J'ai foiré ma consolisation de mon MVS

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Répondre
Message
Auteur
Xmen06
stick de plastique
Messages : 9
Inscription : 20 avr. 2023, 05:21
A remercié : 0
A été remercié : 0

J'ai foiré ma consolisation de mon MVS

#1 Message par Xmen06 »

Bonjour,
J'ai tenté de faire la consolisation de ma neogeo mvs MV2F mais sans le faire exprès j'ai inversé les cables de mon alimentation.
J'ai remis dans le bon sens ensuite car j'avais une tension de -5V.
Depuis la diode rouge de la carte mère s'allume rouge mais je n'ai pas de son en branchant un casque sur la prise jack et je n'ai pas d'image.
Savez vous comment vérifier que je n'ai pas abimé un ou plusieurs composant ?

Avatar de l’utilisateur
Rom1
stick d'or
Contact :
Messages : 1237
Inscription : 26 avr. 2016, 00:07
Localisation : Aperture Science Enrichment Center
A remercié : 141 fois
A été remercié : 259 fois

Re: J'ai foiré ma consolisation de mon MVS

#2 Message par Rom1 »

Inverser les câbles de l'alimentation: tu veux dire que tu as mis du 5v sur la masse, et la masse sur le 5v ?
Tu n'as pas besoin d'aller plus loin que "mon slot affiche un écran noir" pour savoir si tu as grillé des composants...

Dans le doute, tu peux tester avec un diagbios mais tu as sans doute flingué pas mal de composants custom - surtout si tu as laissé le tout branché longtemps.
Ventes SEGA Ringedge, Slots/jeux/converts MVS, Adaptateurs MVS/JAMMA/Jeutel/System16, Capkit MTC9000, Bios Naomi, etc.
Achats & Réparations NeoGeo MVS, Namco ES3, Sega RingEdge, Sega ST-V, S16, CPS3, etc. Contactez moi en MP.
DSB Clone - SEGA Digital Sound Board replacement.

Xmen06
stick de plastique
Messages : 9
Inscription : 20 avr. 2023, 05:21
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: J'ai foiré ma consolisation de mon MVS

#3 Message par Xmen06 »

Oui c'est ça j'ai inversé le plus et le moins de l'alimentation.
Je pensais qu'il y avait une protection sur la carte :/
Je suis donc bon pour racheter un slot :/

Avatar de l’utilisateur
mr^o^big
stick de rhodium
Contact :
Messages : 4109
Inscription : 28 juil. 2010, 12:38
Localisation : Earth
A remercié : 6 fois
A été remercié : 22 fois

Re: J'ai foiré ma consolisation de mon MVS

#4 Message par mr^o^big »

Pourquoi voudrais tu que snk ai mis une protection sur ce cas de branchement ??? Au pire sur les boutons au cas où le jamma serai connecté à l'envers mais dans ton cas ce n'était pas prévu, faut ce rappeler que c'était prévu pour être connecté dans une borne par un professionnel

Mr BIG
ImageImageImageImage
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
kowalski75
stick d'argent
Messages : 913
Inscription : 21 déc. 2015, 15:01
Localisation : 28 & 75
A remercié : 13 fois
A été remercié : 16 fois

Re: J'ai foiré ma consolisation de mon MVS

#5 Message par kowalski75 »

"J'ai foiré ma consolisation de mon MVS"
Ce titre de topic :ptdr: on pourrais croire à une vidéo sur YouTube, il ne manque que la vignette racoleuse :ptdr:
Image
Blast City & Atomiswave + Hokuto No Ken
New Astro City & HFSBox15k
Egret II & Crossbox Vertical
MVS-U4

Mes ventes Arcade
Mes ventes Console

Avatar de l’utilisateur
Roch
stick de platine
Messages : 2183
Inscription : 11 déc. 2015, 21:51
Localisation : Var
A remercié : 32 fois
A été remercié : 168 fois

Re: J'ai foiré ma consolisation de mon MVS

#6 Message par Roch »

mr^o^big a écrit : 30 mai 2023, 05:31 Pourquoi voudrais tu que snk ai mis une protection sur ce cas de branchement ??? Au pire sur les boutons au cas où le jamma serai connecté à l'envers mais dans ton cas ce n'était pas prévu, faut ce rappeler que c'était prévu pour être connecté dans une borne par un professionnel
+1
Xmen06 a écrit : 29 mai 2023, 22:38Depuis la diode rouge de la carte mère s'allume rouge mais je n'ai pas de son en branchant un casque sur la prise jack et je n'ai pas d'image.
Savez vous comment vérifier que je n'ai pas abimé un ou plusieurs composant ?
Si ton slot était 100% fonctionnel avant modif et que maintenant tu n'as plus l'image et le son, c'est qu'il y a eu des dégâts. Pour éviter ce genre d'erreur, le premier truc à faire et de respecter un code couleur pour le câblage. Le plus classqie étant : noir pour la masse, rouge pour le +5v et jaune pour le 12v. Non seulement ça évite de se perdre sur le moment mais ça facilite également les futures investigations en cas de panne (pour toi ou un nouveau propriétaire).

Xmen06
stick de plastique
Messages : 9
Inscription : 20 avr. 2023, 05:21
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: J'ai foiré ma consolisation de mon MVS

#7 Message par Xmen06 »

c'est le jack sur la paroi qui était mal défini sans indication.
Bon tant pis , j'ai plus qu'à recherché un autre.

Avatar de l’utilisateur
Fish57
stick de zinc
Messages : 366
Inscription : 04 oct. 2016, 16:59
Localisation : 57
A remercié : 2 fois
A été remercié : 7 fois

Re: J'ai foiré ma consolisation de mon MVS

#8 Message par Fish57 »

Bonjour, sur le peigne jamma de ton slot, il y a tout de suite derrière des résistances, vérifie au multimètre si elles ne sont pas morte, peut être juste besoin de les changers. On sait jamais.

Sur un forum il explique comment consoliser un slot et on voit les fameuses résistances et à quoi elles correspondent.

https://www.neogeo-players.com/t265p25- ... t-mvs-mv2f

Avatar de l’utilisateur
Zzirconium
stick de zinc
Messages : 398
Inscription : 03 sept. 2010, 23:41
Localisation : Le Plessis Robinson (92)
A remercié : 117 fois
A été remercié : 26 fois

Re: J'ai foiré ma consolisation de mon MVS

#9 Message par Zzirconium »

C'est moi où le ton de certains est condescendant voire carrément moqueur ? Je veux dire le mec est tout juste inscrit et il se fait rire au nez alors qu'il dit qu'il a fait une connerie et demande de l'aide pour savoir si c mort ou rattrapable... un peu de bienveillance dans la forme bordel !
Et pour ce qui est de la protection contre les inversions de polarité, ile me semble que ça peut être designé avec la protection contre les décharge/parasites électrostatiques qui sont de fait un problème contre les insert coin à la décharge électrique. Ca devait pas faire rire @Wovou : https://www.youtube.com/watch?v=vw_wIgop8xM

Avatar de l’utilisateur
Rom1
stick d'or
Contact :
Messages : 1237
Inscription : 26 avr. 2016, 00:07
Localisation : Aperture Science Enrichment Center
A remercié : 141 fois
A été remercié : 259 fois

Re: J'ai foiré ma consolisation de mon MVS

#10 Message par Rom1 »

J'avoue que j'ai pensé la même chose, pas très drôle de voir si peu de réponses sur le problème lui même. Certes c'est une erreur de noob, mais ça arrive !

Pour le slot... en ce moment je ne prend pas de réparation (prochaine dispo en aout/septembre) mais si je n'ai pas proposé c'est que je pense qu'il y a eu beaucoup de casse.
Pour un slot en écran noir il faut absolument passer par un diagbios et voir le comportement: est-ce qu'il y a de la synchro ? est-ce que select+start relance le slot ? etc....
Ventes SEGA Ringedge, Slots/jeux/converts MVS, Adaptateurs MVS/JAMMA/Jeutel/System16, Capkit MTC9000, Bios Naomi, etc.
Achats & Réparations NeoGeo MVS, Namco ES3, Sega RingEdge, Sega ST-V, S16, CPS3, etc. Contactez moi en MP.
DSB Clone - SEGA Digital Sound Board replacement.

Avatar de l’utilisateur
Bonky
stick de platine
Messages : 2019
Inscription : 21 déc. 2010, 21:07
Localisation : Rognac city
A remercié : 9 fois
A été remercié : 8 fois

Re: J'ai foiré ma consolisation de mon MVS

#11 Message par Bonky »

Zzirconium a écrit : 01 juin 2023, 11:53 C'est moi où le ton de certains est condescendant voire carrément moqueur ? Je veux dire le mec est tout juste inscrit et il se fait rire au nez alors qu'il dit qu'il a fait une connerie et demande de l'aide pour savoir si c mort ou rattrapable... un peu de bienveillance dans la forme bordel !
Et pour ce qui est de la protection contre les inversions de polarité, ile me semble que ça peut être designé avec la protection contre les décharge/parasites électrostatiques qui sont de fait un problème contre les insert coin à la décharge électrique. Ca devait pas faire rire @Wovou : https://www.youtube.com/watch?v=vw_wIgop8xM
100% d'accord avec toi.

Avatar de l’utilisateur
Roch
stick de platine
Messages : 2183
Inscription : 11 déc. 2015, 21:51
Localisation : Var
A remercié : 32 fois
A été remercié : 168 fois

Re: J'ai foiré ma consolisation de mon MVS

#12 Message par Roch »

En réalité Xmen06 n'a pas de supergun pour faire ses tests. Je trouve que ça aurait été pas mal qu'il vérifie de ce côté là avant de venir poser la question ici (parce que là on théorise sur du vent). Mais apparemment, suite à un test chez un ami, les jeux se lancent, cool pour lui :bien:. Du coup, pour commencer, je conseille l'achat d'un supergun (un truc de base chez Smallcab pour débuter) et d'un téléviseur cathodique pour faire ses tests tranquillement en bonne et due forme (et surtout sans ajouter d'upscaler dans le processus pour éviter de complexifier l’installation).

Avatar de l’utilisateur
Bonky
stick de platine
Messages : 2019
Inscription : 21 déc. 2010, 21:07
Localisation : Rognac city
A remercié : 9 fois
A été remercié : 8 fois

Re: J'ai foiré ma consolisation de mon MVS

#13 Message par Bonky »

Cool ça ^^

Répondre