Quelque Iso's PS2 Non Visible en réseau SMB sur PC et Sur RPI

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
allbab.bandit
stick de carton
Messages : 2
Inscription : 19 janv. 2023, 20:48
A remercié : 0
A été remercié : 0

Quelque Iso's PS2 Non Visible en réseau SMB sur PC et Sur RPI

#1 Message par allbab.bandit »

Bonjour à toutes et à tous :-D

J'utilise une PS2 FAT, un Raspberry Pi 3B et un HDD de 6To (pour l'instant 4To car le 6To est en commande)
pour stocker le full set FR sur ma PS2 FAT, j'aime bien flaner dans les listes de jeux sur mes machine au hasard, bref...

j'ai un petit soucis, j'ai suivi des tutos pour mettre en reseau ma PS2 FAT, dabore sur un PC, sans aucun soucis, et aprés par soucis de praticité j'ai décidé d'utiliser un disque dur externe et un Raspeberry pi connecté en ethernet sur la PS2 avec l'adaptateur officiel au cul de la console, que j'ai placer à coté de ma PS2, et la aussi avec un tuto c'est trés simple à mettre en place.

Mais voila sur les 1800 et quelque roms FR que j'ai sur mon disque, je me suis rendu compte en cherchant GTA San Andreas qu'il n'était pas visible sur ma PS2, j'ai débranché mon disque dur de ma console et branché sur mon PC, et il est bien présent sur le disque, et de la je me rend compte que Gran Turismo Concept et GTA Liberty City Story sont bien dans mon disque dur mais pas visible non plus sur ma PS2.

J''ai testé différente version des jeux sans résultats, j'ai était voir si les jeux était compatible en réseau SMB et oui ils le sont, j'ai même sur ce site: http://sx.sytes.net/oplcl/games.aspx
télécharger les fichiers .CFG des jeux pour les collers dans le dossier créer par OPL sur mon disque dur du même nom "CFG" et rien y change quoi que ce soit, ces jeux ne sont toujours pas visibble sur la console malgré qu'ils soit présent sur le disque.

De la j'ai tenté une dérniére manip avec l'utilitaire "USBUtil v2.0" qui est un logiciel pour découper les roms de plus de 4Go à déstination d'un clé USB formaté en FAT32 pour les lire sur l'un des ports USB d'une PS2, et la ho surprise une fois découpé sur mon disque dur (qui je le rappel n'à pas besioin de ce logiciel pour copier les jeux de plus de 4Go car lui est formaté en exFAT) les jeux apparaisses bien dans ma liste sur ma PS2 dans l'onglet réseau.

Vous allez me dire de quoi je me plain si ça marche comme ça ??? :crybaby: et bin tout simplement si en cherchant 1 jeux dans ma listre et que je me rend compte que rien qu'en cherchan GTA SA il me manque déjà 3 jeux, j'imagine que parmis les plus de 1800 jeux que j'ai sur mon disque il dois y'en avoir beaucoup que je ne vois pas.

Seriez vous pourquoi je ne vois pas ces jeux au format ISO alors que je voit les autre au même format, et pourquoi c'est même jeux arrivent à être vu et lancé en les découpant avec USBUtil v2.0 ??? :roll:

PS: à savoir que je ne vois pas ces jeux ni en réseau sur Raspberry PI ni en réseau SMB sur PC, je n'ai pas testé en USB ni sur Disque dur interne.

Merci d'avance pour votre aide.

Répondre