[VDS] Playseat Air Force + G29 Custom

Vente et achat de consoles et de jeux pour consoles (y compris Neo.Geo AES), superguns, joysticks et accessoires pour consoles... Achetez et vendez ici tout ce qui est fait normalement pour se brancher sur une télévision ou dans ou sur une console de jeux, ainsi que les goodies.
Buying and selling consoles, console games (including Neo Geo AES), superguns, joysticks, and console accessories. Buy and sell everything that is normally used to connect to a television or to a gaming console, as well as goodies.
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Le Duc
stick d'or
Messages : 1439
Inscription : 14 janv. 2013, 20:29
Localisation : ORLEANS (45) Région Centre
A remercié : 15 fois
A été remercié : 49 fois

[VDS] Playseat Air Force + G29 Custom

#1 Message par Le Duc »

Salut @ tous,

Je viens de faire un bon craquage (merci monsieur Du Bocal), et je me sépare de ceci :

Image Image Image Image Image Image

Dans ma carrière de joueur, j’ai acheté les 3 premières générations de Playseat. Celui-ci étant le 3eme si je ne me trompe pas.
Je peux donc bien me rendre compte de l’évolution de ces produits.
Le 1er était bien trop mou car le support volant se trouvait ou bout d’un tube qui partait de derrière le pédalier.
Le second (le modèle EVO) était bien rigide mais la barre verticale était très gênante au niveau des chevilles, surtout pour utiliser le frein.
L’énorme avantage de ce modèle, c’est qu’on est enfin bien libre au niveau des chevilles tout en gardant la rigidité.
L’autre super avantage est le système de réglage très rapide. C’est très plaisant dès qu’on veut alterner les joueurs.

Et enfin, la surprise du chef est la modification complète du shifter.
Ceux qui ont déjà utilisé un shifter de G25 ou G29 savent que cette boite est toute molle et fait très « jouet ».
Ca fait le job mais le manche de la boite est assez petit, la boule plastique peu engageante, avec son petit cache vis qui se déloge facilement, et les sensations sont moyennes.

Là, j’ai monté un système qui permet de profondément rigidifier le passage de vitesse, et de bien sentir les crans de chacune d’elles. Le résultat est bluffant!
Si bien qu’il était indispensable de changer le pommeau pour avoir quelque chose de bien plus lourd (en métal) qui permet de pouvoir « forcer » dessus de manière un peu plus virile.
Le résultat a dépassé mes espérances, a tel point que ca me rappelle pas mal la sensation du shifter SEGA que j’ai eu la chance de posséder sur un Twin Scud Race. (Ca doit parler à pas mal de gens cette comparaison)

https://youtube.com/shorts/Ugnr3V9nYgg?feature=share

J’offre avec un frein à main. Installé à l’arrache sur un bout de tasseau. Je ne l’utilisais pas, il se démonte en 2 vis.

Comme vous le voyez sur les photos, il n’est pas en parfait état (je suis un ami des chats), mais rien de dérangeant ormis ce détail visuel. Sinon, le volant en lui-même n’a pas été poncé. Je l’ai utilisé principalement sur l’émulateur SUPERMODEL et un peu sur la PS4 à l’époque de GT Sport (moins de 15h sur ce dernier). Donc la mécanique du volant, ses moteurs ect.. ne sont pas usés.
Attention cependant, il faut savoir que le G29 (pas le mien, mais tous!) est un volant plutôt bruyant.
Le G29 est compatible PC, PS3, PS4, PS5. (Daytona USA sur PS3………)

Je laisse l’ensemble pour 300€. Je n’envois rien bien entendu… je suis en région Orléanaise.
Pour ce tarif, c’est un super truc Ready to Fun pour qui veut piloter sans se ruiner. Tout en ayant un truc atypique. Ce modèle ne se vend plus à priori. Et si on est habitué à jouer avec le volant sur le bureau, le contraste va être assez sympa.

@ bientôt et bon week-end

Duc
OGTM (Official Goomba Team Member)

Répondre