Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

Pour parler librement de tout, sauf de jeux vidéo
Message
Auteur
mumuladkos
stick de rhodium
Messages : 5143
Inscription : 23 nov. 2007, 11:58
A remercié : 1 fois
A été remercié : 55 fois

Re: Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

#12651 Message par mumuladkos »

Oui Mother je l'ai vu à la suite, un peu lent à démarrer mais ensuite il pose bien sa tragédie.

Là je me suis lancé dans la trilogie yakuza des Outrage de Kitano. Mauvaise réception critique pour ce que j'en ai compris. J'ai bien kiffé les deux premiers épisodes, avec leur ultraviolence et la stratégie perpétuelle qui y règne. A voir si le dernier opus est du même tonneau.

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39886
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 92 fois
A été remercié : 54 fois

Re: Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

#12652 Message par RainMakeR »

Rick Dangerous a écrit : 12 mai 2023, 23:00 Memories of murder est très bon oui, comme souvent avec Joon-ho, tu as aussi Mother qui est assez étrange..
Mom je plussoie oui et je pense qu'il passe bien justement parce que y'a pas tous les biais correens que je cite. Par contre basé sur une histoire vraie et la fin est O_O
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39886
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 92 fois
A été remercié : 54 fois

Re: Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

#12653 Message par RainMakeR »

Aujourd'hui 3 films d'animation et oui on passe du coq à l'ane ^^

Le Chat potté 2
https://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Chat_p ... Qu%C3%AAte
Alors oui j'ai jamais vu Shrek. J'ai du voir des morceaux d'un des films mais pas plus de 10mn. De la même façon j'ai pas vu le chat potté 1, mais bon la bande annonce me paraissait pas mal, et puis ma femme et ma fille aiment bien les Shrek.
Du coup j'en ai profité pour jeter un oeil et c'est pas terrible .... l'histoire de base paraissait pas mal, potté n'a plus qu'une vie à vivre etc... mais la réal et le scenar sont super bof ...
Le film ne se déroule pas comme le laisse supposer la bande annonce. C'est encore et toujours une histoire de redemption mais y'a pas trop de suspens.
Je sais pas si c'est l'habitude dans les Shrek mais les personnages de conte de Fée qui deviennent mechant j'ai pas trouvé ca dement.
L'histoire est cousue de fil blanc et les seuls moment où ca aurait pu etre interessant en creusant un peu, bah ca reste à la surface :(
Le pire c'est l'animation des combats ... le film est dans une 3d standarde mais pour une raison qui m'echappe, dès que y'a un "combat" le film prend une skin spiderman. Oui oui comme le DA du même nom... je sais pas s'ils ont voulu faire jeune mais c'est clairement raté. Surtout que le framerate chute atrocement oO. C'est quasi irregardable ...
Et sincèrement un defaut de plus dans ce film qui n'a pas grand chose pour le sauver ....

J'ai lu sur le net que le 2 est mieux que le 1 ... je pense que je vais zapper le visionnage de cette série ....


Buzz l'Éclair
https://fr.wikipedia.org/wiki/Buzz_l%27 ... air_(film)
Même refrain que pour Shrek, j'ai jamais vu de Toy Story. Faut dire que quand j'ai vu la BA du 1 après etre sorti de Final Fantasy j'ai ri .... :lol
D'ailleurs je me rend compte que j'ai pas vu beaucoup de Pixar au final ... mais bon je m'égare.
Je me suis collé devant ce film sans à priori :) et j'ai été agréablement surpris.
J'ai vu que les avis sont plus pas top pour ce film, mais je l'ai vraiment trouvé très bon moi !
Scenar classique mais plutot original, bonne realisation, un petit twist bien sympa et franchement ce film te file la banane ^^
Très bonne surprise et à conseiller :)


Perfect Blue
https://fr.wikipedia.org/wiki/Perfect_Blue
Oui Perfect Blue, 1997 je suis allé le voir à sa sortie et j'ai adoré ce film, il fait partie de mes top animation. Je ne l'ai jamais revu depuis et je vous avouerai que j'avais une petite apprehension avant de le revoir. Certains de mes films cultes vieillissent mal voire perdent leur statut de culte mais pas lui :)
Ce film a 26a mais est tellement d'actualité ! tout ce qui est décrit existe toujours plus de 20a après !!!

J'adore les films qui jouent sur la santé mentale et qui te mènent sur des faux chemins. Ma fille a rien compris, et pourtant je trouve que le film est très accessible.
Il cherche à te perdre au milieu mais il ne va pas au bout du bout, du coup tu comprends très bien ce qu'il se passe. Je sais pas pourquoi ma fille a pas accroché .... elle est dans sa phase film d'horreur, j'ai l'impression que réflechir meme un peu ca lui convient pas ....

Mais bon je m'égare, tout est au top dans ce film : scenar, animation, chara design .... il mérite toujours son statut de culte et franchement même pour des jeunes, il reste très accessible.
A voir si vous ne l'avez jamais fait :)
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
John46
stick dans le cul
Messages : 15833
Inscription : 24 avr. 2010, 20:45
Localisation : DTC
A remercié : 0
A été remercié : 84 fois

Re: Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

#12654 Message par John46 »

RainMakeR a écrit : 23 mai 2023, 23:43 j'ai l'impression que réflechir meme un peu ca lui convient pas ....
Tu vois pas la filiation?
Elle a quel âge? souvenir d'une scène de viol et autres éclats sanglants, parfait pour un film en famille :?
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 Sega Rally j'ai jamais reussi a drifter

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39886
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 92 fois
A été remercié : 54 fois

Re: Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

#12655 Message par RainMakeR »

elle a 15a 1/2.

Et si t'avais lu elle regarde des films d'horreur bien gore, et y'a pas de scenes violentes dans PB ;)
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
John46
stick dans le cul
Messages : 15833
Inscription : 24 avr. 2010, 20:45
Localisation : DTC
A remercié : 0
A été remercié : 84 fois

Re: Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

#12656 Message par John46 »

classicus

RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 Sega Rally j'ai jamais reussi a drifter

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39886
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 92 fois
A été remercié : 54 fois

Re: Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

#12657 Message par RainMakeR »

T'es au courant que c'est une scene jouée dans le film ? pas un vrai viol ....
ImageImageImage

mumuladkos
stick de rhodium
Messages : 5143
Inscription : 23 nov. 2007, 11:58
A remercié : 1 fois
A été remercié : 55 fois

Re: Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

#12658 Message par mumuladkos »

Sachant qu'en tant que spectateur tu es déjà en train de regarder un film, je ne vois pas ce que change ce détail. La violence mise en scène d'un viol est strictement la même

Avatar de l’utilisateur
John46
stick dans le cul
Messages : 15833
Inscription : 24 avr. 2010, 20:45
Localisation : DTC
A remercié : 0
A été remercié : 84 fois

Re: Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

#12659 Message par John46 »

ça a l'air sympa vos séances cinoche!
RainMakeR a écrit : 01 juil. 2022, 13:06j'ai voulu montrer un peu la serie à ma fille, l'episode de la morgue ^^ je vous c/c pas l'extrait parce que y'a pas plus NSFW ^^ un indice y'a du head fucking :p
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 Sega Rally j'ai jamais reussi a drifter

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39886
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 92 fois
A été remercié : 54 fois

Re: Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

#12660 Message par RainMakeR »

mumuladkos a écrit : 25 mai 2023, 11:30 Sachant qu'en tant que spectateur tu es déjà en train de regarder un film, je ne vois pas ce que change ce détail.
C'est presenté comme un tournage d'une scene de film dans le film. Donc pas aussi impactant/traumatisant que si ca en avait été un vrai.
Plus tard dans le film y'a une baston avec tentative de viol qu aurait pu etre traumatisante mais l'heroine se sort de la situation avant que ca parte en sucette
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39886
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 92 fois
A été remercié : 54 fois

Re: Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

#12661 Message par RainMakeR »



Oh bah ca alors, un ratage total :)
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Omega Kyo
stick de platine
Messages : 2731
Inscription : 29 janv. 2004, 21:28
Localisation : FRANCE
A remercié : 5 fois
A été remercié : 16 fois

Re: Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

#12662 Message par Omega Kyo »

Ben pour l'avoir vu, ce n'est pas une adaptation du manga mais une sorte de film type multivers basé sur la licence. une relecture. Comme civil war les films qui n'a rien à voir avec la saga comics marvel ou plus recemment Dark wing en manga
IL y a les principaux code de saint seiya qui font plaisir à voir ou entendre. On a la chance d'avoir des acteurs qui savent jouer ( il y a du budget posé sur ce point^^). Le fils de Tony chiba est beau gosse et fait bien le job. le fils est un poils longué mais se laisse regarder avec plaisir pour un fan qui constate presque 40 ans après que la licence n'est pas morte.
Perso, c'est un film agréable, ma fille de 8 ans a bien aimé. C'est une bonne base à developper pour les suites si elle arrivent ( vu le probable flop)
the dream match will never die....

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39886
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 92 fois
A été remercié : 54 fois

Re: Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

#12663 Message par RainMakeR »

t'es le seul a penser ca visiblement :p

Deja la serie netflix m'a totalement refroidi ....
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Omega Kyo
stick de platine
Messages : 2731
Inscription : 29 janv. 2004, 21:28
Localisation : FRANCE
A remercié : 5 fois
A été remercié : 16 fois

Re: Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

#12664 Message par Omega Kyo »

faut voir combien l'ont vu ici avant de donner un jugement. j'aime bien me faire ma propre idée en général
Pour la série Netflix, j'avoue que c''était très cheap et la transformation de shun m'a refroidi. Le film est quelques crans au dessus mais faut payer pour le voir :lol:
the dream match will never die....

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39886
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 92 fois
A été remercié : 54 fois

Re: Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

#12665 Message par RainMakeR »

j'essaierai de la chopper quand le dvd sera bradé :)
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39886
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 92 fois
A été remercié : 54 fois

Re: Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

#12666 Message par RainMakeR »

on y croit

Image
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39886
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 92 fois
A été remercié : 54 fois

Re: Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

#12667 Message par RainMakeR »

ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Romano
Lèche moi le stick
Messages : 2241
Inscription : 10 févr. 2009, 01:13
Localisation : Metz / Lux
A remercié : 6 fois
A été remercié : 133 fois

Re: Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

#12668 Message par Romano »

Edit : Ok j’ai rien compris « le star wars netflix de zack snyder » ...


J’entends parler de nouveaux films Star Wars, rebel Moon, Zack Snyder, sur Netflix.

Netflix ?
D’abord on teste, après on cause

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39886
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 92 fois
A été remercié : 54 fois

Re: Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

#12669 Message par RainMakeR »

Wai netflix. Ils allongent la thune direct, pas besoin d'attendre l'achat de ticket ...
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39886
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 92 fois
A été remercié : 54 fois

Re: Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

#12670 Message par RainMakeR »

Evil.Dead.Rise.

Bon je suis decu j'ai pas du tout vu le cameo de Bruce ;(
Le film est vraiment pas mal, plein de clins d'oeil à des films et jv, et y'a des enfants qui meurent :D
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39886
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 92 fois
A été remercié : 54 fois

Re: Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

#12671 Message par RainMakeR »

Your Place or Mine
https://en.wikipedia.org/wiki/Your_Place_or_Mine_(film)

Pas grand chose à dire sur ce film, c'est sympatoche mais un peu comme les 3/4 des films netflix y'a aucun risque, on prend la recette classique d'une romcom et zou.
J'ai été étonné, Ashton est plus jeune que moi mais dans ce film il fait 10a de plus O_O.

Par contre comme je disai ils appliquent les règles de la romcom, voire je dirai qu'ils pompent un peu de tout parce que y'a un perso qui fait tres Marie à tout prix ...

Enfin bon si vous tombez dessus ca passe, apres je conseillerais ptet pas de se jeter dessus. Enfin si vu que les plateformes passent leur temps à virer les films/séries ....



Mad Heidi
https://www.allocine.fr/film/fichefilm_ ... 70877.html
https://www.senscritique.com/film/mad_heidi/39760738

La bande annonce me faisait penser à un film comme The Princess où on inverse les stereotypes. En fait c'est pas (que) ca. Ce film est un bon nanar.

Mais pas un nanar chiant et mal fait comme les sharknado, nan c'est un film qui se veux nanar mais qui a été filmé normalement pas avec des trucs forcés qui te sortent du film.
Je l'ai trouvé plutot pas mal, surtout au vue du budget (financement participatif) et vu le sujet :)
En plus ils se sont bien appropriés les codes des films de baston, western et revenge.

Bon après ca plaira pas forcement à tout le monde, ma femme a pas kiffé, moi je l'ai trouvé sympa ^^
Mention spéciale à la mort de Pierre ^^
tue d'une flechette d'arbalete à bout portant avec tete qui explose et sang qui gicle ^^
Du bon vieux gore à l'ancienne vraimetn dans l'esprit nanar. Et quasi tous les clichés suisses y passent.

A se faire entre potes fans de nanars ^^
ImageImageImage

mumuladkos
stick de rhodium
Messages : 5143
Inscription : 23 nov. 2007, 11:58
A remercié : 1 fois
A été remercié : 55 fois

Re: Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

#12672 Message par mumuladkos »

Pas forcément grand fan de cinéma d'action, j'ai été agréablement surpris par le film français Farang, actuellement en salles. Le scénario se sent venir, ce n'est pas le point fort mais il fait le job. En revanche les images, les décors, les ambiances, l'action et les combats ultraviolents sont hyper bien foutus. Du beau boulot cocorico, dans ce genre cinématographique c'est assez rare pour le souligner!


Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39886
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 92 fois
A été remercié : 54 fois

Re: Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

#12673 Message par RainMakeR »

Dragon Ball Super: Super Hero
https://fr.wikipedia.org/wiki/Dragon_Ba ... Super_Hero

Bon je vais pas insister sur le fond, c'est un episode de DBS donc aucun rapport avec dbz, mais bon l'animation .... pourquoi personne n'en a parlé (ou je m'en rappelle pas).
Alors oui c'est mieux que spiderman mais bon sang on dirait une cinématique et c'est vraiment pas terrible. Ni l'anim ni le design. Gros raté de ce coté là, il faut vraiment qu'ils arretent la 3d par ordi :facepalm: c'st jamais reussi ...
Et le pire c'est que ca a été montré à des gens qui ont dit c'est génial on validé !

Bon apres à part le fan service et faire de l'humour je vois pas pourquoi ramener Goten et Trunks.
En fait les seuls passages jolis c'est les illustrations de moment cultes....

C'st bizarre de solutionner les incohérences de dbs par un "'j'ai perdu la mémoire" :/ rhaaaa Picolo est trop mal utilisé, mais bon il a son moment de gloire

En résumé mwai bof pas le meilleur mais à l'image de DBS ca fait plaisir que ca continue mais bon pas à tout prix ...
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39886
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 92 fois
A été remercié : 54 fois

Re: Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

#12674 Message par RainMakeR »

Renfield
https://fr.wikipedia.org/wiki/Renfield_(film)

Vous devez en avoir forcément entendu parler, Nicolas Cage en Dracula qu ise comporte comme un pervers narcissique :)
Alors gros spoil le film est très bon. Cage est vraiment bon dans son role meme si on le voit pas tant que ca, le vrai heros est Reinfield, mais c'sst pas grave, chacun de ses apparitions n'en est que meilleure :)

Le film est vraiment bon, avec en toile de fond cette histoire de patron pervers narcissique qui tyrannise son employé, et ce ressort va servir dans le film pour développer l'intrigue.
Ajouter à ca de l'intrigue, de l'humour noir et du gore et vous avez u nfilm qui envoie du lourd.
Attention certaines situations gores ou la bande annonce peuvent vous faire penser à un bon gros nanar mais en fait pas du tout, c'est un film normal qui s'apprecie comme tel.

Je le conseille fortement :)
ImageImageImage

mumuladkos
stick de rhodium
Messages : 5143
Inscription : 23 nov. 2007, 11:58
A remercié : 1 fois
A été remercié : 55 fois

Re: Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

#12675 Message par mumuladkos »

La moyenne des pros sur allociné n'est pas terrible, mais suffisamment contrastée (y compris dans les commentaires) pour risquer de se faire sa propre idée. Je vais voir s'il se trouve sur mon site de streaming

Répondre