Nouvelle borne n'styl MNS 33

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Répondre
Message
Auteur
skynext65
stick de plastique
Messages : 7
Inscription : 26 mai 2023, 10:55
A remercié : 0
A été remercié : 0

Nouvelle borne n'styl MNS 33

#1 Message par skynext65 »

Bonjour à tous et à toutes. Collectionneur/joueur de console retro, je me lance dans l'arcade suite à la récupération de cette borne. (il me manque une platine qui va arriver)

Je souhaite accéder au système principal, je pense qu'il faut basculer le miroir vers le bas en jouant sur les charnières basses mais je ne souhaite pas faire de bêtises, c'est pour cela que je demande.
Est ce que vous avez une documentation concernant cette borne ? Je ne pense pas que ce soit le même système que les MNS 25 car il a y a un miroir qui reflète l'écran posé à l'horizontal.

Merci d'avance pour ceux qui vont répondre, soyez indulgents avec les p'tits nouveaux ^^


Image

Avatar de l’utilisateur
Be_nO
stick d'argent
Messages : 557
Inscription : 06 déc. 2015, 01:31
A remercié : 10 fois
A été remercié : 29 fois

Re: Nouvelle borne n'styl MNS 33

#2 Message par Be_nO »

Je n'ai pas la doc de cette borne mais j'en est une comme toi, il faut retirer la vitre teinté et ensuite il faut tirer tout en soulèvent le miroir vers soit pour faire basculer le miroir c'est assez dur a faire faut bien forcer !

skynext65
stick de plastique
Messages : 7
Inscription : 26 mai 2023, 10:55
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Nouvelle borne n'styl MNS 33

#3 Message par skynext65 »

Ok merci, comme c'est assez dur j'avais peur de tout péter. Comme le miroir doit faire son poids. j'ai vu une ancienne attache pour le retenir donc je me doutais que c'était comme ça.
Est ce que je pourrais voir des photos de la tienne voir si la mienne est d'origine ou si il y eut des modifications ?
J'ai pas l'impression que beaucoup de personnes vont pouvoir m'aider sur cette borne elle n'a pas l'air très courante. (elle est ancienne et encombrante ça se comprend)

Merci

skynext65
stick de plastique
Messages : 7
Inscription : 26 mai 2023, 10:55
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Nouvelle borne n'styl MNS 33

#4 Message par skynext65 »

Du coup c'est bon j'ai pu sortir les 2 jeux qu'il y avait bloqué dedans, le vendeur m'a donné une dizaine de jeu avec. il va falloir que je comprenne un peu le systeme tout seul du coup. Si jamais je n'y arrive pas je ferai un switch avec un pc sans doute ou bien le passer en mode console neo geo. Affaire à suivre ..

ps : c'est dommage je n'arrive pas à mettre les photos de la bête sur le forum pour que vous puissiez y jeter un coup d'œil.

Avatar de l’utilisateur
Be_nO
stick d'argent
Messages : 557
Inscription : 06 déc. 2015, 01:31
A remercié : 10 fois
A été remercié : 29 fois

Re: Nouvelle borne n'styl MNS 33

#5 Message par Be_nO »

oui il faut que tu trouve un site qui héberge les photos pour les mettes sur le forum
faut que je retrouve les miennes aussi


Avatar de l’utilisateur
Be_nO
stick d'argent
Messages : 557
Inscription : 06 déc. 2015, 01:31
A remercié : 10 fois
A été remercié : 29 fois

Re: Nouvelle borne n'styl MNS 33

#7 Message par Be_nO »

De ce que tu me montre elle est identique !

skynext65
stick de plastique
Messages : 7
Inscription : 26 mai 2023, 10:55
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Nouvelle borne n'styl MNS 33

#8 Message par skynext65 »

J'ai une carte mvs 2 en plus dedans, la j'attends la carte pour le tube, normalement cest une vns comme sur les mns 25. Elle fait les 25 et 33 pouces. je vous tiens au courant de ce qui se passe quand je l'allume avec tout branché.
PS : je connais un peu l'électronique ça devrait m'aider aussi

Avatar de l’utilisateur
wildpumpk1n
stick de zinc
Messages : 271
Inscription : 21 sept. 2019, 11:03
Localisation : Paris
A remercié : 11 fois
A été remercié : 17 fois

Re: Nouvelle borne n'styl MNS 33

#9 Message par wildpumpk1n »

Ah oui! Je connaissais pas, c'est une sacré mémère là dit donc 😅
4players ça a l'air bien sympa, au pire tu te fais une box avec un set de jeux 4p et quelques classic pour toi.

Si tu t'y connais en elec' check un peu le tour au niveau alim, cablage and c, hate de la voir tourner 🙂

skynext65
stick de plastique
Messages : 7
Inscription : 26 mai 2023, 10:55
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Nouvelle borne n'styl MNS 33

#10 Message par skynext65 »

Oui 33 pouces ça impose un peu ^^ presque 1 metre de large. Ce n'est pas 4 players d'après ce que j'ai trouvé mais une version pour gaucher et droitier. Le câblage doit être le même, mais je compte enlever ce panel d'origine, le garder quand même et passer sur des boutons et stick quali sur un panel fait maison.

Répondre