : 169 fois

Re: Street Fighter 6

#924 Message par Roch »

yoanna330 a écrit : 28 mars 2023, 20:44 Ça donne envie de jouer à 3.3 :lol:
;D :lol:

Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
stick dans la chatte
Messages : 29201
Inscription : 19 nov. 2006, 13:06
Localisation : 修羅の国
A remercié : 87 fois
A été remercié : 69 fois

Re: Street Fighter 6

#925 Message par Rugal-B »

Je trouve que les bruits d'impact "tapent" plus que les animations d'impact. Je sais pas si je suis clair. :lol:
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Répondre