
Evercade VS et EXP : Présentation
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Re: Evercade VS et EXP : Présentation
J’ai essayé tous les jeux de cette dernière compile, et je crois que c’est la 1ère fois que j’estime que TOUS les jeux de la cartouche sont bons et valables. 4 jeux en TATE, c’est cool pour l’EXP. Pour rappel, les jeux inclus dans cette cartouches sont :
Demons’world
Fire shark
Hellfire
Rally bike
Twin cobra
Twin hawk
Wardner (feat eric Cartman)
Sans doute lors de la dernière mise à jour système a été ajouté cette option :

Vous avez noté des différences activée/désactivée?
En revanche, toujours pas d’option concernant l’accès aux dipswitchs, ni de remapping, ni d’autofire. C’est pénible.
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Hellfire
Rally bike
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Sans doute lors de la dernière mise à jour système a été ajouté cette option :

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Re: Evercade VS et EXP : Présentation
C'est bien alors Rally Bike?
C'est pas que les jeux sont mauvais mais je les ai déjà partout ailleurs, y compris Wardner (que j'aime pas), mais pas Demon Front (que j'ai pas non plus
).
Je viens de commander la Toaplan 2 et la C64 2 a 16€50 chaque.
#Pince
C'est pas que les jeux sont mauvais mais je les ai déjà partout ailleurs, y compris Wardner (que j'aime pas), mais pas Demon Front (que j'ai pas non plus

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Re: Evercade VS et EXP : Présentation
J'ai pas trop bien compris cette histoire de "taux"Le Duc a écrit : ↑28 avr. 2023, 19:00 J’ai essayé tous les jeux de cette dernière compile, et je crois que c’est la 1ère fois que j’estime que TOUS les jeux de la cartouche sont bons et valables. 4 jeux en TATE, c’est cool pour l’EXP. Pour rappel, les jeux inclus dans cette cartouches sont :
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Sans doute lors de la dernière mise à jour système a été ajouté cette option :
Vous avez noté des différences activée/désactivée?
En revanche, toujours pas d’option concernant l’accès aux dipswitchs, ni de remapping, ni d’autofire. C’est pénible.
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Re: Evercade VS et EXP : Présentation
Hier soir, j’ai branché ma VS pour me faire quelques parties, et définitivement, je déplore certains détails sur les consoles Evercades, enfin, surtout sur les options proposées, ou plutôt leur absence.
Dans de nombreux jeux, l’expérience est…. allez j’ose le terme; « gachée » par le niveau de difficulté imposé.
Je n’utilise ces consoles que pour les compiles Arcade, et je ne sais pas ce qu’il en est pour les autres cartouches.
Ok, je ne suis clairement pas un pro player, mais je ne pense pas être super nul non plus. J’ai un sacré bagage d’expérience derrière mes 45 ans, et je joue beaucoup sur toutes mes consoles. Aucunes d’entres elles ne me donne cette sensation de vouloir ainsi ma mort immédiate.
Sur certains shoots, dès le 1er niveau, tu te fais sniper par les vagues d’ennemis de base, et la vitesse de leurs tirs te donne l’impression d’être sur un second loop, sans exagérer.
Plutôt que d’attendre passivement une mise à jour salvatrice, je me suis motivé pour enfin écrire à Evercade et leur souffler l’idée, la nécessité, le besoin d’implémenter dans leurs machines les options suivantes :
- autoriser le remapping des boutons par jeu (on peut changer les boutons sur le modèle VS mais pas sur l’EXP. Et le soucis est que le changement est global et non indépendant jeu par jeu)
- autoriser le changement de mode de difficulté en donnant accès aux dipswitchs par exemple.
- autoriser l’option d’autofire, là encore, jeu par jeu, et bouton par bouton.
Je me doute bien que mon courrier ne changera pas la face du monde, mais peut-être que si nous (vous) sommes nombreux à leur demander, cela portera potentiellement ses fruits. L’espoir est mince, mais c’est mieux de se plaindre de la situation si on a fait quelque chose pour la changer.
N’hésitez pas, si vous aussi vous trouvez ces demandes nécessaires, à perdre quelques minutes pour leur écrire une bafouille…. (En anglais idéalement : google trad)
support@evercade.co.uk
Je ne possède aucun réseau social, mais je sais que l’info transite efficacement via ces médias. Aussi, si vous avez accès à certains groupes de passionnés du sujet, svp, faites passer le mot.
Dans de nombreux jeux, l’expérience est…. allez j’ose le terme; « gachée » par le niveau de difficulté imposé.
Je n’utilise ces consoles que pour les compiles Arcade, et je ne sais pas ce qu’il en est pour les autres cartouches.
Ok, je ne suis clairement pas un pro player, mais je ne pense pas être super nul non plus. J’ai un sacré bagage d’expérience derrière mes 45 ans, et je joue beaucoup sur toutes mes consoles. Aucunes d’entres elles ne me donne cette sensation de vouloir ainsi ma mort immédiate.
Sur certains shoots, dès le 1er niveau, tu te fais sniper par les vagues d’ennemis de base, et la vitesse de leurs tirs te donne l’impression d’être sur un second loop, sans exagérer.
Plutôt que d’attendre passivement une mise à jour salvatrice, je me suis motivé pour enfin écrire à Evercade et leur souffler l’idée, la nécessité, le besoin d’implémenter dans leurs machines les options suivantes :
- autoriser le remapping des boutons par jeu (on peut changer les boutons sur le modèle VS mais pas sur l’EXP. Et le soucis est que le changement est global et non indépendant jeu par jeu)
- autoriser le changement de mode de difficulté en donnant accès aux dipswitchs par exemple.
- autoriser l’option d’autofire, là encore, jeu par jeu, et bouton par bouton.
Je me doute bien que mon courrier ne changera pas la face du monde, mais peut-être que si nous (vous) sommes nombreux à leur demander, cela portera potentiellement ses fruits. L’espoir est mince, mais c’est mieux de se plaindre de la situation si on a fait quelque chose pour la changer.
N’hésitez pas, si vous aussi vous trouvez ces demandes nécessaires, à perdre quelques minutes pour leur écrire une bafouille…. (En anglais idéalement : google trad)
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Re: Evercade VS et EXP : Présentation
Oui ça reste le plus gros défaut l'absence d'options pour les jeux d'arcade. A chaque maj on l'attends et on est déçu.
J'ai réglé le soucis de tir auto en branchant mon stick Astro dessus mais c'est une solution "encombrante" (et couteuse).
J'ai réglé le soucis de tir auto en branchant mon stick Astro dessus mais c'est une solution "encombrante" (et couteuse).
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Re: Evercade VS et EXP : Présentation
Le stick Astro permet l’autofire?????
(Jusque là, je l’ai pas acheté parce que je pensais que non)
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Re: Evercade VS et EXP : Présentation
Bien sur que non
. Mais c'est plus facile de bourriner un bouton sur un stick que sur un pad.

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Re: Evercade VS et EXP : Présentation
Ah ok lol
Dommage!
Hier soir, j’ai joué avec mon stick TE, et comme tu dis, c’est mieux, mais fatiguant quand même sur les shoots.
Et bizarrement, j’ai eu un bug à un moment sur un shoot vertical; mon avion se calait en haut à droite de l’écran et je pouvais plus le bouger, juste tirer…
Dommage!
Hier soir, j’ai joué avec mon stick TE, et comme tu dis, c’est mieux, mais fatiguant quand même sur les shoots.
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Re: Evercade VS et EXP : Présentation
@Le Duc T'as raison de leur écrire et sur certains points t'es pas le seul à leur réclamer donc ce n'est pas vain...
Moi, chaque fois qu'ils font allusion à un shoot vertical, je leur gratte le mode tate pour la VS
Moi, chaque fois qu'ils font allusion à un shoot vertical, je leur gratte le mode tate pour la VS
Dernière modification par Kyo9999 le 02 mai 2023, 11:39, modifié 2 fois.
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Re: Evercade VS et EXP : Présentation
Ah oui, t’as raison, y’a ca aussi!!! En plus, j’y faisais référence dans ma présentation en 1ere page!
C’est couillon, parce que tous ces trucs ne sont sans doute pas difficile du tout à implémenter, et ca rendrait ces machines de plus en plus intéressantes et attractives.
C’est couillon, parce que tous ces trucs ne sont sans doute pas difficile du tout à implémenter, et ca rendrait ces machines de plus en plus intéressantes et attractives.
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Re: Evercade VS et EXP : Présentation
Réponse d’Evercade (déjà) reçue :
« Hello,
Thank you for your suggestions,
We see all the feedback from our communities, users, and are well aware of the requests. With that in mind, we are looking at investigating the features you have suggested already and can hopefully bring them to our firmware in future.
Also, we have announced that we're actively working on remapping of buttons on a per game basis and this should be released in the near future.
Kind Regards,
The Evercade Team »
Traduction :
« Merci pour vos suggestions,
Nous voyons tous les commentaires de nos communautés, de nos utilisateurs et nous sommes bien au courant des demandes. Dans cet esprit, nous envisageons d'étudier les fonctionnalités que vous avez déjà suggérées et nous pourrons, espérons-le, les apporter à notre firmware à l'avenir.
En outre, nous avons annoncé que nous travaillons activement sur le remappage des boutons par jeu et que cela devrait être publié dans un proche avenir. »
C’est déjà une info intéressante. En ce qui concerne la possibilité de changer la difficulté, par contre, ca n’a pas l’air d’être encore ca.
« Hello,
Thank you for your suggestions,
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Also, we have announced that we're actively working on remapping of buttons on a per game basis and this should be released in the near future.
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Traduction :
« Merci pour vos suggestions,
Nous voyons tous les commentaires de nos communautés, de nos utilisateurs et nous sommes bien au courant des demandes. Dans cet esprit, nous envisageons d'étudier les fonctionnalités que vous avez déjà suggérées et nous pourrons, espérons-le, les apporter à notre firmware à l'avenir.
En outre, nous avons annoncé que nous travaillons activement sur le remappage des boutons par jeu et que cela devrait être publié dans un proche avenir. »
C’est déjà une info intéressante. En ce qui concerne la possibilité de changer la difficulté, par contre, ca n’a pas l’air d’être encore ca.
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Re: Evercade VS et EXP : Présentation
Déjà, ils ont bien pris en compte ta demande, mais pareil pour moi, ils m'avaient dit dans les prochaine maj pour le Tate... y'en a eu déjà pas mal depuis 

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Re: Evercade VS et EXP : Présentation
Bon, petit retour et comparo vite fait!
Après quelques craintes au départ sur l'émulation surtout sur Fire Shark qui a eu toute mon attention: l'ayant en version M2, je ne comprenais pas pourquoi, l'avion ne prenait pas feu avant de s'écraser... Sur Evercade, tu te prends un projectile, t'explose!
Donc en revenant sur EC, je remarque autre chose, l'avion démarre plus a gauche, alors que sur M2, il est au milieu...
En y réfléchissant un peu, en fait, sur PS4/Switch, nous jouons à Same Same Same, pas Fire Shark, la version Euro/Us... Du coup, re version M2, on va bien sur FS, qui est automatiquement une version "2 joueurs", et la c'est tout pareil!!
Malqré tout je préfère quand même la Version M2, c'est "logique"!
EDIT:
Bon, après nouveau test pour confirmer un doute, en fait, l'avion explose aussi sur la version jap "2 joueurs"
Donc la version 1 Joueur est "spécial" dans son gameplay (paterne, option etc)
Après quelques craintes au départ sur l'émulation surtout sur Fire Shark qui a eu toute mon attention: l'ayant en version M2, je ne comprenais pas pourquoi, l'avion ne prenait pas feu avant de s'écraser... Sur Evercade, tu te prends un projectile, t'explose!
Donc en revenant sur EC, je remarque autre chose, l'avion démarre plus a gauche, alors que sur M2, il est au milieu...
En y réfléchissant un peu, en fait, sur PS4/Switch, nous jouons à Same Same Same, pas Fire Shark, la version Euro/Us... Du coup, re version M2, on va bien sur FS, qui est automatiquement une version "2 joueurs", et la c'est tout pareil!!

Malqré tout je préfère quand même la Version M2, c'est "logique"!
EDIT:
Bon, après nouveau test pour confirmer un doute, en fait, l'avion explose aussi sur la version jap "2 joueurs"
Donc la version 1 Joueur est "spécial" dans son gameplay (paterne, option etc)
Dernière modification par Kyo9999 le 03 mai 2023, 20:22, modifié 1 fois.
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Re: Evercade VS et EXP : Présentation
Ah bah si tu as 2 versions, peut-être peux-tu identifier le niveau de difficulté de la version Evercade?
Il est aussi dur de base sur la version M2?
Il est aussi dur de base sur la version M2?
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Re: Evercade VS et EXP : Présentation
On est sur le mode Normal! Rien qu'en Hard, ca tir plus vite assez rapidement (puisque que c'est un gameplay basé sur le Rank)
Sur PS4, c'est mappé pareil: O pour le tir - X pour les bombes (bon bien sûr, on peut remapper...)
Dernière modification par Kyo9999 le 04 mai 2023, 18:49, modifié 1 fois.
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Re: Evercade VS et EXP : Présentation
Merci de ton retour. Il faut donc que j’admette que ces jeux sont trop durs pour moi. 

Dernière modification par Le Duc le 04 mai 2023, 09:30, modifié 1 fois.
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Re: Evercade VS et EXP : Présentation
Je me dit que les cartouches arcade, c'est les conditions de la salle:
- version euro
- tu peux rien paramétrer
Tu arrives, tu joues, tu meures, tu remets une pièce ou tu abandonnes.
(Mais vraiment Evercade, mettez des options svp!)
- version euro
- tu peux rien paramétrer
Tu arrives, tu joues, tu meures, tu remets une pièce ou tu abandonnes.

(Mais vraiment Evercade, mettez des options svp!)
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Re: Evercade VS et EXP : Présentation
Prends toi la version M2, t'as le mode Super Easy

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Re: Evercade VS et EXP : Présentation
J'ai testé les derniers achats, et fiouuuu, la C64 2, c'est difficile. Pourtant j'ai connu la machine à l'époque, mais à part 1 ou 2 shmups, j'accroche à rien du tout.
Bon, y'a aussi les "Games", mais c'est plus marrant en multi (même si j'avoue avoir pas mal dosé le BMX, le roller et le surf
)
Par contre, Toaplan 2, à part ce manque d'option récurent, c'est un quasi sans faute. Wardner j'aime toujours pas, mais Demon's World est sympa, et ce Rally Bike est une vraie découverte.
Bon, y'a aussi les "Games", mais c'est plus marrant en multi (même si j'avoue avoir pas mal dosé le BMX, le roller et le surf

Par contre, Toaplan 2, à part ce manque d'option récurent, c'est un quasi sans faute. Wardner j'aime toujours pas, mais Demon's World est sympa, et ce Rally Bike est une vraie découverte.
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Re: Evercade VS et EXP : Présentation
Oui, je ne le connaissais pas non plus, et il est plaisant à jouer. Mais entre les concurrents kamikazes et le trou dans le réservoir d'essence qui t'oblige à ne louper aucune station, là encore, je ne cracherais pas sur un mode easy qui permette de découvrir un peu le jeu. Là, je trouve ca désespérant.
(hashtag « fiote »)

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Re: Evercade VS et EXP : Présentation
C'est une compil ?
Sinon question dont je pense avoir la reponse. Sur l'evercade portable y'a des jeux capcom. C'est en version cartouche ou en interne dans la console ? parce que j'ai pas l'impression qu'ils vont sortir la compil en cartouche pour la vs
Sinon question dont je pense avoir la reponse. Sur l'evercade portable y'a des jeux capcom. C'est en version cartouche ou en interne dans la console ? parce que j'ai pas l'impression qu'ils vont sortir la compil en cartouche pour la vs



