Street Fighter 6

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
John46
stick dans le cul
Messages : 15833
Inscription : 24 avr. 2010, 20:45
Localisation : DTC
A remercié : 0
A été remercié : 84 fois

Re: Street Fighter 6

#926 Message par John46 »

C'est pas faux, ça accentue l'impression de puissance mais aussi peu etre l'impression de "lenteur" de l'ensemble (on est pas non plus sur les coups de canon du nouveau Tekken). Le sound design est un domaine très peu discuté du genre.
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 Sega Rally j'ai jamais reussi a drifter

Avatar de l’utilisateur
kamoliv390
Gangsta Geek
Messages : 4173
Inscription : 18 sept. 2011, 02:49
A remercié : 7 fois
A été remercié : 14 fois

Re: Street Fighter 6

#927 Message par kamoliv390 »

yoanna330 a écrit : 28 mars 2023, 20:44 Ça donne envie de jouer à 3.3 :lol:

20 ans après, je ne comprends toujours pas pourquoi tout le monde se pignole sur 3.3 avec ses zics et son cast cheap au possible.
C'est une régression par rapport à 3.2 et franchement, 2X restera toujours au dessus (ainsi que zéro 3,à titre perso mais ça c'est discutable)
Argumenter avec les imbéciles c'est comme se masturber avec une râpe à fromage, beaucoup de souffrance pour peu de résultat

Avatar de l’utilisateur
yoanna330
Stick-o-phile
Messages : 21934
Inscription : 29 août 2004, 23:47
Localisation : Lormont (à côté de Bordeaux)
A remercié : 30 fois
A été remercié : 52 fois

Re: Street Fighter 6

#928 Message par yoanna330 »

Ma réflexion portait sur le plaisir à regarder le combat, pas la direction artistique improbable (mais que j'adore) du 3.3

Avatar de l’utilisateur
kamoliv390
Gangsta Geek
Messages : 4173
Inscription : 18 sept. 2011, 02:49
A remercié : 7 fois
A été remercié : 14 fois

Re: Street Fighter 6

#929 Message par kamoliv390 »

yoanna330 a écrit : 28 mars 2023, 22:52 Ma réflexion portait sur le plaisir à regarder le combat, pas la direction artistique improbable (mais que j'adore) du 3.3
Ah non mais c'était pas forcément par rapport à toi Yo.
C'était maladroit de la manière dont je l'ai dit mais c'est une réflexion d'ordre général.
Pour moi ce jeu et l'engouement de celui-ci restent un vrai mystère.
Je le trouve vraiment sans âme comparé aux autres.
Argumenter avec les imbéciles c'est comme se masturber avec une râpe à fromage, beaucoup de souffrance pour peu de résultat

Avatar de l’utilisateur
Mout
stick d'or
Messages : 1398
Inscription : 29 juil. 2010, 17:33
A remercié : 0
A été remercié : 23 fois

Re: Street Fighter 6

#930 Message par Mout »

Cammy vs Manon :



Cammy bouge bien et elle a toujours un bon jeu de combo . Elle a toujours des Dive Kick " nature " ( certains en doutaient jusqu'ici ) mais on voit que la version EX du coup dans la vidéo .
Son coup spécial où elle passe dans le dos est ultra rapide en EX 8O

Quand à cette horreur de Manon , on se rend bien compte de son allonge avec ses immenses jambes à la con .
Sa super niveau 3 qui fait prendre des poses de danse classique à l'adversaire ça va donner lieu à des trucs totalement ridicules . Préparez-vous à voir les bagarreurs les plus viriles et les plus badass se transformer en ballerines ( on imagine déjà les screens en avatars ).
Dernière modification par Mout le 29 mars 2023, 16:54, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
stick dans la chatte
Messages : 29201
Inscription : 19 nov. 2006, 13:06
Localisation : 修羅の国
A remercié : 87 fois
A été remercié : 69 fois

Re: Street Fighter 6

#931 Message par Rugal-B »

Tout le monde réclame du Rival School, ben voilà, elle a la furie de Nagare. :lol:
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Avatar de l’utilisateur
yoanna330
Stick-o-phile
Messages : 21934
Inscription : 29 août 2004, 23:47
Localisation : Lormont (à côté de Bordeaux)
A remercié : 30 fois
A été remercié : 52 fois

Re: Street Fighter 6

#932 Message par yoanna330 »

kamoliv390 a écrit : 28 mars 2023, 23:25
yoanna330 a écrit : 28 mars 2023, 22:52 Ma réflexion portait sur le plaisir à regarder le combat, pas la direction artistique improbable (mais que j'adore) du 3.3
Ah non mais c'était pas forcément par rapport à toi Yo.
C'était maladroit de la manière dont je l'ai dit mais c'est une réflexion d'ordre général.
Pour moi ce jeu et l'engouement de celui-ci restent un vrai mystère.
Je le trouve vraiment sans âme comparé aux autres.
Je comprends. Il a son âme bien à lui. C'est vrai qu'il contraste complètement avec tout le reste. Ce qui fait qu'on adore ou qu'on déteste. L'engouement est aussi lié au gameplay mais sur ce point je n'ai rien à t'expliquer.

Pour revenir à SFVI, j'adore l'allure de Cammy. J'ai toujours nie aimé le personnage sans y toucher beaucoup et je n'ai presque pas joué au V. Si je dois me mettre au VI, je pense que ce sera avec elle.

On sait si ça tourne correctement sur Séries S, d'ailleurs?

Avatar de l’utilisateur
John46
stick dans le cul
Messages : 15833
Inscription : 24 avr. 2010, 20:45
Localisation : DTC
A remercié : 0
A été remercié : 84 fois

Re: Street Fighter 6

#933 Message par John46 »

ah, un trailer de Cammy ... voila qui explique tout ces clips de fion posté aujourd'hui.
Le danseur à a con, c'est vraiment le point noir du jeu, je passe outre sa dégaine à la con (et sa stance basse ridicule), mais ses jambes interminables et mouvements peu lisibles me donnent des sueurs froides ... manquerait plus qu'il soit top tier ..
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 Sega Rally j'ai jamais reussi a drifter

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39886
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 92 fois
A été remercié : 54 fois

Re: Street Fighter 6

#934 Message par RainMakeR »

kamoliv390 a écrit : 28 mars 2023, 21:40 20 ans après, je ne comprends toujours pas pourquoi tout le monde se pignole sur 3.3 avec ses zics et son cast cheap au possible.
C'est une régression par rapport à 3.2 et franchement
Pkoi regression y'a plus de perso que le 3.2. Apres le rap ca passe bien je trouve. Je me rappelle meme plus du 3.1 et du 3.2 en fait :p
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
popnmusic
stick de platine
Messages : 1751
Inscription : 06 mars 2007, 03:53
A remercié : 2 fois
A été remercié : 8 fois

Re: Street Fighter 6

#935 Message par popnmusic »

kamoliv390 a écrit : 28 mars 2023, 23:25
yoanna330 a écrit : 28 mars 2023, 22:52 Ma réflexion portait sur le plaisir à regarder le combat, pas la direction artistique improbable (mais que j'adore) du 3.3
Ah non mais c'était pas forcément par rapport à toi Yo.
C'était maladroit de la manière dont je l'ai dit mais c'est une réflexion d'ordre général.
Pour moi ce jeu et l'engouement de celui-ci restent un vrai mystère.
Je le trouve vraiment sans âme comparé aux autres.
Simplement parce que ce street offre des sensations qu'aucun n'autre jeu ne te procure. C'est peut etre bete dit comme ca mais cest comme ca que je le vois ! pour moi 33 sera tj le top1 des sf!
La ou dans un sf normal tu as des paterns de gameplay tres similaire d'un joueur a un autre sur 3.3 tu pouvais te creer ton style avec le parry.. parfois plus dans la defense que l'offense et parfois l'inverse. Pis c'etait l'epoque Togeki et compagnie! enfin ce jeu etait d'une intensite folle a regarder, regarde un des best evo moment ac daigo. Dans quel jeu tu peux avoit autant de suspense??? te dire le
mec a 1 pixel et remonte le truc! tu n'etais pas a l'abri de voir un Q debarque de nul part et foutre la sauce ultime a tt le monde! disons que ce jeu pr moi etait moins tiers list style que les nouveaux! bref czst mon avis en tt cas!
Hate de voir le 6.. le 5 cest le seul sf que j'ai pas pu jouer plus de 3j tellement il etait mauvais ! j'espere qu'ils vont retrouver le bon chemin ac ce titre.

Avatar de l’utilisateur
Pierrot
stick de diamant
Messages : 6106
Inscription : 29 févr. 2008, 08:23
Localisation : Morlaix, ou presque.
A remercié : 68 fois
A été remercié : 92 fois

Re: Street Fighter 6

#936 Message par Pierrot »

Faut vraiment doser pour apprécier. C'est même pas vraiment un jeu de baston en fait. Pas de phases garanties, de blocksting, de pressing garantie. Bref notre plastique cérébrale a vite fait de le dégager quand le mec en face tâte le jeu et nous parry tout en mode rien à foutre. En plus des choix artistiques discutables.

Mymoza et Raiser chez moi ont déjà fait des round entier sans m'attaquer en me laissant faire. Y de quoi devenir dingue de pas réussir à toucher :roi:

Une belle merde en temps que "jeu de baston, YAAAAH !!! je veux te dérouler mes heures de training comme un gogole !!!!" de voir que tout vol avec le parry et surtout red parry.
Mais le plus grand jeu (vidéo) au monde in the matrix.
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

Avatar de l’utilisateur
kamoliv390
Gangsta Geek
Messages : 4173
Inscription : 18 sept. 2011, 02:49
A remercié : 7 fois
A été remercié : 14 fois

Re: Street Fighter 6

#937 Message par kamoliv390 »

Le jeu à bon niveau est extrêmement technique, ça c'est incontestable.
Mais sans comparer à 2X qui reste pour moi le meilleur street et de loin, je trouve qu'un zéro 3 a beaucoup plus "d'âme" par exemple.
Mais c'est certainement hyper subjectif.
Pour moi sorti du gameplay il n'y a rien que je trouve séduisant sur 3.3
Argumenter avec les imbéciles c'est comme se masturber avec une râpe à fromage, beaucoup de souffrance pour peu de résultat

Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
stick dans la chatte
Messages : 29201
Inscription : 19 nov. 2006, 13:06
Localisation : 修羅の国
A remercié : 87 fois
A été remercié : 69 fois

Re: Street Fighter 6

#938 Message par Rugal-B »

Mouais depuis que j'ai "decouvert" que ceux qui jouent la gagne jouent tous en Z Ism je l'aime moins.
(Pareil Jojo maintenant que j'ai vu qu'en fait tout le monde programme son stand, ce que je n'ai jamais fait de ma vie :lol: )
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Avatar de l’utilisateur
Ninjardin
stick d'or
Messages : 1259
Inscription : 19 mai 2011, 18:55
A remercié : 13 fois
A été remercié : 7 fois

Re: Street Fighter 6

#939 Message par Ninjardin »

Pierrot a écrit : 31 mars 2023, 06:40
Mymoza et Raiser chez moi ont déjà fait des round entier sans m'attaquer en me laissant faire. Y de quoi devenir dingue de pas réussir à toucher :roi:
Houlà tu t'es fait du mal à vouloir te casser les dents sur Mymo! Ce qui est frustrant quand on affronte un énervé sur 3.3 c'est que peu importe le choix que l'on veuille prendre pour tenter de couilloner l'adversaire, il aura toujours le dernier mot, que l'on tente de décaler un coup ou de placer un tic throw pour bait un parry ou qu'on essaie désespérement de placer un over head ou un cross pour ouvrir/arnaquer, y'a rien à faire, on dirait qu'on va se manger le parry fatidique comme si c'était destiné.
Le top il met un bas middle sorti au beau milieu de nul part qu'il va convertir easy into super qui te tue, alors que toi quand tu poke, boom parry c'est cadeau.

Le parry c'est beau, c'est esthétique, ça fait du spectacle en proposant des come back violents, mais à haut niveau cette mécanique est juste trop puissante et là les défenseurs vont peut-être relever mon jugement en tant que sac mais je pointe vraiment du doigt les OS que proposent le parry, déjà le low parry wake up qui fait le multi café.

Bref comme dans tous les versus, faut le juste équilibre, si le gameplay présente un intérêt et tant que l'on ne tombe pas dans le précipice de l'égo impuissant face à un adversaire qui a appris à exploiter les mécaniques d'un jeu qu'il aura retourné dans tous les sens et à en tirer profit, alors on peut kiffer. Je parle pas de l'enrobage, certes les musiques, le choix du cast éloignent beaucoup de l'univers de SF qui avait tant habitué les fans mais bon, si je veux retrouver l'ambiance des anciens, rien ne m'empêche d'insérer une autre cartouche.


Voilà, ah et sinon pour 2X, je l'avais dit des pages bien avant, mais Gief qui te 360 alors que t'es encore en blockstun me reste encore en travers de la gorge, rien à ajouter 8)
ID PSN : ninjardin1983

Image

Avatar de l’utilisateur
kamoliv390
Gangsta Geek
Messages : 4173
Inscription : 18 sept. 2011, 02:49
A remercié : 7 fois
A été remercié : 14 fois

Re: Street Fighter 6

#940 Message par kamoliv390 »

Le problème doit venir de là.
Sans enrobage, je n'arrive pas à avoir une vraie immersion dans un jeu.
À contrario, un vs avec un enrobage comme unique argument (cf le dernier guilty) ne me gardera pas longtemps.
2X a des défauts (dont Gief qui est en effet infâme) mais ce jeu a tout: cast, bande son, stages.
Il n'y a rien à jeter de ce côté pour moi.
Et le gameplay est d'une richesse folle malgré sa simplicité (mais là je laisse @Pierrot prendre le relais pour une ôde à 2X 8) )
Argumenter avec les imbéciles c'est comme se masturber avec une râpe à fromage, beaucoup de souffrance pour peu de résultat

Avatar de l’utilisateur
Pierrot
stick de diamant
Messages : 6106
Inscription : 29 févr. 2008, 08:23
Localisation : Morlaix, ou presque.
A remercié : 68 fois
A été remercié : 92 fois

Re: Street Fighter 6

#941 Message par Pierrot »

kamoliv390 a écrit : 31 mars 2023, 08:02 Mais sans comparer à 2X qui reste pour moi le meilleur street et de loin,
C'est vraiment le yin et le yang. Je tctach avec ce nazie de yazou :roi: l'ex kofeur break danceur fou aka la Chun du mal sur 3.3. Il conchie 2x par le côté fermé et les légendes de "randomitude" des dechoppe (légende car 1 frame simultané = ompossible IRL)

Comme Frionel qui dit de la merde EX sur 2X alors qu'il jouait boxer (mais un des pire boxer que j'ai vu, vraiment mauvais de chez mauvais alors que le perso est goldé)
Faut les entendre cracher sur 2X...Et je comprend bien leur reproches. Mais ils se trompent lourdement car à un certain niveau on retourne les possibles !

Oauis 2x = la vie. Mais dur !

3.3 annihile tout ça. L'air qui entre dans les poumons.

Houlà tu t'es fait du mal à vouloir te casser les dents sur Mymo!
Ah mais on se met bien de mille façons, en parlant putes et world tour du fion aussi, on fait pas que doser quand les falabraques de 3.3 viennent ici 3/4 jours, quels amours ceux là ! :-D
Voilà, ah et sinon pour 2X, je l'avais dit des pages bien avant, mais Gief qui te 360 alors que t'es encore en blockstun
Non, on ne choppe pas dans les blockstun, mdr le truc pété, et le tick throw légit n'est garantie que sur une partie du cast sans true reversal à cet instant et à une distance parfaite. Gief reste un gros lowtier en plus.
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

Avatar de l’utilisateur
Amano J
stick de rhodium
Messages : 3531
Inscription : 06 oct. 2005, 18:45
Localisation : Albertville
A remercié : 0
A été remercié : 19 fois

Re: Street Fighter 6

#942 Message par Amano J »

Gief :luv:

@Rugal-B : tu dois confondre avec le V-ism, c'est celui-ci qui permet des infinis etc....mais il existe des formats de tournois en XZ only aussi. Justement pour les joueurs qui n'apprécient pas le V.
Image

Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
stick dans la chatte
Messages : 29201
Inscription : 19 nov. 2006, 13:06
Localisation : 修羅の国
A remercié : 87 fois
A été remercié : 69 fois

Re: Street Fighter 6

#943 Message par Rugal-B »

Oui, merci, je me suis emmêlé les pinceaux en essayant de "parler" Pal. :palm:
Comme on en rigolait avec mon frangin, "d'un Z qui veut dire Alpha!" :lol:
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Avatar de l’utilisateur
popnmusic
stick de platine
Messages : 1751
Inscription : 06 mars 2007, 03:53
A remercié : 2 fois
A été remercié : 8 fois

Re: Street Fighter 6

#944 Message par popnmusic »

2x je respecte ce jeu par son histoire.. maintenant pr moi ca reste un jeu vite fait.. j'y passe 10min ou une soiree a la rigueur .. cest le jeu ou tas l'impression de lutter contre les matchup toute ta life... ah merde cest guile cest 7-3.. bon plus qu'a esperer que le
mecs a trop bu...desole mais je crois que ya pas de reponse a cette question.. les gouts et les couleurs..

Avatar de l’utilisateur
Mout
stick d'or
Messages : 1398
Inscription : 29 juil. 2010, 17:33
A remercié : 0
A été remercié : 23 fois

Re: Street Fighter 6

#945 Message par Mout »

Je pige quedal à ce qui se raconte dan cette vidéo mais vous noterez le magnifique "Shoryu Reppa" du mec en début de vidéo :ptdr:



Quelque part ça nous permet de voir que leur métier doit être perturbant . On imagine sans mal les mecs dans les locaux de Capcom se déplacer en Tatsu pour aller aux chiottes :)

Avatar de l’utilisateur
Wovou
John Master
Contact :
Messages : 20019
Inscription : 03 janv. 2004, 00:57
Localisation : Toulouse
A remercié : 76 fois
A été remercié : 173 fois

Re: Street Fighter 6

#946 Message par Wovou »

popnmusic a écrit : 31 mars 2023, 17:49 2x je respecte ce jeu par son histoire.. maintenant pr moi ca reste un jeu vite fait.. j'y passe 10min ou une soiree a la rigueur .. cest le jeu ou tas l'impression de lutter contre les matchup toute ta life... ah merde cest guile cest 7-3.. bon plus qu'a esperer que le
mecs a trop bu...desole mais je crois que ya pas de reponse a cette question.. les gouts et les couleurs..
A 2X t'as juste à prendre boxeur, griffe ou chun li et t'auras pas de problème de match up :lol:

Avatar de l’utilisateur
Pierrot
stick de diamant
Messages : 6106
Inscription : 29 févr. 2008, 08:23
Localisation : Morlaix, ou presque.
A remercié : 68 fois
A été remercié : 92 fois

Re: Street Fighter 6

#947 Message par Pierrot »

Boxer se fait manger par Gief 8) Bon en vrai c'est 5-5 pour Gief, comme disent les joueurs de Boxer :lol: Et il mange un hado trap parfait contre Sim. (Oui les joueurs de Boxer disent aussi 5-5 pour Sim)

Chun, si c'est pas une cador du kara Tensho elle se fait ouvrir par Fei et est quasi morte si safe jump/mixer par les choppeurs. Et elle reste au coin contre Old Sagat. ;D

Griffe...euh...griffe
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

Avatar de l’utilisateur
Jyrhiad
stick d'argent
Messages : 637
Inscription : 21 févr. 2009, 17:48
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Street Fighter 6

#948 Message par Jyrhiad »

Sur 2x, je ne joue quasiment que Guile, il a des mauvais match-up, mais comme tu les as fort bossé, ça va quand même. Ce que j'aime bien dans ce jeu, c'est que c'est un peu comme une partie d'échec, le meilleur va gagner à tous les coups, il y a peu de place pour l'aléatoire.
Autrement ce street fighter 6 me fait vraiment fort envie, ça a vraiment l'air pas mal.
Psn: krovaxreborn.

Avatar de l’utilisateur
Pierrot
stick de diamant
Messages : 6106
Inscription : 29 févr. 2008, 08:23
Localisation : Morlaix, ou presque.
A remercié : 68 fois
A été remercié : 92 fois

Re: Street Fighter 6

#949 Message par Pierrot »

Merci mec pour cette sainte parole. Même si les joueurs intermédiaire pensent que 2x est "random" est "injuste" a des "MU impossible", c'est FAUX. Seul le plus fort gagne à la fin. Celui qui à la soif de vaincre à l'instant T.

Griffe, Ogat, boxer... peut importe.

Vous voulez qu'on parle de Old Thawk ? :roi:
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

Avatar de l’utilisateur
popnmusic
stick de platine
Messages : 1751
Inscription : 06 mars 2007, 03:53
A remercié : 2 fois
A été remercié : 8 fois

Re: Street Fighter 6

#950 Message par popnmusic »

Wovou a écrit : 01 avr. 2023, 02:16
popnmusic a écrit : 31 mars 2023, 17:49 2x je respecte ce jeu par son histoire.. maintenant pr moi ca reste un jeu vite fait.. j'y passe 10min ou une soiree a la rigueur .. cest le jeu ou tas l'impression de lutter contre les matchup toute ta life... ah merde cest guile cest 7-3.. bon plus qu'a esperer que le
mecs a trop bu...desole mais je crois que ya pas de reponse a cette question.. les gouts et les couleurs..
A 2X t'as juste à prendre boxeur, griffe ou chun li et t'auras pas de problème de match up :lol:
Cest bien ce que je dis sur ce jeu...il a tout mon respect mais ca restera pr moi un jeu vite fait ou je m'investirai jamais. Apres je comprends le fait qu'il soit considere comme "le street"
par les anciens de la saga.. mais 3.3 restera le best sorry 😁

Répondre