Street Fighter 6

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Wovou
John Master
Contact :
Messages : 20031
Inscription : 03 janv. 2004, 00:57
Localisation : Toulouse
A remercié : 78 fois
A été remercié : 175 fois

Re: Street Fighter 6

#951 Message par Wovou »

Cest bien ce que je dis sur ce jeu...il a tout mon respect mais ca restera pr moi un jeu vite fait ou je m'investirai jamais. Apres je comprends le fait qu'il soit considere comme "le street"
par les anciens de la saga.. mais 3.3 restera le best sorry 😁
Pourquoi tu veux hiérarchiser les street ? J'ai jamais entendu un fan de 2X dire que c'est le meilleur street, ni dénigrer 3.3 comme tu le fais avec 2X, au contraire les commu sur ces 2 jeux ne cohabitent pas vraiment mais se respectent. Le meilleur street c'est celui que tu préfères, si c'est 3.3, zero 2, sf4 ou même sf ex, tant que tu prends du plaisir avec... tu ne t'amuses pas avec 2X parce que tu trouves les match up pété, ok ça se comprend parfaitement, mais de là à en dire que c'est un "jeu vite fait".. non seulement c'est faux mais c'est aussi irrespectueux pour la commu de joueurs qui est encore importante en 2023 et dont je fais partie.

Avatar de l’utilisateur
Pierrot
stick de diamant
Messages : 6119
Inscription : 29 févr. 2008, 08:23
Localisation : Morlaix, ou presque.
A remercié : 69 fois
A été remercié : 97 fois

Re: Street Fighter 6

#952 Message par Pierrot »

Ouais 2x un jeu "vite fais", c'est violent quand même :lol: :twisted:

Surtout pour citer 3.3, qui même si il est le chiffre 42 des Versus et le 33ème niveau de la glande pinéale, est bourré de défauts, liés au parry/os .Voir le post de Ninjardin avant qui explique bien ça.
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

Avatar de l’utilisateur
kamoliv390
Gangsta Geek
Messages : 4173
Inscription : 18 sept. 2011, 02:49
A remercié : 7 fois
A été remercié : 14 fois

Re: Street Fighter 6

#953 Message par kamoliv390 »

Faut prendre sa citation en entier.
"Pour moi ça restera un jeu vite fait"
Ça fait toute la différence avec le fait d'asséner une vérité absolue.
Tout comme plus haut je dis que je trouve sf3.3 sans âme et que je ne pige pas l'engouement autour, ce à quoi tu as parfaitement répondu Pierrot avec Pop et Ninjardin en mettant en avant les points positifs du jeu, qui même s'ils ne m'ont pas profondément fait changer d'avis sur le jeu m'ont tout de même permis d'y voir plus de positif que je ne pensais au départ.

Par contre qu'est ce que c'est gonflant à chaque fois les mecs qui partent en torche dès que tu donnes un avis qui ne va pas dans leur sens.
Argumenter avec les imbéciles c'est comme se masturber avec une râpe à fromage, beaucoup de souffrance pour peu de résultat

Avatar de l’utilisateur
yoanna330
Stick-o-phile
Messages : 21948
Inscription : 29 août 2004, 23:47
Localisation : Lormont (à côté de Bordeaux)
A remercié : 32 fois
A été remercié : 53 fois

Re: Street Fighter 6

#954 Message par yoanna330 »

Je crois que "pour moi c'est un jeu vite fait" voudrais simplement dire en Français "je le pratique occasionnellement et sans l'approfondir".

Avatar de l’utilisateur
kamoliv390
Gangsta Geek
Messages : 4173
Inscription : 18 sept. 2011, 02:49
A remercié : 7 fois
A été remercié : 14 fois

Re: Street Fighter 6

#955 Message par kamoliv390 »

yoanna330 a écrit : 02 avr. 2023, 11:19 Je crois que "pour moi c'est un jeu vite fait" voudrais simplement dire en Français "je le pratique occasionnellement et sans l'approfondir".
C'est ce qu'il explique pendant plusieurs messages.
Et au passage qu'il respecte le jeu.
Non mais comme pour le reste, ça vire au n'importe quoi à chaque fois en ce moment.
Argumenter avec les imbéciles c'est comme se masturber avec une râpe à fromage, beaucoup de souffrance pour peu de résultat

Avatar de l’utilisateur
Pierrot
stick de diamant
Messages : 6119
Inscription : 29 févr. 2008, 08:23
Localisation : Morlaix, ou presque.
A remercié : 69 fois
A été remercié : 97 fois

Re: Street Fighter 6

#956 Message par Pierrot »

Merci les amis pour la précision. J'ai mal quotte et mal compris.

Oui 2X à un niveau faible/moyen tiède, est pas fou comme jeu...cest un jeu vite fait pour 99% des gens.

Mais une fois à fond dedans, maman ! Une formule 1.
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

Avatar de l’utilisateur
kamoliv390
Gangsta Geek
Messages : 4173
Inscription : 18 sept. 2011, 02:49
A remercié : 7 fois
A été remercié : 14 fois

Re: Street Fighter 6

#957 Message par kamoliv390 »

Retrouvons nous tous autour du 6 pour se tataner, ça clôturera en beauté les débats
Argumenter avec les imbéciles c'est comme se masturber avec une râpe à fromage, beaucoup de souffrance pour peu de résultat

Avatar de l’utilisateur
John46
stick dans le cul
Messages : 15837
Inscription : 24 avr. 2010, 20:45
Localisation : DTC
A remercié : 0
A été remercié : 84 fois

Re: Street Fighter 6

#958 Message par John46 »

(spoiler EVO)

bordel, Nemo s'est complètement fait refaire le fion en Finale :lol: Pas regardé de SF5 depuis un bail, Seth est passé top-tier? la violence des phases ...

Des matchs à recommander? (j'ai vu qu'il y a un Fang qui a fait Top8)
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 Sega Rally j'ai jamais reussi a drifter

Avatar de l’utilisateur
kamoliv390
Gangsta Geek
Messages : 4173
Inscription : 18 sept. 2011, 02:49
A remercié : 7 fois
A été remercié : 14 fois

Re: Street Fighter 6

#959 Message par kamoliv390 »

John46 a écrit : 02 avr. 2023, 20:56 (spoiler EVO)

bordel, Nemo s'est complètement fait refaire le fion en Finale :lol: Pas regardé de SF5 depuis un bail, Seth est passé top-tier? la violence des phases ...

Des matchs à recommander? (j'ai vu qu'il y a un Fang qui a fait Top8)
Seth a des pressings de qualité et tu sors difficilement du coin une fois qu'il t'y a envoyé, chose qui est assez facile avec son tatsu (cruel disaster).
Et urien ne vaut plus rien depuis qu'il n'a plus son pif avec le headbutt ex et que son chariot tackle ex a été nerf à -2.
D'autant plus qu'oil king joue tellement en bourrant que ça déstabilise complètement un mec carré comme Nemo.
Argumenter avec les imbéciles c'est comme se masturber avec une râpe à fromage, beaucoup de souffrance pour peu de résultat

Avatar de l’utilisateur
John46
stick dans le cul
Messages : 15837
Inscription : 24 avr. 2010, 20:45
Localisation : DTC
A remercié : 0
A été remercié : 84 fois

Re: Street Fighter 6

#960 Message par John46 »

kamoliv390 a écrit : 02 avr. 2023, 23:24 Seth a des pressings de qualité
bel euphémisme :lol:
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 Sega Rally j'ai jamais reussi a drifter

Avatar de l’utilisateur
Mout
stick d'or
Messages : 1398
Inscription : 29 juil. 2010, 17:33
A remercié : 0
A été remercié : 23 fois

Re: Street Fighter 6

#961 Message par Mout »

Thème de Zangief :



Du peu qu'on en avait entendu il me semblait déjà bon mais la version full vient confirmer que c'est probablement un des meilleurs thèmes du jeu .
Il a une vraie personnalité je trouve ( même si il est un peu trop long à mon goût dans son entièreté ).
Heureusement d'ailleurs parce que dans l'ensemble la BO du jeu est pas incroyable pour le moment ( avis perso ) .


Bon sinon , je sais pas si c'est connu mais apparemment on aurait le droit à une beta ouverte ce mois-ci :o
En effet , un certain Eiko Kano ( pas sûr pour l'orthographe ) un streamer japonais régulièrement invité sur Capcom TV aurait vendu la mèche lors d'un de ses streams en disant " qu'on allait beaucoup s'amuser ce mois-ci avec la 3ème beta de SF6 ", apparemment le mec croyait que ça avait été annoncé par Capcom ( alors que ce n'est évidement pas le cas à l'heure actuelle ) .
Bref, une grosse bourde quoi !

J'ai pas de source à part qu'ils en parlent dans OFLP à 2h13min20sec dans la vidéo ci-dessous .



Dans le cas où ce serait véridique ( ce qui est quand même fort probable pour un jeu de cette envergure ) on a bien entendu aucune idée de quelle version de la beta il s'agira . On espère très fort une version avec au moins quelques persos supplémentaires histoire de limiter la casse lors du Day one .

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39940
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 98 fois
A été remercié : 58 fois

Re: Street Fighter 6

#962 Message par RainMakeR »

Pas de spoiler, ils l'ont annoncé dans la newsletter il me semble
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Wovou
John Master
Contact :
Messages : 20031
Inscription : 03 janv. 2004, 00:57
Localisation : Toulouse
A remercié : 78 fois
A été remercié : 175 fois

Re: Street Fighter 6

#963 Message par Wovou »

Du peu qu'on en avait entendu il me semblait déjà bon mais la version full vient confirmer que c'est probablement un des meilleurs thèmes du jeu .
Il a une vraie personnalité je trouve ( même si il est un peu trop long à mon goût dans son entièreté ).
Heureusement d'ailleurs parce que dans l'ensemble la BO du jeu est pas incroyable pour le moment ( avis perso ) .
Bof bof, on dirait une zik' de beat'em all, ça pourrait tout à fait être une zik dans street of rage 4... De l'électro fade, sans prise de risque. pour un perso comme Zangief j'aurais aimé un thème beaucoup plus dans l'esprit soviétique avec de vraies envolées d'inspiration zik traditionnelle russe remixée un peu techno.... on en est loin.

Avatar de l’utilisateur
kamoliv390
Gangsta Geek
Messages : 4173
Inscription : 18 sept. 2011, 02:49
A remercié : 7 fois
A été remercié : 14 fois

Re: Street Fighter 6

#964 Message par kamoliv390 »

À titre tout à fait perso, j'attends l'annonce du juke-box avec une réelle impatience, même payant.

C'est bien le premier street de ma vie où je ne trouve absolument aucune musique qui me satisfasse.

Autant le jeu excelle dans bien des domaines à mon sens, autant le côté musical est catastrophique cette fois-ci.
Même street 5, qui me laissait un sentiment partagé entre l'excellence et la médiocrité selon les thèmes, était pour moi bien au dessus.

Et au delà des goûts musicaux propres à chacun, ce qui m'interpelle le plus est qu'aucun des thèmes présentés jusque là ne pourrait me dire en blind test que je suis face à un jeu de baston.
Il n'y a pas les éléments-clé du genre: montée en intensité, tension palpable, ou thème très représentatif d'une atmosphère liée à un décor/discipline/nationalité d'un perso.


Du BTA générique effectivement serait bien plus crédible.
Argumenter avec les imbéciles c'est comme se masturber avec une râpe à fromage, beaucoup de souffrance pour peu de résultat

Avatar de l’utilisateur
Mout
stick d'or
Messages : 1398
Inscription : 29 juil. 2010, 17:33
A remercié : 0
A été remercié : 23 fois

Re: Street Fighter 6

#965 Message par Mout »

Wovou a écrit : 09 avr. 2023, 00:50 Bof bof, on dirait une zik' de beat'em all, ça pourrait tout à fait être une zik dans street of rage 4... De l'électro fade, sans prise de risque. pour un perso comme Zangief j'aurais aimé un thème beaucoup plus dans l'esprit soviétique avec de vraies envolées d'inspiration zik traditionnelle russe remixée un peu techno.... on en est loin.
Peut être que tu l'auras dans SF7 :)
Sauf si bien sûr ils n'osent plus proposer de nouveaux thèmes après que tout le monde ait chié sur la BO du 6 .

kamoliv390 a écrit : 09 avr. 2023, 09:19 À titre tout à fait perso, j'attends l'annonce du juke-box avec une réelle impatience, même payant.

C'est bien le premier street de ma vie où je ne trouve absolument aucune musique qui me satisfasse.

Autant le jeu excelle dans bien des domaines à mon sens, autant le côté musical est catastrophique cette fois-ci.
Même street 5, qui me laissait un sentiment partagé entre l'excellence et la médiocrité selon les thèmes, était pour moi bien au dessus.

Et au delà des goûts musicaux propres à chacun, ce qui m'interpelle le plus est qu'aucun des thèmes présentés jusque là ne pourrait me dire en blind test que je suis face à un jeu de baston.
Il n'y a pas les éléments-clé du genre: montée en intensité, tension palpable, ou thème très représentatif d'une atmosphère liée à un décor/discipline/nationalité d'un perso.


Du BTA générique effectivement serait bien plus crédible.

Ah ouais t'as l'air encore bien plus dégouté que moi en ce qui concerne les musiques . Je te plains mon pauvre ami .
Je vais m'estimer heureux alors , parce que pour le moment sur les 18 persos annoncés il y a 4 thèmes que je trouve pas trop mal :

- Thème de Ken (probablement mon préféré )
- Thème de Luke
- Thème de Kimberly ( il m'a fallu plusieurs écoutes )
- Thème de Zangief

Alors c'est clairement pas les thèmes du siècles mais disons qu'au début ce sont les seuls que je paramètrerai sur mon jeu ( malheureusement 4 c'est vraiment peu :peine: ) .Je considère le reste comme insipide ou de la bonne grosse merde auditive ( voir comme hors sujet ) .
Et comme tu l'as dit , qu'on aime ou pas la plupart d'entre eux donnent pas envie de se battre , ce qui est un problème pour un jeu de baston digne de ce nom .
Après il y a aussi les musiques des stages ,mais du peu que j'ai entendu ça a pas l'air terrible non plus ...

Cela dit dans la mesure où les musiques vont clairement diviser on peut sans trop de souci s'attendre à voir débarquer un juke-box à un moment ou un autre . Et étant donné qu'ils comptent rendre leur jeu le plus complet possible bah ça parait d'autant plus envisageable .
Tekken 7 ( un jeu qui date ) s'est bien permis le luxe de mettre à disposition toutes les musiques de tous les épisodes ( y compris les spin off ) alors on en attend pas moins d'un jeu next gen qui semble vouloir caresser les joueurs dans le sens du poil .
Même Kof XV l'a fait ( dans une moindre mesure ).

Avatar de l’utilisateur
kamoliv390
Gangsta Geek
Messages : 4173
Inscription : 18 sept. 2011, 02:49
A remercié : 7 fois
A été remercié : 14 fois

Re: Street Fighter 6

#966 Message par kamoliv390 »

Mout a écrit : 11 avr. 2023, 02:39
Wovou a écrit : 09 avr. 2023, 00:50 Bof bof, on dirait une zik' de beat'em all, ça pourrait tout à fait être une zik dans street of rage 4... De l'électro fade, sans prise de risque. pour un perso comme Zangief j'aurais aimé un thème beaucoup plus dans l'esprit soviétique avec de vraies envolées d'inspiration zik traditionnelle russe remixée un peu techno.... on en est loin.
Peut être que tu l'auras dans SF7 :)
Sauf si bien sûr ils n'osent plus proposer de nouveaux thèmes après que tout le monde ait chié sur la BO du 6 .

kamoliv390 a écrit : 09 avr. 2023, 09:19 À titre tout à fait perso, j'attends l'annonce du juke-box avec une réelle impatience, même payant.

C'est bien le premier street de ma vie où je ne trouve absolument aucune musique qui me satisfasse.

Autant le jeu excelle dans bien des domaines à mon sens, autant le côté musical est catastrophique cette fois-ci.
Même street 5, qui me laissait un sentiment partagé entre l'excellence et la médiocrité selon les thèmes, était pour moi bien au dessus.

Et au delà des goûts musicaux propres à chacun, ce qui m'interpelle le plus est qu'aucun des thèmes présentés jusque là ne pourrait me dire en blind test que je suis face à un jeu de baston.
Il n'y a pas les éléments-clé du genre: montée en intensité, tension palpable, ou thème très représentatif d'une atmosphère liée à un décor/discipline/nationalité d'un perso.


Du BTA générique effectivement serait bien plus crédible.

Ah ouais t'as l'air encore bien plus dégouté que moi en ce qui concerne les musiques . Je te plains mon pauvre ami .
Je vais m'estimer heureux alors , parce que pour le moment sur les 18 persos annoncés il y a 4 thèmes que je trouve pas trop mal :

- Thème de Ken (probablement mon préféré )
- Thème de Luke
- Thème de Kimberly ( il m'a fallu plusieurs écoutes )
- Thème de Zangief

Alors c'est clairement pas les thèmes du siècles mais disons qu'au début ce sont les seuls que je paramètrerai sur mon jeu ( malheureusement 4 c'est vraiment peu :peine: ) .Je considère le reste comme insipide ou de la bonne grosse merde auditive ( voir comme hors sujet ) .
Et comme tu l'as dit , qu'on aime ou pas la plupart d'entre eux donnent pas envie de se battre , ce qui est un problème pour un jeu de baston digne de ce nom .
Après il y a aussi les musiques des stages ,mais du peu que j'ai entendu ça a pas l'air terrible non plus ...

Cela dit dans la mesure où les musiques vont clairement diviser on peut sans trop de souci s'attendre à voir débarquer un juke-box à un moment ou un autre . Et étant donné qu'ils comptent rendre leur jeu le plus complet possible bah ça parait d'autant plus envisageable .
Tekken 7 ( un jeu qui date ) s'est bien permis le luxe de mettre à disposition toutes les musiques de tous les épisodes ( y compris les spin off ) alors on en attend pas moins d'un jeu next gen qui semble vouloir caresser les joueurs dans le sens du poil .
Même Kof XV l'a fait ( dans une moindre mesure ).
Tout à fait, mais connaissant Capcom, il va à mon avis soit falloir passer au tiroir-caisse avec des packs de musique comme dans le 5, soit payer indirectement via les drive ticket, ce qui reviendra à payer pour acheter les DT.
Alors je peux totalement me tromper sur Capcom qui aurait un éclair de lucidité en s'alignant sur la concurrence pour faire plaisir aux joueurs, mais j'y crois moyen ;D

Concernant les zics, ouais je suis dégouté, notamment quand je ré écoute les thèmes de newcomers du 5 comme Necalli ou même le réarrangement de celui de claw, ces nouveaux thèmes me font saigner des oreilles
Argumenter avec les imbéciles c'est comme se masturber avec une râpe à fromage, beaucoup de souffrance pour peu de résultat

Avatar de l’utilisateur
Wovou
John Master
Contact :
Messages : 20031
Inscription : 03 janv. 2004, 00:57
Localisation : Toulouse
A remercié : 78 fois
A été remercié : 175 fois

Re: Street Fighter 6

#967 Message par Wovou »

Le réangerement de Claw "vega theme" dans SF5 c'est une bombe acoustique :luv: :luv:

Après c'est "facile" dans le sens ou c'est justement un arrangement d'une zik qu'on connait déjà et qu'on adore (pour moi la plus belle de street 2).


Avatar de l’utilisateur
kamoliv390
Gangsta Geek
Messages : 4173
Inscription : 18 sept. 2011, 02:49
A remercié : 7 fois
A été remercié : 14 fois

Re: Street Fighter 6

#968 Message par kamoliv390 »

Wovou a écrit : 11 avr. 2023, 14:44 Le réangerement de Claw "vega theme" dans SF5 c'est une bombe acoustique :luv: :luv:

Après c'est "facile" dans le sens ou c'est justement un arrangement d'une zik qu'on connait déjà et qu'on adore (pour moi la plus belle de street 2).

Elle est sublime cette musique, et c'est absolument ce qu'on recherche : le thème du personnage avec son rapport à la beauté qui est tellement bien retranscrit dans cette musique, les sonorités hispaniques du thème.
Une des plus belles mélodies du versus et une redécouverte de ce thème iconique.
Argumenter avec les imbéciles c'est comme se masturber avec une râpe à fromage, beaucoup de souffrance pour peu de résultat

Avatar de l’utilisateur
Mout
stick d'or
Messages : 1398
Inscription : 29 juil. 2010, 17:33
A remercié : 0
A été remercié : 23 fois

Re: Street Fighter 6

#969 Message par Mout »

kamoliv390 a écrit : 11 avr. 2023, 16:53 Elle est sublime cette musique, et c'est absolument ce qu'on recherche : le thème du personnage avec son rapport à la beauté qui est tellement bien retranscrit dans cette musique, les sonorités hispaniques du thème.
Une des plus belles mélodies du versus et une redécouverte de ce thème iconique.
Ouais mais il t'a pris par les sentiments aussi . On sait tous à quel point t'aimes Claw ;D ( et que tu rêves de son retour avec des charges ).
Non mais plus sérieusement c'est vrai qu'il est cool ce remix .

Mais quelque part il est un peu là le problème . C'est très compliqué d'accepter des nouveaux thèmes de persos quand ceux des vieux de la vielle de l'ère SF2 sont devenus iconiques à travers les âges .
Admettons que Claw revienne dans SF6 , il aura lui aussi un tout nouveau thème .
Et quand bien même il mettrait tout le monde d'accord bah peu de chance qu'il surpasse l'original dans le coeur des fans.

Après il n'est pas exclu que des newcomers débarquent avec des thèmes qui font sensation ( genre Necali pour reprendre ton exemple ) , mais visiblement là on est sur une BO qui a sa propre identité .
Et autant dire qu'elle est spéciale ...( là où dans SFV la sonorité variait radicalement d'un thème à l'autre ) .
Il n y a qu' à écouter le Thème de Marisa pour se rendre compte à quel point ils tentent de proposer des thèmes " hybrides " ( c'est genre un mélange de musique épique, de chant et d'électro ).
Bref , c'est très compliqué à digérer comme musique .
Après je suis pas un expert en son , mais je me souviens qu'on en avait un sur le forum ( il venait tous les 36 du mois nous montrer ses remix des musiques de SFV dans le topic du même nom ) .
Je me souviens plus de son pseudo mais je me demande bien ce qu'il pense de tout ça pour le coup :)

Avatar de l’utilisateur
kamoliv390
Gangsta Geek
Messages : 4173
Inscription : 18 sept. 2011, 02:49
A remercié : 7 fois
A été remercié : 14 fois

Re: Street Fighter 6

#970 Message par kamoliv390 »

Mout a écrit : 11 avr. 2023, 19:21
kamoliv390 a écrit : 11 avr. 2023, 16:53 Elle est sublime cette musique, et c'est absolument ce qu'on recherche : le thème du personnage avec son rapport à la beauté qui est tellement bien retranscrit dans cette musique, les sonorités hispaniques du thème.
Une des plus belles mélodies du versus et une redécouverte de ce thème iconique.
Ouais mais il t'a pris par les sentiments aussi . On sait tous à quel point t'aimes Claw ;D ( et que tu rêves de son retour avec des charges ).
Non mais plus sérieusement c'est vrai qu'il est cool ce remix .

Mais quelque part il est un peu là le problème . C'est très compliqué d'accepter des nouveaux thèmes de persos quand ceux des vieux de la vielle de l'ère SF2 sont devenus iconiques à travers les âges .
Admettons que Claw revienne dans SF6 , il aura lui aussi un tout nouveau thème .
Et quand bien même il mettrait tout le monde d'accord bah peu de chance qu'il surpasse l'original dans le coeur des fans.

Après il n'est pas exclu que des newcomers débarquent avec des thèmes qui font sensation ( genre Necali pour reprendre ton exemple ) , mais visiblement là on est sur une BO qui a sa propre identité .
Et autant dire qu'elle est spéciale ...( là où dans SFV la sonorité variait radicalement d'un thème à l'autre ) .
Il n y a qu' à écouter le Thème de Marisa pour se rendre compte à quel point ils tentent de proposer des thèmes " hybrides " ( c'est genre un mélange de musique épique, de chant et d'électro ).
Bref , c'est très compliqué à digérer comme musique .
Après je suis pas un expert en son , mais je me souviens qu'on en avait un sur le forum ( il venait tous les 36 du mois nous montrer ses remix des musiques de SFV dans le topic du même nom ) .
Je me souviens plus de son pseudo mais je me demande bien ce qu'il pense de tout ça pour le coup :)
Bon, j'admets que pour Claw ma subjectivité l'emporte.
Mais tu vois, Marisa, sa carrure, son casque, j'imagine un thème très épique, où tu t'imagines les spartiates qui marchent et inspirent la peur, le grandiose et la puissance.

Un truc dans ce genre tu vois:

https://youtu.be/ASj81daun5Q


Là, c'est surtout que j'ai l'impression qu'on s'est trompé de jeu pour la B.O et qu'on a laissé ça comme ça parce qu'on ne retrouvait plus la clé USB avec les bonnes zics :ptdr:
Argumenter avec les imbéciles c'est comme se masturber avec une râpe à fromage, beaucoup de souffrance pour peu de résultat

Avatar de l’utilisateur
Mout
stick d'or
Messages : 1398
Inscription : 29 juil. 2010, 17:33
A remercié : 0
A été remercié : 23 fois

Re: Street Fighter 6

#971 Message par Mout »

kamoliv390 a écrit : 11 avr. 2023, 19:38

Mais tu vois, Marisa, sa carrure, son casque, j'imagine un thème très épique, où tu t'imagines les spartiates qui marchent et inspirent la peur, le grandiose et la puissance.

Un truc dans ce genre tu vois:

https://youtu.be/ASj81daun5Q

Ah oui je vois , avec "Pankration " ( le thème de Marisa ) on en est très très très loin :roll:
Après est-ce qu'une meuf déguisée en spartiate avec une coiffure absurde et du vernis à ongle mérite vraiment un thème épique ???
J'imagine qu'on peut en débattre :mrd:

Avatar de l’utilisateur
kamoliv390
Gangsta Geek
Messages : 4173
Inscription : 18 sept. 2011, 02:49
A remercié : 7 fois
A été remercié : 14 fois

Re: Street Fighter 6

#972 Message par kamoliv390 »

Mout a écrit : 11 avr. 2023, 19:59
kamoliv390 a écrit : 11 avr. 2023, 19:38

Mais tu vois, Marisa, sa carrure, son casque, j'imagine un thème très épique, où tu t'imagines les spartiates qui marchent et inspirent la peur, le grandiose et la puissance.

Un truc dans ce genre tu vois:

https://youtu.be/ASj81daun5Q

Ah oui je vois , avec "Pankration " ( le thème de Marisa ) on en est très très très loin :roll:
Après est-ce qu'une meuf déguisée en spartiate avec une coiffure absurde et du vernis à ongle mérite vraiment un thème épique ???
J'imagine qu'on peut en débattre :mrd:
Ah pour une fois que je suis le plus inclusif de la bande ;D
Argumenter avec les imbéciles c'est comme se masturber avec une râpe à fromage, beaucoup de souffrance pour peu de résultat

Avatar de l’utilisateur
Mout
stick d'or
Messages : 1398
Inscription : 29 juil. 2010, 17:33
A remercié : 0
A été remercié : 23 fois

Re: Street Fighter 6

#973 Message par Mout »

Thème de Lily :



Encore un thème que je trouve sans saveur ...
Je vous met au défi de le fredonner sous la douche 1 mois après la sortie du jeu :roll:


Sinon dans la vidéo ci-dessous on peut avoir un aperçu du potentiel premier costume alternatif de Kimberly ( je le trouve excellent personnellement :luv: ).
Mais surtout on peut voir un PNJ du mode World Tour ( dans les rues de Metro City ) qui fait furieusement penser à Carlos de Final Fight 2 .



D'ailleurs je me pose une question . La présence de "persos connus" en tant que PNJ dans le mode World invalide-t-elle leur présence en tant que futurs persos jouables ? Ou à l'inverse est-ce un moyen de teaser leur probable inclusion dans le roster ?
Je me souviens qu'Alex était dans un des Stages de SFV avant de devenir jouable dans le jeu , du coup on peut supposer que tout est possible .
Cela dit le doute reste permis .

Avatar de l’utilisateur
kamoliv390
Gangsta Geek
Messages : 4173
Inscription : 18 sept. 2011, 02:49
A remercié : 7 fois
A été remercié : 14 fois

Re: Street Fighter 6

#974 Message par kamoliv390 »

Mout a écrit : 13 avr. 2023, 04:24 Thème de Lily :



Encore un thème que je trouve sans saveur ...
Je vous met au défi de le fredonner sous la douche 1 mois après la sortie du jeu :roll:


Sinon dans la vidéo ci-dessous on peut avoir un aperçu du potentiel premier costume alternatif de Kimberly ( je le trouve excellent personnellement :luv: ).
Mais surtout on peut voir un PNJ du mode World Tour ( dans les rues de Metro City ) qui fait furieusement penser à Carlos de Final Fight 2 .



D'ailleurs je me pose une question . La présence de "persos connus" en tant que PNJ dans le mode World invalide-t-elle leur présence en tant que futurs persos jouables ? Ou à l'inverse est-ce un moyen de teaser leur probable inclusion dans le roster ?
Je me souviens qu'Alex était dans un des Stages de SFV avant de devenir jouable dans le jeu , du coup on peut supposer que tout est possible .
Cela dit le doute reste permis .
Les costumes alt ont l'air sympa mais le street wear n'ira pas à tous les persos. Ça lui va bien à Kim sur tout avec le thème du tag.
J'espère que les autres costumes seront aussi bien pensés pour le reste du casting car limite ça lui va mieux que l'original.

Sinon oui la zic est nulle, mais au moins la bonne nouvelle est que ce showcase du 20 sent bon l'annonce d'une nouvelle beta
Argumenter avec les imbéciles c'est comme se masturber avec une râpe à fromage, beaucoup de souffrance pour peu de résultat

Avatar de l’utilisateur
Mout
stick d'or
Messages : 1398
Inscription : 29 juil. 2010, 17:33
A remercié : 0
A été remercié : 23 fois

Re: Street Fighter 6

#975 Message par Mout »

kamoliv390 a écrit : 13 avr. 2023, 23:13 Les costumes alt ont l'air sympa mais le street wear n'ira pas à tous les persos. Ça lui va bien à Kim sur tout avec le thème du tag.
J'espère que les autres costumes seront aussi bien pensés pour le reste du casting car limite ça lui va mieux que l'original.
C'est quand même un comble d'avoir un mode création avec une multitude de fringues pour les créations mais de pas pouvoir les mettre aux persos de base :roll: .
Alors c'est bien évidement pour faire du fric et vendre des costumes , mais quand on sait que SC6 et T7 nous permettaient ce genre de fantaisie bah ça fait grincer des dents ...

kamoliv390 a écrit : 13 avr. 2023, 23:13 Sinon oui la zic est nulle, mais au moins la bonne nouvelle est que ce showcase du 20 sent bon l'annonce d'une nouvelle beta
Pour la beta ( ouverte ) c'est cramé à des kilomètres qu'elle sera annoncé au Showcase pour ce moi-ci :-D

Déjà parce que comme je le disais plus haut un streamer invité sur Capcom TV a vendu la mèche lors d'un des ses streams , ensuite parce que le jeu a été mis à jour sur Steam cette semaine , et enfin parce qu'ils ont annoncé une surprise pour la fin du Showcase ( surprise qui a 99% de chance d'être l'annonce officielle de la beta donc) .

Maintenant encore une fois on prie très fort pour que cette version propose plus de persos jouables que sur les 2 premières . Au moins les newcomers dont on ne connait rien et qui on un gameplay inédit ( JP , Marisa , Manon ).
Même si bien évidement Honda ,Blanka , Dahlsim ,Cammy et Zangief mériteraient aussi quelques tests ( parce que ces 5 là sont tous des saloperies à leurs manières en général ) .


Après concernant la fameuse surprise à la fin du showcase , certains préfèrent imaginer qu'à la place d'une beta ouverte ( ou même en plus ) ils vont annoncer que Gouki ,Ed , Rashid et A.K.I font en réalité partie du roster de base ,et qu'ils avaient fait en sorte de garder la surprise le plus longtemps possible :mrd:
Perso j'y crois pas trop , mais bon l'espoir fait vivre .

Répondre