Black Finger Jet (~Nazca)

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
John46
stick dans le cul
Messages : 15833
Inscription : 24 avr. 2010, 20:45
Localisation : DTC
A remercié : 0
A été remercié : 84 fois

Black Finger Jet (~Nazca)

#1 Message par John46 »

Des anciens de la team Nazca sont au boulot!
Screencaps:
https://www.neogeo-system.com/t14440-bl ... er-et-hiya
Image

RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 Sega Rally j'ai jamais reussi a drifter

Avatar de l’utilisateur
Cotw
stick de zinc
Contact :
Messages : 347
Inscription : 11 mars 2013, 18:31
A remercié : 9 fois
A été remercié : 24 fois

Re: Black Finger Jet (~Nazca)

#2 Message par Cotw »

Les premières images du jeu sont dispos et une vidéo de gameplay sera présentée dès demain au TGS.

ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Cotw
stick de zinc
Contact :
Messages : 347
Inscription : 11 mars 2013, 18:31
A remercié : 9 fois
A été remercié : 24 fois

Re: Black Finger Jet (~Nazca)

#3 Message par Cotw »

Interview de l'équipe moins AKio dans Famitsu: https://www.famitsu.com/news/202309/20317527.html

Traduction en français :
Une passion depuis plus de 10 ans et une coïncidence miraculeuse

--Tout d'abord, pourriez-vous nous raconter comment est né le projet de cette œuvre, « Black Finger JET (nom provisoire) » ?

Je travaillais chez SNK Playmore (actuellement SNK) et à l'époque j'appartenais à la division Pachislot. Dans ce département, il y avait aussi l'équipe de développement de « MetaSura », dont Miihaa-san, et j'ai toujours admiré le fait d'être dans le même département que ces incroyables membres, mais il s'est avéré que c'était dans le département de Pachislot.

--La ​​production de jeux est un département légèrement différent. L'équipe « MetaSura » de Shinano fabriquait des machines à pachislot, n'est-ce pas ?

À l'époque, je pensais : « Donnez-moi juste une pause » et je voulais que tout le monde crée des jeux. Je suis fan de Metasura depuis la première génération, et je suis également fan de R-TYPE depuis l'âge de 8 ans, remontant à l'ère Irem. J'ai grandi en jouant à des jeux créés par tous les membres de cette équipe, et lorsque j'ai rejoint SNK Playmore, en les admirant, j'ai été confronté à la réalité : tout le monde ne faisait plus de jeux.

--Ça a dû être un sacré choc...

Lorsque Shina a quitté l'entreprise par la suite, j'ai reçu ses coordonnées de Miihaa, avec qui j'étais de bons amis. À cette époque, j’avais des ambitions et je voulais pouvoir créer un environnement où tout le monde pourrait à nouveau créer des jeux. Quand je suis allé chez Miihaa pour sortir après avoir quitté le travail, il y avait tellement de propositions de jeux qui couvraient tout le mur jusqu'au plafond. Il y avait beaucoup de propositions de jeux qui n'avaient pas encore pris forme, et quand je les ai vues, je me suis dit : « Je veux vraiment qu'ils créent des jeux. » Cela s'est produit il y a environ 10 ans.

――À ce moment-là, c'était déjà il y a plus de 10 ans ?

Cela dit, ce sont tous des légendes, et ce n'était pas le genre de personnes que je pouvais tout d'un coup inviter à créer un jeu, alors pendant que je passais mes journées à réfléchir à la façon dont je pourrais les inviter, j'ai commencé à réfléchir à la façon de créer un jeu avec Unity. Quand j'ai appris que je pouvais créer un jeu en l'utilisant, j'ai pensé que si je pouvais prouver que je pouvais le vendre correctement et gagner de l'argent, je serais en mesure d'inviter mes seniors à me rejoindre. C'est ainsi que j'ai commencé à créer « Märchen Forest » (*). *Märchen Forest : un RPG d'exploration de donjons avec une version d'application pour smartphone sortie en 2015 et une version remake sortie pour PlayStation 4, Nintendo Switch et PC (Steam) en 2021. L'œuvre a une atmosphère mignonne et féerique, mais il existe de nombreuses astuces et changements qui surprendront l'utilisateur.

--C'est surprenant que cela soit lié à la Forêt des Contes de Fées.

Avec l'aide de nombreuses personnes, « Märchen Forest » de Shinano a pu être publié et bien vendu, et sur la base de ce palmarès, j'ai contacté Miihaa. J'ai travaillé sur la production de jeux indépendants de cette manière, alors je me suis demandé pourquoi ne pas recommencer ? Ainsi, Mii a reçu le consentement d'Asa-san, et Mii a suivi les conseils d'Asa-san pour voir s'il était possible de contacter d'autres membres, et nous y voilà aujourd'hui.

--Donc, Miiha-san n'a créé aucun jeu ces 10 dernières années ?

Mii fabrique des machines à pachislot depuis longtemps, et même après que Shinano ait quitté l'entreprise, elle a continué à planifier des machines à pachislot pendant un certain temps. Après cela, j'ai quitté Osaka et j'ai rejoint une autre société de développement, et après environ deux ans, en raison de circonstances familiales, j'ai démissionné. Quand je suis retourné chez mes parents, je n'avais évidemment aucun travail de jeu à faire, et je n'utilisais pas Zoom ou quoi que ce soit du genre ces jours-ci, alors j'ai pensé que c'était la fin de mon travail de jeu.

--Avez-vous toujours eu envie de créer des jeux ?

Je pense que c'est 50/50, ou environ 30/40. Pour être honnête, il y a eu des moments où je pensais que j'en avais marre de créer des jeux. Pourtant, je l'ai fait pendant un certain temps après avoir quitté Osaka, et pendant ce temps, j'ai pu m'en faire une idée et acquérir des connaissances sur la création de jeux dans une nouvelle ère. J'espère donc qu'un jour je pourrai faire ce que je Je pense à nouveau. Il y a certaines choses auxquelles je pensais vaguement.

--Qu'avez-vous ressenti lorsque Shinano-san vous a approché ?

Mii dit qu'elle et Ashinano s'entendent bien ; il la soulève vraiment et lui fait du bien. Shinano va certainement le récupérer (mdr). Je pensais que si Mii pouvait travailler avec moi, elle pourrait me laisser créer un jeu qui incarnerait ce que j'avais en tête. Cependant, il y a eu une longue pause avant que nous décidions de le faire, et j'étais maintenant complètement du côté des joueurs, donc j'hésitais, mais il a persévéré et m'a convaincu.

――Il y a des sentiments qui durent depuis plus de 10 ans, et ils devaient être tenaces.

Je pensais que si je devais créer un jeu, je pourrais avoir un autre grand rêve, alors j'ai décidé de me lancer dans la conversation. De plus, par rapport à M. Shinano, je suis dans le domaine du développement de jeux depuis un peu plus longtemps, j'ai donc pensé que je pourrais être utile en tant que consultant. Shinano : En fait, il m'a beaucoup aidé. Je participe sous le titre Miihaa Producer, mais pour le moment, si je ne sais pas à qui m'adresser, je demande juste conseil et je proposerai une solution.

--C'est un poste de type superviseur.

Mii a toujours voulu travailler dans ce genre de poste. J'étais toujours sur les lieux.

--Ensuite, comment avez-vous contacté les autres membres ? Aussi, pourriez-vous nous faire part de vos impressions honnêtes lorsque vous avez été approché ou annoncé votre participation ?

HIYA ! Comme vous l'avez mentionné plus tôt, Miihaa-san a été absent de la scène du jeu pendant un certain temps. Je voulais aussi travailler à nouveau avec Mii-san sur la création de jeux, alors j'allais le voir toutes les quelques années. Je l'invitais à une source chaude ou quelque chose comme ça, et je lui disais : "Reviens, reviens."

--Je ne savais pas qu'il y avait un moyen de l'obtenir à partir d'ici également.

HIYA ! Depuis plusieurs années, j'entends dire que des jeunes veulent faire des jeux ensemble, même si ce n'est pas officiel. Quand j'ai entendu parler des détails vers avril de cette année, j'ai entendu dire que Mii parlait d'un homme nommé Akio, et qu'Akio revenait également dans l'industrie du jeu, et que Shinano, qui a la trentaine, est la personne la plus vitale. Il était une fois, j'ai entendu dire qu'il avait consacré de nombreuses années et énergie à réaliser ce projet, et que la production de « Märchen Forest » était également dans ce but, j'ai donc décidé de lui donner mon cœur. .

--C'est comme mettre sa vie en jeu.

HIYA !, Shinano-san pense peut-être que je suis difficile, mais je lui dis de faire des choses comme ceci et cela.

--D'après ce que vous avez dit jusqu'à présent, Miiha-san est très recherchée, mais qu'est-ce qui vous donne envie de travailler ensemble ?

HIYA ! J'ai travaillé avec lui sur environ trois jeux, et depuis la première fois que nous avons travaillé sur "Undercover Cops", sa capacité unique de planification, ou de conception de niveaux, m'a aidé à créer des jeux. J'ai pu en faire l'expérience. sur le plateau ensemble car cela devenait plus intéressant. C'était également le cas de Metal Slug, et je pense qu'il a une capacité naturelle à créer des jeux. Mais pourquoi tu ne le fais pas maintenant ? Shina est d'accord (rires).

――Ensuite, je voudrais demander à M. HAMACHAN.

HAMACHAN" J'étais le seul à travailler dans les jeux et la réalité virtuelle dans la région du Kanto, mais j'ai toujours senti que le respect des fans pour Metasura était très fort, et c'est ce que tout le monde dans la région du Kansai a à dire. J'ai toujours pensé que c'était le cas. C'était un gaspillage qui ne semblait pas avoir atteint un tel niveau. J'ai également senti que les techniques et le sens de la création de choses intéressantes dérivées de cette série n'étaient pas vraiment transmis aux générations suivantes. C'est vrai. Cependant, ce serait trop difficile d'hériter de ce sens unique du style. HAMACHANI avait toujours pensé que c'était du gaspillage, mais ensuite j'ai vu l'annonce de « Black Finger JET (titre provisoire) » sur X (Twitter). La première chose que vous faites est de dire que vous 'sont heureux et applaudissent. Alors j'ai pensé que j'allais aider de toutes les manières possibles, mais comme j'hésitais parce que je n'avais de nouvelles de personne, un de mes amis proches m'a dit : « Si tu ne dis pas quelque chose, tu le regretteras pour le reste de ta vie.'' J'ai reçu quelques conseils et j'ai contacté Shinano et HIYA !.

--C'est sous la forme d'une contre-offre.

HAMACHAN Ensuite, j'ai entendu dire qu'il n'y avait pas encore un seul ingénieur dans le projet, alors j'ai pensé que c'était une affaire plus importante que ce à quoi je m'attendais. Dans le passé, j'utilisais NEO GEO pour écrire de l'assembleur (un langage de programmation qui donne des instructions directement au matériel), mais cette fois j'ai utilisé le langage Unity et C#, donc l'environnement est complètement différent, mais pour ce projet, j'écrivais de l'assembleur ( un langage de programmation qui donne des instructions directement au matériel). Je pensais que ce qui resterait, c'était la même atmosphère qu'avant, ou plutôt la sensation de fonctionnement et le goût au toucher, qui ne faisaient pas partie du cahier des charges. En termes de plaisir et d'idées, je pense que Mii ira bien tant qu'elle aura l'enthousiasme d'Asan et Shinano, mais quand il s'agit de savoir comment l'aborder d'un point de vue technique, j'ai besoin de quelqu'un qui connaît le domaine dans le passé. Je savais par expérience que cela ferait une grande différence si vous le faisiez.

--Cette contre-offre a donc été un tournant pour l'équipe. J'ai pu retrouver des membres familiers.

HAMACHAN Cela fait longtemps que je n'ai pas rencontré les membres de Metasura. Pour certaines personnes, cela fait environ 25 ans qu'elles ne se sont pas vues (mdr). En raison des aspects farfelus de ce projet, je pense que cela vaut la peine de le réessayer.

--Enfin, M. Kuichin, pourriez-vous nous donner votre avis sur l'offre ?

KuichinJ'ai pris ma retraite de SNK l'année dernière, mais ce n'était pas à cause de l'histoire de « Black Finger JET (titre provisoire) », mais pour des raisons personnelles, et je suis retourné dans ma ville natale d'Hiroshima. Alors que je réfléchissais à trouver un nouvel emploi, j'ai reçu un appel de M. Shinano vers janvier 2023.

--Le fait que vous ayez déjà ses coordonnées signifie-t-il que vous avez déjà travaillé ensemble ?

J'ai travaillé avec Shinano Kuichin sur deux jeux Pachislot pendant mon séjour chez SNK Playmore. J'ai reçu un appel d'une personne que je connaissais, alors je lui ai immédiatement répondu et ils m'ont dit que c'était ainsi que les choses fonctionnaient. Le timing était justement très bon.

--Si vous n'aviez pas pris votre retraite, il vous aurait été difficile de participer. Au fait, je comprends que vous cherchiez un emploi, mais cherchiez-vous un emploi lié au jeu ?

Kuichin Il y a peut-être une société de production à Hiroshima, mais je pensais qu'il serait difficile de trouver un travail axé sur les jeux, alors j'ai étudié dans une école de CAO (*). J'ai reçu l'appel juste au moment où j'étais sur le point d'obtenir mon diplôme et mon diplôme dans cette école, et je réfléchissais à ce que je devais faire pour trouver un emploi.

*CAO : Abréviation de Conception Assistée par Ordinateur. Technologie générale et logiciels permettant d'effectuer des processus de conception qui étaient auparavant effectués à la main, tels que la conception et le dessin, sur des ordinateurs.

--Si vous pensez aux sites de production de jeux modernes, c'est complètement décevant.

Kuichin : Donc, jusqu'à l'année précédente, je dessinais des points sur Metal Slug Attack, alors j'ai répondu que je pouvais vous aider avec le pixel art. Il peut être difficile de retirer une grosse somme en peu de temps, comme avant.

--Quand j'entends les histoires de chacun jusqu'à présent, j'ai l'impression que le timing est miraculeusement aligné, ou plutôt, c'est comme le destin.

C'est vrai, je me suis dit : « Chanceux ! » KuichinSi j'avais réussi à trouver un emploi, il y a de fortes chances que j'aurais été réticent. Je suis désolé d'apprendre que cela aurait été mieux si j'étais le seul à parler pendant que tout le monde parlait avec autant de passion (mdr). HAMACHAN C'est assez dramatique (mdr). M. Kuichin de Shinano travaillait le plus près de M. Akio, le concepteur principal, et comme M. Kuichin travaillait à côté de M. Akio, il avait beaucoup de confiance. J'ai entendu dire que M. Akio avait dit qu'il ne pouvait pas dessiner les points tout seul et qu'il souhaitait que Kuichin soit là, donc c'était vraiment génial de l'avoir parmi nous. Kuichin, je dessine toujours tout en demandant à akio de vérifier mon travail, et je trouve ça étonnant qu'il rende le travail avec des vérifications aussi précises.

Pourquoi est-ce une suite spirituelle de « Metasura » et quelle est son « origine » ?

--Lorsque ces membres se sont réunis, j'imagine qu'ils ont envisagé diverses options quant au type de jeu à créer, mais pourriez-vous nous dire comment ils ont décidé de créer une suite spirituelle à Metal Slug ?

Le projet Shinanoko a débuté en janvier 2023, mais c'est il y a environ un an que Miiha-san et moi avons parlé de « Faisons-le ! ». A cette époque, je pensais que Mii et A-san allaient réussir ensemble, donc je n'ai pas pensé à Metal Slug. Un an plus tard, en janvier de cette année, lorsqu'il a été décidé qu'Akio nous rejoindrait, j'ai pensé que si Mii et Akio se réunissaient, nous n'aurions que « Metal Slug ». Je suis moi-même fan de Metal Slug et j'ai pensé que ce serait une déception pour les fans que ces deux-là travaillent ensemble sur une autre œuvre.

――Certes, lorsque ces deux noms sont mentionnés l'un à côté de l'autre, les fans du passé y pensent en premier. Au fait, comment en êtes-vous arrivé à faire participer Akio ?

J'ai contacté Akio Shinano, qui avait quitté l'industrie du jeu vidéo pour travailler comme illustratrice indépendante, et je lui ai demandé si je pouvais simplement écouter son histoire, mais comme Akio apparaît rarement en public, j'ai eu du mal à lui parler directement. Je n'arrive pas à l'obtenir. Après un an de travail, nous avons enfin pu lui parler, et lorsque je lui ai exprimé mon enthousiasme et lui ai demandé s'il aimerait créer un jeu avec moi, il m'a répondu : « Secouons la tête ».

--Maintenant que vous avez décidé de faire une suite spirituelle à « Metal Slug », avez-vous eu des difficultés à lancer le projet « Black Finger JET (titre provisoire) » ?

On dirait que l'ascension de Shina est venue naturellement. J'ai l'impression que si Akio-san et Miiha-san se réunissent, cela pourrait arriver.

――Pour ce projet qui a été lancé, avant l'entretien, nous avons reçu des documents concernant le concept. Parmi eux, nous aimerions poser des questions sur les arguments de vente suivants. Créateurs légendaires Technologie moderne Pixel art et production de type Metal Slug Expression 3D Retour aux origines du tir d'action Concevoir un jeu basé sur les idées du vieil Irem Nazca - Il s'agit d'un "retour aux origines du tir d'action". pensez à l'origine et au plaisir du tir d'action ?

Shina : Les jeux sont devenus plus complexes ces dernières années, mais je pense que Metasura est extrêmement simple comparé à eux. La combinaison à deux volets de simplicité et d’exaltation se démarque, donc je pense que c’est l’origine. De plus, nous poursuivons le projet en nous basant sur les idées des créateurs des premiers jours des jeux, comme le « R-TYPE » d'akio-san sorti en 1987, et il y a beaucoup de choses qui sont uniques aux créateurs. de cette époque. Je pense qu’il y a quelque chose d’unique là-dedans. Celles-ci sont également exprimées sous le nom d'« origines ».

---Vous avez mentionné que cela était centré sur les idées d'entreprises comme Irem et Nazca, et c'est ce que vous vouliez dire.

Ce que j’attends le plus des jeux vidéo, c’est de pouvoir évacuer le stress. Donc, ce que nous voulions avec Metasura, comme Shinano l'a mentionné, était de faire en sorte que ce ne soit « pas compliqué ». Par exemple, dans « Super Mario Bros. » (1985/Nintendo), les commandes sont très simples.

--En termes simples, les bases sont la marche, la course et le saut.

J'ai également pris soin de le garder aussi simple que possible dans Metasura. C'est à l'origine un jeu d'arcade, je ne peux donc pas vous dire de lire le manuel avant d'y jouer. De plus, « MetaSura » était un jeu de style de la génération précédente, même à l'époque, et je pense que les jeux d'action en vue latérale étaient presque éteints dans les centres de jeux à cette époque. Je crois que plus le jeu d'action est simple, plus il est facile pour les gens de ressentir du plaisir. J'ai donc toujours voulu que tout le monde puisse expérimenter ce genre de plaisir, d'amusement, de soulagement du stress et de boost mental.

HAMACHAN Cette année, vous devrez peut-être travailler non seulement sur la technologie mais aussi sur la planification, et comme indicateur mental à ce moment-là, du point de vue du créateur, faites la distinction entre « l'ingéniosité visible » et « l'ingéniosité invisible », et seulement une seule ingéniosité visible suffit, c'est ce que je pense. Je pense que la meilleure façon de créer un jeu est d'incorporer beaucoup d'ingéniosité que les joueurs ne remarqueront pas, ce qui les mènera à la simplicité du jeu.

――Dans le cas de « Metal Slug », quelle partie du jeu est visuellement ingénieuse ?

HAMACHAN est complètement graphique. Ma théorie personnelle est que les jeux vidéo sont des « images tactiles » qui se déplacent sous forme d'animation lorsque le joueur intervient, et qui sont jouées de manière interactive sur de magnifiques écrans. Du point de vue du joueur, ce que vous regardez, ce sont les graphismes, mais si les commandes deviennent compliquées ou si le jeu reste coincé dans le terrain, votre attention se déplacera de ce côté et votre enthousiasme diminuera. Ainsi, à l'ère des jeux d'arcade tels que « Metal Slug », l'objectif était de guider les joueurs vers la simplicité tout en les rendant croquants, et de permettre aux joueurs de jouer encore et encore ou d'attraper leur oeil s'ils en ont assez. Nous pouvons laisser la possibilité aux joueurs de s'en rendre compte lors de leur première ou troisième partie, mais avant tout, nous voulons guider les joueurs jusqu'au point qu'ils puissent ressentir le plaisir simplement en insérant 100 yens et en s'asseyant. au centre de jeu sans regarder le manuel. Je me suis concentré sur

--Ce sentiment de pouvoir soudainement jouer à un nouveau jeu dans un centre de jeux sans aucune explication ni tutoriel est quelque chose que l'on ne trouve pas souvent dans les jeux de nos jours.

L'équipe de développement de l'époque de HAMACHAN faisait ces choses en se basant sur son intuition, mais maintenant, environ 20 ans plus tard, s'ils réessayent, ils pourront peut-être y mettre un peu de logique. Si nous pouvons injecter cela dans l'actuel « Black Finger JET (nom provisoire) », ce sera un défi très intéressant.

HIYA ! C'est mon opinion personnelle, mais je pense que les jeux devraient être quelque chose que les enfants peuvent apprécier immédiatement. Les jeux sont à l’origine destinés aux enfants plutôt qu’aux adultes. Le genre du tir d'action existe depuis longtemps et je pense que les enfants pourraient jouer uniquement avec les boutons A et B sans avoir à se soucier de choses compliquées.

--Il y avait de nombreuses scènes réconfortantes d'enfants jouant innocemment.

HIYA ! Les gens qui ont joué à nos jeux font maintenant partie de la génération des pères, et c'est pourquoi je veux les voir jouer avec leurs enfants et dire : « Cela ressemble à un vieux jeu, mais c'est amusant. » L'enfant est plus enthousiaste et devient meilleur que son père. J'espère pouvoir créer à nouveau un jeu comme celui-ci cette fois.

--Cet aspect des enfants reste le même aujourd'hui et dans le passé.

HIYA ! La génération des enfants est très honnête, et s'ils pensent que quelque chose n'est pas intéressant, ils ne le feront pas en disant : « Il y a autre chose de plus intéressant. » Comme Miihaa-san l'a mentionné, je pense que les enfants seront en mesure de répondre à la question de savoir s'ils peuvent ou non être passionnés par ce sujet. Ces dernières années en particulier, le nombre de titres de jeux est devenu saturé, alors quand j'ai entendu parler de cette histoire pour la première fois, j'ai voulu essayer de voir si ce que nous avions créé était toujours d'actualité.

--Voulez-vous dire que vous êtes conscient du fait qu'il s'adresse aux enfants ?

HIYA ! Non, je ne le fais pas pour les enfants. Ce sont des gens sérieux, donc tout ce qu’ils créent d’enfantin peut être facilement vu à travers. De plus, lorsque vous êtes enfant, vous vous intéressez aux choses que les adultes utilisent. Je pense donc que les bons jeux sont ceux que les adultes peuvent comprendre, que les enfants admirent et veulent jouer.

Renseignez-vous sur le pixel art et la musique. Quelle est la différence entre hier et aujourd’hui ?

――Après avoir parlé du contexte et du thème, nous poserons également des questions sur les aspects spécifiques du jeu. Tout d’abord, concernant les graphiques par points, quel est, selon vous, l’attrait de cette méthode ?

Je pense que c'est parce que la résolution de Shina est si faible qu'on ne peut pas voir tous les détails, ce qui laisse beaucoup de place à l'imagination. J'avais aussi l'habitude de jouer à des jeux quand j'étais enfant et je suis tombé amoureux de la fille du pixel art.

--C'est comme un rite de passage pour les joueurs d'une certaine génération.

Cependant, je ne ressens pas particulièrement cela à propos des magnifiques personnages en 3D. Le pixel art a beaucoup à offrir à l'imagination du spectateur, et je pense que son attrait réside dans le fait que vous pouvez prendre plaisir à l'imaginer tout en jouant.

――Que pensez-vous de M. Kuichin, qui est actuellement engagé dans le travail de graphisme par points ?

Comme le disait Shinano Kuichin, le pixel art a inévitablement une faible résolution, mais je pense que c'est son charme. Le cerveau humain a des fonctions complémentaires, il exploite donc le contenu à sa manière. J'ai parlé avec Akio récemment, mais je ne peux pas dessiner d'images typiques, je ne peux dessiner que du pixel art.

--Non, n'est-ce pas habituellement l'inverse ?

Lorsque je travaillais sur la machine à pachislot de KuichinSNK, j'étais capable de dessiner des croquis comme celui-ci, mais je ne pouvais pas dessiner d'illustrations que je pourrais montrer aux gens. Cependant, je suis quelqu'un qui sait dessiner du pixel art. Comme mentionné précédemment, cela est possible car la résolution est faible.

--Dans les anciens jeux, le pixel art a été créé parce que la résolution devait être réduite en raison de problèmes de capacité de données.

Kuichin : Eh bien, quelle que soit l'entreprise dans laquelle je me rendais, je n'avais pas d'autre choix que de dessiner en utilisant cette méthode. C’était une époque où la qualité des graphismes était déterminée par la qualité des graphismes. Je l'ai regardé depuis chaque entreprise et j'ai senti que chaque entreprise avait sa propre façon de montrer les choses, comme Capcom pour Capcom et SNK pour SNK. Je pense que quelle que soit l'entreprise dans laquelle je suis allé, cela ressemblait au même pixel art.

--Certes, même si la résolution et le nombre de points étaient presque les mêmes, le joueur a ressenti une différence. merveille.

Kuichin Je pense que cet aspect du graphisme pixel art est également formidable car il permet à l'individualité d'émerger même dans un cadre fixe. C'est ce que j'aime personnellement.

--Avec la technologie moderne, je pense que la résolution peut être augmentée autant que l'on veut, mais ne s'agit-il pas simplement d'augmenter le nombre de points ?

Le pixel art utilisé pour représenter le personnage principal Jet dans « Black Finger JET (titre provisoire) » a-t-il le même nombre de points que les personnages jouables de l'ancien « Metal Slug » ? Kuichin n'a pas exactement la même taille, donc je le dessine à nouveau. Cependant, les anciens plateaux d'arcade étaient des plateaux de 16 couleurs, donc jusqu'à 16 couleurs pouvaient être utilisées pour un personnage. En revanche, dans les jeux d’aujourd’hui, il n’y a aucun problème à utiliser 256 couleurs pour un personnage. À cet égard, la puissance d'expression s'est améliorée par rapport à l'ancienne carte NEO GEO.

――En fait, j'ai été surpris que des œuvres telles que « Metal Slug » soient dessinées en 16 couleurs.

À l'époque, Kuichin avait un style de dessin unique en 16 couleurs. J'ai regardé attentivement les illustrations des personnages et des arrière-plans d'Akio et j'ai beaucoup appris sur la façon dont les 16 couleurs étaient divisées en palettes. D'un autre côté, certains des graphistes de points originaux peuvent être capables d'exprimer les points d'une manière différente dans l'environnement actuel.

--J'aimerais vous poser des questions sur le concept général du jeu. Il comporte des thèmes occultes tels que "diables" et "sociétés secrètes", et cela me rappelle également la nature effrayante de "R-TYPE". Comment avez-vous décider de votre vision du monde ? La vision du monde de Shina a été décidée par Akio, le concepteur principal, qui a proposé quelque chose qui nous a plu. Il a été créé par Akio, qui a créé la vision du monde de "R-TYPE", donc comme vous l'avez peut-être deviné, je pense que cette lignée coule dans ses veines.

--Je vois, ce n'était pas une offre du côté de Shinano, mais celle d'Akio qui a dit : "Ça y est !".

Du point de vue de l'offre de Shina, Akio a répondu à la question « Que voulez-vous créer ? » et lui a demandé de proposer cette vision du monde.

--De plus, quand j'ai regardé le clip, y compris la musique, et parce que je suis une personne de la vieille école, cela m'a rappelé les débuts d'anime comme Gunsmith Cats (1995) et Cowboy Bebop (1998). Cela signifie-t-il que l’action des armes à feu et les images dures de ces œuvres sont également intégrées à la vision du monde ?

J'ai fait cette vidéo de Shinano, et HIYA ! a fourni la musique. Lorsque je faisais la vidéo plus tôt, le titre « Cowboy Bebop » était évoqué, mais j'avais une image d'« Ultraman » (1966), qui remonte encore plus loin que cela.

--Ah, je vois! C'est l'origine de toutes les origines.

J'ai fait la vidéo en pensant que les ombres noires et blanches de Shina dans "Ultraman" étaient nostalgiques, mais le concept global appartient à Akio-san, donc je pense que c'est différent. C'est une vidéo que nous avons dû réaliser dans l'urgence pour la présentation.

--Après avoir réalisé la vidéo, vous l'avez remise à HIYA !.

HIYA ! Il n’y a pas eu d’offres spécifiques. En premier lieu, il n’était pas prévu d’inclure de la musique dans ce clip. Lorsqu'on m'a proposé ce poste, j'ai demandé : « Y a-t-il quelque chose que je puisse regarder pour obtenir une image ? » J'ai donc regardé cette vidéo. Ensuite, on m'a dit que cette vidéo sortirait dans cinq jours et j'ai dit : "De quoi tu parles ? Il n'y a pas de son !"

--C'est pourquoi vous avez décidé d'ajouter de la musique ? Au début, je pensais ajouter de la musique gratuite plus tard. Cette fois, j'étais pressé, alors j'ai pensé que ça irait, mais j'ai été surpris de recevoir une chanson de HIYA !.

HIYA ! En regardant la façon dont les scènes ont changé dans cette vidéo, j'ai pensé que c'était la seule image que je pouvais en obtenir, alors j'ai ajouté la musique et je vous l'ai envoyée. Comme prévu, "Cowboy Bebop" m'est venu à l'esprit et j'ai pensé que cette œuvre aurait certainement le goût de cette génération d'il y a environ 20 ans, mais elle a reçu des critiques positives et, avec le recul, c'était vraiment une excellente sortie. Je suis content qu'il y ait du son parfois (mdr).

――Je pense que c'est encore en cours de travail, mais est-ce que vous avez l'impression que la musique a reçu le feu vert dans cette direction ?

Salut ! Pas question.

--Ah, je vois. Il semble que cela puisse changer selon les étapes...

HIYA ! Je suis sûr que vous pourrez regarder TGS et au-delà (mdr). Une chose à laquelle je pense encore à ce stade est que je veux créer une image différente de Metasura. Les titres ont des thèmes différents, alors gardez cela à l’esprit lorsque vous regardez et écoutez. Je pense qu'une suite spirituelle de Metasura n'est pas une suite physique, mais plutôt une suite spirituelle du créateur. Cela fait plus de 25 ans que "Metasura" est sorti, et j'espère que "Black Finger JET (nom provisoire)" sera une œuvre sur laquelle nous pourrons revenir dans 25 ans.

--Je suis sûr qu'il y a des gens qui s'attendent à une musique comme celle de Metasura, mais la vision du monde est certainement très différente.

HIYA ! Plutôt que de penser que c'est une marque Metasura, nous essayons de trouver un moyen de faire croire aux gens que ce n'est pas une marque Metasura. L'équipe de développement de Shina est déjà tellement surprise que cela arrive (mdr). S'il vous plaît, attendez-vous par tous les moyens.

Un nouveau défi : la fusion des technologies passées et présentes

――J'aimerais continuer en vous posant des questions sur la programmation. Lorsqu'il s'agit de créer des jeux de pixel art, je pense que l'environnement de développement a évolué bien au-delà de ce qu'il était auparavant. Est-il possible de créer des jeux pixel art de manière plus fluide ?

HAMACHANI C'est un type de difficulté différent de celui du passé. Il existe désormais bien plus d’options d’expression que par le passé, donc décider laquelle choisir pour les spécifications que nous recherchons est un nouveau problème.

--Il n’existe pas de méthode standard pour le pixel art.

HAMACHAN Même dans ce jeu, de nombreux éléments (divers objets du jeu tels que le terrain) sont en 3D, y compris l'arrière-plan. Les personnages sont représentés à l'aide de sprites 2D (une méthode permettant de combiner plusieurs images 2D pour exprimer le mouvement), mais l'environnement est en 3D, vous pourriez donc penser qu'il s'agit d'un jeu en 2,5D.

--La ​​combinaison de personnages de pixel art 2D et de graphiques d'arrière-plan haute résolution a été fréquemment vue ces dernières années.

HAMACHAN : Je pense qu'il existe déjà un certain nombre de titres qui essayent cette méthode, mais je ne pense pas que ce soit encore une méthode courante. Tout en utilisant le guide du moteur de jeu pour relever le défi, dans le cas de ce travail, j'ai aussi pour thème de devoir faire réfléchir les gens : « Dot, c'est génial ! »

--Voulez-vous dire que tout est question de points ?

HAMACHANISi vous voulez simplement créer de beaux graphismes, la norme moderne est de tout faire en 3D ou en haute résolution, mais pour ce projet, les légendes des graphistes pixel Akio et Kuichin sont revenues pour sortir un jeu, donc les créateurs ont, je pense, là est d'une grande importance pour nous donner ce goût du passé.

--Dans ce cas, on pourrait considérer que toutes vos œuvres sont des reproductions pixel art de l'époque, style rétro.

HAMACHAN Cependant, en tant que jeu, nous avons également besoin de beaux graphismes d'aujourd'hui. Nous devons intégrer des expressions graphiques qui guident les joueurs modernes vers la simplicité, comme les expressions de rendu 3D et la manière d'exprimer l'éclairage en fonction des différences entre les shaders 2D et 3D. Cependant, je crois que l'objectif du créateur est de créer un sentiment de plaisir pour les joueurs en remarquant et en prêtant attention au fait qu'ils jouent avec d'anciennes expressions de sprites 2D.

--Je vois. Cela semble être un défi très difficile à équilibrer...

HAMACHAN : Dans cette version de « Black Finger JET (titre provisoire) », Shinano-san s'est occupé de cette partie, même si je pense que c'est une question de ressenti. Ils exploitent également Unity et créent de nombreux actifs, et tous sont bons de mon point de vue.

--Vous avez un sens aigu du passé et du présent.

HAMACHAN : Il y a certaines choses que nous, l'ancienne génération, avons étonnamment réussi à faire même si nous n'étions pas tous ensemble depuis le début, mais bien sûr, l'inverse est également vrai. Je pense que le cœur de ce projet est de relever le défi de redonner vie aux goûts anciens d'aujourd'hui.

Posez des questions sur l'histoire et le contenu du jeu

――Je ne pense pas que nous puissions encore vous poser des questions sur les détails spécifiques du jeu, mais j'aimerais entendre parler de tout point qui vous intéresse du point de vue d'un fan.

Tout d'abord, en parlant de "Metasura", les différents véhicules sont attrayants, et dans le PV, vous pouviez voir des illustrations d'eux étant soit des ennemis, soit des véhicules, mais dans cette œuvre... ? Divers véhicules Shina sont déjà apparus.

--Je vois, je suis soulagé ! Ensuite, je voudrais aborder le prologue de l'histoire qui était inclus dans le matériel.
Synopsis a écrit :Synopsis : Quand Jet était jeune, il était possédé par un démon et s'est fait couper cinq doigts. Le "Doigt du Diable", qui possède un pouvoir dangereux, a été scellé en divers endroits par une organisation de sécurité supranationale et extra-légale, mais le sceau est sur le point d'être brisé par une société secrète maléfique qui envisage d'utiliser son pouvoir pour conquérir le monde. L'organisation envoie des agents pour récupérer le doigt du diable et mettre fin à ses mauvaises ambitions. La bataille pour le sort du monde et de soi-même commence maintenant. L'homme dont le nom de code est "Blackfinger"... il s'appelle Jet. Jet de doigt noir ! "
--Dans cette histoire, le personnage principal, Jet, a les doigts coupés, mais il semble que ses doigts sont encore intacts et peuvent être utilisés pour tirer avec une mitrailleuse ou quelque chose du bout de ses doigts.

Shinano : Il s’agit d’une main et d’un doigt prothétiques. Le design donne l'impression qu'une balle va sortir, mais quelque chose d'étonnant qui n'est pas une balle va sortir. Je me suis dit : "Est-ce que c'est ce qui va se passer ?" (rires) Il s’est avéré que c’était quelque chose de complètement différent de ce que j’avais imaginé.

--Cela semble facilement dépasser l'imagination de tous les joueurs... Aussi, sur X d'akio (Twitter), etc., il y avait un dessin d'un personnage qui donne des objets comme un prisonnier dans "Metasura", mais j'imagine un système comme "Metasura" où vous pouvez changer d'arme à tout moment en prenant éléments. Est-ce en train d’être fait ?

Shina est essentiellement basé sur cela. Cependant, au fur et à mesure que le développement progresse, si nous trouvons que ce n'est pas assez intéressant, nous pouvons envisager d'en ajouter d'autres, mais cela n'est pas encore complètement finalisé.

--La ​​plateforme est prévue pour PC (Steam), mais envisagez-vous de jouer simultanément à deux ?

À l'heure actuelle, de nombreux membres du personnel de Shina disent qu'il serait préférable de l'avoir, il y a donc une possibilité qu'il soit adopté, mais si je me souviens bien, Miihaa-san avait une opinion différente. Est-ce que Mii s'y est opposé ? (Rires) Non, je plaisante, mais en parlant comme un planificateur, les jeux ont tendance à être bâclés.

--Certes, je me souviens aussi d'avoir eu beaucoup de plaisir à jouer à Metasura avec mes camarades de classe en même temps.

Le jeu peut être flashy et chaotique, mais cela n'a pas vraiment d'importance lorsque deux personnes sont impliquées dans la configuration, comme le placement des ennemis et les attaques de boss. C'est un peu troublant, mais je pense que c'est le véritable plaisir de travailler ensemble. La conclusion de Shina à ce stade est que c'est nécessaire. Mii : Non, non, je ne comprends pas encore. Dans le cas des jeux Game Center, il est souhaitable que les performances du produit soient « il est possible que vous puissiez gagner plus d'un crédit dans le temps nécessaire pour jouer à un jeu ». Cependant, comme il s’agit d’une plateforme à usage domestique et que nous recevons une certaine somme d’argent à l’avance, il n’est pas nécessairement nécessaire de respecter cette somme. Si vous pouvez être sûr que jouer seul est plus amusant, alors c'est bien aussi. Cependant, il n'est peut-être pas acceptable de dire « non » comme spécification de produit de nos jours, ou plutôt, quatre personnes ne peuvent-elles pas jouer en même temps ? « Il pourrait y avoir des histoires comme celle-là.

--Même en tournage, c'est techniquement possible. Je l'ai aussi fait dans « Darius Burst : Another Chronicle » (2010/Taito).

Eh bien, dans un jeu d'action en ligne, le véritable plaisir est de vaincre le boss ensemble. À l'époque des vieux jeux d'arcade comme Metal Slug, il n'était pas si courant qu'un grand groupe de personnes aille jouer en même temps en mettant de l'argent et en jouant avec des amis.

--Bien sûr, il y aura d'autres priorités dans le développement que de permettre à deux personnes de jouer en même temps.

Tout d’abord, on attend avec impatience l’exhaustivité de la base et les différentes spécifications qui y seront ajoutées.

Enfin, la vidéo de lecture sera exposée au TGS. Sortie spéciale d'images avant l'annonce !

--Ensuite, puisque cet article sera publié juste avant le TGS 2023, j'aimerais en savoir plus sur votre exposition au TGS.
Lors de l'exposition vidéo de Shina, vous pouvez voir une vidéo montrant l'écran de jeu. Ceci est une vidéo de l'écran de gameplay de « Black Finger JET (nom provisoire) », qui est la première fois que Miiha Akochi apparaît dans le monde. L'exposition au TGS sera présentée pour la première fois et ne sera pas présentée à l'avance en ligne. --Une audition qui rend mes attentes encore plus élevées. Jusqu'à présent, le seul matériel vidéo de « Black Finger JET (nom provisoire) » était le PV, mais il s'agit d'un nouveau PV qui va un peu plus loin et vous permet de savoir « c'est le genre de jeu dont il s'agit ». ' Si vous êtes intéressé, merci de jeter un œil au lieu le plus tôt possible.

--Le lieu est le Makuhari Messe, et de nombreux fans dans les zones rurales ne peuvent pas y assister. J'aimerais pouvoir diffuser ne serait-ce qu'un instant de ce clip pour vous tous... Je peux vous montrer environ 3 images fixes de Shina. Nous espérons que vous pourrez développer votre imagination ici et avons hâte de voir l'écran en action sur place.

--C'est... !? Non, je vais garder mes pensées là-dessus jusqu'à ce que j'aille voir la vidéo. Enfin, pourriez-vous s'il vous plaît transmettre un message à tous ceux qui attendaient avec impatience les informations sur Black Finger JET (titre provisoire) ?

Shinano : Les développeurs qui créent des jeux que j'aime depuis que je suis enfant sont enfin de retour. Black Finger JET (titre provisoire) est le jeu que j'attends le plus avec impatience. merci! Au TGS, nous présenterons une vidéo de gameplay pour les fans de "Black Finger JET (tentative)" du monde entier. Comme mentionné ci-dessus, ce sera la première sortie publique au monde, et les membres principaux seront présents sur le stand (09-E46) ce jour-là, attendant de distribuer des souvenirs super luxueux et des fichiers clairs contenant le visuel principal d'Akio. S'il vous plaît venez nous rendre visite.

――Même si vous êtes tous des légendes, allez-vous vous tenir vous-même au stand ? Je suis tellement content, mais cela me rappelle aussi l'ambiance de l'ancien salon JAMMA (une grande exposition de jeux d'arcade).

HIYA ! Comme vous pouvez le voir dans les histoires précédentes, nous sommes d'anciens développeurs du siècle dernier et du 20e siècle. Pour nous, ce projet est un défi au monde actuel, et nous espérons que nos utilisateurs accepteront ce défi. En un mot, c'est « Retour vers le futur ». Nous attendons les challengers ! Comme je l'ai dit dans mes derniers mots de l'interview pour le livre mook « Metal Slug Attack » de Kuichin, j'étais extrêmement heureux parce que j'avais l'impression de continuer le travail qui était censé avoir été terminé pour une raison quelconque. J'aimerais dire à tous ceux qui ont aimé jouer au jeu à l'époque que j'y jouerai à nouveau, donc si vous le souhaitez, n'hésitez pas à y jouer une fois qu'il sera terminé. Je ferai de mon mieux! HAMACHAN Comme vous pourriez l'appeler, nous sommes une équipe avec de nombreux anciens membres, mais nous sommes de retour. Si vous aimez les vieux jeux, n'hésitez pas à y jeter un oeil. Nous serons au stand TGS et nous porterons tous des T-shirts avec nos noms dessus, alors attendez avec impatience de voir quel type de T-shirts nous porterons.

--C'est de la triche. Tout le monde, s’il vous plaît, réalisez à quel point vous êtes une légende.

Shinano-san, vous ne voyez pas vraiment votre visage dans les médias, alors j'ai décidé d'écrire vos noms. Nous sommes prêts à ce que cela soit diffusé sur les réseaux sociaux, alors profitez du retour de ces légendes.

Les commentaires d'Akio, le personnage central de cette œuvre, sont également arrivés !

・M. Akio Une figure de proue du graphisme des jeux vidéo qui a rédigé « R-TYPE » et « Metal Slug » en tant que concepteur principal, et a été impliqué dans de nombreux travaux depuis lors. Après avoir quitté SNK Playmore, il a suivi un traitement médical et est revenu en tant qu'illustrateur indépendant. Dans "Black Finger JET (nom provisoire)", il était en charge d'un large éventail de rôles, notamment celui de concepteur principal, planificateur et animateur de pixels.

Quand Jet était enfant, son doigt a été mordu par un chien démon abandonné sur le bord de la route. Le doigt mordu a commencé à l'imprégner d'un pouvoir magique et a commencé à se déchaîner sans la volonté de Jet, devenant incontrôlable. Préoccupée par le pouvoir magique de ses doigts, qui grossissaient progressivement, la Fondation XXX a pris la décision de couper 10 doigts de Jet afin de retirer le pouvoir magique du chien démon de ses deux mains. Les dix doigts coupés ont été secrètement scellés dans diverses parties du monde et ont été sauvés. Au fil du temps, les 10 doigts ont recommencé à devenir incontrôlables. Son pouvoir magique est si grand qu'il efface la barrière et révèle sa forme.

L'organisation maléfique 〇〇, qui cherchait les doigts de Jet, lui enleva 10 doigts et réussit à contrôler le pouvoir magique. Les 10 doigts volés sont utilisés comme éléments de renforcement pour 10 monstres. Jet, devenu agent spécial des renseignements, se lève pour récupérer son doigt volé. Dans les mains de Jet se trouvent des gantelets dotés d'une fonction de piège à fantômes développés par la Fondation 〇〇.

Utilisant le pouvoir des monstres capturés, il défie une organisation maléfique qui envisage de conquérir le monde. Le gant de Jet est doté d'un radar à doigt intégré, donc lorsque le doigt de Jet s'approche, Jet murmure : "Sam (pouce) est à proximité..." Jet a des surnoms pour ses 10 doigts. Quand je pensais au titre d’une telle histoire, ceci m’est venu à l’esprit. Le nom du titre est JET BLACK FINGER. J'aime le libellé et la signification de JET BLACK est similaire à Chuunibyou, ce qui est sympa. L'histoire est basée sur l'image du titre, mais les objectifs du jeu et les caractéristiques des personnages joueurs sont faciles à déterminer, et le jeu a un goût légèrement différent de Metasura, donc les créateurs sont enthousiasmés et travaillent dur dessus.

Je pensais que c'était une histoire que j'avais déjà vue quelque part, mais il semble qu'elle rende hommage à l'œuvre « Dororo » de l'auteur respecté Tezuka Sensei. (*En raison de diverses circonstances, le nom a maintenant été changé de JET BLACK FINGER à BLACK FINGER JET.) Je pense que les gens disent souvent qu'ils aiment créer des jeux qui ressemblent à un coffre à jouets renversé.

Blackfinger Jet est l'un de ces jeux, et j'espère que ce n'est pas seulement un jeu de guerre hardcore qui sent la poudre à canon, mais aussi une machine passionnante dans laquelle vous ne pouvez pas prédire où les ennemis vous attaqueront. Ce serait formidable si le jeu devenait un jeu passionnant dans lequel vous devez vous frayer un chemin à travers des batailles rapides et où le monde change complètement lorsque vous tournez au prochain virage, vous donnant envie de voir la suite ! Je suis éloigné du développement de jeux depuis longtemps, mais j'en profite actuellement pleinement ! Je ferai de mon mieux pour obtenir le soutien de tous, alors merci d'avance pour votre soutien ! Si vous venez au Tokyo Game Show, veuillez vous arrêter au stand Indie Game Corner 09-E46.

Quelques éléments clés de l'interview de Famitsu:

- Kuichin et Akio ont participé à la production de Metal Slug Attak en tant que pixel artists. C'est AKio qui a demandé la présence de Kuichin à ses côtés.
- Meeher et d'autres collaborateurs de l'équipe de Metal Slug se sont retrouvés dans la division Pachislot de SNK.
- Meeher posait sur papier toutes ses idées de jeux.
- Shinano a quitté la société et monté sa propre structure qui a sorti le jeu Märchen Forres.
- Après le départ de Shinano, Meeher a continué de travailler dans la division Pachislot, puis a quitté SNK et le développement de jeux vidéo.
- C'est Shinano qui est à l'origine de la reconstruction de l'équipe et du retour de Meeher et Akio dans l'industrie de jeux vidéo. Il a insisté pendant un an auprès d'Akio.
- Hamachan travaille toujours dans le développement de jeux et la VR. Il est arrivé dans l'équipe après l'annonce du jeu en avril et avoir contacté Shinano et Hiya!
- Kuichin a quitté SNK en 2022 et a été contacté par Shinano en janvier 2023.
- Akio a quitté SNK pour suivre un traitement médical, a ensuite quitté l'industrie du jeu vidéo et est devenu illustrateur indépendant.

- Le jeu se veut un retour aux origines du jeu d'action basé sur les idées du vieil Irem et de Nazca.
- Les commandes seront très simples. Il y a une adéquation entre l'accessibilité du gameplay et le sentiment de divertissement. Une grande attention sera donnée au plaisir de jeu.
- HIYA a composé la musique du teaser en moins de 5 jours; ayant reçu le montage à la dernière minute. Shinano pensait ajouter une musique gratuite à l'origine.
- HIYA veut une image sonore différente de celle de Metal Slug.
- De nombreux éléments du jeu, y compris les arrière-plans sont en 3D et les personnages sont en sprites 2D.
- La prothèse de main ne tirera pas des balles.
- Le jeu simultané à 2 est en discussion, mais Meeher n'y est pas favorable.
- Le titre provisoire du jeu est passé de Jet Black Finger à Black Finger Jet.

- La faible résolution du pixel art fait partie de son charme.

- Les membres de l'équipe seront présents sur le stand et porteront des T-shirts avec leur nom dessus.

Quelques citations:

Hamachan: "J'ai également senti que les techniques et le sens de la création de choses intéressantes dérivées de cette série [Metal Slug] n'étaient pas vraiment transmis aux générations suivantes."
HIYA ! : "Les gens qui ont joué à nos jeux font maintenant partie de la génération des pères, et c'est pourquoi je veux les voir jouer avec leurs enfants et dire : « Cela ressemble à un vieux jeu, mais c'est amusant. »"
HIYA! : "Je pense donc que les bons jeux sont ceux que les adultes peuvent comprendre, que les enfants admirent et veulent jouer."

Avatar de l’utilisateur
Pierrot
stick de diamant
Messages : 6106
Inscription : 29 févr. 2008, 08:23
Localisation : Morlaix, ou presque.
A remercié : 68 fois
A été remercié : 92 fois

Re: Black Finger Jet (~Nazca)

#4 Message par Pierrot »

Merci pour les posts.

Alors on part là dessus ? Ok...

Ca va être très dynamique à la shattered soldier si 3D. Mais le vieux con en moi, en voyant ça, "gris", "3D", pixel art réduit à quelques sprites, est dégouté.
Quelle douche écossaise :crybaby:
Mais je suis un con rétrograde qui rêve de la Laloux/Miyazaki touch, du "SEGA AM blue sky" et de jazz fusion.
Ils ont surement raison d'adapter ça comme ça en 2024 bientot. Mais putain LA COULEUR ! Où est la couleur des années 90...?
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

Avatar de l’utilisateur
Cotw
stick de zinc
Contact :
Messages : 347
Inscription : 11 mars 2013, 18:31
A remercié : 9 fois
A été remercié : 24 fois

Re: Black Finger Jet (~Nazca)

#5 Message par Cotw »

Grosse surprise aussi, je pensais qu'on aurait droit à des backgrounds en pixel art dessinés par Akyo et que la 3D se cantonnerait à des éléments mobiles à l'écran. D'autant que l'ennemi sur l'image de l'explosion est en pixel art, alors qu'il était modélisé en 3D dans le teaser.

On devrait avoir le trailer en vidéo sous peu. En attendant, on peut en voir un peu plus via les dessins qui habillent le stand:
ImageImageImageImage

Et les claudettes:
Image

Avatar de l’utilisateur
John46
stick dans le cul
Messages : 15833
Inscription : 24 avr. 2010, 20:45
Localisation : DTC
A remercié : 0
A été remercié : 84 fois

Re: Black Finger Jet (~Nazca)

#6 Message par John46 »

ça rend pas nul le perso 2D + background 3D sur les screenshots.
Et les illustrations laissent entrevoir un univers fort sympathoche.
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 Sega Rally j'ai jamais reussi a drifter

Avatar de l’utilisateur
Pierrot
stick de diamant
Messages : 6106
Inscription : 29 févr. 2008, 08:23
Localisation : Morlaix, ou presque.
A remercié : 68 fois
A été remercié : 92 fois

Re: Black Finger Jet (~Nazca)

#7 Message par Pierrot »

Pute borgne, les Arts m'achèvent d'autant plus...Tel un Metal Slug 1 en Italie et toute ce parfum méditerranéen si bien transcrit par Miyazaki et dont l'IREM school a tant su rendre hommage, "C'M ON REEEED !! GO REEEED !!!" le Porco Rosso de KoF 94 :oops: :oops:

Et là du gris du sombre de la 3D...

Je ne dis pas que ça va rendre nul, au contraire, ça peut être ultra dynamique et un gameplay pourquoi pas, à la Treasure. Bourré d'idée avec la profondeur et la 3D.
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

Avatar de l’utilisateur
John46
stick dans le cul
Messages : 15833
Inscription : 24 avr. 2010, 20:45
Localisation : DTC
A remercié : 0
A été remercié : 84 fois

Re: Black Finger Jet (~Nazca)

#8 Message par John46 »

oui faudrait pas non plus que tous se passe dans les egouts/hangars, mais Metal Slug aussi avait ce genre d'environnement assez monotones (on semble aussi retrouver le grand vaisseau extraterrestre, et des egouts radioactifs?)

On peut noter une bagnole amphibie, une voiture volante, une course poursuite à la Lupin avec un streumon venère, des robots maisons-samurai avec un fion (qui pète), j'ai confiance.
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 Sega Rally j'ai jamais reussi a drifter

Avatar de l’utilisateur
Pierrot
stick de diamant
Messages : 6106
Inscription : 29 févr. 2008, 08:23
Localisation : Morlaix, ou presque.
A remercié : 68 fois
A été remercié : 92 fois

Re: Black Finger Jet (~Nazca)

#9 Message par Pierrot »

Pareil ! Positif :p:
Ma déception sur l'abondant du full pixel Art est personnelle.

Bon, faut dire je ressortais du visionnage pour la 20ème fois de Kage (Blue Shadow en France) remix par ces génies de MATSUME/TENGO avec leurs équipes, pour remix des jeux 2D...
bah ça pique en peu l'alliance 2D 3D. Rien ne remplacera jamais la 2D (les parallaxes, mon Dieu !)
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

Avatar de l’utilisateur
lerebours
stick de zinc
Messages : 257
Inscription : 08 août 2006, 18:55
Localisation : La gouttière
A remercié : 1 fois
A été remercié : 16 fois

Re: Black Finger Jet (~Nazca)

#10 Message par lerebours »

Rappelons que le mélange 2D (Sprites) & 3D décors, peut aussi donner de bonnes surprises et permettre de dynamiser la mise en scène des environnements ; la 2D ayant tout de même ses limites, pour peu qu'il y ait une bonne adéquation graphique (surtout sur la colorimétrie) entre les sprites et les décors. Je rappelle à tout escient que ce genre de mélanges (à titre perso') rendait plutôt bien sur des titres tels que Strider Hiryu 2 ou encore Duck Tales Remastered.
Dans l'oeil du Canon

Avatar de l’utilisateur
Cotw
stick de zinc
Contact :
Messages : 347
Inscription : 11 mars 2013, 18:31
A remercié : 9 fois
A été remercié : 24 fois

Re: Black Finger Jet (~Nazca)

#11 Message par Cotw »


Avatar de l’utilisateur
ludotaku
stick de platine
Messages : 1707
Inscription : 06 sept. 2004, 13:47
Localisation : Dinan
A remercié : 19 fois
A été remercié : 20 fois

Re: Black Finger Jet (~Nazca)

#12 Message par ludotaku »

J'attends de voir un peu plus mais le mélange 2D/3D a l'air de donner une profondeur plutôt réussie sur cet aperçu. :)

Avatar de l’utilisateur
yoanna330
Stick-o-phile
Messages : 21933
Inscription : 29 août 2004, 23:47
Localisation : Lormont (à côté de Bordeaux)
A remercié : 30 fois
A été remercié : 51 fois

Re: Black Finger Jet (~Nazca)

#13 Message par yoanna330 »

Je n'ai jamais été très motivé par les Métal Slug après le 3, mais ce coup-ci je me sent assez chaud.
Je n'ai pas vu sur quel(s) support(s) le jeu serait prévu. Qu'en sait-on ?

Avatar de l’utilisateur
Omega Kyo
stick de platine
Messages : 2731
Inscription : 29 janv. 2004, 21:28
Localisation : FRANCE
A remercié : 5 fois
A été remercié : 16 fois

Re: Black Finger Jet (~Nazca)

#14 Message par Omega Kyo »

Que sur Steam pour l'instant :crybaby:
the dream match will never die....

Avatar de l’utilisateur
Pierrot
stick de diamant
Messages : 6106
Inscription : 29 févr. 2008, 08:23
Localisation : Morlaix, ou presque.
A remercié : 68 fois
A été remercié : 92 fois

Re: Black Finger Jet (~Nazca)

#15 Message par Pierrot »

ludotaku a écrit : 21 sept. 2023, 20:49 J'attends de voir un peu plus mais le mélange 2D/3D a l'air de donner une profondeur plutôt réussie sur cet aperçu. :)


Mais carrément oui ça va être méga-chouette. Bon vivement de la couleur hors sous-sol :lol:

Dommage que de la pure 2D (même moderne à la TENGU/Sabotage 2D HD quoi) ne fasse pas cette office là.
On a eu le jeu qui marqua les futurs "Treasure" à vie de DATA EAST, "Edward Randy", qui était blindé de profondeur et de tournicotages. En 1990...
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

Avatar de l’utilisateur
Cotw
stick de zinc
Contact :
Messages : 347
Inscription : 11 mars 2013, 18:31
A remercié : 9 fois
A été remercié : 24 fois

Re: Black Finger Jet (~Nazca)

#16 Message par Cotw »


Avatar de l’utilisateur
Pierrot
stick de diamant
Messages : 6106
Inscription : 29 févr. 2008, 08:23
Localisation : Morlaix, ou presque.
A remercié : 68 fois
A été remercié : 92 fois

Re: Black Finger Jet (~Nazca)

#17 Message par Pierrot »

Merci !
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

Avatar de l’utilisateur
John46
stick dans le cul
Messages : 15833
Inscription : 24 avr. 2010, 20:45
Localisation : DTC
A remercié : 0
A été remercié : 84 fois

Re: Black Finger Jet (~Nazca)

#18 Message par John46 »

Ils ont communiqué sur l'avancement/release de ce Hangar Jet? Je devine que les autres stages sont pas trop avancés (on entreaperçoit un stage arabisant à la Slug). Bon dynamisme d'ensemble, l'alliance 2D/3D marche pas mal du tout et crée un intéressant effet de profondeur.

qlq assets que j'ai loupé sur leur site:

Image
Image

il y avait une animation très sympa du héros canardant avec un rictus rieur + usant du couteau dans un semblant de special-move, mais bizarrement je le vois plus sur le site
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 Sega Rally j'ai jamais reussi a drifter

Avatar de l’utilisateur
Cotw
stick de zinc
Contact :
Messages : 347
Inscription : 11 mars 2013, 18:31
A remercié : 9 fois
A été remercié : 24 fois

Re: Black Finger Jet (~Nazca)

#19 Message par Cotw »

Famitsu a publie une vidéo de bien meilleure qualité du teaser. On entend mieux le son, mais c'est pas au top à cause du vacarme environnant. Dans l'article qu'ils ont publié, il y a des photos de l'équipe. On peut donc découvrir quelques visages de ces légendes, Akio étant absent:
Image
Il y a donc ces vétérans du développement de JV qui ont créé une licence vache à lait pour SNK, encore plus de 25 ans après la sortie du premier jeu; et ils sont en train de présenter leur nouveau jeu fauché sur un stand plus petit qu'un emplacement dans une brocante.

L'article de Famitsu: https://www.famitsu.com/news/202309/22317996.html

La vidéo: https://twitter.com/i/status/1705148993473511833

Avatar de l’utilisateur
Pierrot
stick de diamant
Messages : 6106
Inscription : 29 févr. 2008, 08:23
Localisation : Morlaix, ou presque.
A remercié : 68 fois
A été remercié : 92 fois

Re: Black Finger Jet (~Nazca)

#20 Message par Pierrot »

On voit bien mieux en effet.
Je suis hypé du coup. L'effet de la mer à 1:04 semble génial. Tout comme le mecha Kong.
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

Avatar de l’utilisateur
Cotw
stick de zinc
Contact :
Messages : 347
Inscription : 11 mars 2013, 18:31
A remercié : 9 fois
A été remercié : 24 fois

Re: Black Finger Jet (~Nazca)

#21 Message par Cotw »

Voici la traduction des commentaires de l'équipe dans l'article de Famitsu. Ils sont enthousiastes et il y a déjà beaucoup de fans qui viennent les voir, plus que ce à quoi ils s'attendaient. Ce qui donne le ton pour l'ouverture au public demain.

■M. Shinano Ishiguro (Représentant de KOHACHISTUDIO. Directeur dans ce travail)
Avant que ça commence réellement, j'étais sous beaucoup de pression parce que je n'étais pas sûr que les gens viendraient, mais tellement de gens l'ont vu et j'ai reçu des retours positifs. «C'est bien», dis-je avec un soupir de soulagement. Je souhaite que davantage de personnes regardent la vidéo lors des journées grand public les 23 et 24, je ferai donc de mon mieux pour créer un environnement qui facilite le visionnage de la vidéo.

■M. Miihaa (en charge du producteur de cette œuvre)
Mes impressions après le premier jour du Tokyo Game Show 2023 peuvent se résumer en un mot : "chaud" (*). Mais le jeu est encore plus chaud. Au début du premier jour, je me demandais ce que je ferais si c'était calme, mais il y avait plus de clients que prévu, donc j'étais content pour le moment. Je serais heureux si vous pouviez venir autant que possible après le deuxième jour. Nous serons heureux de vous entendre! Nous disposons également de fichiers clairs, alors venez nous rendre visite. S'il vous plaît, continuez à me parler !

■HIYA ! (En charge de la production sonore globale de ce travail)
Cela faisait longtemps que je n'avais pas participé à un événement, et c'était ma première participation en tant que jeu indépendant, alors je me demandais comment cela allait se passer. Cependant, lorsque j'ai regardé les stands d'autres sociétés et mon propre stand, j'ai pu ressentir l'enthousiasme indépendant et je passais un très bon moment. Beaucoup de gens de ma génération viennent ici, et beaucoup d’entre eux, moi y compris, sont actifs dans cette industrie depuis de nombreuses années, et ça me fait effectivement sourire à cet âge de les voir continuer à être actifs dans la même industrie. ( des rires) La conversation s'est transformée en quelque chose comme : « Continuons à travailler dur ensemble. » Ils sont amis. Je suis producteur de son, alors approchez-vous de l'écran et écoutez attentivement le son. Nous ne pourrons pas le jouer aussi fort sur place, nous espérons donc que vous viendrez devant notre stand et écouterez. C'est ce qu'on appellerait une clôture dans une live house (mdr).

■M. Kuichin (responsable de la production des pixels, des mouvements des personnages, etc. pour ce travail) Concernant ``Black Finger JET (nom provisoire)'', il y avait beaucoup de vieux fans, mais d'un autre côté, il y avait beaucoup de fans dans leurs 20 ans. Des gens sont venus me dire : « Je jouais à Metal Slug quand j'étais petit et j'aime vraiment ça. » C'est génial d'avoir des gens qui sont satisfaits du travail que j'ai fait quand j'étais jeune. , Je me sens très heureux. J'ai assisté au salon lui-même pour la première fois depuis plusieurs décennies, mais j'ai pu aujourd'hui rencontrer deux personnes qui ont rejoint Irem en même temps pour la première fois depuis 30 ans. Je n'ai pas eu beaucoup d'occasions de les rencontrer car ils étaient partagés entre Osaka et Tokyo, mais je les ai connus dès que j'ai vu leurs visages. Je me demande si la synchronisation dans l'entreprise est un peu différente. J'étais extrêmement heureux. Je pense que j'ai pu vivre ce genre d'expérience parce que j'y ai participé. Nous vous attendons nombreux à partir de demain !

■M. HAMACHAN (a participé en tant que programmeur à ce travail)
Plus de personnes sont venues que prévu et j'ai beaucoup d'espoir. De nombreuses personnes ont exprimé leur désir de coopérer et je ressens un sentiment de responsabilité en raison de l'attention que nous avons reçue. Mes vieux amis sont également venus comme s'il s'agissait d'une réunion de classe, et nous nous sommes vérifiés pour nous assurer que nous étions toujours en vie (mdr). Il y avait des gens qui disaient : « Cela fait 20 ans que nous nous sommes rencontrés ! », alors j'étais content que nous l'ayons fait, et le premier jour, j'ai ressenti un sentiment de mission : « Je dois faire en sorte que le jeu soit le plus efficace possible. chemin vers son objectif et le réaliser. Nous avons hâte de voir de nombreux clients pendant la période d'exposition ! Je suis en charge de la programmation, donc je parlerai autant que possible de la création d'écran et de la façon dont nous le faisons techniquement, donc si vous êtes intéressé, regardez la vidéo et demandez-vous : « Que se passe-t-il ici ? S'il vous plaît, essayez d'entendre. À propos, « Black Finger JET (nom provisoire) », qui a été joué pour la première fois au monde dans cette salle, ne sera pas mis en ligne sur les services de distribution vidéo pendant un certain temps en raison de diverses circonstances. Si vous êtes intéressé, veuillez visiter le lieu et le vérifier.

Avatar de l’utilisateur
Cotw
stick de zinc
Contact :
Messages : 347
Inscription : 11 mars 2013, 18:31
A remercié : 9 fois
A été remercié : 24 fois

Re: Black Finger Jet (~Nazca)

#22 Message par Cotw »

Le teaser a enfin été uploadé par KohachiStudio:

Auber1083
stick de zinc
Messages : 318
Inscription : 27 nov. 2016, 13:05
Localisation : 57
A remercié : 4 fois
A été remercié : 18 fois

Re: Black Finger Jet (~Nazca)

#23 Message par Auber1083 »

Intéressant ça bouge plutôt bien, on voit les ref aux Metal Slug. J'espère que c'est pas pour dans 20 ans.

Avatar de l’utilisateur
yoanna330
Stick-o-phile
Messages : 21933
Inscription : 29 août 2004, 23:47
Localisation : Lormont (à côté de Bordeaux)
A remercié : 30 fois
A été remercié : 51 fois

Re: Black Finger Jet (~Nazca)

#24 Message par yoanna330 »

Les droits de metal Slug restant chez SNK, ne risquent pas un procès ?
On a vu des accusations de plagiat pour moins que ça...

En tout cas moi je suis bien chaud. Je n'ai jamais trop su apprécier les Slug après le 3, il me fallait juste peut être un changement de skin. :)

Avatar de l’utilisateur
Cotw
stick de zinc
Contact :
Messages : 347
Inscription : 11 mars 2013, 18:31
A remercié : 9 fois
A été remercié : 24 fois

Re: Black Finger Jet (~Nazca)

#25 Message par Cotw »

Un procès? Nous porte pas la poisse^^'
Cela reste des références au jeu.
Akio et l'autre pixel artist travaillaient sur Metal Slug Attack jusqu'à décembre 2022, le jeu ayant été arrêté le 12 janvier suivant. Si SNK voulait faire quelque chose avec eux, ils les avaient sous la main.

J'ai trouvé quelques différences dans le teaser d'aujourd'hui par rapport à celui du TGS:
Une animation supplémentaire est ajouté avec le personnage qui gesticule quand il perd l'équilibre sur la plateforme:
ImageImageImage

L'environnement a été modifié dans le niveau du désert:
Image

L'otage me rappelle les soldats japonais dans Metal Slug 3 qui sortent des bombes de leur slip et qui se tiennent de la même manière:
Image

Sinon, ce pixel art, c'est de la bonne cam':
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage

Les types sont trop forts.

Répondre