Le prix des bornes d'arcade au 24/03/2023

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Message
Auteur
Blaw
stick de platine
Messages : 1982
Inscription : 04 oct. 2020, 13:33
A remercié : 464 fois
A été remercié : 139 fois

Re: Le prix des bornes d'arcade au 26/04/2022

#1076 Message par Blaw »

Après, au Japon, il y a en de moins en moins, donc le prix vient peut être aussi de là...

Il y a quelqu'un ici qui disait, de mémoire, vivre au Japon et que c'était compliqué de trouver une borne en bon état car les occidentaux avaient tout pris...

Avatar de l’utilisateur
vectrex
stick d'argent
Messages : 506
Inscription : 10 oct. 2013, 22:12
Localisation : À la journée ou à la semaine
A remercié : 18 fois
A été remercié : 20 fois

Re: Le prix des bornes d'arcade au 26/04/2022

#1077 Message par vectrex »

Blaw a écrit : 18 janv. 2023, 20:40 Après, au Japon, il y a en de moins en moins, donc le prix vient peut être aussi de là...

Il y a quelqu'un ici qui disait, de mémoire, vivre au Japon et que c'était compliqué de trouver une borne en bon état car les occidentaux avaient tout pris...
C'est comme les boutiques retrogaming tokyoïtes, elles ont toutes été vidées par des revendeurs français fin des années 90...
アストロシティ !!

MISTER2JAMMA ©Aje
RPI2JAMMA B13_V02_UNOFFICIAL ©Aje - RpiTeam VIP
RPI2DMD BigDLC © RpiTeam
BOX Batocera V37 15KHz

Avatar de l’utilisateur
KAKAKOKEOKUKU
stick de rhodium
Messages : 4441
Inscription : 14 sept. 2013, 14:28
Localisation : PARIS XXème
A remercié : 7 fois
A été remercié : 19 fois

Re: Le prix des bornes d'arcade au 24/03/2023

#1078 Message par KAKAKOKEOKUKU »

Update coté SEGA
Image

mumuladkos
stick de rhodium
Messages : 5143
Inscription : 23 nov. 2007, 11:58
A remercié : 1 fois
A été remercié : 55 fois

Re: Le prix des bornes d'arcade au 24/03/2023

#1079 Message par mumuladkos »

Tu estimes l'Astro City 2 au même tarot que la 1?

Blaw
stick de platine
Messages : 1982
Inscription : 04 oct. 2020, 13:33
A remercié : 464 fois
A été remercié : 139 fois

Re: Le prix des bornes d'arcade au 24/03/2023

#1080 Message par Blaw »

Logiquement, oui. Que ce soit l'Astro 1, 2 ou New, en général la différence de prix ne vient pas de la version mais plus de l'état de la borne.

Avatar de l’utilisateur
Virus59
stick d'argent
Messages : 502
Inscription : 09 janv. 2020, 12:48
A remercié : 36 fois
A été remercié : 40 fois

Re: Le prix des bornes d'arcade au 24/03/2023

#1081 Message par Virus59 »

Blaw a écrit : 24 mars 2023, 23:47 Logiquement, oui. Que ce soit l'Astro 1, 2 ou New, en général la différence de prix ne vient pas de la version mais plus de l'état de la borne.
Le combo platine/écran aussi !
Un combo Toshiba / Nanao MS9 aura plus de cote qu'une platine MS8

ElBauju
stick d'argent
Messages : 906
Inscription : 01 avr. 2006, 22:23
A remercié : 6 fois
A été remercié : 4 fois

Re: Le prix des bornes d'arcade au 24/03/2023

#1082 Message par ElBauju »

Bonjour à tous.

À combien estime t-on aujourd'hui une platine Nanao ms9-29, en panne / fonctionnelle non révisé / fonctionnelle révisé?

Merci.

Avatar de l’utilisateur
CitrikElektrik
stick de rhodium
Messages : 3481
Inscription : 27 juil. 2015, 19:36
Localisation : Villemomble
A remercié : 6 fois
A été remercié : 15 fois

Re: Le prix des bornes d'arcade au 24/03/2023

#1083 Message par CitrikElektrik »

Blaw a écrit : 24 mars 2023, 23:47 Logiquement, oui. Que ce soit l'Astro 1, 2 ou New, en général la différence de prix ne vient pas de la version mais plus de l'état de la borne.
Non, l'Astro 2 est un modèle bien plus rare et donc bien plus prisé. C'est la demande qui fait le prix et ces dernières années, les arcadiens sont devenus bien plus sensibles à la rareté d'une machine qu'auparavant. Ça se consolise dans l'approche en fait. Ce qui est logique, il y a de plus en plus de gus de la console qui viennent à l'arcade.

Je suis pas un expert des tarifs mais je ne pense pas déconnant de dire qu'une Astro 2 cote plusieurs centaines d'euros qu'une Astro ou une NAC.

Il y a quelques années, je prophètisais que si la tendance continuait, les Astro City produites par Tecmo verrait leur cote s'envoler par rapport au Sega. Mais on en a pas vu passer depuis donc pas vérifiable encore. 😅
ImageImage
wasspat a écrit : 21 avr. 2020, 10:09 Pis, n'oubliez pas qu'on parle que de trucs qui font "piou piou piou".

Avatar de l’utilisateur
Romano
Lèche moi le stick
Messages : 2241
Inscription : 10 févr. 2009, 01:13
Localisation : Metz / Lux
A remercié : 6 fois
A été remercié : 133 fois

Re: Le prix des bornes d'arcade au 24/03/2023

#1084 Message par Romano »

CitrikElektrik a écrit : 01 avr. 2023, 13:53 Il y a quelques années, je prophètisais que si la tendance continuait, les Astro City produites par Tecmo verrait leur cote s'envoler par rapport au Sega. Mais on en a pas vu passer depuis donc pas vérifiable encore. 😅
Et la plupart du temps quasi personne ne fait la différence en ayant la borne sous les yeux :|
D’abord on teste, après on cause

Blaw
stick de platine
Messages : 1982
Inscription : 04 oct. 2020, 13:33
A remercié : 464 fois
A été remercié : 139 fois

Re: Le prix des bornes d'arcade au 24/03/2023

#1085 Message par Blaw »

CitrikElektrik a écrit : 01 avr. 2023, 13:53
Blaw a écrit : 24 mars 2023, 23:47 Logiquement, oui. Que ce soit l'Astro 1, 2 ou New, en général la différence de prix ne vient pas de la version mais plus de l'état de la borne.
Non, l'Astro 2 est un modèle bien plus rare et donc bien plus prisé. C'est la demande qui fait le prix et ces dernières années, les arcadiens sont devenus bien plus sensibles à la rareté d'une machine qu'auparavant. Ça se consolise dans l'approche en fait. Ce qui est logique, il y a de plus en plus de gus de la console qui viennent à l'arcade.

Je suis pas un expert des tarifs mais je ne pense pas déconnant de dire qu'une Astro 2 cote plusieurs centaines d'euros qu'une Astro ou une NAC.

Il y a quelques années, je prophètisais que si la tendance continuait, les Astro City produites par Tecmo verrait leur cote s'envoler par rapport au Sega. Mais on en a pas vu passer depuis donc pas vérifiable encore. 😅
C'est ce que j'ai dit il y a un ou deux ans et ça avait dit aussi que ça ne valait pas plus.

Ca peut etre plus rare mais si ce n'est pas plus recherché, ça n'impacte pas vraiment le prix au final ?

Avatar de l’utilisateur
CitrikElektrik
stick de rhodium
Messages : 3481
Inscription : 27 juil. 2015, 19:36
Localisation : Villemomble
A remercié : 6 fois
A été remercié : 15 fois

Re: Le prix des bornes d'arcade au 24/03/2023

#1086 Message par CitrikElektrik »

Blaw a écrit : 02 avr. 2023, 02:15 C'est ce que j'ai dit il y a un ou deux ans et ça avait dit aussi que ça ne valait pas plus.

Ca peut etre plus rare mais si ce n'est pas plus recherché, ça n'impacte pas vraiment le prix au final ?
Je ne sais pas qui t'avais dit ça mais jecpeux te dire que si, c'est recherché. Pas par tout le monde, mais ça n'est pas "tout le monde" qui fait le prix, ce sont bien ceux qui recherchent. Pas énormément de monde recherche une Cute par exemple. Mais ceux en recherchent une sont assez déter pour faire flamber le prix.
ImageImage
wasspat a écrit : 21 avr. 2020, 10:09 Pis, n'oubliez pas qu'on parle que de trucs qui font "piou piou piou".

Avatar de l’utilisateur
Lorenzo2mars
Stick marseillais
Messages : 5958
Inscription : 19 nov. 2011, 16:03
Localisation : Planète Mars
A remercié : 126 fois
A été remercié : 314 fois

Re: Le prix des bornes d'arcade au 24/03/2023

#1087 Message par Lorenzo2mars »

Le problème c'est que si c'est rare mais laid faut aussi le prendre en compte. L'astro 2 est enlaidie par rapport à ses sœurs.. donc à choisir beaucoup en choisiront une autre à mettre dans le salon.









ElBauju a écrit : 01 avr. 2023, 09:45 Bonjour à tous.

À combien estime t-on aujourd'hui une platine Nanao ms9-29, en panne / fonctionnelle non révisé / fonctionnelle révisé?

Merci.
150 (sauf si explosée bien sûr) / 200 / 300 (si full capkit)

Virus59 a écrit : 29 mars 2023, 20:48
Le combo platine/écran aussi !
Un combo Toshiba / Nanao MS9 aura plus de cote qu'une platine MS8
Suis pas d'accord du tout. La MS9 est plus costaud que la 8 mais elle a un grain moins sharp. Perso si j'ai le choix entre les 2 c'est MS8 direct.
D'autant qu'elle est compatible avec les écrans en 25 et ça reste un plus
insta : 15k_arcade

une partie de ma gameroom : https://www.youtube.com/watch?v=P3T4-600WhI&t=4s

Blaw
stick de platine
Messages : 1982
Inscription : 04 oct. 2020, 13:33
A remercié : 464 fois
A été remercié : 139 fois

Re: Le prix des bornes d'arcade au 24/03/2023

#1088 Message par Blaw »

Je trouve la New Astro City 100x plus moche (enfin, c'e sont les haut-parleurs cubiques qui ressortent à mort qui gache tout selon moi, sinon elle serait nickel), mais bon, les goûts et les couleurs... (par contre, c'est sûr que l'Astro City v1 a le meilleur look niveau header, et de loin).

C'est comme ceux qui trouvent la Blast City belle et ceux qui la trouve hyper moche, il y a toujours deux écoles en général sur certaines bornes.
Dernière modification par Blaw le 04 avr. 2023, 19:42, modifié 1 fois.

mumuladkos
stick de rhodium
Messages : 5143
Inscription : 23 nov. 2007, 11:58
A remercié : 1 fois
A été remercié : 55 fois

Re: Le prix des bornes d'arcade au 24/03/2023

#1089 Message par mumuladkos »

Pareil, je trouve l'Astro City 2 plus belle que ses deux sœurs, sachant qu'on est plus dans les détails qu'autre chose. On peut lui reprocher sa plus grande profondeur à cause de ses ailerons de requins en lien avec les énormes plaques de Virtua Fighters, mais bien placée au milieu d'autres bornes, ça ne se remarque même pas (et perso, j'adore les délire des ailerons)

Blaw
stick de platine
Messages : 1982
Inscription : 04 oct. 2020, 13:33
A remercié : 464 fois
A été remercié : 139 fois

Re: Le prix des bornes d'arcade au 24/03/2023

#1090 Message par Blaw »

Je préfère quand même l'Astro City v1, mais j'aime bien la v2 (d'ailleurs, lorsque j'ai acheté ma borne, c'était "tout sauf une New Astro City" dans ma tête, même si c'est une très bonne borne).

Avatar de l’utilisateur
Vito
stick d'argent
Messages : 675
Inscription : 01 juin 2016, 12:39
Localisation : Sud de Lyon
A remercié : 5 fois
A été remercié : 21 fois

Re: Le prix des bornes d'arcade au 24/03/2023

#1091 Message par Vito »

Bah chacun son point de vue… pour moi l’Astro 2 c’est une New Astro malformée ;D
Image

Blaw
stick de platine
Messages : 1982
Inscription : 04 oct. 2020, 13:33
A remercié : 464 fois
A été remercié : 139 fois

Re: Le prix des bornes d'arcade au 24/03/2023

#1092 Message par Blaw »

Après, la New Astro City a un avantage, j'avais vu quelqu'un qui avait remis l'header de l'Astro City v1 donc c'est techniquement faisable de transformer une New en Astro City v1, chose impossible sur la v2.

Avatar de l’utilisateur
RAPH MAC FLY
stick de zinc
Messages : 358
Inscription : 02 oct. 2015, 08:42
Localisation : Orléans
A remercié : 19 fois
A été remercié : 15 fois

Re: Le prix des bornes d'arcade au 24/03/2023

#1093 Message par RAPH MAC FLY »

Comme beaucoup de monde, je trouve l'Astro City 2 vraiment moche. Je préfère les HP de la NAC. Pareil pour le plexi (trop petit) entre les 2 HP, il est incliné sur le même plan que les HP je suis pas fan.
Mais je pense que le sujet a déjà été mainte fois abordé, et c'est surtout les seuls possesseurs d'Astro City 2 qui essayent de se rassurer sur l’esthétisme de leur candy :wink:
Enfin bon, chacun ses goûts.
Image

mumuladkos
stick de rhodium
Messages : 5143
Inscription : 23 nov. 2007, 11:58
A remercié : 1 fois
A été remercié : 55 fois

Re: Le prix des bornes d'arcade au 24/03/2023

#1094 Message par mumuladkos »

RAPH MAC FLY a écrit : 05 avr. 2023, 00:27 Mais je pense que le sujet a déjà été mainte fois abordé, et c'est surtout les seuls possesseurs d'Astro City 2 qui essayent de se rassurer sur l’esthétisme de leur candy :wink:
J'avais déjà une NAC et une AC1 quand l'occasion de choper l'AC2 s'est présentée, et j'ai foncé dans le tas direct parce que c'est celle qui me plaisait le plus dans la triplette.

Mais c'est marrant tous ces débats, alors que cette gamme de bornes japs est profondément banale dans son esthétisme, presque sans âme

Avatar de l’utilisateur
RAPH MAC FLY
stick de zinc
Messages : 358
Inscription : 02 oct. 2015, 08:42
Localisation : Orléans
A remercié : 19 fois
A été remercié : 15 fois

Re: Le prix des bornes d'arcade au 24/03/2023

#1095 Message par RAPH MAC FLY »

L'exception qui confirme la règle :-D
C'est pour ça que j'ai écrit que c'est surtout les seuls possesseurs, j'ai pas écris: c'est uniquement les seuls possesseurs.

Mais oui, je te rejoins sur le fait que c'est secondaire le design finalement. :-D
Image

Blaw
stick de platine
Messages : 1982
Inscription : 04 oct. 2020, 13:33
A remercié : 464 fois
A été remercié : 139 fois

Re: Le prix des bornes d'arcade au 24/03/2023

#1096 Message par Blaw »

Ben, pas vraiment perso car j'ai eu le choix entre les deux lors de l'achat, Astro 2 ou New Astro, et je n'ai jamais dit que l'Astro 2 était spécialement belle perso (j'ai juste dû que je trouvais la New 100x pire, ce qui sous-entend que je ne trouve pas la 2 belle non plus) , je préfère largement la v1 (contrairement à mumuladkos). Si j'avais eu le choix entre la 1 et la 2, j'aurai clairement pris la 1. Au début, j'étais pas trop chaud sur le design justement par rapport au header et ses gros haut-parleurs(par rapport à la v1, c'est surtout le header que je compare à chaque fois sur les trois, le reste est plus ou moins pareil de face) mais au final, à force de la voir, j'ai appris à m'y habituer et à l'apprécier.

C'est comme en borne multi-fréquences, je préfère le design de la New Net City à la Blast alors que beaucoup je pense préfèrent la Blast, mais après ça reste une question de goûts.
RAPH MAC FLY a écrit : 05 avr. 2023, 00:27 Pareil pour le plexi (trop petit) entre les 2 HP, il est incliné sur le même plan que les HP je suis pas fan.
Ca c'est certain, le plexi est clairement trop petit comparé à la taille des HP. Par contre, justement, après avoir bien regardé la New, si les HP semblent si protubérants, c'est je pense à cause du plexi qui est trop en retrait et qui laisse un gros vide. S'il était aligné sur les HP en profondeur, ça lui donnerait un super look je trouve car on n'aurait plus l'impression que les haut parleurs sont deux cubes qui ressortent mais le bloc entier (ce qui ne marche pas sur la 2 niveau plexi passerait très bien avec les HP de la new).

Niveau borne, je crois que mon design préféré est l'Egret II perso (surtout à cause du choix des couleurs), mais bon, c'est hors de prix selon moi pour juste un design et un choix de couleurs... Quoi que, maintenant que j'y repense, la Windy 1 est très belle aussi selon moi (la rose/violette, car visiblement elle a plusieurs coloris dont du bleu).

Mais bon, même si j'avais une New, ça ne m'empêcherait pas de la poncer en jeu au final, une borne est une borne comme tu l'as dit (mais j'aurai sûrement essayé de retrouver un header de v1 pour la modifier ou peut être que je m'y serai fait, comme pour la 2, mais j'ai vraiment du mal avec le design du header... Même la blast que je ne trouve pas très belle ne me repousse pas à ce point).

Avatar de l’utilisateur
RAPH MAC FLY
stick de zinc
Messages : 358
Inscription : 02 oct. 2015, 08:42
Localisation : Orléans
A remercié : 19 fois
A été remercié : 15 fois

Re: Le prix des bornes d'arcade au 24/03/2023

#1097 Message par RAPH MAC FLY »

Blaw a écrit : 05 avr. 2023, 03:06 Ben, pas vraiment perso car j'ai eu le choix entre les deux lors de l'achat, Astro 2 ou New Astro, et je n'ai jamais dit que l'Astro 2 était spécialement belle perso (j'ai juste dû que je trouvais la New 100x pire, ce qui sous-entend que je ne trouve pas la 2 belle non plus) , je préfère largement la v1 (contrairement à mumuladkos). Si j'avais eu le choix entre la 1 et la 2, j'aurai clairement pris la 1. Au début, j'étais pas trop chaud sur le design justement par rapport au header et ses gros haut-parleurs(par rapport à la v1, c'est surtout le header que je compare à chaque fois sur les trois, le reste est plus ou moins pareil de face) mais au final, à force de la voir, j'ai appris à m'y habituer et à l'apprécier.

C'est comme en borne multi-fréquences, je préfère le design de la New Net City à la Blast alors que beaucoup je pense préfèrent la Blast, mais après ça reste une question de goûts.
RAPH MAC FLY a écrit : 05 avr. 2023, 00:27 Pareil pour le plexi (trop petit) entre les 2 HP, il est incliné sur le même plan que les HP je suis pas fan.
Ca c'est certain, le plexi est clairement trop petit comparé à la taille des HP. Par contre, justement, après avoir bien regardé la New, si les HP semblent si protubérants, c'est je pense à cause du plexi qui est trop en retrait et qui laisse un gros vide. S'il était aligné sur les HP en profondeur, ça lui donnerait un super look je trouve car on n'aurait plus l'impression que les haut parleurs sont deux cubes qui ressortent mais le bloc entier (ce qui ne marche pas sur la 2 niveau plexi passerait très bien avec les HP de la new).

Niveau borne, je crois que mon design préféré est l'Egret II perso (surtout à cause du choix des couleurs), mais bon, c'est hors de prix selon moi pour juste un design et un choix de couleurs... Quoi que, maintenant que j'y repense, la Windy 1 est très belle aussi selon moi (la rose/violette, car visiblement elle a plusieurs coloris dont du bleu).

Mais bon, même si j'avais une New, ça ne m'empêcherait pas de la poncer en jeu au final, une borne est une borne comme tu l'as dit (mais j'aurai sûrement essayé de retrouver un header de v1 pour la modifier ou peut être que je m'y serai fait, comme pour la 2, mais j'ai vraiment du mal avec le design du header... Même la blast que je ne trouve pas très belle ne me repousse pas à ce point).
Je pensais à toi Blaw en écrivant mon post. Mais tkt, je te taquine, comme on dit, les goûts et les couleurs... moi perso ma préférée en ce moment c'est la Pony 25 :aime: Mais elle a un look particulier, très cubique. J'en ai une mais il lui faut une peinture, elle est propre mais toute jaune. Un peu pénible aussi le topper qui se reflète dans la vitre in game :?
Image

Avatar de l’utilisateur
CitrikElektrik
stick de rhodium
Messages : 3481
Inscription : 27 juil. 2015, 19:36
Localisation : Villemomble
A remercié : 6 fois
A été remercié : 15 fois

Re: Le prix des bornes d'arcade au 24/03/2023

#1098 Message par CitrikElektrik »

L'Astro 2 et la NAC c'est surtout des compromis. En face, il y avait l'Egret 29 et l'Exceleena qui proposaient une immersion sonore plus aboutie que l'Astro. Mais l'Exceleena est hyper large. C'est une bête de 95cm par 95. Et l'Egret 29, c'est une bête curieuse, plus étroite que l'Astro mais avec un petit coffre et un topper gigantesque.
Sega a été pragmatique pour le coup : on sacrifie un peu le design mais on reste sur un form-factor éprouvé et surtout compact. Et quand on voit l'Exceleena 2 et l'Egret 2, on devine qui a gagné la bataille commercial d'avant. :lol:
ImageImage
wasspat a écrit : 21 avr. 2020, 10:09 Pis, n'oubliez pas qu'on parle que de trucs qui font "piou piou piou".

Avatar de l’utilisateur
vectrex
stick d'argent
Messages : 506
Inscription : 10 oct. 2013, 22:12
Localisation : À la journée ou à la semaine
A remercié : 18 fois
A été remercié : 20 fois

Re: Le prix des bornes d'arcade au 24/03/2023

#1099 Message par vectrex »

Moi j'aime bien la NAC: Je peux poser mes enceintes 2.1 sur les étagères caissons! ;D
アストロシティ !!

MISTER2JAMMA ©Aje
RPI2JAMMA B13_V02_UNOFFICIAL ©Aje - RpiTeam VIP
RPI2DMD BigDLC © RpiTeam
BOX Batocera V37 15KHz

Avatar de l’utilisateur
Virus59
stick d'argent
Messages : 502
Inscription : 09 janv. 2020, 12:48
A remercié : 36 fois
A été remercié : 40 fois

Re: Le prix des bornes d'arcade au 24/03/2023

#1100 Message par Virus59 »

Franchement les oreilles de la NAC ne me dérangent pas , à condition que ces dernières ne soient pas jaunes !

Répondre